Après 37 ans d'amnésie consécutive à une violente agression, une Lyonnaise de 56 ans affirme se souvenir, à la suite d'une anesthésie, avoir été violée en 1973 et mène un combat acharné pour "obtenir justice", a révélé son avocat à l'AFP.
Les experts médicaux, joints par l'AFP, restent toutefois "circonspects" et s'en remettent à la justice quant à la véracité des faits.
"C'est un phénomène parfois constaté qu'une anesthésie peut provoquer une résurgence de la mémoire", a déclaré à l'AFP son avocat Me Jean Sannier.
Paralysée du côté gauche du visage à la suite d'une agression à coups de barre de fer en 1973 et opérée pour la 11ème fois, le 4 août 2010, à l'hôpital Saint-Anne de Toulon, "Zahia Hameurlaine a vu apparaître, quelques jours plus tard, le visage de son agresseur et pu revivre la scène de viol", selon son avocat. Il a précisé que sa mère, aujourd'hui décédée, lui avait toujours caché la vérité.
Après de multiples recherches, cette ouvrière, de confession musulmane, a réussi à reconstituer le viol, alors qu'elle était âgée de 17 ans, par un jeune homme qui voulait l'épouser de force et l'avait laissée pour morte.
Après avoir retrouvé son "dossier hospitalier de 1973, censé être détruit et avec l'aide d'un détective privé, elle est parvenue à identifier son agresseur et à le localiser", selon son avocat, qui va porter plainte vendredi.
"Ma cliente est en quête de vérité pour faire la lumière sur ce qui s'est passé", a-t-il confié à l'AFP.
Mme Hameurlaine a tenu à consulter des experts psychiatres, convaincue que son histoire "restait peu crédible", selon son avocat.
"On reste assez circonspects et on est plus qu'étonnés, car on n'a jamais vu une amnésie se révéler au bout de 37 ans", a déclaré à l'AFP le Professeur Daniel Malicier, directeur de l'Institut médico-légal de Lyon.
"Il n'y a pas de doute qu'il existe un lien de causalité entre les troubles qu'elle a et l'accident, tout est plausible", a-t-il dit.
"La patiente a un ton de véracité, mais sur la réalité des faits qu'elle allègue, c'est du domaine de la justice", a-t-il souligné.
Source : RTL Infos le 29 février 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13380&hl=
==================
la fin de cette amnésie lors d'une période critique septennale, ici celle des 56 ans, ne fait pas trop de doutes pour moi, s'agissant de l'un de symptômes possibles de l'arrivée et du passage dans une période critique septennale (période d'hyperactivité cérébrale). ici on devrait pouvoir vérifier la véracité de la chose...
peut-être voir aussi de quel jour (situation cyclique) date l'événement...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire