mercredi 29 février 2012

amnésie

Après 37 ans d'amnésie consécutive à une violente agression, une Lyonnaise de 56 ans affirme se souvenir, à la suite d'une anesthésie, avoir été violée en 1973 et mène un combat acharné pour "obtenir justice", a révélé son avocat à l'AFP.
Les experts médicaux, joints par l'AFP, restent toutefois "circonspects" et s'en remettent à la justice quant à la véracité des faits.
"C'est un phénomène parfois constaté qu'une anesthésie peut provoquer une résurgence de la mémoire", a déclaré à l'AFP son avocat Me Jean Sannier.
Paralysée du côté gauche du visage à la suite d'une agression à coups de barre de fer en 1973 et opérée pour la 11ème fois, le 4 août 2010, à l'hôpital Saint-Anne de Toulon, "Zahia Hameurlaine a vu apparaître, quelques jours plus tard, le visage de son agresseur et pu revivre la scène de viol", selon son avocat. Il a précisé que sa mère, aujourd'hui décédée, lui avait toujours caché la vérité.
Après de multiples recherches, cette ouvrière, de confession musulmane, a réussi à reconstituer le viol, alors qu'elle était âgée de 17 ans, par un jeune homme qui voulait l'épouser de force et l'avait laissée pour morte.
Après avoir retrouvé son "dossier hospitalier de 1973, censé être détruit et avec l'aide d'un détective privé, elle est parvenue à identifier son agresseur et à le localiser", selon son avocat, qui va porter plainte vendredi.
"Ma cliente est en quête de vérité pour faire la lumière sur ce qui s'est passé", a-t-il confié à l'AFP.
Mme Hameurlaine a tenu à consulter des experts psychiatres, convaincue que son histoire "restait peu crédible", selon son avocat.
"On reste assez circonspects et on est plus qu'étonnés, car on n'a jamais vu une amnésie se révéler au bout de 37 ans", a déclaré à l'AFP le Professeur Daniel Malicier, directeur de l'Institut médico-légal de Lyon.
"Il n'y a pas de doute qu'il existe un lien de causalité entre les troubles qu'elle a et l'accident, tout est plausible", a-t-il dit.
"La patiente a un ton de véracité, mais sur la réalité des faits qu'elle allègue, c'est du domaine de la justice", a-t-il souligné.
Source : RTL Infos le 29 février 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13380&hl=
 
==================
 
la fin de cette amnésie lors d'une période critique septennale, ici celle des 56 ans, ne fait pas trop de doutes pour moi, s'agissant de l'un de symptômes possibles de l'arrivée et du passage dans une période critique septennale (période d'hyperactivité cérébrale). ici on devrait pouvoir vérifier la véracité de la chose...
peut-être voir aussi de quel jour (situation cyclique) date l'événement...

suicide

Un gendarme se suicide à la caserne
France-Antilles Guadeloupe 28.02.2012
POINTE-À-PITRE. Un gendarme s'est donné la mort par arme à feu, hier matin, sur son lieu de travail, à la caserne de gendarmerie du morne Miquel, à Pointe-à-Pitre. Les secours ont été alertés vers 9 h 30, pompiers et Smur. Malheureusement, ils n'ont rien pu faire pour le sauver. Sa blessure au thorax s'est avérée mortelle.
L'homme - âgé de 41 ans et père de famille - était un militaire de la section de recherches. Pour comprendre ce qui l'a poussé à commettre ce terrible geste, une enquête a été ouverte, confiée, pour le moment, à la brigade de recherches de Pointe-à-Pitre. Des représentants de l'inspection générale de la gendarmerie nationale sont attendus dans quelques jours dans le département. Ils poursuivront les investigations.
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/un-gendarme-se-suicide-a-la-caserne-28-02-2012-160207.php
 
==============
 
probable suicide septennal à l'arrivée de la période critique septennale des 42 ans.

infanticide et suicide

Déville-lès-Rouen : Un père pend son fils de 2 ans et se suicide
Un jeune père a été retrouvé pendu dans sa salle de bain avec son fils de deux à Déville-lès-Rouen en Seine-Maritime.
Le drame s'est déroulé dans une commune de l'agglomération rouennaise
Un homme de 22 ans et son fils de 2 ans ont été retrouvés pendus dans la salle de bain de leur domicile mercredi dans la nuit, selon une information de Paris-Normandie. Selon les premiers éléments l’homme aurait d’abord tué son fils avant de se suicider. Les faits se sont déroulés à Déville-lès-Rouen dans la banlieue rouennaise.
Il n’aurait pas supporté que sa compagne, âgée de 20 ans, le quitte il y a une semaine. Le jeune homme a laissé deux lettres. Dans l’une d’elles, il demande que son ancienne compagne ne soit pas tenue responsable de son acte.
http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/deville-les-rouen-un-pere-pend-son-fils-de-2-ans-et-se-suicide-190190.html

==========================

dur dur ce scénario... bizarre de laisser une lettre par laquelle on disculpe la compagne, mais on condamne son enfant...
problème probablement aussi de la situation en période critique septennale de ce couple où il y a une certaine "compatibilité à risque" (cela est souvent le cas) : la compagne entre dans sa période critique des 21 ans, ce qui peut effectivement déboucher sur une séparation - momentanée ou définitive - (une grande partie, sinon la majorité, des séparations ont lieu en période critique septennale ou à cause de celle-ci)...
le compagnon quant à lui vient de passer par sa période critique à lui ce qui a pu donner lieu à des problèmes dans le couple... mais aussi à une dépression septennale... (la survenance de celle-ci pouvant alors contribuer à une séparation)
le jour critique émotionnel serait à vérifier : il est fréquemment jour de drame, s'il en arrive, car jour de pulsions de désespoir.

drame

MÜNSTERTAL 57-jähriger Mann wurde getötet
Bei einem Familiendrama in Münstertal ist gestern Abend ein 57-jähriger Mann ums Leben gekommen. Laut Polizei wurde der Mann vermutlich erstochen. Der 30-jährige Sohn des Getöteten wurde festgenommen. Hintergrund der Tat ist offenbar ein seit langem andauernder Familienstreit. Weitere Einzelheiten sind derzeit nicht bekannt, die Polizei ermittelt.
http://www.tv-suedbaden.de/default.aspx?ID=2976&showNews=1122716

==================

Chardon High School shooting

Au lycée, le tireur a choisi ses victimes au hasard
L'auteur présumé de la fusillade qui a fait trois morts lundi dans un lycée américain de l'Ohio (nord) a avoué avoir tiré «au hasard» sur les élèves.Ce garçon de 17 ans pourrait être jugé en tant qu'adulte.
Selon la chaîne de télévision locale WKBN, citant un responsable de l'école, le tireur aurait agi seul.
Élève marginalisé
Des élèves de l'établissement avaient décrit plus tôt le présumé tireur comme un élève «marginalisé», victime de harcèlement de la part de certains de ses camarades. Il aurait diffusé sur Twitter et Facebook des messages qui auraient dû donner l'alarme.
http://www.24heures.ch/monde/faits-divers/Au-lycee-le-tireur-a-choisi-ses-victimes-au-hasard/story/15641393

===============

pas encore trouvé les données de naissance de qui permettraient de voir la situation cyclique le jour du drame. (hormis année P18)
(the shooter as Thomas "T.J." Lane, 17) (http://en.wikipedia.org/wiki/Chardon_High_School_shooting)


édit : date de naissance trouvée... et révélatrice... : c'est un passage à l'acte son jour critique émotionnel E15... entre un jour critique intellectuel i1 (premier jour du cycle) et un jour critique physique P1 (premier jour du cycle)
en année critique physique P18. (17 ans et 5 mois)


février 2012 (19/09/1994) 

Je 23
Ve 24
Sa 25
Di 26 I(1)
Lu 27 E(15)
Ma 28 P(1)
Me 29

meurtre de Lucie

Meurtre de Lucie: prison et internement à vie requis par le procureur
Le procureur a requis mardi la prison à vie et l'internement à vie pour assassinat contre le meurtrier de Lucie. Selon l'accusation, le prévenu a agi "sans aucun scrupule". Les plaidoiries et le jugement sont attendus mercredi.
.....................................
On ne peut presque pas imaginer un crime "plus violent et plus brutal", a souligné le procureur. Le prévenu savait aussi que la consommation d'alcool et de drogue le rendait agressif: il avait déjà commis un délit dans des circonstances similaires.
"Bestial et épouvantable"
Interrogé en début d'audience par le président du tribunal, le prévenu a qualifié son acte de "bestial et épouvantable". Il a ensuite raconté la journée du 4 mars 2009 avec calme.
Conscient qu'il ne pouvait plus contrôler sa consommation d'alcool et de drogue, il avait contacté un service spécialisé peu avant le meurtre. Il s'est ensuite présenté à une clinique qui lui a refusé l'entrée car il avait une heure de retard pour son rendez-vous.
Le prévenu n'a pas pu expliquer certains détails du crime. Il n'a pas été capable de dire pourquoi il avait frappé avec autant de force la tête de Lucie avec une barre d'haltère. (.............................)
 
=======================
 
comme nous avons la date de naissance nous pouvons regarder la situation au moment du crime :
25 ans et 7 mois.
jour de pulsions, le jour du crime : (jour critique physique P6/P7 et arrivée du jour critique émotionnel E22)
 Mars 2009 (5/08/1983)
Di 1
Lu 2
Ma 3
Me 4 P(6)
Je 5 P(7)
Ve 6 E(22)
Sa 7

"Le 8 mars, la police a découvert le corps de Lucie dans l’appartement du prévenu. Ce dernier s’est rendu un jour plus tard. "
"Le 4 mars, il tue violemment Lucie. Il avait déjà emmené 14 autres femmes dans son appartement. Pourquoi s'est-il acharné sur la jeune fille au-pair fribourgeoise, l'a un jour interrogé un gardien de prison? «Simplement comme ça», a-il répondu. «Pour elle, c'était sans doute le destin, pour moi pas» a-t-il ajouté.
"Il n'y a pas eu de dispute avant qu'il tue Lucie. La jeune fille avait remarqué que la séance de photos qu'il lui avait fait miroiter n'était qu'une tromperie et il est devenu «agressif». Il a expulsé la jeune fille de son appartement. Elle est revenue toutefois pour discuter de l'histoire avec le prévenu. Il l'a alors frappée avant de lui trancher la gorge."


mais aussi :
"Il s'y est finalement résolu car il ne voyait plus de sens à sa vie, ayant perdu son emploi, connaissant des problèmes avec sa copine et ne se voyant pas de perspectives d'avenir. Après avoir passé quatre ans en prison entre 2004 et 2008 pour meurtre, il souhaitait y retourner et y rester enfermer pour toujours, selon l'acte d'accusation."
http://www.romandie.com/news/n/Le_meurtrier_avait_aborde_au_moins_110_femmes_avant_Lucie200220121802.asp

ce qui soulève le problème d'un système parfois "pousse au crime" lorsque la solution pour les personnes est de se faire prendre définitivement en charge par la société...

====
édit :
plus loin la situation de Lucie Trezzini est aussi intéressante - (hélas si l'on peut utiliser ce mot mais il s'agit d'éviter des drames si l'on peut... et il faut donc voir ce qui s'est passé et pourquoi) -  et je crains qu'elle ne se soit entre autre fait "piéger" par son jour critique émotionnel (E8 dans lequel elle est entrée dès mercredi après-midi/soir) : jour où l'on entreprend, où l'on a envie de communiquer, où l'on ose et où l'on fait confiance... quitte à parfois commettre une imprudence...
(j'avais en effet relevé que c'est aussi ce jour-là que des enfants ont été enlevés car plus facilement "embobinés" par leur ravisseur)
mais aussi "jour de colère" ? ... puisque (si cela est vrai) la jeune fille serait retournée chez son meurtrier futur pour lui demander des explications face à son scénario menti de photographe(?)
mars 2009 (24/12/1992)
Di 1 P(1)
Lu 2
Ma 3
Me 4
Je 5 E(8) I(9)
Ve 6 P(6)
Sa 7 P(7)
Di 8

et http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=4119&st=0&hl=
"Daniel H., s'est rendu le mercredi 4 mars à midi à Zurich. Il a acheté des stupéfiants qu'il a consommé à la gare. Ensuite, il a rencontré «par hasard» Lucie Trezzini. Daniel H. a attiré la jeune fille en lui proposant de réaliser des prises de vue pour des bijoux dans son appartement de Rieden.
La jeune fille a suivi de son plein celui qui sera son meurtrier, a indiqué jeudi le chef de la police criminelle argovienne Urs Winzenried. Ils ont pris le train pour Baden (AG) avant de se rendre en bus au domicile du meurtrier à Rieden (AG).
Ensemble dans l'appartement, ils ont tout d'abord discuté. Entre 15h et 17h, Daniel a consommé un «peu d'alcool» tandis que Lucie buvait un sirop. Puis Daniel H. explique avoir commencé à penser à sa situtation difficile: perte d'emploi, problèmes de drogue, perte de sa petite amie. Il a commencé à fantasmer un retour en prison. C'est cette raison qui l'a poussé à tuer Lucie.
Sans dispute préalable, il est allé chercher un objet contondant et a frappé Lucie violemment. Constatant que la jeune fille vivait encore, l'homme lui a donné encore plusieurs coups de couteau mortels dans le cou, a indiqué jeudi le chef de la police criminelle argovienne Urs Winzenried."

==================

"Habitué à faire la navette entre Rieden (AG) et Zurich pour se procurer de la cocaïne, Daniel H. a pris six fois le taxi de René Bähler. C'était à fin janvier et le chauffeur voyait bien que son client n'était «pas un type propre», mais il le trouvait sympa: Daniel H. lui parlait de son métier de cuisinier, de son boulot, de ses dettes, de ses copines. Pas de quoi en faire un criminel en puissance ni de faire le lien avec la disparition de Lucie. Un mois plus tard, René Bähler passait par hasard à Rieden, après la découverte du crime. Les médias cernaient l'appartement de Daniel H. et un reporter de TeleZürich est monté dans son taxi. C'est à lui que René Bähler a choisi de raconter tout ce qu'il avait vécu avec le meurtrier. Y compris une course effectuée pour le compte de Daniel H., au petit matin du 22 janvier: ramener chez elles deux adolescentes apeurées, sans savoir qu'elles avaient été enfermées chez lui.
(aussi "jour pulsions" - je n'ai pas trouvé la date de l'agression commise en 2003 - probablement période critique septennale)



janvier 2009 (5/08/1983)
Lu 19
Ma 20
Me 21
Je 22
Ve 23
P(12)
E(8)
Sa 24
Di 25
Lu 26
I(1)



hyperactivité cérébrale

Une hyperactivité cérébrale à l’origine des multiples symptômes de la dépression
Reconnaître un état dépressif ne signifie pas comprendre les mécanismes biologiques qui entrent en jeu dans l’installation progressive de la dépression. C’est en essayant d’élucider ces mystères que des chercheurs américains ont découvert que l’hyperactivité du cerveau, incapable de mettre fin à certaines connexions nerveuses temporaires, pourrait être à l’origine des différents symptômes afférents à un état dépressif. C’est ce que révèle une étude publiée dans la revue PLoS ONE.
http://www.informationhospitaliere.com/actualite-20433-hyperactivite-cerebrale-l-origine-multiples-symptomes-depression.html

===================

sur la piste de l'hyperactivité cérébrale des certains jours et périodes critiques... notamment celle des périodes critiques septennales... qui sont à l'origine des dépressions septennales ?

mort d'un policier

Enquête après la mort d'un policier en Seine-et-Marne
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de la mort d'un policier de 35 ans retrouvé chez lui en Seine-et-Marne, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Meaux, alors que son avocat affirme qu'il s'agit d'un suicide, lié à un harcèlement professionnel.
J-M N, CRS de 35 ans, a été retrouvé mort chez lui le 15 février, a annoncé le parquet, confirmant une information du Parisien.
........................
Pour son avocat Me Alex Ursulet, "il est évident que Jean-Marc Niçoise s'est donné la mort". "Il était désespéré, il subissait une pression psychique très forte que j'ai ressentie quand je l'ai vu, une semaine avant sa mort", a-t-il ajouté.
...........
==============

probable suicide septennal (période critique septennale des 35 ans et dépression septennale)
jour critique émotionnel ?

mardi 28 février 2012

viol

Un retraité anglais tente de violer puis tuer la fille de son amie à Beausoleil
Un Anglais de 70 ans habitant de Beausoleil a été placé en détention provisoire lundi soir après avoir été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et viol sur une jeune femme de 30 ans.
Il s'agit de la fille de son amie qu'il logeait dans son appartement depuis son arrivée récente sur la Côte d'Azur où elle cherche à s'installer.
Les faits sont survenus dans la nuit de vendredi à samedi soir vers 2 heures du matin.
Le retraité, nu, s'est introduit dans la chambre de la jeune femme et lui a sauté dessus après lui avoir annoncé ses intentions dans des termes choisis que la victime a compris puisqu'elle est parfaitement bilingue.
Pénétration avec les doigts
Il l'aurait pénétré avec ses doigts et lui aurait serré le cou mais la trentenaire est parvenue à s'extraire de ses griffes et a tenté de se réfugier chez des voisins.
Mais ceux-ci n'étaient pas là, et le septuagénaire l'a poursuivie jusque dans le couloir et a de nouveau tenté de l'étrangler.
Ce sont des voisins du dessus qui, alertés par les cris, l'ont maîtrisé et appelé la police alors qu'il était sur elle et lui serrait le cou.
Source : Nice Matin le 28 février 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13377&hl=
 
===============

retrouvés morts

Bollène -- Le couple disparu retrouvé mort
Lundi, 27 Février 2012
Un couple de retraités originaire de Bollène (Vaucluse) a été retrouvé mort lundi matin sur une aire de repos d’une autoroute à Murcie, en Espagne.
Christian BAELEN (67 ans) et Lise-Marie MIQUEL (57 ans) n’avaient plus donné signe de vie depuis le 19 février dernier, alors qu’ils rentraient d’un périple en camping-car en Afrique du nord.
Ils ont été retrouvés sans vie dans le lit de leur camping-car, qui était verrouillé de l’intérieur.
Les causes de la mort ne sont pour l’heure toujours pas connues. Une autopsie doit être pratiquée prochainement.
http://www.raje.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=11343:faits-divers-bollene-le-couple-disparu-retrouve-mort&catid=47:vaucluse&Itemid=159

==================

retrouvé mort

Retrouvé mort le jour de ses 45 ans
Macabre découverte. D V, qui travaillait à Vaux-Andigny, bien connu dans le monde de l'athlétisme, a été découvert mort chez lui à son domicile, mercredi soir, vers les 23 heures.
C'était, ce soir-là, son anniversaire. A force d'essayer vainement de le joindre au téléphone, alors qu'il était habitué à donner de ses nouvelles, des membres de sa famille se sont inquiétés.
D'autant plus qu'il était dépressif, depuis le décès de son père après celui de sa mère. Il vivait auparavant avec eux. Son dernier interlocuteur connu remonte au dimanche soir.
http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/retrouve-mort-le-jour-de-ses-45-ans

==============

l'article nous nous dit pas les causes du décès, mais deux éléments "dépression" sont à noter :
si naissance le 22/02/1967 nous sommes en jour critique émotionnel E1 (le jour le plus "fort" de ce cycle) et au moment précis de l'anniversaire. 

drame

Découverte morte à son domicile : elle avait un amant, il l’étrangle
Cet individu au profil inquiétant, jugé en 2010 par la cour d’assises pour un braquage mais aussi condamné à plusieurs reprises pour des violences, notamment des coups de couteau, affirme avoir “pété les plombs”.
P B, un Montpelliérain de 36 ans, a été mis en examen pour meurtre et écroué, hier soir. Lors de sa garde à vue, comme devant le juge d’instruction, il n’a pas contesté avoir tué sa petite amie, technicienne de surface chez EDF, âgée de 43 ans, en l’étranglant.
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13373&hl=

====================

suicide

Dunkerque : un policier se suicide à l'hôpital
Un policier du commissariat de Dunkerque (Nord) a été retrouvé pendu lundi dans sa chambre d'hôpital où il avait été admis après avoir, semble-t-il, tenté de se suicider une première fois, en se jetant dans un canal de la ville la veille, a-t-on appris de source syndicale policière.
"Dès qu'il s'est retrouvé seul, il s'est pendu avec une sangle du lit" d'hôpital, a précisé la source. "On peut supposer qu'il aurait fait une première tentative en se jetant dans le canal", ajouté cette même source.
Dimanche en fin de soirée, les secours étaient intervenus pour sortir le policier du canal dans lequel il se trouvait en état d'hypothermie. L'homme n'était pas en service et était sorti avec des amis à l'occasion du carnaval, a expliqué cette source. Il a ensuite été transporté à l'hôpital.
Remarié et père d'un enfant, le policier n'avait pas de problème particulier au travail, a indiqué la source syndicale: "Personne ne s'y attendait, il n'y a eu aucun signe laissant supposer qu'il puisse en arriver là."
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/dunkerque--un-policier-se-suicide-a-l-hopital--72686858.html

=================

pas trouvé pour l'instant l'âge de la personne pour l'instant.

suicide

Un employé de la Banque populaire, âgé de 36 ans, s’est suicidé lundi matin en sautant du sommet de l’immeuble qui abrite l’agence bancaire, à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès du parquet de Bonneville. L’homme s’est jeté de la terrasse, au 6e étage de l’immeuble, lundi vers 8h50, a indiqué la même source confirmant une information du site du Dauphiné Libéré.
«Nous ne comprenons pas les raisons de ce geste. C’était un collaborateur apprécié», a indiqué un porte-parole de l’entreprise affirmant «qu’il n’existait, à sa connaissance, aucune tension» au sein de l’établissement.(....)
L’homme était marié et père de deux enfants de 5 et 7 ans.
http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2012/02/28/un-employe-de-banque-se-suicide-en-sautant-du-toit-de-son-agence
 
==================
 
probable suicide septennal à l'issue de la période critique septennale des 35 ans.

drame conjugal

Meurtre de Montaner : le meurtrier présumé nie malgré les expertises.
Xavier Angely, un magasinier de 36 ans, a-t-il ou non prémédité le meurtre de son épouse Sandra Pouts-Angely, 32 ans ? La violente bagarre qui l'a opposé à son épouse a-t-elle débuté à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison ? Les enquêteurs de la section recherches de Pau s'efforcent d'apporter une réponse à ces questions.
Le drame s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi dans la maison qui abritait le couple et ses deux enfants à Montaner. L'arme du crime, « une arme à lame tranchante, probablement un couteau » n'a pas été retrouvée. (..............)
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/02/28/le-mari-meurtrier-presume-nie-malgre-les-expertises,227840.php

==================

drame de la séparation en période critique septennale... ?  (période critique septennale des 35 ans) l'examen de la situation cyclique du vendredi pour les deux personnes pourrait éventuellement apporter quelques indications (jour critique émotionnel ?)

migraines

Maman a la migraine ? Bébé pleure
Les pleurs incessants de certains nourrissons paraissent souvent, difficiles à expliquer. Longtemps attribués à des « coliques » digestives, ils pourraient en réalité, être des signes précurseurs de… migraines. Une équipe de l’Université de Californie à San Francisco (UCSF) vient en effet d’établir un lien entre les migraines des jeunes mamans, les pleurs de leurs nouveau-nés… et le risque de voir ces derniers développer des migraines plus tard dans la vie.
L’équipe du Pr Amy Gelfand du Headache Center de l’UCSF, a observé 154 jeunes mamans et leurs nourrissons de 2 mois, au cours d’une visite chez le pédiatre. C’est à cet âge en effet, que les pleurs excessifs des tout-petits sont le plus fréquemment observés. Il s’est ainsi avéré que 29% des nourrissons dont les mamans souffraient de migraines pleuraient de manière anormale ou excessive. A l’inverse, ceci n’a été le cas que pour 11% des enfants dont la mère n’était pas migraineuse.
Selon le Pr Gelfand, il faudrait y voir la manifestation précoce de quatre syndromes distincts, regroupés par les professionnels en syndromes périodiques de l’enfance. Ces syndromes sont-ils donc, des signes avant-coureurs des migraines à l’âge adulte ?
http://www.destinationsante.com/Maman-a-la-migraine-Bebe-pleure.html
 
==============
 
après cela il serait encore intéressant de vérifier (et probablement de constater) que les migraines de la maman et les pleurs des bébés correspondent au jour critique physique de chacun...

suicide

http://prison.eu.org/
8ème suicide ou mort suspecte connu(e) en détention en 2012
Centre pénitentiaire de Saint Quentin Fallavier
Suicide par pendaison d’un homme, 29 ans, après un 2ème refus pour une visite de son fils

===============

probablement aussi suicide septennal (période critique septennale des 28 ans). il faudrait pouvoir tenir compte de "l'état psychique particulier du moment", lorsqu'une personne entre, passe et sort de sa période critique septennale. (âges environ 27 à 29 ans =  période critique septennale des 28 ans = possible grave dépresion septennale)

lundi 27 février 2012

suicide

Le suicide d’un jeune convoyeur de Cires-lès-Mello (Oise) crée le malaise
Au centre Brink’s de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les convoyeurs ont organisé une collecte pour la famille de Guillaume, 28 ans, originaire de Cires-lès-Mello (Oise). Le jeune homme s’est suicidé dans les locaux de la société, dans les toilettes, le samedi 18 février, avec son Smith & Wesson. Aucune lettre ni message n’ont été retrouvés pour comprendre. (............)
C’est le deuxième suicide en quinze jours et ça n’émeut personne », lâche-t-il. Le 6 février, un autre employé de la Brink’s s’est suicidé dans son fourgon, à Guipavas, en Bretagne. « Si c’est Renault ou France Télécom, les politiques accourent, mais la Brink’s tout le monde s’en fout. »(....)
http://www.leparisien.fr/oise-60/le-suicide-d-un-jeune-convoyeur-de-cires-les-mello-oise-cree-le-malaise-27-02-2012-1880204.php

===================

il semble s'agir d'un suicide septennal. je n'ai pas trouvé l'âgé de la personne qui s'est suicidée le 6 février. (les suicides sont fréquemment septennaux si liés à une dépression septennale : le fait de disposer d'une arme à ce moment-là est un élément à risque assez important..)

tentative d'immolation

Un père tente d'immoler sa fille à Paris
Une jeune fille de 23 ans n'est pas passée loin d'une mort atroce samedi soir quand son père a tenté de l'immoler. L'histoire, révélée lundi par Le Parisien, se déroule rue du Chemin-Vert, dans le hall d'un hôtel du XIe arrondissement de Paris. Il est 23h30 et Lisa* veut sortir retrouver des amis à une soirée. Son père, Ali, 49 ans, la rattrape avant qu'elle ne sorte de l'établissement où elle occupe une chambre. Il l'asperge de gaz lacrymogène mais la jeune jeune femme parvient à sortir dans la rue. Il lui vide alors une bouteille d'un litre et demi d'essence sur la tête avant de sortir un briquet.
........«Au commissariat, elle a expliqué que son père la harcelait depuis plusieurs semaines», rapporte une source proche de l'enquête. «Elle a aussi expliqué qu'il refusait qu'elle ait un ami de confession juive.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/27/01016-20120227ARTFIG00366-un-pere-tente-d-immoler-sa-fille-a-paris.php

=================

tué par balles

Tué par balles : son père et son frère arrêtés
La victime, un jeune homme de 24 ans, est décédée après avoir été visée par plusieurs coups de feu au cours d'une violente altercation familiale sur fond d'alcool, au sud de Nantes.
Il était un peu plus d'1 h du matin, dimanche. La nuit, aussitôt, fut trouée par l'arrivée des gyrophares. Lorsque les gendarmes ont investi le pavillon familial gardé par deux chiens, ils ont rapidement fait la triste découverte. Dans la cuisine, le fils du propriétaire gisait dans son sang. Sans vie. Sur son corps, le légiste relèvera douze lésions. Le père de famille était resté sur place. Très alcoolisé, cet homme de 54 ans a été interpellé. Son jeune fils, 17 ans, était à ses côtés. Il a également été placé en garde à vue. Lui aussi avait bu, mais dans des proportions nettement moindres.
Six armes retrouvées (....)
http://www.saint-nazaire.maville.com/actu/actudet_-Tue-par-balles-son-pere-et-son-frere-arretes_fil-2110855_actu.Htm
==========================

armes et alcool ne font jamais bon ménage...

dimanche 26 février 2012

infanticide

Vater nach Tod von zwei Monate altem Mädchen unter Tatverdacht
Nach dem Tod eines zwei Monate alten Babys in Magdeburg steht der 34-jährige Vater unter Tatverdacht - der 34-Jährige gibt Wut nach Streit mit Partnerin als Motiv an.
.......................
Der Vater hatte am Samstagmorgen um 1.45 Uhr die Rettungskräfte verständigt und angegeben, er habe bei seiner Tochter Atemnot festgestellt. Die Helfer fanden das kleine Mädchen schwer verletzt in der elterlichen Wohnung. Nach erfolglosen Wiederbelebungsversuchen starb der Säugling wenig später im Krankenhaus.
http://www.pnn.de/weltspiegel/626846/

=================

le père de 34 ans est suspecté d'avoir mortellement blessé son bébé de deux mois par suite d'un accès de rage lié à une dispute avec sa conjointe.


édit 27/02 :

Vater des erschlagenen Babys nicht vorbestraft
27.02.2012,  abendblatt.de
Der 34-Jährige muss sich regelmäßig bei der Polizei melden. Die 25 Jahre alte Mutter des Babys soll noch zwei weitere Kinder haben.
Ein 34 Jahre alter Vater soll seine zwei Monate alte Tochter bei einem Wutanfall getötet haben
MAGDEBURG. Der Vater, der nach einem Streit mit seiner Partnerin in Magdeburg das gemeinsame Baby getötet haben soll, ist laut Polizei nicht vorbestraft. „Er war bis dato noch nicht auffällig“, sagte ein Polizeisprecher am Montag in Magdeburg. Der 34-Jährige gab den Wutausbruch und eine Misshandlung seiner zwei Monate alten Tochter zu. Er soll das kleine Mädchen erschlagen haben.(.............)
http://www.abendblatt.de/vermischtes/article2198927/Vater-des-erschlagenen-Babys-nicht-vorbestraft.html

================

on fait le constat que l'on fait fréquemment : l'homme qui, dans un accès de fureur, a mortellement frappé le bébé du couple âgé de 2 mois "n'avait pas d'antécédents judiciaires" et "ne s'était juqu'ici pas fait remarquer"...


or tant que les cycles psychiques humains resteront ignorés on passe à côté de l'explication possible de ce drame qui est l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans, et (c'est à vérifier) la probable situation en jour critique émotionnel...

différend familial

Un homme poignarde son beau-père au visage à Saint-Etienne
" Un homme de 25 ans a frappé le père de sa compagne d'un coup de couteau au visage samedi après-midi à Saint-Etienne, laissant sa victime "dans un état grave" avant d'être interpellé, a-t-on appris auprès du parquet. Le "différend familial" a éclaté vers 14h30 en pleine rue, "pour une raison encore inexpliquée", a précisé le procureur de la République de Saint-Etienne, Jean-Daniel Régnauld.
L'agresseur présumé, connu des services de police "pour des menaces et outrages mais pas pour des violences", a frappé sa victime à la tête. Lorsque les services de police sont arrivés sur les lieux, le beau-père de 49 ans "convulsait et il y avait beaucoup de sang", selon le magistrat.
La victime a été transportée à l'hôpital et "passera un scanner dimanche". Son état est considéré comme grave mais son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé Jean-Daniel Régnauld. Interpellé et placé en garde à vue, le jeune homme était interrogé en fin d'après-midi mais n'avait encore fourni aucune explication à son geste."
Source : EUROPE 1.FR (26 février 2012)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=38877

================

édit :
"Le Villeurbannais de 49 ans, frappé à l’arme blanche au niveau de la tempe par le compagnon de sa fille, lors d’une querelle liée à des achats de vêtements, est décédé dans la nuit."
http://www.leprogres.fr/loire/2012/02/26/saint-etienne-l-homme-poignarde-a-la-tete-est-decede

================


schizophrénie

Drame familial de St-Romain: la schizophrénie fait peur
L'horrible tragédie du 11 janvier dernier à Saint-Romain a effrayé beaucoup de citoyens ayant dans leur entourage une personne souffrant de schizophrénie.
(Québec) Depuis le drame familial de Saint-Romain, où un homme atteint de schizophrénie a été accusé d'avoir assassiné sa mère de 70 ans et ses deux nièces de 8 et 11 ans, la Société de schizophrénie de la Montérégie a enregistré une hausse importante du nombre d'appels de personnes dont un proche souffre de cette maladie mentale.
«On a vraiment eu une hausse des appels depuis cet événement. Des gens dont un des membres de la famille est schizophrène sont inquiets et veulent plus d'information. Il y a des gens qui sont en détresse et qui ont peur», confie Lucie Couillard, directrice du SSM.
(......................)
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201202/24/01-4499674-drame-familial-de-st-romain-la-schizophrenie-fait-peur.php
 
=================
 
il faut entre autres nous intéresser aux cycles psychiques humains : les schizophrènes en particulier semblent avoir tendance à fonctionner de façon prédominante selon leurs cycles. cela permet de prévenir et de mieux surveiller d'éventuelles détériorations d'un état car il existe des signes précurseurs à un moment donné.
l'auteur du drame de Saint Romain a agit durant sa période critique septennale des 35 ans (période à risque dans laquelle il est entré après son 34ème anniversaire - il a agit également vers 18 heures semble-t-il - un pic de pulsions dans la journée, d'après mes observations). il faudrait vérifier encore sa situation cyclique des cycles courts (au moyen de sa date de naissance) pour savoir s'il est passé à l'acte son jour critique émotionnel (fréquent) ou critique physique ou intellectuel. (autres éléments "pulsions" fréquemment présents lors de passages à l'acte dramatiques)(il semblerait d'ailleurs qu'il y ait déjà eu problème lors de la période critique septennale précédente qui est celle des 28 ans - mais pas trouvé les données exactes)
dans le drame cité la situation de la mère serait aussi à examiner car une situation en jour critique émotionnel de son côté peut devenir un élément déclencheur également. (elle se trouvait dans sa période critique septennale des 70 ans)




(voir aussi http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/analyser_31.html)

samedi 25 février 2012

faits divers

Faits divers
Wittenheim : il menace de se jeter du clocher d'une église
Un homme de 34 ans qui voulait alerter l'opinion publique a escaladé l'un des côtés du clocher de l'église Ste-Marie de Wittenheim, ce soir à 18h, menaçant de se jeter dans le vide.
Un important dispositif a immédiatement été déployé par les sapeurs-pompiers et les policiers pour essayer de raisonner et de maîtriser cet homme qui est monté à plus de 30 m après une périlleuse escalade.
Il a été fait appel à une équipe du groupement d'intervention en milieu périlleux ; le bras élévateur automatique et une grande échelle ont également été déployés par les sapeurs-pompiers afin de rapprocher le plus possible les nacelles de l'homme qui menaçait de se jeter dans le vide.
Au bout d'un long moment, les secours ont réussi à convaincre l'homme de rejoindre une nacelle. Il était alors 19h20 environ.
L'homme a été pris en charge et transporté à l'hôpital de Mulhouse.
A l'origine de ce geste spectaculaire, la décision d'un opérateur de couper l'alimentation en électricité du logement de cet homme, vendredi, pour défaut de paiement d'une facture.
http://www.dna.fr/actualite/2012/02/25/wittenheim-il-menace-de-se-jeter-du-clocher-d-une-eglise
 
=================
 
des éléments pulsions fréquemment présents également dans ce cas : entrée dans la période critique septennale des 35 ans et action au moment de ce qui semble être un pic de tension : 18 heures.

drame

Un huissier condamné pour ne pas avoir dépendu un homme encore en vie
Le drame remonte au 17 février 2009. Ce jour-là, la victime âgée de 36 ans -et dans l'attente d'une expulsion- s'était pendue aux canalisations de son logement. Il était encore en vie lorsque l'huissier accompagné d'un serrurier et de deux témoins avait forcé sa porte. Sans lui porter secours.
....................
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13350&hl=

=============

apparemment un drame et suicide de la période critique septennale des 35 ans...

Raoul Becquerel

Six victimes, de Bordeaux à Senlis, toujours des femmes. Quand Raoul Becquerel avait besoin d’argent, il volait. Et quand il tenait sa proie, il la violait. La justice l’avait pourtant mis sous les verrous, mais elle l’a relâché. Et il a recommencé… Au commissariat de Poitiers, le jour est à peine levé ce dimanche 29 août 2004, quand une jeune femme s’effondre devant le policier de garde. En état de choc, elle lui raconte sa nuit de calvaire. Agressée sur un parking d’Angoulême, elle a été enlevée et séquestrée par un homme. Tout ce qu’il voulait, c’était de l’argent. Alors, Caroline a cédé son code de carte bancaire. Mais le cauchemar a continué… L’homme l’a conduite chez elle et l’a violée à plusieurs reprises. Au moment de partir, il a décidé de l’embarquer avec lui, puis l’a abandonnée à Poitiers. Les policiers font tout de suite le rapprochement avec un autre viol, celui d’une jeune bordelaise, agressée en 2001. A l’époque, l’agresseur avait pu être identifié : Raoul Becquerel...........
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13352&hl=

============

comme mon post précédent : "démarrage" à l'arrivée de la période critique septennale des 28 ans.
(en 2001 pour un natif de 1974 - pas de date de naissance précise).



édit pour un autre article :
Perpétuité pour Becquerel, violeur récidiviste
le 21 mars 2008
Raoul Becquerel, 34 ans, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises de l'Oise pour quatre viols, dont trois commis entre août et septembre 2004, alors qu'il avait été remis en liberté par erreur quelques mois plus tôt. L'avocat général avait requis à son encontre la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté, évoquant "un homme dangereux parce que psychopathe, sans limites, foncièrement pervers".
Raoul Becquerel comparaissait devant la cour d'assises à Beauvais pour un viol commis en 2002 à Crépy-en-Valois, et trois autres commis entre août et septembre 2004 à Angoulême et Senlis. Condamné en 1994 à 12 ans de réclusion criminelle pour le viol d'une jeune fille de 21 ans en 1993 à Bordeaux, il avait été à nouveau interpellé pour une affaire identique en 2001 à Bordeaux.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2008-03/perpetuite-pour-becquerel-violeur-recidiviste-4862438.html

===============

en fait d'après cet article il faut remonter en 1993 pour un viol précédent (19 ans) et il pourrait plutôt s'agir en 2001 d'une récidive septennale (récidive à l'arrivée d'une période critique septennale : libéré au plus mauvais moment ? à l'arrivée de sa période critique = période de pulsions).


édit 27/09/2012 : 
(pour un article de 2008 que j'ai trouvé)

Un violeur en série rompt le silence
C'est un coup de théâtre qui a marqué le deuxième jour du procès du violeur en série. Ce dernier est sorti du mutisme dans lequel il s'était retranché mercredi. Moment clé hier matin aux assises de l'Oise, au deuxième jour du procès de Raoul Becquerel, 33 ans. Ce violeur en série comparaît depuis mercredi pour trois viols commis à Angoulême (Charente), Crépy-en-Valois et Senlis, entre 2002 et 2004, plus une tentative de viol à Senlis en 2004. Ce « routard du viol », déjà condamné pour des faits similaires à des peines de douze ans puis dix-huit ans de réclusion criminelle aux assises de la Gironde, s'était jusqu'à présent toujours muré dans le plus grand silence. Cécile Simon, la présidente de la cour d'assises de l'Oise, a réussi ce qui semblait impossible. Après une trentaine de minutes de débats, elle est parvenue à ouvrir une brèche. « Je vous lis les déclarations faites aux gendarmes et vous pouvez répondre après. » Raoul Becquerel lâche un « c'est d'accord », capital pour les quatre victimes du violeur qui attendaient des réponses depuis des années. Il a levé un peu de ses mystères. « Je ne suis pas rationnel dans ces moments-là. Je fais n'importe quoi. Mort pour mort, je me dis que c'est fait. Je suis en fuite alors j'en profite et j'abuse un peu... » Même s'il ne veut pas croiser le regard de ses quatre victimes, Raoul Becquerel a longuement parlé hier. Il a expliqué dans quel état d'esprit il était lorsqu'il se retrouvait dehors à la recherche d'une personne à agresser. Il est revenu en détail sur les trois viols et la tentative, sur l'emprise physique et psychologique qu'il exerçait sur ses victimes. Raoul Becquerel, après avoir repéré puis menacé ses victimes avec un couteau, installait un dialogue avec elles. Il voulait être embrassé comme l'ami de toujours. Des moments terribles à revivre pour les quatre victimes dont deux ont préféré poursuivre leur audition à la barre à huis clos partiel. L'infirmière d'Angoulême, violée le 28 août 2004, pour se défaire d'un profond sentiment de culpabilité, lui a crié : « Je ne suis pas ta copine ! » (...)énormément de colère lorsqu'elles entendent un Raoul Becquerel déclarer qu'il ne voulait pas sortir de prison en 2004, après une erreur de procédure judiciaire : « Je n'ai pas demandé à sortir à cette époque. Aujourd'hui, seulement aujourd'hui, je constate que les victimes vont souffrir toute leur vie. Je commence à me rendre compte de la gravité de ce que j'ai fait, mais c'est trop tard. » Aujourd'hui, avant les différentes plaidoiries et l'annonce du verdict, le passage des experts psychologiques devrait encore faire avancer le procès de Raoul Becquerel." Un article de Victor Fortunato.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=26878

========================

les tentatives d'explication du violeur sont intéressantes et je pense qu'il y aurait quelque chose à trouver du côté de ses cycles : périodes critiques mais aussi jours critiques...
(1993 - 2001 (27 ans) mercr. 31/07/2002 (28 ans) - dim.29/08/2004 - dim.19/09/2004 - mercr.29/09/2004 -)

Bandali Debs

Wikipédia :
Bandali Michael Debs (born 18 July 1953) is an Australian murderer, currently serving four consecutive terms of life imprisonment for murder.
Forensic crime scene investigations were crucial to prove Debs guilty of all four murders he has been convicted of.
Before 1995, Debs had some criminal convictions for assault. These convictions became crucial to identifying him as a suspect for the murders.
Debs has been convicted of the April 1995 shooting murder of New South Wales prostitute Donna Ann Hicks , and the 1997 murder of teenager Kristy Harty.
..................
==================

curieusement les spécialistes n'ont pas encore remarqué que la grande majorité des serial killer (mais les autres aussi) démarraient leurs crimes avec l'arrivée ou le séjour dans l'une de leurs périodes critiques septennales. on peut y rajouter Bandali Debs qui a fait sa première victime,  Donna Ann Hicks en avril 1995, soit au moment de l'entrée dans sa période critique septennale des 42 ans. (41 ans et 9 mois)
fréquemment cela arrive en jour critique émotionnel ou physique mais je n'ai pas trouvé la date exacte du meurtre, pour le vérifier. Kristy Harty a été tuée en jour neutre.
(périodes et jours critiques sont toujours des périodes et jours "pulsions" ce qui explique un passage à l'acte de préférence à ce moment-là - ensuite différents scénarios sont possibles)

édit : "on the night of April 21, 1995".
là je ne sais pas si c'est la nuit du 20 au 21 ou celle du 21 au 22... 
en tous cas le 22 avril est effectivement le jour critique émotionnel E22 dans lequel Debs est entré le soir du 21. 

drame

Staatsanwalt: Hausherr legte Brand selbst
Leipzig. Nach dem Familiendrama mit einem Toten und einem niedergebrannten Haus am Mittwochabend in Leipzig (Morgenpost berichtete) geht die Polizei zweifelsfrei von Selbstmord aus. „Der Familienvater, der tot im Gartenhaus gefunden wurde, hat sich die Schussverletzung selbst beigebracht“, sagte Oberstaatsanwalt Ricardo Schulz nach der Obduktion der Leiche. Die Pistole, mit der sich Heinz S. (62) richtete, habe bei ihm gelegen.
Zuvor soll der Sportschütze das Reihenendhaus, das er mit Frau (49) und Sohn (22) bewohnte, gebrandschatzt haben. Schulz: „In dem Haus wurde an mehreren Stellen flüssiger Brandbeschleuniger verteilt und angezündet, wir gehen davon aus, dass es der Hauseigentümer selbst war.“
Das dreistöckige Haus war danach komplett abgebrannt (Morgenpost berichtete). Zum Motiv des apokalyptischen Handelns des Taxifahrers machte die Staatsanwaltschaft gestern keine Angaben. Nach Informationen aus Ermittlerkreisen sollen Beziehungsprobleme den Ausschlag gegeben haben. (-bi.-)
http://www.sz-online.de/Nachrichten/Chemnitz/Staatsanwalt_Hausherr_legte_Brand_selbst/articleid-2997566
 
===========================
 
cet homme de 62 ans qui pourrait avoir eu des problèmes avec son épouse (49 ans donc compatibilité septennale) a incendié la maison familiale puis s'est tué par arme à feu dans une remise à côté.
l'homme était tireur sportif et avait le droit de disposer d'une arme. l'épouse et le fils étaient absents au moment du drame.

pression et colère

Pignan Mis à pied pour excès de colère, le facteur est en dépression
CHARLES NOËL
Gilbert Austruy, trente-six ans de service à La Poste, est suspendu depuis le 8 décembre. Blessé, il a décidé de se battre.
"Je ne suis pas le seul, je fais ça pour que d’autres puissent se faire entendre." Le message est clair et, fidèle à l’homme, altruiste. Gilbert Austruy, 54 ans dont trente-six comme facteur à La Poste, est un homme blessé. Mis à pied le 8 décembre dernier à la suite d’un excès de colère qui l’a conduit à jeter une chaise sur un supérieur, il est en arrêt maladie depuis. En dépression, il a néanmoins tenu à se battre, autant pour lui que pour dénoncer une "pression de plus en plus forte" qui gangrène sa profession.
...............................
"Pétage de plomb"
Alors, comment expliquer cet excès de colère, ce “pétage de plomb” ? Pour répartir sa charge de travail, Gilbert avait l’habitude de remettre aux lendemains des courriers publicitaires, qu’il jugeait moins prioritaires. On lui a reproché de trop le faire. Et le 8 décembre, alors que tous ses collègues sont en tournée, il est convoqué par la responsable courrier de Saint-Jean-de-Védas et le chef d’équipe. Demandes d’explications, forte tension, les nerfs du facteur lâchent. Lui, "tolérant, calme et patient", d’après ses collègues, s’énerve et jette une chaise sur son supérieur. Depuis, Gilbert attend de passer devant un conseil de discipline.
Le collectif de soutien, qui appelait à signer une pétition hier soir, souhaite que soient reconnues les "responsabilités partagées". Du côté de La Poste, qui confirme "la mise à pied conservatoire pour faits graves", on refuse de communiquer sur une affaire en cours.
http://www.midilibre.fr/2012/02/24/mis-a-pied-pour-exces-de-colere-le-facteur-est-en-depression,462157.php
========================
 
il faut vérifier le jour critique émotionnel car ce type de scénario a tendance à arriver ce jour-là... celui du supérieur aussi...
l'étape suivante consiste alors à se rappeler de son jour de sensibilité (facile : c'est toujours le jour de la semaine où nous sommes nés) pour se maîtriser le cas échéant...

cancer

La méditation au secours des malades atteints de cancer
Par Aude Rambaud - le 24/02/2012
Un programme importé des États-Unis fait son chemin pour traiter l'anxiété ou la dépression. De plus en plus de praticiens le proposent à des patients atteints de cancer.

Guérir en «pleine conscience». Le terme peut prêter à sourire. Il s'agit pourtant d'une approche thérapeutique désormais reconnue et de plus en plus pratiquée à travers le monde depuis les années 80.
............................
Une pratique confidentielle en France
La technique repose sur la méditation, inspirée notamment de philosophie bouddhique et associée à des exercices corporels comme le yoga. Près de 250 hôpitaux américains proposent ce type de programme. En France, elle est également pratiquée mais de façon plus confidentielle. .....................
Le Dr Christophe André en a été le pionnier à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris. «Les patients travaillent sur leur respiration, leurs pensées, leur capacité à se concentrer mais s'interrogent également sur les raisons de leurs rechutes, leur état d'esprit face à la maladie. Nous utilisons la méditation au service de la guérison», explique Claude Penet. ......................
Des preuves à apporter
...........................
À ce jour, la validation scientifique de cette technique reste donc limitée mais un faisceau d'éléments concorde en faveur d'un intérêt chez certains patients présentant des symptômes d'anxiété, de douleur ou de fatigue. «Les résultats dépendent par exemple de l'intensité de ces symptômes ou encore de la motivation et de l'âge des patients», ................... Cette approche a donc de beaux jours devant elle.

==============

de beaux jours devant elle, c'est ce que je pense aussi, si l'on tient compte (preuve scientifiques à apporter en y regardant de plus près) qu'une grande partie des cancers ont un lien avec nos états et états d'âme psychiques puisqu'ils sont liés à notre cycle psychique et émotionnel septennal : ils arrivent... se développent, et même souvent... disparaissent avec nos périodes critiques septennales... ou encore font la pose entre deux périodes septennales... pour rechuter à l'arrivée de la période suivante...

forcené

L’homme de 21 ans qui avait tiré sur des policiers mardi soir, a été présenté à la justice hier. Sa mesure d’hospitalisation d’office ayant été levée, il a été déclaré pénalement sanctionnable et placé en garde à vue le matin. Il a déclaré ne pas se souvenir des faits, « chose probable », ont déclaré les services de police, avec un taux d’alcoolémie d’1,60g mesuré à 1 h du matin. Sujet à des problèmes d’alcool, faisant suite à une dépression, il avait en effet passé son après-midi à boire. Présenté au parquet hier, il doit comparaître lundi matin devant le tribunal de Cherbourg.


==================

drame

Savannah musste rennen, bis sie starb

Musste die 9-jährige Savannah Hardin sterben, weil sie wegen Schokoriegeln gelogen hatte? Ihre Stief- und Grossmutter stehen unter Mordanklage.



Savannah lebte mit der 27-jährigen Stiefmutter Jessica Mae Hardin und ihrer Grossmutter Joyce Hardin Garrard (46) in einem Wohnwagen an einem Feldweg ausserhalb von Attalla im US-Staat Alabama. Ein Gärtchen, ein Spielplatz, umgeben von einem Holzzaun – eine trügerische Idylle, wie sich erweisen sollte.Am Freitag vergangener Woche beobachteten Nachbarn, wie das Mädchen den Feldweg rauf- und runterrannte. Ganz allein, immer wieder, mehr als drei Stunden lang. Bis die kleine Savannah zusammenbrach. Die Stiefmutter rief darauf die Polizei und die Ambulanz, das Mädchen wurde ins Kinder­spital gebracht – wo es am Montag an den Folgen eines Schlaganfalls und Dehydrierung starb.Laut dem örtlichen Sheriff war Savannah von Stief- und Grossmutter zu dem tödlichen Lauf gezwungen worden – als Strafe dafür, dass sie abgestritten hatte, Schokoriegel gegessen zu haben. Die beiden Frauen sitzen nun unter Mordverdacht im Gefängnis........................http://www.20min.ch/news/kreuz_und_quer/story/Savannah-musste-rennen--bis-sie-starb-12409322

===================

drame

Différend familial à Strasbourg: la femme est décédée et son mari reste gravement blessé
Une femme de 48 ans est décédée vendredi et son mari de 51 ans était toujours «dans un état grave» après une violente agression à l’arme blanche survenue mercredi dans le cadre d’un différend familial,
 http://www.dna.fr/actualite/2012/02/24/differend-familial-a-strasbourg-une-femme-tuee-et-son-mari-gravement-blesse

=====================

drame de la séparation

Drame de Montaner (64) : le mari de la jeune femme assassinée a été arrêté
L'homme, âgé de 35 ans, est en garde à vue. C'est le fils de la victime, âgé de 10 ans, qui avait donné l'alerte en découvrant sa maman gisant dans son sang
Le mari de la jeune femme retrouvée morte cette nuit dans l'incendie de sa maison, à Montaner, a été arrêté, vient-on d'apprendre auprès du procureur de la République de Pau. « II a été interpellé dans la matinée, peu avant 9 heures, chez des amis, à Jurançon, après six heures d'errance en voiture à travers le département. Il est actuellement en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de Pau », a indiqué Jean-Christophe Muller.
Lequel a précisé lors d'une conférence de presse que cet homme âgé de 35 ans, vendeur dans un magasin de bricolage de l'agglomération paloise et inconnu de la justice, s'est rendu hier soir au domicile de la victime Sandra Pouts, épouse Angely.
Le couple était en instance de séparation, le mari ayant quitté le domicile conjugal depuis quelques jours.
« D'après plusieurs témoignages, il vivait très mal cette rupture », a encore indiqué le procureur.
http://www.sudouest.fr/2012/02/24/drame-de-montaner-64-le-mari-de-la-jeune-femme-assassinee-a-ete-arrete-642406-4299.php
 
=================

vendredi 24 février 2012

retrouvée morte

Corps dans un fossé à Lesménils : ni violences ni lésions
L’autopsie pratiquée, hier matin, sur le corps d’une mère de famille découverte morte à Lesménils, a confirmé la première impression des gendarmes enquêteurs. Absence de traces de violences externe et interne, pas de lésions internes et sous-cutanées, pas de traces d’intervention d’un tiers. Le spectre de la mort violente s’éloigne. .....................
... La quadragénaire demeurait à Pont-à-Mousson et avait disparu de son domicile dans la soirée du 17 février. Le 19, ses deux enfants inquiets de ne pas voir revenir leur maman ont alerté un proche qui a alerté le commissariat de la commune. La mère de famille a été retrouvée à six kilomètres de son domicile, apparemment sans papiers d’identité.
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/02/24/corps-dans-un-fosse-ni-violences-ni-lesions
 
================
 
situation cyclique le jour de la disparition ?

dépressif

Loire: 36 cadavres de bovins découverts dans une ferme
Trente-six cadavres de bovins et trois de chevaux ont été découverts ce mardi dans une exploitation agricole de la Loire.
Les services de la Direction départementale de la protection des Populations accompagnés par les gendarmes ont fait la sinistre découverte après avoir été alertés par le maire de la commune de Mizérieux où est installé l'élevage. Certaines bêtes, qui reposaient dans l'étable ou dehors, seraient mortes depuis plusieurs semaines.
L’éleveur dans un état dépressif
«Sur place, il a été constaté la présence de trente-six cadavres de bovins dans un état de maigreur extrême et de dix-neuf animaux vivants, eux aussi très amaigris», dit la préfecture de la Loire. «L'éleveur détenait pas ailleurs une quarantaine de chevaux également amaigris. Les restes osseux de trois chevaux ont été identifiés»
Le cheptel a manifestement été décimé par la malnutrition et le manque de soins, note la préfecture. L'éleveur, âgé de 62 ans, et manifestement dans un état dépressif, a été entendu par les autorités. Il risque une peine de deux ans d'emprisonnement, 30.000 euros d'amende et une interdiction de détention d'animaux.
http://www.20minutes.fr/ledirect/884077/loire-36-cadavres-bovins-decouverts-ferme
======================

pas que les humains, victimes... collatérales... de la dépression septennale... mais bon... l'excuse n'est pas suffisante.

jeudi 23 février 2012

l'horreur

Elle passe son bébé au four à micro-ondes
Une mère de famille américaine a été arrêtée pour le meurtre de son bébé. La jeune femme de 30 ans a laissé son bébé mourir après l'avoir mis dans le four à micro-ondes pendant plusieurs minutes.
Les faits se sont produits en mars 2011 dans le Comté de Sacramento en Californie. Ka Yang (30 ans), mère de quatre enfants, avait été placée en détention après que les enquêteurs ont découvert que la petite Mirabelle âgée de seulement sept semaines était décédéé à la suite de ses brûlures après avoir été placée dans un four à micro-ondes.
Les faits sont actuellement jugés par la Cour supérieure de Californie aux Etats-Unis. Selon l'avocate de la suspecte, Ka Yang souffrait de graves troubles mentaux depuis plus de six ans. C'est la raison pour laquelle elle s'en serait pris de la sorte à son nourrisson. La mère de famille plaide donc la folie. Ka Yang a, en effet, indiqué aux jurés qu'elle ne savait pas ce qu'il s'était passé ce jour-là. "Quand cela s'est produit, j'ai vu de la lumière blanche et des arbres", a-t-elle expliqué. .............................
Lors de l'audience préliminaire qui a duré plus de trois heures, un médecin légiste a indiqué que le bébé avait subi de véritables tortures. Son corps était brûlé sur plus de 60%.
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13336&hl=

=====================

tentative de suicide

Roubaix : tentative de suicide d'une infirmière au centre du Vert-Pré

Une infirmière du centre de cure du Vert-Pré, à Roubaix, aurait tenté de mettre fin à ses jours ce matin, vers 6 h 30, sur son lieu de travail. Selon la direction du centre hospitalier de Roubaix, dont dépend le Vert-Pré, surpris par son comportement étrange, ses collègues l'auraient questionnée, elle aurait alors avoué avoir pris des anxyolitiques. Mais de source syndicale, on nous affirme qu'elle a été découverte inconsciente dans les vestiaires.
Quoi qu'il en soit, l'infirmière, âgée d'une quarantaine d'années, a été prise en charge par les pompiers de Roubaix et transportée aux urgences du centre hospitalier de Roubaix. Son état n'inspire pas d'inquiétude.
................
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2012/02/23/roubaix-tentative-de-suicide-au-vert-pre.shtml
 
=================

suicide

Suicide d'une agent de service à Saint-Savinien : une enquête administrative sera menée

Dominique Bussereau a indiqué qu'en parallèle de l'enquête ouverte par la Gendarmerie nationale, une enquête administrative sera menée de façon conjointe par les services du Conseil général
Après le suicide d'une agent de service mercredi en début d'après-midi au collège Robert-Cellerier de Saint-Savinien, Dominique Bussereau, le président du Conseil général de la Charente-Maritime, et Emmanuel Rouette, directeur du cabinet de la rectrice d'Académie, se sont rendus sur les lieux ce jeudi à l'heure du déjeuner.
La femme de 52 ans ayant mis fin à ses jours en sautant par une fenêtre du deuxième étage de ce collège y était employée depuis 1998. Sa fragilité était connue à l'intérieur de l'établissement. « Nous en tenions compte mais il n'y a jamais eu le moindre problème relationnel avec cette personne » témoigne, sobrement, Francis Oellers, principal de ce collège totalisant 378 élèves.
http://www.sudouest.fr/2012/02/23/suicide-d-une-agent-de-service-a-saint-savinien-une-enquete-administrative-sera-menee-641451-1593.php

====================

tentative de suicide

L’acteur Daniel von Bargen (Malcolm) a tenté de se suicider
Entre la vie et la mort
L’acteur Daniel von Bargen, qui a joué dans les séries Malcolm et Seinfeld, a tenté de se suicider en se tirant une balle dans la tête. Il est dans un état critique.
Un geste désespéré. L’acteur Daniel von Bargen, âgé de 61 ans a tenté de mettre fin à ses jours, lundi dernier en se tirant une balle dans la tête. Une tentative de suicide qui a échoué, rapporte le site TMZ.
(......)
http://www.voici.fr/news-people/actu-people/l-acteur-daniel-von-bargen-malcolm-a-tente-de-se-suicider-441081
 
===================
 
aïe une fort mauvaise passe, pour lui, lundi dernier : situation triplement critique, trois premiers jours de chaque cycle... (les jours 1 de chaque cycle sont les jours les plus "forts" du cycle) dont le jour critique émotionnel E1.
 
 
février 2012 (5/06/1950)
Me 15
Je 16
Ve 17
Sa 18
Di 19 I(1)
Lu 20 P(1) E(1)
Ma 21
Me 22
Je 23
Ve 24

Heaulme

Heaulme confronté à son confesseur
Confronté hier après-midi au gendarme Abgrall qui lui a passé les menottes en 1992, Francis Heaulme a nié, une énième fois devant les juges d’instruction, avoir joué un rôle dans le meurtre de Cyril Beining et Alexandre Beckrich.
Francis Heaulme avait petite mine en arrivant, hier après-midi, dans le bureau de la juge messine Valérie Rossburger. Amaigri, bourré de cachets après avoir été victime d’une attaque cardiaque il y a une semaine, le tueur en série offrait sa tête des mauvais jours. Lorsqu’il a croisé le regard de Jean-François Abgrall, le ton est devenu « agressif, indique l’ancien gendarme de la Section de recherches de Rennes. Il était mécontent de me voir au départ. Et à la fin, il m’a souhaité bon anniversaire. Il est comme ça Francis… »
Savoir écouter
Grognon, le tueur a néanmoins parlé. Beaucoup. De Montigny-lès-Metz, finalement très peu. .......................................
Que retient-il de ces quatre heures d’audition ? « Francis a été malmené et je l’ai trouvé gêné face à certains éléments. Il y a ses aveux, mais également son croquis détaillé, des révélations à des codétenus. Cela fait beaucoup », dit celui qui est persuadé de la culpabilité du tueur quinquagénaire.
Un quatrième procès ?
............ « Si l’on attend des aveux deHeaulme, on n’avancera jamais.
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/02/23/heaulme-confronte-a-son-confesseur

==============

pas sûr que l'on n'avancera jamais avec Francis Heaulme...
la description de son état et surtout son humeur en début d'article m'ont de suite fait penser à son jour critique émotionnel... mais peut-être une coïncidence ? ben non... c'est un natif du mercredi et il se trouvait bien dans son jour critique émotionnel, son jour de mauvaise humeur... le problème c'est que c'est alors l'alternative soit mauvaise humeur, soit remords et parfois aveux... - le jour critique émotionnel étant notre jour d'authenticité, de vérité - là c'était apparemment mauvaise humeur... qui s'est arrangée après...
Francis Heaulme est du 25 février 1959 : il est donc à trois jours de ses 53 ans. c'est une autre indication, la période pré-anniversaire étant parfois une période de dépression... ou mauvaise humeur... pour certaines personnes.


la date du 28 septembre 1986 - drame de Montigny les Metz est pour Heaulme un jour neutre, mais c'est aussi le moment précis de son entrée dans la période critique septennale des 28 ans... et le début de la série des meurtres qu'on lui reproche s'agissant là d'un important pic de pulsions il n'est donc pas à exclure qu'il puisse y avoir un lien...
son jour sensible : mercredi
prochaine période sensible : période critique septennale des 56 ans (de septembre 2014 - moment de l'entrée dans cette période - à février 2016)


voir aussi ici (édit en fin de post) au sujet des "aveux" :
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2012/02/aveux.html

infanticide et suicide

Un arbitre international et son enfant trouvent la mort en sautant par dessus un pont
Une histoire comme on aimerait qu’il ne s’en produise jamais est arrivée en Australie ce matin. Jason Lees, arbitre international australien à 7 s’est donné la mort en sautant d’un pont. Il est 3h20 du matin lorsque l’arbitre part en vélo avec son enfant de deux ans, pour faire une balade qui va vite tourner à l’horreur. En effet, en passant sur le Story Bridge, le père va jeter son enfant par-dessus les barrières de sécurité du pont, avant de sauter lui aussi. Une chute de 74 mètres pour le corps de l’enfant ainsi que celui de Jason Lees, dont le geste demeure à ce jour inexpliqué.
Les policiers de Brisbane continuent leurs investigations pour tenter de comprendre un tel geste. Jason Lees avait 40 ans, et était professeur dans un lycée.
http://www.lerugbynistere.fr/news/un-arbitre-tue-son-enfant-et-se-donne-la-mort-2002121510.php

=====================

retrouvé mort

Turquie: un entraîneur russe retrouvé mort dans un hôtel (médias)
Un des entraîneurs de la sélection russe junior de ski, Sergueï Zorine, a été découvert mort dans sa chambre d'hôtel à Erzurum, en Turquie, où se déroulent les championnats du monde juniors de ski nordique, rapporte mercredi Yenisafak.com.tr.
Le corps du défunt sera remis à la partie russe après une expertise médico-légale pratiquée à Erzurum, lit-on dans le communiqué.
Selon les médias turcs, le corps du Russe de 43 ans a été découvert mercredi matin par ses amis
http://fr.ria.ru/world/20120222/193455626.html

=================

bébé perdu retrouvé

Une affabulatrice prétend avoir retrouvé un bébé dans une station-service
" La police de Long Beach (Californie) enquête sur l'histoire d'un bébé abandonné et prétenduement retrouvé dans une station-service. Il semblerait toutefois qu'il s'agit d'un coup monté.
L'affaire a touché l'ensemble des médias californiens. Pourtant, il semblerait qu'ils se soient fait berner par une histoire à dormir debout. Lundi, Sonia Hernandez a appelé la police après avoir retrouvé un bébé dans une station-service. Le nouveau-né, le cordon ombilical non coupé, couvert d'un petit drap, était enveloppé dans un plastique et déposé tout proche de la pompe à eau et à air.
C'est en tout cas la version soutenue par cette dame qui avait entre-temps emporté le nourrisson chez elle. Une version que la police a jugé incohérente, estimant que la mère de l'enfant l'avait simplement déposé chez Hernandez. À ce jour, la police ignore toujours les raisons qui ont poussé la jeune femme de 28 ans à l'abandonner.
Si les autorités taisent la relation qui existe entre les deux femmes, certains pensent qu'il s'agirait tout simplement de la fille d'Hernandez. Sous observation, la petite fille se porte bien. Quant à la mère, elle pourrait être poursuivie pour acte criminel. "
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=38842

=============

pas trouvé l'âge de la grand'mère... pour voir si elle aussi est une "septennale... :-)

mercredi 22 février 2012

aveux

Meurtre du pont de Neuilly : la Crim' a-t-elle extorqué des aveux ?
Condamné à tort à 18 ans ans de réclusion, Marc Machin a raconté mardi devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine les pressions qu'il aurait subies pendant sa garde à vue pour avouer un meurtre qu'il n'avait pas commis.
Comment les enquêteurs de la Brigade Criminelle ont-ils réussi le 13 décembre 2001, douze jours après la mort de Marie-Agnès Bedot,à faire avouer ce meurtre à un innocent? C'est ce qu'a cherché à comprendre mardi la cour d'assises des Hauts-de-Seine en interrogeant les enquêteurs de la police judiciaire qui ont à l'époque entendu Marc Machin, et en laissant ensuite la parole au principal intéressé qui a passé sept ans derrière les barreaux pour un crime qu'il n'avait pas commis.
..................................
40 heures de garde à vue et quatre auditions
Interpellé le 13 décembre 2001 et conduit au 36 quai des Orfèvres (IVe), Marc Machin a passé près de 40 heures en garde à vue et été entendu à quatre reprises. Au cours des quatre premières auditions, le gardé à vue a affirmé n'avoir rien à voir avec ce meurtre. Il n'est passé aux aveux qu'après avoir été interrogé par un certain Monsieur M.*, enquêteur "expérimenté" de la Crim'. Bizarrement, il n'y a eu aucune trace écrite de cette audition, comme l'a relevé l'avocat général, Philippe Courroye.
"Un travail psychologique pour obtenir des aveux"
Selon Marc Machin, Monsieur M. l'aurait "pris à part". "Il m'a fait du chantage en parlant de mon père comme son collègue (le père de Marc Machin était policier ndlr"). Il m'a dit 'Avoue!' Soulage-toi (...). Il m'a dit 'Tu es un fils de fonctionnaire. Nous on sait que tu n'avais pas l'intention de la tuer cette pauvre dame, tu voulais juste l'agresser. Moi j'étais étranger à tout cela mais j'étais dans l'incapacité de prouver mon innocence. J'étais un gamin apeuré de 19 ans. Je tremblais de froid. Monsieur M. m'a offert un chocolat chaud, un gilet, un paquet de cigarettes. Il a fait un travail psychologique pour obtenir des aveux. Ils avaient des résultats à transmettre à leur hiérarchie". A bout, Marc Machin aurait alors reconnu le meurtre qu'il n'avait pas commis, avant de se rétracter le 8 janvier 2002. "Je ne suis peut-être pas meilleur que Monsieur Sagno, a-t-il dit. Je ne suis pas un ange mais je fais un travail pour m'améliorer. J'ai perdu ma mère et ma grand-mère très jeune. Qu'est-ce que je vais tuer une mère de famille? Ca va pas la tête!"a-t-il lancé à la cour.
Le parquet charge la police
Philippe Courroye, avocat général, convaincu de l'innocence de Marc Machin dans ce meurtre, a alors démonté l'enquête visant ce "coupable idéal". A contre-emploi, le parquet s'en est pris à la police et à ses méthodes, et plus particulièrement à celle de Monsieur M. qui aurait extorqué les aveux.
L'avocat général a rappelé le manque de preuve contre Marc Machin et la fragilité des témoignages soulignant qu'il n'y avait "pas d'empreinte", "pas d'ADN", "pas de reconnaissance formelle de la part des témoins".
http://www.blogger.com/post-create.g?blogID=4813911213920244538

====================

l'explication des aveux de Marc Machin se trouve probablement dans sa situation cyclique du jour de l'interrogatoire (triplement critique) : le jour critique émotionnel est notre jour de fragilité, notre "jour de vérité" et c'est ce jour là qu'il faut interroger un suspect... avec précaution toutefois car s'il risque ce jour là plus qu'un autre de faire des aveux.... le danger est que si on insiste on arrive - en raison de l'état de fragilité psychologique ce jour-là... de faire avouer n'importe quoi... (1)

or Marc Machin se trouve dans un jour doublement critique le 13 décembre 2001 (P1 = fatigue physique et i26 jour critique intellectuel) puis le lendemain possible moment des aveux (dès jeudi soir) si j'ai bien compris, dans son jour critique émotionnel E15... le "jour des aveux"...

Décembre 2001 (14/05/1982)
Ve 7 P(18) E(8)
Sa 8
Di 9
Lu 10
Ma 11
Me 12
Je 13 P(1) I(26)
Ve 14 E(15)
Sa 15
Di 16
Lu 17
Ma 18
Me 19 P(7)

================

édit 23/02 : du coup j'ai eu la drôle d'idée d'essayer de trouver la date des aveux de Patrick Dils : (né le 30 juin 1970 - aveux du 28 avril 1987 - sous réserve d'exactitude de cette date que j'ai eu un peu de mal à trouver  : et surprise... quasiment la même "configuration" que celle de Marc Machin... (jour critique physique P6 - jour critique émotionnel E15 et jour critique intellectuel i9 = jour triplement critique) (le jour le plus important étant toujours le jour critique émotionnel)
avril 1987 : ((30/06/1970)

Je 23
P(1)
Ve 24
Sa 25
Di 26
Lu 27
Ma 28
E(15)
I(9)
Me 29
P(7)
Je 30















(1) http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/analyser_31.html
(dernier alinéa)

(on pourrait d'ailleurs vérifier le "jour des aveux" de David Sagno, car ils ont tendance à se faire plutôt le jour critique émotionnel). (4 mars 2008 ?)
http://www.metrofrance.com/paris/meurtre-du-pont-de-neuilly-l-accuse-raconte/mlbu!dj2uYtdAoQ99M/

voir aussi :
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2012/02/meurtres-au-pont-de-neuilly.html