dimanche 20 octobre 2019

tout juste

États-Unis: un professeur enlace un élève pour le désarmer et évite un drame  La scène, filmée par une caméra de surveillance, a été révélée vendredi par un média américain. On y voit Keanon Lowe étreindre un adolescent muni d'un fusil à pompe, puis le désarmer dans le calme. C’est un geste héroïque réalisé avec la plus grande douceur. En mai dernier, un professeur de sport a évité un drame dans un lycée de l'Oregon, aux États-Unis, en désarmant un élève muni d'un fusil. Dans un premier temps, les autorités ont expliqué que le coach Keanon Lowe était intervenu en plaquant au sol l'adolescent. Mais une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance et rendue publique vendredi dévoile une tout autre réalité, rapporte le média américain Koin 6.  Le 17 mai, Keanon Lowe se trouve dans une salle de classe avec des élèves quand "la porte s’ouvre sur un gamin avec une arme à feu (...)
https://www.bfmtv.com/international/etats-unis-un-professeur-enlace-un-eleve-pour-le-desarmer-et-evite-un-drame-1790787.html
============
"...Granados-Diaz a comparu devant le tribunal le 20 mai, alors qu'il fêtait ses 19 ans, alors qu'il était accusé de possession d'une arme à feu ou d'une arme dangereuse dans un bâtiment public,..."
on peut regarder sa situation :
17 mai 2019 (20/05/2000)(veille du jour critique émotionnel E22 dans un épisode triple critique fort dont le jour critique intellectuel i9 et l'épisode critique P17/P19 - en épisode critique semestriel (proximité anniversaire))
Me 15 P(12)
Je 16
Ve 17
Sa 18 E(22)
Di 19 I(9)
Lu 20 P(17)
Ma 21 P(18)
Me 22 P(19)
Je 23 

(certes bien moins grave, bien sûr, mais la situation des rythmes courts et le moment de l'anniversaire... ressemble assez à celle deux posts avant... ceci pour tenter d'expliquer comment le cerveau peut traduire de diverses façons les pulsions de nos rythmes psychiques...)

Aucun commentaire: