Meurtre gratuit d'une octogénaire à Barbezieux : la dérive d'un ex-gendarme
Mathieu B. est aujourd'hui incarcéré pour le meurtre de Claude T., le 26 juin à Barbezieux. Ex-gendarme adjoint bien vu, le jeune homme voulait devenir policier scientifique.
Le meurtre était presque parfait. Il s'en est fallu d'un détail. Du regard acéré d'un gendarme, d'un jeu de clés oublié. Sans un incroyable concours de circonstances, Mathieu B. ne serait vraisemblablement pas incarcéré pour le meurtre de Claude T. commis le 26 juin dernier à Barbezieux. Et aujourd'hui, il porterait l'uniforme de policier plutôt que celui de détenu. Le meurtre de Claude T. a ému la Charente et saisi aux larmes les Barbeziliens. Un meurtre hors norme, tant par sa violence que par le profil et le parcours de son auteur.
Le 11 juin, Mathieu B., 27 ans, terminait son contrat de cinq ans de gendarme adjoint au sein de la brigade de Baignes. Quinze jours plus tard, il tuait Claude T., une octogénaire, frappée sauvagement de plus de 40 coups de couteau dans le dos et le cou. Le 4 juillet, le même homme réussissait des tests pour devenir technicien de police scientifique. Il devait passer des entretiens en octobre.
Penchants gothiques
Il ne s'y est jamais rendu. Le 24 août, au terme de deux mois d'un impressionnant travail d'investigation, les enquêteurs charentais lui ont mis la main dessus. (...)
L'horreur, Mathieu B. y a sombré en une soirée.(.....)Le jeune homme n'évoque que des flashs. N'explique rien. (...) Pourquoi un tel déchaînement de violence? Pourquoi une telle furie meurtrière? Mathieu B. cherchait-il de l'argent? Avait-il d'autres motivations? Pourquoi est-il venu une première fois, avec un polo de gendarme, en prenant soin de se garer à l'écart avant de revenir par l'arrière de la maison? Le jeune homme n'explique rien. Pas un mot sur le mobile, sur ses motivations. Aucune précision sur les coups meurtriers dont il dit ne pas se rappeler. (...)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40810
==================
il est rare qu'il prenne ainsi le dessus, heureusement, mais Hyde peut surgir à l'arrivée d'une période critique septennale... ici celle des 28 ans...
la situation des cycles courts le jour du drame en dirait probablement un peu plus encore...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire