Disparue depuis mai, son corps est retrouvé le jour du suicide de son mari
Le corps d’une femme disparue depuis plus de 100 jours dans le Michigan a été retrouvé mardi peu après le suicide de son mari.
Theresa Lockhart a disparu en mai dernier, mystérieusement, sans laisser de traces. Depuis, les recherches n’avaient jamais cessé pour tenter de la retrouver. C’est finalement mardi que le cadavre de cette professeure d’espagnol dans un lycée de Portage, dans le Michigan, a été découvert.
Le magazine «People» rapporte que
le mystère de sa disparition et de sa mort a pu être résolu après le suicide de son mari de 47 ans, Christopher Lockhart.
Ce dernier a été retrouvé mardi mort chez eux, aux alentours de 11 heures. Ce jour-là, l’homme devait se présenter devant un juge pour une histoire de conduite en état d’ivresse remontant au mois de juillet, indique NBC.
Une lettre d'aveux
La police s’est rendue chez lui, voyant que son bracelet électronique n’avait plus effectué un seul mouvement depuis quelques heures. Lorsque les autorités ont pénétré chez lui, il se trouvait dans la cave, mort par strangulation. A côté du corps se trouvait
une note manuscrite, écrite par le mari, dans lequel il indiquait l’endroit où les enquêteurs pouvaient retrouver le corps de sa femme disparue. Il y avouait également son meurtre, le 18 mai, expliquant avoir caché le corps à environ 80 kilomètres de chez eux.
Le chef de la police, Nicholas Armold, a expliqué en conférence de presse que la lettre exprimait des «remords» et que l’homme «demandait pardon»,
faisant simplement état d’une dispute entre les deux. Ce sont les collègues de Theresa Lockhart qui avaient alerté les autorités de sa disparition, ne la voyant pas au travail deux jours de suite. Tout au long de l’enquête, les policiers se sont retrouvés face à un mari peu coopératif et très distant. Il avait même refusé que l’on fouille sa maison.
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Disparue-depuis-mai-son-corps-est-retrouve-le-jour-du-suicide-de-son-mari-1379024
===========
si juste, Theresa Joan Lockhart est née le 8 mars 1973 alors que Christopher Charles Lockhart est né le 21 mai 1970.
l'examen des rythmes réciproques est alors intéressant, puisque les deux personnes ont leur jour critique émotionnel toujours ensemble, le jeudi... (natifs du jeudi) qui est aussi le jour du drame... (un jour critique émotionnel commun peut - si on ne le sait pas - donner lieu à de fréquentes tensions, puisqu'il s'agit d'un jour délicat de notre humeur : une fois que l'on connaît le mécanisme et les effets du jour critique émotionnel, un risque de drame est moins évident)
(même situation pour les deux personnes en
épisode critique physique (fort pour Theresa) et surtout en
jour critique émotionnel, le jour du drame : l'époux à côté de l'
anniversaire 47 =
épisode critique semestriel et année P1)
18 mai 2017 (8/03/1973)
Lu 15 P(17)
18 mai 2017 (21/05/1970)
Lu 15
Di 21
(le suicide de l'époux est en jour neutre, mais possiblement en lien avec le rendez-vous judiciaire)