mercredi 30 octobre 2019

sobriété

Un sénateur compare les mères voilées à des "sorcières de Halloween" Ses propos ont fait réagir sur les bancs de la chambre haute et sur les réseaux sociaux, certains internautes s'interrogeant même sur sa sobriété. Alors que le Sénat a adopté mardi 29 octobre une proposition de loi visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires, le sénateur de Moselle Jean-Louis Masson a pris la parole pour affirmer son soutien au texte porté par Bruno Retailleau. (...) "On pourrait faire Halloween aussi. On va sortir des sorcières de Halloween pour les voyages scolaires", a-t-il ensuite déclaré. ... Ses propos ont fait réagir sur les bancs de la chambre haute et sur les réseaux sociaux, certains internautes s'interrogeant même sur sa sobriété.
https://www.francetvinfo.fr/politique/un-senateur-compare-les-meres-voilees-a-des-sorcieres-de-halloween_3681225.html
===========
je compare parfois l'ivresse d'un jour critique émotionnel à l'ivresse de l'alcool, l'effet de pulsion et de désinhibition pouvant aboutir à un résultat analogue... :-)
ici jour critique émotionnel E1 - le plus fort des quatre jours critiques de ce rythme du psychisme - dans un épisode triple critique fort, en épisode critique semestriel :  
29 octobre 2019 (25/03/1947)
Ve 25 P(17)
Sa 26 P(18)
Di 27 P(19)
Lu 28 I(17)
Ma 29 (E1)
Me 30
Je 31

(effets variables pour une situation analogue... voir p.ex. post précédent)

Aucun commentaire: