mardi 30 avril 2013

meurtre d'une fillette

Le meurtre d'une fillette sème la peur dans une petite ville de Californie
Une importante chasse à l'homme se poursuit dans le nord de la Californie à la suite du meurtre d'une fillette assassinée en plein jour dans son lit par un inconnu qui s'est introduit dans la maison.
Leila Fowler, 8 ans, dormait dans son lit samedi, dans sa maison de Valley Springs, lorsqu'un homme qui s'était introduit dans la maison l'a poignardée. La petite a été découverte gravement blessée par son frère de 12 ans, qui affirme avoir rencontré l'assassin dans la maison avant que ce dernier ne prenne la fuite. Un voisin a également rapporté avoir vu un homme s'enfuir à pied des lieux du crime.
La fillette a été déclarée morte peu de temps après son admission à l'hôpital. Le garçon de 12 ans gardait sa soeur à la maison pendant que leurs parents assistaient à un événement en soirée, non loin de là. Depuis, toute la ville, qui compte environ 2500 habitants, est en alerte.
Lundi matin, des policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité des enfants aux abords des écoles et des arrêts d'autobus. Les autorités recherchent activement un homme blanc ou d'origine hispanique portant une chemise noire et un pantalon bleu. Les enquêteurs, qui affirment n'avoir aucun suspect précis en vue pour le moment, ont exhorté les résidents à la plus grande prudence. Les policiers ont passé le week-end à frapper à des portes, fouillant des cabanons, des étables et même des greniers. Un porte-parole du bureau du shérif du comté de Calaveras a déclaré que le garçon de 12 ans n'est pas considéré pour l'instant comme un suspect dans cette affaire. Les enquêteurs auraient en effet découvert plusieurs indices concluants sur les lieux du crime notamment des empreintes digitales ainsi que des traces d'ADN du présumé assassin de la petite Leila.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/04/29/004-meurtre-fillette-valley-springs-chasse-homme.shtml

====================

édit 12/05 : le frère de 12 ans a été arrêté et serait à l'origine du drame.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/news.aspx?cp-documentid=255118510

pas trouvé la date de naissance du garçon : elle permettrait de voir sa situation.
Leila était en jour neutre le jour du drame :
(30/06/2004 - 27/04/2013)

Aucun commentaire: