jeudi 29 décembre 2016

forcené

Un forcené abattu par la police à Québec  L'homme abattu par la police poursuivi parce qu'il conduisait dangereusement Un homme de 39 ans qui a blessé une policière à un bras avec une machette a été abattu par les policiers de Québec tôt mardi matin après une poursuite policière qui avait débuté à Lévis et a pris fin sur l'autoroute Charest.(...) Alors que les policiers - qui circulaient en direction ouest sur le boulevard Charest - tentaient de mettre fin à la poursuite après une vingtaine de minutes, le fuyard aurait lancé une hache hors de sa voiture. C'est à ce moment qu'une auto-patrouille de la police de Québec aurait heurté la voiture de l'individu afin de l'intercepter. L'homme de 39 ans serait alors sorti de sa voiture armé d'une machette avec laquelle il aurait frappé une policière à un bras. Deux des policiers auraient alors fait feu sur l'homme, lui causant des blessures mortelles. (...)
 Les cas récents impliquant le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) sont: Guy Blouin, (48 ans) 3 septembre 2014 Le cycliste circulait sur la rue Saint-François, dans Saint-Roch, lorsqu'il a été happé mortellement par une auto-patrouille. Cette dernière reculait vers lui, vraisemblablement pour l'intercepter parce qu'il roulait en sens inverse. Le décès de la victime a été constaté quelques heures plus tard, à l'hôpital. Le policier au volant de l'auto-patrouille, Simon Beaulieu, (35 ans) doit subir son procès en 2017 pour des accusations de conduite dangereuse et négligence criminelle causant la mort. Mathieu Perron, 9 mai 2014 Criminel jugé extrêmement dangereux, Mathieu Perron a été abattu par le Groupe tactique d'intervention (GTI) du SPVQ au Motel Giffard, à Beauport, dans la nuit du 8 au 9 mai 2014. L'homme de 35 ans a été tué par balle alors qu'il était lui-même en possession d'une arme à feu. Il était recherché pour des crimes violents commis seulement trois mois après avoir purgé une peine de 10 ans pour tentative de meurtre contre deux policiers, vol qualifié et séquestration. Gaétan Plante, 5 octobre 2011 Criminel multirécidiviste et ex-détenu, Gaétan Plante avait été pris en chasse par les patrouilleurs du SPVQ après un cambriolage à la Banque TD de Place Henri-Bourassa. Plante, 48 ans, se débattait au corps à corps avec le policier Yannick Campagna à la fin de la poursuite lorsqu'il a tenté de saisir une arme blanche ou un fusil qu'il avait sur lui. Un autre agent, Simon Roy, l'a atteint d'une balle en plein coeur pour sauver son collègue. Les deux policiers ont éventuellement été décorés de la prestigieuse médaille pour action méritoire.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/justice-et-faits-divers/201612/27/01-5054861-un-forcene-abattu-par-la-police-a-quebec.php
========================
(39 ans est une année neutre, en principe : rythmes courts à voir pour ce forcené, le jour du drame. les forcenés ou personnes impliqués dans des problèmes ou erreurs humaines sont fréquemment des "septennaux" en raison des pulsions particulières présentes à ce moment-là. c'est le cas des quatre personnes citées par la suite dans l'article)

Aucun commentaire: