lundi 30 septembre 2013

suicide

Les immolations reprennent au Tibet : suicide d’un père de famille dans le Sichuan
Selon des informations de Radio Free Asia (RFA), confirmées par le gouvernement tibétain en exil et différents organismes de défense du Tibet, un père de deux enfants, âgé de 41 ans, s’est donné la mort par immolation, samedi dernier, dans la province du Sichuan, en protestation contre le joug chinois.

================

(suicide à l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans)

suicide

L'homme avait été condamné par les assises de la Marne à 30 ans de réclusion ...
Un père infanticide s'est suicidé samedi à la prison de Châlons-en-Champagne, une dizaine de jours après sa condamnation à 30 ans de réclusion criminelle par les assises de la Marne, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Abdelkader Zenguel, 34 ans, s'est pendu avec un fil électrique dans sa cellule samedi, a précisé le parquet de Châlons-en-Champagne en indiquant qu'une autopsie devait être pratiquée lundi après-midi. L'avocat plaidait les troubles psychiatrique L'homme avait été condamné le 18 septembre dernier à une peine de 30 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sureté de 20 ans pour avoir battu à mort son fils de 4 ans et demi en juillet 2011. L'avocat de la défense, qui avait plaidé l'acquittement et l'irresponsabilité pénale en invoquant les troubles psychiatriques de son client, avait signifié peu après le verdict sa volonté de faire appel. Après sa condamnation, le détenu avait été placé en cellule d'isolement en raison de son instabilité psychologique.
http://www.20minutes.fr/societe/1229827-20130930-suicide-prison-pere-infanticide-recemment-condamne

================

suicide à l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans.
(c'est dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 juillet 2011 que le père de famille avait battu à mort son fils de 4 ans et demi et dévasté son appartement dans un accès de fureur).


mort subite

Saint-Adrien. Un footballeur de 26 ans décède d’un malaise 
C’est terrible, mentionne l’un des secouristes. Il a été littéralement terrassé ! » Dimanche après-midi, un jeune footballeur est décédé d’un malaise cardiaque, sur le terrain de Saint-Adrien, près de Bourbriac, dans les Côtes-d’Armor. Au cours de la deuxième mi-temps du match opposant l’Association sportive Mayotte de Guingamp à Pléguien football-club, le jeune homme, âgé de 26 ans, s’est écroulé sur le terrain. « De suite, ses collègues lui ont prodigué les premiers soins, soulignent les pompiers. Et malgré la chaîne des secours qui s’est rapidement mise en place, le jeune homme n’a pu être ranimé. » En effet, les pompiers de Bourbriac, les médecins du Smur de Guingamp et ceux de Saint-Brieuc, venus par hélicoptère, sont restés sur place plus d’une heure.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Saint-Adrien.-Un-footballeur-de-26-ans-decede-d-un-malaise_40771-2233839-pere-bre_filDMA.Htm

======================

bad trip

Un ado décède après un "bad trip"
Un adolescent a perdu la vie après avoir consommé des produits stupéfiants de mauvaise qualité. Ce fait divers s'est produit à Blaimont (près de Dinant). Un étudiant de 17 ans, originaire de Herentals (région d'Anvers), est décédé après avoir consommé de la drogue. A première vue, il s'agirait de LSD de mauvaise qualité. Avec trois autres amis, ils avaient loué un chalet à Blaimont (près de Dinant) samedi dernier. "Il semble que ce soit une overdose" "Dans ces quatre jeunes, il y a donc trois jeunes majeurs et il y a la victime qui est mineure. Il allait avoir 18 ans en novembre prochain. Il semble qu'ils aient consommé des produits stupéfiants. Et que ce jeune mineur ait fait une overdose. On n'a pas encore la confirmation de ces faits", témoigne Charlotte Fosseur, procureur de Dinant, sur la chaîne flamande VTM.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1714137/2013/09/30/Un-ado-decede-apres-un-bad-trip.dhtml

===================

attention aux overdoses : elles ont tendance à arriver en jour critique physique. (pas pu vérifier ici car il faut la date de naissance).
un jour critique physique (environ chaque sixième jour de la vie) l'organisme est en "jour de ralenti physique", en "down", si l'on veut : il sera donc bien plus sensible, ce jour-là et une "dose" même "habituelle" peut parfois être fatale.

ostéopathe

Ile de Ré : Pierre Pallardy, l'ancien "ostéopathe des stars", devant la Cour d'assises
Pierre Pallardy, 72 ans, ancien ostéopathe parisien avec attaches sur l'île de Ré, très médiatique dans les années 1970-80, comparaîtra du 1er octobre au 18 octobre devant la Cour d'assises de Paris. Il y répondra de viols et d'agressions sexuelles à l'encontre de quinze de ses patientes, faits commis en 2005-2006.  (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18563&hl=

========================
édit :
l'intéressé serait né en février 1941 et les faits commis entre 2004 et 2006 selon les sources : il semble donc bien s'agir de la période critique septennale des 63 ans.

drame

A Forest, un septuagénaire étrangle sa femme avant de se jeter avec elle du 13e étage
Sur le coup de 4h15, la police de la zone Bruxelles-Midi a reçu un appel signalant que les corps sans vie de deux septuagénaires se trouvaient au pied de l’immeuble La Magnanerie, avenue Minerve n°3, à Forest. Il s’agissait d’un couple habitant au treizième étage de l’immeuble.
Selon les premières constations d’un médecin légiste, la femme (77) aurait été étranglée quelques heures avant que l’homme (74) ne se jette avec elle dans le vide. Le parquet de Bruxelles est actuellement sur place." Un article de D. Ha. Source : LA DERNIERE HEURE (30 septembre 2013)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=42436

=======================

forcené

Pont-Salomon : un forcené tire sur des enfants  Ce vendredi 27 septembre, peu avant 18h30, un homme de 51 ans résidant dans le hameau du Rochain, sur la commune de Pont-Salomon, s'est muni d'une carabine et a tiré en direction d'enfants. Les bambins s'amusaient dans la maison voisine quand le quinquagénaire a été pris d'un coup de folie.
Trois heures de négociation Alertés, les gendarmes se sont immédiatement rendus à son domicile pour l'interpeller. Pendant plus de trois heures, la brigade de gendarmerie, un médecin et un négociateur tenteront tout pour faire sortir l'homme, reclus dans sa propriété et armé. Ils arriveront finalement à le raisonner. Ce n'est que vers 21h30 que le tireur se décide enfin à se rendre. Transporté à l'hôpital Saint-Maire du Puy-en-Velay, il est automatiquement placé dans une unité psychiatrique. Heureusement, aucun enfant n'a été blessé.
http://www.zoomdici.fr/actualite/Pont-Salomon-un-forcene-tire-sur-des-enfants-id132268.html?PHPSESSID=8c0c76de49d0edbb797e9ab64d614bbc#

==============================

dimanche 29 septembre 2013

mortels frissons

Ukraine : une femme tuée en faisant l'amour sur une voie ferrée
L'impossibilité pour deux Ukrainiens de réfréner une passion dévorante qu'ils voulaient vivre sur une voie ferrée a scellé leur tragique destin. Ne jamais réaliser ses fantasmes. Cela a été fatal à un couple d'Ukrainiens dans la nuit de vendredi à samedi. Ils voulaient faire l'amour sur une voie ferrée, lorsqu'un train est arrivé, tuant la femme sur le coup et coupant les jambes à son compagnon, a annoncé la police dimanche. L'accident a eu lieu dans la région ukrainienne de Zaporizhia, tôt samedi. "On revenait de chez des amis, ma copine et moi n'avons pas pu résister à notre nature passionnée, et on avait envie de se procurer quelques frissons près d'une voie de chemin de fer", a déclaré l'homme de 41 ans, cité par un communiqué de la police. Un porte-parole de la police a indiqué à l'AFP dimanche que les deux amoureux étaient vraisemblablement saouls. La femme a été tuée sur le coup et son amant hospitalisé avec les jambes coupées en dessous du genou. La police n'a pas révélé le nom des victimes, et a indiqué qu'elle avait ouvert une enquête criminelle pour violation des règles de sécurité Source : AFP le 29 septembre 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16587&st=165&hl=

=====================

Albert Millet

Albert Millet born on 2 July 1929 

- exécute sa tante Elisa Maggiorana de trois balles de revolver, le 3 avril 1954, 
c'est à l'arrivée, la veille, de son jour critique intellectuel i1

Avril 1954 (2/07/1929) (24 ans et 9 mois)
Je 1 P(1)
Ve 2
Sa 3
Di 4 I(1)
Lu 5
Ma 6 P(6) E(1)
Me 7P(7)


la funeste nuit du 12 au 13 juin 1979. Ce soir-là, Fernande lui annonce son intention de le quitter. Elle lui signe même un chèque de 20 000 F (3 000 €) pour qu'il s'en aille. Une nouvelle fois, cet homme à la jalousie maladive ne peut supporter la rupture. Excédé, à 5 heures du matin, il plante deux coups de dague dans la poitrine de cette aide-soignante très appréciée. Après avoir commis son forfait, Millet s'alcoolise, se retranche chez lui, solidement armé, et fait feu sur les forces de l'ordre avant d'être cueilli.
mardi est son jour critique émotionnel E15. approche de son 50ème anniversaire donc période critique septennale des 49 ans

juin 1979 (2/07/1929)
Sa 9 P(1)
Di 10
Lu 11 I(26)
Ma 12 E(15)
Me 13
Je 14 P(6)
Ve 15 P(7)


« En février 2002, ma cliente lui annonce qu'elle souhaite rompre. Dans un premier temps, il semble l'accepter, détaille M e Sandrine Setton, l'avocate de Gisèle. Le 17 février, ils passent une dernière nuit ensemble. Mais, au petit matin, il la blesse avec un couteau alors qu'elle est dans son lit. Par chance, il fait noir et ma cliente n'est que blessée au menton. » Gisèle échappe à la mort, mais Millet retourne devant un tribunal : sept ans de prison. 

le 17 février 2002 est un jour neutre... (72 ans et 7 mois) peut-être la victime a-t-elle échappé à la mort à cause de ce jour neutre, le seul, sur les quatre... ? 


Toujours aussi séducteur, il se remet en ménage avec Chantal, une femme au caractère instable. Là encore, l'aventure s'achève en drame. Lundi, dans un nouvel accès de colère, Millet blesse sa compagne et tue l'homme qui l'accompagne, Christian Fernandez, 41 ans. Les circonstances exactes du drame restent à définir. 
Cette fois-ci, Albert Millet ne s'expliquera pas devant ses juges. Ses penchants suicidaires l'ont emporté. Il s'est tiré une balle dans la tête.
c'est un jour critique physique P18, la veille du jour critique émotionnel E15.
à 78 ans et 4 mois (sorti de la période critique septennale des 77 ans il y a quatre mois)

novembre 2007 (2/07/1929)
Sa 17 I(17)
Di 18
Lu 19 P(18)
Ma 20 P(19) E(15)
Me 21
Je 22
Ve 23
Sa 24
Di 25 P(1)


c'est en 2007 :

Albert Millet, meurtrier jusqu'à son dernier jour


Albert Millet, 78 ans, s'est suicidé en pleine rue, lundi à Hyères, alors que la police tentait de l'interpeller. Il venait d'abattre un rival. Le troisième meurtre commis par cet homme qui aura passé quarante-cinq ans de sa vie en prison.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/albert-millet-meurtrier-jusqu-a-son-dernier-jour-21-11-2007-3291377850.php

=====================

retrouvé mort

Un patient gravement malade a été retrouvé mort dans des toilettes de l'hôpital de Dieppe (Seine-Maritime) dix jours après sa disparition, a-t-on appris vendredi auprès des autorités judiciaires, qui ont ordonné des investigations complémentaires sur cette affaire.
Le corps de cet homme, âgé de 70 ans, a été découvert jeudi peu avant 17H00 dans les toilettes réservées aux personnes handicapées dans le bâtiment de réadaptation fonctionnelle de l'établissement. Selon les premières constatations, la porte était fermée de l'intérieur, "ce qui exclut toute intervention extérieure", a indiqué une source judiciaire. Un examen clinique n'a révélé rien de suspect, si ce n'est que le corps "commençait à se dégrader". Gravement malade, le retraité "était en fin de vie. Il se savait condamné, il s'est sans doute laissé mourir", a déclaré Valérie Cadignan, procureur de Dieppe. Des investigations complémentaires ont été ordonnées par le parquet "pour essayer de comprendre" la disparition de ce patient et "les modalités qui ont été mise en oeuvre pour le rechercher", a-t-elle ajouté. L'Agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie a ouvert de son côté une enquête administrative. Le septuagénaire, hospitalisé à Dieppe pour, selon Mme Cadignan, "une pathologie très lourde" qui nécessitait un appareillage médical, avait disparu le 16 septembre. D'intenses recherches avaient été entreprises en vain, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'hôpital, par le personnel de l'établissement, la police et la gendarmerie, avec le concours d'un chien pisteur. Une autopsie va être pratiquée dans les prochaines heures afin de déterminer la date et l'origine de la mort.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iDTGVNQGZyaae6fL9Y_pm7MaHWGQ?docId=270d648b-2876-4def-b05e-a3e0cf69267b

================

samedi 28 septembre 2013

suicide

Un détenu se suicide à Maubeuge
Un détenu, âgé de 40 à 50 ans, s'est suicidé vendredi après-midi dans sa cellule de la prison de Maubeuge (Nord), a-t-on appris samedi. L'homme s'est pendu avec des lacets à la grille de sa fenêtre, a déclaré à l'AFP Frédéric Charlet, secrétaire régional adjoint du syndicat Ufap-Unsa Justice, confirmant une information de France Bleu Nord. Incarcéré pour viol de mineure, l'homme était à quelques années de la fin de sa peine de réclusion de quinze ans et ne posait pas de problèmes particuliers, a ajouté le syndicaliste. Le détenu avait récemment été transféré "dans un quartier plus protégé à sa demande", selon Frédéric Charlet.
http://actu.orange.fr/une/un-detenu-se-suicide-a-maubeuge-afp-s_2585934.html

=========================

décès

Un jeune couple décède à 46 heures d'intervalle
Un couple de jeunes mariés a trouvé la mort de manière étrange à quelques heures d'intervalle. Neil Carruthers, un Anglais de 34 ans, prenait soin de sa femme, Tina, 29 ans, qui souffrait d'une tumeur au cerveau quand il s'est effondré. Il n'a pas pu être ranimé. Cette mort subite a laissé les médecins perplexes. Neil n'avait aucun problème de santé particulier. 46 heures plus tard, Tina a également rendu son dernier soupir. Sa mère venait de lui apprendre la disparition de celui qu'elle avait épousé en 2010. Tina ne savait plus parler mais elle a semblé comprendre le drame. "Des larmes coulaient sur sa joue droite", confie sa mère. La jeune fille avait appris qu'elle souffrait d'une tumeur au cerveau quelques mois à peine après son mariage. Neil avait quitté son emploi pour prendre soin de sa femme. "Mais il n'a jamais abandonné. Quand elle a perdu la parole, il disait: Elle peut me dire autant de choses avec ses yeux. Elle me dit plus de choses avec son regard que la plupart des gens avec des mots." Le couple a été enterré aujourd'hui au cours d'une même cérémonie.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/1713215/2013/09/28/Un-jeune-couple-decede-a-46-heures-d-intervalle.dhtml

====================

bébé secoué

Tribunal de Narbonne : Bébé secoué, car "il pleurait trop"
Henri, 37 ans, a déjà purgé 9 mois et demi de détention provisoire dans le cadre de cette affaire de 'bébé secoué' qui conduisait ce père, hier, au tribunal.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du 30 au 31 décembre 2010. Le bébé de 3 mois sera amené à l'hôpital pour un 'raidissement du corps'. Les professionnels de santé découvrent des traumatismes de type non accidentels.
Le couple - la mère est depuis décédée dans un accident de scooter fauché par un automobiliste ivre - a affirmé : "Le bébé est tombé de la table à langer". Mais le 4 janvier, le père déclarera à la police : "C'est moi qui l'ai secoué, il pleurait beaucoup. Ce jour-là, j'étais plus énervé que d'habitude. J'avais des soucis". Le président : "Qui a eu l'idée de parler de table à langer ?" - "C'est moi, j'avais peur des problèmes". Des marques anciennes antérieures aux faits ont aussi été relevées sur le corps du nourrisson : tassement des vertèbres, fracture au tibia. Le prévenu n'était pas poursuivi pour ces coups, dont l'auteur n'a pas été identifié. Pour la partie civile, Me Fornairon a souligné que le bébé - aujourd'hui âgé de 3 ans - a subi ces violences "pour toujours". Quant à la défense, Me Calvet se posait la question de ce passage à l'acte envers "cet enfant désiré" ? Le tribunal a condamné le père à 2 ans de prison ferme dont 15 mois avec sursis et deux ans de sursis mise à l'épreuve. Peine déjà effectuée lors de la détention provisoire.
http://www.lindependant.fr/2013/09/28/bebe-secoue-car-il-pleurait-trop,1793989.php

================

pour comprendre un peu mieux ce passage à l'acte envers "cet enfant désiré" il faut peut-être regarder la situation de chacune des personnes le soir du 30 décembre 2010, et c'est fréquemment le jour critique émotionnel que l'on trouve chez le "secoueur" alors que le jour critique physique se retrouve chez le bébé qui pleure.
autre élément à prendre en compte ici : le moment de l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans du père. 

drame familial

Nach Messerattacke: Sohn unter Verdacht
In Delmenhorst bei Bremen ist eine 37-jährige Mutter erstochen und ihr 15-jähriger Sohn schwer verletzt worden. Die Polizei nahm einen weiteren Sohn der Getöteten fest. Vorab gab es lautstarken Streit Hintergrund des Dramas sollen ersten Ermittlungen zufolge Familienstreitigkeiten gewesen sein. Der Tat soll ein lautstarker Streit zwischen der Frau und den Söhnen vorausgegangen sein. Ein Nachbar berichtete, er habe Schreie gehört und die Mutter blutend vor dem Haus entdeckt. Offenbar hatte der 20-Jährige zu einem Küchenmesser gegriffen und mehrfach auf die Frau und den Jugendlichen eingestochen. Die Verletzten wurden ins Krankenhaus gebracht. Die 37-Jährige starb dort wenig später an ihren Stichwunden. Der Zustand des 15-Jährigen sei nach einer Operation stabil, sagte ein Sprecher am Freitag. Er schwebe nicht in Lebensgefahr.(...)
http://www.ndr.de/regional/niedersachsen/oldenburg/familiendrama249.html

================

lors d'une violente dispute le fils de 20 ans aurait mortellement poignardé sa mère (37 ans) et grièvement blessé son frère âgé de 15 ans. 

meurtre

Meurtre d'une enfant de 12 ans en Espagne : les parents adoptifs en prison
Une femme de 44 ans et son ex-conjoint ont été placés en détention vendredi pour «homicide et possible assassinat», après la découverte du corps de leur fille adoptive de 12 ans, retrouvée morte dimanche dans le nord-ouest de l’Espagne.
Le juge José Antonio Vazquez Tain, qui a entendu successivement vendredi les deux suspects, a décidé le «placement en détention et sans caution» de Rosario Porto ainsi que de son ex-conjoint, Alfonso Basterra, a indiqué le Tribunal supérieur de la région de Galice, dans un communiqué. Rosario Porto, une avocate qui fut consul honoraire de France en Galice entre 1996 y 2006, et Alfonso Basterra, un journaliste de 49 ans, sont soupçonnés «d’homicide et de possible assassinat, en attendant les résultats des examens toxicologiques» menés sur l’enfant. L’ex-consul honoraire, qui a été entendu pendant environ trois heures par le juge, tout comme Alfonso Basterra, ont nié les faits, selon la presse.
Le couple avait été arrêté et mis en examen pour meurtre après la découverte par des promeneurs, dimanche, du cadavre de leur fille adoptive de 12 ans d’origine chinoise, Asunta Yong Fang Basterra Porte, sur un sentier de forêt à Teo, près de Saint-Jacques-de-Compostelle.
L’autopsie a révélé que la fillette avait été endormie et attachée avant sa mort, selon les médias espagnols. L’enfant a été endormie avec du «diazepan, un antidépresseur avec des propriétés sédatives. Il s’agit du même médicament pris par sa mère pour des problèmes psychiatriques», a affirmé vendredi le journal galicien El Faro de Vigo. Les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse sur le mobile du crime, qui reste, pour l’heure, mystérieux Source : AFP le 27 septembre 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18556&hl=

==========================

la mère aurait-elle des problèmes depuis sa période critique septennale des 42 ans, alors que le père se trouve aujourd'hui dans sa période critique des 49 ans... ? 

viol

Il viole une fillette de 6 ans et affirme qu'il a été provoqué
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 5 ans de prison contre un Liégeois de 51 ans poursuivi pour avoir commis des viols et des attentats à la pudeur sur une fillette âgée de 6 ans.
Pour se défendre, l'homme a prétendu que c'est la victime qui était demandeuse de tels faits. Trois scènes de viols et d'attentats à la pudeur sont reprochées au prévenu. Elles se sont déroulées entre septembre et décembre 2011 à Ans. Le prévenu d'origine russe avait fait la connaissance de la mère de la victime dans un temple protestant. C'est lors des rares absences de la maman, alors que la victime avait été confiée à sa garde, que le prévenu avait posé des gestes qui sont qualifiés de viols et d'attentats à la pudeur. Il était notamment question de caresses, de pénétrations digitales et de baisers portés sur les parties intimes. L'homme n'a pas voulu reconnaître qu'il était à l'origine de ces faits. Il a soutenu que c'est la fillette qui l'avait provoqué et qui l'avait convaincu de poser ces gestes. La fillette a été expertisée par un psychologue qui a confirmé qu'elle était crédible dans sa description des faits.
Le prévenu a soutenu qu'elle est parvenue à manipuler cet expert. Il a affirmé que la victime avait connu une expérience similaire et qu'elle jouait à des jeux d'adultes pour avoir de l'argent. Le parquet a souligné la personnalité perverse du prévenu et a requis contre lui une peine de 5 ans fermes. Jugement le 18 octobre. Source : Belga le 27 septembre 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18557&hl=

==================

là aussi semble apparaître la période critique septennale des 49 ans.

faux accident

L’accident était un infanticide
Le bébé décédé le week-end dernier n’est pas mort accidentellement comme ses parents le prétendaient. Le père a reconnu l’avoir frappé. Benoit, 39 ans et un physique passe-partout, a les yeux cernés et l’air aux abois. Il tend toutefois docilement les mains aux policiers qui l’escortent. Ces derniers lui passent les menottes. Direction le centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Le trentenaire vient d’être placé en détention, ce vendredi soir, par le juge des libertés de Nancy, Michel Le Guennec. Un peu plus tôt, en fin d’après-midi, il avait été mis en examen par une juge d’instruction pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans par ascendant ». Une qualification juridique qui lui fait encourir la réclusion criminelle à perpétuité et qui se traduit par un mot aussi simple qu’effrayant : infanticide. Le trentenaire est soupçonné d’avoir tué son fils de 2 mois. Les faits remontent à dimanche matin. Les pompiers sont intervenus un peu après 8 h, dans l’appartement qu’il partage avec sa compagne de 26 ans, au n°1 de l’allée de Marken à Vandœuvre. Les parents avaient appelé les secours parce que leur fils de 2 mois, Noa, était blessé. Suite à une chute accidentelle, selon les premières explications qu’ils ont fournies. Sur place, les pompiers ne sont pas parvenus à réanimer le petit garçon qui est décédé. La mère de l’enfant a été interrogée par les policiers. Mais aussi et surtout le père. Celui-ci a raconté qu’il avait l’enfant dans les bras, qu’il a trébuché et qu’il est tombé avec lui. C’est ce qui aurait causé la blessure à laquelle il a succombé. Les constations sur place n’ont pas permis dans un premier temps de mettre en doute cette version. Les parents ont donc été laissés libre. Mais, coup de théâtre, l’autopsie du corps du petit garçon a révélé mercredi qu’il avait subi des violences. Ses parents ont donc été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy jeudi matin. Père écroué et mère laissée libre Interrogé par les enquêteurs, le père a reconnu avoir frappé à plusieurs reprises l’enfant. « Il ne supportait pas ses pleurs », indique le vice-procureur Amaury Lacote. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18558&hl=

==========================

pédophilie

La justice bernoise va se pencher sur l'une des plus graves affaires de pédophilie. Le Ministère public a en effet clos l'instruction contre un travailleur social soupçonné d'avoir commis des actes sexuels sur 124 enfants et personnes dépendantes durant 29 ans. Les victimes sont en majorité des enfants et des jeunes hommes ou femmes psychiquement et physiquement handicapés, souvent très lourdement. La plus jeune des victimes du pédophile présumé avait trois ans. Le prévenu a avoué jusqu'à aujourd'hui de multiples abus sexuels sur 114 victimes. Il a également admis 10 tentatives. En raison du délai de prescription, seuls 33 cas pourront être poursuivis, a annoncé vendredi le Ministère public régional Berne-Mitteland. L'accusé âgé de 57 ans purge une peine anticipée depuis septembre 2011. (...)
http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/pedophilie-la-justice-bernoise-juge-un-travailleur-social-soupconne-de-124-abus-566-1221170

========================

les activités pédophiles ont fréquemment tendance à "démarrer" lors de pulsions septennales. si la personne a agit durant 29 ans et qu'elle est aujourd'hui âgée de 57 elle a effectivement commencé ses méfaits avec la période critique septennale des 28 ans. 

suicide

Le corps retrouvé dans l'Adour est celui d'un trentenaire porté disparu depuis lundi. Il s'agit probablement d'un suicide (...)  Les enquêteurs ont rapidement établi l'identité du défunt. Il s'agit de celui d'un jeune homme d'une trentaine d'années, signalé comme disparu, lundi, au commissariat de Bayonne. La police disposait de photographies de celui-ci, qui ont permis d'identifier le corps. Les causes exactes de la mort doivent être éclairées par une autopsie. Mais l'hypothèse d'un suicide apparaît comme hautement probable.
http://www.sudouest.fr/2013/09/27/bayonne-presomption-de-suicide-pour-le-corps-repeche-dans-l-adour-1182241-4018.php

====================

Aube Dorée

Grèce : arrestation du leader du parti néonazi Aube Dorée
La police antiterroriste grecque a arrêté samedi le dirigeant du parti néonazi Aube dorée Nikos Michaloliakos, ainsi qu'au moins un député de ce parti, soupçonné d'être «une organisation criminelle», selon une source policière. Le député et porte-parole du parti Ilias Kassidiairis et deux autres membres du parti ont été arrêtés, selon la même source.
La Grèce sous le choc après le meurtre d'un rappeur antifasciste
 Des mandats d'arrêt contre au moins cinq autres députés de ce parti et des dizaines contre des membres de ce parti ont été lancés par la Cour suprême grecque, à laquelle a été confiée l'enquête sur le récent meurtre d'un musicien par un militant de cette formation, a-t-on appris de source judiciaire. Depuis le meurtre de Pavlos Fyssas, 34 ans, le 18 septembre, les autorités ont lancé une vaste enquête sur ce parti soupçonné de nombreuses violences contre des migrants et des militants de gauche.
Surnommé par la presse le «Führer» grec, Nikos Michaloliakos, 56 ans, est un homme tout en rondeur et à la voix fluette, mais aux propos extrémistes.
http://www.leparisien.fr/international/grece-arrestation-du-leader-du-parti-neonazi-aube-doree-28-09-2013-3177813.php

==================

les périodes critiques septennales ont tendance à "mobiliser"... 
(pour anecdote : le vrai Führer a écrit Mein Kampf à 35 ans et fait la guerre de 49 à 56 ans)

interpellées

Paris. Quatre employées d’une crèche interpellées pour maltraitance
Quatre femmes, salariées d’une crèche parisienne, sont en garde à vue depuis jeudi, soupçonnées d’avoir secoué des enfants et tenu des propos racistes, a-t-on appris vendredi de sources judiciaire et policière confirmant une information de RTL.
Bébés secoués ? Selon la source policière, une femme en stage dans cette crèche associative du XVIIe arrondissement de Paris, gérée par la Croix-Rouge, a alerté au début de l’été sa hiérarchie racontant que « les employées titulaires secouaient les bébés et tenaient des propos racistes ». Enquête ouverte « On a pris ce signalement extrêmement au sérieux et on a alerté la préfecture et la justice », a expliqué Jean-François Riffaud, un porte-parole de la Croix-Rouge française. Une plainte est déposée auprès du procureur de la République à Paris. S’ouvre alors une enquête préliminaire pour violences volontaires par personne ayant autorité sur mineur de moins de quinze ans, confiée à la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne. Mises à pied C’est dans ce cadre que les employées mises en cause, âgées de 29 à 50 ans, qui avaient la responsabilité de seize enfants selon Jean-François Riffaud, ont été placées en garde à vue jeudi matin, ont dit des sources policière et judiciaire. « Dès qu’on a été informés, on a pris des mesures conservatoires de mises à pied. Nous avons pris l’ensemble des mesures permettant immédiatement de faire cesser ces agissements », a ajouté M. Riffaud.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Paris.-Quatre-employees-d-une-creche-interpellees-pour-maltraitance_39382-2233288_actu.Htm

=================

29 à 50 ans... l'issue de deux période critiques septennales : peut-être s'intéresser aux cycles des personnes. la survenance et le séjour en période critique peut perturber et rendre momentanément "mauvais" ou "colérique". 

pédophile

Un moniteur pédophile aux Charmettes
Pris en flagrant délit d’abus sexuels sur un enfant de 10 ans à la plaine de jeux, le prévenu avait avoué avoir fait deux autres jeunes victimes. Lorsque l’une des éducatrices de la plaine avait ouvert la porte d’un des locaux des Charmettes et trouvé Tony W. en compagnie d’un garçonnet de 10 ans pantalon et slip baissé, elle en avait immédiatement alerté les parents. Tony (21 ans) avait bien essayé de faire croire qu’il avait trouvé le gamin en train de se masturber, ce dernier avait fini par livrer son lourd secret à sa maman. (...) Le risque de récidive est immense, estiment les psys qui l’ont analysé et qui décrivent un homme immature mais qui connaît les interdits. (...)
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20130927_00366444

====================

jeudi 26 septembre 2013

drame

Poussé dans l'eau pour un vol de cyclomoteur, un pêcheur se noie
Les deux mineurs sont toujours en garde à vue ce jeudi. La cyclomoteur de la victime a été retrouvé au domicile familial de l’un d'entre eux. Le drame a eu lieu au bord de l'étang de Sin-le-Noble.
Noyé pour un cyclomoteur. Un homme âgé de 53 ans s'est noyé ce mercredi après-midi après avoir été poussé dans l'eau par deux mineurs âgés de 14 ans, selon des témoins. Posté à côté de son deux roues, l'homme était occupé à rejeter des poissons pêchés dans l’étang de Sin-le-Noble, près de Douai. Ceux-ci ont immédiatement pris la fuite au guidon de la mobylette, avant d'être interpellés peu après par une patrouille de police. Le cyclomoteur a été retrouvé au domicile familial de l’un des mineurs.
Les deux versions divergent Les deux adolescents se trouvent toujours en garde à vue ce jeudi à l’hôtel de police de Douai. Ils sont poursuivis pour "vol en réunion avec violences ayant entraîné la mort". Leurs versions divergent. Selon les premiers éléments de l’enquête, un seul des deux suspects aurait poussé le pêcheur dans l’étang. Les premières constations effectuées par le médecin légiste ont permis de révéler que la victime ne portait pas de traces de coups. Plusieurs témoins vont être entendus tout au long de la journée. L'enquête a été confiée au commissariat de Douai. Source : Métro le 26 septembre 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18549&hl=

=================

Hells

Le Hells René «Balloune» Charlebois s'est suicidé
René Charlebois s'est suicidé devant les policiers, cette nuit dans le chalet de la défunte auteure Germaine Guèvremont, à Sainte-Anne-de-Sorel.
Charlebois, s'était caché dans le chalet aujourd'hui loué aux touristes sur l'îlette au Pé, reliée par un petit pont à l'île aux Fantômes. Se trouvent sur cette île deux maisons, soit le chalet de l'auteure du Survenant, et celle du propriétaire du chalet, (...)
. Baloune venait d'y être coincé par les policiers de la Sûreté du Québec lancé à ses trousses vers 1h15 cette nuit lorsqu'il aurait retourné une arme contre lui. Des sources indiquent que les policiers de la SQ n'auraient pas fait feu ce qui confirmerait la thèse du suicide. (...)
Le 14 septembre dernier, le motard de 48 ans s'est évadé du pénitencier de Laval. Il s'y trouvait depuis plus d'un an. Nos sources nous indiquent que «son dossier s'en allait dans la bonne direction». Il avait même profité de quelques sorties médicales sans qu'il n'y ait aucun problème. Il devait bénéficier de permissions de sorties au printemps prochain. Malgré son important passé criminel, la cote de sécurité de Charlebois faisait en sorte qu'il pouvait être détenu dans un pénitencier à sécurité minimum. Autrefois livreur de pizza, René Charlebois a rapidement gravi les échelons chez les Hells Angels où il est devenu un proche de l'ancien chef guerrier de ce groupe de motards, Maurice «Mom» Boucher. Il a débuté comme membre du défunt club-école des Rockers de Montréal avant de devenir membre des Nomads, le groupe d'élite des Hells Angels. René Charlebois s'était fait connaître du public lorsque les chanteurs Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland ont interprété chacun l'un de leurs plus grands succès lors de son mariage célébré avec faste. «Mon coeur, mon sang, ma vie pour les Hells Angels» avait alors déclaré le nouveau marié, soulevant les applaudissements des nombreux invités.
Peu après, Charlebois a été arrêté dans la vaste opération Printemps 2001 et condamné à une longue peine de prison pour complot, trafic de stupéfiants et gangstérisme. Au début de 2004, il a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de l'agent source Claude DeSerres, tué dans un chalet de Notre-Dame-de-la-Merci, le trois février 2000. DeSerres portait un appareil de type «body pack» lorsqu'il a été assassiné et toute la scène a été enregistrée. Charlebois était admissible à une semi-liberté en maison de transition depuis mars dernier, mais il ne l'a visiblement pas demandée. Il aurait été admissible à une libération conditionnelle totale en mars 2016.
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/affaires-criminelles/201309/26/01-4693316-le-hells-rene-balloune-charlebois-sest-suicide.php

=====================

probable suicide septennal à l'entrée dans la période critique des 49 ans. 
3 février 2002 est déjà un jeudi (jour critique émotionnel ?) période critique septennale des 35 ans.

suicide

Un homme de 64 ans s’est jeté sous un train de marchandise ce jeudi vers 13 h 50 à hauteur d’un passage à niveau à Marolles, sur la ligne SNCF entre Vitry-le-François et Blesme dans la Marne », selon nos confrères du journal L'Union L'Ardennais. (...)
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/09/26/du-retard-dans-les-trains-suite-a-un-suicide

=======================

(voir période critique septennale des 63 ans ?)

suicide

Suicide de Paul Oliver, 29 ans, ancien des Chargers
L’ancien joueur des Saints et des Chargers Paul Oliver a été retrouvé mort mardi à son domicile au nord d’Atlanta. Le joueur de 29 s’est suicidé par balle, selon les premières constatations. Joueur issu de la draft supplémentaire de 2007, il avait été titulaire 8 fois en 2010 avec les Chargers. Il avait ensuite signé à new Orleans, qui ne l’avait pas gardé après les camps, puis était retourné à San Diego. Les réactions pleuvent évidemment du coté des Chargers. Antonio Gates et Philip Rivers ont décochés les premiers, le quarterbacks paraissant touché: « C’est triste de perdre quelqu’un, surtout quand vous avez joué avec. Je peux me rappeler de lui comme si c’était hier ». Très proche de Calvin Johnson, le joueur avait une femme et deux enfants.
http://www.touchdownactu.com/71983/suicide-de-paul-oliver-29-ans-ancien-des-chargers/

========================

Paul J. Oliver (March 30, 1984 – September 24, 2013)
(suicide en jour critique physique P7, voir période critique septennale des 28 ans ?)

suicide

Brive : suicide sur son lieu de travail
Un employé de la ville de Brive s’est donné la mort mardi matin sur son lieu de travail. Il s’agit d’un homme âgé d'une cinquantaine d'années, agent de maîtrise, il travaillait au service de la ville depuis une vingtaine d’années. Retrouvé inanimé au pied de l'hôtel de ville vers 7h30 il s’est suicidé en sautant du troisième étage du bâtiment. Il était marié et père de deux enfants. Il n’aurait laissé aucune lettre d’explication. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place au sein de services de la mairie. Il s’agit du deuxième suicide d’un employé de la ville de Brive en 4 mois.
http://limousin.france3.fr/2013/09/25/brive-suicide-sur-son-lieu-de-travail-325257.html

=========================

l'homme bleu

Man who found Internet fame when his skin turned permanently blue dies after suffering a heart attack Paul Karason was 62 when he died Monday at Washington hospital He was admitted to the hospital after suffering a heart attack. He later contracted pneumonia and had a severe stroke Karason shot to Internet fame several years ago for the blue color of his skin, which was a side effect using a silver compound for more than a decade to treat a bad case of dermatitis on his face
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2431165/Paul-Karason-Papa-Smurf-dies-Blue-man-suffers-heart-attack.html

=============================

l'homme bleu est décédé à l'entrée dans sa période critique septennale des 63 ans. j'ai tenté de trouver depuis quand il a des problèmes... donnée incertaine mais il semblerait qu'il prenne de l'argent colloïdal depuis 21 ans, soit sa période critique septennale des 42 ans... la coloration bleue de sa peau serait venue progressivement...

drame

Essonne : le père enferme sa fillette dans une boîte
Une fillette de 3 ans a été enfermée dans une caisse en plastique par son père, au domicile familial, à Vigneux-sur-Seine. Les policiers sont arrivés juste à temps. Ce jeudi matin, une mère de famille est allée porter plainte contre son mari qui avait frappé à plusieurs reprises leur enfant de 5 ans dans leur domicile conjugal de Vigneux-sur-Seine (Essonne).
Les policiers ont alors essayé de pénétrer dans la maison du couple. L’homme s’est retranché dans les toilettes avec un couteau, menaçant de se suicider. Pendant ce temps, d’autres enquêteurs fouillaient la maison et ont trouvé sous une couette le deuxième enfant du couple. Cette fillette de trois ans était enfermée dans une caisse en plastique fermée par un couvercle, elle-même cachée sous la couette. Les yeux révulsés, elle était en plein malaise. Elle a été plongée dans un coma artificiel par les médecins qui l’ont transportée d’urgence à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Le pronostic vital de la fillette est engagé. L’homme a finalement été interpellé vers 11 heures. Il est placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de l’Essonne, à Evry. Son état mental pourrait lui valoir un internement. Le garçon de 5 ans, pris en charge également par les secours, portait des traces de coups à la tête, comme sa petite sœur. Source : Le Parisien le 26 septembre 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18547&hl=

===========================
édit 28/09 : 
la fillette est hélas décédée... :

Essonne : la fillette enfermée dans une boîte est décédée(...) Elle n’a pas survécu à ses blessures.La petite fille de trois ans retrouvée jeudi inconsciente enfermée dans une boîte de rangement en plastique au domicile de ses parents est décédée hier soir, vendredi, à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). C’est en intervenant chez un père violent à Montgeron (Essonne), dans le quartier de la Prairie-de-l’Oly, que les policiers avaient découvert l’enfant enfermé dans une boîte, elle même dissimulée sous une couette. Son père lui aurait assené avant cela plusieurs coups. Agé de 33 ans, il a été jeudi et était encore hier soir interné en hôpital psychiatrique. La petite fille avait été plongée hier dans le coma avant de décéder quelques heures plus tard.
http://www.leparisien.fr/montgeron-91230/essonne-la-fillette-enfermee-dans-une-boite-est-decedee-28-09-2013-3178285.php

=======================

accident

Drame dans les vignes près de Pézenas : la victime était expérimentée 
L'enquête a avancé, sur le drame qui a fait un mort, mardi matin à Castelnau-de-Guers, lors de vendanges. Un homme de 55 ans a perdu la vie, écrasé sous une machine à vendanger. Mardi matin, un homme de 55 ans a perdu la vie, écrasé sous une machine à vendanger, sur la commune de Castelnau-de-Guers. Le drame s’est produit vers 9 heures, dans une vigne du lieu-dit la Devèze, dans les écarts de la petite route qui mène à Aumes. Une zone très accidentée. La machine de cinq tonnes a basculé alors que son conducteur amorçait un petit virage en bout de rangée, sur un terrain en pente de 15 %. Son collègue, qui récupérait la vendange, a vu la machine se déséquilibrer et verser rapidement. Il a alerté les secours. (...) Le père de famille, qui avait un fils de 29 ans et une fille de 26 ans, était retraité des Mines. "Il travaillait à l’ancienne Cogema à Clermont-l’Hérault et était spécialisé dans la conduite d’énormes engins en sous-sol, ils étaient quatre ou cinq en France à avoir cette compétence. Il s’est déplacé partout, même à l’étranger, il était extrêmement méticuleux", explique un ami. Le maire de la commune, présent sur place, évoque un homme posé, qui ne prenait aucun risque et connaissait parfaitement la viticulture.(...)
http://www.midilibre.fr/2013/09/25/un-pere-de-famille-ecrase-sous-la-machine-a-vendanger,761759.php

==================

mercredi 25 septembre 2013

retrouvée noyée

Corps retrouvé dans l’Escaut à Tournai: le suicide est avéré
Les pompiers de Tournai ont repêché mercredi midi le corps sans vie d’une quinquagénaire dans l’Escaut à Tournai. «Il s’agit d’un acte de désespoir», a indiqué en fin de journée le parquet de Tournai. Le corps avait été repéré dans les eaux de l’Escaut par un promeneur, mercredi midi, le long du quai du Luchet d’Antoing à Tournai. Les services de secours, arrivés très rapidement sur les lieux, n’ont rien pu faire pour sauver la victime. «Il s’agit d’une Tournaisienne âgée de 53 ans. Le suicide est avéré. Cette dame était dépressive et se faisait soigner. Quelques minutes avant de se jeter dans l’Escaut, elle a réussi à échapper à la vigilance de ses proches», a précisé M. Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi. Les faits ont été constatés par la police.

suicide

L'étudiant de l'École royale militaire s'est suicidé
La victime aurait sauté par la fenêtre. Après la découverte d'un corps sans vie ce mercredi rue Obema près de l'Ecole Royale Militaire à Bruxelles, le parquet indique, lors de sa conférence de presse, que le décès n'est pas suspect, dans le sens en tout cas ou aucune descente sur place n'est prévue et que le médecin légiste n'a pas été demandé. La découverte a été faite à 7h du matin. À ce stade, le décès n'est pas considéré comme suspect. La victime est un étudiant de l'ERM qui aurait sauté par la fenêtre. Le suicide est retenu, et pas dans l’hypothèse d'un baptême d’étudiants qui aurait mal tourné par exemple .
http://www.dhnet.be/actu/faits/l-etudiant-de-l-ecole-royale-militaire-s-est-suicide-52429ecf3570bed7db9dd223

===================

échec

Horreur: une prof se suicide... à cause d'une opération chirurgicale ratée par son médecin!
Un véritable drame. Victoria s’est donnée la mort début septembre. Elle a été retrouvée morte à son domicile. Son mari a retrouvé une lettre : elle y explique qu’elle ne supportait plus les « ratés » de son médecin.
En novembre 2011, elle avait subi une opération chirurgicale pour enlever un grain de beauté cancéreux sur son front. Depuis, elle se plaignait sans cesse : elle disait souffrir de douleurs, de brûlures. Et visiblement, elle ne le supportait plus. C’est ce qu’elle explique dans une lettre, retrouvée par son mari à son domicile. Une lettre à découvrir sur le site du DailyMail. Victoria était une ancienne prof. Elle avait 44 ans. Et vivait à Heywood, en Angleterre. La clinique responsable de l’opération s’est défendue. Et explique que le médecin qui a procédé à l’opération est une personne de « haut niveau ».
http://www.sudinfo.be/819185/article/actualite/faits-divers/2013-09-25/horreur-une-prof-se-suicide-a-cause-d-une-operation-chirurgicale-ratee-par-son-

=================

suicide

Cinquième suicide d'un détenu dans la nouvelle prison de Nantes
Un détenu de la nouvelle prison ultra-moderne de Nantes a été retrouvé pendu dans sa cellule dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris mercredi de sources judiciaire et syndicale. Ce décès porte à cinq le nombre de suicides dans cet établissement depuis son inauguration en juin 2012. L'homme, âgé de 41 ans, n'était pas connu pour ses intentions suicidaires.
http://www.leparisien.fr/nantes-44000/cinquieme-suicide-d-un-detenu-dans-la-nouvelle-prison-de-nantes-25-09-2013-3168931.php

=================

les intentions suicidaires arrivent fréquemment avec l'entrée dans la période critique septennale et à cause de cela (ici celle des 42 ans) et/ou le jour critique émotionnel, aussi. (jour de passage à l'acte, à vérifier ici...)
il n'y a alors souvent pas d'intentions suicidaires connues avant cela...

papy flingueur

Les papys flingueurs de l'UMP - Mardi, lors de la journée parlementaire de l'UMP, deux sénateurs, Eric Doligé et le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, ont sorti l'artillerie lourde contre le gouvernement, le premier évoquant son "instinct meurtrier" contre "Hollande et sa bande", le second lui proposant de lui "fournir des kalachnikov". De quoi faire bondir dans les rangs du PS. (...)
http://www.metronews.fr/info/eric-dolige-et-jean-claude-gaudin-les-papys-flingueurs-de-l-ump/mmiy!6WioZuBsCIhys/

=================

là aussi... mardi est le jour critique émotionnel de Eric Doligé... qui par ailleurs se trouve dans sa période critique septennale des 70 ans... (hier c'était un jour critique intellectuel aussi...)
le jour critique émotionnel (il est hebdomadaire) et en période critique septennale, il convient d'être prudent et de peser ses mots et ses comportements, car ils peuvent être un peu (parfois beaucoup : voir message précédent) excessifs... :-)

violences

Martina Hingis agresse son futur ex-mari
C’est le «Blick» qui sort l’affaire. Lundi soir, Thibault Hutin, mari de Martina Hingis, s’est fait agresser par cette dernière et ses proches. Joint par téléphone par le journal, il a expliqué: «Lundi soir, j'étais dans notre appartement lorsque ça a sonné à la porte. Martina et sa mère Melanie Molitor se sont jetées sur moi et m’ont frappé. Evidemment, mon éducation m'interdit de frapper les femmes. J'ai résisté comme j’ai pu et Mario Widmer, le partenaire de Melanie, m’a donné des coups à la tête avec le lecteur de DVD.»
(...)
D'abord, elle me trompe, puis on essaye de saboter ma voiture. Et, maintenant, elle m’agresse physiquement et me vole», a expliqué le mari lors de son dépôt de plainte contre les trois protagonistes. Aujourd’hui, il réside à l’hôtel et souhaite déménager à Paris, il explique avoir peur de la suite après cette escalade dans leur séparation. Martina Hingis n’a pas souhaité commenter l’affaire.
http://www.lematin.ch/people/martina-hingis-agresse-futur-exmari/story/14066360

