samedi 28 septembre 2013

Aube Dorée

Grèce : arrestation du leader du parti néonazi Aube Dorée
La police antiterroriste grecque a arrêté samedi le dirigeant du parti néonazi Aube dorée Nikos Michaloliakos, ainsi qu'au moins un député de ce parti, soupçonné d'être «une organisation criminelle», selon une source policière. Le député et porte-parole du parti Ilias Kassidiairis et deux autres membres du parti ont été arrêtés, selon la même source.
La Grèce sous le choc après le meurtre d'un rappeur antifasciste
 Des mandats d'arrêt contre au moins cinq autres députés de ce parti et des dizaines contre des membres de ce parti ont été lancés par la Cour suprême grecque, à laquelle a été confiée l'enquête sur le récent meurtre d'un musicien par un militant de cette formation, a-t-on appris de source judiciaire. Depuis le meurtre de Pavlos Fyssas, 34 ans, le 18 septembre, les autorités ont lancé une vaste enquête sur ce parti soupçonné de nombreuses violences contre des migrants et des militants de gauche.
Surnommé par la presse le «Führer» grec, Nikos Michaloliakos, 56 ans, est un homme tout en rondeur et à la voix fluette, mais aux propos extrémistes.
http://www.leparisien.fr/international/grece-arrestation-du-leader-du-parti-neonazi-aube-doree-28-09-2013-3177813.php

==================

les périodes critiques septennales ont tendance à "mobiliser"... 
(pour anecdote : le vrai Führer a écrit Mein Kampf à 35 ans et fait la guerre de 49 à 56 ans)

Aucun commentaire: