lundi 21 octobre 2019

déchue

Thaïlande. Le roi juge sa concubine « déloyale », il lui retire tous ses titres Le roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, a déchu lundi sa concubine de 34 ans de tous ses titres en raison de sa « déloyauté » et de son « ambition » de prendre la place de la reine, moins de trois mois après l’intronisation de l’intéressée. L’ancienne garde du corps royale Sineenat Wongvajirapakdi, connue sous le surnom de « Koi », avait obtenu ce titre le 28 juillet, pour le 67e anniversaire du roi Maha Vajiralongkorn. C’était la première fois en presque un siècle qu’un monarque thaïlandais prenait une concubine.(...)  Mais lundi soir, la télévision nationale a annoncé la chute de Sineenat Wongvajirapakdi. Elle a été déchue de son rang de Chao Khun Phra - ou « noble concubine » - pour « déloyauté envers le roi », selon un communiqué royal, ainsi que pour avoir « agi contre la position de la reine » Suthida « en vue de servir ses propres ambitions ». (...)
https://www.ouest-france.fr/monde/thailande/thailande-le-roi-juge-sa-concubine-deloyale-il-lui-retire-tous-ses-titres-6575412
==================
ce lundi était le jour critique émotionnel E1 du roi (natif du lundi). l'obtention des titres le 28 juillet était la veille du même jour critique émotionnel E1 du roi. la concubine déchue se trouve dans sa période critique septennale des 35 ans.

Aucun commentaire: