vendredi 29 juin 2018

dépression

Dépression : "Au début, je cherchais un lieu où je pourrais me rouler en boule" Un extrait de "Je vais mieux, merci", de Brent Williams et Korkut Öztekin. (Tchou Editions) Brent Williams, 60 ans, a fait une dépression. Dans "Je vais mieux, merci", il raconte comment la maladie l'a obligé à changer de vie.  Brent Williams est avocat, réalisateur et père de quatre enfants. Né en 1958 à Wellington, en Nouvelle-Zélande, il a consacré une bonne partie de sa vie à défendre les droits des personnes vulnérables et particulièrement ceux des enfants victimes de violences familiales. Avec le dessinateur turc Korkut Öztekin, il publie "Je vais mieux, merci" (éditions Tchou), un roman graphique dans lequel il fait le portrait de la dépression qu'il a subie voilà une dizaine d'années. Du déni à la pose du diagnostic en passant par la rupture de l'isolement induit par la maladie, Brent Williams retrace son complexe parcours de soin.(...)
https://www.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20180628.OBS8902/depression-au-debut-je-cherchais-un-lieu-ou-je-pourrais-me-rouler-en-boule.html
==========
(il y a dix ans c'était la période critique septennale des 49 ans)

Aucun commentaire: