vendredi 28 décembre 2012

le pire

Bath, 1927 : le pire massacre jamais perpétré dans une école américaine
Le 18 mai 1927, Andrew Kehoe, 55 ans, fait exploser l'école de Bath (Michigan, mid-ouest des Etats-Unis), causant la mort de 45 personnes, dont 38 enfants.
Il n'avait pas le profil des tueurs fous de Newtown ou de Columbine. Andrew Kehoe, l'auteur du massacre le plus meurtrier jamais perpétré dans une école aux Etats-Unis, n'avait rien d'un adolescent dépressif en quête de postérité. Le 18 mai 1927, à l'heure où l'on ne pouvait pas encore imputer ce genre de crimes aux jeux vidéo, ce fermier de 55 ans a fait exploser l'école de Bath (Michigan, mid-ouest) dont il était également le gardien. Bilan : 45 morts, dont 38 enfants âgés de 6 à 12 ans. Motif : il en avait assez de payer des impôts pour financer des établissements scolaires. (.....)le meurtrier se suicide à quelques pas de l'école en se faisant exploser dans son camion. Quelques minutes avant le massacre, il avait fait sauter sa ferme, à l'intérieur de laquelle il avait également stocké des centaines de kilos de dynamite. Son épouse, Nelly, est retrouvée brûlée dans une charrette devant la maison, le crâne broyé et la jambe coupée. Tous les animaux de la ferme sont retrouvés calcinés eux aussi. Dans ce no man's land, Andrew Kehoe n'a laissé qu'une seule relique : une pancarte accrochée au grillage qui entourait son champ, sur laquelle est inscrit : «On ne naît pas criminel, on le devient». (.....)
Quatre-vingt-cinq ans après les faits, il reste le troisième crime de masse le plus meurtrier de l'histoire américaine, après les attentats du 11 septembre et d'Oklahoma City.
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16293&hl=

=====================

le pire massacre scolaire perpétré aux Etats-Unis est ... aussi un massacre septennal : Andrew Kehoe entrait dans sa période critique septennale des 56 ans... 
pas vraiment le profil du tueur de Newtown... et pourtant même élément moteur...
(Adam Lanza entrait dans sa période critique septennale des 21 ans
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/fusillade-de-newtown.html
tout comme Kim de Gelder le tueur de la crèche de Termonde... (entrée période critique septennale des 21 ans)
tout comme le tueur de Webster - quelques jours après Newtown - entrait dans sa période critique septennale des 63 ans:
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/tuerie-de-webster.html )
tout comme le récent suicidaire de l'université de Tchernivtsi,
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/12/explose.html


second élément à retenir (lui aussi est présent dans les trois premiers drames cités - données non connues pour les drames de Termonde et Tchernivtski) : l'entrée dans un épisode pulsions comprenant trois jours critiques successifs :
jour critique physique P1 le jour même, l'entrée dans le jour critique émotionnel E8 le soir même, puis, vendredi le jour critique intellectuel i1...

18 mai 1927 (1/02/1872)
 Ve 13
Sa 14
Di 15
Lu 16
Ma 17
Me 18 P(1)
Je 19 E(8)
Ve 20 I(1)
Sa 21
Di 22
Lu 23



n.b. des éléments cycliques analogues sont d'ailleurs également présents chez les principaux responsables des deux autres attentats cités du 11 septembre et Oklahoma City :
http://cycleshistoire.blogspot.fr/2011/07/khalid-cheikh-mohammed.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2011/12/timothy-mcveigh.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Geispe,
J'ai découvert avec beaucoup d'intérêt votre blog sur la vie en autarcie, mais j'éprouve un sentiment plus hostile à l'égard de vos théories sur les nombres, rythmes et cycles. A l'instar du calendrier lunaire et de l'astrologie en général, les prophéties numériques sont plus souvent qu'on ne le croit le fruit des lois du hasard et ont pour beaucoup été démontées (de même que la science peut prédire le climat, elle peut tout aussi bien invalider les croyances populaires). Ainsi, pour vos 10 exemples de créations, suicides ou meurtres dans les années en 7, nous pourrions en trouver 10 pour les années en 8, en 9 ou même en 10. La théorie des ressemblances est elle aussi une recherche de la coïncidence qui me laisse sceptique. Comme on dit, à force de chercher, on finit par trouver. Il serait plus "spirituel" à mon humble avis de s'émerveiller devant la création née du chaos que devant de bêtes chiffres à la symbolique lourde mais à la portée toute relative. Merci en tout cas de partager vos aventures solitaires, très utiles aux citadins comme moi qui réfléchissent encore au "comment" de la vie de cowboy sans vache. Amicalement, François

geispe a dit…

merci de votre avis : les commentaires me sont utiles car ils me permettent de savoir comment ma théorie est perçue "de l'extérieur"... :-)
j'ai bien sûr à l'esprit les lois du hasard et tente de les prendre en compte... en fait je trouve assez peu de cas qui ne correspondent pas au schéma que je défends... c'est à dire que l'on trouve effectivement beaucoup moins voire peu de faits qui arrivent en dehors d'un certain schéma...
je pense que la création née du chaos s'est d'elle-même ordonnée d'une certaine façon pour être viable à long terme, sans quoi cela ne pourrait pas fonctionner. et c'est cet ordre dans un apparent désordre qu'il est intéressant de chercher...
je me dis parfois que la science ne cherche plus sous le lampadaire alors qu'il y a encore des choses importantes à y trouver... :-)
il n'y a pas d'aspect prophétique, spirituel, ni astrologique ou numérologique (sauf mathématique) dans mes interprétations, sans quoi la période perturbée de l'adolescence - par exemple - autour de 14 ans, serait du même ressort... :-)
en fait je crois que nous sommes en présence d'une horloge interne hormonale et les cycles dont je parle devraient pouvoir être décelés en regardant de plus près nos hormones et leur présence car on sait aujourd'hui les mesurer...
pour ce qui est des ressemblances c'est un peu pareil : j'y vois plutôt les éléments d'un puzzle dont une certaine et mystérieuse ordonnance et reproduction mathématique - nécessaire à sa viabilité - reflète l'ensemble du jeu de construction très matérialiste des briques de l'univers... :-)