lundi 31 décembre 2012

à tort

Liège : accusée à tort d'avoir empoisonné son mari, une femme de 75 ans est libérée
Le 11 décembre dernier, Jeanne W., 75 ans de Vivegnis (région liégeoise), était libérée après avoir passé un peu plus d’un mois à la prison de Lantin parce qu’on croyait qu’elle avait assassiné son mari. Les analyses ont montré que son époux était mort d’une infection attrapée à l’hôpital … (...)      
« J’étais convoquée à la police le 6 novembre. Je ne me tracassais pas, je ne savais pas pourquoi c’était mais je me disais que ça ne pouvait pas être grave… Il était indiqué que je pouvais venir avec un avocat, mais ça ne m’a pas semblé utile », se souvient-elle. sous la pression, elle a avoué ! Son fils Willy l’a déposée au commissariat et l’attendait pour qu’ils se rendent chez une amie de sa maman après. Mais l’interrogatoire a duré. Duré tellement que les policiers ne sont revenus auprès de Willy que plus de 6 heures après : « Ils m’ont dit qu’ils allaient garder maman pour la nuit parce qu’elle devait encore être interrogée le lendemain. Ils ont ajouté que je ne devais pas me tracasser, qu’elle serait bien », explique-t-il. À la fin de ce long interrogatoire, la septuagénaire a fini par avouer avoir empoisonné son mari Jean F., 83 ans : « Je n’en pouvais plus, je leur ai dit ce qu’ils voulaient entendre », explique-t-elle. Le lendemain, devant le juge d’instruction, elle a à nouveau nié." Source : SUDPRESSE.BE (30 décembre 2012
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40830

=====================

Aucun commentaire: