dimanche 28 avril 2013

accident

Marsannay-la-Côte : un drame et des questions après la mort d’un motard de 24 ans 
Nous relations, dans nos différentes éditions de ce vendredi, la mort tragique d’un jeune homme de 24 ans jeudi soir entre 18 h 30 et 19 heures à Marsannay-la-Côte suite à un accident de moto. Alors qu’il circulait sur la route de Corcelles, cette voie zigzagante qui part de Marsannay et qui rejoint Corcelles-les-Monts (ou l’inverse), le conducteur, originaire de Haute-Savoie (74), a perdu le contrôle de son véhicule à deux roues et est venu s’encastrer dans une voiture qui descendait en face. Il en est mort après plusieurs minutes de tentatives de réanimation du Samu. (.....)
La question qu’il faut que l’on se pose aujourd’hui est : “Que peut-on faire pour que cela ne se renouvelle pas ?”. » Le premier édile annonce qu’une réunion devrait être faite avec les autorités « pour analyser les causes et les raisons et voir si l’on peut faire quelque chose ».
http://www.lejsl.com/actualite/2013/04/27/marsannay-la-cote-un-drame-et-des-questions-apres-la-mort-d-un-motard-de-24-ans

=================================

ce genre d'accident arrive fréquemment lors d'une situation cyclique donnée (jour critique physique ou émotionnel, les deux pouvant avoir une signification très différente - période critique des cycles longs, aussi : là nous y sommes, à 23/24 ans)... on pourrait donc vérifier quelle est la situation précise de la personne le jour de l'accident, arrivé autour du pic émotionnel de 18 heures, un autre élément peut-être à retenir.

Aucun commentaire: