vendredi 29 décembre 2017

similitudes

Quelles sont les similitudes entre les affaires Estelle Mouzin et Berenyss ? Les avocats du père d'Estelle Mouzin, mystérieusement enlevée en 2003, demandent à la justice des vérifications après l'arrestation du ravisseur présumé de Berenyss. D'étranges similitudes pourraient relancer l'enquête. L'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, au soir du 9 janvier 2003, est dans l'impasse. Mais pour les avocats d'Éric Mouzin, son père, l'arrestation du ravisseur présumé de Berenyss pourrait représenter une piste, selon Le Parisien. De nombreuses similitudes entre les deux affaires pourraient laisser penser à un mode opératoire similaire. • Elles ont toutes les deux disparu à côté de chez elles Estelle Mouzin a donc disparu le 9 janvier 2003 entre l'école primaire de Conches-sur-Gondoire et son domicile de l'allée du Rond-de-Cerf à Guermantes, en Seine-et-Marne. Elle venait de sortir de l'étude et devait rejoindre le domicile de sa mère. Elle n'est jamais rentrée, et depuis l'enquête patine. Berenyss avait elle aussi disparu en fin d'après-midi, alors qu'elle jouait sur la place de Sancy, 350 habitants, en face du domicile familial. Son vélo avait été retrouvé quelques rues plus loin. • Elles ont toutes les deux été emmenées dans un fourgon blanc C'est probablement la similitude la plus troublante. Berenyss a été contrainte de monter à bord d'un fourgon blanc, conduit par son ravisseur présumé. Soit exactement le même signalement qui avait été fait il y a plus de dix ans, après la disparition d'Estelle Mouzin. On ne connaît pas encore en revanche l'âge du véhicule conduit par le ravisseur présumé de Berenyss. • Elles ont toutes les deux le même profil Fillettes même pas âgées de 10 ans, Berenyss et Estelle représentent une cible pour les prédateurs sexuels. L'homme qui a été arrêté mardi matin semble en effet avoir enlevé Berenyss en nourrissant un dessein pédophile. Il a ainsi été mis en examen pour agression sexuelle et faisait déjà l'objet d'une très récente plainte pour le même motif de la part d'un membre de sa famille. «On sait que cet agriculteur circulait à bord d'un utilitaire, qu'il s'intéressait à de très jeunes filles comme Estelle, et l'autoroute de l'Est est l'axe direct d'accès sur la région de Guermantes, i ndiquent les deux avocats dans Le Parisien .On ne peut passer à côté», affirment les deux avocats. Guermantes, où a été enlevée Estelle, se trouve sur l'axe de l'autoroute de l'est, qui mène à la région où le ravisseur présumé a retenu Berenyss: «les prédateurs sont par définition des délinquants très mobiles», expliquent les avocats.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/29/01016-20150429ARTFIG00324-quelles-sont-les-similitudes-entre-les-affaires-estelle-mouzin-et-berenyss.php
=============
c'est un article ancien que je viens de trouver puisque 2015, mais - j'ai à tout hasard regardé les situations de plus près - et parmi les similitudes ont peut rajouter celle des rythmes psychiques humains... possiblement identiques dans les deux cas. il faudrait le voir au moyen  de la date de naissance du suspect.
(jeudi 9 janvier 2003/jeudi 23 avril 2015)(les récidives ont tendance à avoir lieu le même jour de la semaine - ou à côté - s'il s'agit du jour critique émotionnel de l'auteur)
(autre similitude présente : période critique septennale des 35 puis des 49 ans)
(jours, surtout - et épisodes critiques, semestriels et septennaux, sont des éléments quasi nécessairement présents en cas de passage à l'acte criminel car nécessaires éléments "pulsions/désinhibition" et on les retrouvera donc en analysant les situations des personnes impliquées dans un drame)(il peut y avoir des coïncidences, bien sûr, mais l'analyse des rythmes et cycles psychiques d'une personne peut quand même être un outil très intéressant)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html

Aucun commentaire: