Une hyperactivité cérébrale à l’origine des multiples symptômes de la dépression
Reconnaître un état dépressif ne signifie pas comprendre les mécanismes biologiques qui entrent en jeu dans l’installation progressive de la dépression. C’est en essayant d’élucider ces mystères que des chercheurs américains ont découvert que l’hyperactivité du cerveau, incapable de mettre fin à certaines connexions nerveuses temporaires, pourrait être à l’origine des différents symptômes afférents à un état dépressif. C’est ce que révèle une étude publiée dans la revue PLoS ONE.
http://www.informationhospitaliere.com/actualite-20433-hyperactivite-cerebrale-l-origine-multiples-symptomes-depression.html
===================
sur la piste de l'hyperactivité cérébrale des certains jours et périodes critiques... notamment celle des périodes critiques septennales... qui sont à l'origine des dépressions septennales ?
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
3 commentaires:
Merci pour l'information, je ne sais pas vraiment comment pourriez vous diagnostiquer l'hyperactivité cérébrale?
sans rien y connaître dans cette technique probablement très complexe, il me semble qu'avec des moyens modernes on arrive à mesurer l'activité du cerveau ou de certaines parties du cerveau ? le problème étant probablement de pouvoir faire des mesures pour différencier une activité hors "période d'hyperactivité" et en "période supposée d'hyperactivité - peut-être subtile"... alors qu'il s'agit de périodes longues. une autre méthode - peut-être plus simple à réaliser - serait statistique, plutôt, et consisterait à étudier les comportements et activités d'un certain nombre de personnes, leurs fréquences et leur type. il me semble que c'est bien en notant ainsi les résultats de ses étudiants que Teltscher a découvert le cycle intellectuel de 33 jours.
personnellement j'ai fait le constat de façon "empirique" si l'on veut, en regardant les faits et comportements particuliers, les découvertes et inventions aussi, (tous les exemples de mes blogs) qui ont tendance à arriver à certaines âges de la vie, et le principe ne fait plus de doutes pour moi.
en fait il ne s'agit pas de "diagnostiquer" une hyperactivité cérébrale, puisque d'après ma théorie elle arrive systématiquement par période courtes ou longues selon qu'il s'agit de jours ou périodes critiques. ce sont d'après moi des pulsations liées à la vie, probablement d'intensité variable, mais présentes chez tous les humains.
et ce sont elles entre autre qui sont à l'origine des "dépressions septennales".
ce qu'il faudrait c'est que la science moderne s'intéresse à ces périodes et arrive à les prouver au moyen de mesures et de statistiques : cela ne devrait pas être bien difficile.
il est d'ailleurs tout aussi étonnant pour moi, qu'avec les moyens technologiques dont nous disposons, on n'ait pas encore remarqué et mesuré les variations cyclique de l'énergie physique de l'organisme (pulsations réduisant notre énergie chaque sixième jour).
Enregistrer un commentaire