=====================

Martina Hingis entre effectivement lundi soir dans son jour critique émotionnel du mardi.
le jour critique émotionnel est notre "jour de colère" et de ce fait fréquemment le "jour des scènes de ménage" (hélas des drames aussi...) même pour les célébrités... :-)

septembre 2013 (30/09/1980)
Me 18
Je 19
Ve 20
Sa 21
Di 22 I(1)
Lu 23 P(18)
Ma 24 P(19) E(8)
Me 25
Je 26
Ve 27
Sa 28

incendie

Un homme de 49 ans est décédé ce mercredi matin dans l’incendie d’un pavillon, situé dans le quartier des Coudreaux, à Chelles. Le feu se serait déclenché tôt ce matin dans l’une des chambres du pavillon, en tout cas avant 7 h 30, heure à laquelle les premiers témoins indiquent avoir senti une odeur de brûlé. Et c’est quand le propriétaire de cette maison à vendre est arrivé sur place, vers 9 heures, que de la fumée a commencé à s’échapper de la maison et que les pompiers ont été prévenus. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, le feu avait déjà été circonscrit par le propriétaire et les quelques voisins qui lui ont prêté main-forte.
Dans les décombres a été retrouvé le corps d’un homme de 49 ans, parent du propriétaire de la maison. Une enquête de police a été diligentée pour déterminer la cause du sinistre. Quant au propriétaire du pavillon, qui a inhalé beaucoup de fumée lorsqu'il était en train d’éteindre le feu, il a été conduit au centre hospitalier de Montfermeil (Seine-Saint-Denis).
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/un-homme-de-49-ans-decede-dans-un-incendie-a-chelles-25-09-2013-3168689.php

======================

mardi 24 septembre 2013

Fiona

Disparition de Fiona : la mère et le beau-père en garde à vue
Céline Bourgeon, la mère de la petite Fiona disparue, a été placée en garde à vue ainsi que son concubin ce 24 septembre.
La mère de la petite Fiona, disparue depuis le 12 mai dans un parc de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a été placée en garde à vue ce mardi soir, ainsi que le beau-père de l'enfant. Selon Pierre Sennès, le procureur, la garde à vue a débuté «vers 18h15».
Fiona, âgée de 5 ans, avait disparu alors qu'elle jouait avec sa petite sœur de 2 ans, et que leur mère, enceinte de six mois, s'était assoupie une vingtaine de minutes sur un banc du parc de Montjuzet, sur les hauteurs de la ville. Dans un premier temps, l'enquête s'était concentrée sur l'entourage de la mère de la fillette, Cécile Bourgeon, 25 ans. Et notamment sur un Algérien de 34 ans contre qui elle avait porté plainte un an plus tôt pour «viol et séquestration». Céline Bourgeon s'était constituée partie civile le 16 mai et avait lancé un appel au secours pour «participer activement à la manifestation de la vérité».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-fiona-la-mere-et-le-beau-pere-en-garde-a-vue-24-09-2013-3165913.php

=================

édit 25/09 :
Disparition de Fiona : la mère accuse son compagnon
 La mère de Fiona a indiqué que sa fille avait succombé à un coup porté par son compagnon.
http://www.lepoint.fr/societe/disparition-de-fiona-la-mere-aurait-menti-25-09-2013-1735175_23.php

==========

(l'âge du beau-père pas connu, pour l'instant)
un édit :
"Après la disparition de Fiona, Berkane Maklouf, 31 ans, avait déclaré à la presse que c'était « le cauchemar. C'est même pire qu'un cauchemar ». Le jeune homme n'arrivait «plus à dormir», et répétait en boucle que lui et la mère n'espéraient «qu'une seule chose : qu'on [nous] ramène la petite au plus vite ».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-fiona-la-mere-et-le-beau-pere-en-garde-a-vue-24-09-2013-3165913.php

=====

veuve blanche

Kenya : Samantha Lewthwaite, la "veuve blanche", suspectée
Samantha Lewthwaite, une britannique de 28 ans convertie à l'Islam durant son adolescence, pourrait être l'instigatrice des attentats de Nairobi. La dernière étape d'une fuite en avant vers l'islamisme radical. L'affaire a de quoi étonner. Avec ses cheveux longs et ses grands yeux bleus, Samantha Lewthwaite ne paie pas vraiment de mine. La Nord-Irlandaise est pourtant "l'une des terroristes les plus recherchées d'Afrique de l'Est", selon le Kenyan Daily Post de Nairobi. À 29 ans, celle que les médias britanniques surnomment la "Veuve blanche" est désormais l'une des principales suspectes de l'attaque du centre commercial de Westgate, qui a fait plus de 60 morts et 200 blessés à Nairobi, depuis samedi.
Samantha Lewthwaite pourrait être le cerveau de l'opération. Plusieurs témoignages abondent dans cette direction. Dès lundi, la police kényane laissait entendre que la britannique pouvait être "impliquée" dans l'attaque. Dans le Daily Mail, plusieurs témoins du massacre décrivent une femme voilée donnant des ordres au commando. Dans le quotidien britannique toujours, un haut-responsable des services antiterroristes kényans faisait part des soupçons pesant sur cette femme. "Shrafiyah Lewthwaite, alias Samantha, est une femme courageuse ! Nous sommes heureux de l'avoir dans nos rangs", s'est par ailleurs félicitée l'organisation terroriste somalienne al-Shebab sur Twitter, avant la suppression de son compte par le réseau social. Convertie à l'Islam à 15 ans (.....)
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/attaque-terroriste-au-kenya-qui-est-samantha-lewthwaite-la-veuve-blanche-7764769639

===============================

décès

Cajarc. Un élève décède au collège durant le cours de sport
Un drame terrible s’est noué hier au collège Georges-Pompidou à Cajarc. Un adolescent est décédé durant l’heure d’éducation physique et sportive. On ne connaît pas pour l’heure les causes de son décès.
Douleur, incompréhension, un terrible drame s’est noué hier entre 16 heures et 17 heures sur le stade du collège Georges-Pompidou de Cajarc. Un adolescent de 14 ans, B L, est décédé, pour une raison qui hier soir était indéterminée. Une classe de 3e de l’établissement se préparait à un cours d’éducation physique et sportive, comme tous les lundis. Assommé par l’émotion, le professeur d’EPS témoigne : «Le cours n’avait pas commencé. J’ai demandé aux élèves de faire trois minutes de course lente autour du stade pour un échauffement, en aucun cas un exercice d’endurance. B s’est senti mal. Il a tout de suite été pris en charge par l’infirmière du collège. À l’infirmerie, ils l’ont assis puis couché. Très rapidement ils ont appelé les pompiers.» (.....)
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/24/1715812-cajarc-un-eleve-decede-au-college.html

===================

crash

Un avion s'est crashé mardi matin vers 10h40 alors qu'il décollait de l'aérodrome de Bron. Les quatre passagers sont décédés. Trois corps ont été retrouvés dans l'appareil, la dernière victime a été éjectée.
L’avion de type Cessna s’est écrasé au décollage dans un champ situé à l'extrémité des pistes au nord ouest de l’aérodrome. L’appareil a immédiatement pris feu. Les quatre passagers qui se trouvaient à bord sont décédés. Ils se rendaient à Aix-en-Provence. Un chef d'entreprise de Belleville, responsable de la Société Electrique du Rhône, âgé de 64 ans et son fils âgé d'une vingtaine d'années ont trouvé la mort dans l'accident. Dans un premier temps, les pompiers avaient fait état de trois morts et d'un disparu. La quatrième personne décédée a été éjectée. Son corps été retrouvé en fin de matinée. (...)
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/09/24/crash-d-un-avion-a-l-aeroport-de-lyon-bron#jimage=B984778A-57A7-445E-B91C-EFF282E684E3

===============

édit 25/09 :
"Qui pilotait l'avion ? 
Réputé très expérimenté, Daniel Ruet (63 ans), le président de la SER, était propriétaire de son Cessna 421 depuis trois ans. Un modèle qui ne disposait pas de bôite noire. L’enquête vient de débuter, et les gendarmes tentent de déterminer à quelle place les quatre victimes se trouvaient au moment du crash.
"Nous regardons s’il s’agit d’un incident mécanique et qui du père ou du fils (Damien, 21 ans, Ndlr), qui était également pilote, était aux commandes au moment du décollage, nous confie-t-on. Ce type de machine, très motorisée, est très délicate à manœuvrer pour quelqu’un de non expérimenté." 

===================

drame familial

Sheriff: Parents, 3 Kids Found Dead in North Texas
A couple and their three children were found shot dead in their North Texas home in what authorities believe was a murder-suicide, a sheriff said Monday.
Authorities have yet to determine who fired the shots, though the children's father was arrested less than two weeks ago on a family violence charge. The father of Israel Alvarez, 33, called 911 on Sunday night after discovering the bodies of his son, 33-year-old daughter-in-law Guadalupe Ronquillo-Ovalle and their children with gunshot wounds to their torsos, Navarro County Sheriff Elmer Tanner said. He said a rifle was found at the home on the outskirts of Rice, about 40 miles southeast of Dallas. Autopsies have been ordered. Investigators were trying to determine when the shootings took place, Tanner said, saying the children, ages 4, 8 and 12, were in school Thursday afternoon but missed classes Friday. Judith Pritchett, superintendent of the Rice Independent School District, said in a statement the district was providing counselors for students and staff. Alvarez was arrested Sept. 11 on a misdemeanor family violence charge for pushing Ronquillo-Ovalle and taking away her phone because he thought she was talking to another man, she told deputies. According to a sheriff's office report released Monday, the woman went to her children's elementary school to call 911 because Alvarez took away her cellphone and removed the battery. She told a deputy that she was on the phone talking to her sister when Alvarez entered the room and pushed her. Alvarez was charged with family violence assault, a misdemeanor. He pleaded no contest, paid a $367 fine and was released after spending two days in jail, records show. No divorce filings or requests for a restraining order were filed, and Ronquillo-Ovalle did not ask for a protective order, according to records.
http://abcnews.go.com/US/wireStory/family-members-found-dead-texas-home-20341319

========================

apparemment un drame familial qui s'est déroulé au Texas (USA) : les parents - âgés de 33 ans -  et leurs trois enfants ont été retrouvés morts chez eux...

accident

Retrouvé mort à Hanvec : un décès accidentel
Samedi, un homme âgé de 56 ans a été retrouvé mort dans sa maison, un ancien corps de ferme à Penn-ar-Menez à Hanvec (Finistère). C’est le médecin traitant de la victime, inquiet de ne pas l’avoir vu en rendez-vous la veille, qui a fait la macabre découverte. L’autopsie, pratiquée ce lundi, a établi que ce monsieur, qui vivait seul, était décédé accidentellement.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Retrouve-mort-a-Hanvec-un-deces-accidentel_40771-2231707-pere-bre_filDMA.Htm

==================

Appel

Assassinat d'Henriette Santamaria à Moliets (40) : Eric Aubin n’avoue que le meurtre

Lundi à Pau, s’ouvrait le procès en appel d’Éric Aubin, violeur et assassin présumé d’Henriette Santamaria, en 2010 sur la dune du courant d'Huchet à Moliets. Il nie la préméditation et le viol (...)

http://www.sudouest.fr/2013/09/24/il-n-avoue-que-le-meurtre-1178098-3452.php

================
Ce lundi matin, l'accusé s'est donc présenté. "Je suis  Aubin Eric, né le 6/1/1962 dans le Val-d'Oise." 
http://www.sudouest.fr/2013/09/23/assises-de-pau-le-proces-en-appel-du-meurtre-d-henriette-santamaria-a-demarre-1177400-4344.php
===============

la date de naissance nous permet de regarder la situation de l'intéressé au moment du drame.
j'avais juste, dans un message de 2012, lorsque je disais :
"apparemment un meurtre de la période critique septennale des 49 ans, si l'intéressé a 50 ans aujourd'hui, semble-t-il.
on peut s'intéresser aussi aux dates car elles correspondent fréquemment aux cycles psychiques des personnes : le meurtre et la tentative de suicide correspondent à un vendredi et un samedi, donc possiblement jour critique émotionnel - alors jour pulsions - de l'intéressé mais cela reste à vérifier."
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/06/meurtre_20.html

=====================

le drame a effectivement eu lieu, comme je le pensais, le jour critique émotionnel de l'intéressé 
en fait trois éléments pulsions sont présents :
- entrée période critique septennale des 49 ans
- jour critique émotionnel E8 
- jour critique physique P12
mais les deux premiers sont probablement les plus importants, ceux qui peuvent "permettre" hélas, une telle "disjonction"... (1)

mai 2010 (6/01/1962)
Me 26
Je 27
Ve 28
Sa 29 P(12) E(8)
Di 30
Lu 31


situation le 15 juin 2012 (tentative de suicide au Centre Pénitentiaire de Mont de Marsan)
également situation fortement critique, presque identique (2) à la précédente (jour critique physique P1 et émotionnel E1 dans un épisode triplement critique avec le jour critique intellectuel jeudi)

juin 2012 (6/01/1962)
Di 10
Lu 11
Ma 12
Me 13
Je 14 I(9)
Ve 15 P(1)
Sa 16 E(1)
Di 17
Lu 18
Ma 19
Me 20



(1) http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/pulsionsdesinhibition.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html
(2) l'entrée dans le jour critique émotionnel a lieu dès la veille au soir.

drame

Une fillette de 6 ans retrouvée morte, son père activement recherché
C’est Aurélie, la mère de Ludivine, 6 ans, qui a donné l’alerte : une première fois, dimanche, elle avait signalé que son ancien compagnon, David Golmard, 40 ans, qui demeure comme elle dans la rue du Grand-Four, à Tréclun, n’avait pas ramené la petite, dont il avait la garde pour le week-end. Les gendarmes d’Auxonne sont allés faire le tour de la maison, au 10 de la rue du Four, n’y ont rien décelé d’anormal. Et ce n’était pas la première fois que le père ramenait l’enfant avec du retard… Mais hier matin, lorsqu’Aurélie s’est aperçue que sa fille n’était pas à l’école du village, elle a de nouveau appelé la gendarmerie. À 9 h 45, les gendarmes, qui avaient frappé en vain à la porte de la maison, ont utilisé une échelle pour apercevoir l’intérieur de l’habitation par une fenêtre. Et ils ont aperçu une forme humaine dissimulée sous une couverture. Quelques instants plus tard, ils étaient entrés en force dans l’habitation, pour découvrir sous la couverture… Le corps sans vie de Ludivine. L’enfant avait été poignardée, et son père ne se trouvait plus dans la maison. Immédiatement, les gendarmes ont gelé les lieux, et entièrement bouclé le secteur. Premier axe de l’enquête : retrouver le père de Ludivine, devenu un « témoin important », puisqu’il était le dernier à l’avoir vue vivante. La voiture de David Golmard se trouvait près de la maison, mais son VTT, un vélo rouge et jaune, avait disparu. Un avis de recherche a immédiatement été diffusé, l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie a décollé pour participer aux recherches, qui ont mobilisé jusqu’à une trentaine de gendarmes avec une équipe cynophile. Les policiers de Dijon ont même été sollicités pour aller contrôler des « points de chute » du disparu. Mais hier, les enquêteurs n’avaient pas retrouvé la trace de leur « témoin important ». . Source : Le Journal de Saône-et-Loire le 24 septembre2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18531&hl=

====================
(Ce week-end, c'est son père qui en avait la garde, puisqu'ils étaient séparés depuis 2008.)


édit :
Tréclun : Ludivine est morte d’un « coup violent »
Dans un communiqué, le procureur de la République Marie-Christine Tarrare indique que « le médecin légiste ayant procédé ce jour à l’autopsie du corps de la fillette a conclu à un décès consécutif à un traumatisme crânien suite à un coup violent porté au niveau de la tempe droite à l’aide d’un objet contondant.
En l’état, les enquêteurs n’ont aucune certitude quant à l’objet qui aurait pu être utilisé. Le médecin légiste a également indiqué que le décès remontait à la nuit du samedi au dimanche. Des prélèvements pour examens biologiques et toxicologiques complémentaires ont été effectués. » Le corps de la fillette avait été retrouvé lundi matin sans vie par les gendarmes, au domicile de son père, qui avait disparu (voir nos informations exclusives d’hier et nos éditions papier). David Golmard, 40 ans, n’a toujours pas été retrouvé par les gendarmes, qui se trouvent actuellement dans les bois de Tart-le-Haut, où un chien pisteur aurait retrouvé la trace du disparu.

=================

si la date de naissance que j'ai trouvée est exacte, le jour critique émotionnel du père est le 
samedi :

septembre 2013 (14/07/1973)
Ma 17
Me 18
Je 19 I(26)
Ve 20
Sa 21 P(6) E(8)
Di 22 P(7)
Lu 23
Ma 24
Me 25
Je 26

nous avons peut-être ici le drame d'un jour critique émotionnel (toujours samedi pour David Golmard).
la situation n'est pas optimale s'il reçoit sa fille le week-end car le père sera toujours à ce moment-là dans son jour critique émotionnel.
resterait à voir encore la situation de Ludivine cycles courts et cycles longs - là elle entrait dans sa période critique septennale des 7 ans...


édit 8/10 : le père a été retrouvé mort, pendu dans son garage, le lundi 7 octobre. la date du suicide n'est pas connue pour le moment et une autopsie devrait pouvoir la dire.

lundi 23 septembre 2013

forcené

Un forcené retranché dans une maison menace de se faire exploser à Chanac en Lozère
L'homme de 33 ans, avec des antécédents psychiatriques, est retranché chez lui, à Chanac en Lozère, à l'ouest de Mende, depuis lundi matin. Il dit être armé et menace de faire exploser la maison à l'aide d'une bouteille de gaz.
La gendarmerie a bouclé le centre du village. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les habitants riverains ont été évacués.
http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/09/23/un-forcene-retranche-dans-son-appartement-menace-de-se-faire-exploser-chanac-en-lozere-323927.html

====================

drame

Beauzac : il tue l'amant, tire sur sa femme puis se suicide
Un forcené de 55 ans a tué mardi un homme, qu'il prenait pour l'amant de sa femme, avant de retourner l'arme contre lui. Entretemps, il s'est rendu sur le lieu de travail de son épouse pour lui tirer dans les jambes. Grièvement blessée, elle a été transportée à l'hôpital de Saint-Etienne.
Le forcené a dans un premier temps fait irruption lundi à 9 heures au domicile de l'amant supposé de la femme, à Beauzac (Haute-Loire), pour le tuer avec une arme. Puis, il s'est rendu dans une autre maison, cette fois à Pirolles, une commune voisine, où sa femme – qui venait tout juste de le quitter – était en train de faire des ménages : là, il lui a tiré dans les jambes. Il s'est ensuite donné la mort dans le jardin de ce pavillon.
Violent sous l'emprise de l'alcool Le quinquagénaire n'est pas un inconnu des services de police : récemment, les gendarmes avaient perquisitionné son domicile, où ils avaient retrouvé des armes à feu. Une source proche de l'enquête assure par ailleurs que l'homme était réputé violent lorsqu'il était sous l'emprise de l'alcool. Sérieusement blessée à la cuisse, la femme a réussi à alerter par téléphone sa sœur qui a prévenu les secours. Elle a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Saint-Etienne.http://www.metronews.fr/info/beauzac-il-tue-l-amant-tire-sur-sa-femme-puis-se-suicide/mmiw!r2V3szLFcocQM/

======================

rétabli

Le conseiller général Thierry Lefèvre a tenté de se suicider
Thierry Lefèvre, le conseiller général et maire de Pontruet a tenté de mettre fin à ses jours chez lui ce matin (19/09 ndlr) en se retournant une arme à feu contre lui.
Grièvement blessé, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU avant d'être héliporté au CHU d'Amiens. On ignore pour le moment si l'élu, qui a eu 53 ans aujourd'hui, a laissé un message expliquant son geste. (...)
http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/le-conseiller-general-thierry-lefevre-a-tente-de-se-suicider

============

le conseiller général rentre chez lui. j'ai retrouvé cet article précédent car il permet de connaître la date de naissance et la date des faits.
c'est une tentative de suicide en jour neutre, mais le jour même du 53ème anniversaire, apparemment...


suicide

Une détenue s'est suicidée aujourd'hui par pendaison à la maison d'arrêt de Mulhouse, a révélé le procureur de la ville, Hervé Robin. La femme, âgée d'une trentaine d'années, était emprisonnée pour des agressions contre des membres du personnel hospitalier, a expliqué le magistrat. Son corps a été découvert ce matin par les équipes pénitentiaires.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/23/97001-20130923FILWWW00448-une-detenue-se-suicide-a-mulhouse.php

================================

chute

Suite au décès d’un nourrisson, ce dimanche matin à Vandoeuvre, le parquet de Nancy a ouvert une enquête « en recherche des causes de la mort ». Le bébé, une petite fille de deux mois, était sans vie à l’arrivée des secours vers 8 h 15, 1, allée de Marken, un quartier populaire de l’agglomération nancéienne. Leurs tentatives de réanimation sont restées vaines. Il semblerait que le décès soit consécutif à une chute survenue dans le huis clos de l’appartement familial. Ce sont les parents, un couple de trentenaires, qui avait emménagé récemment au troisième étage de l’immeuble collectif, qui ont appelé les pompiers. Ils ont été entendus par les policiers arrivés peu après sur place. Une autopsie du petit corps sera effectuée dans les prochains jours. « A ce stade toutes les hypothèses sont permises », indiquait hier soir une source proche de l’enquête. V.R.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/09/22/mort-d-un-bebe-suite-a-une-chute

===============

insoutenable...

Assises du Bas-Rhin: le calvaire d'un enfant de 4 ans violé au parloir
De multiples viols commis au parloir d'une prison ou enregistrés sur vidéo: ce calvaire imposé à un garçon de 4 ans est au coeur du procès d'assises de la mère et du beau-père de l'enfant, qui s'est ouvert lundi à Strasbourg. Sans échanger un regard, Sabrina Bonner, 25 ans, et Lionel Barthélémy, 31 ans, sont entrés dans la salle d'audience au premier jour d'un procès sans huis clos. Après avoir changé plusieurs fois de versions au cours de l'enquête, Lionel Barthélémy avait finalement reconnu avoir violé le fils de sa compagne, lors d'une visite au parloir à la maison d'arrêt de Toul (Meurthe-et-Moselle) en février 2010. Incarcéré depuis août 2009, l'homme que les experts psychiatriques décrivent comme agressif à tendances schizophrènes, purgeait une peine de trois ans pour des violences sur son ex-compagne.
Ce jour-là, dans le parloir, Sabrina Bonner aurait fait mettre à genoux son fils sur une chaise avant de lui bander les yeux avec son écharpe, puis elle l'aurait maintenu par les bras pendant que son beau-père le violait. "Mme Bonner s'est rendue complice du crime en conduisant son fils au parloir par deux fois dans la même journée: une fois le matin où il y a eu un premier viol et une seconde fois l'après-midi en sachant parfaitement ce qui allait à nouveau se produire", accuse Me Yannick Pheulpin, agissant au nom de l'association Themis, représentant légal du petit garçon, aujourd'hui âgé de 8 ans et placé en foyer.
Les surveillants de la prison n'ont pas empêché ce geste, ils ne l'ont même pas constaté. Selon des éléments de l'enquête, des sacs poubelle obstruaient la porte vitrée du parloir de cette prison où, comme dans d'autres établissements pénitentiaires, selon les avocats, une certaine tolérance est acceptée pendant les visites conjugales.
Me Pheulpin envisage déjà "d'assigner le centre de détention de Toul en responsabilité à la fin du procès aux assises". Des preuves filmées De son propre aveu, la mère du garçon se serait elle-même livrée à plusieurs viols et agressions sexuelles sur son fils entre 2009 et 2010. Par crainte peu avant la remise en liberté de son compagnon ou par culpabilité selon les versions données par l'accusée, Sabrina Bonner s'était présentée volontairement à la brigade de gendarmerie de Wissembourg (67), le 30 mai 2011. Selon l'un de ses avocats, Me Dominique Bergmann, elle aurait toujours agi sous le coup de la menace et des instructions données par son compagnon depuis sa cellule à l'aide d'un téléphone portable. Si Lionel Barthélémy reconnaît le viol au parloir, il affirme qu'il s'agit "d'un acte accompli à l'initiative de Mme Bonner. Mais il nie les autres faits et sa complicité dans les autres viols", selon son avocat, Me Matthieu Airoldi.
Selon les enquêteurs, ce téléphone portable aurait également servi au détenu à écouter en direct un des viols pratiqués par la mère, une hypothèse attestée par une vidéo. De nombreuses vidéos contenant des images de viols et d'agressions sexuelles mettant en scène la mère et l'enfant ont été retrouvées lors des perquisitions. A plusieurs reprises, Sabrina Bonner se serait elle-même filmée avec son téléphone portable et aurait fait parvenir les cartes à puce au beau-père du jeune garçon en détention.
Ces images insoutenables, comme s'accordent à le reconnaître les avocats des trois parties, devraient être présentées aux jurés mardi. Si l'avocat représentant le petit garçon n'a pas demandé le huis clos pour ce procès qui durera trois jours, le juge pourrait imposer un huis clos partiel notamment pendant la diffusion de ces images, selon les avocats. Selon son avocat Dominique Bergmann, la jeune femme est "totalement consciente" de la gravité des faits reprochés. "Elle ne cherchera pas à minimiser sa responsabilité et elle se prépare maintenant à affronter trois jours d'un procès terrible". Les deux accusés, en détention provisoire depuis le 1er juin 2011, encourent 20 ans d'emprisonnement.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130923.AFP6234/assises-du-bas-rhin-le-calvaire-d-un-enfant-de-4-ans-viole-au-parloir.html

====================

he bien... les prisons... 
si 25 et 31 ans aujourd'hui, il semble y avoir une situation de compatibilité septennale entre les deux personnes, et les faits remontent à leurs périodes critiques respectives et communes de 21 ans et 28 ans... (désinhibition septennale ?) 

drame familial

Ein 95-jähriger Mann ist offenbar infolge eines Familiendramas im hessischen Rodenbach bei Hanau ums Leben gekommen. Wie Polizei und Staatsanwaltschaft am Montag mitteilten, waren die Beamten am frühen Montagmorgen gegen 2:20 Uhr alarmiert worden. Am Ort des Geschehens fanden die Ordnungshüter den 95-jährigen Mann, der Anzeichen äußerer Gewalteinwirkung aufgewiesen habe, leblos auf. Die Tat, deren Hintergründe derzeit noch unklar sind, spielte sich offenbar innerhalb der Familie ab, erklärte die Polizei. Der Mann hatte mit seiner zehn Jahre jüngeren Ehefrau und einem 54 Jahre alten Sohn zusammengelebt. Die Staatsanwaltschaft Hanau ordnete eine rechtsmedizinische Untersuchung des Toten an. Weitere Hintergründe wurden zunächst nicht bekannt.
http://www.wa.de/lokales/boenen/familiendrama-boenen-sohn-mutter-machete-erschlagen-3124851.html

==================

drame

Familiendrama in Bönen: Mutter mit Machete getötet
Mit einer Machete hat ein 30-jähriger Bönener am Samstagabend seine Mutter getötet. Der Mann rief anschließend die Polizei und gestand die Tat unumwunden ein. Laut Dortmunder Staatsanwaltschaft leidet er unter einer paranoiden Schizophrenie, einer sehr massiven psychischen Erkrankung. Der Bönener wurde deshalb am Sonntag in eine geschlossene Einrichtung gebracht.
Dem tödlichen Übergriff ging laut Aussage des 30-Jährigen ein Streit über Geschehnisse aus der Vergangenheit voraus. Der Mann, der selbst in einer eigenen Wohnung in der Gemeinde lebt, war an diesem Abend zu Besuch bei seiner Mutter und wollte dort auch übernachten. Gegen 22.45 Uhr eskalierte die Auseinandersetzung offenbar. Der Sohn griff zu der Machete und schlug mehrfach auf die 55-Jährige ein. Die Frau wurde dadurch lebensgefährlich verletzt. Der Bönener wählte sodann den Notruf, Polizei und Notarzt rückten an. Der Mediziner versuchte zwar noch, das Opfer zu retten. Seine Mühen waren jedoch vergeblich – die Bönenerin starb in ihrer Wohnung.
Der 30-Jährige gab seine tödliche Attacke sofort zu und ließ sich widerstandslos von den Beamten festnehmen. Er würde jede Strafe akzeptieren, ließ er die Polizisten wissen, nur bräuchte er dringend seine Medikamente. Die Krankheit des Böneners ist schon länger bekannt. In der Vergangenheit wurde er mehrfach in eine Psychiatrie eingeliefert. Auch die Staatsanwaltschaft stuft den Mann als gefährlich und behandlungsbedürftig ein. Nachdem er dem Haftrichter vorgeführt worden war, entschied dieser deshalb auch gegen eine Untersuchungshaft. Er ließ den Bönener stattdessen vorläufig in eine geschlossene Einrichtung einweisen. Bislang keine Straftat begangen Nach aktuellem Ermittlungsstand geht die Staatsanwaltschaft davon aus, dass die tödliche Attacke im Zusammenhang mit seiner psychischen Erkrankung steht. Eine Straftat hat der Mann bisher noch nicht begangen. Die Verstorbene wurde gestern bereits obduziert. Die Witwe lebte alleine in ihrer Wohnung. Für ihren Sohn hatte sie noch immer ein Zimmer eingerichtet. - fla
http://www.wa.de/lokales/boenen/familiendrama-boenen-sohn-mutter-machete-erschlagen-3124851.html

=============

cet homme de 30 ans a tué sa mère (55 ans) à coups de machette, à la suite d'une dispute. il a été interné, souffrant de schizophrénie et perturbations psychiques depuis un moment...