dimanche 31 décembre 2017

drame

Montreuil : elle meurt après une chute de quatre étages Montreuil (Seine-Saint-Denis), le 30 décembre. A 1 h 00 du matin, les secours et la police sont intervenus avenue Salvador-Allende, après avoir été appelés par des témoins qui ont vu une femme tomber du 4 ème étage. Elle est décédée entre les mains des secours. La jeune femme est décédée après l’arrivée des secours. Son mari a été placé en garde à vue. Une femme, âgée de 32 ans, a trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir chuté du 4e étage d’un immeuble situé avenue Salvador-Allende, cité de l’Amitié dans le quartier de la Boissière à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Elle aurait été poussée dans le vide par son mari. Alertés à 1 heure du matin par des témoins qui l’avaient vu tomber, les secours et la police interviennent. A leur arrivée, la femme gît au sol, inconsciente. Grièvement blessée, elle décèdera quelques minutes plus tard. Les policiers investissent alors le logement, dans lequel règne un grand désordre et de nombreuses traces de sang. Le compagnon de la victime, qui souffre de plaies aux mains, est arrêté puis placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, après avoir été soigné à l’hôpital. «Un contexte de violences conjugales régulières »(...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/montreuil-poussee-dans-le-vide-par-son-mari-30-12-2017-7476990.php
(La police s’était déplacée au domicile du couple en novembre à la suite d’un signalement.)
===========
le compagnon serait âgé de 50 ans, donc probable drame de la période critique septennale des 49 ans - rythmes courts des deux personnes à voir : les violences conjugales sont généralement liées aux épisodes de pulsions des rythmes et cycles de l'humain.
pour y remédier il nous faudra apprendre à gérer les hauts et les bas de nos rythmes psychiques :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prevention.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/en-pratique.html

drame

Drame familial à Farciennes: un jeune homme de 21 ans étrangle son père et l'enterre dans un bois  Un jeune Farciennois de 21 ans a été placé sous mandat d'arrêt pour parricide, vendredi, indique une source proche de l'enquête. Après avoir fait croire à la disparition de son père, il a reconnu l'avoir étranglé au terme d'une dispute et avoir enterré son corps dans un bosquet. Le crime remonte au 23 décembre, date de la disparition d'Ahmed Yahiaoui. Marouane, le fils de la victime, ne supportait visiblement pas la séparation de ses parents et imputait à son père la vente future de la maison familiale. Le jeune homme lui aurait ainsi fixé un rendez-vous le jour des faits. Une dispute aurait alors éclaté et le fils a pris le dessus sur son père en l'étranglant. Il a ensuite décidé de se débarrasser du corps en l'enterrant dans un bois isolé, le long de la nationale 568 à Farciennes. Depuis lors, Marouane Yahiaoui abondait dans la thèse d'une disparition inexpliquée de son père. Les enquêteurs ont toutefois décelé des incohérences dans ses déclarations, ce qui a mené à sa privation de liberté et à celle de sa mère, pour une durée de 48 heures. Les forces de l'ordre ont mené divers devoirs, notamment en matière de téléphonie. Il est finalement passé aux aveux Jeudi, (...)
https://www.rtl.be/info/belgique/politique/farciennes-un-jeune-homme-etrangle-son-pere-et-l-enterre-dans-un-bois-983182.aspx
==============
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

samedi 30 décembre 2017

excuses

Entschuldigung erfolgt  Rapids Ljubicic gesteht Flaschenwurf auf Moschee! "Ich weiß nicht, was in mich gefahren ist!" Rapid-Spieler Dejan Ljubicic hat gestanden, eine Moschee in Bosnien mit Flaschen beworfen zu haben  Wie krone.at berichtete, waren entsprechende einschlägige Meldungen am Freitagvormittag in diversen bosnischen Medien aufgetaucht. Ljubicic wurde demnach sogar festgenommen. Am Nachmittag erreichte Rapid Ljubicic, der sich für sein Fehlverhalten entschuldigte. Über mögliche Konsequenzen hat Rapid noch nicht entschieden. "Ich habe mich auch vor Ort bereits persönlich entschuldigt und werde selbstverständlich nicht nur den entstandenen Schaden an der Fassade der Moschee ersetzen, sondern darüber hinaus auch eine Spende für die örtliche Glaubensgemeinschaft leisten", wird der 20-Jährige in einer Aussendung des SK Rapid zitiert." (...)
http://www.krone.at/1602991
===============
"je ne sais pas ce qui m'a pris !" le footballeur Dejan Ljubicic s'est excusé d'avoir jeté des bouteilles de bière contre une mosquée lorsqu'il se trouvait en Bosnie, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier... il s'est engagé à payer la remise en état de la façade et à faire un don à la communauté... (c'était son jour critique émotionnel E22) (natif du mercredi)(période critique septennale des 21 ans)
mais il n'était pas seul et aurait agit avec un autre joueur - également déchaîné... Daniel Sudar apparemment efficace coïncidence - se trouvait lui aussi dans son jour critique émotionnel E22 mercredi... (les deux ont le même rythme émotionnel)

battue

Abu Dhabi : Serena Williams battue pour son retour  Éloignée des courts pendant près d'un an, Serena Williams a été battue par Jelena Ostapenko (6-2, 3-6, 10-5), samedi lors de l'exhibition d'Abu Dhabi. Ayant donné naissance à son premier enfant en septembre dernier, Serena Williams n'avait plus joué en compétition depuis la finale gagnée à l'Open d'Australie, il y a près d'un an. Ce samedi, l'ancienne n°1 mondiale (retombée au 22e rang) a fait son grand retour sur les courts, à l'occasion de l'exhibition d'Abu Dhabi où elle a affronté Jelena Ostapenko, sacrée à Roland-Garros en juin dernier. Et si elle s'est rassurée sur sa forme, l'Américaine a dû s'incliner, battue au bout d'un troisième set joué sous forme d'un tie-break en 10 points. Son vrai objectif, la défense de son titre à Melbourne, débute dans 15 jours.(...)
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Abu-dhabi-serena-williams-battue-pour-son-retour/862889
==============
(ce samedi était son jour critique émotionnel E1)

Millas

Drame de Millas : «La conductrice du car a pu croire que la barrière était ouverte »  Me Jéhanne Collard, avocate de trois familles de collégiens décédés, estime que la conductrice du car a pu être trahie par la routine de son trajet quotidien. Car, le 14 décembre, le TER est arrivé au passage à niveau avec 9 minutes de retard. Une nouvelle hypothèse est avancée pour tenter d’expliquer la tragédie de Millas (Pyrénées-Orientales) qui a coûté la vie à six collégiens et en a gravement blessé six autres, le 14 décembre dernier. Selon Me Jéhanne Collard, avocate des parents de trois des victimes décédées, la conductrice du car scolaire aurait pu s’engager sur le passage à niveau en pensant « dans sa tête » que la barrière était levée alors qu’elle était en réalité baissée. L’avocate formule cette hypothèse en se basant sur un élément nouveau : le retard du train. « Le TER impliqué dans la collision avait 9 minutes de retard, précise Me Jéhanne Collard, jointe ce samedi matin. Un élément à mes yeux déterminant qui a pu avoir une conséquence sur le comportement de la conductrice du car scolaire. Ce trajet, elle le faisait chaque jour depuis le mois de septembre. Arrivée au passage à niveau de Millas, elle a pu être persuadée que la barrière était, comme d’habitude, levée à ce moment de son trajet. Une sorte de réflexe conditionné ».(...)
A écouter l’avocate, la conductrice aurait été en quelque sorte trahie par la routine de son parcours. « C’est une explication possible et en aucun cas une excuse », insiste Me Collard. Un manque de vigilance présumé qui aurait provoqué la collision dramatique entre le TER et la car transportant les collégiens. « Aucun dysfonctionnement » selon un audit interne de la SNCF Ce scénario potentiel s’appuie sur d’autres éléments. « Deux automobilistes qui patientaient de l’autre côté du passage à niveau sont formels sur la position baissée des barrières »,
http://www.leparisien.fr/faits-divers/drame-de-millas-la-conductrice-du-car-a-pu-croire-dans-sa-tete-que-la-barriere-etait-ouverte-30-12-2017-7477068.php

Millas : "Pas de lien" entre les médicaments pris par la conductrice du car et l'accident Le procureur de Marseille a déclaré mardi 26 décembre qu'il n'y avait, "à ce stade", "pas de lien" entre les médicaments qu'a consommé la conductrice du car et l'accident avec le TER, qui a fait au moins 6 morts. (...) la conductrice du car prenait ces médicaments "depuis des années". Samedi, l'avocate de trois des six familles endeuillées par l'accident survenu le 14 décembre, Me Jehanne Collard, avait évoqué "au conditionnel", le fait que la conductrice ait pu être "sous l'emprise d'antidépresseurs, d'anxiolytiques".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/millas-pas-de-lien-entre-les-medicaments-pris-par-la-conductrice-du-car-et-l-accident-7791583718
 =============
j'ai aussi pensé à la version de l'erreur humaine, certains jours critiques y étant bien plus propices que d'autres... (rythmes courts à voir - année P1)
par ailleurs des médicaments n'ont probablement pas le même effet selon que l'on se trouve dans certains jours critiques...
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prevention-des-accidents.html

acte désespéré

Laneuveville-devant-Bayon - Drame Le maire de la commune retrouvé mort  Jean Charrois, le maire de la commune de Laneuveville-devant-Bayon - un petit village du Saintois de quelque 250 habitants - a été découvert mort, mercredi, en début d’après midi. Réélu en 2008, le sexagénaire était dans son 5e mandat. C’est un proche qui a fait la macabre découverte dans une ferme familiale située à trois kilomètres de la commune, à Leménil-Mitry. D’après les premières observations, l’hypothèse d’un acte désespéré était privilégiée mais le médecin qui constatait le décès plaçait toutefois un obstacle médico-légal. (...)L’enquête permettait d’écarter un décès par l’action d’un tiers et confirmait l’acte désespéré. Reste que depuis la mort brutale de cet agriculteur âgé de 66 ans, ce petit village du Saintois est sous le choc. D’autant que, peu avant le drame, un tract distribué dans les boîtes aux lettres des conseillers municipaux et adjoints, laissait entendre qu’il existerait des irrégularités dans la gestion communale.(...)
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/12/30/le-maire-de-la-commune-retrouve-mort
==============
les suicides ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou à côté et c'est aussi le cas ici : (mercredi après midi est l'entrée dans le jour critique émotionnel E8 - année i1)
27 décembre 2017 (30/08/1951)
Di 24
Lu 25 P(6)
Ma 26 P(7)
Me 27
Je 28 E(8)
Ve 29
Sa 30
Di 31 P(12) I(9)

vendredi 29 décembre 2017

Hailey

Hailey, enlevée, violée, tuée : le meurtrier crie à l’injustice  Un homme déclaré coupable dans le Missouri d’avoir enlevé, violé et tué une petite fille de 10 ans réclame un nouveau procès alors même qu’il ne connaît pas encore sa peine. En novembre, après un procès de quatre jours dans le Missouri, Craig Wood, 49 ans, a été déclaré coupable. Coupable de l’enlèvement, du viol et du meurtre de la petite Hailey Owens, âgée de 10 ans. (...)Tuée d'une balle dans la tête Hailey rentrait chez elle en 2014 lorsqu’elle a été approchée par l’homme en voiture. Le conducteur lui aurait demandé son chemin et la fillette aurait répondu qu’elle ne savait pas avant de continuer sa route. Mais Craig Wood se serait montré insistant, lui lançant : «Hey, viens là une minute», a raconté un témoin, Carlos Edwards. Dès qu’elle s’est approchée de la voiture, Hailey a été happée par l’homme qui a ouvert sa portière et s’est mis à accélérer. C’est l’épouse de Carlos Edwards qui a appelé, paniquée, les secours en indiquant à la police le numéro de la plaque d’immatriculation du suspect. La police a pu remonter rapidement jusqu’à ce dernier. Les enquêteurs ont retrouvé le corps de la petite fille enveloppé dans un sac en plastique dans sa cave. L’autopsie a révélé qu’elle avait été tuée d’une balle à l’arrière de la tête. Les vêtements de la jeune victime ont été découverts dans une petite poubelle près du domicile de Craig Wood. En outre, des histoires manuscrites écrites par le suspect étaient cachées dans sa chambre. Il y parlait de ses fantasmes sexuels impliquant de adolescentes de 13 ans. Des photos de jeunes filles ont aussi été saisies. Et pas n’importe quelles jeunes filles puisqu’elles étaient toutes élèves de l’école où Craig Wood avait travaillé durant plusieurs années.
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Hailey-enlevee-violee-tuee-le-meurtrier-crie-a-l-injustice-1428152
===================
je n'avais pas trouvé les données du meurtrier mais les voici, permettant de regarder sa situation le jour du meurtre, et l'on retrouve le lendemain du jour critique émotionnel et l'épisode critique semestriel - le jour critique physique P1 probablement fortement en cause, aussi, (dans un épisode triple critique) l'enlèvement ayant eu lieu le 18 au soir :
Offender Name: CRAIG MICHAEL WOOD Date of Birth:03/25/1968. Age: 45.
18 février 2014 (25/03/1968) (lendemain du jour critique émotionnel E22 et veille du jour critique physique P1 à un mois de l'anniversaire)
Ve 14
Sa 15
Di 16 I(1)
Lu 17 E(22)
Ma 18
Me 19 P(1)
Je 20
Ve 21

(situation des rythmes courts un peu analogue à celle de Darwin Asprilla (voir deux posts avant)

tuée

Retrouvée nue et étranglée à mort après avoir répondu à une annonce sur un site «Sugar Daddy»  Le cadavre de la victime était nu et enveloppé dans un sac plastique zippé recouvert de neige. Selon les premières constatations, la jeune femme a été agressée sexuellement puis étranglée à mort. Kristina Prikhodko était portée disparue depuis deux jours. Juste avant de se volatiliser, elle avait répondu à une annonce sur un site internet de rencontre Sugar Daddy où des hommes fortunés cherchent des jeunes filles majeures jolies. Sur le site web où elle s'était inscrite, Kristina avait publié des photos d'elles plutôt sexy. L'annonce recherchait une gouvernante très jeune ayant le physique d'une top-modèle. Le soir même, elle n'est pas rentrée au domicile après ses cours à l'université. Son père, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, a alors donné l'alerte. Un vaste dispositif de police a été lancé pour la retrouver et les forces de l'ordre ont fait la macabre découverte samedi. Deux hommes, âgés de 28 ans, ont été interpellés. Ils avaient été repérés en train de se débarrasser du corps de la victime. Leur voiture a rapidement été retrouvée et les deux suspects arrêtés. Source : Siberiantimes.com le 24 décembre 2017
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=2145&sid=b53413abe0d348bddf6b38fb99f1bd1e
=============
(période critique septennale des 28 ans)

meurtre

Elle est égorgée dans son sommeil, son meurtrier présumé arrêté trois ans après les faits Les enquêteurs n’ont jamais lâché… Anne-Marie Leboulanger avait 47 ans. Cette mère de deux enfants, commerciale de formation et originaire de Bretagne, a été assassinée le 31 mars 2015, en Guyane. C’est son mari, directeur d’un magasin Carrefour dans le département d’outre-mer qui, après sa journée de travail, avait retrouvé son corps dans leur domicile de Rémire-Montjoly, un quartier résidentiel de Cayenne. Anne-Marie gisait dans leur salon, dans une mare de sang. La mère de famille avait été lâchement égorgée, alors qu’elle était endormie… Très vite à l’époque, la piste d’un cambriolage est privilégiée, la voiture d’Anne-Marie, une Twingo bleue, ayant disparu. Le véhicule sera d’ailleurs retrouvé, quatre jours plus tard, abandonné dans une cité de Cayenne. A partir de là, les enquêteurs ne vont jamais lâcher. Grâce à une empreinte ADN isolée sur le levier de vitesse, un suspect très sérieux va même rester dans leur viseur: Darwin Asprilla*, un jeune voyou tout juste majeur. Mais voilà, le petit délinquant a mis les voiles, direction la Colombie. Il faudra attendre près de trois ans et son retour en Guyane pour l’appréhender à l’occasion cette fois d’une tentative de cambriolage. Ce 24 décembre, Asprilla a donc été mis en examen pour “vol avec violence ayant entraîné la mort” et écroué. Mais aujourd’hui, il conteste avoir donné le coup mortel et évoque la présence de complices, dont un au surnom si évocateur, El Chapo… Source :Nouveau détective le 27 décembre 2017
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=2148&sid=b53413abe0d348bddf6b38fb99f1bd1e
=========
"Darwin Asprilla, qui fêtera ses 21 ans en prison le 8 janvier prochain, a été interpellé dimanche"
donnée qui permet de voir la situation de l'intéressé le jour du meurtre :
et c'est bien le jour critique émotionnel que l'on retrouve...
31 mars 2015 (8/01/1997)(veille du jour critique émotionnel E22 dans un épisode triple-critique)
Di 29
Lu 30
Ma 31
Me 1 E(22)
Je 2 P(12) I(26)
Ve 3
Sa 4

accident

Mathilde Seigner, inter­pel­lée après un acci­dent de voiture : elle était « très alcoo­li­sée » Elle aurait foncé sur les barrières d'un lycée Marine Gibert L'actrice Mathilde Seigner a été placée en garde à vue dans la nuit du 28 au 29 décembre. Elle aurait été arrê­tée « très alcoo­li­sée » au volant de sa voiture, alors qu'elle venait de provoquer un acci­dent. D'après les infor­ma­tions du maga­zine Closer, la comé­dienne Mathilde Seigner aurait été inter­pel­lée dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre, vers 3 heures du matin, avant d'être placée en garde à vue. « Très alcoo­li­sée », elle aurait préci­pité sa voiture contre les barrière du lycée Henri IV, dans le Ve arron­dis­se­ment de la capi­tale. Les pompiers, aler­tés par les habi­tants du quar­tiers, se seraient alors rendus les premiers sur les lieux, avant d'aler­ter le commis­sa­riat. Mathilde Seigner était appa­rem­ment telle­ment ivre, que les poli­ciers n'ont pas pu procé­der aux tests d'alcoo­lé­mie habi­tuels, et ont donc décidé d'attendre quelques heures avant de l'inter­ro­ger. "Elle était vrai­ment très alcoo­li­sée, il a été décidé de diffé­rer la mesure de garde-à-vue", raconte une source médi­cale citée par Closer.(...)
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mathilde-seigner-interpellee-apres-un-accident-de-voiture-elle-etait-tres-alcoolisee_410870
=============
(période critique septennale des 49 ans, période critique semestrielle (proximité de l'anniversaire *17/01/1968) et jour critique physique P6 - mercredi 27 était son jour critique émotionnel)

instable

Son voisin le retire de sa liste d'amis Facebook, il lui lance un cocktail Molotov C'est ce qu'on appelle une vengeance explosive! A Châteauneuf-sur-Sarthe, dans le nord du Maine-et-Loire, un jeune homme de 20 ans s'est rendu chez son ami mardi dernier, rapporte Ouest-France. Ils étaient déjà bien alcoolisés lorsqu'une dispute a éclaté entre les deux hommes. La raison de la dispute: l'un d'eux a supprimé l'autre de sa liste d'amis sur le réseau social Facebook. (...) En rentrant chez lui, il fabrique un cocktail Molotov avec une bouteille remplie d'essence et un chiffon de papier en guise de mèche. Il décide alors de lancer la bouteille sur la porte du garage de son voisin. Le garage prend feu, mais le jeune homme juge qu'il n'est pas assez impressionnant, alors il verse par-dessus un jerrican d'essence. Le père de son ami appelle les gendarmes et arrive à éteindre l'incendie. Le jeune homme est interpellé et placé en garde à vue. Convoqué en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Angers, le prévenu a été décrit comme une personne instable. (...)
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/12/29/son-voisin-le-retire-de-sa-liste-d-amis-facebook-il-lui-lance-un-cocktail-molotov
============
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

similitudes

Quelles sont les similitudes entre les affaires Estelle Mouzin et Berenyss ? Les avocats du père d'Estelle Mouzin, mystérieusement enlevée en 2003, demandent à la justice des vérifications après l'arrestation du ravisseur présumé de Berenyss. D'étranges similitudes pourraient relancer l'enquête. L'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, au soir du 9 janvier 2003, est dans l'impasse. Mais pour les avocats d'Éric Mouzin, son père, l'arrestation du ravisseur présumé de Berenyss pourrait représenter une piste, selon Le Parisien. De nombreuses similitudes entre les deux affaires pourraient laisser penser à un mode opératoire similaire. • Elles ont toutes les deux disparu à côté de chez elles Estelle Mouzin a donc disparu le 9 janvier 2003 entre l'école primaire de Conches-sur-Gondoire et son domicile de l'allée du Rond-de-Cerf à Guermantes, en Seine-et-Marne. Elle venait de sortir de l'étude et devait rejoindre le domicile de sa mère. Elle n'est jamais rentrée, et depuis l'enquête patine. Berenyss avait elle aussi disparu en fin d'après-midi, alors qu'elle jouait sur la place de Sancy, 350 habitants, en face du domicile familial. Son vélo avait été retrouvé quelques rues plus loin. • Elles ont toutes les deux été emmenées dans un fourgon blanc C'est probablement la similitude la plus troublante. Berenyss a été contrainte de monter à bord d'un fourgon blanc, conduit par son ravisseur présumé. Soit exactement le même signalement qui avait été fait il y a plus de dix ans, après la disparition d'Estelle Mouzin. On ne connaît pas encore en revanche l'âge du véhicule conduit par le ravisseur présumé de Berenyss. • Elles ont toutes les deux le même profil Fillettes même pas âgées de 10 ans, Berenyss et Estelle représentent une cible pour les prédateurs sexuels. L'homme qui a été arrêté mardi matin semble en effet avoir enlevé Berenyss en nourrissant un dessein pédophile. Il a ainsi été mis en examen pour agression sexuelle et faisait déjà l'objet d'une très récente plainte pour le même motif de la part d'un membre de sa famille. «On sait que cet agriculteur circulait à bord d'un utilitaire, qu'il s'intéressait à de très jeunes filles comme Estelle, et l'autoroute de l'Est est l'axe direct d'accès sur la région de Guermantes, i ndiquent les deux avocats dans Le Parisien .On ne peut passer à côté», affirment les deux avocats. Guermantes, où a été enlevée Estelle, se trouve sur l'axe de l'autoroute de l'est, qui mène à la région où le ravisseur présumé a retenu Berenyss: «les prédateurs sont par définition des délinquants très mobiles», expliquent les avocats.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/29/01016-20150429ARTFIG00324-quelles-sont-les-similitudes-entre-les-affaires-estelle-mouzin-et-berenyss.php
=============
c'est un article ancien que je viens de trouver puisque 2015, mais - j'ai à tout hasard regardé les situations de plus près - et parmi les similitudes ont peut rajouter celle des rythmes psychiques humains... possiblement identiques dans les deux cas. il faudrait le voir au moyen  de la date de naissance du suspect.
(jeudi 9 janvier 2003/jeudi 23 avril 2015)(les récidives ont tendance à avoir lieu le même jour de la semaine - ou à côté - s'il s'agit du jour critique émotionnel de l'auteur)
(autre similitude présente : période critique septennale des 35 puis des 49 ans)
(jours, surtout - et épisodes critiques, semestriels et septennaux, sont des éléments quasi nécessairement présents en cas de passage à l'acte criminel car nécessaires éléments "pulsions/désinhibition" et on les retrouvera donc en analysant les situations des personnes impliquées dans un drame)(il peut y avoir des coïncidences, bien sûr, mais l'analyse des rythmes et cycles psychiques d'une personne peut quand même être un outil très intéressant)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html

post-partum

On connaît la cause de la dépression du post-partum La dépression du post-partum que développent certaines nouvelles mamans après la grossesse serait causée par des perturbations du système de réponse au stress du corps, selon une nouvelle étude américaine. Difficile quand on vient d'avoir un bébé de comprendre pourquoi une forme de déprime s'installe transitoirement... Des chercheurs américains viennent de livrer la cause de la dépression du post-partum. La dépression du post-partum due à l'absence d'une protéine dans le cerveau La dépression du post-partum peut frapper un cinquième des nouvelles mères et cause insomnie, perte d'appétit, irritabilité intense, anxiété, fatigue, incapacité à se lier avec leur enfant, pensées suicidaires... C'est la complication la plus commune après la grossesse, affectant une femme sur neuf.(...)
http://www.parents.fr/actualites/etre-parent/on-connait-la-cause-de-la-depression-du-post-partum-200831
==============
peut-être aussi que un cinquième des mères sont en période critique septennale ou épisode critique semestriel... (c'est tous les sept ans et tous les six mois...)

drame

Défenestration mortelle à Boulogne Suicide ou accident ? Rien ne permet encore d’expliquer la chute mortelle d’une femme de 43 ans, tombée sur le quai du Point-du-Jour à Boulogne-Billancourt ce jeudi matin. Même si la thèse criminelle semble d’ores et déjà écartée. Vers 11 h 30, cette résidente du square de l’Avre a basculé depuis le balcon de son appartement situé au septième étage. Le balcon donne du côté du quai du Point-du-Jour. Les pompiers ont tenté de la ranimer mais elle a succombé moins d’une demi-heure après la chute. Selon les premières constatations policières, la quadragénaire était seule chez elle au moment du drame et la porte était fermée à clé. Et rien ne laissait augurer de pulsions suicidaires. Les policiers n’ont d’ailleurs trouvé aucune lettre d’explication. Si c’est un accident, les enquêteurs du commissariat de Boulogne n’en ont pas encore retracé le scénario. Les médecins légistes vont pratiquer une autopsie.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/defenestration-mortelle-a-boulogne-28-12-2017-7474998.php
==============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)
la situation des rythmes permet d'avoir une première tendance : on se suicide de préférence le jour critique émotionnel (le jour de la semaine où on est né, ou à côté de ce jour). ou encore en épisode critique physique P17/P19 - le seul épisode de ce rythme physique ayant un fort effet sur le moral. ces jours peuvent être la cause de "dépressions foudroyantes" lorsqu'ils surviennent, de sorte qu'il n'y a pas forcément signe précurseur. plus rarement on trouve un jour critique intellectuel. généralement plusieurs de ces éléments sont présents. voir aussi les épisodes critiques du rythme semestriel.
ici déjà la période critique septennale des 42 ans qui peut être une période forte dépression.
accident : c'est généralement un jour critique physique que l'on trouve.
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/blog-page_23.html

jeudi 28 décembre 2017

meurtre

Bluttat in der Neustadt von Halle Frau (40) in Einkaufscenter erstochen! Eine Frau wurde in einem Einkaufszentrum in Halle offenbar von einem Bekannten getötet. – Am Donnerstagabend wurde in Halle (Saale, Sachsen-Anhalt) eine vierzigjährige Frau in einem Einkaufszentrum getötet. „Das Opfer wurde mit schweren Verletzungen gegen 17.30 Uhr aufgefunden“ sagte ein Polizeisprecher. „Trotz des sofortigen Einsatzes des Rettungsdienstes verstarb die Frau.“ Nach BILD-Informationen soll die Frau erstochen worden sein, die Bluttat ereignete sich in einem Reisebüro. Kurz nach der Bluttat in der Neustadt wurde ein Tatverdächtiger (49) festgenommen. Er und sein Opfer sollen sich kennen, so die Polizei. Aufgrund der laufenden Ermittlungen wollen die Beamten derzeit keine weiteren Details bekannt geben.(...)
http://www.bild.de/regional/leipzig/mord/frau-in-einkaufscenter-erstochen-54322700.bild.html
==============
une femme de 40 ans a été retrouvée morte, poignardée, dans un centre commercial. un homme de sa connaissance et âgé de 49 ans a été arrêté.
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

attaque

Mann sticht auf Männer im Hauptbahnhof ein Frankfurt - Ein 48 Jahre alter Mann betritt heute Morgen ein Schnellrestaurant im Hauptbahnhof. Plötzlich sticht er auf Kunden ein. In einem Schnellrestaurant im Frankfurter Hauptbahnhof sind am Donnerstagmorgen zwei Gäste niedergestochen worden. Ein 75-Jähriger sei dabei schwer verletzt worden, teilte die Polizei mit. Mit leichten Verletzungen kam ein 30 Jahre alter Mann davon. Beide wurden in ein Krankenhaus gebracht. Andere Gäste hatten unter anderem Stühle nach dem mutmaßlichen Täter geworfen. Als der 48-Jährige fliehen wollte, wurde er von der alarmierten Bundespolizei festgenommen. Warum der Frankfurter auf die beiden Männer mit einem Messer eingestochen hatte, war zunächst unklar. Bei dem Eingreifen der anderen Gäste wurde noch ein weiterer Mann leicht verletzt. (dpa)
https://www.op-online.de/region/frankfurt/frankfurt-mann-sticht-maenner-hauptbahnhof-9482822.html
=============
un homme de 48 ans a grièvement blessé à coup de couteau une personne âgée de 75 ans à la gare de Francfort. un autre homme attaqué a été moins gravement atteint. l'intéressé - qui s'est fait bombarder de chaises par les autres personnes présentes - a été arrêté par la police arrivée sur place.
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

mamie rétro

La mamie qui cassait des rétroviseurs dans la rue récidive  La retraitée, prise en flagrant délit de dégradations de véhicules à Mont-de-Marsan fin novembre, a récidivé mercredi matin... Une retraitée, âgée de 66 ans, a récidivé dans les rues de Mont-de-Marsan ce mercredi matin, révèle France Bleu. Alors qu'elle promenait ses chiens, elle brisait tous les rétroviseurs des véhicules stationnés dans la rue. Elle a été interpellée. Elle avait déjà été arrêtée à la fin du mois de novembre pour les mêmes faits rapportaient à l'époque nos confrères de Sud Ouest. Elle avait alors reconnu tordre les essuie-glaces et arracher les rétroviseurs depuis début octobre. Interrogée par les forces de l'ordre, elle disait ne pas arriver à expliquer ses motivations.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/12/28/la-mamie-qui-cassait-des-retroviseurs-dans-la-rue-recidive
==================
en novembre :
La vieille dame a dégradé de nombreux véhicules. Une Montoise de 66 ans était convoquée au commissariat pour répondre de plusieurs dégradations commises sur des véhicules depuis début octobre. Rétroviseurs cassés, essuie-glaces arrachés : elle aurait reconnu 12 faits, tous commis rue du Commandant-Clère, près de son domicile. La retraitée, prise sur le fait mercredi, a été incapable d’expliquer ses motivations. L’enquête continue.
http://www.sudouest.fr/2017/11/25/-3977663-4583.php
================
à tout hasard vérifions ses rythmes : semestriel mais surtout aussi rythmes courts car il pourrait s'agir d'un comportement de jour critique émotionnel (il est toujours le même jour de la semaine : ici prise sur le fait apparemment le mercredi... si c'est le cas mercredi est son jour de naissance et ... de rogne... :-)
la 67ème année de vie est aussi une année critique intellectuelle, donc année critique du cerveau i1 = psychiatrie...

drame

Chevigny-Saint-Sauveur : il poignarde sa femme et sa fillette et tente de se donner la mort Une femme de 29 ans et sa fille de 7 ans sont entre la vie et la mort depuis lundi, après avoir été poignardées au ventre par l’ex-conjoint et père des victimes, à son domicile de Chevigny-Saint-Sauveur, indique notre confrère du Bien Public. L’homme, âgé lui aussi d’une trentaine d’années, a tenté de se suicider en se poignardant à son tour à l’abdomen. L’état de santé de la mère et de la fillette restait hier inquiétant, et l’auteur présumé des coups de couteau, gravement blessé, était hors de danger et devrait bientôt pouvoir être entendu par les gendarmes.
http://www.lejsl.com/actualite/2017/12/26/chevigny-saint-sauveur-il-poignarde-sa-femme-et-sa-fillette-et-tente-de-se-donner-la-mort
==============

mercredi 27 décembre 2017

drame

15-jähriger Afghane ersticht Mädchen in Supermarkt  Ein 15 Jahre alter Afghane hat im rheinland-pfälzischen Kandel ein gleichaltriges deutsches Mädchen erstochen. Dem Angriff sei ein Streit zwischen den Teenagern in einem Drogeriemarkt vorausgegangen, teilten die Staatsanwaltschaft Landau und das Polizeipräsidium Rheinpfalz am Mittwoch mit. Das Mädchen sei im Krankenhaus an den Verletzungen gestorben. Passanten überwältigten den jungen Afghanen nach der Tat am Nachmittag, die Polizei nahm ihn fest. Das Opfer war nach ersten Erkenntnissen in Begleitung in dem Drogeriemarkt. Der Festgenommene soll nicht zusammen mit der 15-Jährigen zu dem Geschäft gekommen sein. Der Auslöser des Streites war zunächst nicht bekannt. Der Afghane soll voraussichtlich am Donnerstag einem Haftrichter vorgeführt werden. Ob es sich bei dem Jugendlichen um einen Flüchtling handelt, wurde nicht mitgeteilt.
https://www.focus.de/panorama/welt/rheinland-pfalz-15-jaehriger-afghane-ersticht-maedchen-in-supermarkt_id_8126571.html
===============
un adolescent afghan âgé de 15 ans a mortellement poignardé une jeune fille du même âge dans un supermarché de la ville de Kandel en Allemagne. on ne connait pas, pour l'instant, les liens entre les deux personnes mais il s'agirait d'un acte commis à la suite d'une dispute.
(d'après une conférence de presse il s'agirait d'un ex-copain de la victime - les parents de la jeune fille avaient déjà porté plainte en raison de menaces que le jeune  homme avait proférées)

suicide

Nantes: Le corps d'une femme retrouvé calciné dans sa voiture Une bouteille de gaz a été retrouvée dans l’habitacle de la voiture. Il pourrait s’agir d’un suicide…  Dans la nuit de mardi à mercredi, le corps d’une femme de 42 ans originaire de Piriac-sur-Mer a été retrouvé sans vie dans sa voiture, sur la commune de Guérande, au lieu-dit Miroux. Cette commune est située à proximité de Nantes, en Loire Atlantique. Le corps de la victime était entièrement calciné, et il y avait à ses côtés une bouteille de gaz, rapporte le quotidien régional Presse Océan.  Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour comprendre ce qu’il s’est passé. La piste du suicide est privilégiée, selon le journal Ouest-France.
http://www.20minutes.fr/faits_divers/2193915-20171227-nantes-corps-femme-retrouve-calcine-voiture
===================
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir (les suicides ont tendance à intervenir le jour critique émotionnel)(âgée de 46 ans semble-t-il - la thèse du suicide confirmée)

malaise

France Gall, hospi­ta­li­sée pour Noël : en soins inten­sifs, sa santé inquiète   Selon les infor­ma­tions du maga­zine Ici Paris, France Gall aurait été hospi­ta­li­sée peu avant le jour de Noël. Sa santé serait très inquié­tante. Un nouveau coup dur pour France Gall. Selon les infor­ma­tions du maga­zine Ici Paris (dans son nouveau numéro en kiosques ce 27 décembre), la chan­teuse âgée de 70 ans aurait été admise le 19 décembre en soins inten­sifs à l'hôpi­tal améri­cain de Neuilly-sur-Seine, situé en banlieue pari­sienne.(...)
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/france-gall-hospitalisee-pour-noel-en-soins-intensifs-sa-sante-inquiete_410819
=============
notre état de santé correspond généralement à la situation de nos rythmes :  (période critique septennale des 70 ans) 
19 décembre était le jour critique physique P18 dans un épisode triple critique fort, alors que l'épisode  - fort - suivant se déroule de mercredi soir 27 au dimanche soir 31 :
19 décembre 2017 (9/10/1947)
Di 17
Lu 18 P(17)
Ma 19 P(18)
Me 20 P(19)
Je 21 E(22) I(1)
Ve 22
Sa 23
Di 24
Lu 25 P(1)
Ma 26
Me 27
Je 28 E(1)
Ve 29 I(9)
Sa 30 P(6)
Di 31 P(7)

disparition

Affaires Lelandais : en Isère, la famille d’un disparu demande de rouvrir une enquête de 2010
Pour Yves Suppo, père du trentenaire disparu, l’enquête devrait être relancée au regard des révélations entourant Nordahl Lelandais. Cet ouvrier de 30 ans s’est volatilisé lors d’une pause déjeuner, n’emportant ni papiers d’identité, ni carte bancaire, ni vêtements. L’affaire avait été classée sans suite en 2014. La famille de Nicolas Suppo, un ouvrier de 30 ans volatilisé voilà sept ans à Echirolles (Isère), demande à la justice de rouvrir une enquête à la suite de la mise en examen de Nordahl Lelandais, déjà suspect n° 1 dans l’affaire Maëlys, pour « assassinat » dans le dossier de la disparition du caporal Arthur Noyer, comme l’a relaté France Bleu mardi. Le 15 septembre 2010, Nicolas Suppo avait salué ses collègues de travail et pris sa pause déjeuner. Sans jamais plus donner signe de vie par la suite. Le jeune homme a disparu, n’emportant ni papiers d’identité, ni carte bancaire, ni vêtements. « Je veux savoir si mon fils a pu le croiser » Ouverte pour disparition inquiétante, l’enquête avait débouché sur un non-lieu quatre ans plus tard. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaires-lelandais-en-isere-la-famille-d-un-disparu-demande-de-rouvrir-une-enquete-de-2010-27-12-2017-7472784.php
============
on peut regarder les situations sachant que les criminels ont tendance à agir en jours ou épisodes pulsions... et que les disparitions ont tendance à se produire en ... jour disparition souvent volontaire (qu'est le jour critique émotionnel). ce ne sont toujours que des indications, mais qui peuvent être utiles.
or le 15 septembre 2010 donne une situation neutre pour Lelandais (hormis toutefois la période critique septennale des 28 ans et le rythme semestriel, mais ce sont surtout aussi  les rythmes courts qui parlent le jour-même)
alors que la situation de Nicolas Suppo donne effectivement ... son jour critique émotionnel :
(né mercredi - disparition mercredi, le jour critique émotionnel étant toujours le jour de la semaine où l'on est né)

Disparition de Nicolas Suppo à ECHIROLLES (38) - Né le 11 juin 1980 à GRENOBLE (38) - A disparu le 15 septembre 2010 à ECHIROLLES (38) 
15 septembre 2010 (11/06/1980)
Sa 11
Di 12
Lu 13 P(12)
Ma 14
Me 15 E(22)
Je 16
Ve 17 I(1) 
Sa 18 P(17)
Di 19 P(18)
Lu 20 P(19)
Ma 21
 
(édit : donnée de naissance à confirmer car plus retrouvé la source) 
plutôt anniversaire (Facebook) le 9 juin (1980)
alors :
15 septembre 2010 (9/06/1980)
Lu 13 E(22)
Ma 14
Me 15 I(1)
Je 16 P(17)
Ve 17 P(18)
Sa 18 P(19)
Di 19
Lu 20 E(1)

drame

Voiture à contresens sur l'A6 en Saône-et-Loire : 3 morts dont une fillette Trois victimes sont à déplorer dans un grave accident qui s'est produit mercredi aux alentours de 00 h 30 sur l'autoroute A6, à hauteur de la commune de Fleurville, dans le sens Paris-Lyon rapportent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. Un des deux véhicules roulait à contresens. Il s'agit d'une Renault Clio, avec à son bord un homme de 79 ans, mort sur le coup. Ce dernier aurait été aperçu à contresens par un patrouilleur d'APRR depuis l'embranchement entre l'A6 et l'A40 dans l'Ain, une dizaine de kilomètres plus au sud de cette terrible collision. Malgré les appels du patrouilleur en direction de l'automobiliste pour lui indiquer qu'il circulait à contresens, le conducteur a, hélas, poursuivit sa route. A hauteur de Fleurville, l'inévitable s'est produit.(...)
http://www.bienpublic.com/actualite/2017/12/27/fleurville-contresens-sur-l-autoroute-a6-3-morts
============
(rythmes courts à voir)(né en 1949 - 68 ans - le conducteur était positif à l'alcool et au canabis)

drame

Yvelines Un ado tue sa sœur après une dispute autour d'un ordinateur  Un jeune homme de 15 ans a tué sa soeur d’un coup de couteau mardi à Sartrouville (Yvelines), à la suite d’un différend concernant un ordinateur, a-t-on appris mercredi. Mardi vers 13 heures, un homme a contacté la police affirmant que sa fille de 19 ans était victime d’un malaise. Une fois sur place, les secours ont remarqué une plaie au thorax de la jeune femme qui, malgré les soins, a succombé à ses blessures. En garde à vue Il a rapidement été établi que le petit frère de 15 ans avait porté un coup de couteau à sa sœur sous le coup de la colère et sous les yeux de leur père. Il a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. L’arme du crime a également été saisie et l’enquête confiée à la sûreté publique.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/12/27/un-ado-tue-sa-soeur-apres-une-dispute-autour-d-un-ordinateur
=============
(rythmes courts des deux personnes à voir)

supercherie

Un père neuchâtelois a inventé un faux drame familial juste avant Noël Une fois l'arnaque confirmée, les interventions se sont multipliés sur le groupe Facebook des mamans. S. affirmait se retrouver avec trois petits orphelins après quatre décès tragiques en quelques heures. Un groupe Facebook de mamans voulait l'aider. Notre enquête a démontré la supercherie. L’histoire que racontait S. était terrible. Ce Neuchâtelois de 35 ans paraissait tout à fait sincère et convaincant quand il a commencé à l'écrire et à la partager sur un groupe Facebook d’entraide entre mamans du Littoral. Un groupe animé par deux jeunes mères de famille qui ont immédiatement voulu la diffuser largement à la veille de Noël pour... (...)
https://www.arcinfo.ch/articles/regions/canton/un-pere-neuchatelois-a-invente-un-faux-drame-familial-juste-avant-noel-725000
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

meurtres

Drôme: Un an après un quadruple meurtre, les familles de victimes espèrent toujours un procès  Dans la nuit du 25 au 26 décembre 2016, un homme avait poignardé quatre personnes entre la Drôme et le Vaucluse...  Il y a un an jour pour jour, trois retraités installés à Chabeuil et Montvendre étaient retrouvés assassinés chez eux, poignardés par un homme. À Orange dans le Vaucluse une quatrième victime est décédée de ses blessures quelque temps plus tard. Et un an plus tard, les familles de ces victimes sont toujours dans le flou raconte France Bleu. Les familles se sentent abandonnées Le 25 décembre 2016, Fissenou Sacko, un jeune homme de 23 ans originaire de Beauvais, avait été débarqué d’un TGV en gare de Valence avant de se livrer en quelques heures à un périple meurtrier. Les familles demandent aujourd’hui justice et affirment ne pas avoir été soutenues par l’État. (...)L’homme jugé irresponsable En début d’année, un rapport a conclu à une abolition totale du discernement de l’auteur des faits au moment de ses gestes, « un épisode de psychose chronique schizophrénique ». Un diagnostic qui le rend pénalement irresponsable. Mais depuis un rapport de contre-expertise a été demandé et devrait aboutir d’ici peu. Les familles de victimes espèrent toujours un procès.
http://www.20minutes.fr/faits_divers/2193379-20171226-drome-an-apres-quadruple-meurtre-familles-victimes-esperent-toujours-proces
=============
situation identique à celle du drame objet de mon post précédent : ceci expliquant probablement cela... (1)
25/26 décembre 2016 (11/12/1993) (jour critique intellectuel i1 - jour critique fort du cerveau - à proximité de l'anniversaire -rythme semestriel - en année P1)(dans un épisode triple critique fort dont lendemain du jour critique émotionnel E15)
Me 21 P(17)
Je 22 P(18)
Ve 23 P(19)
Sa 24 E(15)
Di 25  I(1)
Lu 26
Ma 27

(1) les jours critiques de nos rythmes physique et psychiques défilent très fréquemment, puisque c'est de l'ordre de chaque 6ième,7ième,8ième jours de la vie et ils ne prêtent généralement pas à conséquence, si ce n'est quand même que nous pouvons les ressentir parce que nous sommes alors (parfois car ils sont d'intensité différente) dans un "état différent", autre que d'ordinaire...
il arrive cependant exceptionnellement qu'ils soient à l'origine d'états et comportements excessifs voire "disjonctés" et ce sont alors eux - éléments déclencheurs - que l'on trouvera en regardant la situation d'une personne impliquée dans un drame. ici par exemple - comme dans le cas précédent - i1 qui est un jour critique intellectuel du cerveau et de la pensée... ayant probablement conduit à ces coups de folie dans un état fortement désinhibé.
étant rappelé que la justice, la médecine et la psychiatrie ne connaissent pas, aujourd'hui, ces rythmes et cycles physique et psychiques humains, pourtant découverts aux alentours de 1900 déjà, et qui fonctionnent, notre vie durant, avec l'exactitude ... d'une horloge...

drame

Une femme et deux enfants tués dans une fusillade à Phoenix Une femme et deux enfants, dont un bébé, ont apparemment été tués par un forcené qui a aussi blessé un policier lors d'une fusillade à Phoenix, en Arizona, en pleine journée de Noël. Les policiers de Phoenix ont été appelés à se rendre à un édifice résidentiel vers 15 h 45. À leur arrivée, ils ont découvert le corps d'une femme qui venait d'être abattue dans le stationnement du complexe, a rapporté l'antenne locale du réseau CBS. Les policiers ont pu retrouver le suspect du meurtre, qui s'était terré dans un appartement du complexe résidentiel. Ce dernier, lors de négociations avec les agents, a affirmé avoir tué deux enfants. Aux environs de 22 h, les policiers ont tenté de corroborer les dires du suspect en jetant un œil depuis l'extérieur à l'intérieur du logement où était retranché le présumé meurtrier. Celui-ci a réagi en ouvrant le feu. Des policiers se sont précipités dans le logement et sont parvenus à maîtriser l'homme sans le blesser. L'un des agents a été blessé, possiblement par un éclat de balle, et a dû être transporté à l'hôpital. Malheureusement, les deux enfants de 10 mois et 11 ans qui se trouvaient dans le logement étaient déjà décédés lorsque les policiers ont investi les lieux. La police n'a pas précisé les motifs du forcené ni les liens unissant les victimes et le présumé tueur.   
http://www.journaldemontreal.com/2017/12/26/une-femme-et-deux-enfants-tues-dans-une-fusillade-a-phoenix-1
https://www.cbsnews.com/news/anthony-ross-phoenix-arrested-killings-estranged-wife-kids/
============
ANTHONY, ROSS, 12/30/1971,
une situation : (l'homme de 45 (cuisinier star vegan !) ans aurait tué sa compagne et ses deux enfants le jour de Noël)
(jour critique intellectuel i1 - un jour critique fort du cerveau - et proximité de l'anniversaire (période critique semestrielle - année P1)(lendemain de l'épisode critique physique P6/P7)
26 décembre 2017 (30/12/1971)
Je 21 E(22)
Ve 22
Sa 23 P(6)
Di 24 P(7)
Lu 25 I(1)
Ma 26
Me 27
Je 28 E(1)

mardi 26 décembre 2017

différend

Familienstreit eskaliert Im Rahmen eines Familienstreits in Bonn-Schwarzrheindorf wurde am Montag,  eine 30-jährige Frau von ihrer 55-jährigen Schwiegermutter mit einem Hackmesser attackiert und schwer verletzt. Die Verletzte wurde in ein Krankenhaus gebracht, sie befindet sich nicht in Lebensgefahr. Ein Richter erließ Untersuchungshaftbefehl gegen die Tatverdächtige. Nach bisherigem Ermittlungsstand befand sich die 30-Jährige mit ihrem Ehemann und den gemeinsamen Kindern bei der Schwiegermutter zu Besuch. Als die Familie gegen 16.40 Uhr an einem Tisch saß, schlug die Schwiegermutter plötzlich mit einem Hackmesser auf die 30-Jährige ein, die an Kopf und den Händen verletzt wurde. Der 35-jährige Sohn griff sofort ein und sicherte das Messer. Während die 30-Jährige durch Rettungssanitäter und einen Notarzt versorgt und in ein Krankenhaus gebracht wurde, konnte die 55-Jährige durch die Polizei in der Wohnung festgenommen werden.(...)
https://www.focus.de/regional/bonn/polizei-bonn-familienstreit-eskaliert-30-jaehrige-schwer-verletzt-richter-erliess-haftbefehl-gegen-tatverdaechtige_id_8113027.html
==========
lors d'un repas de noël, lundi, la belle-mère âgée de 55 ans a subitement attaqué avec un hachoir sa belle fille de 30 ans, la blessant sérieusement. celle-ci a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. c'est le fils de 35 ans qui a probablement évité un drame plus grave en intervenant.
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts des différentes personnes à voir)

désespéré

Lorient. Le TER percute une voiture au passage à niveau : un mort  Les barrières étaient fermées quand l'accident s'est produit. Mais la voiture s'est avancée sur la file de gauche du passage à niveau, où il n'y pas de barrière.  Ce mardi, vers 10 h, une voiture a été percutée par un train au passage à niveau de Keryado, à Lorient. Le choc a été violent. La voiture a été traînée sur 400 m. Son conducteur est décédé. Il pourrait s'agir d'un acte désespéré. Ils sont sous le choc. Ces automobilistes qui patientaient ce mardi 26 décembre au passage de Lorient Nord à Keryado ont tout vu. Vers 10h, une voiture stationnée sur un petit parking situé à proximité du passage à niveau s'est avancée sur la file de gauche alors qu'un train (un TER) allait arriver.  « Le conducteur était stoppé devant la voie, raconte un témoin. Il s'est volontairement avancé sur la voie à l'approche du train. Le choc a été terrible, la voiture a été pulvérisée et poussés plusieurs centaine de mètres plus loin ». (...)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-une-voiture-percutee-par-le-ter-au-passage-niveau-5471741
==============
(l'homme serait âgé de 75 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Vosges Il met fin à ses jours juste avant Noël  Police secours, sapeurs-pompiers et médecin du Samu (Service mobile d’urgence et de réanimation) d’Epinal sont intervenus ce dimanche soir, peu avant minuit, dans un immeuble du centre-ville d’Epinal. Un homme, âgé de 48 ans, avait décidé de mettre fin à ses jours par pendaison. A l’arrivée des secours, il était trop tard pour tenter une réanimation. Le quadragénaire, célibataire, sans enfant et vivant seul n’aurait pas supporté le décès récent de sa sœur et la solitude au moment des fêtes de Noël. L’hypothèse du suicide ne fait aucun doute.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/12/25/il-met-fin-a-ses-jours-juste-avant-noel
===========
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

tentative de suicide

Allemagne. Pour se suicider, il fonce avec sa voiture dans le siège du SPD Stupeur au siège du parti des sociaux-démocrates dans la capitale allemande lorsqu’une voiture est arrivée dans le hall d’entrée pendant la nuit du réveillon. Ce serait une tentative de suicide selon la police. Un automobiliste a précipité sa voiture dimanche soir contre le siège du Parti social-démocrate (SPD) à Berlin ; à ce stade de l’enquête, la police allemande confirme une tentative de suicide. L’homme, hospitalisé pour des blessures superficielles, n’a pas été identifié par les enquêteurs, qui ont simplement indiqué qu’il était âgé de 58 ans. Des bidons d’essence et des cartouches de gaz ont été découverts à l’intérieur du véhicule, qui n’a été que légèrement endommagé dans le choc. Le système automatique anti-incendie de la Willy Brandt Haus, le siège du SPD, ont éteint les flammes qui ont suivi la collision. Une porte-parole de la police a précisé lundi à la mi-journée que l'homme avait lui-même déclaré avoir tenté de mettre fin à ses jours. Les enquêteurs n'ont rien trouvé qui permette de remettre sa version en cause et l'incident ne ressemble pas à un attentat, a-t-elle ajouté.
https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/allemagne-un-homme-precipite-sa-voiture-contre-le-siege-du-spd-berlin-5470811
================
(rythmes courts à voir)

lundi 25 décembre 2017

drame

Ich habe ein Kind umgebracht“ Der mutmaßliche Täter rief selbst die Polizei Der Notruf bei der Polizei ging gegen 11 Uhr am 1. Weihnachtsfeiertag ein Ein Mann gestand per Notruf bei der Polizei, einen kleinen Jungen getötet zu haben.Schreckliches Verbrechen am 1. Weihnachtsfeiertag: Ein Mann (36) soll nahe der Grenze zur Schweiz ein drei Monate altes Baby getötet haben! Er rief um kurz nach 11 Uhr bei der Polizei an. Er sagte zu den Beamten am Notruf-Telefon: „Ich habe ein Kind umgebracht.“ Als die Polizei in der Wohnung des Mannes eintraf, kam für den Jungen jede Hilfe zu spät. Die Mutter des Kindes war nicht in der Wohnung. Der Mann sagte den Beamten, er wäre mit der Betreuung des Babys überfordert gewesen. Seitdem schweigt er. Obduktion angeordnet Die Ermittler gehen davon aus, dass der „offensichtlich unter Medikamenteneinwirkung“ stand. Nach BILD-Informationen handelt es sich um einen Deutschen, der bei der Polizei wegen Drogen- und Gewaltverbrechen bekannt ist. Aus Justiz-Kreisen war zu erfahren, dass der Mann womöglich gerade einen Entzug macht. Noch ist unbekannt, wie das Baby genau starb und ob der Täter der Vater des Kindes ist. Ein Bereitschaftsrichter des Landgerichts Waldshut-Tiengen hat die Obduktion der Leiche angeordnet. Zur Zeit befindet sich der 36-Jährige im Gewahrsam bei der Kriminalpolizei Waldshut-Tiengen. Er soll am 2. Weihnachtsfeiertag einem Haftrichter vorgeführt werden.
http://www.bild.de/regional/stuttgart/kindermord/baby-tot-laufenburg-54297414.bild.html
==========
un homme âgé de 36 ans et déjà connu pour des problèmes de drogue a appelé la police en précisant qu'il venait de tuer un enfant. celle-ci arrivée sur les lieux a effectivement trouvé un bébé de trois mois, décédé. l'homme a expliqué qu'il était débordé par le fait de devoir s'occuper du bébé en l'absence de la mère, puis s'est muré dans le silence..
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir - aussi du bébé)

drame

Blutiges Weihnachtsdrama bei Köln Frau (39) bei Streit getötet – Tödliches Blut-Drama an Weihnachten! Bei einem Streit wurde am Montag eine Frau (39) in Reichshof (Oberbergischer Kreis) getötet. Die Polizei nahm bereits einen Mann (29) fest.Das Opfer wurde gegen 9.15 Uhr im Eingangsbereich eines Mehrfamilienhauses aufgefunden – blutüberströmt! Der herbeigerufene Notarzt konnte nur noch den Tod der Frau feststellen.  Ermittlungen ergaben, dass in der Nacht zu Montag ein Streit mit einem Bekannten in der Wohnung der Frau eskalierte. Dabei erlitt die Frau so schwere Verletzungen, dass sie an diesen starb. Die Spur führte die Mordkommission zum 29-Jährigen, der in Waldbröl festgenommen wurde. Der Mann fiel bereits mehrfach polizeilich auf.
http://www.bild.de/regional/koeln/mord/frau-nach-streit-getoetet-54297308.bild.html
===========
autre drame le jour de noël : ce lundi une femme âgée de 39 ans a été retrouvée morte dans son appartement. c'est la suite d'une dispute qui a escaladé. un homme de 29 ans, déjà connu de la police, a été arrêté. 
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

drame

Autre drame de Noël à Fréjus Un homme de 83 ans, malade, s'est suicidé à son domicile pendant le repas de Noël. Cet ancien militaire a laissé sa famille, dont ses petits enfants, au rez de chaussée de la maison pour rejoindre l'étage et s'est donné la mort avec une arme.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/drame-familial-a-toulon-le-jour-de-noel-1514215739
==============
(période critique septennale des 84 ans - rythmes courts à voir)

drame

Toulon : une femme mortellement poignardée par son compagnon devant leurs enfants Drame familial, le jour de Noël à Toulon. Un père de famille a poignardé sa compagne.  Lors du déjeuner de Noël, l'homme et la femme qui vivaient ensemble, se seraient disputés violemment. Une femme de 41 ans a été mortellement poignardée par son compagnon de 43 ans ce lundi à Toulon (Var), a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information de France Bleu Provence. Le mis en cause a été placé en garde à vue au commissariat de Toulon après avoir appelé lui-même la police suite à son acte. Les enfants ont voulu s'interposer Les faits se sont déroulés à midi, au domicile, pendant l'heure du déjeuner, devant les trois enfants du couple. Selon la radio, deux des trois enfants du couple âgés 9, 14 et 15 ans auraient été légèrement blessés, notamment au poignet, en tentant de s'interposer. En 2016, 123 femmes ont été tuées en France par leur partenaire ou ex-partenaire.http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulon-une-femme-mortellement-poignardee-par-son-compagnon-devant-leurs-enfants-25-12-2017-7470867.php 

(Lundi 25 décembre à Toulon (Var), lors du repas de Noël, Dorothée Blondel (41 ans) a été plusieurs fois poignardée à l'abdomen par son mari Bruno Engler (43 ans). 
============ 
hélas probable drame des périodes critiques septennales communes ou successives des 42 ans : nos périodes critiques septennales peuvent constituer des périodes de "mise sous tension" et il faut y prendre garde. rythmes courts des deux personnes à voir car le ou les déclencheurs d'une escalade s'y trouve généralement.

cela reste à vérifier pour y remédier, mais si 123 femme ont été tuées en 2016 par leur partenaire ou ex-partenaire, (et peut-être autant en 2017) la majorité d'entre elles ont probablement été tuées en partie en raison des situations individuelles ou réciproques des rythmes et cycles psychiques des personnes. en effet les actes excessifs et violents ne sont généralement possibles, et ont tendance à ne pouvoir survenir que lorsque nos rythmes le permettent voire nous poussent, lors d'une situation de désinhibition.
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prevention.html

jeu dangereux

Pendant un jeu, son ami l'écrase avec sa voiture Les pompiers sont intervenus, mais ne sont pas parvenus à réanimer la victime. Certains jeux sont peut-être plus drôles que d'autres... Un jeune homme de 27 ans est mort écrasé par la voiture de son ami ce lundi à Montpellier (Hérault), rapportent nos confrères de France Bleu Hérault. Le drame est survenu alors que les deux amis s'amusaient, l'un étant accroché au capot de la voiture de l'autre, qui accélérait et freinait. Mais la victime a fait une chute et a fini percuté par le véhicule. Les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont tenté de réanimer le jeune homme, en vain.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/12/25/pendant-un-jeu-son-ami-l-ecrase-avec-sa-voiture
================
(situations des deux personnes à voir - désinhibition de la période critique septennale des 28 ans)

dimanche 24 décembre 2017

aller-retour

Partie en Syrie et recherchée par la France, une mère de famille arrêtée en Italie La mère de famille a été arrêtée à l'aéroport Malpensa de Milan. Une Italo-Marocaine a été interpellée avec ses trois enfants à  l'aéroport de Milan. Partie en Syrie, elle était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen émis par la France. Une femme de 35 ans, qui avait fui son domicile conjugal en France pour se rendre en Syrie avec ses trois enfants mineurs, a été arrêtée, samedi, à Milan (Italie). Mariée à un Italien résidant à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), cette femme marocaine naturalisée italienne était partie en mars 2017 en Syrie avec ses enfants, à l'insu de son époux, a précisé un procureur chargé de l'antiterrorisme à Milan. Elle a été arrêtée avec ses trois enfants, selon une source judiciaire française. Localisée dans la région d'Idlib Les autorités françaises avaient réussi à retrouver sa trace près de la frontière turco-syrienne, puis en Syrie dans la région d'Idlib, précise l'agence de presse italienne Agi. Après des mois de silence, elle avait recontacté son mari voici environ un mois pour rentrer en Europe, puis elle avait été expulsée de Turquie. Sous le coup d'un mandat d'arrêt européen émis samedi par la justice française, la mère de famille a été arrêtée à l'aéroport Malpensa de Milan par la police antiterroriste de Milan et des agents de la police des frontières. Vers une extradition Elle a été placée en détention en attendant d'être extradée en France et les trois enfants ont été confiés à leur père. « Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire des chefs de participation à une association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme et soustraction de mineurs par ascendants en relation avec une entreprise terroriste », selon une source judiciaire française. En novembre dernier, le procureur de Paris, François Molins, dont le parquet a compétence nationale sur les affaires terroristes en France, en avait appelé à la prudence à propos du retour en France des femmes et enfants de djihadistes en Irak et Syrie, invitant à ne pas céder à la « naïveté » et souscrivant à un principe du « cas par cas ».
https://www.ouest-france.fr/europe/italie/partie-en-syrie-et-recherchee-par-la-france-une-mere-de-famille-arretee-en-italie-5469182
==============
il faudrait pouvoir tenir compte des pulsions psychiques de la période critique septennale qui sont fréquemment à l'origine de vocations (séparations aussi) pouvant être plus ou moins longues, mais souvent aussi momentanées... ce qui pourrait être le cas ici... puisque la personne semble avoir demandé à revenir... (période critique septennale des 35 ans)

drame

Ploemeur. Il tue sa femme et retourne l'arme contre lui Un drame familial s’est produit dimanche matin à Ploemeur, dans le Morbihan. (...)Pour une raison qui reste indéterminée à ce stade de l’enquête, l’homme âgé de 82 ans s’est saisi d’un fusil de chasse et a fait feu à bout portant sur son épouse âgée de 89 ans qui est décédée sur le coup. Enquête en cours Après avoir tiré sur son épouse, l’octogénaire a ensuite retourné l’arme contre lui et a mis fin à ses jours. Une enquête menée par la police de Lorient est encours pour tenter d’élucider les raisons de ce drame familial.(...)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploemeur-56270/ploemeur-il-tue-sa-femme-et-retourne-l-arme-contre-lui-5469172
===============
(rythmes courts des deux personnes à voir)

drame

Il découvre le corps de son fils dans le congélateur L'homme de 41 ans, qui résidait à Colombes dans les Hauts-de-Seine, souffrait de troubles psychiatriques. La thèse du suicide est privilégiée.Samedi en fin d'après-midi à Colombes dans les Hauts-de-Seine, un homme a découvert le corps de son fils âgé de 41 ans dans le congélateur. Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son fils, par ailleurs traité pour des troubles psychiatriques, le père s'est rendu à son domicile. En pénétrant dans l'appartement, il a aperçu le congélateur ouvert et en état de fonctionnement. Le service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) appelé a dépêché des policiers sur place. Les fonctionnaires n'ont constaté aucune trace d'effraction. Un rapide examen clinique a permis d'écarter, pour l'instant, toute agression par un intrus. Les enquêteurs privilégient pour l'heure la thèse du suicide médicamenteux qui est retenue par les enquêteurs.
http://www.lepoint.fr/faits-divers/il-decouvre-le-corps-de-son-fils-dans-le-congelateur-24-12-2017-2182319_2627.php
=========
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

lampadaire

Une quadragénaire se paye un lampadaire pour Noël Ce dimanche matin, vers 11h30, les sapeurs pompiers de Dijon sont venus au secours d'une automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule. L'accident s'est produit au niveau de la station essence du centre commercial de la Toison d'Or à Dijon. Pour une cause indéterminée, elle est entrée en collision avec un lampadaire. Blessée légèrement dans l'accident, la conductrice, une femme âgée de 42 ans, a été évacuée vers le CHU de Dijon.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2017/12/24/une-quadragenaire-se-paye-un-lampadaire-pour-noel
===============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

maltraitance

Marseille : Lyana, 5 mois, a-t-elle été maltraitée à la pouponnière ? Victime d'une fracture du crâne, la fillette, qui aura des séquelles, aurait subi des négligences graves, voire des violences. Un auxiliaire de puériculture a été mis en examen (...)
c'est bien vers un auxiliaire de puériculture de 28 ans que les suspicions se sont rapidement dirigées. L'agent, en poste depuis 6 ans environ dans la pouponnière, a vu sa garde à vue prolongée,  (...)
http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4766043/lyana-5-mois-a-t-elle-ete-maltraitee-a-la-pouponniere.html
==============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir, bébé et gardien)
(toujours attention à la désinhibition en période critique septennale)

meurtre

Yvelines : un octogénaire soupçonné de meurtre dans un foyer Dans les Yvelines, un homme de 80 ans est soupçonné d'avoir assassiné son voisin de 71 ans. Un homme de 80 ans, suspecté d'avoir assassiné son voisin de 71 ans vendredi dans un foyer Adoma de Montigny-le-Bretonneux, (Yvelines), a été interpellé peu après les faits, a-t-on appris de sources policières.  Vendredi vers 17 heures, les pompiers s'étaient rendus au domicile d'un homme natif d'Algérie et habitant un foyer de travailleurs migrants qui ne répondait plus au téléphone. Une fois sur place, ils avaient découvert le corps de la victime, décédée des suites d'un unique coup de couteau au cou. La police judiciaire a été aussitôt saisie et, après les premières constatations et une rapide enquête de voisinage, elle a interpellé l'auteur présumé des faits, un homme de 80 ans lui aussi résident du foyer Adoma. D'après la police et les déclarations qu'ils ont pu recueillir auprès des voisins, un différend entre les deux hommes serait à l'origine du meurtre. Le suspect, actuellement hospitalisé, était blessé lorsqu'il a été arrêté dans sa chambre. Il sera placé en garde à vue dès sa sortie de l'hôpital.
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Yvelines-un-octogenaire-soupconne-de-meurtre-dans-un-foyer-1425812
============
(victime en période critique septennale des 70 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

drame

La Ménitré. Le père aurait tué son fils d’un coup de fusil  Un drame familial s’est déroulé dans une rue tranquille de La Ménitré, une commune des bords de Loire située à 20 minutes d’Angers. Le père aurait reconnu avoir tué son fils, après une nouvelle dispute. En retrait de l’axe principal, à l’entrée du bourg de la Ménitré, la rue de la Thibaudière a été le décor d’un drame, vendredi soir. Peu après 19 h, un homme de 44 ans a été tué d’un coup de fusil de chasse. Le drame s’est produit dans cette maison basse, entourée de deux grilles, pourvue d’un garage et d’un potager. Des scellés interdisent l’accès aux portes et volets, désormais clos. Une reconstitution a eu lieu ce samedi matin, pour déterminer les circonstances exactes de cet homicide, en présence du père de la victime, âgé de 69 ans. Ce dernier aurait reconnu être l’auteur du coup de feu, selon le parquet d’Angers Depuis quelques années, le fils habitait par intermittence chez son père, issu d’une vieille famille de La Ménitré. L’alcool était entré dans la vie du fils. Malgré de nombreuses cures de désintoxication, il ne parvenait pas à guérir de cette maladie. Les disputes entre lui et son père étaient marquées par de vifs échanges, au cours desquels le ton montait. Le père reprochait également à son fils de lui avoir porté des coups. (...)
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/la-menitre-le-pere-aurait-tue-son-fils-d-un-coup-de-fusil-5467856
==============
(période critique septennale des 70 et 42 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)(le risque de disputes et d'escalade est bien plus important lorsque l'une ou parfois les deux personnes se trouvent dans l'une de leurs périodes critiques septennales et/ou l'un de leurs jours critiques)(le fils serait âgé de 41 ans selon d'autres sources, mais si 44 ans pourrait être mal depuis sa dernière période critique)

samedi 23 décembre 2017

vandales

Rennes : deux adolescents vandalisent leur collège, des milliers d’euros de dégâts Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 h du matin, deux adolescents ont été surpris par des policiers de la Bac en train de saccager des salles de leur établissement, à Rennes. Deux collégiens de 13 et 14 ans ont saccagé leur établissement scolaire en pleine nuit. Ils avaient décidé de fêter les vacances en saccageant leur collège. Les dégâts se chiffrent en milliers d’euros. Selon Ouest France, samedi, vers 1h du matin, une alarme a retenti au collège Clotilde-Vautier, situé rue de la Motte Brûlon, à Rennes. Une alarme qui a réveillé le gardien qui a prévenu aussitôt la police. Les fonctionnaires vont alors surprendre en flagrant délit deux adolescents en train de se livrer à une mise à sac de l’établissement. Les adolescents ont pénétré dans une douzaine de classes et ont saccagé tout ce qu’ils pouvaient. Ils ont brisé des ordinateurs, des rétroprojecteurs, renversé du mobilier, cassé des armoires et du matériel pédagogique. Les dégâts n’ont pas encore été évalués mais se chiffreraient en milliers d’euros. Et l’interpellation des deux jeunes mis en cause a été musclée. L’un d’eux a tenté de frapper un policier à l’aide d’un marteau. Scolarisés dans le collège, ils étaient toujours en garde à vue ce samedi et le parquet des mineurs devra décider des suites judiciaires.  
http://www.leparisien.fr/faits-divers/rennes-deux-adolescents-vandalisent-leur-college-des-milliers-d-euros-de-degats-23-12-2017-7469289.php
=============
(période critique septennale des 14 ans - rythmes courts à voir pour le déclencheur)
(toujours attention à la désinhibition en période critique septennale)

récidiviste

Luc Tangorre, condamné pour viols puis en partie gracié, mis en examen pour corruption de mineur à Lyon Plusieurs fois condamné pour viols et placé sous contrôle judiciaire dans une affaire d'agression sexuelle depuis 2014, l'homme de 58 ans a été mis en examen vendredi pour "corruption de mineur". Luc Tangorre, condamné pour viols en 1983, partiellement gracié par François Mitterrand, puis à nouveau condamné pour des faits similaires en 1992, a été mis en examen vendredi à Lyon pour "corruption de mineur", a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information du Progrès. Il approche une adolescente de 14 ans. Luc Tangorre, aujourd'hui âgé de 58 ans, est suspecté d'avoir cherché à attirer en août dernier une adolescente âgée de 14 ans, dans un parc de Saint-Martin-en-Haut dans le Rhône. L'homme aurait posé sa main sur l'épaule de l'adolescente et lui aurait dit qu'il aimerait "faire sa connaissance" avant d'être interrompu par l'arrivée d'une amie de la jeune fille, qui a ensuite fait part de la scène aux enquêteurs. Il lui aurait également proposé un rendez-vous le lendemain à l'écart, selon le récit de l'adolescente, cité par le quotidien régional.(...)
http://www.europe1.fr/faits-divers/luc-tangorre-condamne-pour-viols-puis-en-partie-gracie-mis-en-examen-pour-corruption-de-mineur-a-lyon-3528878
http://www.justice-affairescriminelles.org/Affaire_Tangorre/forum/viewtopic.php?t=2950
(anniversaire apparemment 13 février... 1959)
============
1er avril 1981 (veille du jour critique physique P12)
23 mai 1988 (jour critique intellectuel i1)
10 août 2014 (jour neutre)
août 2017
les rythmes courts ne disent apparemment pas grand chose, mais les données ne sont que partielles... par contre les cycles longs font apparaître des agissements en périodes critiques septennales des 21 ans (1981) puis 28 ans (1988) puis 56 ans (2014) donc récidiviste septennal.

drame

Familiendrama Echzeller stirbt unter mysteriösen Umständen - Ehefrau wirft sich vor Zug Am Donnerstagmorgen hat sich eine Frau aus Echzell umgebracht. Hintergrund war offenbar ein Familiendrama: Ihr Mann starb unter mysteriösen Umständen. Nach Angaben der Polizei hat sich eine 40-jährige Frau aus Echzell gegen 8 Uhr auf der Strecke Richtung Geiß-Nidda vor einen Zug geworfen. Man gehe weder von Fremdverschulden noch von einem Unfall aus, hieß es vonseiten der Polizei. Bei der Frau sei ein Brief gefunden worden, teilte Staatsanwalt Rouven Spieler am Nachmittag auf WZ-Anfrage mit. Darin sei folgendes zu lesen gewesen: Ihr Mann habe eine Medikamenten-Überdosis in sich, man solle ihn retten. Daraufhin wurde der Mann in der Echzeller Wohnung in schlechtem Zustand aufgefunden. Der 64-Jährige wurde reanimiert, starb aber kurz darauf. Die Obduktion stehe noch aus, sagte Spieler. Bisher lasse sich nicht sagen, ob der Mann tatsächlich an einer Medikamenten-Überdosis gestorben sei, und – falls ja –, um welches Medikament und um welche Dosis es sich gehandelt habe. Außerdem sei unklar, ob der Mann das oder die Medikamente freiwillig genommen oder verabreicht bekommen habe oder ob dies ohne sein Einverständnis geschehen sei. Es könnte sich also um einen doppelten oder um einen erweiterten Suizid handeln, wobei im Falle des erweiterten Suizids die Frau dann mit dem Appell im Brief versucht hätte, die Tötung ihres Mannes quasi zu stoppen. Staatsanwalt Spieler: »Es wird in alle Richtungen ermittelt, um festzustellen, wer für den Tod des Mannes verantwortlich ist.«
http://www.giessener-allgemeine.de/regional/wetteraukreis/friedbergbadnauheim/Wetterau-Echzeller-stirbt-unter-mysterioesen-Umstaenden-Ehefrau-wirft-sich-vor-Zug;art472,365743
================
mystérieux drame à Echzell en Allemagne : une femme de 40 ans a été tuée en se jetant sous un train. on a trouvé sur place une lettre dans laquelle elle demandait que l'on sauve son époux (âgé de 64 ans) et qui aurait absorbé une forte dose de médicaments. la police s'est rendue au domicile du couple et y a effectivement trouvé l'homme, mais celui-ci est décédé peu après. l'enquête en cours doit tenter de déterminer ce qui s'est passé précisément, notamment si l'époux a absorbé les médicaments volontairement ou non.
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

overdose

Aux Etats-Unis, des overdoses en si grand nombre que l'espérance de vie baisse  Les overdoses représentent 174 morts par jour aux Etats-Unis. L'espérance de vie recule pour la seconde année consécutive, ce qui n'était pas arrivé depuis un demi-siècle.(...) En 2016, les Etats-Unis ont enregistré 63.600 morts par overdose, soit 174 morts par jour, selon les dernières statistiques. Soit un taux de mortalité par overdoses de 19,8 morts sur 100.000, en hausse de plus de 20% par rapport à 2015 (16,3 pour 100.000). Par rapport à 1999, c'est même un triplement (6,1 pour 100.000). Chez les adultes entre 25 et 54 ans, le taux de mortalité par overdose avoisine les 35 pour 100.000.
https://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20171222.OBS9727/aux-etats-unis-des-overdoses-en-si-grand-nombre-que-l-esperance-de-vie-baisse.html
===========

drame

Quatre ans avec sursis pour avoir tué une automobiliste en tentant de se suicider  La cour d’assises de Seine-Maritime a condamné vendredi à quatre ans de prison avec sursis une femme de 39 ans qui avait mortellement percuté une automobiliste de 49 ans, en tentant de se suicider. L’accusée a été reconnue coupable d’homicide involontaire. Sa peine a été assortie d’un sursis avec mise à l’épreuve de trois ans et d’une annulation de son permis de conduire. L’avocat général François Gosselin avait requis cinq ans de prison, dont deux années avec sursis de mise à l’épreuve. Les faits se sont déroulés le 13 mars 2012 à 13h30 à Angerville-La-Martel en Seine-Maritime : Lætitia L. avait projeté sa voiture sur le véhicule de la victime, la tuant sur le coup. Elle souffrait alors « de troubles psychiatriques » et avait déjà fait « plusieurs tentatives de suicide », selon son avocate Saida Azzahti. Altération du discernement Les débats ont essentiellement porté sur la réalité de l’élément intentionnel. « Au moment de l’accident, ma cliente était en état de décompensation psychiatrique, elle n’avait pas conscience de ce qu’elle faisait », a indiqué Me Azzahti à l’AFP. Renvoyée pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, l’accusé a finalement été condamnée pour homicide involontaire.  La question d’une éventuelle irresponsabilité pénale a également été évoquée. « Il y a eu plusieurs expertises réalisées au cours de l’instruction qui concluaient, pour l’une à une abolition du discernement pour les deux autres à une altération », a relaté l’avocate. La cour d’assises a retenu la seule altération du discernement. « L’immense douleur » des parties civiles L’accusée devra se plier à un suivi médical régulier. « C’est une décision équilibrée », a estimé son avocate, qui pense que sa cliente ne fera pas appel. Du côté des parties civiles, Céline Gibard, avocate des trois enfants de la victime, a évoqué « l’immense douleur » de ses clients qui souhaitaient « au moins quelques semaines d’incarcération ». « Là, ils ont l’impression que rien ne va changer dans la vie de l’accusée tandis que pour eux tout est bouleversé. Ils n’ont plus ni père ni mère au moment de fêter Noël », a expliqué l’avocate. Le mari de la victime est décédé en août dernier à la suite de multiples problèmes de santé. « Il n’a pas supporté la vie sans sa femme », a estimé Me Gibard.
http://www.20minutes.fr/justice/2192895-20171222-quatre-ans-sursis-avoir-tue-automobiliste-tentant-suicider
===================
(apparemment drame de la période critique septennale des 35 ans et de la dépression septennale - rythmes courts à voir le 13 mars 2012)

vendredi 22 décembre 2017

flair

Sie roch die Erkrankung ihres Mannes zehn Jahre vor der Diagnose Frau aus Schottland kann Parkinson am Geruch erkennen   Joy Milne aus Schottland verfügt über Fähigkeiten, die sonst eher Tieren zugeschrieben werden. Der Unterschied ist: Sie kann auch darüber sprechen. Joy liefert damit einen unglaublich wertvollen Beitrag für die Forschung – und sie könnte in Zukunft vielleicht die Qualen vieler Parkinson-Patienten lindern. Es fing im heimischen Wohnzimmer an, vor gut 30 Jahren. „Immer wenn mein Mann im Raum war, bemerkte ich einen komischen Geruch. Als er 34 oder 35 war, hatten wir eine sehr turbulente Zeit. Da sagte ich immer ‚du hast nicht geduscht‘, ‚du hast dir die Zähne nicht ordentlich geputzt‘. Das war ein völlig neuer Geruch. Ich habe es ihm immer wieder gesagt, und mit der Zeit wurde er echt sauer. Also musste ich einfach den Mund halten“, erzählte Milne der BBC. Die typischen Symptome der Krankheit waren damals, Mitte der 80er-Jahre, noch gar nicht durchgebrochen. Er zitterte nicht, hatte noch keine körperlichen Beeinträchtigungen – die Krankheit war mit dem normalen Auge nicht zu erkennen. Joy hilft den Medizinern der University of Manchester bei der Erforschung der Krankheit. Gemeinsam erhoffen sie sich wichtige Erkenntnisse bei der Früherkennung Joy hilft den Medizinern der University of Manchester bei der Erforschung der Krankheit. Erst zehn Jahre später, im Alter von 45 Jahren, erhielt Les seine Diagnose – und Joy stellte eine erstaunliche Verbindung her. Der Durchbruch kam, als die beiden ein Parkinson-Meeting besuchten. Alle Patienten im Raum hatten die gleiche Eigenschaft. Joy schildert den unglaublichen Moment so: „Meine Nase dachte nur: ‚WOW!‘“(...)
http://www.bild.de/ratgeber/gesundheit/parkinson/frau-aus-schottland-roch-die-krankheit-ihres-mannes-zehn-jahre-vor-diagnose-54276904.bild.html
==============
une écossaise a apparemment pu détecter à l'odeur la maladie de Parkinson dont allait être victime son époux entretemps décédé. l'homme était alors âgé de 34/35 ans : apparemment une irruption de la maladie en période critique septennale. le diagnostic médical n'a pu être fait qu'une dizaine d'années plus tard. Joy Milne aide à présent les chercheurs de l'Université de Manchester dans leurs recherches pour détecter cette maladie chez des patients. elle a compris son "don" lorsque, lors d'une rencontre de malades parkinsoniens, elle a remarqué que de tous émanait la même odeur.