samedi 31 décembre 2016

drame

Nantes. La locataire était décédée depuis près de deux mois  Le corps "momifié" d'une Nantaise de 55 ans a été découvert à son domicile mercredi. L'homme qu'elle hébergeait depuis deux ans devait être mis en examen pour recel de cadavre et violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. C'est le voisin d'en face, au rez-de-chaussée de cet immeuble de la rue Etienne-Mahot, à l'ouest de Nantes, qui a senti "une forte odeur". Mercredi, les pompiers ont retrouvé le corps "momifié" d'une femme de 55 ans, gisant dans sa chambre probablement depuis près de deux mois. Un homme a été interpellé. Se disant sans domicile et sans ressources, il était hébergé chez cette amie depuis deux ans. Selon ses déclarations, il lui aurait donné une gifle et un coup de poing un jour de la fin du mois d'octobre. La femme aurait fait un malaise avant de décéder. Ce Nantais de 50 ans avait continué à vivre dans le logement depuis le décès de son hôte. L'homme devait être mis en examen ce vendredi pour recel de cadavre, non-assistance à personne en danger et violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le procureur a requis son placement en détention provisoire.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-la-locataire-etait-decedee-depuis-pres-de-deux-mois-4711426
=================
(voir périodes critiques septennales de 49 et 56 ans, et rythmes courts)

décès

Nouvelle grande perte pour l’histoire de la musique mondiale : Allan Williams, le premier producteur des Beatles et l’homme qui avait révélé le groupe au monde, est décédé à l’âge de 86 ans, a déclaré la BBC citant une déclaration du club the Jacaranda (Liverpool) dont il avant été le premier propriétaire et où les musiciens du groupe légendaire avaient joué autrefois. Allan Williams est né le 17 novembre 1930 dans une banlieue de Liverpool. En 1957, il a ouvert le club the Jacaranda où John Lennon, Paul McCartney et Stuart Sutcliffe (qui faisait initialement partie du groupe) ont donné leurs premiers concerts. C’est Allan Williams qui a emmené les jeunes musiciens à Hambourg dans un van en 1960, la ville allemande ayant accueilli leur première performance devant un public étranger.(...)
https://fr.sputniknews.com/societe/201612311029426228-beatles-uk-producteur-deces/
================
une "bonne idée septennale" lorsque Allan Williams a ouvert le "Jac" en 1957 (sa période critique septennale des 28 ans) incitant les Beatles - qui étaient des clients fréquents de l'établissement - à y jouer de temps en temps...
je m'étais étonné que Williams décède en jour neutre jusqu'au moment où je vois que Wikipédia dit qu'il est né le 17 mars 1930 (et non novembre) : il est alors décédé son jour critique physique P7.

star

La star de la MMA Ronda Rousay balayée en 50 secondes, ça sent la fin de carrière Son nom ne vous dit peut-être rien, mais aux Etats-Unis, c’est une immense célébrité. Ronda Rousey, ancienne médaillée olympique en judo reconvertie au MMA, va sans doute rentrer dans le rang après sa deuxième défaite consécutive en MMA face à la Brésilienne Amanda Nunes. Un an après un cuisant KO subi contre une autre adversaire, Rousey n’a pas eu le temps de se refaire la cerise. Malgré l’énorme somme reçue pour participer à ce combat (on parle de 3 millions de dollars), elle a tenu à peine 50 secondes avant que l’arbitre n’interrompe la rencontre logiquement pour avalanche de coups.
http://www.20minutes.fr/sport/1987875-20161231-video-star-mma-ronda-rousay-balayee-50-secondes-ca-sent-fin-carriere
====================
(jour critique physique P1 pour Ronda Rousey)
c'est aujourd'hui qu'il fallait se battre : c'est P1 pour Amanda Nunes... :-)

décès

Valenciennes (59): un homme retrouvé mort dans le camion où il vivait Une bien triste fin de vie pour cet homme de 55 ans retrouvé ce mardi, en fin de matinée, sans vie dans le fourgon où il vivait depuis 2 ans. " C'était le jour de son anniversaire en plus. Son Renault Trafic était garé juste là. Là où on allumé le feu", montre son ami d'enfance qui vit, lui aussi, dans un camion aménagé du mieux possible pour affronter les températures glaciales. A quelques mètres de là, dessins et bouquets de fleurs commencent à fleurir au pied d'un arbre. Tous les habitants du quartier connaissaient Dominique. Le quinquagénaire a grandi à Dutemple. Et cela faisait près de 2 ans qu'il vivait dans son fourgon garé le long de la rue Chevalet. Des conditions de vie bien difficiles donc, même si Dominique a toujours pu compter sur la solidarité des habitants. " Il y a une dame au-dessus qui lui donnait un bol de soupe de temps en temps. L'autre voisin lui donnait du courant électrique. Cela lui permettait de se chauffer un peu. Mais avec le froid, il y a quand même un vrai stress traumatique qui s'installe. Ce n'est pas possible de vivre dans de telles conditions", déplore Jean-Louis. Un examen médico-légal devrait permettre de déterminer les causes de ce dramatique décès dans les jours à venir.
http://www.gscf.fr/Valenciennes-59-un-homme-retrouve-mort-dans-le-camion-ou-il-vivait_a5237.html
==================
(décès à l'entrée dans un épisode triple critique, apparemment jour jour de l'anniversaire 55, et à l'entrée dans la période critique septennale des 56 ans)

27 décembre 2016 (28/12/1961)
Sa 24
Di 25
Lu 26
Ma 27 I(26)
Me 28 P(12) E(15)
Je 29
Ve 30
Sa 31

assassiné

Brésil: l'ambassadeur de Grèce assassiné par l'amant de sa femme  L'ambassadeur de Grèce au Brésil a été retrouvé carbonisé dans une voiture. Il a été tué par l'amant de sa femme, un policier militaire. L'histoire est digne d'un mauvais film. L'ambassadeur de Grèce au Brésil, Kyriakos Amiridis, retrouvé carbonisé dans une voiture, a été assassiné par l'amant de sa femme, un policier militaire, dans le cadre d'un "crime passionnel" planifié par son épouse, selon la police carioca. Françoise de Souza Oliveira, l'épouse d'origine brésilienne, 40 ans, et Sergio Gomes Moreira, son amant de 29 ans, ont tous deux été placés en détention provisoire pour le meurtre de l'ambassadeur, âgé de 59 ans, a dévoilé vendredi soir le commissaire Evaristo (...)
http://www.bfmtv.com/international/bresil-l-ambassadeur-de-grece-assassine-par-l-amant-de-sa-femme-1076241.html
======================
(période critique septennale des 28 ans)

drame

Drame à Bramois: l'homme retrouvé mort est l'auteur des agressions L’auteur présumé des agressions survenues le 25 décembre dans les gorges de la Borgne serait l’individu retrouvé mort l’après-midi sur la berge en rive gauche de la rivière, communique le ministère public. Il s’agissait d’un ressortissant portugais, né à Sierre, âgé de 32 ans et sans antécédent judiciaire. Il avait été traité pour des troubles psychotiques, avec idées délirantes. A ce stade de l’instruction, le ministère public explique que l’individu et son oncle, âgé de 33 ans, ont tous deux emprunté le chemin de Longeborgne, à Bramois, le matin de Noël aux alentours de 8h30. L’oncle se serait écarté du chemin pour monter dans la falaise en rive droite, jusqu’à un monticule. Il aurait ensuite chuté d’environ 15 mètres pour se retrouver à terre, sur le chemin. Debout à ses côtés, l’auteur présumé a agressé - avec un couteau de cuisine - un homme de 69 ans qui se rendait à l’Ermitage. Il en a ensuite fait de même avec une dame de 73 ans, avant de retourner vers son oncle et le blesser de plusieurs coups de couteau au niveau du cou. Un couteau retrouvé sur le lieu des agressions, peut correspondre à celui utilisé. L’auteur présumé s’est ensuite rendu dans les gorges, a traversé la rivière et s’est dirigé au sommet d’une falaise, d’où il a chuté d’environ 130 mètres. Il a été retrouvé mort sur la berge gauche de la rivière. L’oncle, toujours hospitalisé, a été grièvement blessé mais ses jours ne sont plus en danger. La dame de 73 ans, attaquée sur la face droite du cou, a pu quitter l’hôpital, jeudi. Quant à l’homme âgé de 69 ans, également hospitalisé et blessé près de l’oreille, il a pu rejoindre son domicile mardi 27 décembre 2016. En l’état des investigations, aucun élément ne permet d’impliquer d’autres personnes dans les événements survenus le 25 décembre 2016. Le Ministère public précise qu’il ne donnera aucune autre information sur cette affaire.
http://www.rhonefm.ch/fr/news/drame-a-bramois-l-homme-retrouve-mort-est-l-auteur-des-agressions-739668
================

meurtre

Drame à Roux: une jeune femme étranglée par son ex-compagnon, qui a reconnu les faits Un meurtre s’est produit ce jeudi, à Roux, dans la région de Charleroi. Une femme de 36 ans a été retrouvée morte, étranglée, quelques heures après s’être disputée avec son ex-compagnon. Ce dernier est en aveux et a été placé sous mandat d’arrêt pour meurtre.  Le corps sans vie de Céline S., une jeune maman de 36 ans, a été retrouvé à son domicile de la rue des Aiselies à Roux, jeudi matin. En couple avec une personne (étrangère à cette affaire) depuis quelques jours, la victime avait regagné le domicile qu’elle avait conservé à Roux mercredi soir. Christophe H., son ex-compagnon avec qui elle avait entretenu une relation de deux ans et de qui elle était séparée depuis plusieurs semaines, a profité de l’occasion pour s’y rendre, ce qui a déclenché une dispute. Au cours de celle-ci, l’auteur a étranglé Céline S. jusqu’à ce que mort s’en suive. La police locale de Charleroi a rapidement élucidé l’affaire malgré une première version édulcorée du suspect, sous l’influence de l’alcool au moment des faits. Ramené au poste, Christophe H. est passé aux aveux. Il a été placé sous mandat d’arrêt pour meurtre et incarcéré jeudi. Mère de famille, la victime était employée communale à Courcelles.
http://www.lanouvellegazette.be/1752748/article/2016-12-30/drame-a-roux-une-jeune-femme-etranglee-par-son-compagnon-qui-a-reconnu-les-faits
=============
(âge du suspect non précisé - victime pcs 35 ans)

drame

Soumagne: tuées par leur père, deux fillettes de 8 et 11 ans retrouvées dans un incendie Deux filles de 8 et 11 ans ont été retrouvées mortes vendredi matin dans l'habitation familiale de la rue Rosa Luxembourg à Soumagne où un incendie s'était déclaré peu avant 10 heures. Leur papa, quant à lui, a été retrouvé grièvement blessé. La maman demeure introuvable. Selon les premiers éléments l'incendie serait d'origine criminelle. Les deux sœurs seraient décédées d'une autre cause que des suites de l'incendie. Le père aurait donné la mort à ses deux filles avant de mettre le feu à la maison et tenter de se suicider, a indiqué le parquet de Liège. C'est en se tranchant les veines qu'il a tenté de mettre fin à ses jours. Les premières constatations indiquaient qu'il s'agissait d'un incendie criminel. La thèse du drame familial s'est confirmée en cours de journée. "L'instruction n'en est qu'à ses débuts et devra faire la lumière sur les circonstances du drame mais il semblerait que le père a donné la mort à ses deux enfants avant de mettre le feu à la maison et tenter de se suicider", a précisé la magistrate presse du parquet de Liège. La maman des petites victimes n'était pas présente car le couple était séparé.
http://www.dhnet.be/actu/faits/soumagne-tuees-par-leur-pere-deux-fillettes-de-8-et-11-ans-retrouvees-dans-un-incendie-586637e1cd708a17d551292f
===============
(âge du père non précisé, pour l'instant)
(l'homme serait âgé de 40 ans - né en 1976 - mais pas de donnée plus précise qui permettrait de voir l'élément déclencheur généralement dans les rythmes courts)

vendredi 30 décembre 2016

forcené

Toulouse : un homme armé menace le consul de Tunisie - Le consul de Tunisie a été menacé dans son bureau par un ressortissant tunisien qui a brandi une vieille arme de poing. L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. Un ressortissant tunisien de 34 ans a menacé à l’aide d’une arme de poing le consul de Tunisie dans son bureau à Toulouse ce vendredi. L’homme souhaitait obtenir un rendez-vous pour une procédure de regroupement familial, révèle Europe 1. Une fois introduit auprès du diplomate, la situation aurait dégénéré et le Tunisien a mis à sac le bureau en cassant tout ce qui lui passait sous la main. Il a ensuite sorti une veille arme de poing chargée et s'est mis à menacer le consul. D’après les informations révélées par la radio, le bruit a alerté les agents de sécurité du consulat qui sont alors intervenus pour maîtriser l'agresseur. L'homme a été remis ce vendredi après-midi à la police judiciaire de Toulouse, qui l’a placé en garde à vue. Le consul a porté plainte contre son agresseur, inconnu des services de police jusque-là.
http://www.lci.fr/faits-divers/toulouse-un-homme-arme-menace-le-consul-de-tunisie-2019505.html
================
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

suicide

A 81 ans, elle se suicide dans la Manche  Ce vendredi matin, une dame âgée de 81 ans a traversé la plage de Wissant (Pas-de-Calais) à marée basse avant d’entrer dans l’eau, entièrement habillée, révèle La Voix du Nord. L’eau ne dépassait pas les 10°. C'est une promeneuse belge qui a donné l’alerte. Quand les pompiers ont retrouvé la vieille dame, au bout d'une demi-heure, elle était inconsciente, allongée à environ quatre mètres du bord de la plage. Elle est décédée après son arrivée à l'hôpital. L'octogénaire aurait prévenu un membre de sa famille qu’elle allait commettre un acte de suicide.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/12/30/a-81-ans-elle-tente-de-se-suicider-dans-la-manche
====================
(rythmes courts à voir)

kinder surprise

Le père du Kinder Surprise est décédé William Salice est décédé à l’âge de 83 ans. Il aura été le bras droit de Michele Ferrero et l’inventeur du Kinder Surprise.(...)
http://www.lesoir.be/1404075/article/soirmag/actu-soirmag/2016-12-30/pere-du-kinder-surprise-est-decede
======================
William Salice (18 juillet 1933 – 29 décembre 2016) est un inventeur italien à l'origine de l'œuf Kinder Surprise. Comme disait Ferrero, cité dans le livre de Gigi Padovani (it) : « Vous savez pourquoi les enfants aiment autant les œufs de Pâques ? Parce qu'il y a une surprise à l'intérieur. Alors donnons-leur Pâques tous les jours. ». C'est en 1974 que Salice a l'idée de créer l'œuf Kinder qui cache un petit jouet à l'intérieur . (Wikipédia)
=========
après Macintosh pour le caoutchouc, voici un autre inventeur septennal pour le Kinder Surprise : 1974 est la période critique septennale des 42 ans de William Salice.
(décès en période critique septennale des 84 ans, en jour critique physique P6, à cinq mois de l'anniversaire)

drame

Familiendrama in Henndorf: Mutter und Sohn tot Der mutmaßlicher Täter erhängte sich im Stall. Die Bluttat geschah offenbar am Donnerstag in einem ländlichen Anwesen in Ortsteil Wankham in Henndorf. Eine Bekannte und Nachbarin sorgte sich um die 74-jährige Bewohnerin, mit der sie jeden Tag Kontakt hatte, zuletzt am Mittwochvormittag. "Am Donnerstagnachmittag hat diese Frau Nachschau gehalten und unterhalb eines halb offenen gläsernen Verbaus zwischen einem Heizraum und einigen Stallboxen die tote Frau gefunden. Sie hat sofort die Polizei verständigt", sagte am Donnerstagabend eine Polizeisprecherin. Die herbeigerufenen Beamten fanden neben der toten Frau auch deren 43-jährigen Sohn in den Stallungen. Der Mann hatte sich dort offenbar erhängt. Später stießen die Polizisten noch auf einen erschossenen Hund, der zur Familie gehörte. Zwei weitere Hunde konnten noch lebend angetroffen werden. "Als mutmaßliche Tatwaffe könnte ein Kleinkalibergewehr in Frage kommen", so die Polizeisprecherin. Ein solches sei sichergestellt worden. Derzeit gebe es noch keine konkreten Hinweise auf ein mögliches Tatmotiv. Die Salzburger Staatsanwaltschaft hat eine gerichtliche Obduktion der beiden Toten angeordnet. In der Zwischenzeit versorgte ein Kriseninterventionsteam jene Nachbarin, welche die Tat entdeckt hat. Nach ersten Informationen lebte die 74-jährige Henndorferin, Mutter von zwei Kindern, allein auf dem Anwesen. Der 43-jährige Sohn, der sich erhängte, soll erst vor kurzen wieder ins Haus der Mutter gezogen sein.
http://www.salzburg.com/nachrichten/salzburg/chronik/sn/artikel/familiendrama-in-henndorf-mutter-und-sohn-tot-228170/
=================
dans le village de Hennsdorf en Allemagne une femme âgée de 74 ans a été retrouvée morte par la voisine qui s'inquiétait de son absence. la police immédiatement appelée a ensuite retrouvé le fils âgé de 43 ans qui s'est pendu dans l'étable. L'un des trois chiens de la maison a également été retrouvé mort par arme à feu. 
(période critique septennalke des 42 ans)

drame

Elle étouffe à mort son bébé puis se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook  Sherry Shermeyer a publié lundi un message inquiétant sur Facebook. Cette femme, âgée de 40 ans, expliquait sur le réseau social qu'elle allait se suicider et a dit à son mari qu'il ne verrait plus jamais son fils, âgé de 12 mois. Alertés par un ami, les policiers se sont rendus au domicile de la quadragénaire situé à Shrewsbury, en Pennsylvanie (Etats-Unis). Arrivés sur les lieux, ils ont découvert les corps sans vie de la mère de famille et de son bébé. Sherry Shermeyer avait étouffé son fils avec un oreiller puis avait mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête. Elle reprochait à son mari d'avoir perdu beaucoup de proches, d’amis, d’animaux et d’emploi. Elle se disait être fatiguée de devoir être une mère seule alors qu’ils étaient deux parents à la maison. Source : Mommy Page le 27 décembre 2016
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=33&t=671&sid=a366e598747b1b7cccef5282b8bde6ea
https://www.everipedia.com/sheri-shermeyer/
=============
(pas trouvé de donnée de naissance pour voir la situation le jour du drame - le mari en période critique septennale des 56 ans = possible dépression septennale)

meurtre

Drame familial : une femme tuée par son conjoint à Lyon  L'homme de 24 ans, en garde à vue depuis jeudi soir, a prétendu que le tir par arme à feu qui a tué sa compagne était accidentel. Un drame familial a eu lieu jeudi soir dans le Rhône, à Lyon. Un jeune père de famille de 24 ans a mortellement blessé sa compagne par un tir d'arme à feu. Appelés par des voisins ayant entendu le tir vers 23 heures, les policiers ont découvert dans l'appartement le corps sans vie de la victime, tandis que l'auteur du tir essayait de la réanimer. Le drame s'est produit alors que les deux enfants du couple dormaient dans l'appartement. Tir accidentel ? Le père, déjà très défavorablement connu des services de police, a déclaré qu'il s'agissait d'un tir accidentel avec son pistolet de calibre 7.65.
http://www.europe1.fr/faits-divers/drame-familial-une-femme-tuee-par-son-conjoint-a-lyon-2938265
=====================

tuerie

Affaire du triple meurtre de la Drôme : une quatrième victime dans le Vaucluse La femme de 65 ans gravement blessée lundi lors du périple meurtrier du jeune homme de 23 ans soupçonné du meurtre de trois personnes dans la Drôme est morte ce jeudi après-midi à l'hôpital à Marseille, où elle avait été transportée dans un état critique. Elle se trouvait à l'arrière du parking du magasin Grand Frais d'Orange lundi matin vers 8 heures. Elle cherchait dans les poubelles des denrées pour nourrir ses chiens. Sans raison apparente, le meurtrier présumé de trois personnes dans la Drôme s'est jeté sur elle et l'a frappée avec une pierre à l'arrière de la tête. Son pronostic vital était engagé et elle avait été transférée sur Marseille. Elle est morte ce jeudi après-midi. (...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/affaire-du-triple-meurtre-de-la-drome-une-quatrieme-victime-dans-le-vaucluse-1483023864
=============
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2016/12/tuerie.html

agressions

Paris : il agresse sexuellement 5 fillettes à la sortie de l'école Un homme, âgé de 57 ans, a été interpellé par la police pour avoir agressé sexuellement deux fillettes, âgées de 9 et 10 ans, à la sortie de l'école en septembre dernier dans le 13ème arrondissement de Paris A chaque fois, il a suivi sa victime qui rentrait chez elle après l'école. Lorsqu'elle est arrivée dans le hall de son immeuble, il a pris l’ascenseur avec elle et a abusé d'elle. Les policiers de la brigade de protection des mineurs ont fait le lien avec deux autres agressions similaires commises en 2014 dans le 13e et une autre en 2015 à Antony, dans les Hauts-de-Seine. Ces trois autres victimes ont également été agressées sexuellement selon le même mode opératoire. Placé en garde à vue, le suspect a avoué les faits. Cet homme, déjà connu des services de police pour des faits de même nature, a expliqué avoir "une attirance particulière pour les jeunes filles, d’origine asiatique". Il a été placé en détention provisoire.
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=667&sid=174450b40d0df287b5840966bb4b8521
=================
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts pour voir si mêmes situations lors des différentes agressions)

jeudi 29 décembre 2016

décès

Memmingens Oberbürgermeister stirbt beim Joggen Memmingen Die Bürger von Memmingen trauern um ihren Oberbürgermeister und Bayerns Sozialdemokraten um einen führenden Kommunalpolitiker aus ihren Reihen. Völlig überraschend starb der Rathauschef Markus Kennerknecht gestern beim Joggen. Der 46-Jährige sei während des Sports in seiner Heimatgemeinde Durach nahe Kempten zusammengebrochen, teilte die Stadt mit. Kennerknecht war leidenschaftlicher Ausdauersportler. Das Amt als Oberbürgermeister hatte er erst vor 38 Tagen übernommen.
http://www.schwaebische.de/panorama/aus-aller-welt_artikel,-Memmingens-Oberbuergermeister-stirbt-beim-Joggen-_arid,10588712.html
============
Markus Kennerknecht (* 25. Mai 1970 in Kempten (Allgäu); † 28. Dezember 2016 in Durach) (Wikipédia)
il avait pris ses fonctions de maire de la commune de Memmingen en Allemagne il y a 38 jours : Markus Kennerknecht est décédé d'un incident cardiaque lors de son jogging, hier mercredi. il laisse son épouse et deux fillettes de 6 et 8 ans.
 (année P1 - jour neutre, veille de son jour critique physique P1 et intellectuel i26  à cinq mois de son anniversaire)

28 décembre 2016 (25/05/1970)
Lu 26 E(22)
Ma 27
Me 28
Je 29 P(1) I(26)
Ve 30
Sa 31

Mackintosh

Charles Macintosh, né à Glasgow le 29 décembre 1766 et mort à Dunchattan en Écosse le 25 juillet 1843, est un inventeur et chimiste écossais réputé pour ses nombreuses trouvailles.(...)  Il est surtout connu pour son invention en 1823 d'une matière imperméable obtenue par dissolution du caoutchouc dans du naphta porté à ébullition. La matière brevetée prit le nom de son inventeur, mais elle est généralement orthographiée mackintosh. Ce nom fut donné plus tard aux imperméables fabriqués dans cette matière, et devint même synonyme d'imperméable en Grande-Bretagne. (Wikipédia)
===============
certaines découvertes et inventions importantes sont souvent septennales probablement du fait d'une forme d'hyperactivité cérébrale à ce moment-là, et le doodle de google est cette-fois-ci consacré à Charles Macintosh qui a trouvé, à 56 ans, la façon de fabriquer le caoutchouc des imperméables.

disparu retrouvé

Un père de famille disparaît 72 heures, on le retrouve au restaurant à Épernay Victime d’un burn-out, un père de famille a été retrouvé grâce à l’opiniatreté des gendarmes de Courtisols, dans la Marne. La semaine passée, un père de famille, chef d’entreprise, âgé de 56 ans a disparu pendant plus de 72 heures. Il a pu être retrouvé en pleine santé par les gendarmes de Courtisols après de (très) nombreuses recherches alors qu’il dînait dans un restaurant d’Épernay. Le patron, aux habitudes réglées, ne se présente pas à son entreprise, le 16 décembre. Le soir, il n’appelle pas non plus sa mère, comme il le fait quotidiennement. Durant 72 heures, toutes les hypothèses sont envisagées, du suicide à l’accident L’homme est adulte, il n’y a pas de message suicidaire... aussi il est délicat de classer l’affaire en disparition inquiétante. C’est pourtant la décision que prendra le parquet, face à l’insistance des gendarmes qui trouvent l’affaire «très bizarre». Avec opiniâtreté les militaires vont se démener tout le week-end : ils fouillent ses e-mails, téléphonent aux différents hôpitaux, font des réquisitions sur sa carte vitale, retracent ses débits bancaires, écument les bistrots du secteur... Rien, rien, toujours rien. Toutes les hypothèses sont envisagées par les gendarmes «du suicide à l’accident», dans un contexte sensible de famille recomposée... avec toute la gestion humaine que cela implique. Trois officiers de police judiciaire suivent l’affaire. Les militaires finissent par localiser l’homme sur le secteur d’Épernay, où il est reconnu dans un café... Une perquisition est réalisée dans un hôtel : trop tard pour récupérer quoi que ce soit, le ménage a été fait, la chambre relouée. Peu avant 20 heures, lundi 19 décembre, le disparu est finalement retrouvé sain et sauf, attablé dans un restaurant. «Tout à fait sympathique et aimable», l’homme semble enjoué à l’idée d’aller dormir à la gendarmerie. Victime d’un burn-out, il a été hospitalisé dans un établissement psychiatrique.
http://www.lunion.fr/8494/article/2016-12-28/un-pere-de-famille-disparait-72-heures-le-retrouve-au-restaurant-epernay
============
attention au jour critique émotionnel et à la dépression septennale : je répétais récemment que la période critique septennale des 56 ans est la période de suicide des hommes d'affaires... 

p.ex. aussi  http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2016/12/geste-fou.html

décès

Debbie Reynolds est morte, au lendemain du décès de sa fille Carrie Fisher Elle était l'une des dernières grandes actrices de l'âge d'or d'Hollywood. Debbie Reynolds a succombé à une attaque mercredi, quelques heures seulement après le décès de sa fille, Carrie Fisher, la célèbre princesse Leia de «Star Wars», des suites d'une crise cardiaque. Le décès de la comédienne, âgée de 84 ans, a été annoncé par le site people TMZ.(...)
http://www.parismatch.com/Culture/Cinema/L-icone-Debbie-Reynolds-est-morte-au-lendemain-du-deces-de-apres-sa-fille-Carrie-Fisher-1153280
=============

Carrie Fisher, née le 21 octobre 1956 et morte le 27 décembre 2016
(crise cardiaque le 23 décembre en jour critique intellectuel i1- décès le 27 en jour critique physique P18)

Debbie Reynolds née le 1ᵉʳ avril 1932 et morte le 28 décembre 2016
(décès en jour critique physique P18 en période critique septennale des 84 ans)

les deux situations, mère et fille étant décédées le même "down" de leur rythme physique qu'est jour critique physique P18 :

27 décembre 2016 (21/10/1956)
Me 21 P(12)
Je 22
Ve 23 I(1)
Sa 24
Di 25 E(1)
Lu 26
Ma 27 P(18)
Me 28 P(19)
Je 29
Ve 30


28 décembre 2016 (1/04/1932)
Di 25
Lu 26
Ma 27
Me 28 P(18)
Je 29 P(19)
Ve 30 E(15) I(1)
Sa 31

forcené

Un forcené abattu par la police à Québec  L'homme abattu par la police poursuivi parce qu'il conduisait dangereusement Un homme de 39 ans qui a blessé une policière à un bras avec une machette a été abattu par les policiers de Québec tôt mardi matin après une poursuite policière qui avait débuté à Lévis et a pris fin sur l'autoroute Charest.(...) Alors que les policiers - qui circulaient en direction ouest sur le boulevard Charest - tentaient de mettre fin à la poursuite après une vingtaine de minutes, le fuyard aurait lancé une hache hors de sa voiture. C'est à ce moment qu'une auto-patrouille de la police de Québec aurait heurté la voiture de l'individu afin de l'intercepter. L'homme de 39 ans serait alors sorti de sa voiture armé d'une machette avec laquelle il aurait frappé une policière à un bras. Deux des policiers auraient alors fait feu sur l'homme, lui causant des blessures mortelles. (...)
 Les cas récents impliquant le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) sont: Guy Blouin, (48 ans) 3 septembre 2014 Le cycliste circulait sur la rue Saint-François, dans Saint-Roch, lorsqu'il a été happé mortellement par une auto-patrouille. Cette dernière reculait vers lui, vraisemblablement pour l'intercepter parce qu'il roulait en sens inverse. Le décès de la victime a été constaté quelques heures plus tard, à l'hôpital. Le policier au volant de l'auto-patrouille, Simon Beaulieu, (35 ans) doit subir son procès en 2017 pour des accusations de conduite dangereuse et négligence criminelle causant la mort. Mathieu Perron, 9 mai 2014 Criminel jugé extrêmement dangereux, Mathieu Perron a été abattu par le Groupe tactique d'intervention (GTI) du SPVQ au Motel Giffard, à Beauport, dans la nuit du 8 au 9 mai 2014. L'homme de 35 ans a été tué par balle alors qu'il était lui-même en possession d'une arme à feu. Il était recherché pour des crimes violents commis seulement trois mois après avoir purgé une peine de 10 ans pour tentative de meurtre contre deux policiers, vol qualifié et séquestration. Gaétan Plante, 5 octobre 2011 Criminel multirécidiviste et ex-détenu, Gaétan Plante avait été pris en chasse par les patrouilleurs du SPVQ après un cambriolage à la Banque TD de Place Henri-Bourassa. Plante, 48 ans, se débattait au corps à corps avec le policier Yannick Campagna à la fin de la poursuite lorsqu'il a tenté de saisir une arme blanche ou un fusil qu'il avait sur lui. Un autre agent, Simon Roy, l'a atteint d'une balle en plein coeur pour sauver son collègue. Les deux policiers ont éventuellement été décorés de la prestigieuse médaille pour action méritoire.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/justice-et-faits-divers/201612/27/01-5054861-un-forcene-abattu-par-la-police-a-quebec.php
========================
(39 ans est une année neutre, en principe : rythmes courts à voir pour ce forcené, le jour du drame. les forcenés ou personnes impliqués dans des problèmes ou erreurs humaines sont fréquemment des "septennaux" en raison des pulsions particulières présentes à ce moment-là. c'est le cas des quatre personnes citées par la suite dans l'article)

geste fou

Mercredi matin, le pronostic vital du Docteur Bassem Ghaddar était toujours engagé. Ce gynécologue-obstétricien d’une cinquantaine d’années qui exerce à la clinique d’Épernay, a tenté de mettre fin à ses jours en se poignardant dans son cabinet.Le geste fou d’un médecin à la clinique d’Epernay Mardi matin, un gynécologue a voulu mettre fin à ses jours dans son cabinet à la clinique. Par L'union | Publié le 27/12/2016
http://www.lunion.fr/8465/article/2016-12-27/le-geste-fou-d-un-medecin-la-clinique-d-epernay
============
(pas de donnée d'âge précise - rythmes courts à voir)

édit pour une donnée de naissance trouvée :
(jour critique physique P18 - il est un équivalent du jour critique émotionnel - dans un épisode double voire triple critique, des problèmes ayant pu démarrer avec le jour critique intellectuel i1 - jour critique "fort" du cerveau dès dimanche 25, ceci en période critique septennale des 56 ans
 
27 décembre 2016 (12/10/1961)
Ve 23
Sa 24
Di 25 I(1)
Lu 26
Ma 27 P(18)
Me 28 P(19)
Je 29 E(8)

http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prudence-en-cas-denvies-suicidaires-il.html

forcené

Indre-et-Loire. Un prêtre retenu en otage, le forcené interpellé  Un prêtre a été retenu en otage ce mardi matin pendant près d'une heure par un homme d'une cinquantaine d'année en Indre-et-Loire. Armé d'un couteau, l'agresseur au comportement erratique a relâché sa victime avant d'être interpellé par des gendarmes partis à la recherche de l'homme d'Eglise. Un homme âgé d'une cinquantaine d'année et armé d'un couteau a brièvement pris en otage un prêtre ce mardi matin à l'Île-Bouchard (Indre-et-Loire), à proximité de Chinon. Menaçant l'homme d'Eglise, le quinquagénaire a forcé ce dernier à monter en voiture aux alentours de 10 heures. Bien que tenant des propos incohérents, l'agresseur aurait eu l'intention de se faire emmener dans un hôpital de la région pour y rendre visite à son père. Le suspect avait déjà eu affaire à la justice L'homme n'aurait finalement gardé le prêtre avec lui que pendant environ une heure avant de lui rendre sa liberté, raconte Europe 1. Le religieux ne souffre d'aucune blessure et son kidnappeur a, lui, été interpellé par les gendarmes vers 11h30. Les forces de l'ordre avaient en effet débuté des opérations de recherches. Le suspect avait déjà eu affaire à la justice dans le passé pour des faits de dégradations, cambriolages et rébellion. L'homme était en revanche inconnu des services de renseignement français.
http://www.ouest-france.fr/centre/indre-et-loire/indre-et-loire-un-pretre-retenu-en-otage-le-forcene-interpelle-4708717
===================
(âge non précisé - à voir pcs 49 ans - rythmes courts à voir)

mercredi 28 décembre 2016

arrêté

Djihadisme. Un interne en médecine de Marseille arrêté en Turquie  L'homme arrêté à Marseille menaçait de commettre des attentats.  Un jeune interne en orthopédie travaillant à Marseille (Bouches-du-Rhône) et soupçonné de djihadisme a été interpelé en Turquie. Le suspect a été remis aux services anti-terroristes français dimanche. Les propos menaçants du jeune homme sur les réseaux sociaux auraient inquiété des internautes qui l'auraient alors signalé aux autorités. Soupçonné de djihadisme, un médecin spécialisé en chirurgie orthopédique exerçant à Marseille (Bouches-du-Rhône) a été arrêté en Turquie avant Noël et remis aux autorités françaises ce 25 décembre. Agé de 29 ans, cet interne à l'hôpital marseillais de la Timone depuis trois ans est accusé « d'apologie du terrorisme » et aurait régulièrement consulté des sites djihadistes. L'homme a été transféré dans les locaux de la sous-direction antiterroriste (SDAT), à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), où, ce mercredi matin, il était toujours entendu. Si les intentions exactes de l'interne ne sont pas connues, le suspect aurait à plusieurs reprises menacé sur Twitter de commettre des attentats, a confié une source à La Provence. C'est d'ailleurs ce comportement qui aurait poussé des internautes à signaler le jeune homme aux autorités.  Celui que certains décrivent comme « un type très inquiétant » est pourtant considéré par ses collègues de la Timone comme un homme « intelligent, professionnel et passionné, tout en étant, certes, taciturne et solitaire », indique le quotidien régional.
http://www.ouest-france.fr/monde/turquie/djihadisme-un-interne-en-medecine-de-marseille-arrete-en-turquie-4708543
===============
(période critique septennale des 28 ans)

drame

Seine-et-Marne - Il blesse sa femme par balle et se suicide Une dispute au sein d'un couple a viré au drame, mardi 27 décembre, à Rebais. Un homme de 48 ans s'est donné la mort avec un fusil de chasse après avoir blessé sa femme. Dans la nuit du lundi 26 décembre au mardi 27 décembre, un habitant de 48 ans a appelé le centre opérationnel de gendarmerie de Melun entre 21 h et 22 h, en annonçant qu’il avait blessé accidentellement son épouse au bras, avec un fusil de chasse, et qu’il comptait mettre fin à ses jours. Les gendarmes ont entendu l’écho d’un second coup de feu et ont immédiatement déployé un dispositif, (...)Malheureusement, le père de famille a été retrouvé mort dans le sous-sol, avec son arme à feu. Sa femme a été retrouvée à l’étage, grièvement blessée. Elle a été évacuée d’urgence à l’hôpital. Ses jours ne sont cependant pas en danger. Une enquête a été ouverte.
http://www.journallamarne.fr/2016/12/28/seine-et-marne-il-blesse-sa-femme-par-balle-et-se-suicide/
================
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

drame

Familiendrama an Weihnachten: 85-Jähriger tötet seine Frau Ein 85-Jähriger hat am zweiten Weihnachtsfeiertag erst seine Frau umgebracht und dann versucht, sich das Leben zu nehmen. Der Sohn findet beide in der Wohnung. Über Tatmotiv und Tathergang macht die Polizei derzeit keine Angaben. Am Morgen des zweiten Weihnachtsfeiertages war der Rentner in seiner Wohnung von seinem Sohn, der in der anderen Hälfte des Doppelhauses wohnt, verletzt und stark blutend gefunden worden. Die Frau lag tot in der Wohnung. Die Mordkommission ermittelt jetzt wegen Totschlags.  Der verletzte 85-Jährige wurde zunächst in eine Klinik eingeliefert. . Knapp hundert Meter vom Tatort entfernt hatte sich Ende August in der Parallelstraße eine ähnliche Tragödie ereignet. Ein 81-jähriger dementer Mann hatte dort seine drei Jahre ältere Ehefrau in der gemeinsamen Doppelhaushälfte am Rand der Aubinger Lohe getötet. Anschließend berichtete der völlig verwirrte Mann den Nachbarn, was er getan hatte. Die Frau hatte ihren an Alzheimer erkrankten Mann alleine gepflegt.
http://www.sueddeutsche.de/muenchen/aubing-familiendrama-an-weihnachten-jaehriger-toetet-seine-frau-1.3311310
==================
un homme âgé de 85 ans a tué ton épouse malade, âgée de 84 ans, puis a tenté de se suicider... mais il n'a pas réussi. il a été admis à l'hôpital après s'être coupé les veines et avoir été retrouvé dans le logement par son fils.
au mois d'août dernier déjà, à une centaine de mètres de là, un vieil homme de 81 ans, malade d'Alzheimer, avait tué son épouse de 84 ans.
(deux drames de la période critique septennale des 84 ans et périodes critiques successives - rythmes courts à voir)

mardi 27 décembre 2016

tuerie

Tuerie dans la Drôme: il sème la mort au départ de Beauvais L’auteur présumé de la tragédie de Valence était parti le matin même de Beauvais où il résidait. Il est soupçonné d’avoir tué trois personnes âgées dans deux villages séparés de quelques kilomètres, à Chabeuil (une dame de 80 ans) et Montvendre (deux personnes de 75 ans), dans la périphérie de Valence (Drôme) dans la nuit de dimanche à lundi. Fissenou Sacko aurait ensuite blessé grièvement deux personnes à Orange (Vaucluse) à 8 heures : le gérant d’un supermarché à coups de couteau et une SDF à coups de pierre. Il est muet depuis son interpellation devant la gare d’Avignon
Né le 11 décembre 1993, (...) Le jeune Beauvaisien avait quitté le domicile parental dimanche matin, jour de Noël, prétextant aller à Paris. Vers 22 heures, en gare de Valence, les gendarmes le sortent d’un TGV Marseille-Paris, où il vient d’agresser des voyageurs et une agent de la SNCF dans la voiture bar. Il tient des propos incohérents, indique prendre des médicaments. Aucune garde à vue n’est alors décidée. Mais le jeune homme est conduit par les pompiers aux urgences de l’hôpital de Valence… qu’il fuit au bout d’une heure sans que personne ne l’en empêche. Quelques heures plus tard, il aurait commencé sa folie meurtrière.(...)
http://www.courrier-picard.fr/region/tuerie-dans-la-drome-il-seme-la-mort-au-depart-de-beauvais-ia186b0n904356
===================
les données de naissance sont précieuses car elles permettent de voir la situation d'une personne au moment d'un problème (il y a eu des alertes préalables), mais aussi hélas au moment d'un drame. les rythmes et cycles psychiques humains parlent quasiment toujours et il est dommage qu'on ne les utilise pas pour faire de l'analyse et de la prévention...  
c'est le cas ici également :

25/26 décembre 2016 (11/12/1993)
Je 22 P(18)
Ve 23 P(19)
Sa 24 E(15)
Di 25 I(1)
Lu 26
Ma 27
Me 28

je pensais que l'on devrait trouver un jour critique intellectuel - jour critique du cerveau souvent en cause lors de "disjonctions" et folie pouvant conduire à des "actes gratuits"- ou alors le jour critique émotionnel pouvant également être présent, mais plus lorsqu'il s'agit d'explosions de colère ou de rage. or dans le cas présent nous avons les deux... avec i1 et E15... dans un épisode triple critique fort depuis jeudi puisque les jours critiques physiques P18/P19 sont aussi un équivalent du jour critique émotionnel. 
nous sommes en outre dans l'année critique P1 et autre élément important, à proximité de l'anniversaire.

agression

Agression au sabre japonais: le suspect clame qu'il n'a "rien à voir dans cette histoire"  il faudra attendre avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Le jeune homme de 28 ans suspecté d'avoir donné un coup de sabre samedi, veille de Noël, au patron d'une boîte de nuit d'Antibes, n'a pu être jugé hier. Le tribunal correctionnel de Grasse n'a pu avoir la certitude que la victime, grièvement touchée au dos et toujours hospitalisée, avait pu être avisée de la tenue du procès. Tôt samedi, la fin de soirée avait viré au drame. Une rixe avait éclaté vers 5h30 non loin d'un établissement de nuit situé rue du 11-Novembre à Antibes. Alerté, le patron du club tentait de s'interposer entre les individus ivres. Mais un des deux protagonistes de la bagarre lui avait alors asséné un coup de Katana, arme utilisée autrefois par les samouraïs. Le gérant a été blessé au dos, le sabre provoquant une importante entaille. Pris en charge par les secours, le patron a été transporté à l'hôpital Pasteur de Nice. Hier, Y. K, 28 ans, né à Cannes, a nié être l'auteur du coup de sabre. Il a simplement reconnu à la barre avoir pris part à l'altercation.(...). «Je me tiens à carreau, je travaille», a affirmé depuis le box celui qui compte déjà quelques condamnations au casier, la dernière remontant à 2009. Plusieurs concernent des faits de violences aggravées. (...)
http://www.nicematin.com/faits-divers/agression-au-sabre-japonnais-le-suspect-clame-quil-na-rien-a-voir-dans-cette-histoire-104293
================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir - 2009 est la période critique septennale précédente des 21 ans donc apparemment récidive septennale)

décès

Richard John "Rick" Parfitt, (12 October 1948 – 24 December 2016) was an English musician, best known for being a singer, songwriter and rhythm guitarist in the rock band Status Quo.(...)
Parfitt died in hospital at lunchtime on 24 December 2016 from septicaemia, after being admitted the previous day, following complications to a shoulder injury, his manager and family said in a statement (Wikipédia)
=================
(admis à l'hôpital en jour critique physique P1 suite à des complications liées à une blessure à l'épaule, Parfitt est décédé le lendemain d'une septicémie)
24 décembre 2016 (12/10/1948)
Lu 19
Ma 20 E(15)
Me 21 I(26)
Je 22
Ve 23 P(1)
Sa 24
Di 25
Lu 26

décès

George Michael, né Georgios Kyriacos Panayiotou le à Londres et mort le à Goring-on-Thames, est un auteur-compositeur-interprète britannique.
En 2009, il a vendu plus de 100 millions de disques durant sa carrière et a à son actif onze singles et sept albums no 1 dans les charts britanniques, et six singles no 1 aux États-Unis.(...)
He was found dead by his current boyfriend and partner Fadi Fawaz on Christmas morning, 25 December 2016 (Wikipédia)
==============
(décès en jour neutre, six mois après l'anniversaire 53)
25 décembre 2016 (25/06/1963)
Je 22
Ve 23
Sa 24
Di 25
Lu 26
Ma 27 P(18) E(1) I(9)
Me 28 P(19)
Je 29
Ve 30
Sa 31

suicide

Grand-Couronne Porté disparu, un homme retrouvé mort partiellement brûlé dans sa voiture, près de Rouen Un homme de 28 ans a été découvert mort, partiellement brûlé, dans sa voiture, le 23 décembre 2016, près de Rouen. Sa sœur avait signalé sa disparition quelques heures avant. Sa sœur avait signalé sa disparition quelques heures auparavant. (...)Un bidon d’essence posé au sol C’est là qu’ils ont retrouvé le véhicule recherché. À l’intérieur, se trouvait la victime, décédée. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme se serait aspergé d’essence et aurait tenté de s’immoler, mais il semble que le feu se soit éteint rapidement. Un bidon d’essence a été retrouvé, posé au sol, côté passager, indique une source judiciaire, à Normandie-actu. Mort par asphyxie ? Le corps de la victime était partiellement brûlé. Il serait mort par asphyxie. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises du drame. Les enquêteurs privilégient pour l’instant la thèse du suicide. 
http://www.normandie-actu.fr/porte-disparu-un-homme-retrouve-mort-partiellement-brule-dans-sa-voiture-pres-de-rouen_248428/
===================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

drame

Côtes-d'Armor. Un homme tué à coups de bûche de bois la veille de Noël Un drame familial s’est produit, samedi, à Kerien (Côtes-d’Armor). Un père de famille âgé de 65 ans a été tué. Il a été retrouvé mort, chez lui, dimanche.  Les faits se sont produits samedi 24 décembre. Le lendemain, jour de Noël, les secours font la macabre découverte. Un homme âgé de 65 ans est retrouvé mort dans sa longère de Kerien. Selon les premiers éléments de l’enquête un de ses fils serait l’auteur du meurtre. Il a été interpellé dimanche puis placé en garde à vue avant d’être hospitalisé sous contrainte. Le parquet de Saint-Brieuc a ouvert une enquête. Une autopsie a été pratiquée ce lundi sur le sexagénaire. De multiples coups ont été portés sur la victime. Il porte notamment de nombreuses plaies au niveau du visage et de la tête. Il aurait été frappé avec une bûche de bois.
http://www.ouest-france.fr/bretagne/kerien-22480/cotes-d-armor-un-homme-tue-coups-de-buche-de-bois-la-veille-de-noel-4706804
=================
(âge du fils non précisé - rythmes courts des deux personnes à voir)

lundi 26 décembre 2016

meurtre

Le décapiteur de Clamart (Hauts-de-Seine) jeudi et le braqueur du Burger King de Bordeaux (Gironde) le jour de Noël seraient visiblement la même personne, révèle Le Parisien. Les enquêteurs ont fait le lien entre les deux affaires. Scie, sabre, couteau... L'homme âgé de 19 ans était toujours hospitalisé ce lundi matin, blessé par les policiers après une course-poursuite dimanche à Bordeaux. Trois jours plus tôt, il aurait commis ce meurtre horrible dans un appartement de la région parisienne : une épouse avait découvert son mari, âgé de 57 ans, décapité sur le sol de la chambre à coucher. L'homme aurait utilisé une scie et un couteau pour commettre son crime, indique encore Le Parisien. Dimanche après-midi, c'est muni d'un sabre et d'une arme de poing, qu'il avait tenté de braquer le fast-food. L’individu avait pris la fuite en voiture, brièvement puisqu’il avait violemment embouti, environ 400 mètres plus loin, des toilettes publiques sur une place longeant le Palais de Justice. Des analyses biologiques sont en cours pour établir un lien éventuel entre les deux affaires.
http://www.dna.fr/actualite/2016/12/26/fast-food-braque-a-bordeaux-l-homme-est-le-decapiteur-de-clamart
(a fêté ses 19 ans en avril 2016 - victime pcs - rythmes courts à voir)
================

meurtres

Un individu âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé ce lundi matin vers 10h30 par les gendarmes à la gare TGV d'Avignon. Il est soupçonné d'être l'auteur de trois meurtres survenus dans la Drôme et d'une agression commise à Orange, dans le Vaucluse. Un homme, soupçonné d'avoir commis trois meurtres dans la Drôme dans la nuit de dimanche à lundi avant d'agresser deux personnes à l'arme blanche à Orange (Vaucluse), a été interpellé ce lundi matin vers 10h30 à la gare TGV d'Avignon. Selon nos informations, l'individu, né en 1993, aurait tout d'abord sévi à Chabeuil, ville de 7000 habitants, dans la Drôme, où il aurait tué une octogénaire à l'arme blanche vers 4 heures du matin. Il aurait ensuite perpétré un double homicide à Montvendre, à quatre kilomètres de là, en s'en prenant à un couple âgé d'une soixantaine d'années. Enfin, l'homme se serait rendu à Orange, où il aurait agressé deux personnes à l'arme blanche près de la boulangerie Emile Bec vers 8 heures du matin. Ces deux victimes ont été hospitalisées.
Les motivations du jeune homme interpellé n’étaient pas encore connues en fin de matinée.  (...)
http://www.lci.fr/faits-divers/avignon-arrestation-d-un-homme-soupconne-d-un-triple-meurtre-dans-la-drome-et-d-une-agression-dans-le-vaucluse-2018906.html
===============
(année P1 - rythmes courts à voir)

dimanche 25 décembre 2016

accidents

Bedburg-Hau. Ein Autofahrer (23) aus Kleve ist an Heiligabend mit seinem Wagen frontal gegen einen Baum geprallt und gestorben. Er war auf der Sommerlandstraße in Richtung Kleve unterwegs und hatte in Bedburg-Hau gegen 19.50 Uhr die Kontrolle über sein Fahrzeug verloren. In der Kurve von der Straße abgekommen In einer leichten Linkskurve war er dann von der Straße abgekommen, wie die Polizei weiter mitteilte. Der Aufprall war so heftig, dass der 23-Jährige in den Trümmern starb. Motorblock, Räder, Fahrzeug- und Getriebeteile wurden in einem Umkreis von etwa 50 Metern umhergeschleudert, wie die Feuerwehr berichtete. Die Unfallstelle war drei Stunden gesperrt. Wie es zu dem Unfall kommen konnte, ist noch unklar. Die Ermittlungen laufen.
Weiterer tödlicher Unfall im Kreis Kleve Ebenfalls an Heiligabend starb ein weiterer Autofahrer (56) auf die gleiche Art: In Wachtendonk (auch im Kreis Kleve) prallte er mit seinem Wagen gegen einen Baum. Auch hier war der Aufprall so stark, dass der Mann später in Krankenhaus starb.
https://www.derwesten.de/region/an-heiligabend-auto-kracht-gegen-baum-fahrer-23-stirbt-in-den-truemmern-id209084013.html
================
deux accidents analogues sont arrivés dans la même région de Kleve en Allemagne le soir de Noël, lorsque un homme âgé de 23 ans a percuté un arbre de plein fouet, éparpillant les morceaux de sa voiture et le bloc moteur à 50m à la ronde. l'homme est mort sur le coup. dans un second accident il est arrivé la même chose à un homme âgé de 56 ans qui est décédé ensuite à l'hôpital.

oublieux

Brite vergisst Beutel auf Autodach und verursacht Geldregen Ein 62-jähriger Brite hat auf der A3 bei Würzburg unfreiwillig einen Geldregen verursacht. Nach dem Tanken an einer Rastanlage legte der Mann an Heiligabend laut Polizei einen mit mehreren Tausend Euro gefüllten Geldbeutel auf das Autodach. Dann fuhr er weiter Richtung Süden in die Weihnachtsferien. Die Geldscheine wirbelten am Samstag durch Fahrtwind und Verkehr über alle Fahrstreifen, wie die Polizei am Sonntag mitteilte. Die Beamten konnten nur noch einen Bruchteil des Geldes finden. Mehrere Autofahrer hatten angehalten und Scheine eingesammelt.
http://www.focus.de/panorama/welt/auf-der-autobahn-brite-vergisst-beutel-auf-autodach-und-verursacht-geldregen_id_6404659.html
=================
un automobiliste anglais de 62 ans partait en vacances vers le sud. il a occasionné une pluie de billets de banque sur une autoroute allemande : après avoir fait le plein l'homme a omis de récupérer son sac contenant plusieurs milliers d'euros en billets et qu'il avait posé sur le toit de son véhicule... seule une part insignifiante des billets ont pu être récupérés par la police. un certain nombre d'automobilistes s'étaient arrêtés pour les récupérer...

drame familial

Gewalttat in Thüringen Verdächtiger nach tödlichem Familiendrama festgenommen Nach bundesweiter Fahndung ist ein 35 Jahre alter Mann nahe Duisburg von der Polizei gefasst worden. Er soll eine Angehörige getötet und zwei weitere lebensgefährlich verletzt haben. Polizeibeamte stehen am 20. Dezember in einem Wohngebiet in Unterwellenborn (Thüringen). Dort soll der Verdächtige die Tat verübt haben. Nach einem tödlichen Familiendrama in Thüringen ist der Tatverdächtige in Nordrhein-Westfalen gefasst worden. Polizisten nahmen ihn am Freitagabend auf einem Rastplatz an der Autobahn 3 nahe Duisburg fest, wie die Polizei mitteilte. Der 35-Jährige steht im Verdacht, am Dienstag die 75 Jahre alte Großmutter seiner von ihm getrennt lebenden Ehefrau getötet zu haben. Seine 26-jährige Frau und das gemeinsame Baby soll er bei der Attacke im thüringischen Unterwellenborn lebensgefährlich verletzt haben. Nach dem Mann war bundesweit gefahndet worden. Am Freitag hatte die Polizei zunächst aus Münster Hinweise von Zeugen erhalten, dass der Gesuchte möglicherweise per Schiff Deutschland verlassen wolle. Der 35-Jährige könnte versuchen, einen Hafen in Hamburg, Bremen oder auch in den Niederlanden zu erreichen, hieß es.
http://www.faz.net/aktuell/gesellschaft/kriminalitaet/gewalttat-in-thueringen-verdaechtiger-nach-toedlichem-familiendrama-festgenommen-14590535.html
===============
l'homme de 35 ans a été retrouvé et arrêté à Duisburg. il est accusé d'avoir tué la grand'mère de 75 ans de son ex-épouse, puis grièvement blessé celle-ci, âgée de 26 ans, ainsi que son enfant. 
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts des personnes à voir)

violences

Elle jette ses enfants contre les murs parce qu'ils ont ouvert leurs cadeaux avant Noël Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dans l'Indiana, aux Etats-Unis. Une mère de famille, sous l'emprise d'alcool et de drogue, est tombée dans une colère folle quand elle a appris que ses enfants, âgés de 7 et 9 ans, avaient ouvert leurs cadeaux avant Noël. Elle a jeté ses garçons contre les murs, les a fouettés avec une ceinture et les a même mordus. Pendant qu'elle les maltraitait, elle hurlait que c'était "les pires enfants de tous les temps" et qu’ils étaient "ingrats". C'est leur grande soeur qui a donné l'alerte le lendemain après avoir découvert ses petits frères couverts d'hématomes. La maman, âgée de 36 ans, a avoué aux policiers leur avoir donné une "bonne fessée. Sascha Collins a été inculpée de maltraitance sur enfants et risque jusqu'à 12 ans de prison.
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=33&t=632&sid=4d1d36a3a7dbd99b4da1754c48849fbb
===============
(période critique septennale des 35 ans ? rythmes courts à voir)

éconduit

Un client éconduit par une prostituée tue six personnes au Brésil Parce que la prostituée à laquelle il était habitué était avec un autre, un homme de 27 ans a tué six personnes dans une maison close de l'Etat de Sao Paulo, dont la prostituée et son client, avant de s'enfuir. L'individu est arrivé mercredi soir dans cette maison de passe de Jaboticabal, une ville de 70.000 habitants à 300 km de Sao Paulo, mais la femme qu'il cherchait ne pouvait le recevoir parce qu'elle était avec un autre homme, a indiqué vendredi le secrétariat à la sécurité de l'Etat de Sao Paulo. Enervé, il est allé prendre son revolver dans sa voiture et est revenu dans le lupanar situé en bordure de route, tuant six personnes avant de prendre la fuite à pied. Les tirs ont provoqué la panique: prostituées et clients sont sortis en criant et se sont réfugiés dans les champs de canne à sucre alentour. Quand la police est arrivée sur les lieux, le tueur - que la presse identifie "comme un coiffeur jusque-là sans histoires" - était déjà loin. Mais il avait laissé sa voiture près de la maison de prostitution et ses papiers étaient dans le véhicule. Il n'a toutefois été arrêté que jeudi quand il s'est finalement livré à la police. Source : Belga le 23 décembre 2016
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=33&t=637&sid=4d1d36a3a7dbd99b4da1754c48849fbb
================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

drame

Il poignarde sa femme de cinq coups de couteau... et l'emmène à l'hôpital L'homme comparaîtra le 9 janvier prochain devant le TGI de Bourgoin-Jallieu, suite à ces faits avant de l’emmener à l’hôpital de Voiron. La femme de 32 ans a survécu. Toujours hospitalisée, elle est tirée d’affaire. Quant à l’homme, il a été déféré devant le parquet ce matin avant de ressortir libre ce midi. Il comparaîtra le 9 janvier prochain devant le TGI de Bourgoin-Jallieu, suite à ces faits qui ont eu lieu mercredi, pour « violences aggravées avec arme sur sa conjointe ». Source : Le Dauphiné le 23 décembre 2016
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=638&sid=4d1d36a3a7dbd99b4da1754c48849fbb
=================
(âge du conjoint non précisé)

accident

Le basketteur Pape Badiane meurt dans un accident de voiture L’ancien international de basket Pape Badiane, champion de France avec Roanne (2007), est décédé à 36 ans samedi dans un accident de voiture dans les Deux-Sèvres. La nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux par l'entraîneur de l'Elan Chalon, Jean-Denys Choulet, avec qui il avait été chercher un titre de champion de France en 2007 avec Roanne : le basketteur Pape Badiane a perdu la vie à la veille de Noël dans un accident de voiture dans les Deux-Sèvres, à l'âge de 36 ans. Jean-Denys Choulet, qui a publié la nouvelle sur Twitter, dit pleurer «le plus gentil pivot du monde». En même temps le club amateur de Charenton (Nationale 3), où Badiane évoluait cette saison, annonçait le décès sur son site internet. Son président Fabrice Canet y a salué un joueur «exemplaire et de devoir», un homme «d’une profonde bonté et d’une extrême gentillesse». (...)
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/12/24/le-basketteur-pape-badiane-meurt-dans-un-accident-de-voiture
===================
(accident dans la nuit de vendredi çà samedi)
23 décembre 2016 (10/02/1980)
Me 21 I(1)
Je 22
Ve 23 P(12)
Sa 24
Di 25 E(1)
Lu 26
Ma 27
Me 28

accident

Gendarmes tués dans l'Oise. Une perte de contrôle à l’origine de l'accident Victimes d'un accident de la route dans l'Oise, trois gendarmes ont perdu la vie. L’enquête se poursuivait samedi pour déterminer la cause de l’accident de la route survenu vendredi soir près de Berneuil-en-Bray (Oise) et dans lequel trois gendarmes ont trouvé la mort après la collision de leur véhicule avec une camionnette. « La brigade de recherche de Beauvais poursuit ses investigations dans l’enquête qui a été ouverte contre X pour homicide involontaire et blessures involontaires », a expliqué lors d’une conférence de presse le procureur adjoint de Beauvais Luc Pèlerin. Vers 17 h 45 vendredi, un véhicule de fonction avec à son bord trois gendarmes a, « pour une raison encore inconnue, perdu sa trajectoire en sortie de courbe avant d’être percuté en opposé » par une camionnette, a affirmé cette source. (...)
http://www.ouest-france.fr/picardie/oise/oise-une-perte-de-controle-l-origine-du-deces-des-trois-gendarmes-4703538
===================
(rythmes courts du conducteur à voir)

suicide ou accident

Un homme retrouvé sans vie sur une voie ferrée Un Suisse de 27 ans a perdu la vie ce vendredi soir peu avant minuit. Il a été retrouvé mort sur près d'un passage à niveau. Selon les résultats préliminaires de l'enquête, il est possible que l'homme ait été happé par un train. Les faits ont eu lieu vers 23h45 dans le secteur du passage à niveau de la Holligenstrasse. Malgré le freinage d'urgence initié par le mécanicien de locomotive du train, la police n'a pu que constater le décès de l'homme. Il s'agit d'un Suisse de 27 ans domicilié dans le canton de Schaffhouse. Toujours selon des premières constatations, il est possible que l'homme ait déjà été happé et mortellement blessé par un train précédent dans le secteur du passage à niveau. Pour l'instant, aucun indice n'amène à penser qu'il y ait eu une intervention tierce. (...)
http://www.tdg.ch/suisse/faits-divers/homme-retrouve-vie-ferree/story/14160337
================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

drame familial

Drame familial à Brest : un homme tué d'un coup de couteau Un homme de 27 ans est décédé ce samedi, dans le quartier de Kerbernard à Brest. Il aurait été victime d'un coup de couteau mortel donné par son frère atteint de troubles psychologiques. Le drame s'est déroulé ce samedi vers 13h. Un homme de 27 ans a succombé à un coup de couteau asséné par son frère. Le tueur présumé, originaire de la région de Troyes (10), a été interpellé alors qu'il se trouvait prostré à côté de la victime décédée dans la rue. Selon une source judiciaire, l'auteur présumé des faits, un homme de 35 ans, était accueilli chez son frère brestois depuis une quinzaine de jours. Ne suivant plus son lourd traitement médical pour des troubles psychologiques, l'homme serait devenu très difficile à gérer. Craignant pour sa femme et son jeune enfant, son frère qui habitait Brest depuis quelques mois seulement, avait décidé de le mettre dehors. Ce samedi, à la suite d'une dispute, le Brestois aurait mis son frère à la porte, provoquant une réaction de colère incontrôlée de la part de ce dernier qui s'est emparé d'un couteau et en a asséné un coup à sa victime, lui tranchant la carotide. Le frère blessé a pu s'enfuir de l'appartement avant de s'écrouler mortellement dans la rue. Les secours rapidement dépêchés sur place, n'ont pu que constater son décès. Lors de sa garde à vue, l'auteur présumé du coup de couteau a du être hospitalisé dans un établissement psychiatrique, son état de santé ne permettant plus de poursuivre son audition.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/drame-familial-brest-homme-tue-coup-couteau-1161397.html
================
(drame de la période critique septennale des 35 ans et des périodes critiques communes (pcs 28 ans)
rythmes courts à voir pour les deux personnes.)

samedi 24 décembre 2016

drame

L’enquête ouverte confiée à la gendarmerie suite à la découverte vendredi des corps de deux femmes, une mère de 44 ans et sa fille de 17, à Belvédère (Alpes-Maritimes), s’oriente vers l’hypothèse d’un homicide suivi d’un suicide, indique samedi le parquet de Nice. Pendant son sommeil Selon les constatations effectuées jusque tard dans la nuit de vendredi, la mère aurait tué sa fille d’une balle dans la tête pendant son sommeil avant de retourner l’arme contre elle. L'autopsie doit permettre de confirmer cette hypothèse Le crime suivi du suicide remontent vraisemblablement à mercredi matin. L’autopsie qui doit être pratiquée mardi prochain permettra de confirmer cette date et de valider l’hypothèse privilégiée par les enquêteurs.  L’arme utilisée par la mère, une carabine, appartenait au père de famille qui l’utilisait pour la chasse. C’est ce dernier, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis lundi, qui avait découvert vendredi midi les corps alors que la maison était fermée de l’intérieur. Le couple résidait à Monaco, lui étant de nationalité française et elle monégasque. Le mari était retourné travailler en Principauté dimanche soir, après avoir accompagné sa femme et sa fille le week-end dernier dans leur résidence secondaire de ce village de montagne.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/12/24/elle-aurait-tue-sa-fille-d-une-balle-dans-la-tete
======================
(rythmes courts à voir et possible lien avec la période critique septennale passée des 42 ans)

prison

4 ans de prison ferme pour tentative de meurtre à l’eau de Javel  Neuf ans de prison, c’est la peine qui avait réclamée par le Ministère public devant le tribunal correctionnel de Verviers à l’encontre d’un jeune Theutois de 21 ans, Samuel Avenia. Il était en effet accusé d’une double tentative de meurtre sur sa très jeune compagne, âgée de 15 ans le jour des faits, le 26 juillet 2016. Leur relation depuis six mois était pour le moins houleuse, faite de crises de jalousie réciproques. Ce jour là, au réveil, après une dispute déjà émaillée de coups la veille, le couple se dispute à nouveau. Avenia va d’abord tenter d’étrangler sa jeune compagne, en la saisissant par le cou jusqu’à la perte de connaissance. Ce n’est que grâce à l’intervention de la belle-mère qu’il arrêtera son geste. Mais ensuite, il se saisit d’un bidon d’eau de javel et en asperge le visage de la jeune fille, en tentant de lui ouvrir la bouche pour lui faire boire le liquide corrosif. Elle en avalera une gorgée qu’elle parviendra à recracher. S’il n’y a pas de séquelles physiques pour elle, par contre les séquelles morales et psychologiques sont importantes. En réclamant neuf ans de prison, le ministère public avait décrit un véritable psychopathe, qui a d’ailleurs déjà été condamné à 2 ans de prison pas plus tard qu’en septembre dernier pour un comportement violent avec sa précédente compagne mineure d’âge elle aussi et qui était enceinte. La défense avait contesté l’intention de tuer, et donc réclamé l’acquittement de ces deux préventions de meurtre. Le tribunal a toutefois considéré les tentatives de meurtre établies, mais la sanction est considérablement moindre que celle réclamée : 5 ans de prison, dont un avec sursis, soit 4 ans fermes. (LB)
http://www.televesdre.eu/www/article/info/4-ans-de-prison-ferme-pour-tentative-de-meurtre-a-l-aoeau-de-javel_90499_89.html
=================

vendredi 23 décembre 2016

drame

L'horreur pour Danny, qui était au téléphone avec sa femme lorsque celle-ci a été assassinée...Alors qu’elle était seule à sa maison avec ses enfants, Nicola Cross était surprise par plusieurs bruits sourds venant de sa porte d’entrée. Paniquée, elle s’est réfugiée dans une chambre et appelé son mari. Mais il était trop tard… Les faits remontent au 14 septembre 2015 mais sont actuellement jugés outre-Manche. Alors qu’elle était à son domicile à Hemel Hempstead, au nord de Londres, avec ses enfants, Nicola Cross entendait des bruits sourds venant de sa porte d’entrée. De l’autre côté de celle-ci, un certain Marcin Porczynski, âgé de 24 ans. L’homme avait déjà frappé chez plusieurs voisins, sans que personne ne lui ait ouvert de porte. Mais chez Nicola, il semblait déterminer à entrer. Il a alors balancé un pot de fleur à travers une fenêtre pour entrer et s’est dirigé vers la cuisine pour y prendre un couteau Entre-temps, Nicola s’était réfugiée dans une chambre avec ses enfants et a appelé la police. Mais alors qu’elle était au téléphone avec son mari, le tueur est entré et l’a tuée de 10 coups de couteau. « Au téléphone, Danny a entendu sa femme crier », explique le procureur. « Elle a d’abord dit « Tu ne dois pas faire ça », et l’homme a répondu « Si, si ». Puis il y a eu des cris, puis un long silence », ajoute-t-il. Ce jour-là, Danny Cross était en effet au téléphone avec sa femme quand celle-ci a été tuée… Le tueur, atteint de schizophrénie selon les experts, a reconnu les faits.
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=631&sid=9d989ccde3a00200516d1ae59bcd72c0
==============

retrouvé mort

Assassinat ou suicide ? Un haut fonctionnaire de l'OTAN, qui traitait des dossiers sensibles, a été retrouvé mort vendredi dernier à Andenne, dans la province belge de Namur. Sa famille écarte la thèse du suicide. Vendredi, Yves Chandelon, auditeur général de l'Otan, a été trouvé une balle dans la tête à Andenne qui se trouve à 140 km de son lieu de travail et à 100 km de Lens, près de Tournai, où il réside, annonce l'édition Sudinfo. Selon les journalistes, ce décès est entouré de mystères, car le haut fonctionnaire était propriétaire de trois armes déclarées, mais c'est d'une quatrième, non déclarée, retrouvée dans sa boîte à gants que le coup mortel est parti. Selon les proches de M. Chandelon, il se sentait menacé. Comme il l'avait évoqué à son entourage, il pensait avoir été suivi et avait déjà reçu des appels « étranges ». Au sein de l'Otan, ce sexagénaire exerçait la fonction d'auditeur général qui l'amenait à traiter des dossiers liés au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme. Un profil susceptible d'exposer Yves Chandelon au danger. La police namuroise a qualifié la disparition de « suspecte » et n'écarte pour le moment aucune piste.
https://fr.sott.net/article/29688-Assassinat-ou-suicide-Un-haut-fonctionnaire-de-l-OTAN-est-retrouve-une-balle-dans-la-tete
===============
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir)

tueur en série

Une des plus anciennes affaires australiennes de tueur en série vient peut-être de trouver son dénouement avec l'arrestation et l'inculpation d'un homme, vendredi, pour l'assassinat de deux jeunes femmes il y a 20 ans. La disparition de trois femmes en 1996 et 1997 à Claremont, une banlieue huppée de Perth, avait choqué bien au-delà de la seule population de cette grande ville de l'ouest de l'île-continent. La police, qui avait suivi un nombre incalculable de pistes, a finalement arrêté jeudi un suspect de 48 ans, Bradley Edwards, à son domicile de Perth. Il a été inculpé pour les meurtres de Jane Rimmer et Ciara Glennon, dont les cadavres avaient été découverts dans le bush, a annoncé la police. Il n'a par contre pas été inculpé du meurtre de la troisième femme disparue, Sarah Spiers, dont la dépouille n'a jamais été retrouvée. M. Edwards, qui aurait agi seul selon la police, est également soupçonné d'avoir agressé deux autres femmes. (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=25&t=623&sid=b9948bce69819745fb0b40ea228b08ba
=============

The case began with the disappearance of Sarah Spiers, 18, on 26 January 1996, after she left a nightclub in the centre of Claremont. Her disappearance was described by her friends and family as out of character and attracted massive publicity. Spiers had apparently called a taxi from a phone booth but was not present when the responding vehicle arrived. Her fate remains uncertain.
Some months later, on 9 June 1996, Jane Rimmer, 23, disappeared from the same part of Claremont. Her body was found in bushland near Woolcoot Road, Wellard, in August 1996.
On 14 March 1997, Ciara Glennon, a 27-year-old lawyer, disappeared from the Claremont area. Her body was found on 3 April, near a track in scrub off Pipidinny Road in Eglinton, a northern suburb of Perth. After this murder police confirmed that they were searching for a serial killer.
https://en.wikipedia.org/wiki/Claremont_serial_murders
===========
pas de données, pour l'instant, concernant l'homme arrêté. sauf qu'en 1996/1997 il devait se trouver dans sa période critique septennale des 28 ans. (26 janvier 1996 est vendredi, 9 juin 1996 dimanche et 14 mars 1997 vendredi).
 

disparition

Disparition d’étudiante à Besançon : un acte criminel, son assassin présumé en fuite Le corps de l’étudiante japonaise n’a pas encore été découvert, mais la police est formelle : sa mort ne fait aucun doute. Un suspect a été identifié. Il est en fuite hors d’Europe.  L'étudiante japonaise était arrivée fin août en France et résidait sur le campus de la Bouloie.  Sa soudaine et inquiétante disparition, le 4 décembre dernier à Besançon, puis l’appel à témoins émis par les autorités, ce lundi, avaient fait grand bruit. Ce qu’on craignait a été confirmé ce vendredi par la police de Besançon. « Pour nous, c’est une affaire 100 % criminelle. On pense sans aucun doute que Narumi Kurosaki est décédée. Nous avons identifié un suspect », résume Régis Millet, commandant de l'antenne locale de Police Judiciaire. Cet étudiant étranger d’une vingtaine années a pris la fuite dès son méfait commis, selon les enquêteurs. Il se trouverait hors d’Europe. Un travail de coopération internationale est engagé entre magistrats, et des mandats d’arrêt internationaux vont être délivrés à son encontre. Interpol a également été sollicité. Pour l'heure, les chefs d'accusation retenus sont enlèvement, séquestration et détention arbitraire. Ils pourraient rapidement être réévalués en meurtre, ou plus probablement assassinat. Un profil psychologique « dangereux » La PJ de Besançon, qui pilote l’enquête depuis le 15 décembre, reste discrète quant au mobile. Une certitude : le profil de cet assassin présumé est qualifié de « dangereux ». Présenté comme « très brillant », il aurait notamment pris de grandes précautions pour dissimuler son crime et sa fuite. Des précautions déjouées par le travail de fourmi des enquêteurs de la PJ. L'exploitation de vidéos, notamment, a été déterminante. En marge de cette chasse à l’homme, les efforts se poursuivent pour tenter de retrouver le corps de Narumi, qui a été vue pour l’ultime fois sur une caméra le 4 décembre au soir, en train de manger dans un restaurant des environs de Besançon. Un dîner pris avec son bourreau, qui n'est pas japonais. Les deux individus se connaissaient depuis au moins quelques mois. Narumi Kurosaki, 21 ans, était arrivée de son université de Tsukuba (région de Tokyo) pour la rentrée de septembre. Elle étudiait le français au Centre de linguistique appliqué (CLA), dans l'optique de s'inscrire, ensuite, en fac de lettres à Besançon. D'origine modeste, la jeune femme était présentée comme joviale, dynamique et enthousiaste à l'idée de découvrir la France et l'Europe.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/12/23/disparition-d-etudiante-a-besancon-un-acte-criminel-son-assassin-presume-en-fuite
230795NarE22-4/12
=================

jeudi 22 décembre 2016

double meurtre

Leichen der vermissten Frauen gefunden  Nach dem Fund von zwei Leichen nahe Augsburg hat sich der Verdacht bestätigt: Es handelt sich um die beiden Frauen aus dem Vorort Gersthofen, die seit dem 9. Dezember verschwunden waren. Sie wurden ermordet. Die Obduktion der am Mittwoch gefundenen Toten habe die Identität eindeutig bestätigt, sagte Augsburgs Kripochef Gerhard Zintl am Donnerstag. Die beiden Leichen hätten etliche Stichwunden. Genau Angaben zur Todesursache machte der Soko-Chef allerdings nicht. Die Ermittler vermuten, dass ein Nachbar die zwei Lebensgefährtinnen in deren Haus umgebracht und die Wohnung danach gereinigt hat. Der Mann sitzt bereits seit einer Woche wegen Mordverdachts in Untersuchungshaft. Der 31-Jährige schweigt bisher allerdings zu den Vorwürfen. Die 35-köpfige Sonderkommission werde deswegen auch vorläufig weiterbestehen, betonte Zintl. «Wir sind noch nicht am Ende der Ermittlungen.» Er geht davon aus, dass der 31-Jährige die Frauen umgebracht hat, um dann mit der erbeuteten Bankkarte an das Geld der Opfer zu kommen. Der Mann habe mehrfach im Raum Augsburg und sogar in der tschechischen Landeshauptstadt Prag Geld abgehoben. Anzeige Die Leichen der verschwundenen 49 und 50 Jahre alten Frauen waren etwa zweieinhalb Kilometer von ihrem Wohnhaus entfernt entdeckt worden. Sie waren in der Nähe eines Klärwerks etwa einen Meter tief vergraben.(...)
https://www.welt.de/regionales/bayern/article160473287/Leichen-der-vermissten-Frauen-gefunden.html
==================
les corps de deux femmes de 49 et 50 ans qui avaient disparu depuis le 9 décembre ont été retrouvés. un voisin âgé de 31 ans a été arrêté mais reste muet pour l'instant.

disparue

Suche in Niedersachsen  56-Jährige spurlos verschwunden:  Wer hat Ina K. gesehen? Die 56-Jährige aus Gorleben ist seit Anfang November 2015 spurlos verschwunden. Anfang dieses Jahres wurde eine Mordkommission mit mehr als einem halben Dutzend Beamten eingerichtet. Laut den Ermittlern könnte die Frau Opfer eines Gewaltverbrechens geworden sein. Die Fahnder haben sich bereits zweimal über die MDR-Sendung „Kripo live“ an die Bevölkerung gewandt. Eine heiße Spur gebe es aber bisher nicht, berichtete ein Polizeisprecher FOCUS Online. Anfang November 2015 hatte die 56-Jährige ihr Wohnhaus in Gorleben mit ihrem hellblauen Daewoo Matiz verlassen. Möglicherweise wollte sie zu einer Theatergruppe nach Italien fahren. Seitdem gibt es kein Lebenszeichen mehr von ihr. Die Polizei bittet um Mithilfe: Wer Hinweise geben kann, wird gebeten, sich unter der Telefonnummer 05841-122-0 zu melden.
http://www.ejz.de/ejz_50_111242072-28_Fall-Ina-K-aus-Gorleben-Mordkommission-wird-aufgeloest.html
============= 
les recherches sont apparemment suspendues concernant une femme âgée de 56 ans qui a disparu avec sa voiture depuis novembre 2015 sans laisser de trace. elle n'a toujours pas été retrouvée.
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

disparu retrouvé

Vermisster lebt zwei Jahre in Höhle - und wird währenddessen Vater  Seine Ehefrau hatte ihn vermisst gemeldet und nun ist der 65-Jährige plötzlich wieder aufgetaucht. Er hatte sich in eine Höhle mit Blick zur Donau zurückgezogen. In seiner Abwesenheit ist er Vater geworden. Polizisten konnten einen seit September 2014 vermissten Mann nach einem Hinweis aus der Bevölkerung finden. Der 65-Jährige aus Münster hielt sich am Rande eines Waldstückes nahe Regensburg in einer Höhle mit Blick zur Donau auf. Nach eigenen Angaben lebte er dort seit mehreren Monaten. Die Polizei nahm ihn mit, um seine Identität zu überprüfen. Er war froh, die Nacht in einer warmen Zelle verbringen zu dürfen. Die Polizeibeamten überbrachten ihm nicht nur die Nachricht, dass er als Vermisster polizeilich gesucht wird, sondern teilten ihm ferner mit, dass er in seiner Abwesenheit Vater eines Sohnes geworden ist. Wurde 2014 als vermisst gemeldet Der damals 63-jährige Mann war von seiner Ehefrau im Jahr 2014 als vermisst gemeldet worden. Auf Grund diverser Vorerkrankungen suchte die Polizei Münster lange Zeit nach dem Verschwundenen. Hinweise auf ein Gewaltverbrechen lagen zu keiner Zeit vor. Alle Hinweise auf mögliche Aufenthaltsorte verliefen im Sande. Warum der Mann seine damals schwangere Ehefrau verlassen hat, ist bis heute nicht bekannt. Der 65-jährige gebürtige Pentlinger ist wohlauf. Für die nächsten Tage wurde er auf Kosten der Gemeinde untergebracht. Ob er nach Münster zu seiner Frau zurückkehrt ist nicht bekannt.
http://www.focus.de/regional/bayern/bayer-staatsministerium-des-innern-vermisster-mann-lebte-monatelang-in-einer-hoehle_id_6394386.html
=================
grâce à des indications de la population la police a retrouvé un homme de 65 ans qui vivait retiré dans une grotte avec vue sur le Danube, depuis sa disparition... il y a deux ans... sa compagne qui a entre-temps eu un enfant, avait déclaré sa disparition. les autorités se demandent pourquoi l'homme s'est exilé à 63 ans. on ne sait pas non plus s'il va retourner chez sa compagne. il est entre-temps hébergé par la commune.
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Digne-les-Bains: suicide d'un détenu de 25 ans Un détenu âgé de 25 ans s'est suicidé par pendaison hier après-midi à la maison d'arrêt de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), a révélé aujourd'hui une source judiciaire. Le jeune homme qui a refusé de sortir lors d'une promenade a été trouvé pendu dans sa cellule par le personnel pénitentiaire. "Le suicide a été confirmé lors de l'autopsie", a indiqué à l'AFP une source judiciaire. L'enquête ouverte par le parquet a été confiée à la Sûreté urbaine (SU) du commissariat de Digne-les-Bains. Domicilé à Sainte-Tulle, le détenu était libérable en août 2017. Il avait été condamné pour usage de stupéfiants, vols et délits routiers.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/22/97001-20161222FILWWW00207-digne-les-bains-suicide-d-un-detenu-de-25-ans.php
=============
(rythmes courts à voir)

Janina

Fall Janina Lange Haftstrafe für Schüsse auf Elfjährige Im Prozess um die Schüsse auf ein Mädchen in der Silvesternacht ist ein Mann zu über zwölf Jahren Haft verurteilt worden. Der Richter wertete die Tat als Mord, verhängt aber keine lebenslange Haft.
In der Neujahrsnacht hatte der Verurteilte im Dorf Unterschleichach in Unterfranken mit einem Revolver in die Nacht geschossen und dabei die elfjährige Janina tödlich getroffen. Sie hatte in einer Gruppe auf der Straße gefeiert. Oberstaatsanwalt Otto Heyder hatte für den 54-Jährigen lebenslange Haft wegen Mordes gefordert. „Die Sinnlosigkeit und Absurdität dieses Verbrechens ist schwer zu ertragen“, sagte Heyder. Der Mann habe heimtückisch und aus krasser Eigensucht gehandelt. „Die Lücke wird sich nie schließen“ Am Ende des vorletzten Verhandlungstages war der Mann aufgestanden und hatte gesagte: „Ich bitte die Eltern um Verzeihung.“ Doch er wandte den Blick allein zum Richter – nicht zu Janinas Mutter und Vater. Zuvor gab er an, aus Verärgerung geschossen zu haben - aber nicht in Richtung von Menschen. (...)
http://www.faz.net/aktuell/gesellschaft/kriminalitaet/fall-janina-moerder-muss-fuer-zwoelf-jahre-ins-gefaengnis-14587740.html
==================
village d'Unterschleichach en Allemagne - le bruit l'avait dérangé et de rage : l'homme de 54 ans aujourd'hui qui a tué d'un coup de feu dans la tête une fillette âgée de 11 ans qui fêtait dans la rue avec d'autres gens dans la nuit de la saint sylvestre 2015 a été condamné à 12 ans et demi de prison. (pas trouvé de données qui permettrait de voir sa situation le jour du drame) la peine a été réduite en raison de la grave maladie de l'intéressé. l'homme possédait l'arme légalement (!)