mardi 30 avril 2013

arrêté

Le djihadiste français Gilles Le Guen arrêté au Mali
Ce djihadiste, qui se fait appeler Abdel Jelil, a été capturé par les forces françaises au nord de Tombouctou. Il doit être remis aux autorités maliennes lesquelles le transféreront ensuite aux autorités françaises.
Gilles Le Guen, 50 ans sera, en vertu de l'accord de transfèrement conclu entre le Mali et la France, remis aux autorités françaises sous peu. Le Français avait été repéré en septembre 2012 dans les rangs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sur un cliché récupéré par les services secrets français. Le Breton qui vivait avec son épouse maghrébine et leurs enfants dans le nord du Mali avant l'arrivée des islamistes se faisait appeler Abdel Jelil. Dans une vidéo mise en ligne début octobre sur internet, il mettait en garde la France contre une intervention militaire au Mali, alors en préparation pour en chasser les groupes islamistes armés qui contrôlaient le nord du pays. Selon le ministère de la Défense, ce catholique intégriste s'était converti à l'Islam et tenait des propos d'"illuminé".
http://www.franceinfo.fr/monde/le-djihadiste-francais-gilles-le-guen-arrete-au-mali-971665-2013-04-30

===================

d'éventuels "propos d'illuminé" pourraient éventuellement avoir un lien avec le passage de l'intéressé dans sa période critique septennale des 49 ans l'an passé...

forcené

Epinay : interpellation de l'homme retranché au domicile de sa mère
 L'homme qui s'était retranché ce mardi au domicile de sa mère, rue de l’Yser à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) a été interpellé par les policiers du RAID. Ceux-ci avaient été mobilisés vers 16 heures pour raisonner le forcené. Cet homme, âgé de 42 ans, souffrant de schizophrénie, était armé d’un pistolet à air comprimé. Il n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation qui a eu lieu vers 17 heures. Quelques minutes avant de se réfugier au domicile de sa mère, le même homme avait tiré avec un pistolet à plombs sur le véhicule de sa tante à Sarcelles (Val d’Oise) en milieu de journée.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/epinay-un-homme-arme-retranche-au-domicile-de-sa-mere-30-04-2013-2770871.php

==========================

âge à confirmer, mais les "crises" des personnes schizophrènes sont très fréquemment liées à leur situation en jour et/ou période critique, s"agissant de "jours" ou "périodes pulsions".

troubles

Catherine Zeta-Jones a pris l'initiative d'intégrer un établissement de santé afin de combattre ses troubles maniaco-dépressifs, a-t-on appris lundi dernier auprès de sa porte-parole.
Catherine Zeta-Jones qui souffre d'un désordre bipolaire "est entrée, à son initiative, dans un établissement de santé", a indiqué sa porte-parole, Sarah Fuller. Le syndrome maniaco-dépressif, dont l'actrice avait avoué souffrir en 2011, est un trouble de l'humeur caractérisé par des épisodes alternant euphorie et dépression. Elle a déjà été traitée dans des établissements spécialisés. Selon le site internet TMZ, Catherine Zeta-Jones, qui "avait précisé par le passé qu'elle s'engageait à suivre des traitements réguliers pour gérer sa santé de façon optimale", a débuté le 29 avril sa thérapie, qui devrait durer 30 jours. (...)
http://www.lexpress.fr/styles/vip/catherine-zeta-jones-hospitalisee-pour-ses-troubles-mentaux_1245316.html

======================

elle avait déjà été hospitalisée au moment précis de l'entrée dans sa période critique septennale des 42 ans (avril 2011 à 42 ans et demi)... et apparemment diagnostiquée bipolaire à ce moment-là...
possible rechute probablement encore liée au passage dans cette période. (dont on sort en principe après 43 ans)
à moins que cela ne soit lié à ses cycles courts : lundi était pour elle (25/09/1969) un jour critique physique P7 et critique intellectuel i17 (le cycle intellectuel régit l'activité du cerveau) : les troubles liés à la bipolarité ont très souvent un lien avec nos jours et périodes critiques, puisqu'il s'agit de fluctuations de notre état psychique et notre humeur... 

meurtre d'une fillette

Le meurtre d'une fillette sème la peur dans une petite ville de Californie
Une importante chasse à l'homme se poursuit dans le nord de la Californie à la suite du meurtre d'une fillette assassinée en plein jour dans son lit par un inconnu qui s'est introduit dans la maison.
Leila Fowler, 8 ans, dormait dans son lit samedi, dans sa maison de Valley Springs, lorsqu'un homme qui s'était introduit dans la maison l'a poignardée. La petite a été découverte gravement blessée par son frère de 12 ans, qui affirme avoir rencontré l'assassin dans la maison avant que ce dernier ne prenne la fuite. Un voisin a également rapporté avoir vu un homme s'enfuir à pied des lieux du crime.
La fillette a été déclarée morte peu de temps après son admission à l'hôpital. Le garçon de 12 ans gardait sa soeur à la maison pendant que leurs parents assistaient à un événement en soirée, non loin de là. Depuis, toute la ville, qui compte environ 2500 habitants, est en alerte.
Lundi matin, des policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité des enfants aux abords des écoles et des arrêts d'autobus. Les autorités recherchent activement un homme blanc ou d'origine hispanique portant une chemise noire et un pantalon bleu. Les enquêteurs, qui affirment n'avoir aucun suspect précis en vue pour le moment, ont exhorté les résidents à la plus grande prudence. Les policiers ont passé le week-end à frapper à des portes, fouillant des cabanons, des étables et même des greniers. Un porte-parole du bureau du shérif du comté de Calaveras a déclaré que le garçon de 12 ans n'est pas considéré pour l'instant comme un suspect dans cette affaire. Les enquêteurs auraient en effet découvert plusieurs indices concluants sur les lieux du crime notamment des empreintes digitales ainsi que des traces d'ADN du présumé assassin de la petite Leila.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/04/29/004-meurtre-fillette-valley-springs-chasse-homme.shtml

====================

édit 12/05 : le frère de 12 ans a été arrêté et serait à l'origine du drame.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/news.aspx?cp-documentid=255118510

pas trouvé la date de naissance du garçon : elle permettrait de voir sa situation.
Leila était en jour neutre le jour du drame :
(30/06/2004 - 27/04/2013)

caméra cachée

Paris. Il cachait des caméras dans les toilettes pour femmes
Un homme de 36 ans a été placé en garde à vue pour avoir caché des caméras dans les toilettes de plusieurs bars parisiens, selon une information de RTL. Près de 80 vidéos ont été retrouvées à son domicile dans le Val d’Oise.
Depuis 1 an, le trentenaire plaçait des micro-caméras dans les toilettes des femmes de plusieurs bars et restaurants de la capitale. C’est le gérant d’un bar du 10e arrondissement qui, le 18 avril, a suspecté l’individu et a alerté la police. Il a été interpellé alors qu'il était sur le point de replacer une des mini-caméras dans ce bar. «Vice malsain» Lors de la perquisition à son domicile, les policier ont retrouvé environ 80 vidéos, quatre mini-caméras stylo ainsi que deux mini-caméras bouton, a précisé cette source. En garde à vue, il a reconnu le « vice malsain » et a révélé avoir placé son dispositif dans cinq bars parisiens des 10e, 2e et 1er arrondissements. Son jugement sera prononcé le 5 juin prochain.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/30/1617315-paris-il-cachait-des-cameras-dans-les-toilettes-pour-femmes.html

===================

sacrées pulsions septennales :-)

forcené

Un forcené délogé par le GIPN à Rive-de-Gier
Un homme de 37 ans, qui s'était retranché lundi dans son appartement à Rive-de-Gier (Loire), a été délogé par le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) de Lyon, a-t-on appris de source policière. L'homme, qui souffre de troubles psychiatriques, avait ouvert tous les robinets de son appartement. Lorsque les pompiers ont voulu intervenir vers 9h30, le trentenaire a refusé d'ouvrir sa porte et menacé de suicider avec un couteau de chasse, précise-t-on de même source. Peu après 13H00, le GIPN intervient et entre dans l'appartement du forcené, après des négociations infructueuses. L'homme se retranche alors dans sa chambre. Il est neutralisé à 15H00 par le GIPN. Légèrement blessé à la gorge par son propre couteau de chasse, le forcené a été transporté à l'Hôpital Nord de Saint-Etienne, selon les pompiers.
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-forcene-deloge-par-le-GIPN-a-Rive-de-Gier-1500003/

======================

drame

Un homme tue son fils, sa compagne et se suicide
Un homme de 74 ans a tué son propre fils, sa compagne et a grièvement blessé la mère de cette dernière avant de se suicider à Üllö (30 km à l'est de Budapest).
Selon les premiers données, un homme de 74 ans, Ferenc S., pour des raisons encore inconnues, a tiré plusieurs fois avec une arme à feu sur son fils de 41 ans, sa compagne de 64 ans et la mère de sa compagne dans le jardin de sa maison», a annoncé la police départementale de Pest (centre) sur son site officiel dans la soirée de lundi. «Après avoir tiré sur ses victimes, l'homme de 74 ans a tourné l'arme contre lui-même et a trouvé la mort. Son fils et sa compagne ont perdu la vie sur le champ, la mère âgée de sa compagne a été grièvement blessée et hospitalisée», a ajouté le communiqué. La police a entamé l'enquête pour déterminer les raisons du drame, l'inspection des lieux pourrait durer tout au long de la nuit, a conclut le communiqué. Imre Feher, le maire de la ville de onze mille habitants, a déclaré à l'agence de presse nationale MTI que la mairie n'avait eu auparavant aucune information alarmante sur cette famille «qui vivait dans la même maison depuis plus de dix ans». «Le choc est général dans la ville», a ajouté le maire.

========================

le fils entre dans sa période critique septennale (épisode tensions et différend peut-être à cause de cette situation) alors que sa compagne vient d'en sortir...

drame

Vieux-Condé : il tue sa mère puis se suicide Un drame familial. Un drame de la misère aussi. Un quinquagénaire a tué sa mère de quatre balles dans la tête dimanche après-midi, avant de retourner l'arme contre lui.
Un homme, âgé de 53 ans, tue sa mère de quatre balles dans la tête. Puis il se suicide avec la même arme à feu. Vers 18 h 30, c'est une voisine et amie qui donne l'alerte. Pompiers et policiers se rendent sur place. Morts programmées ? Selon le procureur de la République du tribunal de grande instance de Valenciennes, Marie-Madeleine Alliot, il pourrait s'agir d'un projet commun entre la mère et le fils, ayant décidé de mettre fin à leurs jours ensemble. "Leur maison devait être réhabilitée et ils ressentaient un véritable traumatisme dû au déménagement, craignant de ne pas pouvoir réintégrer les lieux", explique-t-elle. La dame, âgée de 79 ans, était handicapée, et son fils, invalide. L'homme a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Lille, où il est décédé des suites de ses blessures.
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/04/29/vieux-conde-il-tue-sa-mere-puis-tente-de-se-suicider-242787.html

==================

bébé secoué

Une mère adoptive reconnaît avoir secoué son bébé
Une mère adoptive de Sillery a reconnu lundi matin avoir secoué et blessé son garçonnet d'un an et demi, qu'elle était allée chercher quelques mois plus tôt en Europe de l'Est. Convoquée à la cour pour subir son procès, la femme de 45 ans a plutôt plaidé coupable à une accusation réduite de voies de fait avec lésions plutôt que voies de fait graves. La femme et son conjoint avaient adopté le bébé en février 2009. Ils avaient auparavant adopté sa grande soeur de trois ans.
  Le 25 novembre 2009, la femme appelle le 9-1-1, disant, d'une voix calme, que son enfant est inconscient et a fait une convulsion. À leur arrivée, les policiers trouvent le garçonnet couché sur le dos, avec de l'écume à la bouche et des vomissures près de sa tête. «L'enfant semble souffrir, il gémit et respire difficilement», relate la procureure de la Couronne, Me Nathalie Leroux, dans son résumé des faits.
 La mère raconte aux policiers que toute la famille revient du Mexique où son fils s'est fait piquer à répétition par des moustiques. Elle affirme que depuis une semaine, son fils ne va pas bien et que plus tôt dans la journée, il est tombé sur la bouche. Du CHUL, le bébé sera transféré par avion-ambulance à un hôpital pour enfants de Montréal, «car son état de santé est critique et nécessite des soins particuliers», peut-on lire dans le résumé des faits. Les parents le rejoindront en voiture. Selon l'évaluation des médecins, l'enfant présente une ou deux fractures occipitales derrière le crâne, des fractures qui viennent contredire la version des parents à savoir que l'enfant serait tombé face première. Les médecins voient aussi plusieurs petites fractures derrière la tête, «ressemblant à de la vitre cassée». Ces fractures auraient pu être causées entre les mois de septembre et novembre 2009. Les médecins concluront dans leur rapport à une forte probabilité du syndrome du bébé secoué. Deux jours après l'événement, la DPJ informe la police qu'un signalement a été retenu concernant une situation d'abus physiques. La mère adoptive passera aux aveux le 8 décembre. Elle confie aux policiers qu'elle a secoué l'enfant et l'a laissé tomber sur la table à langer. Le bébé est ensuite tombé la tête première au sol et a heurté le calorifère ou le pied de la chaise berçante. Selon les informations obtenues, la mère et son conjoint ont toujours la garde de leurs enfants. Le juge Christian Boulet rendra sa sentence le 5 septembre.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201304/29/01-4645689-une-mere-adoptive-reconnait-avoir-secoue-son-bebe.php

===================

en 2009 la personne entrait probablement dans sa période critique septennale des 42 ans... parfois épisode perturbant. les bébés, quant à eux, ont tendance à être secoués leur jour critique physique (jour de pleurs) et ... en période ou jour critique (surtout émotionnel jour de possible exaspération)  de leur gardien, aussi... 

coming out

Le coming-out de Jason Collins ne plaît pas à tout le monde
L'Amérique ne parle que de ça. De la machine à café jusqu'à la Maison Blanche, tout le monde a son avis sur le coming-out du basketteur Jason Collins, qui est devenu, lundi, le premier athlète professionnel américain encore en activité à annoncer son homosexualité. Le point sur les réactions...............
(suite)

================

les coming-out ont aussi tendance à arriver lors de nos périodes critiques.... en quelque sorte on a envie ou on se décide à y aller... Jason Collins est du 2 décembre 1978 et entre par conséquent dans sa période critique septennale des 35 ans autour de juin prochain.

lundi 29 avril 2013

feu

Nantes: il met le feu chez lui pour faire partir ses amis,
Un petit miracle qu'il n'y ait pas de blessé. Hier vers 22h20, un Nantais de 34 ans, décrit comme une personne fragile, a mis le feu à des papiers pour tenter de faire partir des amis de son appartement, en rez-de-chaussée de l'immeuble du 81 rue d'Allonville, quartier Dalby, à Nantes.
"J'ai senti une odeur de feu, puis j'ai vu de la fumée sortir du plancher de mon appartement, témoigne un jeune locataire de 20 ans. Heureusement, tous les habitants ont eu le temps de sortir de l'immeuble." Aucun blessé n'est à déplorer. Mais les dégâts sont importants. Dix huit personnes ont été évacuées et des résidants ont dû être relogés à l'hôtel. Le locataire à l'origine du sinistre a été placé en garde à vue. Il reconnaît les faits. Reste à savoir s'il sera reconnu responsable pénalement de ses actes. Source : Presse OPcéan le 28 avril 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16587&st=75&hl=

=======================

dimanche 28 avril 2013

drame familial

Familiendrama : Sohn hilft Mutter und ersticht Vater Sonntag,
Bei einem Familiendrama in Wiehl im Oberbergischen Kreis hat ein 18-jähriger Mann nach Polizeiangaben seinen Vater erstochen. Zwischen seinen Eltern sei es am Samstag gegen 21 Uhr in der Wohnung der Familie zu einem Streit gekommen. Der Sohn kam seiner Mutter (40) zu Hilfe und versetzte seinem Vater (41) einen tödlichen Stich mit einem Messer, wie die Polizei am Sonntag mitteilte. Die Ermittlungen der Kölner Polizei sind noch nicht abgeschlossen. Die Leiche sollte noch am Sonntag obduziert werden. Zu den Umständen des Streits wollte die Polizei keine Auskunft geben.
http://www.focus.de/regional/nrw/kriminalitaet-familiendrama-sohn-hilft-mutter-und-ersticht-vater_aid_974278.html

============================

un possible drame de l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans : une dispute éclate entre ce père de famille de 41 ans et son épouse âgée, elle, de 40 ans. le fils de 18 ans s'interpose et malheureusement poignarde son père à mort.
la situation des cycles courts de chacun serait aussi à regarder (jour critique émotionnel ?)

drame

Un Abbevillois tué à coups de couteau
Un homme de 57 ans a été lardé de coups de couteau chez lui, à Abbeville, jeudi. Sa compagne, qui a tenté de se suicider aux médicaments, aurait reconnu les faits.
Jeudi matin, jour de son anniversaire, un Abbevillois de 57 ans, Daniel Macquet, a été tué chez lui, lardé de coups de couteau. L'auteur présumé des faits serait Graziella Pottiez, 58 ans, qui partageait avec lui une petite maison située au 25 rue des Drapiers, à Abbeville : un ensemble de logements appartenant à la SIP, répartis sur deux niveaux autour d'une vaste cour intérieure.
Ce sont les pompiers qui ont découvert le drame, jeudi vers 21 h 20. Ils avaient été appelés par des proches, inquiets de ne pas réussir à joindre ce père de trois enfants en ce jour de fête. Quand ils sont entrés dans le duplex, ils ont d'abord trouvé au rez-de-chaussée le corps de la victime. Puis, dans une chambre à l'étage, Graziella Pottiez, inconsciente, sans doute à la suite d'une absorption massive de médicaments.
(...)
Entendue à l'hôpital d'Abbeville par les policiers, Graziella Pottiez, défendue par maître Stéphane Diboundje, n'aurait pas « contesté le principe de sa responsabilité », selon Marie-Laure Sandretto, vice-procureur à Amiens. Daniel Macquet vivait dans cet appartement depuis un peu plus d'un an. Il est décrit par des voisins comme un homme discret, parlant peu, mais « très gentil ». Elle, au contraire, est présentée comme une femme dépressive, souffrant de troubles nerveux, agressive envers les enfants jouant dans la cour. Daniel Macquet devait régulièrement calmer sa compagne, « arrondir les angles ». « Elle ne supporte pas les gamins », commentent ces parents, qui dénoncent même des violences. Selon une jeune mère de famille, elle serait plusieurs fois sortie avec un couteau, menaçant sa petite fille il y a une semaine. Une autre raconte qu'elle a attrapé sa fille de 8 ans par le col avant de lui mettre une gifle. Les deux familles auraient porté plainte. D'autres voisins évoquent cependant une situation devenue insupportable pour tous, à cause du bruit et des incivilités. Toutefois, Graziella Pottiez aurait affirmé être victime, depuis plusieurs années, d'humiliations, d'insultes et de violences de la part de son compagnon. Ce matin-là elle aurait « pété les plombs » et aurait agi sous le coup de la colère. Avant d'essayer de mettre fin à ses jours. Elle commencerait maintenant à réaliser et regretterait son geste. En tout cas, une information judiciaire sera ouverte aujourd'hui, qui devrait être suivie d'une mise en examen et d'une détention provisoire. Reste à déterminer le motif : coups mortels sur conjoint, meurtre ou assassinat.
http://www.courrier-picard.fr/region/un-abbevillois-tue-a-coups-de-couteau-ia0b0n66756

===================

les anniversaires ont beau être une fête mais ils peuvent rendre certaines personnes plus "nerveuses" et même agressives. ceci pour la victime, qui pouvait avoir aussi des problèmes avec sa période critique septennale des 56 ans dans laquelle il vient de passer, et qui se trouvait, la veille donc le jour à côté, dans son jour critique émotionnel.
resterait à connaître la situation de l'auteur du drame, dépressive depuis un moment (aussi depuis sa même période critique ?) et si çà se trouve aussi dans ou à côté de son jour critique émotionnel... (car il n'y a que rarement absence d'éléments moteurs ou déclencheurs lors de certains types de drames : ils expliquent en partie et on les trouve en regardant les situations réciproques)

hospitalisé

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika hospitalisé à Paris
Victime ce samedi d'un léger accident vasculaire, le président algérien, 76 ans, a été transféré à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce "sur recommandations de ses médecins traitants". Son état de santé ne suscite pas d'inquiétude, a assuré le Premier ministre Abdelmalek Sellal. (...)
http://www.franceinfo.fr/monde/le-president-algerien-abdelaziz-bouteflika-hospitalise-a-paris-968333-2013-04-28

================

samedi est un jour neutre (deux jours après P7) à 76 ans et 2 mois : Abdelaziz Bouteflika entre dans sa période critique septennale des 77 ans autour de septembre prochain.

infection

Ivo Karlovic a été hospitalisé samedi à Miami après avoir été victime de symptômes proche d’un accident vasculaire cérébral. Selon le père du joueur, le Croate souffrirait d’une sévère infection cérébrale. Ivo Karlovic rejouera-t-il au tennis ? Selon le père du Croate, redescendu au 134e rang mondial après avoir atteint la 14e place en 2008, la question est bien posée. Interrogé par la presse croate, il a confirmé que son fils avait bien de nouveau été admis à l’hopital de Miami en raison de symptômes laissant suggérer un risque d’accident vasculaire cérébral. Dimanche, le diagnostic n’était toujours pas tombé malgré une nouvelle batterie d’examens mais le père de Karlovic a confirmé à Vecernji list que son fils souffrait bien d’une infection cérébrale visiblement liée à une piqûre d’insecte.
http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/karlovic-hospitalise-pour-un-avc-619593/?sitemap

=====================

Karlovic se trouvait hier dans son jour critique physique P12  (il entre aussi dans sa période critique septennale des 35 ans)

avril 2013 (28/02/1979)
Lu 22 P(7)
Ma 23
Me 24 E(15) I(1)
Je 25
Ve 26
Sa 27 P(12)
Di 28
Lu 29
Ma 30

meurtre rituel

Meurtre rituel d’un bébé au Chili: trois nouvelles arrestations
Trois membres d’une secte, recherchés depuis jeudi au Chili pour avoir participé au sacrifice un nouveau-né au cours d’une cérémonie rituelle, se sont rendus samedi à la police, ce qui porte à sept le nombre total des personnes arrêtées dans cette affaire tandis que le chef de la secte est toujours en fuite.
Une des femmes recherchées s’est rendue samedi matin à la Brigade d’investigation chilienne (PDI) et a été placée en détention préventive pour les besoins de l’enquête. Son avocat a demandé à ce qu’elle soit soumise à un examen psychiatrique et a assuré que cette femme de 24 ans se trouvait dans une camionnette pendant que se déroulait le rituel. Samedi soir, deux autres adeptes de la secte, un homme et une femme, se sont «rendus volontairement» à la PDI, a indiqué cette dernière sur son compte officiel Twitter.
Vendredi, quatre autres personnes avaient été arrêtées, dont la mère du bébé qui aurait été brûlé vif le 23 novembre dernier, soit deux jours après sa naissance, dans une ferme de Quillaguay, dans la municipalité de Quilpué, à quelque 110 km à l’ouest de Santiago.
Le chef de la secte, Gustavo Castillo Gaete, 36 ans, qui serait le père du bébé, est sous le coup d’un mandat d’arrêt international et se serait enfui au Pérou. Ces arrestations couronnent quatre mois d’enquête de la police autour de cette secte dont les membres peu nombreux sont connus pour leur consommation fréquente d’«ayahuasca», un breuvage hallucinogène à base de lianes. Selon la police, M. Castillo Gaete tenait ses sujets totalement sous son emprise et entretenait des relations sexuelles avec les cinq femmes du groupe. Lorsqu’il a pris connaissance de la grossesse d’une de ses adeptes, celui-ci l’a enfermée pendant plusieurs mois avant de lui annoncer que son enfant serait sacrifié pour «sauver le monde» avant sa fin prévue le 21 décembre 2012, selon des interprétations de la prophétie maya.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130428_00302975

=====================

édit 2/05 : l'intéressé aurait été retrouvé mort.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/02/97001-20130502FILWWW00448-perou-le-chef-d-une-secte-retrouve-mort.php

accident


Un jeune automobiliste de 24 ans a perdu la vie hier soir sur la D65. Le véhicule a quitté la route en sortie de virage, a heurté un arbre et a terminé sa course dans le pré voisin.


Le jeune homme était seul à bord de sa voiture ce vendredi soir vers 18 h 15 lorsqu’il en a perdu le contrôle, sur la départementale 65 qui relie la commune de Maucourt-sur-Orne à Gincrey. Le véhicule a quitté la route en sortie de virage, a heurté un arbre et a terminé sa course dans le pré voisin. Le choc a été très violent, comme en témoignent les traces laissées par la voiture dans l’herbe et son état à l’arrivée. Le moteur du véhicule a en effet été retrouvé quelques mètres plus loin.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/04/26/sortie-de-route-mortelle-en-meuse

==================

mêmes questionnements que mon post précédent "accident"...

suicide

Suicide d'un faucheur volontaire
Faucheurs en deuil - Pierre Azelvandre s'est suicidé ce mois d'avril. Il avait été condamné début 2011 à de lourdes peines par la Cour d'appel de Colmar pour avoir neutralisé un essai de vigne OGM mené par l'Inra. C'était le 7 septembre 2009. Quelques jours plus tard, le tribunal administratif de Strasbourg annulait l’essai. En suivant, en novembre 2009, le tribunal correctionnel condamnait symboliquement le tailleur volontaire au sécateur engagé à une peine symbolique : un euro ! Mais l'Inra avait fait appel et la cour d'appel de Colmar avait chargé la barque : un mois de prison avec sursis, 2000 euros d’amende, 50 015,77 euros de dommages et intérêts et 2500 euros de frais de justice. Une barque trop lourde pour un homme dont l'action avait fait polémique. Mais il n'y a toujours pas de vigne transgénique dans le vignoble français.
http://blogs.mediapart.fr/edition/la-mort-est-dans-le-pre/article/260413/suicide-dun-faucheur-volontaire

===========================

accident

Marsannay-la-Côte : un drame et des questions après la mort d’un motard de 24 ans 
Nous relations, dans nos différentes éditions de ce vendredi, la mort tragique d’un jeune homme de 24 ans jeudi soir entre 18 h 30 et 19 heures à Marsannay-la-Côte suite à un accident de moto. Alors qu’il circulait sur la route de Corcelles, cette voie zigzagante qui part de Marsannay et qui rejoint Corcelles-les-Monts (ou l’inverse), le conducteur, originaire de Haute-Savoie (74), a perdu le contrôle de son véhicule à deux roues et est venu s’encastrer dans une voiture qui descendait en face. Il en est mort après plusieurs minutes de tentatives de réanimation du Samu. (.....)
La question qu’il faut que l’on se pose aujourd’hui est : “Que peut-on faire pour que cela ne se renouvelle pas ?”. » Le premier édile annonce qu’une réunion devrait être faite avec les autorités « pour analyser les causes et les raisons et voir si l’on peut faire quelque chose ».
http://www.lejsl.com/actualite/2013/04/27/marsannay-la-cote-un-drame-et-des-questions-apres-la-mort-d-un-motard-de-24-ans

=================================

ce genre d'accident arrive fréquemment lors d'une situation cyclique donnée (jour critique physique ou émotionnel, les deux pouvant avoir une signification très différente - période critique des cycles longs, aussi : là nous y sommes, à 23/24 ans)... on pourrait donc vérifier quelle est la situation précise de la personne le jour de l'accident, arrivé autour du pic émotionnel de 18 heures, un autre élément peut-être à retenir.

samedi 27 avril 2013

drame

Verdächtiger nach Bränden in Kroppenstedt weiter flüchtig
Nach mehreren Bränden in Kroppenstedt (Landkreis Börde) ist ein Verdächtiger weiter auf der Flucht. Die Ermittler gehen inzwischen davon aus, dass ein Ehestreit Grund für die Brände ist, wie die Polizei am Mittwoch in Haldensleben mitteilte. In der Scheune des 56-Jährigen, seinem Haus und einer Garage hatte es in der Nacht zum Dienstag gebrannt. Eine Zeugin alarmierte die Feuerwehr. Die Polizei fand an den Brandstellen eine Propangasflasche mit einem Brenner. Die Ehefrau des Mannes lebt nicht mehr in dem gemeinsamen Haus. Außerdem brannten einige hundert Meter entfernt zwei Autos der Eltern der Frau. Der Sachschaden wird auf insgesamt rund 165 000 Euro geschätzt.
http://www.t-online.de/regionales/id_63096464/verdaechtiger-nach-braenden-in-kroppenstedt-weiter-fluechtig.html

===========================

un homme de 56 ans est recherché car suspecté d'avoir mis le feu à la grange, la maison familiale et le garage, ainsi qu'aux deux voitures - à quelques centaines de mètres de là - des parents de la compagne dont il est séparé.

meurtre

Meurtre de Marie-Jeanne Horlait à Frameries : ce n'est pas une chute dans les escaliers mais un meurtre violent
Ce vendredi à 10h, la reconstitution du meurtre de Mme Horlait a débuté dans la rue Léopold à La Bouverie. Une quinzaine de personnes, accusés, famille, magistrats, policiers, etc étaient présentes sur place pour reconstituer le meurtre de la septuagénaire.
Tout s’est déroulé calmement, presque sereinement, selon nos sources. Pour rappel, le jeudi 17 janvier vers 21 heures, Marie-Jeanne Horlait (73 ans) est retrouvée morte à son domicile. Elle y vit avec sa fille d’adoption Marie-Hélène et le compagnon de celle-ci Michael. Après avoir prétendu, le jour des faits, que la dame était tombée dans les escaliers, les accusés sont revenus sur leur version.
« C’est clairement le compagnon de ma cliente qui tue Mme Horlait par des coups. En fait, la maman avait une clochette qu’elle faisait sonner pour les appeler et ça a été la goutte d’eau. L’homme s’est mis en colère et a commencé à la frapper, je pense », explique Maître Aurélie Henin, avocat de Marie-Hélène Horlait, fille d’adoption de la victime. « Mon client n’a jamais contesté que c’étaient ses coups qui avaient tué Mme Horlait. Pour ce qui est d’un élément déclencheur, il n’y en a pas vraiment. C’est plutôt une accumulation et une mésentente chronique qui s’aggrave de plus en plus. Selon les accusés, les clochettes étaient utilisées pour que la dame les appelle pour la servir. ça aurait contribué à l’agacement de mon client », ajoute Maître Itani, avocat de Michael, le compagnon de Marie-Hélène. Pendant que son compagnon ruent de coups la dame, Marie-Hélène ne bouge pas. Après la mort de la dame, les accusés ne s’arrêtent pas là.
http://www.sudinfo.be/712611/article/regions/mons/actualite/2013-04-26/frameries-ce-n-est-pas-une-chute-dans-les-escaliers-mais-un-meurtre-violent

==========================

d'après ce que j'ai trouvé ailleurs le suspecté aurait 36 ans et sort par conséquent de sa récente période critique. jour critique émotionnel ? 

meurtre

Meurtre à coups d’haltère : le père arrêté
Goran Ibraimovic, en cavale depuis trois semaines, a été pincé à la gare de Charleroi. Le dimanche 7 avril dernier, un crime particulièrement violent était commis dans un petit appartement de la rue Fessler à Marchienne-au-Pont. Un logement occupé par Goran Ibraimovic (41 ans) et son fils Martin, âgé de 20 ans. Ayant un penchant pour la boisson, le père était plutôt du genre atrabilaire, mais jamais jusqu’alors il ne s’en était pris à son fils, préférant se prendre le bec avec sa compagne. Mais ce matin-là, vers 8h30, Goran Ibraimovic s’en est pris à Martin, qui dormait paisiblement. Pour une raison indéterminée, le père s’est emparé d’haltères de trois kilos et a asséné des coups violents au crâne du jeune homme. Emmené au CHU de Charleroi en état de mort cérébrale, Martin a subi plusieurs interventions qui permettaient d’espérer une évolution positive. Mais le cerveau de la victime était apparemment trop endommagé. Il est décédé de ses blessures cinq jours plus tard. Le jeune homme, qui habitait depuis longtemps ce quartier de Marchienne-au-Pont, était décrit comme souriant, sportif et sans histoires par tous ses amis.
Goran Ibraimovic, lui, s’est enfui juste après la commission des faits. Selon les enquêteurs de la police fédérale de Charleroi, qui avaient lancé un avis de recherche à son encontre, il aurait pris le train à la gare de Charleroi-sud en direction d’Anvers. Durant trois semaines, le suspect est resté caché on ne sait où, jusqu’à ce qu’il réapparaisse à Charleroi ce mercredi. Inculpé de meurtre et placé sous mandat d’arrêt, il a comparu ce vendredi devant la chambre du conseil qui a prolongé sa détention préventive pour un mois. S’il reconnaît la matérialité des faits, le suspect n’a pu, pour l’instant, donner d’explication valable à son geste. Il semble particulièrement confus sur les circonstances de son crime. F.D.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130427_00302511

========================

entrée dans la période critique septennale des 42 ans ? (compatibilité avec la victime également à l'entrée de sa période critique à elle)

décès

Un enfant de 11 ans retrouvé pendu dans sa chambre près de Montpellier
Le corps d'un garçon de 11 ans et demi a été découvert pendu dans sa chambre vendredi en début d'après-midi à Clermont-L'Hérault. Les enquêteurs ne privilégient aucune piste pour le moment.
Le garçon a été trouvé par sa mère, en début d'après-midi, pendu à la barrière de son lit mezzanine avec une ceinture de judo autour du cou. La famille habite à Clermont-L'Hérault à une quarantaine de km à l'ouest de Montpellier. Aucune hypothèse n'est privilégiée, a-t-on expliqué de source judiciaire. Les enquêteurs n'ont en particulier pas retrouvé de lettre, ni de téléphone portable dans sa chambre et l'enfant, qui travaillait bien à l'école et s'entendait bien avec ses parents, n'avait pas d'antécédent psychiatrique connu. Les parents, en état de choc, n'ont pas encore pu être entendus par les gendarmes de Lodève, chargés de l'enquête.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-enfant-de-11-ans-retrouve-pendu-dans-sa-chambre-pres-de-montpellier-7940199.html

=====================

vendredi 26 avril 2013

meurtre et suicide

Allemagne: un homme tue un élu puis se suicide
En Allemagne, un homme a tué vendredi un élu local après avoir fait irruption dans un bâtiment administratif de Hameln en Basse-Saxe (nord-ouest), a indiqué une source policière. Il s'est ensuite donné la mort. L'homme abattu, âgé de 63 ans, était président de la communauté de communes rurales de Hameln-Pyrmont. Marié et père de deux enfants, c'était un ancien policier qui avait notamment été directeur du bureau des Affaires criminelles de Basse-Saxe (2001-2005). "Le tireur a ensuite retourné son arme contre lui", selon la police. Celui-ci est un homme de 74 ans, a précisé la police, sans livrer de détail sur sa personnalité ou son mobile. Il a tiré à plusieurs reprises sur l'élu dans son bureau où il a succombé à ses blessures. (...)
http://www.arcinfo.ch/fr/monde/allemagne-un-homme-tue-un-elu-puis-se-suicide-577-1176591

=======================

là aussi il faudra probablement s'intéresser aux périodes critiques : la victime avec qui le tireur avait apparemment un différend s'y trouve, (ce peut être une coïncidence) mais l'interdiction de port d'arme et la condamnation citées dans l'article datent respectivement des périodes critiques des 49 et 70 ans du tireur... (1988 et 2009)

"La police a indiqué lors d'une conférence de presse vendredi après-midi que le tueur, décrit comme un "dingue des armes", avait un différend "technico-administratif" avec la communauté de communes. Ce désaccord concerne notamment les armes que possédait le tireur, alors que son permis de détention lui a été retiré en 1988. En 2009, il a même été condamné pour infraction à la législation sur les armes à feu, a indiqué la police."
http://www.metrofrance.com/info/allemagne-il-tue-un-elu-puis-se-suicide/mmdz!xsgijLI2ejo4s/

exécution

Un homme exécuté pour meurtre au Texas
L'Etat du Texas a procédé jeudi à l'exécution d'un homme condamné à mort pour le meurtre d'un client d'une supérette pendant un braquage en 2002. Richard Cobb, 29 ans, a été exécuté par injection létale dans la prison de Huntsville, a annoncé le département de la Justice criminelle du Texas dans un communiqué. Le jeune homme et un complice avaient pris en otage deux employées de la supérette et le client, qui avait par la suite été abattu.

Characteristics: Robbery - Kidnapping - Rape
Number of victims: 1
Date of murder: September 2, 2002
Date of birth: April 2, 1984
Victim profile: Kenneth Wayne Vandever, 24 (convenience store customer)
Method of murder: Shooting
LocationCherokee County, Texas, USA
Status: Sentenced to death on January 23, 2004


http://murderpedia.org/male.C/c/cobb-richard-aaron.htm

------------

Il avait été condamné à mort en 2004 en compagnie de son complice, Beunka Adams, qui a lui été exécuté en avril 2012. Selon des documents de justice, les deux hommes avaient commis un braquage à main armée le 2 septembre 2002 dans un magasin à Ruskin, à l'est du Texas, dont ils avaient pris deux employées et un client en otage. Ils les avaient conduits à l'écart, Beunka Adams avait violé une des employées et ils avaient ensuite tiré sur leurs trois otages, les laissant pour morts. Une des trois victimes était effectivement décédée, mais les deux autres, blessées, avaient survécu en feignant d'être mortes
http://www.levif.be/info/belga-generique/un-homme-de-29-ans-execute-au-texas-pour-un-meurtre-commis-en-2002/article-4000287561510.htm

===================

on trouve souvent une situation "pulsions" le jour d'un drame, ici également, avec un jour doublement critique (jour critique physique P12 et jour critique émotionnel E8)

Septembre 2002 (2/04/1984)
Di 1
Lu 2 P(12) E(8)
Ma 3

Beunka Adams, est, par contre, en situation neutre, ce jour-là. (lendemain de P7)
Date of murder: September 2, 2002
Date of arrest: Next day
Date of birth: December 10, 1982

blessure

Dwayne Johnson blessé : Opéré d'une hernie, The Rock bientôt de retour !
Blessé après son ultime combat alors qu'il défendait son titre à la Wrestlemania 29, le catcheur mais également comédien Dwayne Johnson, aka The Rock, a bien été opéré d'une hernie au début de la semaine. Le champion a tenu à rassurer ses fans mardi en postant un message sur le réseau social.
"L'opération a été un succès. Le docteur m'a réparé trois hernies inguinales (douleur amusante). Superman est en voie de guérison", écrit le sportif, postant au passage une amusante photo de lui vêtu d'un T-shirt Superman, grand sourire et muscles de sortie. Dwayne Johnson va donc bien, ou mieux. (....)
Le 7 avril dernier, la légende du catch se plaint d'une douleur à l'abdomen alors qu'il combat une autre légende, John Cena. (...)
http://www.purepeople.com/article/dwayne-johnson-blesse-opere-d-une-hernie-the-rock-bientot-de-retour_a119608/1

=========================

le 7 avril était son jour critique physique P1... risqué, de se battre ce jour-là car on est bien moins "flexible"...

prof

Une prof de 34 ans suspendue après une liaison avec une élève de 14 ans
Une professeure de 34 ans est soupçonnée d'avoir entretenu une liaison avec l'une de ses élèves, âgée de 14 ans. Une histoire qui aurait duré du 1er septembre 2011 au 24 avril 2013, a indiqué jeudi une source judiciaire. L'enseignante est convoquée le 3 juin au tribunal correctionnel de Lille, prévenue d'atteintes sexuelles sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité et propositions sexuelles en utilisant un moyen de communication électronique, en l'occurrence par SMS. 
Suspendue "par mesure conservatoire" Lors de leurs auditions, l'enseignante et la collégienne ont reconnu entretenir une relation amoureuse, rapporte La Voix du Nord, qui a révélé l'affaire. (...)
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/une-professeure-soupconnee-d-avoir-eu-une-liaison-avec-une-collegienne-7938539.html

=======================

jeudi 25 avril 2013

suicide

Menacée d'expulsion, elle se suicide
Une locataire d'un appartement à Vénissieux, sur le point d'être expulsée par la préfecture, a choisi de se donner la mort dans son logement. Pour la maire communiste de cette ville du Rhône, Michèle Picard : "La première expulsion réalisée depuis la suspension de mes arrêtés, le 16 avril 2013, se termine par un suicide. Voilà l’atroce réalité de la détresse humaine et du désespoir…" "Je suis atterrée, révoltée, tourmentée par tous ces drames qui se succèdent" déclare en colère Michèle Picard, la maire communiste de Vénissieux. "Ce matin, l’atteinte à la dignité humaine est à son paroxysme. Les seuils de l’inacceptable aussi", souligne Michèle Picard. La terrible découverte a été faite, ce jeudi matin, par l'huissier et les policiers qui s'étaient présentés au domicile de cette femme, âgée de 70 ans, afin de procéder à son expulsion. Dès le 18 mars, le Préfet du Rhône avait autorisé le concours de la force publique pour procéder à son expulsion. Informés de cette décision dès le 14 février dernier, les services municipaux avaient contacté cette personne par courrier, dès le 25 février, pour étudier les possibilités d’intervention auprès de son bailleur privé. "Un rendez-vous avait été fixé, auquel elle ne s’est pas présentée. Si elle était inconnue de nos services jusque là, sa situation isolée et fragilisée faisait l’objet d’un suivi par les services du Conseil général et une mesure de protection était en cours" précise la maire de Vénissieux. (.....)
http://www.humanite.fr/societe/menacee-dexpulsion-elle-se-suicide-526309

===========================

tentative de suicide

Ostricourt: tentative de suicide sur la voie ferrée
Une jeune femme se serait jetée sur les voies ferrées lors du passage d’un train. Elle serait très grièvement blessée.
Ce drame est survenu ce jeudi en fin de matinée, un peu après la gare d’Ostricourt. D’après les premières informations recueillies sur place, une habitante d’Evin-Malmaison, âgée de 20 ans, t tenté de se suicider en se jetant sur les voies ferrées au moment où passait un train. Elle serait très grièvement blessée, elle a les deux jambes sectionnées. Elle a été héliportée au centre hospitalier de Lille vers 12 h 30. La circulation des trains a pu reprendre vers 12 h 30 dans le sens Lille-Douai et vers 13 h 30 dans l’autre sens. Le conducteur du train a été fortement choqué. Cet accident a entraîné des perturbations sur le trafic ferroviaire. Sept TER ont dû être détournés par Arras et Lens. Un TGV assurant la liaison Lille Rennes a subi un retard d’une heure trente.
http://www.lavoixdunord.fr/region/ostricourt-tentative-de-suicide-sur-la-voie-ferree-photos-ia25b0n1202085

===================

fusillade

Trois morts dans une fusillade sur la voie publique à Istres
Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans une fusillade survenue jeudi en début d'après-midi sur la voie publique à Istres dans les Bouches-du-Rhône. Son auteur présumé a été interpellé, il aurait agi sans raison. François Hollande a "immédiatement" demandé à Manuel Valls de se rendre sur place. . Une fusillade, dans un quartier résidentiel, du bord de l'étang de Berre, près du centre-ville d'Istres dans les Bouches-du-Rhône. Il était peu après 14 heures lorsqu'un jeune homme a ouvert le feu, au fusil à pompe, sur des patients et des automobilistes à deux endroits différents. A priori sans raison et sans motif. Il aurait tiré à l'aveuglette.
Le bilan est lourd : trois morts. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait tiré sur la voie publique, touchant mortellement notamment un automobiliste au volant de son véhicule. Il aurait aussi tué deux piétons, des hommes de 35 et 45 ans, tous deux originaires d'Istres. Une femme a aussi été légèrement blessée. Un jeune homme connu des services de police L'auteur présumé des coups de feu a été rapidement interpellé à proximité. Il n'a pas opposé de résistance. Il s'agit d'un jeune homme, né en 1993. Il est connu des services de police pour des délits mineurs, notamment des faits d'escroquerie. Mais aussi pour une affaire de détention d'armes, notamment de guerre, datant d'il y a deux ans. Il souffrirait de possibles "troubles psychiatriques".
http://www.franceinfo.fr/faits-divers/fusillade-a-istres-bouches-du-rhone-trois-morts-un-blesse-965049-2013-04-25

=======================

si né en 1993 peut-être lien avec le moment de l'entrée dans la période critique septennale des 21 ans (autour de 20 ans et demi)... jour critique émotionnel ?
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html
édit : apparemment un natif de juin 1993 donc 19 ans et 10 mois l'intéressé approche de son anniversaire - date exacte inconnue pour l'instant. (c'est elle qui permet de voir la situation des cycles courts, et de savoir si l'intéressé a agit un "jour pulsions" ce qui est très fréquemment le cas)
"depuis un an sous contrôle judiciaire pour une affaire de détention d'armes," (depuis un an même époque de l'année, semblerait-il?)

édit 27/04 : sous toutes réserves, peut-être un élément intéressant sur la page facebook de Karl Rose : le 4 juin 2011 il écrivait "18 ans et chui encore vivant et dehors"
dehors ? plus maintenant, apparemment... et hélas...
mais voici pour un natif du 4 juin 1993, (puisque c'est de son anniversaire qu'il semblait parler - date restant toutefois à confirmer) et qui pourrait bien coller avec la survenance du jour critique émotionnel, jour de pulsions (le jour critique émotionnel démarrant la veille en fin d'après-midi) un second élément pulsions étant l'approche de la date anniversaire (cela peut éventuellement expliquer les problèmes il y a un an au même moment) : 

avril 2013 (4/06/1993)
Lu 22 P(18)
Ma 23 P(19)
Me 24
Je 25
Ve 26 E(15)
Sa 27
Di 28 P(1) I(9)

(comme dit, sous réserve d'exactitude de la date de naissance supposée)

autre élément à noter :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/04/27/karl-rose-le-tueur-d-istres-un-passionne-d-armes-et-de-jeux-en-ligne_3167670_3224.html
"Il y a quelques jours, il m'a dit : "maman, il faut que je sois suivi". Jeudi, il me l'a dit à nouveau."
(dans un autre article il est question d'une dispute avec son père juste avant qu'il ne se soit mis en route pour le drame (?)

pour blaguer

Condamné pour meurtre, il menace de violer des écolières
Ex-grand espoir du basket condamné en 2008 pour le meurtre de sa mère, Liberto Tetimadingar refait parler de lui après avoir proféré des menaces de viols dans cette école du centre-ville de Reims. Il a été écroué après avoir menacé de violer des écolières et leur institutrice. (...) le voilà qui refait parler de lui après un comportement des plus inconvenants envers des écolières et une institutrice du centre-ville.
  Le 4 avril, un géant de deux mètres s'approche des grilles de l'école maternelle Voltaire. Les élèves sont en récréation. Il apostrophe des fillettes, leur fait des gestes obscènes, menace de les agresser sexuellement. L'homme récidive le lendemain, toujours depuis derrière les grilles. 
Une enseignante intervient pour lui demander de partir. Il lui répond par les mêmes gestes salaces, tout en menaçant de la violer elle aussi, puis il prend la fuite. Son signalement est caractéristique. De plus, l'immense silhouette de ce métis de 32 ans n'est pas inconnue dans le quartier. Il s'y balade régulièrement : Liberto Tetimadingar séjourne à proximité, dans un foyer qui lui permet de bénéficier d'un accompagnement psychosocial. Aussi les policiers ne vont-ils pas mettre longtemps pour l'identifier. Placé en garde à vue il y a quelques jours, Liberto Tetimadingar a minimisé les faits. Il n'avait aucune intention de faire du mal aux petites filles et à l'institutrice. « C'était pour blaguer », a-t-il expliqué. Est-il lui-même conscient de son état ? Sous curatelle, soumis à un traitement qu'il doit prendre en raison de troubles psychologiques, l'ex-basketteur fut décrit comme « schizophrène » à l'époque du procès aux assises. Pour la seconde fois, son parcours chaotique le conduit devant une juridiction, en l'occurrence le tribunal correctionnel de Reims saisi de son cas en comparution immédiate. Un délai a cependant été demandé pour préparer sa défense, l'affaire renvoyée au 14 mai. Placé en détention, Liberto Tetimadingar sera jugé pour les « outrages » envers l'enseignante et les violences psychologiques imposées aux fillettes. La peine maximale encourue est de six mois d'emprisonnement pour la première infraction, trois ans pour la seconde.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/condamne-pour-meurtre-il-menace-de-violer-des-ecolieres

================

comme je disais il y a trois posts pour Marc Machin... : attention aux "démons" - en fait aux pulsions... - du jour critique émotionnel... 
Tetimadingar est un natif du vendredi (aussi) et c'est donc ce jour-là et à l'arrivée de ce jour qu'il doit "se surveiller"... gestes et paroles... (le 4 et le 5 avril sont jeudi/vendredi)

renversé

L'ancien international anglais Danny Cipriani a été conduit à l'hôpital mercredi soir après avoir été renversé par un bus, a déclaré jeudi son club de Sale. Le demi d'ouverture, 25 ans, a été victime d'une commotion et a dû subir des examens radiologiques. Selon la presse britannique, il fêtait la fin de saison avec ses coéquipiers dans les rues de Leeds lorsque l'accident s'est produit. Ancien grand espoir du rugby anglais, Cipriani a été sélectionné à sept reprises dans le XV d'Angleterre en 2008, mais n'a pas confirmé par la suite.
http://www.lepoint.fr/sport/rugby-l-anglais-danny-cipriani-renverse-par-un-bus-25-04-2013-1659828_26.php

===================

il entrait, mercredi soir, dans son jour critique intellectuel i 1, important jour critique car premier jour de ce "cycle du cerveau et de la pensée".

démons

Marc Machin veut en finir avec ses démons
Acquitté il y a cinq mois pour un meurtre qu'il n'avait pas commis, Marc Machin a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis pour recel de vol de téléphone portable. Il échappe à la prison et veut croire à un nouveau départ.
"Marc Machin, je le connais, c'est bon." Ainsi répond le président de la 23e chambre du tribunal correctionnel de Paris au greffier qui demande au prévenu sa pièce d'identité. Pas de doute, dans ce pull col en V gris irisé et derrière ces cernes, c'est bien Marc Machin qui se tient à la barre. Le même qui, cinq mois plus tôt, au terme de son procès en révision, a été acquitté du meurtre du pont de Neuilly qu'il n'a pas commis. L'homme est fatigué. Las de lui-même et de cette colère qui ne l'a toujours pas abandonné? Abattu de devoir répondre encore et toujours aux questions de la justice?
Déjà condamné pour agressions sexuelles, il comparaissait mardi pour un vol de téléphone mobile avec violence. Le procureur, qui "s'interroge sur ce nouveau passage à l'acte", requiert trois mois de prison ferme. Le tribunal le condamne finalement à six mois avec sursis et requalifie les faits en recel de vol de portable.
Le trentenaire échappe ainsi à autre séjour derrière les barreaux. "Clémence ", "indulgence" et "compréhension", sont les mots qui sortent de la bouche du prévenu visiblement soulagé. Marc Machin le répète, il veut en finir avec ses démons. Et tourner la page de ses démêlés avec la justice. Il affirme à la sortie du délibéré que cette affaire y met "un point final". Dans le palais de justice de Paris flotte comme une impression de déjà vu. En décembre dernier, l'homme tenait à peu de choses près les mêmes propos. Avant de replonger.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/marc-machin-veut-en-finir-avec-ses-demons_1243778.html

====================

attention aux démons du jour critique émotionnel : c'est jour de pulsions et de colère donc jour du possible "replonger".
(sauf erreur Marc Machin a été arrêté un vendredi son jour critique émotionnel pour son histoire de vol de téléphone portable, mais les agressions précédentes - ses faux aveux aussi d'ailleurs - semblent également avoir eu lieu ce jour-là - mais tout cela serait à confirmer avec des données certaines...)

immolation

Haute-Saône: un homme meurt en s'immolant dans la rue
Un homme de 34 ans s'est donné la mort en s'immolant par le feu jeudi matin dans le village de Haute-Saône. Le trentenaire s'est aspergé d'essence vers 6 heures du matin avant de mettre le feu à ses vêtements, a indiqué la vice-procureure du tribunal de Vesoul. Malgré l'intervention des pompiers, l'homme est décédé sur place. Il avait subi plusieurs hospitalisations en hôpital psychiatrique et manifestait des tendances suicidaires, a-t-elle ajouté. Une enquête a été confiée aux gendarmes de Haute-Saône. Une autopsie a été ordonnée.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/haute-saone-un-homme-meurt-en-s-immolant-dans-la-rue-7936410.html

===================

hélas un drame septennal à l'entrée ou dans la période critique septennale des 35 ans d'après d'autres articles...
apparemment "Ce jeune homme, ..., était suivi depuis plusieurs années pour des difficultés psychologiques lourdes. Il avait déjà annoncé qu'il souhaitait mettre fin à ses jours. Il avait déjà été hospitalisé en établissement spécialisé.
Ce matin, à 6 heures, il est sorti de son domicile qui se trouve en face de la mairie. Il s'est aspergé d'essence et a mis le feu."

drame

Une famille de 5 personnes dont deux enfants assassinés dans l'Illinois
Cinq membres d'une famille d'un petit village de l'Illinois, dans le nord des Etats-Unis, ont été retrouvés morts mercredi matin, abattus par un homme qui a ensuite été pourchassé par la police avant de mourir dans un échange de coups de feu, ont indiqué les autorités locales.
Le cadavre des victimes - une grand-mère de 65 ans, un jeune couple et leurs deux enfants de 5 et 1 an - ont été découverts à 4H30 du matin (10H30 heure belge) dans une modeste résidence du village de Manchester, 350 habitants. Une petite fille de 6 ans a par ailleurs été hospitalisée dans un état critique, a indiqué le lieutenant colonel Todd Kilby, de la police de l'Etat, qui n'a pas confirmé si toutes les victimes avaient été touchées par arme à feu.
D'après le Chicago Tribune, citant un autre membre de la famille, un dénommé Brad Teeter, un homme - qu'il dit ne pas connaître - est entré et "a tiré sur tout le monde". Des témoins ont vu une voiture blanche prendre la fuite, que la police a prise en chasse vers 7h15 (13h15 heure belge). Le tireur, identifié par des proches comme étant Rick Smith, 43 ans, est mort à l'hôpital suite à une course-poursuite et des échanges de tirs avec les policiers." Source : BELGA (25 avril 2013
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=41633

=========================

décès

Radio France en deuil après la mort de Philippe Chaffanjon
Le directeur du réseau France Bleu, et ancien directeur de France Info, est mort à l'âge de 55 ans ce mercredi 24 avril. Il a succombé à une crise cardiaque. Qu'on l'ait simplement croisé ou côtoyé pendant plusieurs années, son humour, sa douceur et la passion de son métier resteront.(.....)
http://www.franceinfo.fr/medias/radio-france-en-deuil-apres-la-mort-de-philippe-chaffanjon-964209-2013-04-24

=====================

nombreux hommages pour Philippe Chaffanjon qui est né le 30 janvier 1958,
(décès septennal à l'entrée dans la période critique septennale des 56 ans, et la veille du jour critique émotionnel E15 ?)

mercredi 24 avril 2013

suicide

Un homme de 42 ans se suicide sur la ligne Béthune-Saint-Pol
L’homme est décédé quelques minutes plus tard dans le camion des sapeurs-pompiers.
L'accident a eu lieu à 200 mètres de la gare de Calonne-Ricouart, lundi, un peu après 20 h 30. L'homme, qui semblait s'être dissimulé dans les broussailles, se serait jeté les bras croisés sur les voies à l'approche du train. C'est ce qu'a raconté le chauffeur du train express régional Béthune-Saint-Pol. Ce dernier n'a pas pu l'éviter. Même s'il ne roulait pas très vite (50km/h environ), il faut plusieurs centaines de mètres pour stopper un véhicule de ce poids.
Les sapeurs-pompiers d'Auchel et le SMUR de Béthune lui ont prodigué les premiers soins, mais ils n'ont pas pu le sauver. Le Camblinois, âgé de 42 ans, est décédé quelques minutes plus tard dans le véhicule des sapeurs-pompiers, à quelques mètres des voies. Les policiers de Marles-les-Mines n'ont aucun doute : il s'agit d'un suicide. D'après leurs informations, l'homme avait tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises la veille. Par d'autres moyens. Le trafic ferroviaire a été interrompu quelques heures, le temps pour la police de terminer les constatations. Les huit passagers du TER Béthune-Saint-Pol, ont rapidement été pris en charge par la SNCF. Ils ont rejoint leur destination par un autre moyen de transport.
http://www.lavoixdunord.fr/region/un-homme-de-42-ans-se-suicide-sur-la-ligne-bethune-saint-pol-ia653b0n1198685

=====================

suicide septennal... troisième tentative si j'ai bien suivi !
attention particulière aux dépressions septennales...

accident

Procès d'Irina Mysliakovskaia : début des audiences
La première journée des audiences du procès d'Irina Mysliakovskaia a servi à revoir la trame des événements du 3 mai 2010, date de l'accident qui a coûté la vie à Katherine Beaulieu. Selon la Couronne, Irina Mysliakovskaia a quitté son lieu de travail au nord de Chibougamau le matin. Elle s'est arrêtée pour l'heure du dîner a Roberval où elle aurait acheté une bouteille de vin. Elle a poursuivi sa route jusqu'à La Tuque, où, toujours selon la Couronne, elle a acheté une deuxième bouteille de vin. À la hauteur du kilomètre 195 de l'autoroute 55 en Mauricie, l'accusée a emprunté le terre-plein central avant de bifurquer et circuler à contre-sens.
Sa voiture a frappé de plein fouet un autre véhicule. Katherine Beaulieu, qui avait 21 ans, est morte à la suite de la collision. La procureure de la Couronne soutient que les analyses de sang réalisées après l'accident ont permis de révéler que le taux d'alcool dans le sang de l'accusée était deux fois plus élevé que la limite permise. Trois automobilistes ont aussi témoigné avoir vu la voiture d'Irina Mysliakovskaia alors qu'elle circulait à contre-sens sur l'autoroute. Les parents de Katherine Beaulieu ont assisté à la première journée d'audience. Sa mère, Lise Lebel, se dit satisfaite d'avoir enfin toutes les informations entourant l'accident qui a coûté la vie à sa fille. « C'est l'aboutissement. On va enfin savoir qui était là, qui étaient les témoins. » — Lise Lebel, mère de Katherine Beaulieu Irina Mysliakovskaia, 36 ans, fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, de conduite dangereuse et de négligence criminelle ayant causé la mort. Le procès devrait durer deux semaines.
http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2013/04/22/002-debut-audiences-proces-irina-mysliakovskaia.shtml

====================

on peut vérifier certains éléments "accident" ou "tentative de suicide" puisqu'elle a été suspectée par certains... l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans semble y être...
jour critique émotionnel ? 

étrange

David Ferrer chute prématurément à Barcelone. Le finaliste de l'an passé est revenu sur son match en conférence de presse : "C'était un match étrange, j'ai lâché trop rapidement dans le troisième set. J'ai manqué de compétitivité [...] Tursunov a été meilleur, il a tapé plus fort. Bref, un match à oublier. Maintenant il faut se remettre au travail pour retrouver les bonnes sensations et préparer le prochain tournoi."
http://www.welovetennis.fr/atp-open-de-barcelone/65426-ferrer-un-match-etrange

================

c'est un jour critique physique P7, pour David Ferrer aujourd'hui...

décès

Mort à 72 ans du chanteur Richie Havens
Le chanteur américain Richie Havens, révélé au Festival de Woodstock en 1969, est mort lundi, à l'âge de 72 ans.(.....)
Le musicien, qui avait arrêté les tournées il y a trois ans, après avoir passé plus de quarante ans sur les routes
...lire la suite.
==============================

décès la veille, à l'arrivée d'un jour critique émotionnel E15.
le musicien s'est arrêté à l'arrivée de sa période critique septennale des 70 ans.

mardi 23 avril 2013

suicide

Un salarié de Renault se suicide au travail
Un salarié de Renault s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi sur son lieu de travail à l'usine de Cléon, en Seine-Maritime.
Dans une lettre expliquant son geste, il dénonce "pression" et "chantage" de la part du groupe, a-t-on appris mardi auprès de la CGT. Le site de Renault-Cléon, spécialisé dans la fabrication de moteurs et de boîtes de vitesse, emploie quelque 4.000 salariés dans une ambiance qualifiée par la CGT de "plus en plus difficile", notamment depuis la mise en place de l'accord compétitivité-emploi. "Tu expliqueras ça à mes filles, Carlos". Âgé de 35 ans, ce père de deux enfants, mécanicien en service de nuit, a été retrouvé pendu lundi au petit matin sur le site, où il était employé depuis 2000, a précisé Pascal Le Manach, délégué syndical CGT. "Il a laissé sur place deux lettres, une pour sa famille et l'autre à l'attention de la direction, dans laquelle il dénonce les pressions", a indiqué le syndicaliste. (.....)
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-salarie-de-Renault-se-suicide-au-travail-1493201/

==============================

hélas un suicide septennal (période critique septennale des 35 ans)

meurtre

Meurtre à Braine-le-Château: la femme de la victime et ses deux fils appréhendés
Le corps d'un quinquagénaire, abattu de deux balles dans la tête, a été découvert lundi, en fin de soirée, dans une propriété de Braine-le-Château (Brabant wallon), a-t-on appris mardi auprès du parquet de Nivelles. Cet habitant de la rue du Bois d'Apechau, à Braine-le-Château, a été retrouvé vers 22h00 gisant dans une mare de sang, par l'une de ses filles.
Celle-ci avait été contactée plus tôt par sa mère lui indiquant qu'elle quittait définitivement le domicile conjugal avec ses deux fils, nés en 1993 et 1996. Se rendant chez ses parents, la jeune femme a remarqué l'absence du véhicule conjugal et a trouvé son père, né en 1958, dans une grange attenante à la maison. Arrivés sur les lieux, les policiers ont abattu un rottweiler agressif qui se trouvait à côté du corps de la victime. Le quinquagénaire a reçu deux balles dans la tête, au niveau de l'arcade sourcilière et de la pommette. Son autopsie devait être réalisée ce mardi. Le travail de la police scientifique a été rendu difficile par la présence de nombreux animaux dans la grange, de sang animal, d'un animal mort et d'un véritable capharnaüm. A la suite d'une enquête de téléphonie, la mère, née en 1968, et les deux fils ont été interpellés mardi matin, après avoir dormi dans leur voiture dans la région de Soignies. Ils ont été déférés devant un juge d'instruction. On ignore cependant à l'heure actuelle qui est l'auteur des coups de feu mortels. Source : Belga le 23 avril 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=17304&hl=

===========================

disparition

Appel à témoins pour retrouver Anaïs, 21 ans
Anaïs Guillaume est âgée 21 ans. Elle mesure 1,65 mètre, a des yeux bleus. Ses cheveux sont blonds et raides. Elle portait un jean lorsqu'elle est partie mardi du domicile de ses parents. Les enquêteurs lancent un appel à témoins et demandent aux personnes qui auraient vu Anaïs de contacter la gendarmerie de Carignan au 03.24.22.09.22.
 BLAGNY (Ardennes). Les proches d'Anaïs Guillaume sont très inquiets. La jeune femme n'a plus donné de ses nouvelles depuis mardi dernier. L'angoisse est montée d'un cran, dimanche, quand sa voiture a été retrouvée totalement calcinée, dans un bois à Chamleux en Belgique. Anaïs Guillaume, 21 ans, a quitté, mardi dernier, le domicile de ses parents, rue des Acacias à Blagny, pour rejoindre des amis. Depuis, la jeune Ardennaise qui aura 22 ans le 25 juin prochain n'a plus donné de ses nouvelles.
 Comme elle n'est pas rentrée mardi soir, la famille et les proches se sont inquiétés et dès le mercredi ont averti les gendarmes. « Anaïs nous prévient toujours lorsqu'elle ne rentre pas. Même lorsqu'elle a du retard pour un rendez-vous, elle prévient. Ce n'est pas son style de disparaître comme ça ! » souligne la famille. L'affaire a connu un rebondissement inquiétant, dimanche, lorsque la voiture de la jeune femme, une Mazda 323 blanche, a été retrouvée complètement calcinée à Chamleux en Belgique, commune située à 15 km de Blagny. Ce sont les policiers belges qui ont découvert le véhicule lors d'une patrouille. Ils ont aussi constaté que les plaques d'immatriculation du véhicule avaient été enlevées. Après avoir pris contact avec leurs homologues français, ils ont pu établir que la voiture était celle d'Anaïs Guillaume. Le parquet de Charleville-Mézières a aussitôt demandé aux gendarmes de la compagnie de Sedan d'ouvrir une enquête pour disparition inquiétante. L'enquête a été placée sous la direction des militaires de la brigade de recherches de Sedan et des gendarmes de Carignan. Sur le compte Facebook de la jeune femme, son frère, John, a déposé, samedi, un message qui a été partagé par plus de 250 internautes, dans lequel il lance un appel à la mobilisation : « Nous sommes sans nouvelles de ma sœur. Mobilisez-vous un maximum ». Dans un autre message, le frère précise que sa sœur s'est rendue à un rendez-vous à l'hôpital mardi après-midi. Elle est partie avec les papiers du véhicule, mais elle a laissé sa carte d'identité chez ses parents. Dans le cadre de l'enquête, les parents d'Anaïs ont passé la journée de dimanche à la gendarmerie où ils ont dû répondre à de nombreuses questions. Des proches de la jeune femme ont également été entendus. Dimanche et toute la journée d'hier, des battues ont été organisées dans les bois où la voiture a été retrouvée, par les militaires belges et français. Hier, les gendarmes étaient encore sur le terrain. Les enquêteurs n'écartent aucune piste.
 APPEL A TEMOINS : Anaïs mesure 1,65 mètre, a des yeux bleus. Ses cheveux sont blonds et raides. Elle portait un jean lorsqu'elle est partie mardi du domicile de ses parents. Les enquêteurs lancent un appel à témoins et demandent aux personnes qui auraient vu Anaïs de contacter la gendarmerie de Carignan au 03.24.22.09.22. Source : L''Union le 23 avril 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=17297&hl=

==========================

disparition très inquiétante, effectivement, si l'on a trouvé sa voiture calcinée, les plaques minéralogiques en moins, car je ne pense pas que ce soit elle qui ait pu être à l'origine de cet acte...
comme nous avons la date de naissance on peut vérifier s'il y a jour critique émotionnel (il est très fréquemment présent en cas de départ, fugue, s'agissant de notre jour "coup de blues", "coup de tête" ou de colère... 
et c'est effectivement le cas ici : disparition le jour critique émotionnel E15 (native du mardi - disparition un mardi...)
il peut y avoir fugue, mais aussi mauvaise rencontre, dans la mesure où, en raison de notre état nous sommes plus enclins aux contacts et à entreprendre... donc il y a selon le cas un risque accentué de mauvaises rencontres aussi...
la personne se trouve également dans sa période critique septennale des 21 ans.

avril 2013 (25/06/1991)
Ve 12
Sa 13 P(6)
Di 14 P(7)
Lu 15
Ma 16 E(15)
Me 17
Je 18
Ve 19 P(12) I(17)

édit 6/04/2016 :
Philippe Gillet est soupçonné (*21/01/1973 qui donne un jour neutre le 16 avril 2013 à 40 ans et 3 mois)
(en cas de drame, les épisodes critiques  - éventuellement à l'origine de tensions - peuvent par contre aussi se retrouver chez la victime).

drame de la séparation

Seine-Maritime : un homme arrêté
Les gendarmes ont arrêté mardi en gare d'Yvetot en Seine-Maritime un homme soupçonné d'avoir poignardé à mort son ex-femme et son nouveau compagnon quelques instants auparavant, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Les corps de la femme, âgée de 31 ans, et de son nouveau compagnon, âgé de 43 ans, ont été découverts peu après 13 heures à Sainte-Marie-des-Champs, près d'Yvetot, où ils habitaient dans une zone pavillonnaire.
Présents au moment de l'agression, trois enfants se sont barricadés dans une pièce de la maison et n'ont pas été blessés, a-t-il été précisé.
Frappés de plusieurs coups de couteau, les deux adultes n'ont pu être réanimés par les secours.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ex-mari, qui ne supportait pas la séparation, était arrivé de Paris en train dans la matinée. Il s'apprêtait à repartir de la même façon quand il a été interpellé en début d'après-midi, en gare d'Yvetot, les vêtements ensanglantés. (.....)
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Seine-Maritime-un-homme-arrete-1493035/

===============

perturbations

Le trafic des TGV Nord et des Eurostar perturbé après une tentative de suicide
Un TGV Paris-Calais "a heurté une personne qui était sur la voie" vers 18h15, à hauteur de Lambersart, dans la banlieue de Lille, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la SNCF, confirmant une information de La Voix du Nord.
L'homme n'a pas été tué mais a été hospitalisé dans un état grave, selon les pompiers. "On s'oriente vers une tentative de suicide", ont-ils précisé. L'homme "a pénétré sur la voie à grande vitesse en passant à travers les grillages d'enceinte", selon eux. Le TGV est resté bloqué pendant 1H30 sur la voie, provoquant des retards "d'environ une heure pour une dizaine d'autres TGV", tandis que le trafic Eurostar a été "très gravement perturbé", selon la SNCF. Peu avant 20H30, le trafic reprenait "mais en décalé", avec toujours des retards à prévoir, a précisé la SNCF.
http://www.leparisien.fr/lille-59000/le-trafic-des-tgv-nord-et-des-eurostar-perturbe-apres-une-tentative-de-suicide-22-04-2013-2750855.php

==========================

suicide

Nevers : forte émotion à l'hôpital après le suicide d'un pneumologue
Un médecin de l'hôpital de Nevers, âgé d'une cinquantaine d'années, s'est suicidé la semaine dernière dans la nuit de mardi à mercredi dans son bureau, a-t-on appris lundi 22 avril 2013 de source syndicale. (...)Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril, vers quatre heures, ce pneumologue, de 52 ans, père de 3 enfants, qui ne travaillait pas cette nuit-là, s'est rendu à l'hôpital de Nevers. Il est allé dans son bureau, où il a enfilé sa blouse avant de se taillader les veines et de se donner un coup de couteau au niveau de la carotide. Les salariés de l'hôpital sont sous le choc. Une cellule psychologique a été mise en place par la direction. Le praticien n'a pas laissé de message pour expliquer son geste.
Une enquête de police a été ouverte Elle étudiera notamment le contexte du drame et son lien avec le geste du médecin : un problème de manque de personnel dans le service du médecin avait été signalé à la direction de l'hôpital, via une lettre collective. (...)
http://bourgogne.france3.fr/2013/04/22/nevers-une-enquete-ouverte-apres-le-suicide-d-un-medecin-l-hopital-239413.html

==========================

défenestration

Longvic :
Un homme de 35 ans a été retrouvé mort au sol vers 1 h 40 dans la nuit de lundi à mardi au niveau de la rue du Bief du Moulin à Longvic. Selon nos informations, la piste privilégiée serait celle d'une défenestration. Sur place, l'état de mort apparente a été confirmé par un médecin. Une enquête est en cours.
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/04/23/longvic-un-homme-de-35-ans-retrouve-mort-au-sol

======================

l'intéressé aurait sauté du toit d'un immeuble de dix étages...

agression

Un rabbin et son fils agressés à Paris, l'agresseur échappé d'un hôpital psychiatrique
Un rabbin âgé de 49 ans a été blessé au cutter lors d'une agression survenue ce mardi matin dans le IXe arrondissement de Paris. Son fils âgé de 17 ans a été atteint à la nuque. Les deux victimes, dont le pronostic vital n'est pas engagé, se rendaient dans une synagogue située rue Saulnier quand elles ont été agressées vers 7h30. Il s'était échappé de l'hôpital psychiatrique de Bron il y a quelques jours Selon nos informations, l'agresseur est un homme de 28 ans, né en Iran. Il était recherché après s'être enfui de l'hôpital psychiatrique de Bron le 13 avril 2013 (trouvé ailleurs le 16 avril ndlr). "Il avait été interné le 28 mars après avoir été interpellé pour "des dégradations commises (le 23 mars ndlr) sur l'horloge astronomique de la cathédrale de Lyon", a précisé une autre source. Les motifs exacts de l'agression restent quant à eux peu précis en l'état des investigations, mais le caractère éventuellement antisémite de cette attaque ne semble pas privilégié. (....)
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/rabbin-agresse-a-paris-avec-son-fils-l-agresseur-echappe-d-un-hopital-7934416.html

================

la situation en période critique de l'agressé est probablement une coïncidence, mais certainement pas celle de l'agresseur, dans sa période critique septennale des 28 ans...

drame

Un soldat américain reconnaît le meurtre de cinq militaires en Irak
Un soldat américain a plaidé coupable lundi du meurtre de cinq militaires, dans le cadre d'un accord avec le parquet pour éviter la peine de mort, ont annoncé les autorités. Le sergent John Russell est accusé d'avoir tué en mai 2009 cinq de ses collègues dans une clinique spécialisée dans les problèmes mentaux, sur la base de Camp Liberty, la plus grande base américaine en Irak
Le soldat, qui avait dans un premier temps nié les fait, «a dit qu'il avait tué ces personnes, il l'a reconnu», a déclaré à l'AFP Gary Dangerfield, porte-parole de la base Lewis-McChord, au sud de Seattle, à laquelle est rattaché M. Russell.
Après avoir plaidé coupable, John Russell a raconté les faits pour la première fois, selon le Los Angeles Times. Les victimes étaient trois soldats traités dans la clinique et deux officiers médecins. «J'ai agi par colère, Monsieur le juge», a-t-il déclaré au juge militaire, le colonel David Conn, en décrivant comment il était passé de salle en salle, tirant sur les patients et les médecins. «J'étais furieux. Je ne me souviens pas avoir été en colère, mais je sais que tous les gens qui m'ont vu à l'extérieur de la clinique ont dit que j'avais l'air énervé», a-t-il déclaré, cité par le Los Angeles Times. «Ce dont je me souviens le plus, c'est que je voulais me suicider. C'était ça, j'avais décidé de me suicider», a-t-il ajouté. (.....)
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201304/22/01-4643468-un-soldat-americain-reconnait-le-meurtre-de-cinq-militaires-en-irak.php

==================

jour critique émotionnel (44 ans - né 1965 mais pas trouvé la date précise)

Alphen aan der Rijn

j'ai regardé les données de ce drame de 2011, fusillade qui a coûté la vie à six personnes à Alphen aan den Rijn le 9 avril 2011 - l'auteur s'est suicidé :


Tristan van der Vlis
Born: 8 April 1986, Amsterdam, Netherlands
Died: 9 April 2011 (aged 25), Alphen aan den Rijn, Netherlands
Status: Deceased (suicide)



Avril 2011 (8/04/1986)
Ve 1 I(17)
Sa 2 P(18)
Di 3 P(19)
Lu 4
Ma 5 E(1)
Me 6
Je 7
Ve 8 P(1)
Sa 9
Di 10 I(26)
Lu 11
Ma 12 E(8)
Me 13



Das Motiv des Amokläufers ist bis jetzt unklar.
Tristan van der Vlis wohnte seit seiner Kindheit mit seinem Vater in einem Apartment. Er war Mitglied im Schützenverein und besaß drei Waffen. Vor seiner Tat hatte er psychische Probleme, 2006 versuchte er, sich das Leben zu nehmen.
Il avait des antécédents de problèmes psychologiques et psychiatriques, notamment la schizophrénie paranoïde, en 2006, il a passé 10 jours dans une institution fermée après une tentative de suicide. Il a essayé de se suicider au moins deux fois en 2008.

=================

c'est le lendemain de son anniversaire que l'intéressé est passé à l'acte, à l'arrivée d'un jour critique intellectuel i26. ses problèmes de 2006 et 2008 correspondent respectivement à l'entrée dans la période critique septennale des 21 ans, puis à la période critique suivante des 23 ans (année critique P1)
curieux que l'intéressé membre d'un club de tir, ait pu disposer de trois armes...