jeudi 26 octobre 2017

dépression

«La dépression a pris le contrôle de mon cerveau»… La descente aux enfers de Cédric Anselin, ancien joueur des Girondins L'ancien milieu de terrain a tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises…(...) j’ai fait une première tentative de suicide en 2012 (...)Et un lundi, au milieu de l’entraînement avec mon sport études, je suis rentré chez moi pour mettre fin à mes jours. J’avais tout préparé : j’avais acheté la corde la veille, tout était prêt dans le grenier Et ce qui est arrivé à moi peut arriver à d’autres. Gary Speed, ancien joueur et sélectionneur du pays de Galles, s’est suicidé
http://www.20minutes.fr/sport/football/2157499-20171025-depression-pris-controle-cerveau-descente-enfers-cedric-anselin-ancien-joueur-girondins
===========
la dépression et nos états dépressifs sont généralement en lien avec nos rythmes et cycles psychiques : ce sont eux qu'il faut commencer par observer si l'on veut comprendre et remédier...
2012 est par exemple la période critique septennale des 35 ans de Cédric Anselin. et les gros coups (parfois suicidaires) de désespoir ont tendance à arriver notre jour critique émotionnel - le "jour des suicides"... rythme à pulsation tous les sept jours il s'agira toujours de notre jour de naissance... (ou du jour voisin qui est aussi à prendre en compte) c'est probablement pour cela que c'est un lundi que le joueur a tenté de mettre fin à ses jours (né le dimanche 24 juillet 1977) Gary Speed, cité dans l'article, se suicide en période critique septennale des 42 ans à l'arrivée de son jour critique émotionnel. 
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2011/11/suicides_30.html
pour Anselin voir peut-être aussi au sujet des natifs du dimanche
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/en-pratique.html

Aucun commentaire: