vendredi 27 octobre 2017

faux

Fausse victime du Bataclan : "J’ai franchi une limite impardonnable" Cédric R., 29 ans, devait être jugé en comparution immédiate ce vendredi pour avoir tenté d’escroquer le fonds de garantie des victimes de terrorisme. Il s’était fait passer pour une fausse victime du Bataclan auprès des policiers et des médias. Dans l’attente de son procès, fixé au 1er décembre, il a été placé en détention provisoire. Dans le box, entre deux gendarmes, l’homme de 29 ans baisse la tête et se confond en excuses. L’attitude d’un petit garçon qui a fait une grosse bêtise. Sentiment de honte aussi, sans doute, pour cet ambulancier et secouriste empêtré dans son mensonge. (...)L’enquête de la police judiciaire parisienne a démontré qu’il avait menti et fourni de fausses déclarations afin de constituer un dossier auprès du fonds de garantie des victimes de terrorisme, censé apporter un soutien financier dans l’attente des procès. "J’ai fait une erreur, j’ai franchi une limite impardonnable", soutient-il devant le tribunal, qui ordonne le renvoi du procès au 1er décembre, le temps d’ordonner une expertise psychologique et psychiatrique. Car même s’il reconnait les faits, la justice veut savoir ce qui l’a poussé à manigancer un tel scénario mensonger.(...)
http://www.lci.fr/justice/fausse-victime-du-bataclan-j-ai-franchi-une-limite-impardonnable-2068644.html
=================
(la justice devra probablement s'intéresser à la période critique septennale des 28 ans... les périodes critiques septennales sont très souvent des "époques des grosses bêtises", quand il y en a...)

(autres : Sasa Damjanovic, 36 ans, et sa compagne Vera Vasic, 29 ans, parents de deux jeunes enfants, ont été reconnus coupables de tentative d’escroquerie au préjudice du Fonds de garantie des victimes du terrorisme et d’autres infractions (FGTI), l'organisme public chargé d'enregistrer les demandes d'indemnisation des victimes d'attentat.)
(périodes critiques septennales des 35 et 28 ans)

Aucun commentaire: