http://www.eveningsun.com/ci_22195195/adam-lanzas-family-seemed-like-normal-family?source=most_viewed
===================
Pressé de réussir à l'école
(...) Selon ce dernier, les parents d'Adam Lanza, en particulier sa mère, étaient extrêmement soucieux de la réussite scolaire de leur fils. "Elle le poussait vraiment fort à être plus intelligent et à travailler plus dur à l'école", se souvient-il.
Il s'exerçait au tir avec sa mère, collectionneuse d'armes Nancy Lanza et son mari Peter Lanza ont divorcé en 2008, selon les documents officiels. Selon Dan Holmes, un paysagiste de Newtown ayant installé la semaine dernière des décorations de Noël dans le jardin de Nancy Lanza, cette dernière était "très charmante" et collectionnait les armes à feu. "Elle disait qu'elle allait souvent s'exercer au tir avec ses enfants", dit Dan Holmes.
http://www.europe1.fr/International/Newtown-un-tueur-tres-reserve-et-perturbe-1348627/
===============
la situation du tireur :
14 décembre 2012 (22/4/1992)
Sa 8
Di 9
Lu 10 P(17)
Ma 11 P(18)
Me 12 P(19) E(8)
Je 13 I(17)
Ve 14
Sa 15
Di 16
il a agit au lendemain matin d'un épisode triplement critique fort (jours critiques physiques P17/P19 - (équivalent du jour critique émotionnel) jour critique émotionnel E8 - lendemain du jour critique intellectuel i17) et dans sa période critique septennale des 21 ans.
édit 17/12 :
on peut mettre en parallèle avec les "jours pulsions" indiqués ci-dessus, les données résultant de l'article suivant :
"le mardi 11 décembre, soit trois jours avant la tuerie, Adam s'est rendu à l'armurerie "Dick's Sporting Goods" à Danbury, dans le Connecticut, pour s'acheter un fusil semi-automatique. Mais la vente a été rejetée car il a refusé d'attendre les vérifications nécessaires à un tel achat, notamment une période d'attente obligatoire. Le tueur s'est malgré tout rendu à l'école de Sandy Hook, à Newton, avec quatre armes de poing et un fusil de calibre .223 qui est resté dans le véhicule de sa mère après qu'il l'ait tuée à leur domicile. Il est entré par effraction dans l'établissement scolaire. Le jeudi 13 décembre, un jour avant la tuerie, Adam a rendu visite à l'école où il s'est disputé avec quatre membres de l'administration. L'origine de cette altercation n'est pas connue pour le moment. Le lendemain, il a abattu trois des quatre personnes avec lesquelles il s'était disputé, dont le psychologue et la directrice de l'école qui a tenté de le désarmer en lui sautant dessus. La quatrième personne était absente de l'établissement au moment du massacre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire