samedi 30 juin 2018

assassinat

Il avait googlé "carotide" avant de tuer sa femme: 20 ans de prison Liège Yves P., un Amaytois âgé de 67 ans, a été condamné jeudi par la chambre criminelle de la cour d'appel de Liège à une peine de 20 ans d'emprisonnement après avoir été reconnu coupable de l'assassinat de son ex-compagne. La peine prononcée en première instance a été réduite de trois ans. Yves P. avait été condamné à 23 ans de prison à Huy pour l'assassinat de Mireille Beckers (62 ans), le 17 novembre 2015, au domicile de la victime à Jehay. Le couple se disputait fréquemment. Mireille Beckers souhaitait qu'Yves P. quitte son domicile tandis qu'il exigeait le remboursement d'une somme d'argent pour partir. La victime a été tuée de sept coups de poignard de commando. Quelques jours avant les faits, Yves P. avait effectué des recherches sur internet sur le mot "carotide". (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=2765&sid=5e9ee2a57d05158c3877b4ab04a2537b
======
(drame des périodes critiques septennales communes des 63 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

drame conjugal

Beziehungsdrama in Bochum: Mann (†36) soll seine Verlobte (†32) erstochen und sich selbst erhängt haben  In der Nacht zu Samstag hat es gegen halb drei am Morgen einen lautstarken Streit zwischen einem Paar aus Bochum gegeben.  Die Polizei bestätigte, dass es sich um ein verlobtes Paar gehandelt hat. Nach Angaben der Polizei hat der Mann (†36) seine Verlobte (†32) während des Streits erstochen. Anschließend soll er sich selbst erhängt haben. Die Obduktion soll weiter aufklären (...)
https://www.derwesten.de/staedte/bochum/beziehungsdrama-bochum-nachbarn-streit-tot-polizei-bochum-staatsanwaltschaft-ermittlungen-id214728121.html
=============
(probable drame de la période critique septennale des 35 ans lorsqu'un homme âgé de 36 ans a mortellement poignardé sa récente fiancée de 32 ans, puis s'est ensuite suicidé par pendaison...)
(rythmes courts des deux personnes à voir)

drame

Il avait secoué son bébé de 4 mois  Un homme a été condamné à 8 ans de prison par la Cour d’Assises de Haute-Savoie. Il était jugé pour avoir donné la mort au nourrisson, sans intention de la donner. Sa condamnation s’accompagne de suivi socio-judiciaire pendant 10 ans. En fin d’année 2016, ce trentenaire excédé par les pleurs de sa fille l’avait violemment secouée, entraînant son décès deux jours plus tard. Des faits qui s’étaient déroulés sur la commune de Quintal. L’avocate générale avait requis une peine de 15 à 18 ans de réclusion criminelle.
http://www.laradioplus.com/news/locales/66523/il-avait-secoue-son-bebe-de-4-mois
=============
(situation père et bébé à voir)

secoués

Nourrice accusée de meurtre : plusieurs familles craignent des maltraitances  Trois couples franciliens dont les enfants ont été gardés par la nourrice mise en examen après la mort de la petite Rose, cinq mois, vont porter plainte pour «violences volontaires». Dans la nuit du 9 juin, Rose, cinq mois, rend son dernier souffle à Necker. Première et unique enfant d'un jeune couple installé à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), la fillette avait été admise en urgence à l'hôpital le 6 juin, «dans un état désespéré». Très vite, les médecins songent à un syndrome du bébé secoué, qui consiste en un grave «traumatisme crânio-cérébral» provoqué par un «secouement, seul ou associé à un impact», selon la Haute autorité de santé. Le 19 juin, la nourrice qui s'occupait de la fillette est placée en garde à vue. Celle qui plaidait l'accident avoue finalement avoir «violenté» Rose. Mise en examen pour «violence sans incapacité sur un mineur de 15 ans par une personne ayant autorité sur la victime» et «meurtre d'un mineur de 15 ans», elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. L'affaire est reprise dans plusieurs médias, dont Le Figaro, qui interroge l'avocate de la famille de la victime, Me Sylvie Vernassière, spécialisée en droit des dommages corporels. À la suite de cet article, cinq couples contactent l'avocate pour lui exprimer leurs «inquiétudes». Tous ont confié pendant plusieurs mois un de leurs enfants à la nourrice de 35 ans, titulaire d'un agrément de la Protection maternelle et infantile, et chaudement recommandée par plusieurs autres parents. «Ils avaient confiance en la nounou» Blessures «plus ou moins graves», modifications «inquiétantes» dans le comportement des enfants... «A posteriori, ils se souviennent bien de quelques signes qui auraient dû les alerter, mais ils avaient confiance en la nounou», confie Me Vernassière. Sabrina, qui a fait garder sa fille Jenna pendant seize mois par cette nourrice,(...) les parents concernés «se demandent s'ils n'auraient pas pu empêcher ce crime en manifestant leurs préoccupations plus tôt», déclare Me Vernassière. Mais plus que tout, ils «redoutent que de graves conséquences ne surviennent plus tard chez leurs enfants, comme c'est souvent le cas dans des affaires de bébés secoués». Selon Me Vernassière, «au moins un d'entre eux, voire deux, méritent des examens médicaux approfondis».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/29/01016-20180629ARTFIG00204-nourrice-accusee-de-meurtre-plusieurs-familles-craignent-des-maltraitances.php
==============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)
(la prévention n'est pas évidente mais pas impossible : bébé a tendance à être secoué en jour ou épisode critique de la nourrice (désinhibition), et/ou lorsque dans son propre jour critique physique, il lui arrive de pleurer fort sans arrêter)

amoureux

À 56 ans, il entretient une relation amoureuse avec une adolescente de 14 ans J.-C. B. comparaissait devant le tribunal pour atteinte sexuelle et corruption de mineure. Il a été condamné à un an de prison avec sursis et mise à l’épreuve. À la barre, J.-C. B. ne décroise les bras que pour éponger la sueur qui ruisselle sur son visage, ne lâchant ses explications qu’au compte-gouttes. Il éprouve les plus grandes difficultés à répondre aux questions des juges qui tentent de comprendre pourquoi, entre le 1er janvier et le 1er juin 2017, à Hornaing et à Féchain, alors qu’il était âgé de 56 ans, il a vécu une liaison avec une fille de tout juste 14 ans.(...)
http://www.lavoixdunord.fr/405930/article/2018-06-28/56-ans-il-entretient-une-relation-amoureuse-avec-une-adolescente-de-14-ans
==============
(périodes critiques septennales réciproques des 56 et 14 ans)
(pédophilie septennale : c'est une pédophilie - cet attrait subit, (parfois même le grand amour !), souvent inattendu et inexpliqué, - qui se manifeste ou survient au moment de l'arrivée d'une période critique septennale et durant celle-ci, en quelque sorte "à la faveur" de pulsions et d'un effet de désinhibition liés à la période critique. des passages à l'acte peuvent survenir à ce moment là alors qu'il n'y a jamais eu d'antécédents, et leurs auteurs n'arrivent souvent pas à se les expliquer. cette pédophilie peut se poursuivre ensuite au-delà de la période critique mais souvent aussi les pulsions cessent avec la fin de celle-ci. il peut y avoir récidive lors des périodes critiques suivantes.)

vendredi 29 juin 2018

jour de colère

Fusillade dans un journal du Maryland: les 5 victimes travaillaient toutes pour le "Capital Gazette"
Maryland - Une fusillade a éclaté jeudi soir à Annapolis, dans le Maryland, dans les locaux du journal "Capital Gazette". Cinq personnes ont été tuées et deux autres blessées.(...)
============
The suspect in Thursday's shooting at a Maryland newspaper was identified as Jarrod Ramos, born Dec. 21, 1979
28/29 juin 2018 (21/12/1979) (épisode critique physique et émotionnel P17/P19 (équivalent d'un jour critique émotionnel) et surtout entrée jeudi soir dans le jour critique émotionnel E15 en épisode critique semestriel. (1)
Ma 26
Me 27
Je 28 P(17)
Ve 29 P(18) E(15)
Sa 30 P(19)

les actes liés à de la colère, de la rage, de la vengeance, arrivent généralement en épisode critique (ici épisode critique semestriel à six mois de l'anniversaire) et surtout notre jour critique émotionnel qui est notre jour hebdomadaire à risque de tensions émotionnelles importantes (il est à cause de cela le jour de la plupart des drames humains)... et c'est bien aussi le cas ici.
au sujet des effets du jour critique émotionnel on peut regarder par exemple les récents problèmes de l'actrice Heather Locklear : elle a craqué trois fois son jour critique émotionnel, et une fois en P17/P19 : or nous avons les deux réunis ci-dessus...
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2018/06/overdose.html


(1) face à la  fréquence "d'incidents" arrivant à mi-chemin entre deux périodes critiques septennales, suspicion d'un rythme intermédiaire de trois ans et demi. mais à étudier... je note cependant, car cela expliquerait nombre de cas.

renaissance

Figure connue de la rue du Gros horloge à Rouen, où il vend des petites sculptures en bois, Jean-Philippe a ouvert il y a peu un atelier de sculpture sur pierre. Rencontre avec cet homme qui est passé de la rue au statut de chef d'entreprise. C'est une forme de renaissance pour Jean-Philippe. Depuis deux mois, il a ouvert un atelier de sculpture sur pierre à Ry, dans le pays de Bray. Mais il n'a pas pour autant délaissé son activité de vente de croix et cœurs en bois sur la rue du Gros horloge à Rouen, dont il est devenu une des figures incontournables. Pendant un an, l'artiste a vécu dans la rue, après un drame familial. "Je suis tombé fou" explique-t-il, suite au décès de sa fille d'une overdose, à l'âge de 20 ans. Il s'est perdu et cette expérience de la rue lui a servi de "bon coup de pied pour redémarrer". Aujourd'hui, le fruit des ventes de petits objets dans le centre de Rouen lui permet d'acheter de nouveaux outils pour son atelier de sculpture. Il renoue avec une passion qui l'a pris alors qu'il encadrait un chantier de rénovation dans un château(...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/rue-atelier-sculpture-portrait-jean-philippe-1503131.html
==============
(périodes critiques septennales des 56 ans et des 21 ans pour le décès de sa fille dont rythmes courts à voir)

maltraitance

Maltraitance à l’Ehpad de Hénon. 18 mois avec sursis requis Un aide-soignant de la maison de retraite (Ehpad) de Hénon (22) comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, ce jeudi, pour des violences et des traitements dégradants infligés à des résidents. Avec ses 34 places et sa population de résidents essentiellement issus de la commune, l’ancien foyer-logement de Hénon, devenu Ehpad en 2005, aurait pu être un lieu de vie assez agréable, pour des personnes âgées devenues dépendantes. Mais l’arrivée, en février 2015, d’un homme, âgé aujourd’hui de 44 ans, dans une équipe soignante essentiellement féminine allait changer la donne. Cet ancien boulanger, devenu sauveteur bénévole puis pompier volontaire et aide-soignant à la suite d’un drame familial, comparaissait, ce jeudi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, pour des violences commises sur des personnes vulnérables, dont certains actes suivis pour les victimes d’ITT (Incapacité totale de travail) allant jusqu’à 15 jours (...)  
https://www.letelegramme.fr/bretagne/maltraitance-a-l-ehpad-de-henon-18-mois-avec-sursis-requis-28-06-2018-12011356.php
==============
(période critique septennale des 42 ans)

drame

Strasbourg: Soupçonnée du meurtre de sa fille de six ans, une mère mise en examen et incarcérée Une mère de 25 ans a reconnu avoir étranglé sa fille de six ans à Lingolsheim, dans l’agglomération strasbourgeoise…  Elle avait été hospitalisée d’office le lendemain des faits. Elle est désormais mise en examen et incarcérée pour assassinat sur mineur de 15 ans, indiquent les Dernières nouvelles d'Alsace. Soupçonnée du meurtre de sa fille de six ans, la jeune femme avait reconnu devant les policiers l’avoir étranglée avec une écharpe. Au moment des faits, qui se sont déroulés le 10 juin à Lingolsheim dans l’agglomération strasbourgeoise, elle avait appelé elle-même le Samu, affirmant que son enfant ne respirait plus et qu’elle l’avait frappée. Durant sa garde à vue, la mère âgée de 25 ans, « en état de choc », a évoqué avoir eu des « idées noires », avait indiqué le parquet de Strasbourg
https://www.20minutes.fr/justice/2298035-20180628-strasbourg-soupconnee-meurtre-fille-six-ans-mise-examen-incarceree
================
(année i26 (année critique du cerveau) - rythmes semestriel et courts à voir le jour du drame : on devrait y trouver le(s) déclencheurs)

dépression

« Parler de la dépression, un sujet encore tabou » Skyler Mark va publier son premier recueil de poèmes. Le premier recueil de Skyler Mark, 21 ans, va bientôt être publié. Pour lancer l'édition des 300 premiers exemplaires, il a mis en ligne une cagnotte participative sur la plateforme Leetchi. « J'écris tout le temps, sur moi, sur tout ce que je vois. Écrire, c'est toute ma vie... » Le déclic, il l'a eu à 14 ans. « Quand j'ai commencé ma dépression. J'ai écrit sur le mal-être qui me rongeait, la manière dont je vivais les choses et appréhendais le futur. » Des dizaines de mots jetés sur le papier. « J'étais mal... Mais dans le mal, je trouvais quelque chose qui me faisait du bien... »(...)
http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/carnets-bords/parler-depression-sujet-encore-tabou-86780
=============
(périodes critiques septennales des 14 et 21 ans)

dépression

« J’étais tout le temps triste » Dany Brillant : en dépression après les attentats, il a dû quitter sa famille  Dany Brillant a révélé être tombé dans une profonde dépression après les attentats ayant ciblé Charlie Hebdo et le Bataclan notamment. Un mal-être qui l’a poussé à s’éloigner durant un temps de sa femme et de ses enfants. Depuis vingt ans, Dany Brillant partage sa joie de vivre dans ses chansons. En février dernier, l’interprète de Suzette présentait son dernier album ultra énergisant intitulé Rock and Swing. Un onzième opus qui survient après un long passage à vide : une grosse dépression dans laquelle il a sombré après les attentats ayant pris pour cible la rédaction de Charlie Hebdo en janvier 2015 et le Bataclan et plusieurs terrasses de café, en novembre de la même année. Deux événements terribles qui ont fait ressurgir de vieilles blessures chez le chanteur de 52 ans.
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/dany-brillant-en-depression-apres-les-attentats-il-a-du-quitter-sa-famille-648104
================
(période critique septennale des 49 ans)

dépression

Dépression : "Au début, je cherchais un lieu où je pourrais me rouler en boule" Un extrait de "Je vais mieux, merci", de Brent Williams et Korkut Öztekin. (Tchou Editions) Brent Williams, 60 ans, a fait une dépression. Dans "Je vais mieux, merci", il raconte comment la maladie l'a obligé à changer de vie.  Brent Williams est avocat, réalisateur et père de quatre enfants. Né en 1958 à Wellington, en Nouvelle-Zélande, il a consacré une bonne partie de sa vie à défendre les droits des personnes vulnérables et particulièrement ceux des enfants victimes de violences familiales. Avec le dessinateur turc Korkut Öztekin, il publie "Je vais mieux, merci" (éditions Tchou), un roman graphique dans lequel il fait le portrait de la dépression qu'il a subie voilà une dizaine d'années. Du déni à la pose du diagnostic en passant par la rupture de l'isolement induit par la maladie, Brent Williams retrace son complexe parcours de soin.(...)
https://www.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20180628.OBS8902/depression-au-debut-je-cherchais-un-lieu-ou-je-pourrais-me-rouler-en-boule.html
==========
(il y a dix ans c'était la période critique septennale des 49 ans)

jeudi 28 juin 2018

cold case

Mord an Nicole-Denise Schalla (16) aus Dortmund: Polizei fasst Täter nach 25 Jahren  Am 14. Oktober 1993 wurde die damals 16-jährige Nicole-Denise Schalla vergewaltigt und ermordet. Wie die Polizei am Donnerstag auf einer Pressekonferenz bekannt gab, hat sie nun einen Verdächtigen festnehmen können. Die junge Frau aus Dortmund hatte an jenem Donnerstagabend ihren Freund besucht und sich gegen 21.35 Uhr mit dem Bus auf den Heimweg gemacht. Nach mehrmaligem Umsteigen kam Nicole-Denise Schalla gegen 22.40 Uhr an der Willstätter Straße in Dortmund-Huckarde an. Leiche von Nicole-Denise Schalla nahe dem Elternhaus gefunden Nur wenige Meter von ihrem Elternhaus entfernt fand eine Zeitungsbotin am nächsten Tag ihre Leiche in der Einfahrt zu einem Schulgelände. ... Wie die Polizei am Donnerstag auf einer Pressekonferenz bekannt gab, hat sie nun einen Verdächtigen festnehmen können: Ein heute 52 Jahre alter Mann soll Nicole-Denise Schalla ermordet haben. Eine eindeutige Spur führte zu dem mutmaßlichen Täter. Staatsanwalt: „DNA mit höchster Wahrscheinlichkeit ihm zuzuordnen“
https://www.derwesten.de/staedte/dortmund/nicole-denise-schalla-dortmund-mord-id214712235.html
============
une jeune fille de 16 ans a été violée et tuée le 14 octobre 1993. les progrès de l'ADN viennent de permettre de retrouver - 25 ans après - l'auteur du meurtre : un homme âgé aujourd'hui de 52 ans a été arrêté.
ce genre de drame est souvent le fait de "septennaux", ici période critique septennale des 28 ans ... voir par exemple aussi la récente résolution d'un autre "cold-case" analogue aux USA : période critique septennale des 35 ans de l'individu....
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2018/06/cold-case.html

tortionnaire

Caen : un homme condamné à 18 mois de prison dont 9 fermes pour avoir torturé des chats Un père de famille de 50 ans était jugé ce mercredi 27 juin en comparution immédiate au tribunal de Caen pour avoir torturé une quinzaine de chat dans la région de Caen.... Rappel des faits : des chats torturés dans la région de Caen Depuis quelques semaines, des félins avaient été torturés autour de l'agglomération caennaise. Des fractures et des luxations des pattes ont été volontairement infligées à une quinzaine de chats. Trois chats blessés ont du être euthanasiés. ...Il s'agit d'un homme de 50 ans, apparemment bien inséré dans la société, père de famille, il a quatre enfants. Il travaille comme cadre dans l'industrie. Ses motivations sont obscures, il évoquait avec les gendarmes des antécédents avec les chats. Il partait au hasard et amadouait les chats avec de la nourriture notamment, avant de les blesser parfois très grièvement, leur broyant des membres.(...) L'homme auditionné a du mal à expliquer son geste même s'il se dit conscient de ce qu'il a fait. Il a lui même un chien et un chat à la maison....L'homme avait évoqué de possibles effets secondaires d'un traitement neurologique. Ce médicament, le requip, a des effets secondaires connus. Il peut entraîner des comportements compulsifs tels que l'addiction au jeu ou au sexe. Des arguments que le tribunal n'a pas retenu. Alors pourquoi s'est-il transformé en tortionnaire ? Il ne sait pas. Il explique qu'à la suite à de plusieurs nuits d'insomnies consécutives, il décide de partir à la recherche de chats pour leur luxer les pattes.  Les faits se sont déroulés du 4 mai au 18 juin sur une quinzaine de chats dont trois ont dû être euthanasiés, Selon une expertise psychiatrique, ces faits « en rupture totale avec le comportement habituel » du prévenu, peuvent être des effets secondaires d'un traitement, Requip, contre une maladie neurodégénérative, que l'homme a expliqué prendre depuis quelques mois.(...)
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/un-ingenieur-tortionnaire-de-chats-condamne-a-neuf-mois-de-prison-ferme-en-normandie-leparisien-CNT0000014s3X5.html
============
explications et interprétations - prévention aussi - pourront évoluer lorsque l'on s'intéressera aux rythmes et cycles psychiques de l'humain : médicament, peut-être, ajouté à l'effet de pulsions/désinhibition de la période critique septennale des 49 ans... rythmes courts à voir du 4 mai au 18 juin pour peut-être plus de précision quant aux déclencheurs de ces comportements septennaux...

suicide

Ebersheim (région de Sélestat) Le meurtrier présumé de Schweighouse-sur-Moder s'est donné la mort Un homme a été percuté par une locomotive, dans la nuit de mercredi à jeudi sur la ligne Sélestat-Strasbourg, indiquent les sapeurs-pompiers. L'homme percuté par un train cette nuit au niveau de la gare d'Ebersheim est le meurtrier présumé de Scheiweghouse-sur-Moder, Julien Griffon. Une information confirmée par le parquet du procureur de la République de Strasbourg. Agé de 36 ans, Julien Griffon était suspecté d'avoir tué à l'arme blanche son ex compagne, Laetitia Schmitt. Les faits s'étaient déroulés lundi 25 juin dans la matinée devant le domicile de la victime dans un quartier résidentiel de Schweighouse-sur-Moder. (...)
https://www.dna.fr/actualite/2018/06/28/un-homme-percute-par-un-train-et-tue
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2018/06/drame_98.html
==========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)
(apparemment drame des périodes critiques septennales communes des 35 ans)

pensées

Kanye West: 'Je pense tout le temps au suicide' Kanye West Le rappeur de 41 ans - qui est marié à la star de télé-réalité Kim Kardashian - a souffert de dépression nerveuse en 2016, et l'interprète de 'Stronger' vient de confesser qu'il pensait souvent au suicide. Il partage: "Je pense tout le temps à me tuer. C'est toujours une option. Comme Louis C.K disait: Je regarde le manuel. Je pèse toutes les options." Le rappeur partage également avec le journal New York Post: "J'ai cette épiphanie maintenant, car je ne l'ai pas fait, mais j'y pense tout le temps. Mais si je n'y pensais pas, il y aurait plus de chance que ça arrive." (...)
https://www.msn.com/fr-ca/divertissement/celebrite/kanye-west-je-pense-tout-le-temps-au-suicide/ar-AAzaRUn
===========
mélancolie voire dépression de la période critique septennale des 42 ans ? 

exécuté

Le Texas exécute par injection un meurtrier qui voulait être fusillé ou gazé "pour des raisons de santé"  Son ultime demande a été rejetée. Le Texas a exécuté mercredi par injection létale un meurtrier américain surnommé "le tueur au pic à glace", qui avait déposé en vain une demande de dernière minute auprès de la Cour suprême pour être plutôt fusillé ou gazé. Danny Bible était atteint de la maladie de Parkinson et d'autres maux qui avaient rendu ses veines difficilement utilisables pour l'intraveineuse mortelle, avaient argué ses avocats, en affirmant que l'exécution risquait d'être très douloureuse pour cet homme de presque 67 ans. Les avocats avaient par conséquent demandé à la Cour suprême des Etats-Unis d'intervenir pour stopper l'exécution, en suggérant que leur client soit plutôt fusillé ou gazé. Mais la haute cour a rejeté la demande, et l'homme a été exécuté par injection. Il est décédé à 18h32 (00h32 ce jeudi heure française). ...Danny Bible avait été condamné à mort en 2003 pour avoir tué une jeune femme de 20 ans en 1979. Le corps d'Inez Deaton avait été retrouvé près du bayou de Houston, poignardé à coups de pic à glace. L'homme a aussi avoué avoir agressé sexuellement plusieurs enfants, violé de nombreuses femmes et avoir tué quatre personnes en tout.(...)
https://www.bfmtv.com/international/le-texas-execute-par-injection-un-meurtrier-qui-voulait-etre-fusille-ou-gaze-pour-des-raisons-de-sante-1479558.html
=============
(*28/08/1951) 27 mai 1979 est jour neutre mais en période critique septennale des 28 ans.
en mai 1983 (apparemment aussi le 27 un jour neutre à 32 ans = année i1 l'intéressé a tué sa belle-soeur et son enfant ainsi qu'une amie de celle-ci.)

séquestrées

Espagne : un homme séquestrait sa mère et sa soeur dans des conditions inhumaines La police espagnole a annoncé jeudi avoir arrêté un homme qui retenait sa mère et sa soeur chez lui, enfermées dans des chambres avec dix chiens qui y faisaient leurs besoins. L'homme de 35 ans a été arrêté pour séquestration, abus, menaces et blessures contre sa mère et sa soeur handicapée à Séville (sud), a indiqué la police dans un communiqué. "Les victimes ont profité d'une des permissions que l'homme désormais arrêté leur donnait pour sortir et malgré les menaces de mort, elles se sont rendues dans un commissariat", a précisé la police. Le suspect, qui les menaçait avec une machette et une arme à feu, les ligotait avec des cordes et ne les autorisait à sortir faire leurs besoins que quand lui le décidait. Enfermées dans deux chambres derrière des portes qui ne pouvaient s'ouvrir que de l'extérieur, elles n'avaient pas le droit de manger lorsqu'il était à la maison, poursuit la police.  "Les deux victimes partageaient ces deux chambres avec les chiens qui y faisaient leurs besoins, tout comme les femmes qui le faisaient dans des seaux faute d'être autorisées à utiliser la salle de bain", raconte la police. La police n'a pas précisé combien de temps ces femmes ont été séquestrées ni quand l'homme a été arrêté, mais sa mère aurait perdu 20 kilos "ces derniers mois".
Un cas similaire avait été découvert en 2015 près de Séville: un homme retenait son frère de 59 ans dans une pièce attenante à sa maison, sans toit, d'environ trois mètres carrés, où étaient entreposés un matelas, des bouteilles et des pots pour faire ses besoins.
Aux Etats-Unis, treize frères et soeurs enfermés, et certains enchaînés, par leurs propres parents avaient été découverts en janvier par la police en Californie dans une maison de l'horreur, une histoire qui avait fait le tour du monde.
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5042190/espagne-un-homme-sequestrait-sa-mere-et-sa-soeur-dans-des-conditions-inhumaines.html
===============
il s'agit souvent de "comportements septennaux" liés à l'effet de pulsions/désinhibition des périodes septennales : ici période critique septennale des 35 ans. le cas cité de Séville c'est période critique septennale des 77 ans alors que le cas de Californie c'est période critique septennale respectives des 42 et 49 ans...

mercredi 27 juin 2018

overdose

L'actrice de "Melrose Place" Heather Locklear hospitalisée pour overdose La star de "Melrose Place" Heather Locklear, 56 ans, a été hospitalisée lundi au lendemain de son arrestation à son domicile.  Rien ne va plus pour Heather Locklear. L'actrice de 56 ans star de la série "Melrose Place" a été hospitalisée lundi pour "overdose", rapporte CNN. Dimanche, Heather Locklear avait été arrêtée à son domicile de Thousand Oaks, en Californie, accusée d'avoir frappé un policier et un ambulancier qui s'étaient rendus chez elle à la demande de ses proches - des témoins évoquaient une possible dispute conjugale. Elle aurait donné un coup de pied à l'agent puis à un infirmier qui tentait de l'examiner. Le sergent Eric Buschow a décrit l'actrice comme "extrêmement intoxiquée et très peu coopérative". Elle a donc été menottée et placée en détention. Heather Locklear avait finalement été libérée lundi en échange d'une caution de 25 000 dollars. Mais à peine quelques heures après sa sortie, elle a dû être hospitalisée après un appel pour "overdose". Déjà internée la semaine dernière La semaine dernière déjà, l'actrice avait été internée en psychiatrie après avoir frappé son père et tenté d'étrangler sa mère qui avaient essayé d'intervenir dans une dispute avec son mari Chris Heisser. Elle avait également menacé de se suicider avec une arme à feu. (...)
https://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/06/27/l-actrice-de-melrose-place-heather-locklear-hospitalisee-pour-overdose
============
étonnant que la médecine et la psychiatrie ne connaissent pas les rythmes psychiques humains... : en période critique septennale des 56 ans, ce n'est que la troisième fois que l'actrice a des problèmes avec son jour critique émotionnel...
24/25 juin 2018 (25/09/1961)
Ve 22 I(1)
Sa 23
Di 24
Lu 25 E(8)
Ma 26 P(6)
Me 27 P(7)

décès

Le père Éric Pépino est mort Le père Éric Pépino, 49 ans, est décédé brutalement d’un arrêt cardiaque a annoncé mardi 26 juin le diocèse de Lyon dans un communiqué. Nommé prêtre de la paroisse de l’Immaculée-Conception en 2009, le père Pépino était notamment connu pour son engagement contre le mariage homosexuel.  En mai 2014, il avait été accusé de « corruption et atteinte sexuelle sur mineur ». Le prêtre avait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec un jeune homme rencontré sur un site de rencontres homosexuelles. Il a cependant été blanchi par la justice en 2015, considérant que le prêtre ne pouvait savoir l’âge du jeune homme, celui-ci ayant menti pour accéder au site.
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Carnet/Le-pere-Eric-Pepino-mort-2018-06-26-1200950340
=============
( Le père Eric Pepino est décédé brutalement d'un arrêt cardiaque le dimanche 24 juin. Né le 1er juin 1969)
24 juin 2018 (1/06/1969) (jour critique émotionnel E1 et lendemain du jour critique intellectuel i1, en épisode critique semestriel et période critique septennale des 49 ans)(incident cardiaque, curieusement les trois éléments sont ceux, habituels, d'un suicide)
Je 21 P(1)
Ve 22
Sa 23 I(1)
Di 24 E(1)
Lu 25
Ma 26

empoisonnés

Ostwestfalen Vergiftetes Pausenbrot - Polizei prüft 21 Todesfälle Auffällig häufig starben Mitarbeiter einer Firma aus der Nähe von Bielefeld an Herzinfarkten und Tumoren. Nun geht die Polizei dem Verdacht nach, dass ein Kollege sie ermordet haben könnte - mit einem Pulver. ...Dabei geht es um Mitarbeiter einer Firma, die vor Eintritt in den Ruhestand starben, wie Staatsanwaltschaft und Polizei mitteilten. Demzufolge starben die Betroffenen auffallend oft an Herzinfarkten und Krebserkrankungen, die durch Schwermetallvergiftungen ausgelöst worden sein könnten. Seit wenigen Wochen sitzt ein 56-jähriger Mitarbeiter der Firma in Untersuchungshaft. Er soll versucht haben, mit einem toxischen Pulver auf dem Pausenbrot einen Kollegen umzubringen. Der Tatverdächtige war durch Videoaufzeichnungen überführt worden, nachdem einem Kollegen ein verdächtiges Pulver auf dem Belag seines Brotes aufgefallen war. Unklar ist das Tatmotiv, der Verhaftete schweigt zu den Vorwürfen. In seiner Wohnung fanden die Ermittler Stoffe, aus denen giftige Substanzen hergestellt werden können: unter anderem Quecksilber, Blei und Cadmium. Nach einem vorläufigen Gutachten des Landeskriminalamtes soll der Mann giftiges Bleiacetat auf das Brot gestreut haben. Die Menge sei dazu geeignet gewesen, schwere Organschäden auszulösen.
http://www.spiegel.de/panorama/justiz/schloss-holte-stukenbrock-gift-im-pausenbrot-polizei-prueft-21-todesfaelle-a-1215247.html
=============
un homme de 56 ans (période critique septennale) a été arrêté : il aurait été trahi par une vidéo après qu'un collègue de travail ait trouvé une poudre suspecte dans son sandwich... à présent une enquête est en cours après que l'on ait fait le lien avec 21 décès (depuis l'année 2000 apparemment) de personnes avant leur retraite, décès qui pourraient être suspects (incidents cardiaques et cancers) et liés à l'absorption de produits toxiques notamment métaux lourd. de tels produits ont été retrouvés au domicile de l'homme arrêté.

drame

Bas-Rhin : suspecté d’avoir tué son ex, un homme activement recherché  La jeune mère de deux enfants, âgée d’une trentaine d’années, a été poignardée à mort devant sa maison. Un important dispositif a été mis en place pour le retrouver. Un homme âgé d’une trentaine d’années est activement recherché par les autorités dans l’Est de la France. Il est soupçonné d’avoir tué lundi matin à l’arme blanche son ex-compagne à son domicile de Schweighouse-sur-Moder, au nord de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, rapportent les Dernières nouvelles d’Alsace. Peu avant 10 heures lundi, la jeune mère de deux enfants, âgée d’une trentaine d’années également, a été poignardée à mort devant sa maison. Le suspect a ensuite pris la fuite au volant de sa voiture. Un hélicoptère a survolé la zone Ce sont les voisins qui ont alerté les autorités. Les gendarmes ont immédiatement lancé des recherches pour retrouver le suspect. Ce mardi, les recherches se sont concentrées sur la commune de Mittelbergheim, à une soixantaine de kilomètres au sud de Schweighouse-sur-Moder. La voiture du trentenaire y avait été repérée. Une quarantaine de militaires a été déployée et un hélicoptère a survolé la zone.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bas-rhin-suspecte-d-avoir-tue-son-ex-un-homme-activement-recherche-26-06-2018-7795269.php
===============
(l'homme de 36 ans - période critique septennale des 35 ans - aurait été retrouvé mort, percuté par un train)

drame

Drame familial en Allemagne: un père aurait tué sa femme et ses trois enfants Les corps sans vie d'une femme et de ses trois enfants ont été découverts mardi matin dans la ville de Gunzenhausen, dans le sud de l'Allemagne, a indiqué la police. Un homme de 31 ans, le père présumé des enfants, a été retrouvé dans un état critique devant la maison familiale. La police pense qu'il a pu être blessé en tombant d'une certaine hauteur. Un expert médico-légal a été envoyé sur les lieux. La cause des décès n'a pas encore été confirmée. Selon un média local, l'homme a pu poignarder son épouse et ses enfants, âgés de 3, 7 et 9 ans. 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3444245/2018/06/26/Drame-familial-en-Allemagne-un-pere-aurait-tue-sa-femme-et-ses-trois-enfants.dhtml
https://www.merkur.de/bayern/gunzenhausen-drei-kinder-und-ehefrau-getoetet-vater-springt-aus-3-stock-9986091.html
===========
(famille allemande d'origine russe, la femme serait âgée de 29 ans donc période critique septennale des 28 ans - rythmes semestriels et courts à voir)
(le scénario est hallucinant (grosso modo traduction second lien) : l'homme avait une interdiction de contact avec sa famille en raison de violences précédentes... le frère de l'épouse logeait momentanément avec la famille parce que sa soeur - qui voulait se séparer - avait peur. il a été convenu entre les deux hommes la remise d'affaires personnelles tôt mardi matin, devant l'immeuble. le frère est donc descendu avec son colis mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il tombait dans un horrible piège : l'ex était déjà caché dans les lieux ayant profité de la porte ouverte de l'immeuble lorsqu'un habitant est sorti pour aller au travail. l'homme est alors monté dans l'appartement où il a poignardé tout le monde. lorsque le frère s'est précipité, l'auteur du drame s'est jeté par la fenêtre du troisième étage. il est hospitalisé dans le coma.

atercation

En avril 2014, une dispute qui semblait anodine entre deux amis a tourné au drame. Aujourd’hui, l’un est en fauteuil roulant, l’autre a pris 18 mois ferme. Tribunal correctionnel de Tours On a un peu de mal à comprendre comment deux potes en sont arrivés là ? Jeudi, l’incompréhension du parquet et dans les rangs de l’audience publique était totale. Il y a quatre ans quasi jour pour jour, Romain et Yann étaient sur le point de se faire un week-end entre potes. Jeudi, l’un se trouvait du côté des parties civiles, en fauteuil roulant, l’autre était entendu à la barre en tant que prévenu. C’est ce qu’on appelle l’effet papillon. Comment une dispute bénigne entre copains a-t-elle débouché sur pareille situation ? Pendant les quatre heures d’audience, la question reviendra souvent, sans réelle explication. Mais les faits, eux, sont bien là. L’après-midi du 5 avril 2014, (...)
https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/quand-l-altercation-entre-potes-tourne-au-drame
==========
réponses généralement dans les rythmes courts des deux personnes, le jour du drame...

suicide

Il se tranche la tête avec une fendeuse à bois Un septuagénaire a été décapité par une machine à couper le bois, lundi matin près de Turin. Les enquêteurs privilégient la thèse du suicide.  Un retraité de 73 ans a perdu la vie dans des circonstances atroces, lundi matin à Moncalieri, près de Turin. L'homme est mort décapité par une fendeuse à bois dans le jardin de sa maison. Dans un premier temps, les autorités ont privilégié la thèse de l'accident: le malheureux aurait involontairement actionné l'engin en tentant de retirer un bout de bois coincé dans le mécanisme. A la lumière de nouveaux éléments, la piste du suicide semble cependant la plus probable, rapporte «Il Messaggero». Des membres de la famille ont expliqué aux enquêteurs que la victime souffrait de crises de dépression. «La Repubblica» rapporte de son côté que le retraité a laissé un mot d'adieu à ses proches. Recourir à ce type de machine pour se donner la mort requiert une dose considérable de détermination: pour actionner la lame métallique, il faut agir en même temps sur le levier de sécurité censé réduire les risques d'accident.
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Il-se-tranche-la-t-te-avec-une-fendeuse-a-bois-31230286
=================
(on peut encore regarder si la personne s'est suicidée son jour critique émotionnel, jour probablement le plus fréquent des suicides...)(rythmes semestriel et courts à voir ainsi que lien éventuel avec la récente période critique septennale des 70 ans)

tentative de suicide

Un homme de 55 ans a tenté de se suicider par pendaison à Lillebonne, dimanche 24 juin 2018. La corde a cédé, l'homme a chuté depuis le deuxième étage de l'immeuble.  « La corde a cédé sous son poids », indique une source policière.  Son pronostic vital était engagé au moment de la prise en charge par les secours. L’homme a été transporté au centre hospitalier Jacques-Monod de Montivilliers.
https://actu.fr/normandie/lillebonne_76384/tentative-suicide-seine-maritime-corde-rompt-homme-chute-2e-etage-pronostic-vital-engage_17456302.html
=============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

annulé

Vanessa Paradis a annulé sa venue à l'avant-première du film de Yann Gonzalez à Paris en raison des soucis de santé de son fils Jack, 16 ans. ... La comédienne a été contrainte d'annuler son apparition à l'avant-première du film "Un couteau dans le cœur" de Yann Gonzalez au MK2 Quai de Seine à Paris. Lundi 25 juin, le réalisateur a annoncé la triste nouvelle aux spectateurs : "J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer, a annoncé Yann Gonzalez, avec gêne, rapport le magazine Voici. Malheureusement, Vanessa Paradis n'a pas pu se joindre à nous ce soir." Pour quelle raison la chanteuse était-elle absente ? "Elle a dû s'absenter à cause des graves problèmes de santé de son fils", a-t-il dévoilé.(...)
https://www.closermag.fr/people/vanessa-paradis-annule-son-apparition-a-une-avant-premiere-en-raison-des-graves-834518
============
les deux entraient dans un épisode triple critique lundi :
(Vanessa Paradis entre dès lundi soir dans l'épisode critique P17/P19 (il est un équivalent du jour critique émotionnel qui est chez elle toujours le vendredi, dès le jeudi soir - elle se trouve aussi en épisode critique semestriel)
25 juin 2018 (22/12/1972)
 Di 24
Lu 25
Ma 26 P(17)
Me 27 P(18)
Je 28 P(19) I(26)
Ve 29 E(22)
Sa 30

(Jack entre lundi soir dans son jour critique émotionnel qui est hebdomadaire et toujours le mardi - ici dans un épisode triple critique)
25 juin 2018 (9/04/2002)
Di 24
Lu 25
Ma 26 P(12) E(15)
Me 27 I(17)
Je 28
Ve 29

mardi 26 juin 2018

disparition

Théo Hallez, 14 ans, a disparu à Lens, dans le Pas-de-Calais. Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mai, le jeune homme a fait la fête dans la discothèque « Le Purple ». Il a quitté l’établissement vers 5H30 du matin et a raccompagné son ami chez lui. Ce dernier a déclaré avoir discuté quelques instants avec lui avant de le quitter. Depuis, Théo est introuvable. Plusieurs battues ont été organisées dans le secteur pour tenter de retrouver un indice, même infime. En vain. Aucune trace du disparu. Sa famille a même été jusqu’à proposer une récompense à toute personne pouvant fournir des renseignements. Sans succès. Alors la mère de Théo a demandé l’ami de Théo qui l’a vu pour la dernière fois de se faire hypnotiser. « On s’est dit qu’il y avait peut-être des éléments dont il ne se souvenait pas. » Mais la séance n’a rien donné et le garçon n’a fait que répéter ce qu’il avait dit aux enquêteurs.
https://radiocapitole.fr/appel-a-temoins/15054/disparition-de-theo-hallez-son-ami-qui-la-vu-pour-la-derniere-fois-a-accepte-de-se-faire-hypnotiser
==============
Théo serait né le 11 décembre 2003,
27 mai 2018 (11/12/2003)
Je 24 P(12) E(15)
Ve 25
Sa 26 I(1)
Di 27
Lu 28
Ma 29 P(17)

(si la plupart des disparitions volontaires ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou à côté. ce n'est pas le cas ici. il s'agit toutefois d'une disparition le lendemain du jour critique intellectuel i1 (jour critique du cerveau = possiblement pensées tournent en boucle) autres éléments critiques : épisode critique semestriel et période critique septennale des 14 ans)
(édit 22/11 : la piste criminelle est aussi envisagée) 
(19/12 : un homme a été mis en examen pour meurtre)

drame familial

Ein Toter und zwei Verletzte in Windsbach  Ein Familiendrama hat sich am Morgen (25.06.18) in Windsbach im Landkreis Ansbach ereignet. Ein 53-jähriger Familienvater soll zwei Angehörigen schwere Verletzungen zugefügt und sich anschließend umgebracht haben, teilte die Polizei mit. Verletzungen in den Morgenstunden Gegen halb sechs am Morgen soll der Mann seine 49-jährige Ehefrau sowie die 14-jährige Tochter mit einem Gegenstand verletzt haben. Anschließend war der Mann geflüchtet. Die verletzte Ehefrau rief die Polizei und wartete zusammen mit der ebenfalls verletzten Tochter auf das Eintreffen der Beamten. Suche nach dem Täter führt in den Keller Bei der Suche nach dem 53-Jährigen wurden die Polizisten schließlich im Keller des Hauses fündig. Dort hatte der Mann Suizid begangen. Die Ehefrau und die Tochter wurden ins Krankenhaus gebracht. Die Ansbacher Kriminalpolizei ermittelt nun die Hintergründe des Familiendramas.
https://www.br.de/nachrichten/mittelfranken/inhalt/ein-toter-und-zwei-verletzte-bei-familiendrama-windsheim-100.html
============
un père de famille de 53 ans aurait blessé son épouse de 49 ans ainsi que sa fille de 14 ans. à l'arrivée de la police celle-ci a retrouvé l'homme à la cave où il s'est suicidé par pendaison. mère et fille ont été hospitalisées.
(mère (surtout) et fille, en période critique septennale - rythmes courts des personnes à voir)

lundi 25 juin 2018

abus

Besançon : il abusait et exhibait sa fillette de 9 ans C’est une affaire difficilement soutenable qu’a eu à juger le tribunal, ce mercredi : un père accusé d’agression sexuelle sur sa propre fille de 9 ans, qu’il exhibait également sur internet, en vidéo, pour le plaisir d’autres pervers. Quatre ans de prison ferme pour le père, qui devra en outre verser 30000 € à sa fille et 4000 € à son ex-compagne. Il a passé l’essentiel de l’audience le visage impassible, fermé à la moindre émotion, ses mains crispées posées sur ses bras croisés. Silhouette fluette, cheveux ras, Richard*, 37 ans, électricien, ressemble à Monsieur tout-le-monde. Les expertises psychiatriques, elles, ont dépeint un être « sans empathie », « égocentrique », « dangereux », et son attitude figée – au regard de la nature des faits qui lui étaient reprochés – avait quelque chose de glaçant. Durant un an et demi, Richard a nié en bloc les accusations formulées le 5 janvier 2016 par Gaëlle, sa fille de 9 ans, qui a eu le courage de décrire les attouchements incestueux dont elle avait été victime. D’abord à sa mère, séparée de Richard depuis 2010, et qui a aussitôt porté plainte. Puis au juge d’instruction, qui a piloté les investigations. Un an et demi de doutes, de tergiversations, parole contre parole. Un an et demi d’enfer pour Gaëlle, qui outre le traumatisme de ces agressions sexuelles, a dû gérer la souffrance de ne pas être crue. Une situation qui l’a d’ailleurs menée jusqu’à l’hospitalisation dans un service de pédopsychiatrie. L’enquête a basculé courant 2017, lorsque l’expert informatique, à qui avait été confié l’ordinateur de Richard, a rendu ses conclusions. La preuve par l’image est alors tombée, confondante, terrible. Outre 222 789 fichiers pédopornographiques, des extraits de discussions et de vidéos ont été récupérés.(...) « Cette fillette a été jeté en pâture dans le monde de la pédopornographie ! La vidéo est insoutenable, impensable », s’indigne Me Stuckle, l’avocat de Gaëlle et de sa maman. « Comment concevoir l’inconcevable », (...)« mais pourquoi est-on sexuellement attiré par les enfants, les animaux, les cadavres ? Ce n’est pas quelque chose qui se décide, mais quelque chose qui s’impose. (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=2746&sid=560c5842f4b6ddf8cf3a3ea84103130e
========
le moment des faits ne ressort pas clairement de l'article, mais il semblerait bien que soit en cause entre autres, la période critique septennale des 35 ans : cela répond en partie à la question du pourquoi...

cold-case

Un "cold case" vieux de 30 ans résolu grâce à la généalogie génétique Le mystère de l’agression sexuelle suivie du meurtre d’une adolescente américaine en 1986 a été résolu 32 années plus tard grâce à la technique extrêmement novatrice de la généalogie génétique, ont annoncé les autorités de l’État de Washington (nord-ouest des États-Unis). Un homme de 66 ans, Gary Hartman, a été interpellé mercredi et écroué. Il doit comparaître lundi pour se voir signifier les charges pénales pesant contre lui dans cette affaire qui avait choqué la commune de Tacoma, à l’extrémité nord-ouest des États-Unis. Le 26 mars 1986, Michella Welch, 12 ans, avait disparu alors qu’elle jouait avec ses deux jeunes sœurs dans un parc public de la ville. Un chien policier avait retrouvé dans la soirée son corps, abandonné dans un ravin. (...) Ceci a permis d’isoler deux frères, dont l’âge et le lieu de résidence en 1986 en faisaient des suspects éventuels. Ils ont été placés sous surveillance, les policiers guettant la possibilité de pouvoir vérifier leur profil génétique. Une serviette en papier collectée Gary Hartman s’est récemment rendu dans un restaurant, sans savoir qu’un client d’une table voisine était un enquêteur à l’affût. Il a utilisé une serviette en papier, que le policier a ensuite collectée et confiée à un laboratoire d’analyse. L’ADN correspondait avec celui prélevé sur Michella Welch. (...)
https://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/06/24/un-cold-case-vieux-de-30-ans-resolu-grace-a-la-genealogie-genetique
==========
(Tacoma - Gary Charles Hartman DOB ?)(période critique septennale des 35 ans - rythmes semestriels et courts à voir)

forcené

Nantes : un homme prévient la police qu’il va tirer sur des passants Le quadragénaire lourdement armé qui vivait à Orvault à Nantes était un suicidaire.  Les policiers étaient informés de ce fait divers dans la soirée de jeudi. Un homme âgé de 49 ans a appelé les forces de l’ordre pour leur avertir qu’il allait tirer sur des passants. Le quadragénaire domicilié à Orvault à Nantes était lourdement armé. Il a d’ailleurs ouvert le feu au plafond de son appartement situé au dernier étage. ... Des policiers se sont alors précipités à son domicile situé non loin de la mairie d’Orvault afin de le raisonner. L’homme a été interpellé sans dommage après plusieurs minutes de discussion. Le quadragénaire, en état d’ébriété, a alors confié qu’il voulait se suicider. (...)
http://www.linfo.re/france/faits-divers/nantes-un-homme-previent-la-police-qu-il-va-tirer-sur-des-passants
==============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Ronchin : mort d'un quinquagénaire après une défenestration du 4e étage La victime s'est jetée du quatrième étage.  Un homme d'environ 50 ans s'est défenestré, ce samedi matin, depuis son appartement de la Comtesse de Ségur, à Ronchin....Le drame s'est produit à l'aube, peu après 6h30. Les sapeurs-pompiers sont alors appelés en urgence à la Comtesse de Ségur, ensemble d'immeubles situé à Ronchin. Sur place, ils constatent qu'un homme d'environ 50 ans s'est défenestré depuis son appartement, situé au quatrième étage. Immédiatement, ils tentent de le réanimer. Mais il est déjà trop tard.... D'après les premiers éléments recueillis par la police, il s'agirait d'un suicide. ...La victime était par ailleurs suivie pour des troubles psychiatriques.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille/ronchin-mort-quinquagenaire-apres-defenestration-du-4e-etage-1500099.html
========
(âge à préciser - période critique septennale des 49 ans ? rythmes courts à voir)

tentative de suicide

Trafic interrompu sur le RER D : un homme s’est jeté d’une passerelle Le trafic du RER D a été interrompu pendant une heure ce samedi matin après une tentative de suicide. A 7h50, un homme âgé de 57 ans et originaire de Paris s’est jeté dans le vide au niveau de la passerelle du RER D à Charenton (Val-de-Marne). Son pronostic vital n’est pas engagé, mais il a les deux jambes et un bras cassés. http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/trafic-interrompu-sur-le-rer-d-un-homme-s-est-jete-d-une-passerelle-23-06-2018-7789272.php
=============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

drame

Essonne: Un homme tue à coups de couteau sa compagne qu'il «soupçonnait de le tromper»  Placé en garde à vue, il a été déféré dimanche soir et mis en examen pour «meurtre sur conjoint»... Un homme de 45 ans a tué sa compagne de plusieurs coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche à leur domicile de Mennecy (Essonne), a-t-on appris dimanche auprès du parquet. Le suspect a contacté le 17 pour se dénoncer du meurtre de sa compagne, avec qui il a eu trois enfants, peu après 4 heures du matin, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.(...)
https://www.20minutes.fr/societe/2295507-20180625-essonne-homme-tue-coups-couteau-compagne-soupconnait-tromper
==============
(compagne serait âgée de 40 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

dimanche 24 juin 2018

décès

Edu del Prado, acteur de «Un, dos, tres» et candidat de «The Voice», est mort à 40 ans L’acteur et chanteur espagnol est décédé ce samedi, à Valence. Connu pour son interprétation de César dans la série «Un, Dos, Tres» diffusée en France sur M6 entre 2004 et 2005, le chanteur et danseur Edu del Prado est décédé à l'âge de 40 ans à Valence en Espagne, annonce Broadway World. Les causes de sa mort n'ont pas encore été révélées.(...)
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/people/edu-del-prado-acteur-de-la-serie-un-dos-tres-est-mort-a-l-age-de-40-ans-24-06-2018-7791027.php
===========
23 juin 2018 (17/08/1977)(épisode critique physique et émotionnel P17/P19 sept semaines avant l'anniversaire 41)
Je 21
Ve 22
Sa 23 P(17)
Di 24 P(18)
Lu 25 P(19)
Ma 26
Me 27 E(1) I(9)

réactions

nous sommes plus sensibles et plus réactifs, le jour critique émotionnel...

Découvrez pourquoi Christine Angot s'est mise à hurler hier soir contre un des invités (...)
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-382502-decouvrez-pourquoi-christine-angot-s-est-mise-a-hurler-hier-soir-contre-un-des-invites-de-laurent-ruquier-qui-l-a-mise-hors-d-elle-video.html
son jour critique émotionnel est le samedi...

"Taisez-vous !" : Laurent Ruquier sort de ses gonds
http://www.ozap.com/actu/-taisez-vous-laurent-ruquier-sort-de-ses-gonds-face-a-nicolas-dupont-aignan/561788
son jour critique émotionnel est le dimanche, dès samedi soir...

Coupe du Monde 2018 : le sélectionneur suédois pète un câble après la défaite contre l’Allemagne
http://www.footmercato.net/coupe-du-monde/russie-2018/coupe-du-monde-2018-le-selectionneur-suedois-pete-un-cable-apres-la-defaite-contre-l-allemagne_230017
son jour critique émotionnel est le samedi...

suicide

Belgique: suicide du meurtrier présumé d'une Française Le meurtrier d'une étudiante française, poignardée à Liège (est de la Belgique) en octobre dernier, a été retrouvé mort samedi matin dans sa cellule de la prison de Lantin, près de Liège, rapportent les médias belges. La thèse du suicide est privilégiée, selon les médias. Louise Lavergne, 24 ans, originaire du Mans (ouest de la France), étudiante à la faculté vétérinaire de Liège, avait été retrouvée morte poignardée dans son logement le 9 octobre 2017. Un de ses voisins d'immeuble, un homme de 54 ans déjà condamné pour des faits de viol en 2004 et 2006, selon les médias, avait été rapidement inculpé et écroué après être passé aux aveux. Il avait été interpellé en raison notamment de la présence d'une chaussette tâchée de sang dans une poubelle lui appartenant. L'affaire avait suscité des remous au sein de la police locale et un inspecteur avait été suspendu à la suite du meurtre de la jeune étudiante. Les autorités locales et la police avaient reconnu une erreur de traitement d'une plainte déposée par la victime deux ans avant sa mort, dans laquelle elle avait fait état d'avances sexuelles déplacées de la part de son futur meurtrier. Le meurtrier présumé, qui au moment des faits était en liberté conditionnelle sous surveillance électronique, avait tenté de séduire sa jeune voisine en lui faisant parvenir une lettre enflammée et en s'exhibant nu devant elle, selon plusieurs journaux. Elle avait fait état de ce comportement déplacé en février 2015 devant un policier de Liège qui avait alors rempli "une fiche d'information, alors que les faits justifiaient de rédiger un procès-verbal". A cause de cette faute, le signalement n'était pas remonté au niveau judiciaire. A l'époque le parquet aurait pu avoir accès aux antécédents de l'homme.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/06/23/97001-20180623FILWWW00145-belgique-suicide-du-meurtrier-d-une-etudiante.php
*1963
==========
(suicide septennal à l'arrivée de la période critique septennale des 56 ans. 2004/2006 est la période critique septennale des 42 ans. rythmes courts à voir lors des différents passages à l'acte.)

samedi 23 juin 2018

crise personnelle

Un prêtre italien condamné à 5 ans de prison pour pédopornographie  Un prêtre italien et ex-diplomate du Saint-Siège a été condamné ce samedi à cinq ans de prison pour détention et transmission de matériel pédopornographique, a annoncé le tribunal de la Cité du Vatican. Interrogé la veille, au premier jour d’un procès exceptionnellement rapide pour le Vatican, Mgr Carlo Alberto Capella avait admis sa culpabilité en expliquant avoir traversé « une crise personnelle » alors qu’il se sentait « inutile » dans sa fonction de conseiller de la nonciature auprès des États-Unis. Arrivé en costume sombre et col clérical devant les trois juges laïcs italiens du petit tribunal de la Cité du Vatican, le prêtre de 51 ans a raconté qu’il avait commencé à consulter des images pédopornographiques en juillet 2016. (...)
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-pretre-italien-condamne-5-ans-de-prison-pour-pedopornographie-5842685
*1967
================
la "crise personnelle" ainsi que les comportements qui ont suivi, sont probablement liés à la situation en période critique septennale des 49 ans... : compris à l'avance, çà arrive moins... (rythmes semestriels et courts à voir en juillet 2016)

meurtre

Gard : le cadavre d'une femme découvert dans un champ, un homme en garde à vue
"Un homme s'est constitué prisonnier dans la Drôme en affirmant avoir tué une femme", dont le cadavre a été retrouvé sur ses indications, a indiqué le procureur de Nîmes vendredi. Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue après la découverte jeudi soir du cadavre d'une femme de 39 ans dans un champ à Sommières (Gard), à 30 km à l'ouest de Nîmes, tuée à coups de couteau, a indiqué vendredi le procureur de la République de Nîmes. L'homme s'est rendu. "Un homme s'est constitué prisonnier dans la Drôme en affirmant avoir tué une femme. Il a également donné une indication géographique d'un terrain sur la commune de Sommières", a expliqué le procureur Eric Maurel lors d'une conférence de presse.(...)
http://www.europe1.fr/societe/gard-le-cadavre-dune-femme-decouvert-dans-un-champ-un-homme-en-garde-a-vue-3690746
============
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

drame

Indre-et-Loire: un gendarme tue un homme qui le menaçait avec une arme factice  Un homme a été tué dans la nuit de vendredi à samedi par un gendarme à Chinon (Indre-et-Loire) qu'il menaçait d'une arme factice, a-t-on appris auprès de Jean-Luc Beck, procureur de Tours. "Les gendarmes ont été appelés sur un tapage nocturne, ils ont été confrontés à un individu excité et à priori alcoolisé. L'un des deux gendarmes essaye de le calmer, de dialoguer. L'individu a une main dans le dos et s'avance vers les gendarmes et sort un pistolet", a déclaré Jean-Luc Beck à l'AFP. L'un des gendarmes a tiré à deux reprises, l'une des balles a touché l'homme au ventre. "L'arme se révèle être factice mais de bonne facture", a précisé le procureur de Tours. Connu des services de police L'homme tué, né en 1969, est connu des services de police et justice. Il compte une dizaine de condamnations à son casier judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, les gendarmes étaient déjà intervenus il y a quelques semaines, "il vociférait et menaçait avec un fusil". (...)
https://www.bfmtv.com/police-justice/indre-et-loire-un-homme-tue-par-un-gendarme-menace-d-une-arme-factice-1476755.html
============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir aussi pour les faits précédents car les situations sont souvent analogues, produisant des récidives)(à voir aussi suicide by cop si jour critique émotionnel)

algorithme

Google: Une intelligence artificielle serait capable de prédire la mort d'un patient L’algorithme de l’équipe « Medical Brain » a calculé les risques de décès d’une patiente hospitalisée avec plus de fiabilité que les méthodes classiques… Les spécialistes de l’intelligence artificielle (IA) de Google planchent sur la mise au point d’un algorithme qui pourrait prédire la mort des patients. À terme, le programme de l’équipe « Medical Brain » serait capable de déterminer combien de temps un malade va passer à l’hôpital, (...)Cet outil serait très fiable à en croire une étude publiée le 8 mai dernier dans Nature. Le document donne l’exemple d’une patiente souffrant d’un cancer du sein à un stade avancé et pour qui les techniques traditionnelles prévoyaient un risque de décès pendant l’hospitalisation de 9,3 %. 24 heures après la prise en charge de la patiente, le programme avait calculé une probabilité de décès de 19,9 % basée sur 175.639 données différentes. La malade est décédée à l’hôpital. « Ils ont enfin trouvé une nouvelle application à leur IA qui présente un potentiel commercial », commente un employé de Google. Pour Jeff Dean, à terme, le système intelligent pourrait aiguiller les médecins vers certains diagnostics ou traitements.(...)
https://www.20minutes.fr/sante/2294707-20180622-google-intelligence-artificielle-capable-predire-mort-patient
============
les décès des personnes en phase terminale ont tendance à arriver leur jour critique physique : nous en avons un tous les six jours. il s'agit d'une pulsation de l'énergie de l'organisme chaque sixième jour de la vie à partir du jour de naissance. celle-ci va induire une baisse de l'énergie qui se fera remarquer par des "downs" physiques parfois sérieux : c'est ainsi que le jour critique physique est aussi présent nos jours accidents (fatigue), malaises et incidents cardiaques, curieusement lors de nos insomnies... etc... 
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/effets.html

drame

Un bébé de six mois a été retrouvé mort par son père qui l’aurait oublié dans sa voiture pendant qu’il était au travail. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le père du bambin s’est rendu à la garderie de son enfant, à l’intersection du boulevard Robert-Bourassa et de la rue William à l’ouest du Vieux-Montréal vers 17h15 vendredi soir, afin de le ramener à la maison. Mais les employés de la garderie lui auraient signifié qu’ils n’avaient pas vu l’enfant de la journée. l’homme aurait alors constaté qu’il avait laissé son enfant dans la voiture en début de journée, plutôt que de le déposer à la garderie. Des manœuvres de réanimation ont été tentées sur le corps inanimé du bambin, mais celui-ci n’a pas pu être sauvé. Un coroner a été dépêché sur les lieux et les parents de l’enfant, qui ont subi un choc nerveux, ont été transportés dans un centre hospitalier.
http://journalmetro.com/actualites/national/1635380/mort-dun-bambin-laisse-dans-une-voiture/
============
(âge du père et rythmes à voir)

drame

Salon : deux corps retrouvés sans vie rue Léopold Laugier Un homme et sa femme ont été retrouvés mort dans leur maison, hier en fin de matinée, rue Léopold Laugier, dans le quartier des Aires de la Dîme. C'est le fils qui aurait appelé les secours après avoir découvert le corps sans vie de ses parents, allongés dans leur lit. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un suicide. L'homme, âgé de 83 ans, était vraisemblablement atteint d'un cancer et de la maladie de Parkinson. Son épouse, âgée de 78 ans, souffrait, elle, de la maladie d'Alzheimer. Le couple se serait donné la mort en utilisant un revolver. (...)
https://www.laprovence.com/article/edition-salon/5032354/deux-corps-retrouves-sans-vie-rue-leopold-laugier.html
============
(périodes critiques septennales des 77 et 84 ans - rythmes semestriels et courts à voir)

suicides

Deux adolescentes se suicident à Honnechy à quelques jours d’intervalle Manon avait douze ans. La semaine dernière, la jeune fille avait été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire, à son domicile d’Honnechy. Quelques jours plus tôt, Rose, 14 ans, s’était aussi donné la mort. Pour l’heure, les gendarmes écartent tout lien entre les deux suicides. Manon, l’adolescente âgée de 12 ans qui avait tenté de mettre fin à ses jours dans la nuit du 12 au 13 juin, à son domicile d’Honnechy, est décédée ce lundi, à l’hôpital de Lille. Ses obsèques auront lieu ce samedi. Ce drame s’ajoute à celui qu’a connu la commune, quelques jours plus tôt, avec le suicide de Rose, jeune fille de 14 ans. (...)
http://lavdn.lavoixdunord.fr/402162/article/2018-06-22/deux-adolescentes-se-suicident-honnechy-quelques-jours-d-intervalle
=============
(rythmes semestriels et courts à voir - 14 ans est période critique septennale)
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2018/02/suicide-des-ados.html

 édit Rose 14/12/2003 - 6/06/2018 (jour critique intellectuel i9) (épisode critique semestriel - période critique septennale des 14 ans)

Manon 17/01/2006 - 12/13/06/2018 (jour critique émotionnel E22 - jour critique intellectuel i9) (épisode critique semestriel)

suicide

Un prisonnier de 24 ans s'est pendu dans sa cellule à la maison d'arrêt de Bourges ce jeudi 21 juin. Il était en détention provisoire depuis l'automne dernier, dans l'attente de son procès devant les Assises du Cher. Il n'avait pas été diagnostiqué comme suicidaire selon nos confrères de France 3 Centre, mais il a été retrouvé pendu par le surveillant qui ramenait son co-détenu dans sa cellule. Un autre surveillant a tenté de réanimer la victime, mais il était déjà trop tard et l'homme a été déclaré mort dans sa cellule. ...
https://www.vibration.fr/news/bourges-suicide-d-un-detenu-a-la-maison-d-arret-10050
=============
(année P1 - rythmes semestriels et courts à voir)

suicide

Suicide d'une gendarme de 24 ans dans la Loire  Une gendarme de 24 ans s'est donné la mort avec son arme de service mardi à Montrond-les-Bains, dans la Loire, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie et du parquet de Saint-Etienne. "L'autopsie a confirmé qu'il s'agissait d'un suicide dont l'origine relève de la vie privée de cette jeune gendarme, en activité depuis trois ans", a indiqué le procureur de la République de Saint-Etienne David Charmatz. Les obsèques ont eu lieu vendredi. Originaire de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, où ses obsèques ont eu lieu vendredi, elle appartenait à la brigade territoriale de Feurs, dans la Loire. La jeune femme s'est donné la mort alors qu'elle était en congés, en bordure d'une rivière du Forez, après avoir abattu son chien.
http://www.europe1.fr/faits-divers/suicide-dune-gendarme-de-24-ans-dans-la-loire-3690434
==============
(année P1 - rythmes semestriels et courts à voir)

meurtre

Meurtre d'une femme à Limoges: Le suspect est passé aux aveux Cet individu, âgé de 28 ans, a indiqué avoir tué Marion C. parce qu’elle avait été approchée par un autre homme, indique le parquet… Marion C. 35 ans, avait disparu depuis le 28 mai. Son corps a été retrouvé le 7 juin, enterré dans son jardin, enroulé dans un drap, à Limoges. L’autopsie révèle qu’elle a été tuée de plusieurs coups de couteau. Devant les enquêteurs du SRPJ de Limoges (Haute-Vienne), il a tout avoué. Oui, c’est bien lui qui a tué Marion. C. avant d’enterrer son corps dans le jardin de la résidence où résidait cette mère de deux enfants, avenue Marcelin Berthelot, a-t-il confié aux policiers. Cette femme de 35 ans, avec qui il entretenait « depuis quelques mois une relation tumultueuse », avait été « approchée par un autre homme » ce qui aurait rendu le suspect « jaloux », explique à 20 Minutes le procureur de la République de Limoges, Gilbert Emery. ...Un source policière souffle à 20 Minutes que la victime lui aurait aussi indiqué son souhait de rompre. Le suspect, un Algérien de 28 ans en situation irrégulière, était déjà connu des services de police pour des affaires de vols, de vols aggravés ou de stupéfiants. (...)
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2294539-20180622-meurtre-femme-limoges-suspect-passe-aveux
=============
(suspect en période critique septennale des 28 ans et victime en période critique des 35 ans)

meurtre

Vermisste Studentin Sophia L. wurde offenbar in Oberfranken ermordet Neue Erkenntnisse im Fall der vermissten Sophia L. aus Amberg weisen nach Angaben der Polizei darauf hin, dass die Studentin in Oberfranken ermordet wurde. ...Es sei davon auszugehen, dass die 28-Jährige in Oberfranken ermordet wurde, heißt es in einer eben veröffentlichten Pressemitteilung. Insbesondere die GPS-Daten des Lastwagens eines bereits in Spanien festgenommenen Tatverdächtigen geben Anlass für die Vermutung, dass sich der mögliche Tatort in Oberfranken befindet.(...)An einer Tankstelle bei Schkeuditz zwischen Halle und Leipzig stieg sie in einen Lastwagen mit marokkanischer Zulassung ein, danach brach der Kontakt ab. Umfangreiche Suchmaßnahmen an Autobahnparkplätzen entlang der Fahrtroute des Lastwagens blieben bisher ergebnislos. Lkw-Fahrer dringend tatverdächtig Am vergangenen Dienstag (19.06.18) wurde ein 41-jähriger Lkw-Fahrer, der nach Marokko unterwegs war, südlich von Madrid festgenommen. Sein Lastwagen war kurz zuvor ausgebrannt. Der Mann sei dringend verdächtig, Sophia getötet zu haben, hieß es von den Ermittlern. Von der Leiche fehlte zunächst jede Spur. Am Donnerstag (21.06.18) wurde im Norden Spaniens eine weibliche Leiche aufgefunden. Zur Identifizierung wird nun ein DNA-Profil der Vermissten erstellt.
https://www.br.de/nachrichten/oberfranken/inhalt/vermisste-studentin-sophia-wurde-offenbar-in-oberfranken-ermordet-100.html
=============
la police allemande était à la recherche d'une auto-stoppeuse de 28 ans qui avait disparu. on l'avait vue monter dans un poids lourd immatriculé au Maroc. son corps aurait à présent été retrouvé en Espagne et un conducteur de camion âgé de 41 ans a été arrêté après que son véhicule ait brûlé. l'homme est suspecté d'avoir tué la jeune femme déjà en Allemagne. (période critique septennale des 42 ans - la victime en période critique des 28 ans)

vendredi 22 juin 2018

drame

«Little Jacob», l’enfant inconnu retrouvé mort sur une plage : sa mère a avoué l’avoir tué L’année dernière, un enfant de 4 ans avait été retrouvé mort nu au large d’une plage de Galveston au Texas (Etats-Unis). Plusieurs appels à témoins avaient été lancés dans tout le pays afin de l’identifier. En vain. Et le garçonnet ne correspondait à aucune personne portée disparue. Les enquêteurs l’avaient alors surnommé « Little Jacob ». Huit mois plus tard, les policiers sont parvenus à identifier l’enfant : il s’agit de Jayden Alexander Lopez. Sa mère Rebecca Rivera, et sa petite-amie Dania Amezquita-Gomez ont été interpellées mercredi et ont été placées en garde à vue. La maman a avoué aux policiers qu’elle battait son enfant régulièrement. Elle a déclaré que, deux semaines avant le décès, son fils s’était blessé à la tête après s’être heurté à un mur. Au lieu de l’emmener à l’hôpital, elle a utilisé de l’alcool pour nettoyer la blessure, mais elle et sa petite amie ont commencé à se disputer, ce qui a fait couler l’alcool sur la tête de l’enfant. Son visage a commencé à gonfler et sa santé s’est détériorée au cours des deux semaines suivantes. Il se plaignait de maux de ventre et devenait visiblement plus léthargique, avant de décéder. Une nuit Rebecca Rivera s’est rendue en voiture à Galveston puis a jeté le corps dans la mer. Les deux femmes, âgées de 34 et 31 ans, ont été écrouées et leurs cautions ont été fixées respectivement à 250 000 et 100 000 dollars.
https://radiocapitole.fr/faits-divers/14871/little-jacob-lenfant-inconnu-retrouve-mort-sur-une-plage-sa-mere-a-avoue-lavoir-tue
===========

retrouvée morte

Une ex-candidate de l'émission anglaise "Love Island" retrouvée morte à 32 ans Une ancienne miss Royaume-Uni et candidate de téléréalité, a été retrouvé morte à l'âge de 32 ans seulement. Sophie Gradon, était une ancienne Miss Royaume-Uni, couronnée en 2009, également ancienne miss Newcastle. Elle avait participé à l'émission "Love Island" en 2016. C'est son petit ami et sa famille qui ont annoncé la triste nouvelle sur le compte Facebook de l'ancienne miss.... Si les circonstances de son décès ne sont toujours pas connues, la police a assuré qu'il n'y avait rien de suspect dans sa mort : "Hier, le 20 juin, aux environs de 8h27, la police s'est rendue dans une propriété de Medburn, Ponteland, où ils ont découvert une femme de 32 ans décédée. Il n'y a visiblement rien de suspect autour de sa mort", a assuré un porte-parole de la police locale.
https://www.telestar.fr/tele-realite/autres-emissions/une-ex-candidate-de-l-emission-anglaise-love-island-retrouvee-morte-a-32-ans-358590
============
19/20 juin 2018 (25/10/1985)(jour critique physique P12)
Sa 16
Di 17
Lu 18
Ma 19 P(12)
Me 20
Je 21
Ve 22 E(1)

suicide

Suicide d'un jeune orthopédiste à Castres Ce drame intervient quelques jours après le suicide d'une chirurgienne oncologue de 34 ans à Strasbourg. Face à ces "tragédies", l'Intersyndicat national des chefs de clinique et assistants (ISNCCA) met en cause les conditions de travail des jeunes médecins et exhorte Agnès Buzyn à agir. "C’est avec une immense tristesse que l’ISNCCA a appris le décès par suicide d’un jeune assistant orthopédiste qui exerçait au CH de Castres", annonce le syndicat par un communiqué ce mercredi 20 juin. (...)
https://www.egora.fr/actus-pro/hopitaux-cliniques/40048-suicide-d-un-jeune-orthopediste-a-castres
===========
(âge non précisé pour l'instant - rythmes à voir)
(34 ans est un suicide de la période critique septennale des 35 ans)

suicide

Une infirmière, cadre du service orthopédie de l'hôpital sud de Grenoble, s'est suicidée chez elle le 11 juin à Eybens Marianne, mère de famille de 54 ans, s'est donnée la mort chez elle, le 11 juin. Elle était cadre infirmier à l'Hôpital Sud de Grenoble. Grenoble Marianne, cadre infirmier du service Orthopédie de l'Hôpital Sud de Grenoble, a été retrouvée chez elle à Eybens (Isère) avec un sac plastique sur la tête. Elle avait 54 ans, elle était mère de famille, très sportive et très appréciée dans son travail. Son suicide a surpris autant son entourage personnel que professionnel. (...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-infirmiere-cadre-du-service-orthopedie-de-l-hopital-sud-de-grenoble-s-est-suicidee-chez-elle-le-1529500185
=============
(rythmes semestriels et courts à voir)

jeudi 21 juin 2018

bébé secoué

Orléans : 15 ans de prison pour avoir secoué un bébé Un homme a été condamné à 15 ans de réclusion pour avoir secoué le bébé de sa compagne en 2015. L'enfant était mort des suites de ses blessures. Un Orléanais de 37 ans a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle ce mardi 19 juin devant les Assises d'Orléans. Il a été reconnu coupable de violences volontaires ayant entraîné la mort. En 2015, le jeune homme, excédé par les pleurs du bébé, avait secoué l'enfant de sa compagne, alors qu'il était seul avec lui. Le petit Ayden, âgé de deux mois et demi, avait succombé à ses blessures. Ce mardi, les réquisitions de l'avocat général ont été respectées devant les Assises du Loiret selon nos confrères de la République du Centre. Le trentenaire a été condamné à 15 ans de prison.
https://www.vibration.fr/news/orleans-15-ans-de-prison-pour-avoir-secoue-un-bebe-9979
===========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir secoueur et bébé)

bébé secoué

Val-de-Marne : Une nourrice de 35 ans est soupçonnée d'avoir causé la mort d'une fillette de six mois, victime du syndrome du bébé secoué. Dix jours après les faits, elle a été placée en garde à vue. Qu'est-il arrivé à la petite Rose ? C'est la question que se posent ses parents et les policiers depuis la mort de la petite fille de six mois dans la nuit du 8 au 9 juin derniers. Alors que le couple enterrait son premier enfant mardi 19 juin, la nourrice de Rose a été placée en garde à vue ce même-jour, rapporte Le Parisien. Âgée de 35 ans, elle est soupçonnée d'avoir provoqué la mort de l'enfant. Le 6 juin dernier, le père de Rose, reçoit un appel d'un médecin du Smur lui demandant de se rendre à l'hôpital Necker, où son enfant a été admis aux urgences. Les pompiers ont été appelés quelque dizaines de minutes plus tôt par la nourrice, qui garde également un enfant de neuf mois et son propre fils de quatre ans, précise le quotidien régional. Dans son appartement de Créteil, elle explique que la petite a des vomissements après une chute. Son explication est simple : elle tenait la petite dans ses bras pour la coucher dans son lit mais l'aurait lâchée accidentellement. Sa tête aurait alors heurté la moquette. Pour se justifier, la nourrice de 35 ans évoque une insensibilité au bras et à une jambe, pour laquelle elle était allée consulter la veille. Mais cette version ne convainc pas les médecins de l'hôpital Necker, qui soupçonnent un syndrome du bébé secoué.(...)
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/val-de-marne-une-nourrice-en-garde-a-vue-pour-la-mort-suspecte-d-un-bebe-7793825737
===========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir nourrice et bébé)
"Bébé secoué à Créteil : la nourrice avoue avoir tué Rose"
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-la-nourrice-avoue-avoir-tue-rose-21-06-2018-7786557.php
 "Au fil de sa garde à vue, l’assistante maternelle a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et avoué avoir déjà secoué l’enfant une semaine auparavant, le 30 mai..."
(30 mai et 6 juin : apparemment même jour critique donc rythmes courts nourrice et bébé à voir - possible drame d'un jour critique émotionnel)
(bébé serait du 14/12/2017 donc deux fois veille du jour critique émotionnel, et 30 mai seulement jour critique physique P7 mais épisode critique semestriel : ce sont donc les rythmes de la nounou qui resteraient à voir si jour critique émotionnel le mercredi... et rythme semestriel, puisque nous sommes en période critique septennale)
https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/17/2819516-emouvant-hommage-pour-la-petite-fille-des-boulangers.html

forcené

Ce mercredi matin, le village de Longeau a été plongé dans un fait divers particulier, qui a provoqué la fermeture d’une rue et l’évacuation de plusieurs maisons ainsi que d’une septantaine d’écoliers. Le Parquet a retracé les événements de la journée : tôt ce matin un homme de 38 ans, habitant Longeau (Messancy) et père de trois enfants, a avalé un produit corrosif. Vers 8h15, alors que sa femme venait de conduire les enfants à l’école, non loin de leur domicile l’homme a embouti la voiture de son ex-épouse. Il l’a ensuite empoignée avant de l’agresser en lui portant plusieurs coups avec une hache. Sur le chemin, un témoin a alors aperçu que l’homme portait une ceinture aux apparences d’explosifs. Le mari, toujours en contraignant sa femme, s’est alors barricadé dans leur maison. Des équipes de la zone de police Sud-Luxembourg sont parvenues à interpeller le forcené. Mais devant un risque de présence d’autres explosifs dans la maison, il a été décidé de fermer la rue Schmit et d’évacuer les maisons ainsi que l’école primaire avoisinante. Une septantaine d’écoliers ont ainsi été transportés en bus au complexe sportif de Messancy. Quant à l’épouse du forcené, elle a été transférée en ambulance à la clinique d’Arlon. Ses jours ne sont cependant pas en danger. Les pompiers et ambulanciers d’Aubange et d’Arlon ainsi que la police judiciaire fédérale sont également intervenus sur place. Appel a aussi été fait au service de déminage, mais il s’est finalement avéré que la maison ne contenait pas d’explosif. Et que la ceinture en question était « non opérationnelle ». Peu après midi, le dispositif d’urgence a été levé et la rue rouverte. Quant à l’homme, privé de liberté et inculpé pour tentative d’assassinat, il s’est plaint de vives douleurs et a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital était engagé.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180620_01186336/un-accident-degenere-a-longeau-une-rue-fermee
====================
apparemment un drame de la séparation. (âge de l'épouse non précisé - liens à voir avec la période critique septennale des 35 ans ainsi que situation des rythmes courts)
" Le forcené, Elvis Kalac, qui aurait eu 38 ans au mois d’août,"