lundi 31 décembre 2012

Amok

Le Valais se protège contre les tueries - Un concept visant à prévenir une tragédie comme celle de Newtown a été adopté dans le Vieux Pays. Les autres cantons suivent.
«Plus on attend pour intervenir, plus il y a de morts.» C’est le constat dressé par les polices romandes concernant le drame de Newtown ou celui de Zoug, en 2001, quand un forcené avait tué 14 personnes dans le Parlement cantonal. Le Valais a annoncé la semaine dernière la mise en œuvre d’«un concept de prévention et de protection» des écoles. Un projet romand Le Canton a achevé la formation de tous ses policiers, afin qu’ils sachent comment réagir au plus vite dans le cas d’une tuerie. Ce programme romand porte le nom de «Amok». Ce mot issu du malais signifie «tuer dans une rage aveugle». La formation s’est étendue sur plusieurs journées ou demi-journées, et s’est intégrée à l’instruction de base des agents. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16327&hl=

=======================

le drame de Zoug était probablement aussi un drame septennal (période critique septennale des 56 ans) et la veille du jour critique émotionnel E1 (comme a dit l'auteur lui-même, son "jour de rage", et à l'arrivée d'un épisode triplement critique... :

Friedrich Heinz Leibacher (July 21, 1944 – September 27, 2001) was a Swiss spree killer who killed 14 members of the Zug canton Parliament, injuring 18 others, before committing suicide in the Zug massacre
(...)
At 10:30 am on September 27, 2001, Leibacher entered the Zug Parliament disguised as a police officer and armed with a pistol, a revolver, a pump-action shotgun, and a rifle. He made his way to the Parliament chamber where he fired more than 90 shots randomly. Politicians and journalists alike were hit, although Robert Bisig escaped unscathed. Finally, Leibacher detonated a small home-made bomb, then shot himself. He left behind a suicide note describing his action as a "Day of rage for the Zug mafia".

sa situation le jour de la tuerie :


septembre 2001 (21/07/1944) 
Sa 22
Di 23
Lu 24 P(1)
Ma 25
Me 26
Je 27
Ve 28 E(1)
Sa 29 P(6) I(1)
Di 30 P(7)

drame conjugal

Dordogne : une mère de famille décède, son mari est en garde à vue
Une mère de famille de 48 ans est morte samedi à l'hôpital de Périgueux. Son conjoint de 41 ans est en garde à vue. Le couple et ses deux enfants passaient les fêtes dans leur résidence secondaire à Chancelade. Les fêtes de fin d'année ont tourné au drame pour une famille de Chancelade ce week-end. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, les secours ont été appelés dans la résidence secondaire d'un couple, (...) sur les hauteurs de Chancelade, chemin des Landes. À leur arrivée à l'intérieur du domicile, ils découvrent une femme grièvement blessée, présentant une importante plaie à la tête. À ses côtés, son conjoint est prostré, en état de choc. Immédiatement, cette mère de famille de 48 ans est évacuée vers le centre hospitalier de Périgueux dans un état critique. Elle est décédée samedi en début de soirée. L'homme, âgé de 41 ans, a été également transporté à l'hôpital. Son état de santé n'a pu permettre aux policiers de l'entendre qu'hier, dans la matinée. J P R A, directeur de travaux dans une entreprise du bâtiment à Pessac (Gironde) et sa compagne, S S, qui dirigeait une société d'informatique à Bordeaux, étaient venus passer les fêtes de fin d'année dans leur résidence secondaire de Chancelade, avec leurs deux filles de 7 et 5 ans. (...)Ce drame relève de l'inexplicable », poursuit le premier magistrat. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16322&hl=

==================

probable drame de la compatibilité septennale chez ce couple qui arrive ensemble dans ses périodes critiques septennales respectives (42 ans et 49 ans)
jour critique émotionnel ? 

infanticide

Coupable d'avoir noyé son fils autiste (4 ans)
Patricia Corby (37 ans) a plaidé coupable pour le meurtre de son fils, Daniel (4 ans). Endettée, elle en avait assez de s’occuper de lui. La condamnation sera prononcée le 28 janvier prochain. La mère de famille risque un minium de quinze ans de prison. Le 31 mars dernier, Patricia Corby s’était rendu dans un poste de police à San Diego pour avouer le meurtre de son fils. Les agents avaient découvert le petit corps enroulé dans un drap à l’arrière de la voiture de sa mère. L’enfant avait été noyé dans la baignoire. Corby avait tenté de mettre aussi fin à ses jours par noyade, mais avait échoué. La mère infanticide a expliqué qu’elle ne pouvait plus supporter le stress de s’occuper de Daniel, diagnostiqué avec un risque élevé d’autisme à l’âge d’un an. Avec son mari Duane, elle a 70.000 dollars de dettes pour des soins à son fils. Duane Corby était au travail au moment du meurtre. Source : Sud Presse le 30 décembfd 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16323&hl=

==================

j'ai trouvé la situation de la mère le jour du drame mais pas celle de l'enfant qui serait natif de mars 2008 donc drame à proximité de son anniversaire. la situation le jour du drame serait cependant importante à connaître afin de voir si p.ex. il y a jour critique émotionnel ou physique...
(les enfants sont parfois qualifiés "d'hyperactifs" à certains moments, dont ceux-là, ce qui peut alors conduire à les percevoir comme "difficiles")
(pour la mère il y a un lien probable avec une dépression septennale et le passage dans sa période critique septennale des 35 ans - ici un passage délicat avec P18/P19 jours critiques physiques)

mars 2012 (11/11/1975)
Lu 26
Ma 27 E(15)
Me 28
Je 29 P(18)
Ve 30 P(19)
Sa 31 
Avril 2012
Di 1 I(26)
Lu 2
Ma 3 E(22)

suicide

Varilhes. Un drame au passage du train
La circulation des trains a été fortement perturbée hier, en milieu de journée, à la suite d'un drame qui s'est produit sur la ligne Toulouse-Latour de Carol, à la hauteur de Varilhes. Un homme âgé de 70 ans, en effet, s'est donné la mort en se couchant sur la voie au passage du train, vers 12h30. Le septuagénaire se trouvait assis sur le ballast, à côté des rails, lorsque le train est arrivé, puis il s'est couché sous les roues. L'accident n'a pas pu être évité. Les passagers du train ont été évacués et ont terminé leur trajet dans deux bus affrétés par la Sncf. Le train est demeuré à l'arrêt pendant plus de deux heures et demi, en attendant qu'un conducteur remplaçant, venu de Toulouse, prenne le relais.
.http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/31/1526078-varilhes-un-drame-au-passage-du-train.html

=====================

à tort

Liège : accusée à tort d'avoir empoisonné son mari, une femme de 75 ans est libérée
Le 11 décembre dernier, Jeanne W., 75 ans de Vivegnis (région liégeoise), était libérée après avoir passé un peu plus d’un mois à la prison de Lantin parce qu’on croyait qu’elle avait assassiné son mari. Les analyses ont montré que son époux était mort d’une infection attrapée à l’hôpital … (...)      
« J’étais convoquée à la police le 6 novembre. Je ne me tracassais pas, je ne savais pas pourquoi c’était mais je me disais que ça ne pouvait pas être grave… Il était indiqué que je pouvais venir avec un avocat, mais ça ne m’a pas semblé utile », se souvient-elle. sous la pression, elle a avoué ! Son fils Willy l’a déposée au commissariat et l’attendait pour qu’ils se rendent chez une amie de sa maman après. Mais l’interrogatoire a duré. Duré tellement que les policiers ne sont revenus auprès de Willy que plus de 6 heures après : « Ils m’ont dit qu’ils allaient garder maman pour la nuit parce qu’elle devait encore être interrogée le lendemain. Ils ont ajouté que je ne devais pas me tracasser, qu’elle serait bien », explique-t-il. À la fin de ce long interrogatoire, la septuagénaire a fini par avouer avoir empoisonné son mari Jean F., 83 ans : « Je n’en pouvais plus, je leur ai dit ce qu’ils voulaient entendre », explique-t-elle. Le lendemain, devant le juge d’instruction, elle a à nouveau nié." Source : SUDPRESSE.BE (30 décembre 2012
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40830

=====================

suicides

Selon les dernières données, il y a plus de soldats américains qui se sont suicidés que de soldats morts dans l'action et cette tendance gagne en ampleur. Notons que nombre de soldats à s'être suicidés n'ont jamais participé aux combats, communique CBS Local. La statistique a été publiée par le ministère de la Défense américain. Il s'ensuit qu'au cours de 2012 il y a eu 303 suicides dans les unités de réserve et dans la Garde nationale, tandis que 212 militaires ont été tués au cours de la même période en Afghanistan. Selon les données récentes, 177 faits ont eu lieu dans les unités en service. 64 d'entre eux n'ont pas été l'objet d'une enquête.
http://french.ruvr.ru/2012_12_29/Plus-de-soldats-US-morts-par-suicide-quau-combat/

====================

violences

Saint Denis : Un père jette son bébé contre les toilettes
Ce vendredi après-midi, pour des raisons qui sont encore inconnues, un père de famille frappe son enfant à plusieurs reprises et le jette contre la cuvette des toilettes avec une réelle rage. Cette donnée révélée par le journal Le Parisien indique que le bébé a été transporté dans le 15e arrondissement de la capitale. Après un examen à l’hôpital Necker, le diagnostic est tombé et il est effrayant. L’enfant de 7 mois a plusieurs hématomes et aurait une fracture au niveau de la jambe. Selon le journal, une ITT de 45 a été rédigée. Le père(...) a été interpellé par les forces de police et placé en garde à vue notamment pour « violences volontaires sur mineur ». Malgré la cruauté et la violence de cet acte, le bébé de 7 mois est miraculeusement en vie.
http://www.24matins.fr/saint-denis-un-pere-jette-son-bebe-contre-les-toilettes-31879

==================

samedi 29 décembre 2012

ivre

Routes : un octogénaire ivre fait 5 blessés
L'homme, âgé de 83 ans, qui en roulant à contresens sur l'autoroute sur près de 50 kilomètres a provoqué deux accidents faisant 5 blessés dont un grave dans l'Ain et la Saône-et-Loire vendredi soir, conduisait sous l'empire d'un état alcoolique, a indiqué samedi la gendarmerie. Les analyses effectuées sur l'octogénaire ont révélé qu'il présentait un taux de 0,84 g d'alcool par litre de sang, alors que le taux autorisé doit être inférieur à 0,5 g, selon la même source. L'homme, légèrement blessé, qui a été hospitalisé à Chalon-sur-Saône, a été entendu vendredi par les gendarmes. (...)
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Routes-un-octogenaire-ivre-fait-5-blesses-1362185/

===============

drame

Drame familial à Zwevezele: la détention de la mère prolongée
La chambre du conseil de Bruges a prolongé vendredi de trois mois l'arrestation de Nathalie B., 40 ans, soupçonnée d'avoir empoisonné sa fille âgée de 5 ans à Zwevezele (Flandre occidentale).
La femme continue à prétendre que la fillette a pris elle-même une surdose de médicaments. L'analyse toxicologique n'a pas encore apporté de réponse. Le 16 novembre dernier, la fillette avait été retrouvée morte chez elle. Sa mère avait tenté de se suicider. Nathalie B. assure avoir agi de la sorte car elle ne pouvait s'imaginer vivre sans sa fille. Elle nie avoir administré une surdose de médicaments à la petite fille. Le rapport toxicologique a confirmé que la fille de Nathalie B. est décédée à la suite de la prise d'un antidépresseur. "On ignore le nombre de pilules qu'elle a ingérées", explique Me Johan Platteau, l'avocat de Nathalie B. "C'est pourquoi j'ai également demandé que cette question soit abordée." Pour accréditer la version de sa cliente, le nombre de pilules ingérées revêt un grand intérêt. Pour un petit nombre de pilules, cette version reste plausible. Si l'analyse révèle qu'un grand nombre de pilules a été administré, la thèse d'un accident est beaucoup moins probable.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1554818/2012/12/28/Drame-familial-a-Zwevezele-la-detention-de-la-mere-prolongee.dhtml

====================

drame

A Marseille un octogénaire se suicide après avoir tué sa femme
Un octogénaire a tiré sur sa femme avec une carabine aujourd'hui à leur domicile dans les quartiers nord de Marseille. L'homme a ensuite retourné l'arme contre lui. C'est un proche qui a donné l'alerte dans la matinée. Il s'inquiétait de n'avoir aucune nouvelle du couple qui habitait au hameau du Mitan dans le quartier de la Batarelle, dans le treizième arrondissement. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.
http://provence-alpes.france3.fr/2012/12/28/marseille-un-octogenaire-se-suicide-apres-avoir-tue-sa-femme-171853.html

================

drame familial

Seine-Saint-Denis : un homme aurait tué sa femme et ses deux enfants 
Un père de famille aurait tué vendredi sa femme et ses deux enfants de 4 et 7 ans au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), "puis se serait suicidé", a indiqué la préfecture de ce département alors que le drame semblait remonter à plusieurs jours.
"Un père de famille a tué sa femme, ses enfants de 4 et 7 ans, puis se  serait suicidé", a indiqué la Préfecture, sans plus de précisions. Une arme a été retrouvée près du corps du père de famille, (.....)

édit : les quatre victimes (un homme de 43 ans, une femme de 29 ans et leurs deux fillettes de 9 et de 3 ans)

====================

il semblerait d'après le second article, et si les âges indiqués sont justes, que nous allions là aussi - hélas - vers un drame septennal : il y a en effet compatiblité entre les deux époux qui ont leurs périodes critiques simultanément et viennent chacun de passer - probablement très mal, puisque le couple était, semble-t-il, en instance de séparation - par leurs périodes critiques septennales respectives (42 et 28 ans)
situation des cycles courts ?


édit :
Blanc-Mesnil :  Les autopsies pratiquées samedi sur les quatre de corps de la famille Houari ont confirmé que les membres de ce couple, âgé de 43 et 30 ans, et ses deux fillettes de 3 et 9 ans, retrouvés sans vie dans leur appartement du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), ont été tués d'une balle dans la tête.
Selon l'hypothèse la plus vraisemblable, le père s'est servi d'un revolver pour les «tuer à bout touchant» et se suicider ensuite.(...)
«Le couple était en instance de séparation», poursuit le parquet. Les expertises ont également permis d'établir avec certitude la date des décès : elle survenue dans la soirée du 26 décembre. Aucune autre trace de violence n'a été constatée sur les cadavres des victimes. Leurs corps avaient été découverts vendredi en fin d'après midi par l'un des frères du père, gisant dans une mare de sang. Ce drame s'est noué en silence dans cette immeuble de la cité du Sous-Coudray. Aucun voisin n'a entendu de détonation.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/blanc-mesnil-les-autopsies-confirment-la-these-du-drame-familial-29-12-2012-2442155.php

vendredi 28 décembre 2012

le pire

Bath, 1927 : le pire massacre jamais perpétré dans une école américaine
Le 18 mai 1927, Andrew Kehoe, 55 ans, fait exploser l'école de Bath (Michigan, mid-ouest des Etats-Unis), causant la mort de 45 personnes, dont 38 enfants.
Il n'avait pas le profil des tueurs fous de Newtown ou de Columbine. Andrew Kehoe, l'auteur du massacre le plus meurtrier jamais perpétré dans une école aux Etats-Unis, n'avait rien d'un adolescent dépressif en quête de postérité. Le 18 mai 1927, à l'heure où l'on ne pouvait pas encore imputer ce genre de crimes aux jeux vidéo, ce fermier de 55 ans a fait exploser l'école de Bath (Michigan, mid-ouest) dont il était également le gardien. Bilan : 45 morts, dont 38 enfants âgés de 6 à 12 ans. Motif : il en avait assez de payer des impôts pour financer des établissements scolaires. (.....)le meurtrier se suicide à quelques pas de l'école en se faisant exploser dans son camion. Quelques minutes avant le massacre, il avait fait sauter sa ferme, à l'intérieur de laquelle il avait également stocké des centaines de kilos de dynamite. Son épouse, Nelly, est retrouvée brûlée dans une charrette devant la maison, le crâne broyé et la jambe coupée. Tous les animaux de la ferme sont retrouvés calcinés eux aussi. Dans ce no man's land, Andrew Kehoe n'a laissé qu'une seule relique : une pancarte accrochée au grillage qui entourait son champ, sur laquelle est inscrit : «On ne naît pas criminel, on le devient». (.....)
Quatre-vingt-cinq ans après les faits, il reste le troisième crime de masse le plus meurtrier de l'histoire américaine, après les attentats du 11 septembre et d'Oklahoma City.
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16293&hl=

=====================

le pire massacre scolaire perpétré aux Etats-Unis est ... aussi un massacre septennal : Andrew Kehoe entrait dans sa période critique septennale des 56 ans... 
pas vraiment le profil du tueur de Newtown... et pourtant même élément moteur...
(Adam Lanza entrait dans sa période critique septennale des 21 ans
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/fusillade-de-newtown.html
tout comme Kim de Gelder le tueur de la crèche de Termonde... (entrée période critique septennale des 21 ans)
tout comme le tueur de Webster - quelques jours après Newtown - entrait dans sa période critique septennale des 63 ans:
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/tuerie-de-webster.html )
tout comme le récent suicidaire de l'université de Tchernivtsi,
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/explose.html


second élément à retenir (lui aussi est présent dans les trois premiers drames cités - données non connues pour les drames de Termonde et Tchernivtski) : l'entrée dans un épisode pulsions comprenant trois jours critiques successifs :
jour critique physique P1 le jour même, l'entrée dans le jour critique émotionnel E8 le soir même, puis, vendredi le jour critique intellectuel i1...

18 mai 1927 (1/02/1872)
 Ve 13
Sa 14
Di 15
Lu 16
Ma 17
Me 18 P(1)
Je 19 E(8)
Ve 20 I(1)
Sa 21
Di 22
Lu 23



n.b. des éléments cycliques analogues sont d'ailleurs également présents chez les principaux responsables des deux autres attentats cités du 11 septembre et Oklahoma City :
http://cycleshistoire.blogspot.fr/2011/07/khalid-cheikh-mohammed.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2011/12/timothy-mcveigh.html

Jekyll et Hyde

Meurtre gratuit d'une octogénaire à Barbezieux : la dérive d'un ex-gendarme
Mathieu B. est aujourd'hui incarcéré pour le meurtre de Claude T., le 26 juin à Barbezieux. Ex-gendarme adjoint bien vu, le jeune homme voulait devenir policier scientifique. Le meurtre était presque parfait. Il s'en est fallu d'un détail. Du regard acéré d'un gendarme, d'un jeu de clés oublié. Sans un incroyable concours de circonstances, Mathieu B. ne serait vraisemblablement pas incarcéré pour le meurtre de Claude T. commis le 26 juin dernier à Barbezieux. Et aujourd'hui, il porterait l'uniforme de policier plutôt que celui de détenu. Le meurtre de Claude T. a ému la Charente et saisi aux larmes les Barbeziliens. Un meurtre hors norme, tant par sa violence que par le profil et le parcours de son auteur. Le 11 juin, Mathieu B., 27 ans, terminait son contrat de cinq ans de gendarme adjoint au sein de la brigade de Baignes. Quinze jours plus tard, il tuait Claude T., une octogénaire, frappée sauvagement de plus de 40 coups de couteau dans le dos et le cou. Le 4 juillet, le même homme réussissait des tests pour devenir technicien de police scientifique. Il devait passer des entretiens en octobre. Penchants gothiques Il ne s'y est jamais rendu. Le 24 août, au terme de deux mois d'un impressionnant travail d'investigation, les enquêteurs charentais lui ont mis la main dessus. (...)
        
L'horreur, Mathieu B. y a sombré en une soirée.(.....)Le jeune homme n'évoque que des flashs. N'explique rien. (...)  Pourquoi un tel déchaînement de violence? Pourquoi une telle furie meurtrière? Mathieu B. cherchait-il de l'argent? Avait-il d'autres motivations? Pourquoi est-il venu une première fois, avec un polo de gendarme, en prenant soin de se garer à l'écart avant de revenir par l'arrière de la maison? Le jeune homme n'explique rien. Pas un mot sur le mobile, sur ses motivations. Aucune précision sur les coups meurtriers dont il dit ne pas se rappeler. (...)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40810

==================

il est rare qu'il prenne ainsi le dessus, heureusement, mais Hyde peut surgir à l'arrivée d'une période critique septennale... ici celle des 28 ans...
la situation des cycles courts le jour du drame en dirait probablement un peu plus encore...

suicide

Mèze : il se suicide sur la tombe de sa femme
Les faits se sont déroulés dans le cimetière du village de Mèze Un Mézois de 69 ans s’est suicidé le jour de Noël dans le cimetière de ce village du bassin de Thau sur la tombe de son épouse, décédée depuis quelques mois. L’homme s’est tiré une balle en plein coeœur.
http://www.midilibre.fr/2012/12/26/dma-il-se-suicide-sur-la-tombe-de-sa-femme,617948.php

===============

suicide

Sorgues : une femme se suicide dans sa voiture devant le cimetière
Une femme de 57 ans a été retrouvée morte ce jeudi matin dans sa voiture devant le cimetière de Sorgues. Au terme de leur enquête, les gendarmes locaux ont établi que cette femme s'était suicidée.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012/12/27/sorgues-une-femme-retrouvee-morte-dans-sa-voiture-devant-le-cimetiere

==============

suicide

Suicide d'une détenue à Nancy
Une détenue âgée de 33 ans s'est suicidée mercredi soir à la maison d'arrêt du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, une première dans le quartier pour femmes de cette prison depuis son ouverture en juin 2009, a-t-on appris jeudi de source syndicale. La jeune femme a été découverte pendue mercredi vers 21h30 par les personnels de nuit lors d'une ronde, a indiqué une responsable syndicale FO, Fadila Doukhi. "C'est la première fois qu'une femme détenue se suicide à Nancy dans ce quartier, qui est pourtant particulièrement sécurisé, avec une surveillance spéciale pour chaque détenue", a-t-elle expliqué. La jeune femme n'a pu être ranimée par le SAMU et son décès a été constaté par le médecin légiste une heure après son geste, a encore expliqué Fadila Doukhi.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/27/97001-20121227FILWWW00305-suicide-d-une-detenue-a-nancy.php

=============

suicide

SNCF : un suicide provoque le retard du Caen-Le Mans
Aux alentours de 8 h, jeudi, sur la ligne Caen-Le Mans, un homme de 55 ans se serait donné la mort en plaçant son véhicule sur la voie SNCF entre Vendeuvre et Grisy, au sud-est de Caen (Calvados) entre Mézidon-Canon et Falaise. « C’est le train de 6 h 57 en direction de Caen qui a percuté le véhicule, précise un agent de la SNCF. Onze personnes étaient à bord. » Pour les besoins de l’enquête, l’officier de police judiciaire a interdit la circulation de quatre trains circulant sur la portion Caen - Le Mans, ce qui a provoqué des retards de circulation de 15 à 88 minutes. Une fois le véhicule évacué, le trafic a repris à 11 h 25.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-SNCF-un-suicide-provoque-le-retard-du-Caen-Le-Mans_40771-2148172-pere-pdl_filDMA.Htm

==================

énervée

Ski alpin - CM : Worley : «Ça m'a trop énervée
»Après une frustrante quatrième place à Äre et 13 heures de route mercredi, Tessa Worley a découvert de loin hier la piste de Semmering où elle disputera le géant ce vendredi. Deux ans après sa victoire dans la station autrichienne.
http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Worley-ca-m-a-trop-enerve/338753

====================

native du mercredi Tessa Worley se trouvait mercredi 19 dans son jour critique émotionnel E22... le jour où on s'énerve si on n'y prend garde... :-)

jeudi 27 décembre 2012

explosé

Un homme se fait exploser dans une université en Ukraine
Un homme a été tué aujourd'hui par l'explosion d'une grenade qu'il avait apportée à l'université de Tchernivtsi, dans l'ouest de l'Ukraine, a indiqué le parquet régional, les médias locaux affirmant qu'il s'agissait d'un suicide. "Une expertise déterminera si la déflagration était accidentelle ou préméditée", a indiqué le service de presse du parquet. Selon certains médias, l'homme aurait déclenché volontairement la grenade qu'il portait. Deux hommes - un professeur et un étudiant - ont été légèrement touchés par l'explosion, mais n'ont pas dû être hospitalisés, a indiqué le parquet dans un communiqué. La tragédie s'est produite dans un bâtiment universitaire où l'homme âgé de 62 ans s'est présenté dans la journée, a précisé le communiqué. La victime était en conflit avec un employé de l'établissement, selon la même source. Source : AFP le 27 décembre 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16282&hl=

====================

probable qu'il s'agisse d'un suicide ou effectivement d'une tentative d'acte de vengeance à l'entrée dans la période critique septennale des 63 ans. 
nous retrouvons là l'élément moteur qui pourrait être le même que celui du tueur de pompiers de Webster... :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/tuerie-de-webster.html
lors de comportements dramatiques on retrouve en effet (presque) toujours des éléments pulsions de nos cycles psychiques : ils sont nécessaires pour "outrepasser" nos inhibitions lors d'actes graves ou gravissimes...

séquestration

Trois ans ferme pour avoir séquestré une fillette de 11 ans
C'était dimanche à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), dans la banlieue de Caen. Mercredi, un homme de 41 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Caen à 3 ans de prison ferme pour avoir séquestré une dizaine de minutes une fillette de 11 ans qui se rendait seule dans un commerce. L'homme, sorti de prison en mars 2012 après avoir été condamné à 11 ans de prison pour viol sur mineur et 6 mois ferme pour agression sexuelle sur mineur, a nié toute contrainte et toute violence sur la fillette, qui a témoigné du contraire. (.....)
http://lci.tf1.fr/france/justice/trois-ans-ferme-pour-avoir-sequestre-une-fillette-de-11-ans-7743235.html

===================

attention aux libérations coïncidant avec l'arrivée d'une période de pulsions : ici la période critique septennale des 42 ans...

drame conjugal

Meurtre sur les Hauts de Rouen : mise en examen du mari
S B, 66 ans, a été mis en examen pour "homicide volontaire" hier mardi 25 décembre pour le meurtre de son épouse H, 41 ans. Il a été très brièvement entendu au CHU de Rouen où il est hospitalisé depuis les faits. L'homme, très malade, n'a pas donné de raison pour expliquer son geste. Dimanche, à leur domicile de la rue Galilée dans le quartier de la Lombardie sur les Hauts de Rouen, il avait poignardé à plusieurs reprises son épouse avant de prévenir lui-même les secours. Le mis en examen a demandé un délai pour préparer sa défense. Il a été incarcéré au centre de détention du Havre, doté de cellules médicalisées. Son incarcération fera l'objet d'un nouveau débat devant le juge des libertés et de la détention vendredi.
http://www.paris-normandie.fr/actu/meurtre-sur-les-hauts-de-rouen-mise-en-examen-du-mari

=====================

drame conjugal

Sud-Vendée. Un drame familial à Damvix
Le fait divers s’est déroulé à Damvix, commune du Sud-Vendée, entre dimanche et lundi. Une femme a été blessée par une arme à feu chez elle. Son mari a été retrouvé décédé au domicile par les gendarmes de Fontenay-le-Comte. Ces derniers sont intervenus dimanche, en fin d’après-midi, dans une habitation située à l’extérieur du bourg où vivait le couple de quinquagénaires. La femme blessée grièvement a été hospitalisée. L’opération s’est terminée lundi soir, soit près de 24 heures plus tard. Un drame familial est l’hypothèse privilégiée par la gendarmerie. Une enquête est en cours.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Sud-Vendee.-Un-drame-familial-a-Damvix_40771-2147640-pere-pdl_filDMA.Htm

================

Une femme de 58 ans, hospitalisée à Poitiers, est toujours entre la vie et la mort depuis dimanche soir. Elle a reçu une balle dans la tête selon la gendarmerie de Fontenay-le-Comte. L’auteur présumé du coup de feu serait son époux. Il a été retrouvé mort dans la cabane aménagée où le couple demeurait. La gendarmerie privilégie la piste d’une tentative d’homicide, suivie d’un suicide. (...)
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Damvix.-La-victime-blessee-par-balles-toujours-entre-la-vie-et-la-mort_40771-2147866-pere-pdl_filDMA.Htm

================

(pas d'indication d'âge pour le mari, pour l'instant).

mardi 25 décembre 2012

accident ?

Identität der Toten weiter ungeklärt
Die Identität der beiden Toten des Zugunglücks von Diedorf bei Augsburg ist weiter ungeklärt. Eine Obduktion und eine DNA-Analyse sollen in den kommenden Tagen Klarheit schaffen, sagte ein Polizeisprecher am Dienstag. An Heiligabend hatte ein durchfahrender Zug am Bahnhof Diedorf zwei Menschen erfasst und getötet. Warum der Mann und die Frau auf die Gleise liefen, ist unklar. Die Ermittler gehen von einem Unfall aus. Die Bahnstrecke zwischen Augsburg und Ulm blieb knapp vier Stunden gesperrt
http://www.welt.de/newsticker/dpa_nt/regiolinegeo/bayern/article112222820/Identitaet-der-Toten-weiter-ungeklaert.html

=======================

un homme et une femme - pour le moment non identifiés - se sont engagés le soir de Noël vers 17h30 sur la voie alors que passait un train, en gare de Diedorf en Allemagne. ils sont tous deux décédés.
les enquêteurs pensent à un accident, mais ne l'expliquent pas, pour le moment. 
édit 29/12 : un suicide commun est aussi envisagé. l'homme aurait la soixantaine alors que la femme serait proche des trente ans...
pas d'indication quant à l'identité.
l'examen de la situation cyclique des personnes pourrait certainement donner des indications : les suicides ont tendance à intervenir le jour critique émotionnel alors que les accidents ont plutôt lieu un jour critique physique... mais ce ne serait là qu'une indication et non pas une certitude...  (certains jours critiques émotionnels peuvent induire un accident, et un jour critique physique "fort" peut conduire à un acte suicidaire, mais cela est quand même moins courant que l'inverse...)


confondu

Un meurtrier confondu 16 ans après son crime Allemagne—
Après avoir tué sa femme, il recommence une nouvelle vie.
Jusqu’au jour où un journaliste relance l’enquête.
Pendant 16 ans, Hans-Werner Ulmen a trompé tout le monde. La police, les voisins, sa famille, ses deux nouvelles épouses… (.....)
Hans-Werner Ulmen, condamné à 11 ans de prison le 17 décembre pour l’assassinat de sa femme, avait recommencé sa vie dans le mensonge. «C’était terrible de vivre ainsi toutes ces années», a-t-il déclaré. «Notre couple fonctionnait pourtant très bien. J’ai aimé cette femme», a-t-il assuré. Mais elle avait des relations extraconjugales et cette situation le torturait. Lorsqu’elle est tombée enceinte, fin 1995, il a eu des doutes sur la paternité. Lorsqu’elle a perdu l’enfant, les relations se sont encore détériorées. Le 20 mars 1996, une grave dispute éclate. «Elle criait, elle me frappait. Je ne savais plus quoi faire. Je voulais que cela cesse», a-t-il raconté. Hans-Werner Ulmen la jette sur le lit et l’étouffe avec un coussin. (...)
Enquête bâclée Le lendemain, après avoir enterré Trudel dans les bois, il déclare à la police qu’elle a disparu. Quelques semaines plus tard, un cycliste découvre le corps en décomposition. Hans-Werner Ulmen assure que ce n’est pas sa femme. «Les vêtements ne sont pas de son style», dit-il aux enquêteurs. La police le croit sur parole. Hans-Werner Ulmen déclarera quelques jours plus tard qu’il a retrouvé sa femme. «Elle est partie à l’étranger avec un homme d’affaires portugais. Elle est très heureuse», dit-il. Là encore, la police ne vérifie rien. En quatre jours, l’enquête est bouclée.
«On aurait pu faire plus d’efforts», ont reconnu les enquêteurs, 16 ans plus tard. Le meurtrier obtient le divorce, se remarie deux fois. On le plaint d’avoir été abandonné par sa femme. Il reçoit même des cadeaux de la famille de Trudel pour la naissance de ses deux enfants… et on oublie lentement la victime.
Jusqu’en décembre 2011, lorsque le journaliste Wolfgang Kaes reçoit par erreur un fax du tribunal adressé au service des «Annonces légales» de son journal: Trudel sera bientôt déclarée morte si elle ne réapparaît pas dans un an. Le journaliste découvre que Trudel vient du même village que lui! Il prend le dossier en main. Il interroge les proches, les voisins et les membres de la famille qui lui déclarent qu’ils n’ont jamais cru à une disparition. Comment a-t-elle pu tout abandonner au point de ne pas venir à l’enterrement de son père? «Il y a un truc qui cloche», se dit Wolfgang Kaes. Son enquête obligera la justice à rouvrir le dossier. On procédera à une analyse d’ADN pour identifier le cadavre retrouvé dans les bois. C’était bien celui de Trudel! Hans-Werner Ulmen avouera son crime le jour même. Source : le Matin le 24 décembre 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16256&hl=

================

si les données que j'ai trouvées sont exactes, il s'agit là également d'un drame conjugal septennal : l'épouse tuée en 1996 avait 41 ans et entrait par conséquent dans sa période critique septennale des 42 ans...
l'époux meurtrier a 57 ans aujourd'hui, et avait par conséquent... le même âge que son épouse au moment du drame.

tuerie de Webster

L'auteur de la tuerie de Webster s'est suicidé après avoir abattu 2 pompiers
L'affaire va alimenter le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Deux pompiers ont été tués par balle et deux autres blessés ce lundi à Webster (Etat de New York). Ils ont été pris pour cible alors qu'ils étaient en pleine intervention, tombant dans un véritable guet-apens. Un peu avant 6 heures (heure locale), les pompiers, alertés par téléphone, sont arrivés pour lutter contre un feu qui ravageait plusieurs maisons, a précisé le chef de la police Gerald Pickering lors d'une brève conférence de presse. «Les pompiers se sont fait tirer dessus quand ils sont arrivés sur place», (.....)
Le tireur, identifié comme William Spengler, 62 ans, condamné pour le meurtre de sa grand-mère en 1981 et libéré en 1998, avait probablement lui-même mis le feu à une voiture et une maison, avant de prendre position avec plusieurs armes. «Au moins un fusil» a été utilisé, a expliqué Gerald Pickering. Après un échange de coups de feu avec un policier, «il s'est ensuite suicidé d'une balle dans la tête», a-t-il souligné. (.....)
Cet incident survient après le massacre de Newtown (Connecticut, nord-est), où 20 enfants et six membres du personnel de l'école de Sandy Hook ont été tués le 14 décembre par un jeune de 20 ans, qui avait aparavant tué sa mère. Il s'est ensuite suicidé dans l'école." Source : LE PARISIEN.FR (25 décembre 2012
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40784

============

le rappel de la tuerie de Newtown est bien à propos ici, puisqu'il s'agit certes d'un scénario différent... mais des mêmes éléments déclencheurs et/ou moteurs : l'entrée dans une période critique septennale. (1)(2)
Adam Lanza entrait dans sa période critique septennale des 21 ans (çà se passe autour de 20 ans et demi)
alors que William Spengler entrait quant à lui dans sa période critique septennale des 63 ans (çà se passe autour de 62 ans et demi) 
Lanza est passé à l'acte au lendemain d'un épisode triplement critique P18/P19 E8 i17, alors que Spengler est passé à l'acte son jour critique physique P12à l'arrivée d'un épisode équivalent, comportant des jours critiques forts comme E1 et i1....

décembre 2012 (26/09/1950)
Je 20
Ve 21
Sa 22
Di 23
Lu 24 P(12)
Ma 25 E(1)
Me 26 I(1)
Je 27
Ve 28
Sa 29



(1) l'entrée dans une période critique septennale a lieu environ six mois avant chacun de nos anniversaires septennaux : nous passons à ce moment là (apparemment pic de pulsions à l'entrée dans la période critique) et durant la période qui suit (d'une durée individuellement variable) par un ou plusieurs "épisodes de pulsions/désinhibition" lors desquels dans des cas extrêmes et exceptionnels peuvent survenir des disjonctions du type de celles arrivées à Newtown et à Webster. le "déclenchement" a fréquemment lieu lors de l'arrivée en gigogne d'un ou plusieurs autres éléments que sont les jours critiques eux aussi jours pulsions/désinhibition.
jours et périodes critiques peuvent constituer en quelque sorte des jours et périodes "d'états modifiés de conscience" qui nous arrivent à intensités diverses et par intervalles réguliers, en fonction des pulsations de nos cycles psychiques. tout cela restant bien entendu à étudier de plus près avec des données en nombre...

(2) Newtown : http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/fusillade-de-newtown.html

voir aussi : http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/etats-second.html


suicide

Un quatrième suicide de policier en huit jours en France
Quatre policiers se sont suicidés en huit jours
Un fonctionnaire de police s'est suicidé lundi 24 décembre au matin avec son arme de service dans les locaux du commissariat du XIIIe arrondissement à Paris, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.fr. Agé de 38 ans, ce fonctionnaire était affecté à la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les raison de son geste. C'est le quatrième suicide de policier en huit jours en France. Une policière de 42 ans, mère de deux enfants, s'est donné la mort dimanche dans les vestiaires du commissariat de Caen avec son arme de service. Mardi dernier, un brigadier de la DOPC s'était également suicidé dans le parking du commissariat du XIVe arrondissement de Paris. Enfin jeudi, un autre policier avait mis fin à ses jours, là encore avec son arme de service, dans les vestiaires du commissariat d'Avignon.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121224.OBS3484/un-policier-se-suicide-dans-un-commissariat-parisien.html

============================

lundi 24 décembre 2012

suicide

Baumettes : suicide d'un détenu soupçonné de meurtre
Un détenu de la prison des Baumettes à Marseille s'est donné la mort lundi peu avant 5 heures alors qu'il était en détention provisoire pour assassinat, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule de la prison des Baumettes. Cet homme âgé de 41 ans, d'origine ivoirienne, était suspecté du meurtre de sa maîtresse. Il avait été écroué en fin de semaine dernière et placé à l'isolement. La police judiciaire l'avait arrêté et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'une mère de famille originaire de La Ciotat, âgée de 43 ans. Elle avait disparu le 6 décembre et n'était jamais rentrée chez elle. Dispute ou meurtre ? Ex-amant de la victime, l'informaticien l'avait convaincue de se rendre dans un hôtel de Valence via un site de rencontres libertines, toujours selon une source proche de l'enquête. Au cours d'une dispute la quadragénaire serait tombée dans le Rhône, d'après les déclarations du prévenu. Mais les enquêteurs privilégiaient la piste d'un meurtre commis dans l'hôtel de Valence où il avait retrouvé son ex-maîtresse.
http://www.metrofrance.com/info/baumettes-suicide-d-un-detenu-soupconne-de-meurtre/mllx!4ftV2rT9Vhnhg/

==========================

suicide

Un policier se suicide dans un commissariat parisien
Pour la seconde fois en une semaine, un policier s'est suicidé. Lundi 24 décembre, un fonctionnaire de la DOPC s'est tiré une balle, tandis qu'il se trouvait dans un commissariat parisien. Un fonctionnaire de police s'est suicidé lundi matin avec son arme de service dans les locaux du commissariat du XIIIe arrondissement à Paris, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.fr. Agé de 38 ans, ce fonctionnaire était affecté à la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les raison de son geste. Deux suicides en une semaine Mardi dernier, un brigadier de la DOPC s'était également donné la mort dans le parking du commissariat du XIVe arrondissement de Paris.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-policier-se-suicide-dans-un-commissariat-parisien-7742109.html

=======================

Dieu bouge

L'Allemagne se penche sur le sexe de Dieu
La ministre allemande de la Famille estime que le neutre peut être le genre utilisé pour désigner le Saint Esprit.
Le gouvernement allemand a été contraint vendredi de s'intéresser au sexe de Dieu, après qu'une ministre a estimé que le neutre pouvait être le genre utilisé pour le désigner. Lors de la traditionnelle conférence de presse des porte-parole de chaque ministère, un rituel très sérieux organisé trois fois par semaine, le débat théologico-grammatical s'est glissé entre la dette chypriote et la relation russo-européenne. Citant la Bible, des ouvrages du pape Benoît XVI, de langue maternelle allemande, ou le site officiel du Vatican, le porte-parole de la ministre de la Famille Kristina Schröder a conclu : "Bien évidemment, Dieu n'est ni homme ni femme. Je fais plus confiance au spécialiste (le pape) qu'à ceux qui critiquent la ministre." Kristina Schröder, 35 ans, a accordé à l'hebdomadaire Die Zeit paru jeudi un entretien sur les questions d'éducation. Est-ce compliqué de parler de Dieu au masculin à votre petite fille ?, a demandé le journaliste. (...)
http://www.lepoint.fr/monde/l-allemagne-se-penche-sur-le-sexe-de-dieu-21-12-2012-1605024_24.php

========================

bébé décédé

Bébé décédé : des traces de coups ont été relevées . Une autopsie a été pratiquée, ce jeudi, sur le corps du petit Sacha, âgé de deux mois. L'enfant est décédé dans la commune de Mont-d'Origny, alors que sa maman, âgée elle de 27 ans, l'emmenait au centre hospitalier de Saint-Quentin. Cette autopsie aurait confirmé la présence de traces de coups. Toujours selon nos informations, le corps du bébé n'a pas été rendu à sa famille. Et c'est la brigade de recherche de Vervins qui est chargée de l'enquête. Plusieurs personnes de la famille ou proches de celle-ci devraient être entendues. Source : L'Union le 22 décembre 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16248&hl=

=======================

mère

« Je suis la mère d’Adam Lanza : J'aime mon fils, mais il me terrifie»
Liza Long habite en Idaho aux États-Unis. Elle est la mère de Michael (non fictif), 13 ans, atteint de troubles mentaux. Sur son blogue vendredi, son texte intitulé I am Adam Lanza's mother (Je suis la mère d'Adam Lanza) est devenu viral sur les médias sociaux. Parfois, son fils lui fait peur et c'est là qu'elle se dit que peut-être, un jour, lui aussi pourrait en venir à tuer d'innocentes personnes.(...)
Une autre mère, Sarah Kendzior, a répliqué dans son blogue que Mme Long «utilisait la tragédie de Newtown» pour susciter la compassion des internautes. M. Kendzior s'est dit indignée de voir apparaître la photo du fils de Liza Long. Elle affirme avoir été troublée de constater la «violation de la vie privée» de cette mère sur ses propres enfants. Lundi, plusieurs médias en ligne rapportaient toutefois que les deux mamans, après un échange en privé, auraient convenu d'enterrer la hache de guerre.(...)
Voici le texte intégral de Liza Long : "Trois jours avant qu'un jeune de 20 ans nommé Adam Lanza ne tue sa mère et vide son chargeur sur une classe remplie d'enfants de maternelle, mon fils Michael (nom fictif), âgé de 13 ans, a raté son autobus scolaire, car il portait un pantalon de la mauvaise couleur. (.....)      
Au début de sa septième année, Michael a été admis dans un programme accéléré pour élèves surdoués en mathématiques et en sciences. Son QI est de loin supérieur à la normale. Lorsqu'il est de bonne humeur, il s'intéresse à la mythologie grecque et à la série de science-fiction Doctor Who, de même qu'aux différences entre la physique d'Einstein et celle de Newton. En fait, je dirais qu'il est de bonne humeur la plupart du temps. Mais lorsqu'il ne l'est pas, son caractère imprévisible nous oblige à redoubler de vigilance. Quelques semaines après avoir été admis dans sa nouvelle école secondaire, Michael a fait preuve de comportements de plus en plus étranges et agressifs. Nous avons dû le transférer dans une école pour « cas spéciaux », (.....)  
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40766

==================

en y regardant d'un peu plus près on remarque qu'ici aussi (comme chez Adam Lanza) les différentes périodes critiques septennales apparaissent : 
- le fils de cette dame se trouve, à 13 ans au moment du récit et des difficultés grandissantes, devant sa période critique septennale des 14 ans...
- ses problèmes ont démarré "au début de sa septième année" - la période critique septennale précédente...
- Lanza a commis son massacre au moment d'entrer dans sa période critique septennale des 21 ans (à 20 ans et demi)
- ses problèmes à lui ont aussi démarré en 1998 : né en 1992 c'est là aussi le moment de l'entrée dans sa période critique septennale des 7 ans, après le sixième anniversaire...     
comme autre caractéristique commune on peut encore noter l'absence semble-t-il, du père... une forme d'absence de réponse à ce qui est souvent une surdouance que l'on appelle autisme. tout ceci ne sera pas compensé par la camisole chimique qui, je le crains, rend momentanément amnésique et ne tient en respect que provisoirement...


notre conscience, notre psychisme et notre personnalité évoluent en permanence au gré de nos expériences et de l'avancement de nos vies, de notre âge.
mais en plus de cela il se produit ce qui ressemble à une sorte de "saut évolutif" - car épisode un peu, voire beaucoup, plus "fort" au cours de chaque septième année de nos vies...
c'est cet épisode critique (au sens changer, remettre en cause, décider, etc...) qui peut être à l'origine de divers états de tensions, mais aussi dans les cas plus préoccupants, de déclenchement d'états et de comportements pouvant conduire à des actes destructeurs ou irrationnels... en raison des perturbations occasionnées par ces pulsions qui nous invitent - voire nous bousculent - au changement et aux remises en cause...


dimanche 23 décembre 2012

suicide

Le joueur d’utilité Ryan Freel a été retrouvé mort dans sa maison de Floride, samedi. La police de Jacksonville a annoncé que le décès est dû à un coup de fusil. Elle a affirmé qu’elle traite le décès comme un suicide. Freel, qui a grandi à Jacksonville, a joué pour la dernière fois dans les majeures en 2009 alors qu’il a été dans quatre organisations. Il était âgé de 36 ans. (...)
http://www.rds.ca/baseball/chroniques/353498.html

================

Ryan Paul Freel (March 8, 1976 – December 22, 2012) 
décembre 2012
Lu 17 E(22)
Ma 18
Me 19
Je 20
Ve 21 P(6)
Sa 22 P(7)
Di 23 I(9)
Lu 24 E(1)
Ma 25
Me 26
Je 27 P(12)

machiavélique

La Ciotat : le scénario de l'amant machiavélique se précise
L'homme aurait tenté d'étrangler la Ciotadaine puis l'aurait enfermée dans une valise Muriel, 43 ans, qui vivait à La Ciotat, n'avait plus donné signe de vie depuis le 7 décembre. Qu'est-il vraiment arrivé à Muriel, la mère de famille de La Ciotat tombée entre les griffes de son ancien amant ? Comme nous l'évoquions précédemment, le coupable présumé a été mis en examen vendredi soir pour assassinat et écroué à la prison des Baumettes. L'homme, un Marseillais âgé de 41 ans, ne reconnaît pour l'heure que la séquestration et une dispute qui aurait mal tourné. Mais les événements tels qu'il les décrit paraissent de plus en plus improbables. Notamment parce qu'il n'a pas cessé de mentir depuis le début de l'affaire. Une dispute aurait éclaté (.....)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16219&hl=

===================

tuée

Une femme tuée avec une arme de chasse à Aubagne : le mari en garde à vue
Une femme a été retrouvée morte samedi à son domicile d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), tuée d'un tir d'arme de chasse.
C'est le mari de la victime qui a découvert le corps de son épouse allongé sur le sol au rez-de-chaussée de leur pavillon. Que s'est-il passé ? Alors qu'il rentrait chez lui, l'homme n'a pu ouvrir la porte, qui était coincée de l'intérieur. Il est alors passé par une fenêtre, avant d'apercevoir le corps de sa femme inanimé gisant au sol, a-t-il déclaré à la police. Appelés sur place, les secours n'ont pu réanimer la victime, âgée d'un cinquantaine d'années.
Le mari a déclaré aux enquêteurs qu'il possédait une arme, qui avait disparu de la maison. Mais des incohérences dans son récit ont conduit les enquêteurs à le placer en garde en vue à la brigade criminelle de Marseille."
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40763

=================

Aurore

La militante basque Aurore Martin est rentrée en France
La militante basque française, incarcérée en Espagne depuis début novembre, a été remise en liberté samedi contre le versement d'une caution de 15.000 euros.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/22/01016-20121222ARTFIG00412-aurore-martin-est-sortie-de-prison.php

===============
Wikipédia :
Aurore Martin née à Oloron-Sainte-Marie en 1979 est une femme politiquemilitante du parti basque indépendantiste Batasuna. Un mandat d'arrêt européen émis en octobre 2010 à son encontre par la justice espagnole dans le cadre d'une enquête liées à des « faits de participation à une organisation terroriste, et terrorisme » a conduit à son arrestation par la gendarmerie française le 1er novembre 2012 et à sa remise immédiate aux autorités judiciaires espagnoles.
(...)
Emission d'un mandat d'arrêt européen Le 13 octobre 2010, le tribunal central d'instruction n° 5 à l'audience nationale de Madrid émet un mandat d'arrêt européen à son encontre, en vue de poursuites pénales pour des « faits de participation à une organisation terroriste, et terrorisme », commis en France et en Espagne en 2006 et 2007.

 =====================

les années 2006/2007 sont celles de la période critique septennale des 28 ans d'Aurore Martin.

infanticide

Lea-Sophie starb an schweren Kopfverletzungen
Immer mehr Details um die tote Lea-Sophie kommen ans Licht: Der Lebensgefährte ihrer Mutter hat gestanden, ihr massive Kopfverletzungen zugefügt zu haben – aus nichtigem Anlass.
In der Wohnung seiner Mutter ist in Köln ein zwei Jahre altes Mädchen umgebracht worden. Tatverdächtig ist der 23 Jahre alte Lebensgefährte der 20-Jährigen. Er soll der kleinen Lea-Sophie am vergangenen Dienstag "aus nichtigem Anlass auf brutale Weise massive Kopfverletzungen zugefügt" haben, wie die Staatsanwaltschaft Köln mitteilte. Das Kind sei nach bisherigem Kenntnisstand allerdings erst einen oder zwei Tage danach infolge der Verletzungen gestorben. Ein Richter erließ Haftbefehl wegen Mordes gegen den 23-Jährigen. Auch die Mutter kam in Haft – wegen Totschlags durch unterlassene Hilfeleistung. "Ihr wird vorgeworfen, keine Anstalten gemacht zu haben, das Kind zu retten, und dessen Tod zumindest billigend in Kauf genommen zu haben", sagte Oberstaatsanwalt Ulrich Bremer. Beide hätten die Tatumstände eingeräumt. Schauplatz der Tat ist Köln-Chorweiler, ein Stadtteil mit vielen Wohnblocks im Norden der Millionenstadt. Am frühen Freitagnachmittag hatte die Mutter ihr Kind als vermisst gemeldet. Sie gab an, es um 12.30 Uhr zuletzt auf einem Spielplatz in einem Park gesehen zu haben. Nach der Vermisstenmeldung startete eine umfangreiche Suchaktion.
http://www.welt.de/vermischtes/article112202006/Lea-Sophie-starb-an-schweren-Kopfverletzungen.html

====================

une jeune femme de 20 ans et son ami de 23 ans ont été arrêtés. le concubin aurait sans raison particulière violemment frappé la fillette de deux ans (née d'une précédente relation de la femme) causant son décès deux jours plus tard. 
afin de tenter de dissimuler le meurtre la jeune femme a déclaré la disparition de l'enfant alors qu'elle jouait sur un terrain de jeu.... son corps a été retrouvé après d'importantes recherches : il avait été transporté par le couple, ou par l'une des deux personnes, dans un bois à environ 2km du lieu de l'habitation.

cold case

un ex-policier condamné pour le meurtre d'une fillette en 1957, le plus ancien "cold case" de l'histoire judiciaire américaine
Jack McCullough, un ex-policier âgé de 73 ans, a été condamné à la prison à perpétuité à Sycamore, dans l'Illinois, pour l'enlèvement et le meurtre de Maria Ridulph, le 3 décembre 1957. Il s'agit du plus ancien "cold case" jamais résolu dans l'histoire de la justice américaine. A l'époque, McCullough, qui s'appelait John Tessier, était âgé de 17 ans lorsqu'il a approché Maria et son amie Kathy en se présentant sous le nom de "Johnny". Il kidnappe Maria, 7 ans, l'emmène dans une allée où il l'étrangle avec un cable avant de la poignarder dans la poitrine et à la gorge. Son corps est découvert le 26 avril 1958, à 130 kilomètres de là. 

Le crime a horrifié l'Amérique au point que le président Eisenhower et le patron du FBI, J. Edgar Hoover, ont exigé d'être tenus au courant des développements quotidiens de l'affaire. En juillet 2012, la demi-soeur de McCullough, Janet Tessier, a demandé à la police de rouvrir le dossier en présentant de nouveaux éléments accusant son frère. A l'époque, un portrait-robot établi grâce au témoignage de Kathy, l'amie de la victime, avait permis à la police de considérer McCullough/Tessier comme un suspect.
Il avait un alibi, celui de s'être présenté à Chicago pour des tests psychologiques en vue de s'engager dans l'Air Force. L'horaire du train qu'il aurait pris excluait toute possibilité d'avoir commis le crime. Sa demi-soeur et une ex petite amie ont détruit cet alibi : McCullough n'avait jamais pris le train et a été conduit à Chicago par son beau-père. Le billet de train, vierge de tout contrôle, a été découvert caché derrière un tableau de l'appartement du tueur. Par la suite, Jack McCullough a adopté l'identité de sa mère décédée pour devenir policier dans l'Etat de Washington. Il est également soupçonné d'être un serial killer et d'avoir kidnappé et tué d'autres fillettes.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40757

====================

la situation cyclique du jour du meurtre ne parle pas non plus en sa faveur...
c'est le lendemain de son jour critique émotionnel E1, (E1 est le plus fort des quatre jours pulsions de ce cycle) proximité aussi de la date anniversaire.... aussi élément pulsions. passage d'une année P18 à P19.

3 décembre 1957 (27/11/1939)
Di 1
Lu 2 E(1)
Ma 3
Me 4
Je 5 P(6) I(17)
Ve 6 P(7)

la fillette se trouvait dans son jour critique physique P18. (Maria Ridulph née 12/03/1950)
http://www.thedailybeast.com/articles/2011/08/06/maria-ridulph-alleged-killer-arrested-how-cops-finally-found-jack-mccullough.html

samedi 22 décembre 2012

prise d'otages

Prise d'otage à Berlin: le forcené se rend
Une prise d'otage dans une agence de la Deutsche Bank à Berlin s'est terminée pacifiquement dans la nuit avec la reddition du forcené et la libération de l'employé retenu en otage, a annoncé la police. Le forcené, un Allemand âgé d'une vingtaine d'année qui réclamait un million d'euros et un moyen de transport pour s'échapper, selon le site internet du quotidien Bild, a accepté après de longues tractations avec la police de laisser sortir son otage, un employé d'une quarantaine d'année, a indiqué la police.
Les forces de l'ordre ont ensuite pu rentrer dans les locaux pour interpeller le suspect, sans qu'il n'oppose de résistance. Ce dernier avait fait irruption dans l'agence, située dans un quartier aisé du sud-ouest de la capitale allemande, quelques minutes avant sa fermeture, prévue à 16h, et avait menacé de la faire sauter l'agence, si ses exigences n'étaient pas satisfaites. Une vingtaine d'employés se trouvant alors dans l'agence avaient réussi à s'échapper par une porte latérale. Seul un employé n'avait pas pu prendre la fuite. Certains médias allemands avaient indiqué que l'homme a assuré avoir un sac contenant des explosifs, mais la police n'a pas confirmé ou démenti cette information. (...)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/22/97001-20121222FILWWW00308-prise-d-otage-a-berlin-le-forcene-se-rend.php

=================

il s'agirait d'un homme de 29 ans désespéré en raison de problèmes de dettes...

drame conjugal

Ille-et-Vilaine. Meurtre de Val-d’Izé : le mari mis en examen
Un père de famille de 36 ans a été mis en examen pour meurtre sur conjoint, ce samedi après-midi, à Rennes, par un juge d’instruction. On lui reproche d’avoir tué son épouse, une jeune femme de 29 ans, jeudi matin, à Val-d’Izé, près de Vitré (Ille-et-Vilaine). La victime a été tuée d’une balle dans la tête. Le couple avait trois enfants. Il était en instance de divorce. (...)
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Ille-et-Vilaine.-Meurtre-de-Val-d-Ize-le-mari-mis-en-examen_55257-2146955_actu.Htm

================

probable drame septennal. (compatibilité des périodes critiques chez les deux époux)

au sabre

L'auteur du "coup de sabre" s'est rendu à la police
Ce soir, en milieu de soirée, un homme âgé de 28 ans a été tué au sabre japonais, à Martigues, lors d’un banal conflit de voisinage. Le drame s’est noué au cœur de la résidence Les Guardians vers 21 h. Deux voisins, l’un un peu trop bruyant, au premier étage, l’autre un peu trop irascible, au quatrième, en sont venus à commettre l’irréparable pour un motif des plus futiles. Après un échange d’insultes par la fenêtre, les deux hommes auraient décidé d’en découdre. Alors que celui du premier grimpait en courant les escaliers, celui du quatrième l’attendait, armé d’un katana. Pour se défendre ou pour tuer ? L’enquête confiée aux policiers du commissariat de Martigues est chargée de l’établir. Le voisin bruyant s’est, en effet, retrouvé embroché par le sabre japonais. Il a succombé à ses blessures malgré les premiers soins prodigués sur place par les sapeurs-pompiers. L’auteur a immédiatement prévenu la police et a avoué son crime. Âgé de 30 ans, il a été placé en garde à vue. Il devrait être déféré au Parquet d’Aix au cours du week-end et une information judiciaire ouverte. Ses deux jours d’audition devraient permettre d’en savoir un peu plus sur une réelle intention de donner la mort.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/lauteur-du-coup-de-sabre-sest-rendu-a-la-police

=========================

retrouvé mort

Vieux-Condé.
Ce vendredi, vers 11h, un homme de 63 ans a été retrouvé mort chez lui, rue Nestor-Bouliez. On lui aurait tiré dessus à bout portant durant son sommeil. Le corps de Jacques de Gryse a été retrouvé dans son lit par son fils. La victime, âgée de 63 ans, baignait dans son sang. On lui aurait tiré dessus, dans le dos, à bout portant à l'aide d'une arme de gros calibre. Celui-ci était vraisemblablement endormi lorsqu'on lui a tiré dessus. Son épouse, Edith de Gryse semblait « hagarde » au moment de l'arrivée des secours sur place. C'est ainsi que le parquet de Valenciennes a décrit le comportement de cette dernière qui a été placée en garde à vue dans la matinée au commissariat de Condé. Le parquet indique que l'épouse de la victime serait « dépressive » et « invalide ». Par le passé, elle aurait tenté de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises. La thèse du drame familial est privilégiée. Même si, apparemment, Jacques et Edith de Gryse formait un couple « sans histoires ». Actuellement, les investigations se poursuivent. Le corps de la victime, qui a été transporté par les pompes funèbres Only Trans, a été découvert par le fils de la famille qui, toujours selon le parquet, venait rendre visite à ses parents à l'occasion des fêtes de fin d'année.
http://www.lobservateurduvalenciennois.fr/article/21/12/2012/vieux-conde-un-sexagenaire-retrouve-mort-chez-lui--tue-par-une-arme-de-gros-calibre/4908

======================

drame

L'homme de 53 ans habitant Vergt et soupçonné d'avoir étouffé sa mère retrouvée morte à son domicile mercredi, devrait être présenté ce vendredi devant le juge d'instruction. Sans emploi, il logeait dans le même domicile que sa mère et s'occupait d'elle. Âgée de 81 ans, la victime ne sortait plus de chez elle. Mais "il ne s'agit pas d'un drame de l'euthanasie", a précisé le procureur de la République Source : Sud Ouest le 21 décembre 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16208&hl=

=======================

vendredi 21 décembre 2012

suicide

Un garçon de 9 ans a été retrouvé pendu mercredi dans sa chambre au domicile de sa mère à Pau, a-t-on appris vendredi auprès du parquet qui évoque un suicide. « Nous n’avons pas d’explication sur le geste du petit garçon », a précisé à une correspondante de l’AFP la vice-procureur Stéphanie Aouine, indiquant toutefois que la piste criminelle était écartée. « Aucun élément en l’état » ne permet d’accréditer l’hypothèse d’une mort liée au jeu du foulard, a-t-elle encore ajouté, évoquant un « suicide ». L’enfant avait été transporté par les pompiers en urgence à l’hôpital de Pau où il est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. (...)
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2012/12/21/pau-un-garcon-de-9-ans-retrouve-pendu-dans-sa-chambre

==================

noyée

Il noie son épouse ! Le mari avait été interné pour des faits d'incendie en 2003. Il a été libéré à l'essai il y a un peu plus d'un an, et respectait les conditions de sa libération
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un habitant de Lessines âgé de 34 ans s'est rendu au commissariat local pour faire part de la mort de son épouse, Josiane Arix, âgée de 45 ans. Michel Duponthieu venait de la tuer. Les faits se sont déroulés dans leur maison située Grand-Rue à Lessines.
D'après les dires du mari, suite à un différend au sein du couple, il aurait agrippé sa femme et il l'aurait emmenée vers la salle de bains où elle aurait été noyée. L'autopsie pratiquée ce jeudi après-midi corrobore le récit du Lessinois, a indiqué Marie-Claude Maertens, procureur du roi de Tournai.
L'homme avait été interné en 2003 pour des faits d'incendie et il a été libéré à l'essai il y a un peu plus d'un an. Jusqu'à présent, il avait respecté les conditions de sa libération. Ces conditions sont vérifiées par des assistants de la justice, et il y a également un suivi de la police locale. Il est actuellement entendu, ce jeudi après-midi, par la juge d'instruction Dierick. Source : La Dernière Heure le 20 décembre 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16206&hl=

==================

il a respecté les conditions de sa libération jusqu'à ... l'arrivée d'une période de pulsions qu'est la période critique septennale des 35 ans dans laquelle on entre autour de 34 ans et demi...
jour critique émotionnel ? 

mots croisés

ephemeride.com :
1913 : Une grille de mots croisés, tels que nous les connaissons de nos jours, est publiée dans le quotidien New York World. Son concepteur, Arthur Wynne de Liverpool, s'est inspiré de ses souvenirs d'enfance à l'époque victorienne, alors qu'il s'adonnait à un jeu appelé Magic Square. Le succès est tel qu'au début des années 20 tous les grands journaux américains auront adopté la formule.

=================

Wikipédia :
Arthur Wynne naît le 22 juin 1871 à Liverpool en Angleterre. 
Il est connu pour son invention des mots croisés en 1913 alors qu'il habite à Cedar Grove au New Jersey. Il crée sa première grille pour la page fun de l'édition dominicale du New York World. Il introduit une grille en forme de losange avec un centre vide et les lettres F-U-N préremplies dans l'édition du 21 décembre 1913. Il appelle ce jeu Word-Cross Puzzle.

===================

comme de très nombreuses inventions et découvertes, les mots croisés sont le fruit d'une période critique septennale de leur auteur, Arthur Wynne. (période critique septennale des 42 ans)

bébé secoué

Bébé secoué, les parents arrêtés
Un couple de La-Tour-d’Aigues a été placé en garde à vue hier par la brigade de recherches de la compagnie de Pertuis. Suspecté de maltraitance à l’encontre de leur petit garçon âgé de six mois.
Ce dernier a été hospitalisé ce week-end en urgence à Aix-en-Provence, puis transféré à l’hôpital de la Timone à Marseille. Une fracture du crâne, une autre à un membre inférieur, et divers hématomes ont été constatés.
Le père reconnaît avoir été excédé par les pleurs 
L’hôpital a alors alerté le procureur de la République de Marseille, qui a transmis le dossier à son homologue d’Avignon. Une enquête a été ouverte, et les parents interrogés. Le diagnostic s’est révélé incompatible avec la version accidentelle d’abord livrée par le couple, âgé de 26 et 27 ans. 
En garde à vue, le père a fini par reconnaître avoir volontairement secoué son fils, dans la nuit de vendredi à samedi. Se disant excédé par ses pleurs. Ces faits ne s’étaient vraisemblablement jamais produits auparavant. (...)
http://www.ledauphine.com/actualite/2012/12/20/bebe-secoue-les-parents-arretes

===========================

jeudi 20 décembre 2012

retrouvé mort

Pinay: un homme retrouvé mort dans une voiture immergée dans la Loire
La victime serait vraisemblablement le propriétaire du véhicule, un homme de 70 ans domicilié à Balbigny. Les raisons du drame restent à déterminer.
C'est un hélicoptère de la gendarmerie qui a permis de retrouver le véhicule immergé dans le fleuve Loire. La victime, âgée de 70 ans, retrouvée dans le véhicule, était recherchée activement depuis la veille. L'homme n'ayant pas regagné son domicile de Balbigny, lundi en début de soirée, sa famille inquiète avait signalé sa disparition à la gendarmerie. Des recherches avaient été menées immédiatement jusqu'à une partie de la nuit, mais en vain. Elles avaient repris ce mardi matin. Une enquête va être menée pour connaître les causes exactes du drame. L'homme avait l'habitude de pêcher dans le coin.

==================

accident

Un parachutiste retrouvé mort 10 jours après son saut, par hasard
Le corps du parachutiste néerlandais a été retrouvé par des chasseurs ce lundi. Il avait participé avec neuf autres personnes à un saut organisé par le centre national de parachutisme de Teuge, aux Pays-Bas, mais aucune d’entre-elles ne s'est rendue compte de sa disparition. Aux Pays-Bas, les parachutistes ne sont pas obligés de se signaler après leur saut auprès de leur club. L'homme de 48 ans vivait seul et n'avait pas de travail régulier. Sa disparition est donc passée complètement inaperçue. Ce n'est que ce lundi, dix jours après le saut, que son corps a été découvert par des chasseurs. La police néerlandais a demande au centre de parachutisme de modifier ses règles pour éviter que ce genre d'incident ne se reproduise à nouveau.
http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_un-parachutiste-retrouve-mort-10-jours-apres-son-saut-par-hasard?id=7895881

====================

accident

Beinheim (nord du Bas-Rhin) Contre un arbre : trois blessés, dont un enfant grièvement touché Un accident a fait trois blessés, cet après-midi à 16h, sur la route qui mène de Beinheim à Seltz, dans le nord du Bas-Rhin. Un enfant d'une dizaine d'années est grièvement blessé.
D'importants moyens de secours et notamment l'hélicoptère de la sécurité civile, ont été mobilisés à 16h pour secourir les blessés d'un accident survenu sur la RD468, entre Seltz et Beinheim. Il s'agit d'une voiture qui a quitté la chaussée et est allée heurter un arbre. La voiture est seule en cause dans l'accident. Une mère et ses trois enfants âgés de 2 à 11 ans se trouvaient à bord de la voiture. Un garçon de 11 ans serait le plus grièvement touché, il a été transporté à l'hôpital à bord de l'hélicoptère. Les deux autres enfants sont légèrement blessés.
http://www.dna.fr/actualite/2012/12/19/contre-un-arbre-quatre-blesses-dont-un-enfant-grievement-touche

===============

suicide

Avignon - Un policier s'est suicidé ce jeudi avec son arme de service dans les vestiaires du commissariat d'Avignon (Vaucluse), où il travaillait. Le gardien de la paix, âgé de 30 ans, était seul «en tenue dans le vestiaire près de son armoire métallique» lorsqu'il s'est tiré une balle dans la tête «avec son arme de service» vers 13h15, a indiqué le procureur de la République à Avignon, Bernard Marchal. Aucune lettre expliquant son geste n'a pour l'instant été retrouvée, selon le magistrat qui s'est rendu sur les lieux du drame. Ebranlé par son passage à la brigade accident «Il avait été un temps affecté, à sa demande, à la brigade des accidents. Il y a eu un certain nombre d'accidents qui l'ont apparemment déprimé. Il n'a pas supporté, donc il a demandé à quitté la brigade, ce qui avait été d'ailleurs décidé par sa hiérarchie», a précisé Bernard Marchal. Marié et père d'une fillette de 4 ans, le policier était affecté au commissariat d'Avignon depuis un certain temps et avait été reçu à l'examen d'officier de police judiciaire. «Il avait changé d'unité, mais il n'allait pas bien», d'après Bernard Marchal. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/avignon-un-policier-se-suicide-au-commissariat-avec-son-arme-de-service-20-12-2012-2423475.php

=====================

drame familial

Messerstecher sitzt in Untersuchungshaft Ein 20-Jähriger, der am Dienstag auf seine Mutter eingestochen hat, sitzt in Untersuchungshaft. Ein Richter hatte Haftbefehl gegen den jungen Mann erlassen.
Nach den bisherigen Erkenntnissen der Polizei hatte der Mann psychische Probleme, die ihn wohl zu seiner Tat veranlasst haben.
Seine Mutter ist auf dem Weg der Besserung und außer Lebensgefahr. Die 48-Jährige liegt in einem Regensburger Krankenhaus. Sohn sticht auf Mutter ein Der Sohn hatte nach einer lautstarken Auseinandersetzung mit einem Messer auf seine Mutter eingestochen. Nachbarn hatten die Polizei zu einem "lautstarken Familienstreit" gerufen. Dort fanden die Beamten die schwer verletzte Frau. Der mutmaßliche Täter hatte sich in der Wohnung verschanzt. Ein Sondereinsatzkommando konnte ihn etwa vier Stunden nach dem Notruf widerstandslos festnehmen. Zur Tatwaffe konnte die Polizei zunächst keine näheren Angaben machen. In der Wohnung hätten sich keine weiteren Menschen aufgehalten.
http://www.br.de/nachrichten/oberpfalz/weiden-sohn-sticht-auf-mutter-ein-100.html

=================

lors d'une dispute ce fils de vingt ans a poignardé sa mère âgée de 48 ans. il a pu être arrêté après un siège de près de quatre heures.
il aurait des problèmes psychiques : cela peut effectivement s'expliquer par le fait qu'il se trouve à l'entrée dans sa période critique septennale des 21 ans, alors que sa mère se trouve elle aussi à l'entrée dans sa période critique des 49 ans... (enfant septennal et par conséquent compatiblité parfois "à risque")

mercredi 19 décembre 2012

tentative de suicide

Nancy : tentative de suicide au tribunal
Un détenu de 28 ans soufrant de schizophrénie a tenté de mettre fin à ses jours, hier, dans les geôles de la cité judiciaire de Nancy, pendant que les magistrats du tribunal correctionnel délibéraient sur son sort. Le jeune homme s’est étranglé avec un bandage qu’il portait au bras gauche. Il semblerait qu’il était en arrêt cardiaque quand les pompiers sont arrivés. De longues minutes ont été nécessaires pour le ranimer. Il a ensuite été transporté au service de réanimation de l’hôpital central de Nancy. Son pronostic vital est engagé.
(...)
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/12/19/tentative-de-suicide-au-tribunal

===================

édit 20/12 : le détenu est décédé des suites de sa tentative de suicide...
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-detenu-se-suicide-en-cellule-a-Nancy-1355053/

suicide

Un retraité retrouvé mort au pied d'une falaise à Etretat
Le corps sans vie d'un homme de 62 ans a été retrouvé ce mercredi 19 décembre au matin par les gendarmes, au pied d'une falaise, à Etretat. Le cadavre a été aperçu vers 9h, ce mercredi 19 décembre. L'homme, âgé de 62 ans, s'est jeté du haut de la falaise d'Etretat, un lieu tristement connu pour ses nombreux suicides. Les secours n'ont pu que constater la mort.
http://www.tendanceouest.com/rouen/depeche-46231-un-retraite-retrouve-mort-au-pied-une-falaise-a-etretat.html?version=cherbourg

=================

états seconds

il nous faut A L'AVANCE prévenir et éclairer les personnes susceptibles de se trouver dans un "possible momentané état second" lié à l'arrivée et à la situation dans l'une de leurs "périodes critiques"...

cet élément est en effet présent dans les différents drames graves arrivés récemment : 

Carcassonne : l'épouse âgée de 28 ans s'est séparée de son époux âgé de 29 ans alors qu'ils ont quatre enfants et se connaissent depuis leur adolescence.
l'époux a poignardé son épouse à mort puis s'est suicidé en se coupant la gorge.
l'époux est entré dans sa période critique septennale des 28 ans à 27 ans et demi, ce qui a pu constituer le début d'une modification des relations de ce couple. l'épouse l'a ensuite rejoint en entrant dans sa période critique septennale des 28 ans à ses 27 ans et demi à elle : il s'en est suivi la mésentente totale puis la décision de séparation, et la "disjonction" de l'époux. 
il existe une forme de compatibilité réciproque qui augmente le risque de mésentente et incompréhension conjugales à un moment donné (les épisodes critiques que passent périodiquement les personnes)

Salon de Provence : La femme avait 29 ans a été retrouvée égorgée à l’étage de la maison. Elle travaillait à la base de Salon-de-Provence. Au rez-de-chaussée, trois autres corps ont été découverts : celui du père, âgé de 35 ans, et des deux fillettes de 6 et 12 ans retrouvées pendues.
la femme est entrée dans sa période critique septennale des 28 ans à 27 ans et demi, induisant un possible changement de personnalité et le début de problèmes relationnels dans le couple. l'homme l'a suivie en entrant dans sa période critique septennale des 35 ans à l'âge de 34 ans et demi. et c'est à ce moment qu'il a commis le drame.
là aussi, comme dans le cas précédent, il existe une forme de compatibilité réciproque qui augmente le risque de mésentente et incompréhension conjugale conjugales à certains moments donnés.

Newtown : Adam Lanza a commis sa folle entreprise au moment de l'entrée dans sa période critique septennale des 21 ans (ce moment qui se situe assez précisément vers 20 ans et demi (novembre 2012 dans ce cas)  est un pic de pulsions pouvant induire un possible changement de personnalité ainsi qu'un mécanisme de désinhibition) (1)

Diest : trois enfants décédés. La mère de famille, âgée de 36 ans et qui a vraisemblablement ôté la vie à ses trois enfants avant de tenter de se donner la mort, 
dépressive depuis un certain temps, il est probable que les problèmes de cette mère soient apparus ou se soient accentués avec l'arrivée de la période critique septennale des 35 ans dans laquelle elle vient de passer.


les éléments "période critique septennale" sont présents dans tous ces drames arrivés récemment.
élément "pulsions/désinhibition" d'un cycle psychique "long", ils constituent une partie de la possible explication d'un passage à l'acte, du moins ils sont des éléments "faciliteurs" voire déclencheurs.
une autre partie - quasiment la seconde moitié des éléments qui nous intéressent -  ressort le plus souvent de l'analyse des cycles courts de la personne au moment du passage à l'acte : les personnes sont alors le plus souvent dans un "jour pulsion/désinhibition" (le plus souvent le jour critique émotionnel ou du moins dans un épisode critique induisant des pulsions. (c'est le cas d'Adam Lanza dont nous avons la date de naissance - car il faut cette donnée - pour le vérifier)


édit : on peut rajouter cet autre drame (arrivé en 2007 mais dont le procès se déroule actuellement) :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/infanticides_13.html
(entrée période critique septennale des 35 ans)




(1) en y pensant, ce drame me rappelle un peu celui du tueur de la crèche de Termonde en Belgique : Kim de Gelder n'avait "heureusement" qu'un couteau et non pas un fusil d'assaut mais il s'est aussi attaqué à des tout petits, l'air aussi fantomatique que Adam Lanza, même moment de l'année et aussi au moment de l'entrée dans sa période critique septennale des 21 ans... ses cycles courts restant à vérifier...