mardi 24 septembre 2013

veuve blanche

Kenya : Samantha Lewthwaite, la "veuve blanche", suspectée
Samantha Lewthwaite, une britannique de 28 ans convertie à l'Islam durant son adolescence, pourrait être l'instigatrice des attentats de Nairobi. La dernière étape d'une fuite en avant vers l'islamisme radical. L'affaire a de quoi étonner. Avec ses cheveux longs et ses grands yeux bleus, Samantha Lewthwaite ne paie pas vraiment de mine. La Nord-Irlandaise est pourtant "l'une des terroristes les plus recherchées d'Afrique de l'Est", selon le Kenyan Daily Post de Nairobi. À 29 ans, celle que les médias britanniques surnomment la "Veuve blanche" est désormais l'une des principales suspectes de l'attaque du centre commercial de Westgate, qui a fait plus de 60 morts et 200 blessés à Nairobi, depuis samedi.
Samantha Lewthwaite pourrait être le cerveau de l'opération. Plusieurs témoignages abondent dans cette direction. Dès lundi, la police kényane laissait entendre que la britannique pouvait être "impliquée" dans l'attaque. Dans le Daily Mail, plusieurs témoins du massacre décrivent une femme voilée donnant des ordres au commando. Dans le quotidien britannique toujours, un haut-responsable des services antiterroristes kényans faisait part des soupçons pesant sur cette femme. "Shrafiyah Lewthwaite, alias Samantha, est une femme courageuse ! Nous sommes heureux de l'avoir dans nos rangs", s'est par ailleurs félicitée l'organisation terroriste somalienne al-Shebab sur Twitter, avant la suppression de son compte par le réseau social. Convertie à l'Islam à 15 ans (.....)
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/attaque-terroriste-au-kenya-qui-est-samantha-lewthwaite-la-veuve-blanche-7764769639

===============================

Aucun commentaire: