mardi 30 avril 2013

arrêté

Le djihadiste français Gilles Le Guen arrêté au Mali
Ce djihadiste, qui se fait appeler Abdel Jelil, a été capturé par les forces françaises au nord de Tombouctou. Il doit être remis aux autorités maliennes lesquelles le transféreront ensuite aux autorités françaises.
Gilles Le Guen, 50 ans sera, en vertu de l'accord de transfèrement conclu entre le Mali et la France, remis aux autorités françaises sous peu. Le Français avait été repéré en septembre 2012 dans les rangs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sur un cliché récupéré par les services secrets français. Le Breton qui vivait avec son épouse maghrébine et leurs enfants dans le nord du Mali avant l'arrivée des islamistes se faisait appeler Abdel Jelil. Dans une vidéo mise en ligne début octobre sur internet, il mettait en garde la France contre une intervention militaire au Mali, alors en préparation pour en chasser les groupes islamistes armés qui contrôlaient le nord du pays. Selon le ministère de la Défense, ce catholique intégriste s'était converti à l'Islam et tenait des propos d'"illuminé".
http://www.franceinfo.fr/monde/le-djihadiste-francais-gilles-le-guen-arrete-au-mali-971665-2013-04-30

===================

d'éventuels "propos d'illuminé" pourraient éventuellement avoir un lien avec le passage de l'intéressé dans sa période critique septennale des 49 ans l'an passé...

Aucun commentaire: