vendredi 31 mai 2019

drame

Il rigolait pendant qu'il me poignardait» Un quinquagénaire comparaît depuis lundi devant la justice bernoise pour avoir violemment attaqué son ex-compagne enceinte, en juin 2016, à Nidau (BE). Son épouse avait survécu, mais pas son enfant. Le matin du 24 juin 2016, B.K.*, alors âgé de 48 ans, s'était caché derrière une haie de la Lyssstrasse à Nidau (BE). Armé d'un couteau, il attendait son ex. Lorsque l'Erythréenne avait finalement quitté son logement aux alentours de 7h45, il s'était approché d'elle et l'avait poignardée à 28 reprises en pleine rue. La victime avait survécu à l'attaque grâce à l'intervention courageuse de voisins, d'ouvriers et une opération d'urgence ayant duré onze heures. Lors de sa déposition, la femme avait expliqué aux agents: «Il rigolait tout en me poignardant»(...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4167&sid=b3455a7f68dbe6cde9a25f3033946b71
============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

drame

Une femme de 25 ans a été abattue Jeudi, la police a mis la main sur l'auteur présumé d'un homicide commis dans la journée, à Mollis, dans le canton de Glaris. ... L'auteur présumé de cet homicide, un Ukrainien de 28 ans, a été arrêté sans opposer de résistance. Le drame est survenu vers 15h45 dans un appartement d'un immeuble, a indiqué la police glaronaise. ...Le suspect vivait dans le même logement que la victime. (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4169&sid=b3455a7f68dbe6cde9a25f3033946b71
=============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

violences

Seine-et-Marne. Il battait sa jeune compagne à Melun : « Je vais encore devoir te taper » Un homme de 28 ans, sous bracelet électronique, a écopé d'un an de prison ferme pour avoir battu sa compagne, victime de violences quotidiennes, à Melun. La jeune femme était frappée quotidiennement par son compagnon La jeune fille est à peine âgée de 20 ans. Victime de violences conjugales quotidiennes, elle semblait complètement égarée devant le tribunal correctionnel de Melun, le lundi 27 mai. Son avocate a en vain demandé le huis clos tant elle semble humiliée par ce qu’elle a subi. Dans le box, entre trois policiers, comparaît Mehdi, 28 ans, bien râblé, qui est jugé en comparution immédiate après plusieurs semaines de détention provisoire. (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4170&sid=b3455a7f68dbe6cde9a25f3033946b71
==============
les violences conjugales sont souvent liées aux épisodes critiques des rythmes du psychisme de l'humain (ils peuvent induire des états colériques ou de dépression) : ici les deux personnes sont probablement fragilisées car toutes deux en période critique septennale ...(pcs des 21 et 28 ans) rythmes semestriels et courts des deux personnes à voir...

sclérose en plaques

Marine, 25 ans, atteinte d'une sclérose en plaques : "J'avais l'impression de vivre avec une autre personne que je détestais" À 21 ans, Marine s'est fait diagnostiquer une sclérose en plaques. Elle explique à Olivier Delacroix sur Europe 1 être partie en voyage afin d'accepter sa maladie. Marine Barnérias a 25 ans. Elle a appris à l'âge de 21 ans qu'elle était atteinte d'une sclérose en plaques, qui était alors une maladie complètement inconnue pour elle. En 2017, elle a publié un livre sur le sujet intitulé "Seper Hero, le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie" (Flammarion). Au micro d'Olivier Delacroix sur Europe 1, elle raconte le cheminement qu'elle a fait pour arriver à accepter sa maladie.(...)Les premiers symptômes, je me suis retrouvée dans une boîte noire. Du jour au lendemain, j'ai commencé à perdre la vue à plusieurs reprises. C'est une maladie qui fonctionne par poussées. J'ai eu une première poussée où j'ai perdu la vue une première fois et quelques mois après, j'ai eu une deuxième poussée qui m'a encore fait perdre la vue. C'est à partir de cette deuxième poussée que l'on m'a diagnostiqué ce fameux mot qui claque, la sclérose en plaques.
https://www.europe1.fr/societe/marine-25-ans-atteinte-dune-sclerose-en-plaques-quand-on-lutte-contre-les-maladies-on-ne-les-accepte-jamais-3901832
=============
de nombreuses maladies ont probablement un lien avec les épisodes critiques de nos rythmes physiques et psychiques (ils sont des épisodes "charnières", de "mutations" et pour cela, de possible fragilité ou symptômes divers) : ici apparemment irruption de la maladie avec la période critique septennale des 21 ans (à partir de l'anniversaire 20) ensuite situations à voir lors des deux "poussées", pour voir s'il peut y avoir un lien avec le rythme semestriel par exemple ou certains épisodes de jours critiques... mais des recherches restent à faire sur le sujet...

édit : wikipédia : " ...les médecins font le rapprochement entre ses symptômes et de petites paralysies que Marine Barnérias avait eu auparavant. En effet, alors âgée de 15 ans, elle avait perdu la fonctionnalité de sa main, symptôme qui est de nouveau réapparu avant le concours..."
apparemment effectivement première et précédente "poussée" lors de la période critique septennale précédente des 14 ans... (situation des rythmes courts à voir)

dépression

Cathy Gauthier se confie sur sa dépression post-partum: «Je commence à m’en sortir» ... «J’ai fait une dépression post-partum solide», révèle l’humoriste, qui «commence doucement» à s’en sortir. ...Du jour au lendemain, la vie de Cathy Gauthier a en effet changé du tout au tout. Avant de donner naissance à sa fille, elle avait une carrière, donnait des spectacles et faisait de l’argent. Puis, tout s’est arrêté. «Ça aussi, c’est une drogue. Le public, c’est enivrant. Là, je me retrouve chez nous, je travaille plus.» Si l’humoriste a mis sa carrière en veilleuse après avoir accouché de sa fille, (...) Dans les semaines et les mois qui ont suivi la naissance de sa fille, en 2018, Cathy Gauthier était incapable de sortir de la maison.(...)
https://www.journaldemontreal.com/2019/05/30/cathy-gauthier-se-confie-sur-sa-depression-post-partum-je-commence-a-men-sortir
*25/02/1977
===========
(période critique septennale des 42 ans)

suicide

Une mannequin allemande ayant défilé aux côtés de Heidi Klum, décède brutalement: l’hypothèse du suicide est privilégiée  Saron Ghebremeskel est décédée dans des circonstances tragiques à l’âge de 22 ans. Les médias rapportent que cette jeune femme, ayant participé à la version allemande de « Next Top Model », s’est suicidée. (...)
https://www.sudinfo.be/id122266/article/2019-05-30/une-mannequin-allemande-ayant-defile-aux-cotes-de-heidi-klum-decede-brutalement
===========
(période critique septennale des 21 ans - pas trouvé de donnée de naissance, pour l'instant, pour voir les rythmes courts)

violences

Le Parisien – Aujourd’hui en France révèle les dépositions du major V., le fonctionnaire qui a reconnu avoir bousculé la militante de 73 ans lors de l’acte 19 des Gilets jaunes à Nice (Alpes-Maritimes).(...) Le 29 mars, le major Michel V., 50 ans, est réentendu par la sûreté départementale sur son implication dans la chute de Geneviève Legay, une militante d’Attac âgée de 73 ans, grièvement blessée à la suite d’une charge policière lors d’une manifestation interdite des Gilets jaunes, le samedi 23 mars à Nice (Alpes-Maritimes). La victime a souffert de plusieurs fractures au crâne et de côtes cassées. Une affaire de violences policières présumées lors de l’acte 19 qui a créé une polémique. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-les-regrets-du-policier-qui-a-blesse-genevieve-legay-30-05-2019-8083245.php
============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

drame

Budapest : arrestation du commandant de l'autre bateau après le naufrage meurtrier dans le Danube La police hongroise a annoncé jeudi l'arrestation du commandant du bateau de croisière impliqué dans une collision avec une embarcation touristique plus petite la veille sur le Danube, dans Budapest, qui a fait au moins sept morts, des touristes sud-coréens, et 21 disparus. "Le commandant ukrainien du bateau de croisière a été interrogé en tant que suspect par les enquêteurs", a précisé la police dans un communiqué. "Après son interrogatoire, Iouri C., 64 ans, un habitant Odessa, a été placé en détention", a-t-on dit de même source.
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5526348/budapest-arrestation-du-commandant-de-lautre-bateau-apres-le-naufrage-meurtrier-dans-le-danube.html
==================
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir)

jeudi 30 mai 2019

barbarie

"Torture et barbarie": deux maçons "ordinaires" jugés pour des viols particulièrement sordides En 2016, à Menton, deux copains d’enfance ont profité de la vulnérabilité d’une Irlandaise ivre pour lui faire subir des viols qui dépassent l’entendement. Ils encourent la perpétuité. C'était une nuit de fête pour Laurence (son prénom a été changé), Irlandaise de 35 ans, venue passer des vacances avec sa sœur, Lise, dans l'appartement familial de Menton. Les deux femmes avaient trop bu. Lise a préféré rentrer se coucher. Laurence, sous antidépresseur, est ressortie pour un dernier verre. Elle a rencontré dans un bar mentonnais Pedro Goncalves et Rafael Rodrigues. Des garçons de 28 ans, sans le moindre antécédent judiciaire, maçons professionnels, amis d'enfance qui avaient décidé, ce soir-là, de laisser leur compagne à la maison pour sortir en célibataire.(...) Il n’avait aucun doute : la patiente avait été violée avec une sauvagerie rarement vue. Ils se rejettent mutuellement la responsabilité(...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4166&sid=074477e6f0fd40ef667fb97834cd1358
===========
si les âges indiqués sont ceux de 2016 moment du drame, cela donne déjà des indications : une personne de 35 ans sous antidépresseurs, peut-être victime d'une dépression septennale (période critique septennale des 35 ans) et donc plus vulnérable, rencontre deux individus eux aussi en période critique (période critique septennale des 28 ans) donc désinhibés...
" Comment ces hommes ordinaires, décrits comme « bons pères, bons maris, bons ouvriers », se sont-ils métamorphosés en violeurs sans pitié?" pour cela aussi rythmes semestriels et courts des trois personnes à voir la nuit du 10 au 11 septembre 2016.

drame

Un nouveau corps repêché dans la Sèvre à Niort Les pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus ce mardi matin pour une noyade dans la Sèvre, à Niort. Le corps d'une femme de 90 ans a été repêché. Il s'agirait d'un suicide. C'est le deuxième drame de ce genre en moins de 24 heures. Ce lundi c'est une femme de 92 ans qui avait été retrouvée morte dans la Sèvre.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-nouveau-corps-repeche-dans-la-sevre-a-niort-1559027605
==============
(période critique septennale des 91 ans pour les deux personnes)

anniversaire

La fillette fête ses 10 ans à l'hôpital après un tentative de suicide à cause du harcèlement scolaire Lilly-Jo Caldott a été victime de harcèlement à l'école. Un jour c'était trop et elle a essayé de se suicider. À notre grand soulagement, elle a survécu, mais la fillette de 10 ans a passé son anniversaire à l'hôpital.(...)Worcester News explique que Jess, sa maman, qui a dû se précipiter à l'hôpital lundi, un jour avant le 10e anniversaire de sa fille, après qu'elle ait tenté de se suicider. « Ma fille se bat pour sa vie à cause du harcèlement », a déclaré Jess à Worcester News. Elle s'était renfermée et était déprimée (...) Lundi, la situation a pris un tournant quand Lilly-Jo, qui n'avait rien mangé, a avalé des pilules. La maman s'est précipitée aux urgences avec Lilly-Jo où les médecins l'ont soignée toute la nuit. (...)
http://incroyable.co/la-fillette-fete-ses-10-ans-a-lhopital
===============
apparemment un article qui reprend un drame du 12 novembre 2018, mais il est toujours intéressant de regarder une situation :
(Jess Brown, from Worcester, rushed daughter Lilly-Jo Caldcott to A&E on Monday afternoon – the day before her birthday – after she overdosed on unspecified tablets and refused to eat)
https://www.worcesternews.co.uk/news/regional/17223595.lilly-jo-caldcott-bullys-parents-allegedly-laughed-at-mum-of-girl-10-who-attempted-suicide/
12 novembre 2018 (13/11/2008)(épisode critique physique et émotionnel P17/P19 à un jour de l'anniversaire - épisode critique semestriel)
Sa 10
Di 11 P(17)
Lu 12 P(18)
Ma 13 P(19)
Me 14

tentatives

Chambéry: elle tente de se suicider dans un restaurant  Rue d’Italie, mardi 28 mai à 22h45, le gérant d’un restaurant a alerté la police sur une tentative de suicide dans son établissement. Une femme âgée de 34 ans s’est enfermée dans les toilettes pour se taillader les veines. Elle s’est aussi plantée un couteau dans le ventre. Une fois sur place, la police municipale et la police nationale ont obtenu qu’elle ouvre la porte. Elle a été transportée à l’hôpital de Chambéry. La jeune femme avait déjà essayé d’attenter à ses jours la veille en laissant son véhicule sur les voies SNCF, avenue du Général Cartier.
http://www.lessorsavoyard.fr/a-la-une-l-essor-savoyard/chambery-elle-tente-de-se-suicider-dans-un-restaurant-ia919b0n218769
===========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

accusé

Accusé de viols sur une mineure, un policier américain a mis fin à ses jours lundi matin dans le Mississippi. Un policier américain, accusé de viols sur une mineure dans sa voiture de patrouille, a mis fin à ses jours lundi matin à Jackson dans le Mississippi. James Hollins, 29 ans, a été retrouvé mort quelques heures plus tard dans son véhicule personnel, selon WLBT. Le suicide fait suite aux allégations d'une avocate, selon lesquelles le policier aurait agressé sexuellement une adolescente de 15 ans à plusieurs reprises, sur une période de six mois, à l'arrière d'un véhicule de police. ...La chaîne de télévision locale rapporte que l’avocate a indiqué l’existence de plusieurs vidéos sexuellement explicites du policier et de la mineure, à l’arrière de la voiture. Elle a ajouté que l’adolescente avait été approchée par le policier avant de se lier d’amitié.
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Accuse-de-viols-sur-mineure-un-policier-se-suicide-1627055
==============
(période critique septennale des 28 ans) rythmes courts à voir.

décès

The Voice : décès d'une ex-candidate de 29 ans, victime d'un pervers narcissique ? La presse a annoncé le suicide de Céline Lechanteur, vue dans "The Voice", mais sa famille dément cette version sur les réseaux sociaux... Une tragédie doublée d'un mystère. Moins d'un an après avoir donné naissance à sa fille Nina, Céline Lechanteur est décédée ce mardi 28 mai. Elle était connue pour avoir tenté sa chance dans la version belge du télé-crochet The Voice. C'était en 2012, au cours de la première saison du programme. Aujourd'hui, le site Sudinfo.be annonce que la jeune femme s'est donné la mort, et que les funérailles se dérouleront à l’église de Grand-Rechain le samedi 1er juin. Celle qui était membre de la chorale "Michel chante Sardou" aurait eu trente ans au mois de septembre prochain.(...)
https://www.programme-television.org/news-tv/The-Voice-deces-d-une-ex-candidate-de-29-ans-victime-d-un-pervers-narcissique-4638224
============
née à Verviers le 18 septembre 1989. et décédée à Herstal le 28 mai 2019, on peut regarder sa situation le jour du drame :
28 mai 2019 (18/09/1989)(jour critique physique P12 lendemain du jour critique émotionnel E8)
Sa 25
Di 26
Lu 27 E(8)
Ma 28 P(12)
Me 29
Je 30

fantaisiste

Alsace: Un automobiliste en uniforme fantaisiste intercepté au volant d’une Porsche siglée «Polizei»  Drôle de surprise pour les gendarmes de la brigade de Niederbronn-Reichschoffen, en Alsace. ...Lundi, peu avant midi, les militaires qui circulaient sur la route départementale RD 1062 à Niederbronn, dans le Bas-Rhin, ont aperçu devant eux une Porsche sérigraphiée « Polizei » mais avec des plaques d’immatriculation… françaises. La patrouille a alors intercepté le véhicule « allemand ». Nouvelle surprise, le conducteur, un homme âgé de 62 ans, portait une chemise d’uniforme avec des galons fantaisistes ainsi qu’un brevet militaire sur la poche de la chemise, précisent les gendarmes. Finalement, après en avoir informé le parquet, le véhicule a été saisi. Quant au conducteur, propriétaire de la voiture, originaire de la Marne, il est poursuivi pour usage public d’insigne ou de document pouvant créer une méprise avec ceux de la police. Il devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Strasbourg en novembre prochain.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2528831-20190529-alsace-automobiliste-uniforme-fantaisiste-intercepte-volant-porsche-siglee-polizei
==============
(période critique septennale des 63 ans)

récidiviste

Berlin. Kein anderer Kriminalfall hat Deutschland 2019 bisher so bewegt wie der Fall um die vermisste Rebecca Reusch aus Berlin. Seit dem 18. Februar wird die 15-jährige Schülerin aus Berlin vermisst. Für die Polizei steht fest: Rebecca Reusch lebt nicht mehr - schon Anfang März äußerten die Ermittler diesen grausamen Verdacht. Der Vermissten-Experte Peter Jamin geht nicht davon aus, dass Rebecca Reusch tot ist.  (...)
https://www.derwesten.de/panorama/rebecca-reusch-vermisst-berlin-wo-ist-neue-spur-suche-neuigkeiten-experte-aeussert-krassen-verdacht-wir-wissen-dass-es-solche-kreise-gibt-id225474797.html
https://www.spiegel.de/spiegel/print/d-48826326.html
============
la jeune Rebecca Reusch disparue récemment et âgée de 15 ans n'a pas encore été retrouvée et on ne sait pas si elle est encore en vie... un article cite un autre cas arrivé en 2006 où un kidnappeur avait enlevé une jeune fille de 13 ans qu'il a tenue prisonnière plusieurs semaines. la jeune fille a pu être retrouvée grâce à de petits messages écrits sur des bouts de papier et qu'elle avait pu discrètement jeter sur la voie publique lors de certaines sorties nocturnes avec son kidnappeur...
en y regardant de plus près l'homme (Mario Mederake im August 1970 in Brehna geboren mais jour à préciser) avait déjà été accusé en 1992 par sa compagne, (période critique septennale des 21 ans)(puis a violé une jeune fille de 14 ans en 1999 (période critique septennale des 28 ans) pour enfin enlever Stephanie Rudolph en 2006 (période critique septennale des 35 ans):
reste à vérifier de plus près, ce qui semble être un récidiviste septennal, semestriel et hebdomadaire trois périodes critiques de suite et en crescendo...

mercredi 29 mai 2019

drame

Japon : une attaque meurtrière sur des enfants sidère le pays... Les élèves d'un établissement privé catholique attendaient leur bus scolaire lorsqu'un agresseur armé de deux couteaux s'est jeté sur eux. Le bilan est lourd : deux morts, une fille et un père de famille, et au moins 17 blessés, dont beaucoup d'enfants. Le crime a sidéré les autorités japonaises. ... L'agresseur, âgé d'une cinquantaine d'années, s'est donné la mort. Aucun mobile n'a pour l'instant été avancé par la police.
https://www.francetvinfo.fr/monde/japon/japon-une-attaque-meurtriere-sur-des-enfants-sidere-le-pays_3465643.html
============
(les rythmes semestriel et courts sont à voir le jour du drame et le lien éventuel avec la période critique septennale des 49 ans qui vient de passer)("named 51-year-old Ryuichi Iwasaki as the attacker who stabbed two people to death" - on the morning of 28 May 2019  7:44 a.m.- )

édit :
Déjà des alertes NHK a révélé que d’autres membres de sa famille avaient, entre novembre 2017 et janvier 2019, exprimé à 14 reprises auprès des autorités municipales des préoccupations à son sujet. Ils leur ont indiqué qu’Iwasaki était sans emploi depuis longtemps et s’étaient inquiétés de sa tendance à se couper du monde. Mais ces proches auraient par la suite demandé aux autorités locales de ne pas le contacter, selon les responsables cités.
https://www.20minutes.fr/monde/2529275-20190529-japon-domicile-agresseur-tue-deux-personnes-couteau-perquisitionne
=========
(ce qui pourrait confirmer un lien avec la période critique septennale des 49 ans)

décès

Algérie : le militant des droits humains Kamel Eddine Fekhar est mort en détention C'est un "acharnement" de la justice et une "mort programmée", dénonce son avocat. Dans la rue, le décès, intervenu mardi 28 mai, a provoqué une vague d'indignation et des rassemblements. (...)"J'ai tiré la sonnette d'alarme, ça fait trois semaines que Kamel Eddine était détenu dans des conditions inhumaines au pavillon carcéral de l'hôpital de Ghardaïa; rien n'a été fait". Son client était en grève de la faim depuis son incarcération.(...)Accusé d"atteintes aux institutions" Libéré en juillet 2017, après avoir purgé deux ans de prison, notamment pour "atteinte à la sûreté de l'Etat" et "trouble à l'ordre public", Kamel Eddine Fekhar avait, de nouveau, été arrêté le 31 mars.(...)
https://www.lci.fr/international/algerie-le-militant-des-droits-humains-kamel-eddine-fekhar-est-mort-en-detention-2122501.html
==================
 Kamel Eddine Fekhar , né le à Ghardaïa et mort le à Blida, est un médecin et militant politique algérien. Militant des droits de l'homme dans la région de Ghardaïa, emprisonné à plusieurs reprises et est décédé à l'hôpital de Blida après une grève de la faim (Wikipédia)
28 mai 2019 (1/01/1963)(jour critique physique P17 et jour critique émotionnel E22 dans un épisode triple critique fort, en épisode critique semestriel en période critique septennale des 56 ans)
Sa 25
Di 26
Lu 27 I(9)
Ma 28 P(17) E(22)
Me 29 P(18)
Je 30 P(19)
Ve 31

(Sa mort rappelle celle du journaliste et cybermilitant Mohamed Tamalt, condamné à deux ans de prison ferme pour « offense aux institutions et au président », décédé en prison le 11 décembre 2016 à l’âge de 42 ans après trois mois de grève de la faim.)
(pas trouvé de donnée pour voir la situation, mais la personne aussi en période critique septennale (42 ans)

drame

Familiendrama in Grafenwöhr, Bayern: Psycho-Sohn (34) tötet seinen Vater (57) mit dem Messer Die Mutter des Täters wählte den Notruf. Für den Vater konnte jedoch nichts mehr getan werden. Der 34-jährige Sohn griff seinen Vater zu Hause mit einem Messer an, wodurch der 57-Jährige lebensgefährlich verletzt wurde. Kurz darauf verstarb er noch am Tatort. Die Ehefrau des Opfers und Mutter des Täters alarmierte die Polizei per Notruf. Sie selbst wurde nicht verletzt. Der Tatverdächtige leidet nach ersten Erkenntnissen unter einer psychischen Erkrankung und konnte vor Ort widerstandslos festgenommen werden.“ (...)
https://www.epochtimes.de/blaulicht/familiendrama-in-grafenwoehr-bayern-psycho-sohn-34-toetet-seinen-vater-57-mit-dem-messer-a2897312.html
============
un fils de 34 ans qui aurait des problèmes psychiques a mortellement poignardé son père âgé de 57 ans. la mère a appelé les secours. le fils a été arrêté sur place sans résistance.
(période critiques septennales communes/successives des 35 et 56 ans : certains types de drames sont fréquemment liés à la situation en période critique septennale de l'auteur ou de la victime - ici les deux - en raison des effets de pulsions et de désinhibition présents à ce moment-là : ils peuvent perturber, rendre agressif, dépressif aussi, et, c'est là le danger, désinhiber...)(rythmes courts des deux personnes à voir le jour du drame - surtout de l'auteur - car ils révèlent généralement le ou les éléments déclencheurs)

retrouvée morte

Le cadavre d'une retraitée retrouvé enterré dans son jardin La fille d'une femme de 78 ans portée disparue depuis plusieurs semaines a été placée en garde à vue, mardi, après la découverte du corps de sa mère enterré dans le jardin familial. Alors qu'ils effectuaient mardi une perquisition au domicile d'une femme de 78 ans portée disparue depuis plusieurs semaines, les gendarmes ont découvert son corps enterré dans le jardin de sa villa à Beauvoir-de-Marc (Isère), rapporte Le Dauphiné Libéré. Une première perquisition, menée samedi dernier, n'avait rien donné. Dimanche, les gendarmes se sont présentés au domicile où mère et fille vivaient ensemble, à la demande d’un frère de la femme gardée à vue, qui s’inquiétait de n’avoir pas de nouvelles de sa mère depuis longtemps. Sa fille répondait toujours aux questions de l’entourage en disant qu’elle était sortie, en visite... Mais les gendarmes ont remarqué de la terre fraîchement retournée dans le jardin. Mardi, les enquêteurs sont revenus avec un chien. Et sont tombés, en creusant, sur le cadavre de la septuagénaire, enroulé dans des draps. La fille de la septuagénaire placée en garde à vue La fille de la victime, âgée de 39 ans et qui vivait avec elle, a été placée en garde à vue. (...)
https://www.bienpublic.com/faits-divers/2019/05/29/le-cadavre-d-une-retraitee-retrouve-enterree-dans-son-jardin
===================
(période critique septennale des 77 ans pour la mère - rythmes courts des deux personnes à voir)

suicide

Media : Suicide d’Arnaud Dubus, correspondant à Bangkok, symptôme d’une profession à l’agonie  « Notre camarade et confrère Arnaud Dubus est mort. Le lundi 29 avril, cet ancien journaliste de 55 ans, qui travaillait depuis peu comme porte-parole adjoint à l’ambassade de France en Thaïlande, est sorti de son bureau de la chancellerie en laissant son sac et son téléphone. Il a pris une moto-taxi jusqu’à la station de métro aérien la plus proche. Puis, après avoir emprunté l’escalator menant aux guichets, il s’est précipité du haut de la passerelle, sautant dans le vide. Quelques minutes plus tard, il était mort. (...)
https://www.anti-k.org/2019/05/28/media-suicide-darnaud-dubus-correspondant-a-bangkok-symptome-dune-profession-a-lagonie/
============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

drame

Après un différend, un chauffeur de bus touristique tue un automobiliste Le bus était rempli de touristes au moment du drame. Le chauffeur d’un bus touristique a été interpellé mardi après-midi après avoir écrasé un automobiliste suite à une altercation, quai Voltaire, dans le 7ème arrondissement de Paris, selon les informations recueillies par Europe 1. D'après les tous premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste est sorti de sa voiture alors qu’il venait d’être percuté légèrement par le bus qui se trouvait derrière lui. Il s’est porté à hauteur du chauffeur du bus et la situation a commencé à dégénérer : les deux hommes se sont échangés des coups à travers la vitre, puis le chauffeur du bus, rempli de touristes, a redémarré, en tournant vers la gauche, écrasant l’automobiliste contre un autre bus parallèle au premier. La victime, âgée de 56 ans, est décédée presque sur le coup. Le chauffeur du bus, âgé de 46 ans, a lui été placé en garde à vue pour "homicide volontaire". (...)
https://www.europe1.fr/faits-divers/info-europe-1-apres-un-differend-un-chauffeur-de-bus-touristique-tue-un-automobiliste-a-paris-3901402
(le conducteur du bus Omar M né le 1973)
=============
(période critique septennale des 56 ans et année P1 - rythmes courts des deux personnes à voir)

mardi 28 mai 2019

drame

La femme retrouvée morte à Lassay-les-Châteaux a été tuée à coups de hache, son mari est en garde à vue Une femme de 64 ans a été retrouvée morte à son domicile ce dimanche 26 mai, tuée à coups de hache selon le parquet du Mans. ...L'auteur présumé âgé de 68 ans est présenté ce mardi 28 mai devant le tribunal du Mans. (...) Le mobile du meurtre n'est pas encore connu ... Un meurtre qui surprend beaucoup dans le voisinage. Les deux retraités habitent un petit pavillon, dans un lotissement avec un de leurs enfants, handicapé et c'est un couple "sans histoires", "discret" selon une voisine. (...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-femme-retrouvee-morte-a-lassay-les-chateaux-a-ete-tuee-a-coups-de-hache-son-mari-est-en-garde-a-1558982653
============
(période critique septennale des 63 ans de la victime - rythmes courts des deux personnes à voir)

procès

(le procès est en cours en l'absence du suspect)
L'affaire Sophie Toscan du Plantier désigne l'assassinat de Sophie Toscan du Plantier, épouse du célèbre producteur de cinéma français Daniel Toscan du Plantier, le 23 décembre 1996 à quelques pas de sa résidence de vacances près de Schull en Irlande. ... Sophie Toscan du Plantier, née Sophie Bouniol le 28 juillet 1957... (Wikipédia)
============
Sophie Toscan du Plantier se trouvait ce soir-là dans un épisode double critique fort puisque P17/P19 et surtout le jour critique émotionnel E1 ces deux éléments étant équivalents donc doublement critiques, en épisode critique semestriel :
22/23 décembre 1996 (28/07/1957)
Ve 20
Sa 21 P(17)
Di 22 P(18) E(1)
Lu 23 P(19)
Ma 24


Ian Bailey serait né le 20 janvier 1957 (mais à confirmer car donnée non certaine je n'ai pas retrouvé la source)
et là, si juste, c'est intéressant car les situations des deux personnes sont quasi identiquement critiques : tous deux sont des natifs du dimanche - donc même jour critique émotionnel... "jour de colère" le jour du drame... et se trouvent aussi en épisode critique semestriel :
22/23 décembre 1996 (20/01/1957)
Ve 20
Sa 21
Di 22 E(22)
Lu 23 P(1)
Ma 24
 
édit pour une autre donnée mais qui ne change pas grand chose, au contraire : 
22/23 décembre 1996 ( his date of birth of 27 January 1957)
Sa 21
Di 22 E(15)
Lu 23 P(17)
Ma 24 P(18)
Me 25 P(19)
Je 26 I(26)

lundi 27 mai 2019

drame

Essonne : Un homme de 33 ans poignardé à mort, sa femme placée en garde à vue Un homme a été retrouvé mort sur son palier, dans son immeuble situé avenue de Bourgogne à Massy (Essonne). Sa femme s’est présentée d’elle-même à la police, affirmant l’avoir poignardé. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Une dispute conjugale serait à l’origine du drame. Un homme de 33 ans a reçu plusieurs coups de couteau. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers n’a pas permis de sauver la victime, l’un des coups de couteau lui aurait été fatal. Quelques heures après les faits, sa femme âgée de 32 ans s’est présentée au commissariat du Xe arrondissement de Paris et s’est accusée d’avoir porté un unique coup de couteau à son mari, avant de prendre la fuite. ...La jeune femme affirme avoir été frappée régulièrement par son mari Cette dernière a indiqué aux policiers qu’une énième dispute avait dégénéré et que son conjoint qui se montrait régulièrement violent envers elle, l’avait de nouveau frappée. L’auteure présumée a aussi expliqué aux policiers qu’elle ne savait pas si son mari était toujours vivant au moment où elle a quitté le domicile. La mise en cause a été placée en garde à vue pour homicide volontaire par conjoint.
https://actu17.fr/essonne-un-homme-de-33-ans-poignarde-a-mort-sa-femme-placee-en-garde-a-vue/
============
(compatibilité des périodes critiques (année i1 commune) rythmes courts des deux personnes à voir car certaines formes de compatibilité des rythmes psychiques peuvent être à l'origine de tensions régulières)

drame

Le corps d'une femme, pourtant placée sous tutelle, retrouvé cinq semaines après sa mort Selon l'Union départementale des aides familiales du Gers, la victime était isolée, communiquait très peu et refusait les visites. Le corps d'une femme de 71 ans a été retrouvé dans son appartement cinq semaines après sa mort à Fleurance (Gers), révèle France Bleu Occitanie ce dimanche. Souffrant d’un handicap physique au niveau d’une jambe ainsi que d’un handicap psychique, la septuagénaire était pourtant sous la tutelle de l'Union départementale des aides familiales (Udaf) du Gers depuis 2001. "On a laissé mourir ma tante. L'Udaf n'a fait aucune démarche pour lui trouver une canne. Elle n'avait qu'un balai pour se déplacer. De quand date le dernier contact de la personne qui gère son dossier? C'est un scandale", a assuré à France Bleu Occitanie François Ponthieux, l'un de ses neveux. "Elle ne voulait pas de visite" L'Udaf estime pourtant que la procédure a été respectée ajoutant que le dernier contact avec la victime datait de février: "Elle n'avait pas de téléphone, était très isolée et ne voulait pas de visite", ...L'Udaf a également dénoncé le comportement de certaines familles les accusant de ne pas prendre de nouvelle des personnes placées.
https://www.bfmtv.com/police-justice/le-corps-d-une-femme-pourtant-placee-sous-tutelle-retrouve-cinq-semaines-apres-sa-mort-1699463.html
============
(cela pose aussi la question de la dépression septennale (ici des 70 ans) qui peut faire que l'on ne veuille voir personne...)

retrouvé mort

Pia : un homme de 56 ans retrouvé mort dans l'incendie de son appartement L'origine du sinistre qui s'est déclaré ce dimanche 26 mai à la mi-journée demeure inconnue. L'alerte a été donnée ce dimanche peu avant midi, par un témoin ayant aperçu de la fumée, pour un feu d'habitation rue Beau-Séjour sur la commune de Pia. ...Les secours ont rapidement maîtrisé le sinistre qui s'est déclaré dans un appartement duplex de 40 m2 . Or, selon les premiers éléments, à l'intérieur, l'occupant du logement, âgé de 56 ans, aurait été retrouvé mort. On ignore pour l'heure les causes exactes de son décès tout comme l'origine de l'incendie.
https://www.lindependant.fr/2019/05/26/pia-un-homme-de-56-ans-retrouve-mort-dans-lincendie-de-son-appartement,8222349.php
===========
(période critique septennale des 56 ans)

dépression

Katie Swan évoque ses problèmes de dépression Katie Swan s'est inclinée au dernier tour des qualifications de Roland-Garros, mais cette dernière a vécu cette semaine comme une victoire. La joueuse britannique s'est confiée sur Twitter en évoquant ses problèmes personnels et plus particulièrement au niveau de la dépression dont elle est victime. ... "Lors des six-huit derniers mois, j'ai souffert d'un énorme manque de confiance sur et en dehors du court. A chaque défaite, je me sentais être une moins bonne joueuse mais aussi une moins bonne personne. Il y a trois semaines, je n'étais pas sûre d'aller jouer Roland-Garros car j'avais peur d'avoir honte de moi-même."
https://www.welovetennis.fr/wta/147645-katie-swan-voque-ses-problmes-de-dpression
=========
née le 24 mars 1999 les éléments auxquels on peut s'intéresser et que l'on peut observer sont l'entrée en période critique septennale des 21 ans à compter du jour de l'anniversaire 20 (24 mars 2019) , les épisodes critiques semestriels (toujours février/mars/avril et août/septembre/octobre) ainsi que le jour critique émotionnel toujours le mercredi dès mardi après-midi...

suicide

Il se suicide après la mort de son chien, incapable de vivre sans lui Lorsqu’on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, on ne croit pas si bien dire, surtout avec cette histoire qui nous vient des États-Unis où un homme d’une trentaine d’années s’est enlevé la vie après que son chien se soit fait attaquer mortellement par un alligator. C’est Unilad qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute vous donner particulièrement la chair de poule si vous aussi vous avez un animal de compagnie auquel vous tenez comme à la prunelle de vos yeux. En effet, dans la ville de Palmetto aux États-Unis, Andrew Epp, un homme âgé de 36 ans s’est suicidé après que son chien Java se soit fait attaquer mortellement par un alligator. La perte tragique de son chien l’a mis dans un état de détresse émotionnelle si intense qu’il n’avait plus le goût de rester en vie.
https://alltrends.today/2019/05/26/il-se-suicide-apres-la-mort-de-son-chien-incapable-de-vivre-sans-lui/
==========
(période critique septennale des 35 ans et probable dépression septennale - rythmes courts à voir)

hospitalisée

Goo Hara hospitalisée après une tentative de suicide il y a environ un jour Hara a été sauvée d’une tentative de suicide chez elle ! Le 26 mai, Goo Hara, ancienne membre de KARA, est actuellement hospitalisée après une tentative de suicide. Selon Yonhap News, la chanteuse de K-pop a été retrouvée inconsciente à son domicile par son manager, qui lui a rendu visite après qu’elle n’ait pas répondu à ses appels téléphoniques. On dit que son état est stable mais elle n’a pas encore repris conscience. Les fans avaient été alarmés plus tôt après que la chanteuse ait laissé un message crypté sur son compte Instagram, indiquant uniquement le mot “Annyeong (Salut/Au revoir)”. (...)
https://altselection.com/goo-hara-hospitalisee-apres-une-tentative-de-suicide/
============
deux des trois "éléments suicide" habituels sont ici présents : jour critique émotionnel E1 (dimanche pour une native du dimanche) dans un épisode triple critique, en période critique septennale des 28 ans :
26 mai 2019 (13/01/1991)
Je 23
Ve 24
Sa 25
Di 26 E(1)
Lu 27 P(12)
Ma 28 I(1)
Me 29
Je 30

et nous ne sommes pas loin du troisième élément qui est l'épisode critique semestriel dans lequel elle entre le 13 juin prochain...

suicide

Seine-et-Marne : un policier se suicide avec son arme de service Un policier s'est suicidé samedi soir près de Chessy (Seine-et-Marne), indique une source policière au Figaro. Ce gardien de la paix de 31 ans était affecté au commissariat du 7e arrondissement de Paris. Il est venu chercher son arme de service sur son lieu de travail alors qu'il était en repos avant de se donner la mort.(...)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/info-le-figaro-seine-et-marne-un-policier-se-suicide-avec-son-arme-de-service-20190526
============
(38 ans selon d'autres sources)(rythmes semestriel et courts à voir)

dimanche 26 mai 2019

ivre

Hérault : Une conductrice de 70 ans ivre engage une course poursuite avec les gendarmes Cette conductrice de 70 ans est soupçonnée d’avoir tenté d’échapper à un contrôle des gendarmes, le 22 mai dernier, à Gignac. Selon les services de gendarmerie, la septuagénaire aurait grillé un « stop », alors que les forces de l’ordre se trouvaient à proximité. Les gendarmes avaient alors tenté de l’intercepter, mais elle aurait accéléré « fortement pour s’enfuir ». Elle finira par s’arrêter, avant de redémarrer en trombe.(...) La septuagénaire a finalement été interpellée et placée en garde à vue.(...)
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2526263-20190526-herault-conductrice-70-ans-ivre-engage-course-poursuite-gendarmes
===========
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)

traitement

«De Gelder pourra enfin recevoir un traitement psychiatrique approprié» «Kim De Gelder est actuellement transféré dans le service psychiatrique de la prison de Gand, mais le but est qu’il soit prochainement soigné au centre psychiatrique médico-légal de Gand. Il pourra y bénéficier d’un suivi psychiatrique approprié. Il aurait dû recevoir ce traitement il y a dix ans déjà», a déclaré vendredi l’avocat de Kim De Gelder, Me Jaak Haentjens, à la suite de l’annonce de son internement. (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=795&sid=9fa8c54c8a7c7631a57f159abfeb12c6
============
Le 23 janvier 2009, Kim De Gelder ôtait la vie à deux bébés et à une puéricultrice de 54 ans, Marita Blindeman, dans la crèche Fabeltjesland. L’auteur des faits avait également reconnu avoir assassiné Elza Van Raemdonck, 72 ans, le 16 janvier 2009 à Vrasene (Flandre orientale).(récidive hebdomadaire crescendo)


16 et 23 janvier 2009 sont chaque fois le lendemain du jour critique émotionnel dans un épisode triple critique de Kim de Gelder (dont effectivement un jour critique intellectuel/jour critique du cerveau) (en période critique septennale des 21 ans) (né le 13 octobre 1988)
 Lu 12
Ma 13
Me 14
Je 15 P(17) E(8)
Ve 16 P(18) I(9)
Sa 17 P(19)
Di 18
Lu 19
Ma 20
Me 21
Je 22 P(1) E(15)
Ve 23
Sa 24 I(17)
Di 25

meurtres et viol

Meurtres d’Élise et Julien à Rouen : Jean-Claude Nsengumukiza condamné à la prison à perpétuité Jean-Claude Nsengumukiza a été condamné, vendredi 5 avril 2019, à la réclusion criminelle à perpétuité pour les meurtres et le viol commis en décembre 2015 à Rouen.(...)(20 décembre 2015)
(...) deux expertises psychiatriques différentes, mercredi, lors du procès de Jean-Claude Nsengumukiza, qui comparait pour le double meurtre de Julien et Élise. L’enjeu était de comprendre si l’accusé souffre de troubles psychotiques. Un expert psychiatrique affirme que oui. Celui qui était auditionné mercredi affirme le contraire. « Nous n’avons absolument pas à faire à un schizophrène », assure le docteur Anne Morellini. Conflit d’expertises Avant d’entendre le Dr Morellini, le président de la cour a voulu lire le rapport fourni par un psychiatre qui avait auditionné Jean-Claude Nsengumukiza, en 2009, alors que ce dernier était accusé de viol (4 août 2009) sur une femme. L’expert concluait alors que le sujet souffrait « de troubles psychotiques aliénants » et qu’il pouvait « présenter un état dangereux » du fait qu’il avait un « rapport à la réalité altéré », notant une « confusion entre porter assistance à une personne en péril et un viol ».
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=3881&sid=9fa8c54c8a7c7631a57f159abfeb12c6
==========
il s'agit apparemment d'une récidive septennale allée en crescendo comme cela arrive parfois : le viol de 2009 est de la période critique septennale des 28 ans, alors que les deux meurtres de 2015  sont de la période critique septennale suivante des 35 ans... (possiblement épisode critique semestriel août/décembre mais à vérifier - rythmes courts à voir)(arrivé en France en 2002 période critique septennale des 21 ans)

suicide

Strasbourg: un migrant de 27 ans se suicide dans le parc du Glacis Il s’appelait Habib. Débarqué en France il y a six mois, avant de rejoindre Strasbourg et un camp de sans domicile fixe installé parc du Glacis. A 27 ans, ce migrant afghan s’est donné la mort ce samedi 25 mai peu avant 8h du matin, à côté de la tente dans laquelle il avait dormi. ...  pendu à un arbre", ...Il était simplement désespéré (...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-migrant-27-ans-se-suicide-parc-du-glacis-1675387.html
============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

samedi 25 mai 2019

drame

Meurtre près de Nîmes : un joueur exclu du club de football de Vauvert poignarde l’entraîneur L'entraîneur du football-club de Vauvert, dans le Gard de 36 ans a été tué à coups de couteau vendredi soir cité du Bosquet par un ex-joueur âgé de 21 ans, viré du club récemment. (...)un ex-membre âgé de 21 ans, qui a été récemment exclu pour un manque de respect récurrent envers les dirigeants et l’entraîneur, éducateur spécialisé de profession. Ses attitudes étaient qualifiées d’irrespectueuses, même s’il est considéré dans la vie comme un étudiant surdoué. Redouane Abbaoui avait 36 ans et était père de trois enfants. Hier, vers 22h30, il a été poignardé alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, immobilisée au coeur de la cité du Bosquet à Vauvert. Il s’apprêtait à regagner le domicile familial dans le village voisin du Cailar. (...) l’ancien footballeur n’avait pas accepté d’avoir été exclu du club et ruminait visiblement sa vengeance, mise à exécution. Samedi, vers 19h30, il s’est présenté au stade du FC Vauvert, où se déroulait des matches. Il était en état de surexcitation.(...)
https://actu.fr/occitanie/vauvert_30341/meurtre-pres-nimes-joueur-vire-club-football-vauvert-poignarde-lentraineur_24012630.html
140283P1i17
=================
(périodes critiques septennales communes/successives des deux personnes (35 et 21 ans), rythmes courts à voir)

drame

Vater soll Ehefrau und Sohn getötet haben In Tiefenbronn ist es zu einem Familiendrama gekommen. Ein 60 Jahre alter Mann soll seine 38-jährige Frau und den achtjährigen Sohn getötet sowie einen weiteren Sohn lebensgefährlich verletzt haben. Wie die Polizei meldet, entdeckte ein Zeuge den lebensgefährlich verletzten Elfjährigen auf der Straße. Der Zeuge verständigte Polizei und Rettungsdienst. Der Junge war ansprechbar. Wegen der Angaben des Elfjährigen wurden mehrere Streifenwagen hinzugezogen und das Haus durchsucht. Dabei fanden die Beamten die 38-jährige und den acht Jahre alten Jungen tot im Wohnhaus auf. Der 60-Jährige wurde festgenommen. (...)
https://www.stuttgarter-nachrichten.de/inhalt.familiendrama-in-tiefenbronn-vater-soll-frau-und-sohn-getoetet-haben.6ae50c94-4303-4562-a2f9-0b5e63ac8ef8.html
================
un homme de 60 ans a tué son épouse de 38 ans ainsi que l'un de ses fils âgé de huit ans. un autre fils de 11 ans, blessé, a pu donner l'alerter. le père a été arrêté.
(situation des rythmes semestriels et courts du couple à voir)

suicide

Manche : un élève de 17 ans met fin à ses jours dans un lycée  Le corps d'un jeune de 17 ans a été retrouvé vendredi 24 mai 2019, dans l'après-midi, dans l'un des hangars du lycée agricole de Thère. - ...  Les secours mobilisés Immédiatement alertés, les sapeurs-pompiers et les gendarmes se sont rendus sur les lieux du drame. Un hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 50 a également été déployé. Mais à l'arrivée des secours, il n'y avait malheureusement plus rien à faire.(...)Le procureur de la République confirme la thèse du suicide.
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-713595-manche-un-eleve-de-17-ans-met-fin-a-ses-jours-dans-un-lycee
============
(année P18 - rythmes courts à voir)

empoisonnée

Avrillé Il tente d’empoisonner sa femme « pour passer une journée tranquille »  Un homme de 66 ans a été présenté, dans la matinée du jeudi 23 mai, à un juge d’instruction angevin. Il a été mis en examen pour tentative d’empoisonnement sur conjoint. Les faits remontent au jeudi 16 mai 2019. Ce jour-là, les secours interviennent dans une habitation d’Avrillé, occupée par un couple de retraités. Une femme de 62 ans est prise en charge, inconsciente, et transportée aux urgences du CHU d’Angers. Son mari, 66 ans, a lui-même contacté le Samu. Il a expliqué aux médecins que son épouse venait de faire une tentative de suicide en ingurgitant une forte de dose de Lexomil, un médicament anxiolytique. ... La dame de 62 ans a finalement repris conscience. Interrogée sur sa tentative de suicide, elle a spontanément déclaré aux médecins qu’elle n’avait jamais tenté, ni même pensé, mettre fin à ses jours. (...)Aux enquêteurs, il a confié avoir écrasé quinze à vingt comprimés de Lexomil dans le jus de fruits de son épouse. Il aurait également déclaré avoir agi de la sorte pour "« faire taire »" sa femme et "« passer une journée tranquille »". (...)
https://www.courrierdelouest.fr/actualite/avrille-il-tente-d-empoisonner-son-epouse-pour-la-faire-taire-24-05-2019-400019
===========
comme dans le cas précédent, la période critique septennale (des 63 ans) se trouve ici chez la victime. rythmes courts des deux personnes à voir. (66 ans est une année critique intellectuelle i1) (toujours attention aux situations en jours et/ou en période critique (de l'un ou l'autre partenaire d'un couple) car elles peuvent donner lieu à tensions...)

drame

Villeneuve-d’Ascq: Tuée de plusieurs coups de couteau, son compagnon en garde à vue Mercredi, vers 18 h, un homme s’est rendu au commissariat de Villeneuve-d’Ascq en disant qu’il venait de tuer sa compagne dans leur logement du quartier Résidence. La police aurait été prévenue par un proche de la famille, le neveu de la victime. (...) La victime était âgée de 49 ans et était décédée quand les secours sont arrivés. Elle se querellait souvent avec son concubin. Une nouvelle dispute aurait-elle conduit celui-ci à commettre l’irréparable ? Le parquet de Lille a chargé la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Lille de répondre à cette question et d’expliquer les motifs de ce meurtre présumé. L’homme aurait frappé plus d’une vingtaine de coups sa compagne avec une arme tranchante s’apparentant à un couteau.(...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4130&sid=bff52221687efd29cd75c0a6dcf1cc43
=============
le compagnon serait âgé de 52 ans. la période critique (période critique septennale des 49 ans) se trouve ici chez la victime : rythmes courts des deux personnes à voir, des disputes fréquentes pouvant être liées à certaines formes de compatibilité des jours et épisodes critiques ou simplement au jour critique émotionnel...

vengeance

Haute-Savoie: trente ans de réclusion pour un infanticide par vengeance Un homme de 41 ans, Cédric Mahieu, a été condamné ce jeudi à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Haute-Savoie à Annecy, pour avoir tué sa fille âgée de trois ans en mai 2016, avant de s'enfuir pendant six mois. (...)Cette dernière était soutenue par toute sa famille et par son nouveau compagnon avec lequel elle a un petit garçon, et avait rompu avec l'accusé en juin 2015, après onze ans de vie commune, en raison de la violence de celui-ci et de son addiction à l'alcool et aux stupéfiants. Elle lui laissait cependant Léa en garde alternée. Mais le samedi 21 mai 2016, Cédric Mahieu, alcoolique et qui ne cessait de menacer son ex-épouse, avait reçu un avis de passage d'huissier lui signifiant la réduction de cette garde, alors que la petite était chez lui ce week-end-là. (...)Entre le meurtre et sa fuite, Cédric Mahieu avait pris le temps d'envoyer une lettre épouvantable à sa femme. "Par ta faute tu as perdu ce que tu aimais le plus au monde (...) sois la plus malheureuse possible, je ne regrette rien (...) je suis content de t'avoir fait vivre un enfer". Il ajoutait : "J'ai bien dit à Léa que tu ne l'aimais pas". Il avait été arrêté en novembre, sous un nom d'emprunt, alors qu'il était serveur à la Ciotat dans les Bouches-du-Rhône.(...)
https://www.bfmtv.com/police-justice/haute-savoie-trente-ans-de-reclusion-pour-un-infanticide-par-vengeance-1697664.html
===============
(les rythmes courts seraient à voir pour connaître l'élément désinhibiteur et déclencheur de ce comportement particulièrement inhumain).

vendredi 24 mai 2019

exécuté

Floride : le tueur en série «Bobby Joe Long» exécuté 35 ans après ses crimes
(Robert Joseph Long (October 14, 1953 – May 23, 2019), also known as Bobby Joe Long, was an American serial killer and rapist who was executed for the murder of Michelle Sims. Long abducted, sexually assaulted, and murdered at least 10 women in the Tampa Bay Area in Florida during an eight-month period in 1984. https://en.wikipedia.org/wiki/Bobby_Joe_Long
===========
les dix dates des meurtres donnent des éléments variables des rythmes courts. par contre la chose qui en ressort est qu'ils en tous été commis en épisode critique semestriel : natif d'octobre, il a tué ou abusé ses victimes en mars/mai/juin (27 mars au 8 juin 1984) (5/7 mois de l'anniversaire) et septembre/octobre/novembre (7 septembre au 11 novembre 1984)(période anniversaire)

drame

Un homme retrouvé mort et un autre avec une binette dans le crâne: une dispute de voisinage a tourné au drame Un homme de 74 ans a été retrouvé inconscient mercredi après-midi dans une petite rue à côté de son habitation de Lichtaart, dans la province d’Anvers. Il avait une binette enfoncée dans le crâne, a indiqué le parquet d’Anvers. Il a été hospitalisé dans un état critique. Lors d’une perquisition, son voisin, un homme de 57 ans, a lui été retrouvé mort. Tout porte à croire qu’il s’est donné la mort après avoir violemment agressé son voisin. L’enquête devra déterminer ce qu’il s’est réellement passé, mais il s’agit probablement d’une dispute de voisinage qui tourne mal. Selon un agent de quartier, les deux hommes auraient déjà eu plusieurs altercations dans le passé.
https://www.sudinfo.be/id120618/article/2019-05-23/un-homme-retrouve-mort-et-un-autre-avec-une-binette-dans-le-crane-une-dispute-de
=============
(drame de la période critique septennale des 56 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

drame

Landes : il avait poignardé et démembré sa mère, Hugo Mazé est déclaré irresponsable de ses actes L’homme de 29 ans a poignardé puis démembré sa mère, à Laurède, le 10 septembre 2016. Il est aujourd’hui en unité fermée à l’hôpital psychiatrique de Cadillac, en Gironde...  Paule-Aimée Mazé avait été retrouvée dans sa maison de Laurède, où elle habitait avec son fils. Un collège d’experts a conclu à l’abolition du discernement de cet homme de 29 ans qui souffre de schizophrénie. Une information confirmée par le parquet de Mont-de-Marsan. (...)
https://www.sudouest.fr/2019/05/23/drame-de-laurede-40-hugo-maze-est-declare-irresponsable-de-ses-actes-6114944-3452.php
==========
(drame de la période critique septennale des 28 ans - déclencheur à voir dans les rythmes courts - rythmes des deux personnes à voir)

sordide

Ses os sous la piscine : le sordide meurtre de Bonnie Haim définitivement résolu Bonnie Haim a disparu en 1993. C’est son fils, 21 ans plus tard, qui a retrouvé les os de sa mère....Si la police a toujours soupçonné le père, jamais elle n’a pu l’inculper formellement faute de corps. Il a été condamné cette semaine à la prison à vie, rapporte le site internet du magazine «People». Bonnie Haim avait disparu en 1993 sans laisser de trace. Agée de 23 ans, cette jeune mère de famille voulait apparemment divorcer de son mari, (...)
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Ses-os-sous-la-piscine-le-sordide-meurtre-de-Bonnie-Haim-definitivement-resolu-1625833
============
un drame du jour critique émotionnel (année i26) ... et des jours critiques émotionnels successifs (et épisode triple critique pour l'épouse) :

Michael Haim
6 janvier 1993 (14/04/1966)
Di 3
Lu 4
Ma 5 P(12)
Me 6
Je 7 E(22)
Ve 8
Sa 9

Bonnie Haim 
6 janvier 1993 (21/05/1969)
D i 3
Lu 4 I(17)
Ma 5 P(6)
Me 6 P(7) E(8)
Je 7
Ve 8

suicide

Un jeune homme de 20 ans est décédé ce jeudi 23 mai, après avoir été percuté par un TER, à un passage à niveau, à Cordemais, à 9 h 30. La ligne est interrompue dans les deux sens. L’hypothèse d’un suicide est avancée. L’accident s’est produit vers 9 h 30, ce jeudi 23 mai. Un jeune homme de 20 ans est décédé, après avoir été percuté par un TER, à un passage à niveau à Savenay au lieu-dit Les Préaux. Selon les premiers témoignages, la victime se serait présentée volontairement devant le train. (...)
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/le-ter-entre-nantes-et-savenay-interrompu-apres-un-accident-6364705
=============
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

drame

Il poignarde à mort sa femme et tente de se suicider avec une tronçonneuse Un homme de 41 ans a tué sa femme à l'arme blanche ce jeudi 23 mai à Baix en Ardèche. Il a ensuite tenté de se suicider, probablement avec la tronçonneuse que la police a retrouvée près de lui. ...La victime, âgée de 37 ans, a été découverte dans sa voiture. Le quadragénaire a lui-même appelé les pompiers pour dire qu'il venait de tuer sa femme. Il aurait ensuite tenté de se suicider avec la tronçonneuse que les enquêteurs ont retrouvée sur place. Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte l'information, les deux protagonistes n'étaient plus en couple depuis peu et s'étaient donné rendez-vous sur ce parking pour un motif que l'enquête devra déterminer. "Il semble que le couple était séparé et que des tensions existaient, notamment sur la garde des enfants",(...)
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/il-poignarde-mort-sa-femme-et-tente-de-se-suicider-avec-une-tronconneuse
========
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

"accident de personne"

Ebersheim: un homme percuté par le TER Accident de personne en gare d'Ebersheim Un homme de 47 ans a été percuté par un TER près de la gare d'Ebersheim ce jeudi 23 mai vers 17h. Il est décédé sur le coup, il s'agirait probablement d'un suicide. (...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ebersheim-homme-percute-ter-1674447.html
===========
(année P1 - rythmes courts à voir)

suicide

Lille : Un policier du groupe d’appui judiciaire, âgé de 46 ans se suicide Un nouveau drame vient secouer la police nationale. Un policier du groupe d’appui judiciaire (GAJ) a mis fin à ses jours ce mercredi 22 mai. Mickaël.T n’avait que 46 ans. Il est le 30e policier à avoir mis fin à ses jours depuis le début de l’année 2019. Au total 46 membres des forces de l’ordre ont mis fin à leurs jours en 2019. Le 17 mai, un gendarme, officier de la compagnie de Lons-le-Saunier, lui aussi âgé de 46 ans avait mis fin à ses jours en retournant son arme de service contre lui à son domicile.
https://actupenit.com/2019/05/23/lille-un-policier-age-de-46-ans-se-suicide/
===========
(deux suicides en année P1 - rythmes courts à voir le jour du drame, généralement jour critique émotionnel)

drame

Alès: Une fillette de 5 ans a été grièvement blessée après avoir été mordue par son chien, à Saint-Jean-de-Valeriscle (Gard), une petite commune située près d'Alès. L’incident a eu lieu au domicile familial de la petite victime, indiquent les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus pour lui porter secours, et la prendre en charge. L’enfant a été transportée au centre hospitalier d'Alès.​ Selon le Service départemental d’incendie et de secours, la fillette présentait des plaies multiples au visage, au crâne ainsi qu’aux avant-bras.  
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2524415-20190523-ales-fillette-5-ans-grievement-blessee-apres-avoir-mordue-chien
=============
il serait intéressant de regarder la situation des rythmes de la fillette : les agressions de ce genre ont en effet tendance à arriver lorsque nous sommes en jour critique émotionnel. cela reste à étudier et à confirmer, mais les animaux peuvent nous percevoir comme étant agressifs à leur encontre, lorsque nous sommes en jour critique.

disparue

Disparition d’une femme en 1993: la piste Michel Fourniret étudiée Selon une information du Parisien, il existe une concordance entre une infime trace ADN relevée dans la camionnette de Michel Fourniret et le profil génétique des proches d’une femme disparue en 1993, dans l’Orne. Le 18 décembre 1993, Lydie Loge, 29 ans, disparaît à à Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne). Après deux non-lieux en vingt-six ans, le parquet d’Argentan a rouvert l’enquête pour « disparition inquiétante » pendant l’année 2018. Au Parisien, le procureur d’Argentan, Hugues de Phily, dit qu’« il y a effectivement des éléments permettant d’établir un lien entre la disparition de cette jeune femme et les agissements de Fourniret ». Il ajoute : « Mais il s’agit d’un lien ténu, fragile, car nous sommes sur des matériaux anciens. Il n’est pas possible d’avoir une certitude à 100 %. »(...)
https://www.lunion.fr/id67180/article/2019-05-23/disparition-dune-femme-en-1993-la-piste-michel-fourniret-etudiee
=============
Michel Fourniret est surtout un "acteur du jour critique émotionnel" (il agit le samedi son jour critique émotionnel (ou équivalent) (sept fois sur neuf) or coïncidence ou pas... le 18 décembre 1993 est aussi un samedi... (Fourniret *4/04/1942) 

meurtres avoués part Fourniret (Wikipédia)  
Isabelle Laville 11 décembre 1987 (veille jour critique émotionnel E1)
Farida Hamiche 12 avril 1988 (j.neutre mais meurtre p."affaire")
Marie-Angèle Domèce 8 juillet 1988 (veille jour critique émotionnel E15)
Fabienne Leroy 3 août 1988 (jour critique physiqueP19 équivalent du j.c.émotionnel)
Jeanne-Marie Desramault 18 mars 1989 (jour critique émotionnel E15)
Elisabeth Brichet 20 décembre 1989 (jour critique physique P17 équivalent du j.c.émotionnel)
Joanna Parrish 17 mai 1990 (jour neutre)
Natacha Danais 24 novembre 1990 (jour critique émotionnel E15)
Céline Saison 16 mai 2000 (jour critique intellectuel i9 - le "jour des tueurs")
Mananya Thumpong 5 mai 2001 (jour critique émotionnel E22)
et suspecté
Lydie Loge 18 décembre 1993 (jour critique émotionnel E15)

jeudi 23 mai 2019

tiercé

Nancy: Pour que son tiercé ne soit pas copié, un septuagénaire brandit une arme dans un tabac PMU Pensait-il avoir la bonne combinaison ? Un homme âgé de 70 ans a en tout cas particulièrement protégé le tiercé qu’il était en train de faire dans un tabac PMU de Nancy, en janvier dernier, rapporte l’Est Républicain. Il a tout simplement brandi une arme. Lorsque la police, prévenue, est arrivée, l’auteur présumé avait pris la poudre d’escampette. Identifié grâce à la vidéo surveillance de l’établissement, l’homme a finalement expliqué aux enquêteurs de la brigade des violences urbaines qu’un individu s’était rapproché de lui et aurait tenté de voir sur quels chevaux il misait pour le copier. Après quelques échanges verbaux infructueux, le septuagénaire avait alors sorti un petit pistolet, qu’il porte sur lui depuis 20 ans, précisent nos confrères. Celui-ci a été saisi par la police et sera détruit.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2524459-20190523-nancy-tierce-copie-septuagenaire-brandit-arme-tabac-pmu
=============
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)

disparition

Disparition de Sacha : un dispositif exceptionnel pour tenter de retrouver le jeune homme disparu à ski en Isère Sacha Arabadzic, né le 2 Août 2000 à Saint-Martin d’Hères, a disparu jeudi 31 janvier entre l'Alpe d'Huez et Oz-en-Oisans. Proches de Sacha, pisteurs, CRS, habitants de la vallée, environ 170 personnes vont se mobiliser ce jeudi 23 mai 2019 à l'Alpe-d'Huez pour tenter de retrouver la trace de Sacha Arabadzic. Le jeune homme a mystérieusement disparu alors qu'il skiait en hors-piste le 31 janvier dernier.(...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/disparition-sacha-dispositif-exceptionnel-tenter-retrouver-jeune-homme-disparu-ski-isere-1673725.html
================
nous pouvons regarder sa situation puisque nous avons une donnée de naissance :
31 janvier 2019 (2/08/2000)(épisode triple critique fort en épisode critique semestriel en année P19)
Di 27
Lu 28
Ma 29
Me 30 P(17) E(8)
Je 31 P(18)
Ve 1 P(19) I(26)
Sa 2
Di 3

(le corps de Sacha a été retrouvé ce jour)

dépression

Ruta Meilutyte prend sa retraite à 22 ans après une dépression La nageuse lituanienne, médaillée olympique à 15 ans en brasse, avait annoncé l'an dernier être dépressive. ...La Fédération lituanienne de natation a indiqué au début du mois que Meilutyte risquait une suspension d’un ou deux ans pour avoir manqué trois tests antidopage, ce qui voulait dire qu’elle n’irait pas aux JO 2020 au Japon. “La nageuse a assumé sa totale responsabilité d’avoir manqué tous les tests”, a indiqué la Fédération, ajoutant qu’elle avait omis d’informer les autorités internationales antidopage de son lieu de séjour. La patronne des services lituaniens antidopage Kristina Jagminiene a décrit cette situation comme “une erreur malheureuse”. (...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/championne-olympique-natation-retraite-depression_fr_5ce51969e4b09b23e65aefb3?utm_hp_ref=fr-cest-la-vie
=============
(dépression septennale de la période critique des 21 ans ?)

dispute

Essonne : Il poignarde son petit frère au thorax pour garder l’ordinateur Une bagarre entre deux frères pour un sujet futile a totalement dégénéré. Ce lundi après-midi au domicile familial, situé à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne, deux frères âgés de 20 et 15 ans se sont disputés à propos d’un ordinateur. Le plus grand ne souhaitait pas que le plus jeune le récupère. Tous deux ont fini à l’hôpital. Un coup de couteau au thorax et à la jambe (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4124&sid=daf92faef0911089bc47fc2224c6a24c
=========
les situations seraient intéressantes à voir au niveau des rythmes courts çàd le jour de la bagarre. mais apparemment les périodes critiques septennales communes ou successives n'y sont pas pour rien non plus (pcs des 21 et 14 ans)

mercredi 22 mai 2019

violences

Il avait frappé sa femme au parloir : le détenu mis en examen Le détenu qui avait violemment frappé sa compagne venue lui rendre visite au parloir de la prison de Réau (Seine-et-Marne) a été mis en examen pour tentative d’homicide. La victime toujours dans le coma La femme, âgée de 27 ans, et habitant la région de Strasbourg, se trouve toujours dans le coma. Son pronostic vital était engagé lundi. Le détenu au casier judiciaire chargé, âgé lui aussi de 27 ans, était incarcéré à Réau depuis un an pour vol avec violences. Présenté mardi soir à un juge d’instruction, il a été écroué dans un autre établissement pénitentiaire. "Il sautait à pieds joints sur la tête de sa compagne" Samedi après-midi, le détenu avait "roué de coups sa compagne au niveau de la tête" dans la cabine du parloir. Alertés par le bruit, des surveillants étaient intervenus "avec une grande rapidité pour le maîtriser", avait indiqué le syndicat FO. (...)
https://www.dna.fr/actualite/2019/05/22/il-avait-frappe-sa-femme-au-parloir-le-detenu-mis-en-examen
============
(périodes critiques septennales communes des 28 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

menaces

Bobigny : la femme qui menaçait de se suicider à l'hôpital Avicenne a été interpellée par le Raid, sans faire de blessés Cette femme de 28 ans a été placée en garde à vue. (...) Une femme de 28 ans qui menaçait de se suicider mercredi 22 mai aux urgences de l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été interpellée par le Raid et placée en garde à vue pour "menace sous condition" et "détention d'armes", d'après France Bleu Paris et le parquet de Bobigny. Personne n'a été blessé durant l'intervention du Raid. Une patiente qualifiée de "dépressive" Selon des médecins interrogés sur place par France Bleu, cette femme est arrivée aux urgences vers 4h du matin mercredi pour des migraines. (...)
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/bobigny-la-femme-qui-menacait-de-se-suicider-a-l-hopital-avicenne-a-ete-interpellee-par-le-raid-sans-faire-de-blesses_3455195.html
============
(période critique septennale des 28 ans et probable dépression septennale - rythmes courts à voir pour le déclencheur du comportement)

sans gène

Y a-t-il vraiment un gène de la dépression ? Il a été recherché en vain pendant 20 ans ...Pendant plus de 20 ans, la communauté scientifique a recherché les liens entre nos gènes et le risque de dépression. Une vaste étude vient tout remettre en cause et assure qu'il n'y a aucune preuve de l'existence d'un gène de la dépression. ... […] Nos résultats contrastent fortement avec la littérature sur les gènes candidats », écrivent désormais les chercheurs dans AJP. Ils ont procédé à une vaste analyse de données, portant sur des groupes de 62 000 à 443 000 personnes.(...) Aucun lien n’a pu être mis en évidence. « Comment diable avons-nous pu consacrer 20 ans et des centaines de millions de dollars à étudier du bruit ? », s’est étonné Matthew Keller, spécialiste de la psychologie et des neurosciences à l’université du Colorado à Boulder et co-auteur de l’étude, auprès de The Atlantic.(...)
https://www.numerama.com/sciences/514879-y-a-t-il-vraiment-un-gene-de-la-depression-il-a-ete-recherche-en-vain-pendant-20-ans.html
=============
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/depression.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/modification-des-parametres.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/pulsations-du-vivant.html

disparue

Un appel à témoins est lancé après la disparition d'une adolescente à Hyères. Myriam Lkhadiri, 17 ans depuis quelques jours, a quitté le domicile familial, situé aux Salins, lundi 20 mai 2019 au matin mais la jeune fille ne s'est pas rendue en cours. De type nord-africain, elle mesure 1m62, et est de corpulence normale. Elle a les cheveux longs et lisses, les yeux marrons. Elle serait vêtue d'un jean et aurait avec elle un classeur de couleur rose. La jeune fille est présentée comme étant fragile psychologiquement. Elle a déjà fait plusieurs tentatives de suicide.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/a-hyeres-un-appel-a-temoins-apres-la-disparition-inquietante-d-une-adolescente-1558456166
==========
les tentatives de suicide successives et les disparitions sont à voir à la lumière de l'examen des rythmes psychiques de la personne ; les éléments moteurs s'y trouvent fréquemment, et ils sont souvent identiques ou analogues. 
(édit : l'adolescente a été retrouvée saine et sauve)

erreur

Vol Lyon-Rennes : « La plus grosse erreur de ma vie », reconnaît l’auteur de la fausse alerte Il voulait dissuader ses parents de venir lui rendre visite à Rennes. Pour ce faire, un étudiant rennais, 22 ans, a déployé des moyens insensés. Il a fait croire à une bombe, dans l’avion contenant 158 passagers, dont sa mère et son père. Il a été condamné par le tribunal de Rennes, ce mardi. Le 18 janvier 2019, 14 h 50. Un étudiant rennais de 22 ans téléphone à l’aéroport de Rennes : « Écoutez-moi attentivement. L’avion EasyJet en provenance de Lyon ne décollera pas. Sinon, il explosera. » La voix est modifiée, via un outil de traduction, mais le téléphone est le sien. « Je ne pensais pas que cet appel allait être pris au sérieux », énonce gravement et calmement la silhouette longiligne, devant le tribunal correctionnel de Rennes, ce mardi 21 mai. Le jeune homme ne voulait pas que ses parents découvrent qu’il s’était remis à fumer des joints, alors il répète : « Il fallait empêcher cet avion de décoller. » Un « pseudo-canular », un « geste désespéré » En garde à vue, il a parlé de « pseudo-canular ». À l’audience, il évoque plutôt un « geste désespéré ».
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/vol-lyon-rennes-la-plus-grosse-erreur-de-ma-vie-reconnait-l-auteur-de-la-fausse-alerte-6361487
==============
à l'issue de la période critique septennale des 21 ans il serait éventuellement intéressant de voir dans les rythmes semestriel et courts le ou les éléments qui auraient pu inciter ou permettre ce genre de "plus grosse erreur de ma vie"... 

mardi 21 mai 2019

éborgné

Syndicaliste éborgné en 2016 : un CRS renvoyé aux assises Laurent Théron avait été gravement touché au visage par l'éclat d'une grenade de désencerclement, à Paris, lors de la mobilisation contre la loi travail.... Pour les deux juges d’instruction, Matthieu Bonduelle et Carine Rosso, il s’agit bien d’un crime. Dans leur ordonnance de mise en accusation, datée de lundi et consultée par Libération, ils renvoient aux assises le policier Alexandre M., 51 ans, pour «violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente». (...)L’enquête avait notamment permis de découvrir que le CRS ayant lancé la grenade n’était ni formé au maintien de l’ordre ni même habilité à utiliser cette munition. ... «Au moment du lancer de la GMD, à 16h53, Alexandre M. et sa compagnie n’étaient ni assaillis, ni encerclés, ni même réellement pris à partie, étant séparés de plusieurs mètres de manifestants épars.» Le policier était notamment à 14 mètres de Laurent Théron. Un lancer «disproportionné»(...)
https://www.liberation.fr/france/2019/05/21/syndicaliste-eborgne-en-2016-un-crs-renvoye-aux-assises_1728571
=========
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

disparu

La gendarmerie de l’Ariège a lancé un appel à témoins ce mardi sur sa page Facebook. Fabrice Fouert, un randonneur aguerri de 48 ans, ne s’est pas présenté à son travail lundi matin. C’est sa famille qui a signalé la disparition aux autorités. Le quadragénaire est un habitué des balades dans les secteurs montagneux du Couserans, du Vicdessos et d’Andorre, en fonction des prévisions météo. Mais c'est du côté d'Estany de Font Viva, sur la commune de Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales, que son véhicule a été retrouvé..(...)
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2522919-20190521-ariege-appel-temoins-lance-apres-disparition-randonneur
============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

électro

le doodle de google est dédié à Willem Einthoven (*21 mai 1860 à Semarang, Indes orientales néerlandaises - +29 septembre 1927 à Leyde, Pays-Bas) physiologiste néerlandais, prix Nobel de physiologie ou médecine de 1924.
les périodes critiques septennales - souvent périodes inventives - sont également présentes chez lui... : "En 1895 Willem Einthoven met en évidence les cinq déflexions P, Q, R, S et T, il utilise le galvanomètre à cordes en 1901 et publie les premières classifications d'électrocardiogrammes pathologiques en 1906 (...)"
(1895 est la période critique septennale des 35 ans alors que 1901 est la période critique suivante des 42 ans)