mercredi 22 mai 2019

erreur

Vol Lyon-Rennes : « La plus grosse erreur de ma vie », reconnaît l’auteur de la fausse alerte Il voulait dissuader ses parents de venir lui rendre visite à Rennes. Pour ce faire, un étudiant rennais, 22 ans, a déployé des moyens insensés. Il a fait croire à une bombe, dans l’avion contenant 158 passagers, dont sa mère et son père. Il a été condamné par le tribunal de Rennes, ce mardi. Le 18 janvier 2019, 14 h 50. Un étudiant rennais de 22 ans téléphone à l’aéroport de Rennes : « Écoutez-moi attentivement. L’avion EasyJet en provenance de Lyon ne décollera pas. Sinon, il explosera. » La voix est modifiée, via un outil de traduction, mais le téléphone est le sien. « Je ne pensais pas que cet appel allait être pris au sérieux », énonce gravement et calmement la silhouette longiligne, devant le tribunal correctionnel de Rennes, ce mardi 21 mai. Le jeune homme ne voulait pas que ses parents découvrent qu’il s’était remis à fumer des joints, alors il répète : « Il fallait empêcher cet avion de décoller. » Un « pseudo-canular », un « geste désespéré » En garde à vue, il a parlé de « pseudo-canular ». À l’audience, il évoque plutôt un « geste désespéré ».
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/vol-lyon-rennes-la-plus-grosse-erreur-de-ma-vie-reconnait-l-auteur-de-la-fausse-alerte-6361487
==============
à l'issue de la période critique septennale des 21 ans il serait éventuellement intéressant de voir dans les rythmes semestriel et courts le ou les éléments qui auraient pu inciter ou permettre ce genre de "plus grosse erreur de ma vie"... 

Aucun commentaire: