vendredi 26 avril 2013

meurtre et suicide

Allemagne: un homme tue un élu puis se suicide
En Allemagne, un homme a tué vendredi un élu local après avoir fait irruption dans un bâtiment administratif de Hameln en Basse-Saxe (nord-ouest), a indiqué une source policière. Il s'est ensuite donné la mort. L'homme abattu, âgé de 63 ans, était président de la communauté de communes rurales de Hameln-Pyrmont. Marié et père de deux enfants, c'était un ancien policier qui avait notamment été directeur du bureau des Affaires criminelles de Basse-Saxe (2001-2005). "Le tireur a ensuite retourné son arme contre lui", selon la police. Celui-ci est un homme de 74 ans, a précisé la police, sans livrer de détail sur sa personnalité ou son mobile. Il a tiré à plusieurs reprises sur l'élu dans son bureau où il a succombé à ses blessures. (...)
http://www.arcinfo.ch/fr/monde/allemagne-un-homme-tue-un-elu-puis-se-suicide-577-1176591

=======================

là aussi il faudra probablement s'intéresser aux périodes critiques : la victime avec qui le tireur avait apparemment un différend s'y trouve, (ce peut être une coïncidence) mais l'interdiction de port d'arme et la condamnation citées dans l'article datent respectivement des périodes critiques des 49 et 70 ans du tireur... (1988 et 2009)

"La police a indiqué lors d'une conférence de presse vendredi après-midi que le tueur, décrit comme un "dingue des armes", avait un différend "technico-administratif" avec la communauté de communes. Ce désaccord concerne notamment les armes que possédait le tireur, alors que son permis de détention lui a été retiré en 1988. En 2009, il a même été condamné pour infraction à la législation sur les armes à feu, a indiqué la police."
http://www.metrofrance.com/info/allemagne-il-tue-un-elu-puis-se-suicide/mmdz!xsgijLI2ejo4s/

Aucun commentaire: