Un adolescent
atteint de schizophrénie après avoir été griffé par son chat
Des scientifiques américains ont fait état d'un nouveau cas de schizophrénie après avoir examiné
un adolescent de 14 ans. Le jeune garçon avait été griffé par son chat...
Aux Etats-Unis, les chercheurs américains ont fait face à un nouveau cas clinique, détaillé dans la revue Journal of Central Nervous System Disease.
Le comportement d'un adolescent de 14 ans, a changé du jour au lendemain. Tout cela à cause d'une bactérie nommée Bartonella, la bactérie des chatons. Les docteurs l'ont diagnostiqué 18 mois après les premiers symptômes.
Le jeune garçon a commencé à avoir des
pulsions sucidaires, il pensait être "le fils du diable". Il devenait complètement confus et tomba dans la dépression. À l'hôpital, les docteurs lui ont vite diagnostiqué
une schizophrénie. Après la prescription d'antipsychotiques, il n'avait plus ces pulsions. En revanche, il souffrait toujours de psychoses.
18 mois d'incompréhension
L'adolescent rentre à la maison, mais son cas s'aggrave. Cette fois-ci, il pense qu'un de ses chats tente de le tuer. De nouveaux symptômes font leur apparition: hallucinations visuelles, auditives et tactiles, fatigue extrême, migraines, crises de panique. Durant 18 mois, les chercheurs vont tenter d'améliorer son état, en vain. (...)
En 2017,
deux ans après le début des symptômes, les psychoses du jeune garçon ont disparu.
https://wamiz.com/chats/actu/adolescent-atteint-schizophrenie-apres-ete-griffe-chat-14770.html
===============
curieusement juste le temps de la période critique septennale des 14 ans. (la schizophrénie peut aussi avoir des liens, même probablement assez fréquemment, avec les épisodes critiques de nos rythmes psychiques, mais il est vrai que les scientifiques ne connaissent pas les rythmes du psychisme humain dont je parle)
il serait intéressant de voir la situation du jeune homme lorsque son comportement a changé du jour au lendemain, tout comme deux ans après, lorsque les psychoses ont disparu... (prochaine période critique à observer, à partir de l'anniversaire 20)