jeudi 25 avril 2013

fusillade

Trois morts dans une fusillade sur la voie publique à Istres
Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans une fusillade survenue jeudi en début d'après-midi sur la voie publique à Istres dans les Bouches-du-Rhône. Son auteur présumé a été interpellé, il aurait agi sans raison. François Hollande a "immédiatement" demandé à Manuel Valls de se rendre sur place. . Une fusillade, dans un quartier résidentiel, du bord de l'étang de Berre, près du centre-ville d'Istres dans les Bouches-du-Rhône. Il était peu après 14 heures lorsqu'un jeune homme a ouvert le feu, au fusil à pompe, sur des patients et des automobilistes à deux endroits différents. A priori sans raison et sans motif. Il aurait tiré à l'aveuglette.
Le bilan est lourd : trois morts. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait tiré sur la voie publique, touchant mortellement notamment un automobiliste au volant de son véhicule. Il aurait aussi tué deux piétons, des hommes de 35 et 45 ans, tous deux originaires d'Istres. Une femme a aussi été légèrement blessée. Un jeune homme connu des services de police L'auteur présumé des coups de feu a été rapidement interpellé à proximité. Il n'a pas opposé de résistance. Il s'agit d'un jeune homme, né en 1993. Il est connu des services de police pour des délits mineurs, notamment des faits d'escroquerie. Mais aussi pour une affaire de détention d'armes, notamment de guerre, datant d'il y a deux ans. Il souffrirait de possibles "troubles psychiatriques".
http://www.franceinfo.fr/faits-divers/fusillade-a-istres-bouches-du-rhone-trois-morts-un-blesse-965049-2013-04-25

=======================

si né en 1993 peut-être lien avec le moment de l'entrée dans la période critique septennale des 21 ans (autour de 20 ans et demi)... jour critique émotionnel ?
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html
édit : apparemment un natif de juin 1993 donc 19 ans et 10 mois l'intéressé approche de son anniversaire - date exacte inconnue pour l'instant. (c'est elle qui permet de voir la situation des cycles courts, et de savoir si l'intéressé a agit un "jour pulsions" ce qui est très fréquemment le cas)
"depuis un an sous contrôle judiciaire pour une affaire de détention d'armes," (depuis un an même époque de l'année, semblerait-il?)

édit 27/04 : sous toutes réserves, peut-être un élément intéressant sur la page facebook de Karl Rose : le 4 juin 2011 il écrivait "18 ans et chui encore vivant et dehors"
dehors ? plus maintenant, apparemment... et hélas...
mais voici pour un natif du 4 juin 1993, (puisque c'est de son anniversaire qu'il semblait parler - date restant toutefois à confirmer) et qui pourrait bien coller avec la survenance du jour critique émotionnel, jour de pulsions (le jour critique émotionnel démarrant la veille en fin d'après-midi) un second élément pulsions étant l'approche de la date anniversaire (cela peut éventuellement expliquer les problèmes il y a un an au même moment) : 

avril 2013 (4/06/1993)
Lu 22 P(18)
Ma 23 P(19)
Me 24
Je 25
Ve 26 E(15)
Sa 27
Di 28 P(1) I(9)

(comme dit, sous réserve d'exactitude de la date de naissance supposée)

autre élément à noter :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/04/27/karl-rose-le-tueur-d-istres-un-passionne-d-armes-et-de-jeux-en-ligne_3167670_3224.html
"Il y a quelques jours, il m'a dit : "maman, il faut que je sois suivi". Jeudi, il me l'a dit à nouveau."
(dans un autre article il est question d'une dispute avec son père juste avant qu'il ne se soit mis en route pour le drame (?)

Aucun commentaire: