jeudi 23 février 2012

Heaulme

Heaulme confronté à son confesseur
Confronté hier après-midi au gendarme Abgrall qui lui a passé les menottes en 1992, Francis Heaulme a nié, une énième fois devant les juges d’instruction, avoir joué un rôle dans le meurtre de Cyril Beining et Alexandre Beckrich.
Francis Heaulme avait petite mine en arrivant, hier après-midi, dans le bureau de la juge messine Valérie Rossburger. Amaigri, bourré de cachets après avoir été victime d’une attaque cardiaque il y a une semaine, le tueur en série offrait sa tête des mauvais jours. Lorsqu’il a croisé le regard de Jean-François Abgrall, le ton est devenu « agressif, indique l’ancien gendarme de la Section de recherches de Rennes. Il était mécontent de me voir au départ. Et à la fin, il m’a souhaité bon anniversaire. Il est comme ça Francis… »
Savoir écouter
Grognon, le tueur a néanmoins parlé. Beaucoup. De Montigny-lès-Metz, finalement très peu. .......................................
Que retient-il de ces quatre heures d’audition ? « Francis a été malmené et je l’ai trouvé gêné face à certains éléments. Il y a ses aveux, mais également son croquis détaillé, des révélations à des codétenus. Cela fait beaucoup », dit celui qui est persuadé de la culpabilité du tueur quinquagénaire.
Un quatrième procès ?
............ « Si l’on attend des aveux deHeaulme, on n’avancera jamais.
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/02/23/heaulme-confronte-a-son-confesseur

==============

pas sûr que l'on n'avancera jamais avec Francis Heaulme...
la description de son état et surtout son humeur en début d'article m'ont de suite fait penser à son jour critique émotionnel... mais peut-être une coïncidence ? ben non... c'est un natif du mercredi et il se trouvait bien dans son jour critique émotionnel, son jour de mauvaise humeur... le problème c'est que c'est alors l'alternative soit mauvaise humeur, soit remords et parfois aveux... - le jour critique émotionnel étant notre jour d'authenticité, de vérité - là c'était apparemment mauvaise humeur... qui s'est arrangée après...
Francis Heaulme est du 25 février 1959 : il est donc à trois jours de ses 53 ans. c'est une autre indication, la période pré-anniversaire étant parfois une période de dépression... ou mauvaise humeur... pour certaines personnes.


la date du 28 septembre 1986 - drame de Montigny les Metz est pour Heaulme un jour neutre, mais c'est aussi le moment précis de son entrée dans la période critique septennale des 28 ans... et le début de la série des meurtres qu'on lui reproche s'agissant là d'un important pic de pulsions il n'est donc pas à exclure qu'il puisse y avoir un lien...
son jour sensible : mercredi
prochaine période sensible : période critique septennale des 56 ans (de septembre 2014 - moment de l'entrée dans cette période - à février 2016)


voir aussi ici (édit en fin de post) au sujet des "aveux" :
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2012/02/aveux.html

Aucun commentaire: