samedi 28 septembre 2013

meurtre

Meurtre d'une enfant de 12 ans en Espagne : les parents adoptifs en prison
Une femme de 44 ans et son ex-conjoint ont été placés en détention vendredi pour «homicide et possible assassinat», après la découverte du corps de leur fille adoptive de 12 ans, retrouvée morte dimanche dans le nord-ouest de l’Espagne.
Le juge José Antonio Vazquez Tain, qui a entendu successivement vendredi les deux suspects, a décidé le «placement en détention et sans caution» de Rosario Porto ainsi que de son ex-conjoint, Alfonso Basterra, a indiqué le Tribunal supérieur de la région de Galice, dans un communiqué. Rosario Porto, une avocate qui fut consul honoraire de France en Galice entre 1996 y 2006, et Alfonso Basterra, un journaliste de 49 ans, sont soupçonnés «d’homicide et de possible assassinat, en attendant les résultats des examens toxicologiques» menés sur l’enfant. L’ex-consul honoraire, qui a été entendu pendant environ trois heures par le juge, tout comme Alfonso Basterra, ont nié les faits, selon la presse.
Le couple avait été arrêté et mis en examen pour meurtre après la découverte par des promeneurs, dimanche, du cadavre de leur fille adoptive de 12 ans d’origine chinoise, Asunta Yong Fang Basterra Porte, sur un sentier de forêt à Teo, près de Saint-Jacques-de-Compostelle.
L’autopsie a révélé que la fillette avait été endormie et attachée avant sa mort, selon les médias espagnols. L’enfant a été endormie avec du «diazepan, un antidépresseur avec des propriétés sédatives. Il s’agit du même médicament pris par sa mère pour des problèmes psychiatriques», a affirmé vendredi le journal galicien El Faro de Vigo. Les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse sur le mobile du crime, qui reste, pour l’heure, mystérieux Source : AFP le 27 septembre 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18556&hl=

==========================

la mère aurait-elle des problèmes depuis sa période critique septennale des 42 ans, alors que le père se trouve aujourd'hui dans sa période critique des 49 ans... ? 

Aucun commentaire: