samedi 28 octobre 2017

drame

États-Unis : accusés de meurtre après la découverte de leur bébé de 4 mois, infesté d’asticots Alta Vista (Etats-Unis). Ces parents qui étaient au départ insoupçonnables ont été arrêtés et mis en examen ce mardi. Le 30 août dernier à Alta Vista dans l’Iowa (États-Unis), Zachary Koehn, un jeune papa de 28 ans, appelle le 911 (service d’urgence américain, NDLR). Son fils de 4 mois, Daniel, est inconscient… Les secours se pressent dans un appartement de l’avenue Hilltop, mais là, ils découvrent sous leurs yeux une scène à vomir. Le petit Daniel gît dans sa balancelle, il ne respire plus. Mais les officiers croient être en plein cauchemar quand ils constatent soudain la présence d’asticots sur les vêtements de l’enfant! Ca grouille de partout!…  Une enquête est ouverte. Comment expliquer cette mort subite et surtout ces vers? Zachary et sa compagne, Cheyanne Harris, 20 ans, peinent à s’expliquer d’abord. Ils racontent que quelques heures avant leur appel aux urgences, tout allait bien. Le petit Daniel se portait bien vers 9 heures, puis c’est vers 12 heures qu’ils l’ont découvert mort, disent-ils. Les enquêteurs doutent. Ca sent la maltraitance à plein nez. Pourtant, il n’y a rien de suspect dans le passé de ce couple. Commence alors des semaines et des semaines d’investigations. On fouille leur vie, le moindre fait et geste de Zachary et Cheyanne est analysé, on interroge leurs proches… Il faudra finalement attendre les résultats de l’autopsie poussée de Daniel pour écarter définitivement la piste d’un acte de négligence. A sa mort, Daniel ne pesait que 3 kg, vient d’annoncer le médecin légiste, ce qui signifie que l’enfant était sans doute sous-alimenté. Pire, on sait aujourd’hui que les asticots s’incrustaient sous la peau du nourrisson… A en croire les conclusions du légiste, la couche de Daniel n’avait pas été changée depuis des semaines. Il n’était plus soigné, ni baigné non plus. Laissé à l’abandon…  Bien que Zachary Koehn et Cheyanne Harris s’accrochent à un décès accidentel, l’un et l’autre ont été arrêtés ce mardi et placés en détention provisoire. Accusés de mise en danger d’un enfant et du meurtre de leur fils Daniel, ils devront s’expliquer lors d’une audience préliminaire le 2 novembre prochain. Ils risquent tous deux la prison à vie.
https://www.lenouveaudetective.com/etats-unis-bebe-mort-iowa-maltraitance-meurtre-danielkoehn/
===============
certains comportement ou états de la période critique septennale peuvent être très graves... l'effet de désinhibition peut se muer parfois en totale insouciance et inconscience...
(périodes critiques septennales communes des 28 et 21 ans)(situation de l'enfant à voir : Sterling Daniel Koehn was born May 1, 2017 - 29/30 août donnent jcphysique P6/P7)

Aucun commentaire: