jeudi 31 octobre 2019

confession

Toulouse : Un homme placé en garde à vue pour le viol de sa belle-fille mineure pendant cinq ans L'homme a été placé en garde à vue après s'être présenté de lui-même au commissariat Un homme de 41 ans est soupçonné d'avoir violé sa belle-fille, mineure, à de nombreuses reprises entre 2014 et 2019 à Toulouse. Il a été placé en garde à vue mardi matin, avant d'être déféré ce mercredi au parquet de Toulouse Il s'est présenté au commissariat de Toulouse avec le besoin de se confesser aux enquêteurs de police, alors qu'aucune plainte n'avait été déposée contre lui. Suite à ses déclarations, il est soupçonné de viol sur mineur de moins de 15 ans. Entre 2014 et 2019, cet agent d'entretien aurait violé à de nombreuses reprises sa belle fille âgée de 12 ans au départ des faits.... Source : La Dépêche le 30 octobre 2019
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4635&sid=7341d7688548650bce726a334deaf0cd
==============
(apparemment départ des faits avec la période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir notamment mardi jour des confessions - période critique septennale des 42 ans)

Ophélie

Elle ne donnait pas de nouvelles depuis des semaines. C'est une intervention de la police qui permet d'en savoir un peu plus sur la situation de la chanteuse Ophélie Winter, fauchée et SDF qui confessait cet été dormir dans sa voiture et dans les hôtels. Et c'est justement dans un hôtel très chic situé près des Champs-Elysées, que la star a été repérée malgré elle. Il y a quelques jours, Ophélie Winter a été prise d'une crise de panique dans ce luxueux établissement, révèle ce jeudi le magazine Voici. La crise a inquiété le personnel de l'hôtel qui a appelé les forces de l'ordre. Le 23 octobre dernier, l'interprète de Dieu m'a donné la foi serait rentrée dans un état de furie, cassant tout dans la pièce. " Elle était très agitée, elle pleurait, elle hurlait que quelqu'un voulait la tuer", rapporte une personne de l'hôtel. Il aurait fallu plus d'une heure pour qu'Ophélie Winter reprenne ses esprits.(...)
https://www.ladepeche.fr/2019/10/31/fachee-avec-ophelie-winter-larusso-a-de-la-peine-pour-la-star-ruinee,8515178.php
=============
il faut toujours regarder la situation de ses rythmes en cas de problème, car ils donnent généralement de précieuses indications... la situation des rythmes ce jour-là fait effectivement apparaître un jour triple critique...
23 octobre 2019 (20/02/1974)
Ve 18
Sa 19
Di 20
Lu 21
Ma 22 P(6)
Me 23 P(7) E(22) I(17)
Je 24
Ve 25
Sa 26
Di 27

forcené

(...)Intervention délicate des policiers de Nancy ce mardi dans la soirée, avenue de Strasbourg. Ils ont été appelés pour déloger un forcené de 43 ans qui menaçait de tirer sur les forces de l'ordre et les pompiers. En instance de séparation, il avait contacté sa compagne pour lui dire qu'il avait bu de l'alcool et ingéré des médicaments. ... La BAC de Nancy et le groupe de sécurité et de proximité de la police sont intervenus pendant presque deux heures pour raisonner cet homme. Le forcené a fini par se rendre sans opposer de résistance. Il est depuis soigné à l'hôpital central suite à sa consommation de médicaments et d'alcool.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-forcene-deloge-par-les-policiers-a-nancy-mardi-soir-1572456131
===============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

mercredi 30 octobre 2019

suicide

Vesoul : une octogénaire se noie dans le Durgeon C’est un passant qui a prévenu les sapeurs-pompiers, ce mercredi peu avant 8 h, en apercevant un corps immergé dans le Durgeon à l’arrière des bâtiments du pré des Angles à Vesoul. Dans l’herbe mouillée, elle avait simplement laissé son déambulateur. Il s’agissait d’une résidente du foyer-logement de la Motte (rue des Balcons-Fleuris), âgée de 84 ans, et qui prenait un traitement pour soigner sa dépression. Les plongeurs et les sapeurs-pompiers de Vesoul se sont portés à son secours. Malgré une tentative de réanimation, elle a été déclarée décédée par le médecin du Smur Vesoul. Pour la police, qui est intervenue sur les lieux, le suicide ne fait aucun doute. (...)
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/10/30/vesoul-une-octogenaire-se-noie-dans-le-durgeon
================
(période critique septennale des 84 ans - rythmes courts à voir)

sobriété

Un sénateur compare les mères voilées à des "sorcières de Halloween" Ses propos ont fait réagir sur les bancs de la chambre haute et sur les réseaux sociaux, certains internautes s'interrogeant même sur sa sobriété. Alors que le Sénat a adopté mardi 29 octobre une proposition de loi visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires, le sénateur de Moselle Jean-Louis Masson a pris la parole pour affirmer son soutien au texte porté par Bruno Retailleau. (...) "On pourrait faire Halloween aussi. On va sortir des sorcières de Halloween pour les voyages scolaires", a-t-il ensuite déclaré. ... Ses propos ont fait réagir sur les bancs de la chambre haute et sur les réseaux sociaux, certains internautes s'interrogeant même sur sa sobriété.
https://www.francetvinfo.fr/politique/un-senateur-compare-les-meres-voilees-a-des-sorcieres-de-halloween_3681225.html
===========
je compare parfois l'ivresse d'un jour critique émotionnel à l'ivresse de l'alcool, l'effet de pulsion et de désinhibition pouvant aboutir à un résultat analogue... :-)
ici jour critique émotionnel E1 - le plus fort des quatre jours critiques de ce rythme du psychisme - dans un épisode triple critique fort, en épisode critique semestriel :  
29 octobre 2019 (25/03/1947)
Ve 25 P(17)
Sa 26 P(18)
Di 27 P(19)
Lu 28 I(17)
Ma 29 (E1)
Me 30
Je 31

(effets variables pour une situation analogue... voir p.ex. post précédent)

disparition

Disparition inquiétante d’un homme dans l’Aisne Les gendarmes de l’Aisne lancent un appel à témoin concernant la disparition d’un homme qu’il juge inquiétante. Ludovic Farroux n’a pas donné signe de vie depuis le 28 octobre 2019. Il est âgé de 44 ans,... Il circulerait à bord d’une Renault Laguna grise anthracite. Il pourrait se trouver sur le secteur de La Capelle et ses alentours. (...)
https://www.lunion.fr/id104767/article/2019-10-29/disparition-inquietante-dun-homme-dans-laisne
===========
une donnée de naissance permet de voir la situation des rythmes d'une personne un jour donné car les disparitions ont souvent lieu en jour et/ou épisode critique. ici aussi - sous réserve de donnée juste, bien sûr - la disparition semble avoir eu lieu dans un épisode triple critique fort en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) en jour critique physique P18 équivalent du jour critique émotionnel E22 également présent :
28 octobre 2019 (5/10/1975)
Ve 25
Sa 26
Di 27 P(17) E(22)
Lu 28 P(18)
Ma 29 P(19)
Me 30 I(26)
Je 31

mardi 29 octobre 2019

psychiatrie

Paris : l'homme qui a crié Allah Akbar pendant la projection du film"Joker" au Grand Rex admis en psychiatrie - Un individu a été interpellé et placé en garde à vue dimanche soir dans la capitale après avoir semé la panique dans la salle du Grand Rex où était projeté le film "Joker" de Todd Phillips.Sa garde à vue a été levée lundi soir et il a été admis à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (...) Le Parisien indique qu'il s'agit d'un homme âgé de 34 ans et qui vit à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.
https://www.lci.fr/police/paris-l-homme-qui-a-crie-allah-akbar-pendant-la-projection-du-film-joker-au-grand-rex-admis-en-psychiatrie-2136123.html
===============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

chute

Allemagne. Le ministre allemand de l’Économie, Peter Altmaier, a brièvement perdu connaissance après une lourde chute en redescendant de la scène sur laquelle il venait de prononcer un discours, à Dotrmund (Allemagne). Peter Altmaier, qui est âgé de 61 ans, a rapidement repris ses esprits et remercié les médecins qui l’ont pris en charge, selon la chaîne allemande NTV. ...« Le ministre de l’Economie Altmaier a trébuché et chuté dans les escaliers en quittant la scène du sommet sur le numérique », ont fait savoir ses services.(...)
https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/allemagne-le-ministre-peter-altmaier-termine-un-discours-et-chute-lourdement-6587491
============================
le jour critique physique est le jour des accidents et lorsque cela arrive c'est généralement ce jour-là car on est alors moins adroit et moins réactif : ici jour critique physique P12 aujourd'hui... (dans un épisode triple critique)
29 octobre 2019 (18/06/1958)
Sa 26
Di 27
Lu 28
Ma 29 P(12)
Me 30 E(15)
Je 31 I(9)

drame

Cavaillon : deux enfants de 5 et 7 ans retrouvés morts, la piste d'un double infanticide privilégiée  Les corps de deux enfants de 5 et 7 ans ont été retrouvés par les pompiers dans une maison à Cavaillon, dans le Vaucluse, lundi 28 octobre vers 22h30, a appris France Bleu Vaucluse mardi 29 octobre. Leur mère de 42 ans était dans le logement au moment où les secours sont arrivés. La piste du double infanticide est privilégiée. Le compagnon a découvert les corps et prévenu les pompiers D'après les enquêteurs, la femme les aurait étouffés dans leur sommeil, avant de laisser une lettre pour expliquer son geste et de tenter de se suicider, en vain. Son couple est en train de se séparer, ce qu'elle n'a pas supporté. (...)
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/cavaillon-deux-enfants-de-5-et-7-ans-retrouves-morts-la-piste-d-un-double-infanticide-privilegiee_3679873.html
==========
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)
(le père serait âgé de 34 ans, donc périodes critiques septennales communes des 35 et 42 ans)

drame

Courcelles-lès-Lens : deux filles de 3 et 6 ans tuées chez elles, leur mère placée en garde à vue Les deux sœurs de 3 et 6 ans ont été tuées au moyen d’une arme blanche, ce lundi vers 17 h 15, rue des Pensées, à Courcelles-lès-Lens, près d’Hénin-Beaumont. ...Alertés à 17 h 29, les sapeurs-pompiers, assistés d’une équipe du SMUR, n’ont rien pu faire pour sauver les deux enfants d’une fratrie de cinq. Touchées au ventre, les fillettes auraient été frappées par leur mère, alors que leur père était au travail. (...) « Il y a une quinzaine de jours, la mère a appelé la mairie, elle ne se sentait pas bien »...  Une ASVP [agent de surveillance de la voie publique, NDLR] s’est déplacée, pour discuter avec elle. Peu après, elle a été hospitalisée, croit savoir l’élu. Elle est sortie, la famille ne le voulait pas, mais il a sans doute été considéré qu’elle pouvait sortir. » Selon Bernard Cardon, « elle était perturbée, son couple n’allait pas bien ».(...)
https://www.lavoixdunord.fr/658280/article/2019-10-28/courcelles-les-lens-deux-fillettes-de-4-et-6-ans-tuees-leur-domicile?from_direct=true
=============
âge de la mère à préciser et rythmes courts à voir : apparemment une alerte quinze jour avant et un acte crescendo quinze jours plus tard. cela ressemble un peu au quintuple infanticide de Nivelles où la mère avait aussi alerté quinze jours avant - son jour critique émotionnel - alors que le drame a eu lieu deux semaines plus tard toujours le jour critique émotionnel (celui-ci - à vérifier dans le cas présent - est le jour des alertes et le jour de drames et doit toujours être pris en compte et expliqué lors d'un problème en raison d'un crescendo possible d'un jour critique à l'autre - voir p.ex. aussi post précédent)

https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2016/12/equitable.html

lundi 28 octobre 2019

coups de feu

L’auteur des coups de feu à la mosquée de Bayonne est un ancien candidat FN dans les Landes Claude Claude Sinké, le tireur présumé, est âgé de 84 ans, il est bien connu à Saint-Martin-de-Seignanx (40) Ce lundi vers 15h20, des coups de feu ont été tirés devant la mosquée de Bayonne où la porte d’entrée venait d’être incendiée. Deux personnes ont été blessées puis c’est une voiture qui a été brûlée. Le suspect, qui a pris la fuite, a été interpellé dans l’après-midi à son domicile de Saint-Martin-de-Seignanx, dans les Landes. Des voisins de la mosquée avaient noté le numéro de sa plaque d’immatriculation. Âgé de 84 ans, Claude Sinké, le tireur présumé n’est pas un inconnu dans sa commune. En 2015, cet ancien militaire s’était présenté aux élections départementales sous l’étiquette du Front National. ...Vendredi dernier, il avait adressé une lettre rageuse à l’attention du bâtonnier de Bayonne et du procureur de Dax, dans laquelle il annonçait sa volonté de porter plainte contre… Emmanuel Macron. Il avait également envoyé une copie de son courrier à « Sud Ouest ». (...) il n’annonçait pas ses noirs desseins envers la mosquée de Bayonne.(...)
https://www.sudouest.fr/2019/10/28/l-auteur-des-coups-de-feu-a-la-mosquee-de-bayonne-est-un-ancien-candidat-fn-dans-les-landes-6757358-3529.php
===========
les rythmes psychiques d'une personne commettant un acte grave sont généralement de la partie. ici également on peut noter les épisodes critiques successifs au moment du courrier, puis au moment des tirs de ce jours, tout cela "réveillé" - même à un âge avancé - par l'épisode critique semestriel et la période critique septennale (des 84 ans)... (crescendo probablement du fait de l'incidence des jours et épisodes critiques : i26 étant un jour critique du cerveau = psychiatrie, alors que E1 est le plus fort des quatre jours critiques émotionnels de ce rythme psychique)
octobre 2019 (25/09/1935)
Lu 21
Ma 22
Me 23 E(22)
Je 24 P(6)
Ve 25 P(7)
Sa 26
Di 27
Lu 28
Ma 29 I(26)
Me 30 P(12) E(1)
Je 31

drame

Pyrénées-Atlantiques : Une adolescente de 13 ans retrouvée pendue C’est le choc à Denguin, près de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Dimanche soir, une jeune fille de 13 ans a été découverte sans vie près du Gave, un cours d’eau. Elle a été retrouvée pendue vers 22h par les chiens de recherche de la brigade de gendarmerie, (...)La piste du suicide serait privilégiée.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2638271-20191028-pyrenees-atlantiques-adolescente-13-ans-retrouvee-pendue
==============
(période critique septennale des 14 ans - rythmes courts à voir)

drame

Saint-Florent : L’homme qui s’est retranché, armé d’un fusil de chasse, à son domicile de Saint-Florent ce samedi 26 octobre, s’est suicidé. La rue Agostino Giustiniani, où se situe la résidence de la victime, a été bloquée dès 16 heures, après l’alerte de la famille. Les négociations avec le sexagénaire ont débuté une heure plus tard. ... Selon la gendarmerie, l’homme ne présentait aucun problème psychologique. Les autorités précisent que ses proches avaient remarqué une baisse de moral ces derniers temps, et qu'il n’avait montré aucune tendance suicidaire jusqu’à présent. Durant les deux heures de discussions, la victime n’a présenté aucune forme de démence et était rationnelle dans ses propos. (...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/saint-florent/saint-florent-homme-arme-retranche-son-domicile-1741657.html
==============
(âge à préciser et rythmes semestriel et courts à voir : même sans problème ou signe préalable, la survenance de certains jours critiques des rythmes psychiques courts (comme le jour critique émotionnel ou certains jours critiques intellectuels, peuvent induire subitement et momentanément des "downs" parfois graves)

https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/en-pratique.html (forcené)

dimanche 27 octobre 2019

drame

Une mère de quatre enfants poignardée à Bordeaux, son mari écroué pour assassinat Le mari d'une mère de quatre enfants retrouvée morte lundi à Bordeaux avec un couteau dans le thorax, a été mis en examen jeudi soir par un juge d'instruction pour "assassinat" et placé en détention provisoire, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.... "Plusieurs éléments de l'enquête" accréditent l'hypothèse d'un acte prémédité, a indiqué le procureur de la République adjoint de Bordeaux Jean-Luc Puyo. Agé de 41 ans, le suspect, Merzouk O. un ressortissant algérien sans profession, a nié dans un premier temps son implication avant d'avouer finalement en garde à vue avoir tué sa femme, dont il était séparé depuis plus de deux ans. Il conteste cependant la préméditation, invoquant une dispute dont le ton est monté.(...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4616&sid=6bd8ea4c4433baf33d092c46172aeb2e
=================
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir) 

disparus

Porto-Vecchio : disparition d’un couple originaire de Normandie Yves et Patricia Rosay, en vacances à Porto-Vecchio, n'ont plus donné signe de vie depuis le jeudi 24 octobre.(...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/corse-du-sud/porto-vecchio/porto-vecchio-disparition-couple-originaire-normandie-1741687.html
=================
(les deux personnes ont été retrouvées vivantes au terme d'une opération de recherche de ce lundi)
https://www.corsenetinfos.corsica/Yves-et-Patricia-Rosay-Vivants_a44951.html
les deux personnes sont apparemment dans leur périodes critiques septennales respectives des 56 et 63 ans. (une naissance trouvée permet de voir que l'époux se trouve le jour de la disparition dans un jour triple critique fort - situation de l'épouse à voir)
24 octobre 2019 (3/05/1956)(jour critique physique P1 et jour critique émotionnel E1 en épisode critique semestriel en période critique septennale des 63 ans)
Di 20
Lu 21
Ma 22 I(17)
Me 23
Je 24 P(1) E(1)
Ve 25
Sa 26

dépression

c'est la journée de la dépression  aujourd'hui paraît-il, alors rappelons ma contribution... :-)
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/depression.html

Sylvia Plath

le doodle de Google est consacré à Sylvia Plath qui s'est suicidée à 30 ans le 11 février 1963. peut-être une dépression septennale des 28 ans qui a perduré car elle avait tenté de se jeter à l'eau avec sa voiture un an avant, et tenté aussi le suicide lors de sa période critique septennale précédente des 21 ans, le 24 août 1953 lors d'un épisode triple critique fort... aussi jour critique physique et intellectuel...

"Before her death, Plath tried several times to take her own life. On August 24, 1953, Plath overdosed on pills in the cellar of her mother's home. In June 1962, Plath drove her car off the side of the road, into a river, which she later said was an attempt to take her own life (Wikipédia)

"Je ne peux me contenter du travail colossal que représente le fait simplement de vivre. Oh non, il faut que j’organise la vie en sonnets et sextines, procure un réflecteur verbal à l’ampoule de soixante watts que j’ai dans la tête." C’est ce que notait Sylvia Plath dans son journal le 14 mai 1953 (jour critique émotionnel E1)

24 août 1953 (27/10/1932)(jour critique physique P17 et jour critique intellectuel i17)
Ve 21
Sa 22
Di 23
Lu 24 P(17) I(17)
Ma 25 P(18)
Me 26 P(19)
Je 27 E(22)
Ve 28
Sa 29
Di 30

11 février 1963 (27/10/1932)(lendem. du jour critique physique P1 et du jour critique intellectuel i9)
Je 7 E(1)
Ve 8
Sa 9
Di 10 P(1) I(9)
Lu 11
Ma 12
Me 13

samedi 26 octobre 2019

différend

Meurtre par arme à feu à Lorris : le frère placé en garde à vue  Le parquet de Montargis a ouvert ce jeudi soir une enquête de flagrance "pour assassinat", après la mort d'une femme de 53 ans, tuée par arme à feu dans un pavillon de Lorris (Loiret).  Un homme de 55 ans est en garde à vue ce jeudi soir. Il est "l'auteur présumé" du meurtre d'une femme, qui est sa sœur cadette, explique le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial. Les faits se sont déroulés dans l'après-midi dans un pavillon de Lorris, commune situé dans la forêt d'Orléans. Le corps découvert dans le jardin La victime, née en 1966, a été retrouvée morte par les gendarmes vers 16h45. Elle a été tuée par arme à feu. (...)La victime a reçu plusieurs balles dans le corps. (...)Le procureur affirme qu'il pourrait s'agir d'un "différend familial". L'homme vivait "depuis quelques temps dans cette maison familiale" et "sa sœur était venue lui rendre visite", (...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/femme-tuee-a-lorris-le-frere-place-en-garde-a-vue-1567110290
===============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

hache

Essonne : Un homme attaque subitement une passante à coup de hache dans le dos Une femme a été victime d’un coup de hache dans le dos en pleine rue ce mercredi matin à Juvisy-sur-Orge (Essonne), non loin du commissariat. L’agresseur a été interpellé. Il était environ 8 heures ce mercredi au moment où les faits se sont produits. Sans aucune raison apparente, un homme a exhibé une hache et l’a plantée dans le dos d’une passante, à Juvisy-sur-Orge. Deux policiers hors service qui se rendaient au commissariat situé à quelques dizaines de mètres de là, pour prendre leur service, sont immédiatement intervenus et ont interpellé l’agresseur. La victime a de son côté été conduite à l’hôpital. Elle souffre de lésions aux vertèbres et a fort heureusement été protégée par son sac à dos qui est épais....Ses jours ne sont pas en danger. Le mis en cause est âgé de 63 ans, il est d’origine tamoule.... En plus de sa grande hache, il était porteur d’un couteau. Un examen de comportement a été réalisé et n’a pas révélé de troubles psychiatriques apparents. Lors de son audition, il a nié les faits.
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4605&sid=d2a3bc9320aa0b8fb69f6e53dc2ffc8e
=============
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir)

déni

Bébé retrouvé dans un congélateur : la mère condamnée à un an ferme La petite fille, née en 2011, à la suite d'un déni de grossesse, a vécu plusieurs jours sans soins avant de décéder. Une mère qui avait fait un déni de grossesse a été condamnée vendredi par la cour d'assises du Pas-de-Calais à 5 ans de prison, dont 4 avec sursis, pour avoir privé de soins son nourrisson, qui en est mort et qu'elle avait ensuite gardé dans un congélateur. La cour l'a reconnue coupable de privations d'aliments et de soins suivie de la mort d'un mineur de 15 ans par ascendant et a également prononcé une mise à l'épreuve de trois ans. L'avocat général avait requis 5 ans de prison avec sursis avec mise à l'épreuve pendant trois ans à l'encontre de l'accusée, âgée de 35 ans, qui comparaissait libre.(...)
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/10/26/bebe-retrouve-dans-un-congelateur-la-mere-condamnee-a-un-an-ferme
=============
les dénis de grossesse ont tendance à être liés à nos  périodes critiques septennales : ici apparemment période critique septennale des 28 ans.
(voir p.ex. autre
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2018/11/vide-scientifique.html

verdict

Verdict - Sophie Masala, mère de famille de 55 ans, a été condamnée ce vendredi à 27 ans de prison pour avoir tué et découpé en morceaux sa collègue de travail Maryline Planche, en 2016.(...)L'avocat général avait requis la réclusion criminelle à perpétuité, considérant comme facteur aggravant le fait que l'homicide ait été commis sur une personne vulnérable, fragilisée par ses déficiences auditive et visuelle et dans un état dépressif. Mère de famille de 55 ans, Sophie Masala avait fracassé le crâne de Maryline Planche, 52 ans, avec laquelle elle travaillait au sein de l'Agefiph, probablement par jalousie, dans l'appartement de la victime. Elle avait ensuite découpé le corps en morceaux avant de le jeter dans le Canal du Midi à Toulouse.(...)
https://www.lci.fr/justice/toulouse-sophie-masala-condamnee-a-27-ans-de-prison-pour-avoir-tue-et-demembre-sa-collegue-de-travail-2135927.html
==============
Sophie Masala Fryder née Nouwynck voit le jour en 1964, à Valenciennes (Nord)
(pas trouvé de donnée de naissance précise pour connaître les éléments déclencheurs et moteurs de ce comportement)

vendredi 25 octobre 2019

drame

Bundestags-Mitarbeiter soll Ehefrau getötet haben  Theodor D. (57) tatverdächtig  Der Bundestagsmitarbeiter soll seiner Exfrau schon häufiger nachgestellt haben. Als Theodor D. (57) am frühen Freitagmorgen vor dem Haus seiner getrennt lebenden Noch-Ehefrau Maria D. (60) auftauchte, kam es zum Blutbad. Auch der 19-jährige Sohn wurde festgenommen.(...)
https://www.bild.de/bild-plus/regional/berlin/berlin-aktuell/teltow-in-brandenburg-bundestags-mitarbeiter-toetete-ehefrau-65589152,view=conversionToLogin.bild.html
=============
un employé du Bundestag âgé de 57 ans a tué son ex-épouse : il a guetté la femme de 60 ans devant son domicile. le fils du couple, âgé de 19 ans a également été arrêté.
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

drame

Limburg - In der Limburger Innenstadt soll ein Mann (34) seine Ehefrau (31) mit einer Axt und einem Schlachtermesser getötet haben. Die Feuerwehr wurde um 8.26 Uhr zu der Einsatzstelle gerufen. Der Mann hatte mit seinem Audi seine Ehefrau (31) angefahren. Sie war gerade zu Fuß auf dem Gehweg an der Weiersteinstraße unterwegs. Ihr Mann krachte gegen eine Hauswand, sprang aus dem Wagen.  Der Mann schlug auf die Frau ein. Sie wurde so schwer verletzt, dass sie noch vor Ort starb. Die beiden haben zwei Kinder, die zur Tatzeit im Kindergarten waren. Sie wurden von Mitarbeitern des Jugendamts abgeholt, werden betreut. (...)
https://www.bild.de/regional/frankfurt/frankfurt-aktuell/polizei-grosseinsatz-frau-in-limburg-mit-axt-erschlagen-65587466.bild.html
==============
un homme de 34 ans a tué son épouse en la renversant avec sa voiture. il s'est ensuite précipité sur elle à coup de hache et de couteau. la femme est décédée sur place. les deux enfants du couple qui étaient en garderie ont été pris en charge.
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

King

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Jesus is King, ce vendredi 25 octobre, l'artiste Kanye West a évoqué ses étonnantes méthodes de travail. «J'ai demandé à mes équipes de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, pendant qu'elles travaillaient sur l'album», a-t-il expliqué dans un long entretien de deux heures sur Apple Music. «Je leur ai dit : Pouvez-vous travailler et vous concentrer sur cet album ? Je propose qu'on se concentre tous, qu'on soit comme une famille qui prie et qui passe du temps ensemble.» Kanye West, qui se définit comme Chrétien, organise le dimanche de vastes messes en plein air, à travers les Etats-Unis, les fameux «Sunday Service» devenues de véritables événements. C'est dans cet esprit, qu'il a enregistré 11 morceaux religieux, dans lesquels il ne prononce aucun juron. (...) Il est le rappeur le mieux payé du monde. Lors de l'entretien avec l'animateur Zane Low, il s'est présenté comme «incontestablement l'artiste le plus génial de tous les temps.». Le mari de Kim Kardashian est également revenu sur les critiques qu'il a reçues après avoir porté la casquette rouge de Donald Trump. «Nous avons tous les deux une énergie de dragon» a-t-il commenté. Très intéressé par la politique, le rappeur ne cache pas ses ambitions, se disant convaincu qu'il sera un jour président des Etats-Unis.
https://www.cnews.fr/people/2019-10-25/kanye-west-interdit-ses-collaborateurs-les-relations-sexuelles-avant-le-mariage
==============
un éveillé de la période critique septennale des 42 ans ?
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/eveil-et-religions.html

jeudi 24 octobre 2019

mystère

Une infirmière âgée de 42 ans a été retrouvée morte, lundi 21 octobre, dans un champ près de Pannes (Loiret). Un de ses patients, âgé de 84 ans, a lui aussi été assassiné et amputé le même jour à son domicile de Châlette-sur-Loing, commune de 13 km² où la professionnelle avait son cabinet. Le ou les auteurs étaient toujours recherchés ce mercredi comme leurs motivations.(...)
https://www.lci.fr/police/loiret-un-octogenaire-retrouve-mort-et-ampute-son-infirmiere-tuee-a-l-arme-blanche-2135724.html
=============
(le fait que les deux victimes soient des "septennaux" est probablement une coïncidence, mais à voir lorsque l'auteur de ce drame aura été trouvé...)

édit 04/06/2024 :  Messaoud et Fazia Megchiche 38 et 44 ans en 2024 (?)

tout nu

Toulouse : Il passait le balai nu dans son immeuble, un exhibitionniste placé en garde à vue  Un homme de 48 ans a été interpellé mardi à Toulouse, plus de trois mois après les faits d’exhibitionnisme qui lui sont reprochés, qu’il a reconnus en garde à vue. (...) Le suspect a reconnu devant la police avoir appelé l’ascenseur pour pouvoir s’exhiber. A la suite d’une plainte déposée par l’infirmière, la brigade territoriale du Mirail mène l’enquête, et finit par confondre le quadragénaire, qui n’hésitait pas parfois à prendre l'ascenseur sans aucun vêtement, sauf une paire de chaussettes… Reconnu responsable pénalement Selon une expertise psychiatrique, l’homme, déjà connu des autorités pour des faits similaires, est « accessible à une sanction pénale ».(...)
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2635147-20191024-toulouse-passait-balai-nu-immeuble-exhibitionniste-place-garde-vue
==============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir ainsi que pour les faits précédents)

gaffe

Benfica-OL : « Il nous a tellement sauvés »… Tout Lyon au soutien d’Anthony Lopes après la pire gaffe de sa carrière  Pour son retour au Portugal, Anthony Lopes a complètement manqué une relance à la main, mercredi soir, qui a entraîné la défaite de l’OL contre le Benfica (2-1)(...)On jouait mercredi la 86e minute de ce Benfica-OL alors aussi brouillon qu’indécis (1-1) lorsque Anthony Lopes, qui venait d’être sauvé par son poteau, a commis une double faute incompréhensible.(...)
https://www.20minutes.fr/sport/football/2635311-20191024-benfica-ol-tellement-sauves-tout-lyon-soutien-anthony-lopes-apres-pire-gaffe-carriere
===========
pas vraiment incompréhensible, si l'on regarde ses rythmes du moment (criticité des trois rythmes principaux, mais c'est probablement surtout P12 qui est en cause...) :
23 octobre 2019 (1/10/1990)(jour critique physique P12 en épisode critique semestriel en période critique septennale des 28 ans)
Di 20
Lu 21 E(1)
Ma 22
Me 23 P(12)
Je 24
Ve 25

violences

Justice | Violences faites aux femmes En comparution immédiate à Strasbourg: « Les femmes, je les frappe » Un homme de 28 ans a été jugé ce mercredi en comparution immédiate à Strasbourg pour s’être défoulé sur sa compagne dans la nuit de dimanche à lundi au Neuhof. La victime est parvenue à s’enfuir de son logement, pieds nus, (...)
https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/10/23/les-femmes-je-les-frappe
==================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

mercredi 23 octobre 2019

arrêté

Une trentenaire est décédée lundi après-midi dans le quartier du Grand-Parc, à Bordeaux. L’ex-conjoint de la mère de famille tuée, lundi après-midi, de plusieurs coups de couteau sur le palier de son appartement au Grand-Parc, a été arrêté mardi, dans la soirée. L’homme de 41 ans, sur lequel reposent de forts soupçons, a été aussitôt placé en garde à vue au commissariat central. Depuis, il est interrogé par les enquêteurs de la brigade départementale de protection de la famille (BDPF). "Pour l’instant la plus grande prudence s’impose", indique le parquet qui a confirmé l’arrestation du suspect.
https://www.sudouest.fr/2019/10/23/femme-tuee-a-coups-de-couteau-a-bordeaux-l-ex-conjoint-soupconne-de-meurtre-interpelle-6737914-2780.php
============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)
(apparemment périodes critiques septennales communes, la victime serait âgée de 35 ans)

drame

Homme tué à trottinette à Bordeaux : le propriétaire de la voiture mis en examen Le propriétaire du véhicule, qui a percuté la victime, a été déféré en justice. Ce Bordelais nie toujours avoir été le conducteur du véhicule qui a percuté un jeune homme à trottinette, dimanche. ... Le parquet a ouvert une information judiciaire contre X pour « homicide involontaire et blessures involontaires aggravés par le délit de fuite » et contre le propriétaire de la voiture pour « défaut d’assurance et non assistance à personne en danger ». Le juge d’instruction a suivi les réquisitions : le propriétaire de la voiture, un Bordelais de 27 ans qui nie avoir été le conducteur du véhicule au moment du drame, a été placé sous le statut de témoin assisté pour les deux premiers chefs et mis en examen pour les deux derniers.(...)
https://www.sudouest.fr/2019/10/23/-6735030-4583.php
================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

drame

Les corps sans vie de deux jeunes Français domiciliés au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine), ont été retrouvés dans une chambre d’hôtel de Cadaqués, au nord-est de l’Espagne, jeudi 17 octobre. Les parents de la jeune femme avaient donné l’alerte en signalant une disparition inquiétante auprès des gendarmes le 15 octobre. (...) L’un des deux est connu des services de police Selon nos informations, la jeune femme venait d’arriver dans la commune de Guichen, au sud de Rennes. Une perquisition a été ordonnée à son domicile, vendredi 18 octobre. L’autre victime, son compagnon, âgé de 29 ans, serait lui aussi un habitant du même secteur. Il est connu de la gendarmerie. Il a déjà été condamné pour plusieurs braquages, notamment celui du Leclerc de Vern-sur-Seiche, en octobre 2014 qui lui a valu cinq ans de prison. Morts par arme à feu ? « Les décès paraissant liés à l’utilisation d’une arme à feu, une autopsie a été réalisée, souligne le procureur de Rennes. (...)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/deux-jeunes-bretons-retrouves-morts-dans-une-chambre-d-hotel-en-catalogne-6578891
==========
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

mardi 22 octobre 2019

mea culpa

Essonne : Le pompier qui a insulté Emmanuel Macron demande sa clémence  Nicolas B. fait son mea culpa. Ce pompier de l’Essonne âgé de 28 ans avait été filmé en train d’insulter Emmanuel Macron le 15 octobre dernier après une blessure survenue à l’issue de la manifestation des pompiers dans les rues de Paris. Sa colère avait été visionnée plus de deux millions de fois sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le père de famille risque la révocation des pompiers de l’Essonne. Par le biais de ses avocats, Valentine Rebérioux et Louise Bouchain, il adresse une lettre ouverte au Président de la République, au ministre de l’Intérieur, au préfet et au président du conseil départemental de l’Essonne dont des extraits sont publiés ce mardi par Le Parisien. (...)
https://www.20minutes.fr/societe/2633679-20191022-essonne-pompier-insulte-emmanuel-macron-demande-clemence
============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes semestriel et courts à voir le 15 octobre)

profanateur

Côtes-d’Armor : Un mineur interpellé après la profanation de 80 tombes L’enquête sur la profanation de 80 tombes dans le cimetière de Binic (Côtes-d’Armor) n’aura pas traîné. Selon Ouest-France, un adolescent de 16 ans habitant la commune a été interpellé lundi. En garde à vue, il aurait reconnu les faits, sans toutefois expliquer les raisons de son geste. Il comparaîtra devant un juge des enfants le 13 novembre, précise le quotidien. A l’approche de la Toussaint, la profanation des tombes a suscité la consternation dans cette commune bretonne. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des croix renversées ont été peintes en rouge sur les sépultures. C’est un employé des pompes funèbres qui a découvert les actes de vandalisme vendredi matin.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2633879-20191022-cotes-armor-mineur-interpelle-apres-profanation-80-tombes
============
(année P17 - rythmes semestriel et courts à voir vendredi...)

pulsations

je me répète de temps en temps car la découverte par les professionnels de la psychologie, psychiatrie, mais aussi dans des domaines comme la prévention et la justice... la découverte de l'existence et du fonctionnement des rythmes et cycles psychiques humains constituera une véritable révolution dans la compréhension des comportements et du psychisme humains...

les rythmes et cycles objets de ce blog, leur fonctionnement et leurs conséquences, sont inconnus de la science à ce jour.

et l'on ne sait pas, donc on ne tient pas compte du fait que l'énergie du psychisme humain pulse à intervalles d'une régularité horlogère, pulsations qui induisent périodiquement un effet de pulsion et de désinhibition, effet qui va être à l'origine de la majorité des comportements "extraordinaires" et de ce fait des "faits divers" de l'actualité, notamment des drames en tout genre :  si nous ne sommes pas "poussés et désinhibés", en quelque sorte momentanément "débridés", par nos jours et épisodes critiques, un drame a lieu bien plus difficilement.

http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/pulsionsdesinhibition.html

drame

Saumur : Une femme soupçonnée du meurtre d’un homme qui l’hébergeait depuis plusieurs mois  La femme de 35 ans, suspectée d'avoir tué un homme de 56 ans, a été hospitalisée, lundi Elle avait elle-même appelé les secours dimanche matin. ... La victime et la mise en cause se trouvaient dans un appartement du centre-ville quand les secours sont arrivés. La femme qui, selon les premières constatations, était hébergée depuis plusieurs mois par la victime, a d’abord été placée dimanche en garde à vue au commissariat. Mais lundi soir, le parquet d’Angers a indiqué que la garde à vue avait été levée et que la jeune femme, « qui souffre de troubles mentaux », a été hospitalisée d’office sur décision du préfet. Selon les premiers éléments de l’enquête, la mort pourrait être due à une strangulation.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2633743-20191022-saumur-femme-soupconnee-meurtre-homme-hebergeait-depuis-plusieurs-mois
============
les problèmes psychiques et psychiatriques sont souvent liés aux jours et épisodes critiques des rythmes et cycles psychiques humains : ici période critique septennale des 35 ans pour la jeune femme, mais aussi période critique septennale des 56 ans pour la victime, ce qui a éventuellement pu donner lieu à tensions... (rythmes courts des deux personnes à voir le jour du drame)

drame

Eure: Un jeune homme de 20 ans a été mis en examen lundi soir pour assassinat et placé en détention provisoire dans l'Eure après la découverte du corps d'un sexagénaire, a-t-on appris auprès du parquet d'Evreux.... Le jeune homme, sans antécédent judiciaire, avait été placé en garde à vue samedi, selon le parquet d'Evreux confirmant une information du journal Paris Normandie. Il "a reconnu avoir donné la mort à un habitant de la commune de Breteuil (Eure) âgé de 66 ans",... "A ce stade et sous réserve des investigations en cours, ce serait plutôt une bagarre qui a mal tourné", avait déclaré à l'AFP une source de la gendarmerie.... Les soupçons s'étaient portés sur le suspect dès lors qu'il avait été surpris le 16 octobre 2019 dans le domicile de la victime qu'il squattait, selon le communiqué.(...)
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/eure-un-jeune-homme-mis-en-examen-pour-assassinat-d-un-sexagenaire-CNT000001knlhh.html
=============
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

drame

Un enfant de 10 ans a été retrouvé pendu lundi 21 octobre 2019 dans sa maison de Tourcoing et l’enquête en cours privilégie la piste du suicide, a-t-on appris de sources concordantes. « Nous avons été appelés aujourd’hui à 17 h 58 pour une personne pendue. La victime est décédée », ont indiqué les pompiers.(...)
https://www.lavoixdunord.fr/655195/article/2019-10-22/tourcoing-un-enfant-de-10-ans-retrouve-mort-par-son-grand-frere
================
(situation des rythmes courts à voir, les suicides ayant tendance à intervenir le jour critique émotionnel)

http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/prudence-en-cas-denvies-suicidaires-il.html

lundi 21 octobre 2019

déchue

Thaïlande. Le roi juge sa concubine « déloyale », il lui retire tous ses titres Le roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, a déchu lundi sa concubine de 34 ans de tous ses titres en raison de sa « déloyauté » et de son « ambition » de prendre la place de la reine, moins de trois mois après l’intronisation de l’intéressée. L’ancienne garde du corps royale Sineenat Wongvajirapakdi, connue sous le surnom de « Koi », avait obtenu ce titre le 28 juillet, pour le 67e anniversaire du roi Maha Vajiralongkorn. C’était la première fois en presque un siècle qu’un monarque thaïlandais prenait une concubine.(...)  Mais lundi soir, la télévision nationale a annoncé la chute de Sineenat Wongvajirapakdi. Elle a été déchue de son rang de Chao Khun Phra - ou « noble concubine » - pour « déloyauté envers le roi », selon un communiqué royal, ainsi que pour avoir « agi contre la position de la reine » Suthida « en vue de servir ses propres ambitions ». (...)
https://www.ouest-france.fr/monde/thailande/thailande-le-roi-juge-sa-concubine-deloyale-il-lui-retire-tous-ses-titres-6575412
==================
ce lundi était le jour critique émotionnel E1 du roi (natif du lundi). l'obtention des titres le 28 juillet était la veille du même jour critique émotionnel E1 du roi. la concubine déchue se trouve dans sa période critique septennale des 35 ans.

drame

Près du Mans. Une femme retrouvée morte, son conjoint placé en détention Le corps sans vie d’une femme de 70 ans a été retrouvé samedi matin à Ruaudin. Une information judiciaire au chef de meurtre sur conjoint a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’une habitante de Ruaudin (Sarthe), samedi 19 octobre 2019. Son compagnon a été placé en détention provisoire, lundi. Féminicide, accident… ? Difficile, pour le moment, de dire avec certitude ce qui s’est passé, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 octobre, dans la petite commune de Ruaudin, au sud du Mans. (...) Présent sur place samedi matin, le compagnon de la victime, 70 ans lui aussi, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été déféré au parquet du Mans, lundi, puis placé en détention provisoire. " L’environnement familial tend à confirmer l’existence d’un contexte de violences conjugales, sans qu’aucune plainte ou signalement n’aient jamais été effectués ", précise encore le communiqué. " À ce jour, néanmoins, alors que le mis en cause ne reconnaît que des violences minimes, la cause exacte de la mort de la victime n’est pas déterminée avec certitude ", des examens toxicologiques et pathologiques " devant être effectués pour l’établir ". Selon le substitut du procureur, le couple était séparé " depuis plusieurs mois, mais vivait toujours ensemble à Ruaudin » " . (...)
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ruaudin-72230/ruaudin-une-septuagenaire-retrouvee-morte-chez-elle-son-compagnon-en-garde-vue-6575082
===============
les problèmes ont tendance à survenir avec l'arrivée d'une période critique septennale, même à un âge moins jeune : ici les deux personnes sont ensemble dans leur période critique septennale des 70 ans. les rythmes courts de chacun sont à voir car ils indiquent en principe le ou les autres éléments déclencheurs d'un drame.

http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/prevention.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/de-la-dispute-au-feminicide.html
 

drame

Lisa retrouvée en train de bercer le cadavre de sa petite fille (8) dans sa voiture, un couteau à la main: «Je donnerais tout pour revenir en arrière» Teagan, une petite fille âgée de 8 ans, a été tuée par sa mère, Lisa. Cette dernière a été retrouvée en train de bercer le corps sans vie de sa fille à l’arrière de sa voiture. Tragédie familiale au Canada. Lisa Batstone, 41 ans, a été condamnée à la prison à vie pour avoir tué sa jeune fille âgée de 8 ans, Teagan, en 2014. Un drame qui découle de conflits familiaux entre les parents de la petite fille, séparés depuis 2008, et des troubles du comportement de la maman qui se sont manifestés après la séparation.(...)  À partir de 2014, Gabe a commencé à recevoir de nombreux SMS, appels et e-mails de la part de son ex-femme. L’un d’eux disait : « Il semblerait que tu préfères que je disparaisse ». Le lendemain, un nouveau message arrive sur le téléphone de Gabe, le prévenant que sa fille était malade et qu’elle ne se rendrait pas à l’école. Quelques heures après la réception du message, la police doit se rendre sur les lieux d’un accident. Une dame avait crashé sa voiture dans un fossé. Une fois sur place, les policiers ont trouvé le siège du conducteur vide. Lisa se trouvait dans le coffre, un couteau de cuisine à la main, blottie contre le corps sans vie de sa fille. « Je veux juste mourir », disait-elle. Lisa avait étouffé Teagan à l’aide d’un sac en plastique et avait ensuite placé son corps dans le coffre de la voiture avec l’intention de se donner la mort dans l’accident de la route qu’elle avait provoqué volontairement. ...« Je donnerais n’importe quoi pour revenir en arrière et changer ce qu’il s’est passé. Chaque matin, je me réveille pour ce cauchemar insupportable, je ne sais pas comment cela peut être réel. Ma gentille fille me manque tellement. Je ne peux pas croire que j’ai fait ce que j’ai fait mais je sais que sa mort est de ma faute », a-t-elle témoigné. Gabe et sa femme Stephanie ont depuis créé Teagan’s Voice, une organisation nationale de défense des droits des enfants. Source : Sud Info le 20 octobre 2019
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=33&t=4576&sid=ced1c26734ecc8a9404e801992457fcc
==============
c'est apparemment 41 ans au moment des faits en 2014 (10 décembre) et donc un drame de la période critique septennale des 42 ans. séparation en période critique septennale précédente des 35 ans. (pas trouvé de donnée de naissance pour voir la situation le jour du drame)

http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/elements-moteurs.html

résolu

Cook et Van Cuylenborg se sont rencontrés au lycée et entretenaient une relation depuis environ six mois. Le 18 novembre 1987, ils quittèrent en camionnette Ford Club 1977...pour un voyage d'une nuit dans la région de Seattle afin d'acheter des pièces pour l'entreprise du père de Cook. (...)Un récépissé d'essence retrouvé plus tard dans la camionnette confirme qu'ils ont acheté de l'essence sur la route entre Port Angeles et Bremerton. La paire a été vue pour la dernière fois à bord du ferry à Bremerton. Les familles de Cook et Van Cuylenborg ont commencé à s'inquiéter lorsque le couple n'a pas regagné son domicile comme prévu le 19 novembre et n'a pas pris contact. Le 20 novembre, ils ont été portés disparus. (traduction Google de  https://en.wikipedia.org/wiki/Murder_of_Jay_Cook_and_Tanya_Van_Cuylenborg

Prison à vie pour un meurtrier retracé grâce à la généalogie génétique Tanya Van Cuylenborg, 18 ans, avait été abattue d'une balle dans la tête, et son petit ami Jay Cook était mort étranglé. Un Américain, confondu par son ADN et son arbre généalogique, a été condamné mercredi à la réclusion à perpétuité à l'issue du premier procès impliquant cette technique d'enquête révolutionnaire. Fin juin, William Talbott, un chauffeur routier de 56 ans, avait été reconnu coupable par un jury du meurtre de deux jeunes Canadiens en 1987 près de Seattle, ...Après des décennies d'enquête infructueuse, la police avait finalement annoncé en mai 2018 avoir arrêté William Talbott, grâce à la «généalogie génétique».(...)  Mercredi, il s'est à nouveau dit innocent et a annoncé son intention de faire appel. Source : AFP le 24 juillet 2019
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=33&t=4568&sid=8391a7bfacc8d7edc151025916ea1a37
==============
(pas de donnée de naissance pour l'instant, pour voir sa situation le jour du drame)

chauffard

Hamburg Polizei schießt auf Geisterfahrer Ein Autofahrer raste in Hamburg in falscher Richtung über die Autobahn, später über Radwege. Als er fast einen Polizisten überfuhr, fielen Schüsse. Erst mit einem filmreifen Manöver brachte eine Streife ihn zum Stehen. Laut Polizei war der Fahrer bedrohlich nah auf den Beamten zugefahren. Der Fahrer blieb unverletzt, wurde jedoch in eine Klinik eingewiesen, weil er psychisch auffällig gewesen sei. (...)Der Fahrer, ein 35-jähriger Franzose, ließ sich festnehmen, ohne Widerstand zu leisten. Ein Amtsarzt ordnete die Unterbringung in einer geschlossen Psychiatrie an. 
https://www.spiegel.de/panorama/justiz/hamburg-neuallermoehe-polizei-schiesst-auf-geisterfahrer-a-1292447.html
=================
la police de Hambourg a arrêté de plusieurs coups de feu un automobiliste français de 35 ans qui avait pris l'autoroute à contresens et refusant de s'arrêter a ensuite emprunté des trottoirs et des pistes cyclables avec son véhicule, risquant un grave accident. l'homme a fini par foncer sur un policier qui a fait feu : il n'a pas été blessé mais sa voiture a embouti le véhicule de la police. l'homme, perturbé, a été admis en psychiatrie.
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

disparu

Disparition de Gérald Thomassin, suspecté de meurtre : une enquête pour enlèvement a été ouverte  L'ancien comédien, qui a été césarisé en 1991, ne donne plus de signe de vie alors qu'il devait assister fin août à une confrontation judiciaire dans le cadre d'une enquête pour meurtre. Gérald Thomassin, 45 ans, césarisé en 1991 pour son rôle dans Le Petit Criminel de Jacques Doillon, est introuvable rapportent nos confrères du Progrès. L'acteur français, suspecté depuis plusieurs années du meurtre d'une employée de la Poste, Catherine Burgod-Arduini, dans l'Ain, ne s'est pas présenté à un rendez-vous judiciaire fin août dans le cadre de l'enquête. Les avocats de l'acteur ont signalé sa disparition inquiétante il y a une semaine au commissariat de Rochefort où Gérald Thomassin résidait. La veille de sa confrontation judiciaire avec deux autres suspects, le 28 août, il est monté dans le train, en gare de Rochefort (Charente-Maritime). L’ami qui l’hébergeait a regardé partir le train, puis l'ex-acteur a été contrôlé à 10h18, avant la correspondance à Nantes. Depuis plus aucune trace de lui. Ses proches sont très inquiets. Une enquête préliminaire pour enlèvement a été ouverte.
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/10/21/l-ex-acteur-gerald-thomassin-suspecte-de-meurtre-a-disparu
================== 
28 août 2019 (8/09/1974)(entrée dans le jour critique intellectuel i26 dans un épisode triple critique, en épisode critique semestriel (approche anniversaire)
Ma 27
Me 28
Je 29 I(26)
Ve 30 P(6)
Sa 31 P(7)
Di 1 E(22)
Lu 2

sa situation le jour du meurtre :
19 décembre 2008 (8/09/1974) (jour neutre sauf période critique septennale des 35 ans)(jour triple critique dimanche 21 pour ce natif du dimanche)
Me 17
Je 18
Ve 19
Sa 20
Di 21 P(12) E(8) I(17)
Lu 22

dimanche 20 octobre 2019

tout juste

États-Unis: un professeur enlace un élève pour le désarmer et évite un drame  La scène, filmée par une caméra de surveillance, a été révélée vendredi par un média américain. On y voit Keanon Lowe étreindre un adolescent muni d'un fusil à pompe, puis le désarmer dans le calme. C’est un geste héroïque réalisé avec la plus grande douceur. En mai dernier, un professeur de sport a évité un drame dans un lycée de l'Oregon, aux États-Unis, en désarmant un élève muni d'un fusil. Dans un premier temps, les autorités ont expliqué que le coach Keanon Lowe était intervenu en plaquant au sol l'adolescent. Mais une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance et rendue publique vendredi dévoile une tout autre réalité, rapporte le média américain Koin 6.  Le 17 mai, Keanon Lowe se trouve dans une salle de classe avec des élèves quand "la porte s’ouvre sur un gamin avec une arme à feu (...)
https://www.bfmtv.com/international/etats-unis-un-professeur-enlace-un-eleve-pour-le-desarmer-et-evite-un-drame-1790787.html
============
"...Granados-Diaz a comparu devant le tribunal le 20 mai, alors qu'il fêtait ses 19 ans, alors qu'il était accusé de possession d'une arme à feu ou d'une arme dangereuse dans un bâtiment public,..."
on peut regarder sa situation :
17 mai 2019 (20/05/2000)(veille du jour critique émotionnel E22 dans un épisode triple critique fort dont le jour critique intellectuel i9 et l'épisode critique P17/P19 - en épisode critique semestriel (proximité anniversaire))
Me 15 P(12)
Je 16
Ve 17
Sa 18 E(22)
Di 19 I(9)
Lu 20 P(17)
Ma 21 P(18)
Me 22 P(19)
Je 23 

(certes bien moins grave, bien sûr, mais la situation des rythmes courts et le moment de l'anniversaire... ressemble assez à celle deux posts avant... ceci pour tenter d'expliquer comment le cerveau peut traduire de diverses façons les pulsions de nos rythmes psychiques...)

rescapés

Six enfants rescapés d’une maison des horreurs Six enfants ont été retirés d’une maison remplie d’excréments, de déchets et de moisissure. Leur mère a été arrêtée par les policiers qui ont fait la répulsive découverte. Tracey Shields, mère des six enfants et résidente de Milwaukee dans le Wisconsin, a été accusée de négligence après que des policiers aient fouillé sa propriété qui était ensevelie sous les déchets, matières fécales et un grand nombre d’insectes et de rongeurs. Lors de son arrestation, Tracey Shields était couchée sur son canapé, entourée d'une multitude de bouteilles de vin vides. Questionnée à savoir si elle avait bu, la mère de 43 ans aurait dit :«Je peux boire si j'en ai envie», d’après la plainte déposée et relayée par Daily News. Trois de ses enfants, âgés entre 8 et 14 ans, sont présentement en observation à l’hôpital, d’après la station de télévision régionale. Selon le rapport de police, les enfants étaient sales et malodorants au moment de leur découverte et une fillette de 10 ans a affirmé que son ecchymose au visage avait été infligée par une morsure de sa mère. (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=33&t=4569&sid=8391a7bfacc8d7edc151025916ea1a37
=============
(pas de précision quant au début de la situation mais actuellement et depuis ses 41 ans, période critique septennale des 42 ans de la mère)

inexpliqué

Coupe du monde de rugby 2019 : le geste inexpliqué de Sébastien Vahaamahina Le coup de coude de Sébastien Vahaamahina, le 20 octobre à Oita. « Faudra le lui demander », conseille Jefferson Poirot. « Il a pété les plombs, point », conclut Camille Lopez. « Aucune explication, aucune idée », assure Damian Penaud. C’est un peu court pour commenter le geste de leur coéquipier, Sébastien Vahaamahina, que tous se refusent à accabler. (...)
https://www.lemonde.fr/rugby/article/2019/10/20/coupe-du-monde-de-rugby-2019-le-geste-inexplique-de-sebastien-vahaamahina_6016236_1616937.html

"Sébastien Vahaamahina sur son expulsion contre le pays de Galles : « J'ai complètement pété les plombs »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Sebastien-vahaamahina-sur-son-expulsion-contre-le-pays-de-galles-j-ai-completement-pete-les-plombs/1071710
=============
les gestes inexpliqués trouvent souvent leur explication en regardant les rythmes psychiques de leur auteur : 
20 octobre 2019 (21/10/1991)(veille du jour critique émotionnel E8 dans un épisode triple critique fort, en épisode critique semestriel (veille anniversaire)en période critique septennale des 28 ans)
Ve 18
Sa 19
Di 20
Lu 21 E(8)
Ma 22 P(17)
Me 23 P(18)
Je 24 P(19) I(1)
Ve 25
Sa 26

c'était un peu moins flagrant lors de son coup précédent le 28 avril 2018 :
(pas d'élément direct des rythmes courts, toutefois aussi épisode critique semestriel) 
(j'ignore la portée du jour critique intellectuel i17 et émotionnel E1 voisins)
28 avril 2018 (21/10/1991) 
Me 25 P(1)
Je 26
Ve 27 I(17)
Sa 28
Di 29
Lu 30 E(1)

arrestation

Arrestation en Seine-Saint-Denis : que s'est-il passé ? Une conductrice, qui roulait à vive allure sur une voie de tramway en Seine-Saint-Denis, a été placée en garde à vue vendredi 18 octobre. ...vers 20h30, les policiers ont arrêté une voiture, qui roulait à vive allure sur une voie de tramway, afin d'effectuer un contrôle. La conductrice aurait alors "refusé le contrôle, insulté les policiers" puis "proféré des paroles faisant l'apologie du terrorisme" avant d'"inciter les passants à l'émeute", a indiqué la préfecture de police sur Twitter. La femme de 35 ans aurait alors pris à témoin des gens dans la rue "prétendant qu'elle avait été contrôlée parce qu'elle portait un voile", relate une source proche du dossier au Parisien Aujourd'hui en France. Par ailleurs, dans la voiture se trouvait un chien particulièrement menaçant. La police a abattu le pitbull d'un tir.(...)
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/arrestation-en-seine-saint-denis-que-s-est-il-passe-7799289024
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

samedi 19 octobre 2019

drame

Saint-Dié-des-Vosges Tentative de meurtre au couteau  Ce mercredi à Saint-Dié-des-Vosges, un homme de 37 ans a porté un ou plusieurs coups de couteau à un autre homme, de trois ans son cadet. Les circonstances et les motifs sont, pour l’heure, assez flous. L’enquête menée par les policiers déodatiens en dira davantage. Toujours est-il que le pronostic vital de la victime a été un moment engagé. Ce qui n’était plus le cas ce vendredi après-midi. L'auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Saint-Dié. En fin d’après-midi, ce vendredi toujours le trentenaire sera présenté au Parquet où sera décidée l’ouverture d’une information judiciaire pour « tentative de meurtre ». Un juge d’instruction sera ensuite saisi avant que le juge des libertés et de la détention (JLD) décide, ou non, de l’envoyer en prison.
https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2019/10/18/tentative-de-meurtre-la-victime-aujourd-hui-hors-de-danger
=============
(victime apparemment en période critique septennale des 35 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

drame

Chute du 3e étage à Colmar : la mère de famille est décédée  La mère de famille avait été transportée à l’hôpital grièvement blessée à la tête, dans la nuit du 12 au 13 octobre. Les secours étaient parvenus à la réanimer mais le pronostic vital de la victime, âgée de 31 ans, était toujours engagé. La Colmarienne est décédée ce vendredi à l’hôpital. Vers 0 h 30, dimanche dernier, elle a fait une chute d’environ dix mètres depuis le balcon de son appartement, au 3e étage d’un immeuble de la rue de Madrid à Colmar. Son mari avait été rapidement mis en examen pour tentative d’homicide. Laissé en liberté et placé sous contrôle judiciaire, l’homme de 34 ans était alcoolisé lors de son interpellation. Il nie toute responsabilité dans la chute de son épouse. Il a reconnu qu’une dispute avait éclaté au sein du couple. Le couple a trois enfants, âgés de quatre à six ans.
https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2019/10/19/chute-du-3e-etage-a-colmar-la-mere-de-famille-est-decedee
=================
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts des deux personnes à voir le jour du drame)

procès

Ce lundi, s’ouvre le procès devant les assises de Haute-Garonne de Sophie Fryder Masala, dans l’affaire dite de la démembreuse du canal du Midi. Cette femme de 55 ans est accusée d’avoir tué et découpé le corps de sa collègue de travail, Maryline Planche. (...)Une semaine pour explorer les abysses de l’âme humaine, aux confins de l’horreur où se côtoient l’indicible, l’incompréhensible. ... Sophie Masala Fryder, 55 ans, est accusée d’avoir tué et découpé à la scie et au couteau le corps de sa collègue de travail, Maryline Planche, 52 ans, à la suite d’une bagarre dans l’appartement de la victime, en mai 2016 à Toulouse. (...)Le 12 mai, en fin de matinée, Sophie Masala s’introduit dans l’appartement de sa rivale, quartier Saint-Georges, à Toulouse, à l’aide des clés de la propriétaire qui les avaient égarées. Une bagarre éclate à cause de ses fameux dossiers. (...)
https://www.ladepeche.fr/2019/10/19/demembreuse-du-canal-du-midi-a-toulouse-le-proces-de-lhorreur,8491222.php
==================
(rythmes courts des deux personnes à voir le 12 mai 2016...)
Née dans le Lot, à Gourdon, en 1963, Maryline Planche
Sophie Fryder Masala 1964 Valenciennes

meurtre

Trith-Saint-Léger : un SDF de 28 ans a avoué être l’auteur de l’homicide commis vendredi dernier Un homme de 28 ans s’est rendu au commissariat de police Grenoble, dimanche 13 octobre, pour avouer être l’auteur de l’homicide qui a coûté la vie à un homme de 55 ans à priori sans histoires, domicilié dans la rue Pierre Curie, à Trith-Saint-Léger. Ce dernier avait été retrouvé mort dans son lit, le visage tuméfié et les mains liées dans le dos avec une laisse de chien, vendredi 11 octobre. L’autopsie du défunt avait aussi révélé de nombreuses plaies résultant de coups reçus à l’arme blanche.... L’homme de 28 ans, connu de la justice et de la police pour des petits délits, va être déféré... Il n’a pas encore révélé les raisons qui l’ont poussé à commettre un tel crime.
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4557&sid=39bd6cdaea12affb789c66c435981630
================
(périodes critiques septennales communes des 56 et 28 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

vendredi 18 octobre 2019

drame

Loire : Une marche blanche en mémoire d'Hania, la jeune femme tuée dans un accident de manège à Firminy se déroule ce vendredi 18 octobre. La mairie a également annoncé l'arrêt de la Vogue des Noix et l'annulation de toutes les festivités qui y sont liées, dont le corso fleuri de dimanche.(...) L'autre victime, une jeune fille de 20 ans, elle aussi originaire de Mayotte, grièvement blessée dans l'accident se trouve toujours plongée dans le coma.(...) Sur le plan judiciaire, le gestionnaire des deux manèges concernés par l'accident, un homme de 35 ans, a été mis en examen jeudi pour homicide et blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire. Selon les premières constatations des enquêteurs, selon le procureur de Saint-Etienne, David Charmatz, les deux manèges auraient été installés trop proches l'un de l'autre. 
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/loire-marche-blanche-victime-accident-manege-firminy-1737885.html
==============
(période critique septennale des 35 ans

drame

Mystérieuse découverte d’un corps sur l’autoroute A36 L'autoroute A36 a été bloquée dans le sens Belfort-Mulhouse cette nuit après la découverte d'un corps au niveau de la bretelle desservant Pfastatt et Lutterbach. Il faudra sans doute attendre d’avoir identifié le corps de cet homme pour avoir un début d’explication... Les secours ont été alertés peu avant 1 h du matin, ce vendredi, de la présence d’un corps sur l’autoroute A36 dans le sens Belfort-Rhin, avant la sortie Pfastatt-Lutterbach. L’homme était mort, sans doute percuté par une voiture. Les policiers qui se sont rendus sur place pour faire les constatations n’ont pas trouvé de papiers permettant l'identification de la victime. Elément troublant, l’homme aurait été retrouvé en pantoufles et aurait laissé son déambulateur sur le bas-côté de l’autoroute au niveau de la bretelle de sortie. (...)
https://www.lalsace.fr/actualite/2019/10/18/grosses-perturbations-apres-la-decouverte-du-corps-d-un-homme-au-niveau-de-la-sortie-pfastatt-lutterbach
=============
(rythmes courts à voir)

drame

Le patron du restaurant La Limite décède d’une balle en pleine tête Lionel Kneib, 47 ans, patron du bar-restaurant La limite, à Metz, est décédé ce vendredi 18 octobre, des suites d’une blessure causée par une balle dans la tête. Une recherche des causes de cette mort violente est en cours. Il pourrait s’agir d’une mauvaise manipulation d’un pistolet. Mais la thèse du suicide n’est pas écartée. ...Deux personnes, présentes au bar-restaurant La limite, dans la nuit de ce vendredi 18 octobre, sont les seuls témoins d’un drame survenu sur les coups d’1 h du matin. (...) D’après les premières dépositions des témoins restés sur les lieux et reçues par les policiers en pleine nuit, la victime manipulait une arme, un pistolet, lorsque le coup est parti. ... La Limite avait déjà fermé ses portes, à cette heure avancée de la nuit.
https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2019/10/18/le-patron-du-restaurant-la-limite-decede-d-une-balle-en-pleine-tete
================
les suicides ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou à côté de ce jour... ce qui est aussi le cas ici, le jour critique émotionnel E1 étant le plus "fort" des quatre jour critiques de ce rythme psychique et du moral - i17 jour critique du cerveau est - aussi - un jour de désinhibition : 
18 octobre 2019 (1/07/1972)(jour critique intellectuel i17 et veille du jour critique émotionnel E1 en année P1)
Di 13
Lu 14
Ma 15
Me 16 P(1)
Je 17
Ve 18 I(17)
Sa 19 E(1)
Di 20
Lu 21 P(6)
Ma 22 P(7)

édit : apparemment un accident... (peut-être un peu de "prise de risque" liée aux deux jours forts et successifs de désinhibition ?)
http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/il-manipule-son-pistolet-et-se-tue-devant-le-client-26381695
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2010/11/imprudence.html

troublé

Selon les informations recueillis par Europe 1, un Franco-Marocain de 34 ans, qui souffrirait de troubles psychologiques, a tenté d'ouvrir une des issues de secours de l'avion alors qu'il était en plein vol. Grosse frayeur vendredi matin, lors d'un vol au départ de Paris-Orly à destination de Marrakech. Un des passagers a en effet essayé d'ouvrir une des issues de secours alors que l'avion était en plein vol. L’individu maîtrisé par les autres passagers(...)
https://www.europe1.fr/societe/un-passager-tente-douvrir-une-porte-pendant-un-vol-paris-marrakech-cetait-terrifiant-3926255
===========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

drame

Montbéliard : Une fillette de 9 ans a trouvé la mort jeudi soir en chutant du 7e étage d'un immeuble à Montbéliard, la justice n'écartant pas l'hypothèse d'un suicide, ...«La maman s'occupait d'un autre enfant quand cela s'est produit, elle ne se trouvait pas dans la pièce quand la petite fille s'est jetée par la fenêtre, d'après ce qu'elle nous a indiqué», a précisé le substitut du procureur Xavier Allam. C'est un autre enfant qui se trouvait dans la pièce qui a rapporté le déroulement des faits à la mère, selon Xavier Allam. «Accident ou suicide, on ne sait pas» à ce stade, a-t-il dit.(...)
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/montbeliard-une-fillette-de-9-ans-meurt-dans-une-chute-du-7e-etage-20191018
==================
(rythmes courts à voir : les situations accident ou suicide ne sont généralement pas les mêmes - le jour critique émotionnel est souvent le jour des suicides)

drame

Une Doubienne battue à mort par son mari en Tunisie Un dramatique fait divers s’est déroulé le 2 octobre dernier en Tunisie. Une femme résidant dans le Doubs a succombé aux coups portés par son époux. Ce dernier a, dans un premier temps, accusé le frère de la victime avant de reconnaître ce féminicide.... Cette femme de 57 ans était mariée à un Tunisien de 38 ans. Mardi 2 octobre, une violente dispute a éclaté au domicile qu’ils occupaient. L’homme a porté plusieurs coups à son épouse avant de l’étrangler à mort. (...)Au cours de ses auditions, le trentenaire va finalement avouer être l’auteur des coups et des marques de strangulation. Il a été placé en détention provisoire. Une enquête a été ouverte par les autorités tunisiennes pour tenter de faire toute la lumière sur ce terrible meurtre.
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/10/18/une-habitante-du-doubs-tuee-par-son-mari-en-tunisie
===============
(période critique septennale des 56 ans pour l'épouse - rythmes courts des deux personnes à voir le jour du drame)

drame

C'est la fin d'un mystère, qui aurait pu rester entier sans la science et la ténacité de la police. Un homme de 67 ans a été mis en examen, ce jeudi, par un juge de Versailles, avant d'être écroué, pour homicide volontaire et atteinte à l'intégrité d'un cadavre. Il avait été interpellé mardi matin, après deux ans d'enquête. Il est accusé d'avoir étranglé sa compagne Anne-Marie, 68 ans, le 22 août 2017, à leur domicile de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), avant de découper son cadavre en morceaux et d'incendier ses restes quelques jours plus tard dans un bois de Vernouillet (Yvelines). (...)  Son compagnon avait déclaré qu'elle était partie sans laisser d'adresse (...)Lors de garde à vue dans les locaux de la PJ de Versailles, il reconnaît les faits, évoquant une dispute, au cours de laquelle sa compagne lui aurait sauté à la gorge, avant qu'il ne l'étrangle à mort.(...)
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-hauts-de-seine-il-avait-etrangle-et-decoupe-en-morceau-sa-compagne-17-10-2019-8175102.php
=============
(rythmes courts des deux personnes à voir le jour du drame)

jeudi 17 octobre 2019

maltraitance

(...)Une femme de 46 ans a été condamnée, mercredi soir, par le tribunal correctionnel de Versailles à une peine de 18 mois de prison avec sursis, pour avoir maltraité depuis six ans ses quatre enfants, âgés de 9 à 14 ans, qu'elle élève seule dans son appartement de Trappes. En particulier l'aînée, devenue son souffre-douleur.(...) « J'ai fait une bêtise, lâche-t-elle. Je m'excuse… » Les mauvais traitements ont commencé lorsque le père des enfants a abandonné le foyer… peu après que son épouse, accompagnée de l'aînée, a déposé plainte contre lui pour des faits d'agression sexuelle sur l'enfant. Les enfants veulent retourner auprès d'elle Le procureur avait requis quatre ans de prison, dont deux ferme, contre cette femme au casier judiciaire vierge. L'avenir des enfants est entre les mains d'un juge pour enfants, chargé de l'assistance éducative. Toujours placés, ils aimeraient retourner vivre chez leur mère, a rapporté l'expert psychiatre qui les a rencontrés. Y compris la grande sœur, qui souffre de maux de tête et d'une grande tristesse. Elle a encore peur de sa mère, mais souhaiterait tout de même retourner vivre auprès d'elle.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-elle-obligeait-sa-fille-a-manger-des-cafards-et-des-araignees-17-10-2019-8174739.php
=========
(les rythmes de tout le monde seraient à voir et les comportements à analyser et comparer, car il y a souvent des liens avec par exemple le jour critique émotionnel qui peut donner lieu à des accès de colère et comportements violents hebdomadaires... de la mère peut-être depuis sa période critique septennale des 42 ans, la fille ainée se trouvant dans sa période critique des 14 ans depuis un moment, etc...)

drame

Une ancienne Miss poignardée à mort par son fils La femme de l'acteur qui jouait dans la série 'Tarzan' entre 1966 et 1968 a été retrouvé morte à son domicile. Il semblerait qu'elle ait été poignardée par son fils. Le suspect, Cameron Ely, âgé de 30 ans a été abattu par la police de Santa Barbara. Valerie Ely, ancienne reine de beauté américaine, a trouvé la mort le mardi 15 octobre 2019, poignardée à mort par son propre fils. Son mari, l'acteur Ron Ely, a assisté à la scène. Leur fils Cameron a été neutralisé par des officiers de police. ...Cameron, le fils du couple, a mortellement poignardé sa mère avant d'appeler les secours (911) et d'accuser son père du meurtre de cette ancienne reine de beauté américaine.(...) Une fois arrivée sur place, la police a retrouvé le corps de l'ancienne Miss, Valerie Ely (62 ans), dans la maison, son corps présentait de "multiples blessures par arme blanche". Ils ont formellement identifié le suspect : son fils âgé de 30 ans. Après avoir réalisé une battue du domicile et des alentours, la police a finalement retrouvé Cameron. "Le suspect a été localisé à l'extérieur de la maison, il représentait un danger pour autrui, alors les quatre agents ont tiré sur le suspect avec leurs armes de service, le blessant mortellement", (...)
https://www.purepeople.com/article/une-ancienne-miss-poignardee-a-mort-par-son-fils-le-recit-glacant-du-crime_a356678/1
=============
(la mère dans sa période critique septennale des 63 ans - situation des rythmes courts mère et surtout fils à voir - situation du policier qui a tué le fils aussi...)(pas de données pour l'instant)
(les drames familiaux trouvent pratiquement toujours une explication dans l'examen des rythmes psychiques des personnes : ils indiquent généralement les éléments déclencheurs)