jeudi 17 octobre 2019

maltraitance

(...)Une femme de 46 ans a été condamnée, mercredi soir, par le tribunal correctionnel de Versailles à une peine de 18 mois de prison avec sursis, pour avoir maltraité depuis six ans ses quatre enfants, âgés de 9 à 14 ans, qu'elle élève seule dans son appartement de Trappes. En particulier l'aînée, devenue son souffre-douleur.(...) « J'ai fait une bêtise, lâche-t-elle. Je m'excuse… » Les mauvais traitements ont commencé lorsque le père des enfants a abandonné le foyer… peu après que son épouse, accompagnée de l'aînée, a déposé plainte contre lui pour des faits d'agression sexuelle sur l'enfant. Les enfants veulent retourner auprès d'elle Le procureur avait requis quatre ans de prison, dont deux ferme, contre cette femme au casier judiciaire vierge. L'avenir des enfants est entre les mains d'un juge pour enfants, chargé de l'assistance éducative. Toujours placés, ils aimeraient retourner vivre chez leur mère, a rapporté l'expert psychiatre qui les a rencontrés. Y compris la grande sœur, qui souffre de maux de tête et d'une grande tristesse. Elle a encore peur de sa mère, mais souhaiterait tout de même retourner vivre auprès d'elle.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-elle-obligeait-sa-fille-a-manger-des-cafards-et-des-araignees-17-10-2019-8174739.php
=========
(les rythmes de tout le monde seraient à voir et les comportements à analyser et comparer, car il y a souvent des liens avec par exemple le jour critique émotionnel qui peut donner lieu à des accès de colère et comportements violents hebdomadaires... de la mère peut-être depuis sa période critique septennale des 42 ans, la fille ainée se trouvant dans sa période critique des 14 ans depuis un moment, etc...)

Aucun commentaire: