mercredi 24 avril 2013

accident

Procès d'Irina Mysliakovskaia : début des audiences
La première journée des audiences du procès d'Irina Mysliakovskaia a servi à revoir la trame des événements du 3 mai 2010, date de l'accident qui a coûté la vie à Katherine Beaulieu. Selon la Couronne, Irina Mysliakovskaia a quitté son lieu de travail au nord de Chibougamau le matin. Elle s'est arrêtée pour l'heure du dîner a Roberval où elle aurait acheté une bouteille de vin. Elle a poursuivi sa route jusqu'à La Tuque, où, toujours selon la Couronne, elle a acheté une deuxième bouteille de vin. À la hauteur du kilomètre 195 de l'autoroute 55 en Mauricie, l'accusée a emprunté le terre-plein central avant de bifurquer et circuler à contre-sens.
Sa voiture a frappé de plein fouet un autre véhicule. Katherine Beaulieu, qui avait 21 ans, est morte à la suite de la collision. La procureure de la Couronne soutient que les analyses de sang réalisées après l'accident ont permis de révéler que le taux d'alcool dans le sang de l'accusée était deux fois plus élevé que la limite permise. Trois automobilistes ont aussi témoigné avoir vu la voiture d'Irina Mysliakovskaia alors qu'elle circulait à contre-sens sur l'autoroute. Les parents de Katherine Beaulieu ont assisté à la première journée d'audience. Sa mère, Lise Lebel, se dit satisfaite d'avoir enfin toutes les informations entourant l'accident qui a coûté la vie à sa fille. « C'est l'aboutissement. On va enfin savoir qui était là, qui étaient les témoins. » — Lise Lebel, mère de Katherine Beaulieu Irina Mysliakovskaia, 36 ans, fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, de conduite dangereuse et de négligence criminelle ayant causé la mort. Le procès devrait durer deux semaines.
http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2013/04/22/002-debut-audiences-proces-irina-mysliakovskaia.shtml

====================

on peut vérifier certains éléments "accident" ou "tentative de suicide" puisqu'elle a été suspectée par certains... l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans semble y être...
jour critique émotionnel ? 

Aucun commentaire: