mardi 24 septembre 2013

crash

Un avion s'est crashé mardi matin vers 10h40 alors qu'il décollait de l'aérodrome de Bron. Les quatre passagers sont décédés. Trois corps ont été retrouvés dans l'appareil, la dernière victime a été éjectée.
L’avion de type Cessna s’est écrasé au décollage dans un champ situé à l'extrémité des pistes au nord ouest de l’aérodrome. L’appareil a immédiatement pris feu. Les quatre passagers qui se trouvaient à bord sont décédés. Ils se rendaient à Aix-en-Provence. Un chef d'entreprise de Belleville, responsable de la Société Electrique du Rhône, âgé de 64 ans et son fils âgé d'une vingtaine d'années ont trouvé la mort dans l'accident. Dans un premier temps, les pompiers avaient fait état de trois morts et d'un disparu. La quatrième personne décédée a été éjectée. Son corps été retrouvé en fin de matinée. (...)
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/09/24/crash-d-un-avion-a-l-aeroport-de-lyon-bron#jimage=B984778A-57A7-445E-B91C-EFF282E684E3

===============

édit 25/09 :
"Qui pilotait l'avion ? 
Réputé très expérimenté, Daniel Ruet (63 ans), le président de la SER, était propriétaire de son Cessna 421 depuis trois ans. Un modèle qui ne disposait pas de bôite noire. L’enquête vient de débuter, et les gendarmes tentent de déterminer à quelle place les quatre victimes se trouvaient au moment du crash.
"Nous regardons s’il s’agit d’un incident mécanique et qui du père ou du fils (Damien, 21 ans, Ndlr), qui était également pilote, était aux commandes au moment du décollage, nous confie-t-on. Ce type de machine, très motorisée, est très délicate à manœuvrer pour quelqu’un de non expérimenté." 

===================

Aucun commentaire: