mardi 24 septembre 2013

drame

Une fillette de 6 ans retrouvée morte, son père activement recherché
C’est Aurélie, la mère de Ludivine, 6 ans, qui a donné l’alerte : une première fois, dimanche, elle avait signalé que son ancien compagnon, David Golmard, 40 ans, qui demeure comme elle dans la rue du Grand-Four, à Tréclun, n’avait pas ramené la petite, dont il avait la garde pour le week-end. Les gendarmes d’Auxonne sont allés faire le tour de la maison, au 10 de la rue du Four, n’y ont rien décelé d’anormal. Et ce n’était pas la première fois que le père ramenait l’enfant avec du retard… Mais hier matin, lorsqu’Aurélie s’est aperçue que sa fille n’était pas à l’école du village, elle a de nouveau appelé la gendarmerie. À 9 h 45, les gendarmes, qui avaient frappé en vain à la porte de la maison, ont utilisé une échelle pour apercevoir l’intérieur de l’habitation par une fenêtre. Et ils ont aperçu une forme humaine dissimulée sous une couverture. Quelques instants plus tard, ils étaient entrés en force dans l’habitation, pour découvrir sous la couverture… Le corps sans vie de Ludivine. L’enfant avait été poignardée, et son père ne se trouvait plus dans la maison. Immédiatement, les gendarmes ont gelé les lieux, et entièrement bouclé le secteur. Premier axe de l’enquête : retrouver le père de Ludivine, devenu un « témoin important », puisqu’il était le dernier à l’avoir vue vivante. La voiture de David Golmard se trouvait près de la maison, mais son VTT, un vélo rouge et jaune, avait disparu. Un avis de recherche a immédiatement été diffusé, l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie a décollé pour participer aux recherches, qui ont mobilisé jusqu’à une trentaine de gendarmes avec une équipe cynophile. Les policiers de Dijon ont même été sollicités pour aller contrôler des « points de chute » du disparu. Mais hier, les enquêteurs n’avaient pas retrouvé la trace de leur « témoin important ». . Source : Le Journal de Saône-et-Loire le 24 septembre2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18531&hl=

====================
(Ce week-end, c'est son père qui en avait la garde, puisqu'ils étaient séparés depuis 2008.)


édit :
Tréclun : Ludivine est morte d’un « coup violent »
Dans un communiqué, le procureur de la République Marie-Christine Tarrare indique que « le médecin légiste ayant procédé ce jour à l’autopsie du corps de la fillette a conclu à un décès consécutif à un traumatisme crânien suite à un coup violent porté au niveau de la tempe droite à l’aide d’un objet contondant.
En l’état, les enquêteurs n’ont aucune certitude quant à l’objet qui aurait pu être utilisé. Le médecin légiste a également indiqué que le décès remontait à la nuit du samedi au dimanche. Des prélèvements pour examens biologiques et toxicologiques complémentaires ont été effectués. » Le corps de la fillette avait été retrouvé lundi matin sans vie par les gendarmes, au domicile de son père, qui avait disparu (voir nos informations exclusives d’hier et nos éditions papier). David Golmard, 40 ans, n’a toujours pas été retrouvé par les gendarmes, qui se trouvent actuellement dans les bois de Tart-le-Haut, où un chien pisteur aurait retrouvé la trace du disparu.

=================

si la date de naissance que j'ai trouvée est exacte, le jour critique émotionnel du père est le 
samedi :

septembre 2013 (14/07/1973)
Ma 17
Me 18
Je 19 I(26)
Ve 20
Sa 21 P(6) E(8)
Di 22 P(7)
Lu 23
Ma 24
Me 25
Je 26

nous avons peut-être ici le drame d'un jour critique émotionnel (toujours samedi pour David Golmard).
la situation n'est pas optimale s'il reçoit sa fille le week-end car le père sera toujours à ce moment-là dans son jour critique émotionnel.
resterait à voir encore la situation de Ludivine cycles courts et cycles longs - là elle entrait dans sa période critique septennale des 7 ans...


édit 8/10 : le père a été retrouvé mort, pendu dans son garage, le lundi 7 octobre. la date du suicide n'est pas connue pour le moment et une autopsie devrait pouvoir la dire.

Aucun commentaire: