samedi 25 mai 2019

vengeance

Haute-Savoie: trente ans de réclusion pour un infanticide par vengeance Un homme de 41 ans, Cédric Mahieu, a été condamné ce jeudi à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Haute-Savoie à Annecy, pour avoir tué sa fille âgée de trois ans en mai 2016, avant de s'enfuir pendant six mois. (...)Cette dernière était soutenue par toute sa famille et par son nouveau compagnon avec lequel elle a un petit garçon, et avait rompu avec l'accusé en juin 2015, après onze ans de vie commune, en raison de la violence de celui-ci et de son addiction à l'alcool et aux stupéfiants. Elle lui laissait cependant Léa en garde alternée. Mais le samedi 21 mai 2016, Cédric Mahieu, alcoolique et qui ne cessait de menacer son ex-épouse, avait reçu un avis de passage d'huissier lui signifiant la réduction de cette garde, alors que la petite était chez lui ce week-end-là. (...)Entre le meurtre et sa fuite, Cédric Mahieu avait pris le temps d'envoyer une lettre épouvantable à sa femme. "Par ta faute tu as perdu ce que tu aimais le plus au monde (...) sois la plus malheureuse possible, je ne regrette rien (...) je suis content de t'avoir fait vivre un enfer". Il ajoutait : "J'ai bien dit à Léa que tu ne l'aimais pas". Il avait été arrêté en novembre, sous un nom d'emprunt, alors qu'il était serveur à la Ciotat dans les Bouches-du-Rhône.(...)
https://www.bfmtv.com/police-justice/haute-savoie-trente-ans-de-reclusion-pour-un-infanticide-par-vengeance-1697664.html
===============
(les rythmes courts seraient à voir pour connaître l'élément désinhibiteur et déclencheur de ce comportement particulièrement inhumain).

Aucun commentaire: