dimanche 26 mai 2019

meurtres et viol

Meurtres d’Élise et Julien à Rouen : Jean-Claude Nsengumukiza condamné à la prison à perpétuité Jean-Claude Nsengumukiza a été condamné, vendredi 5 avril 2019, à la réclusion criminelle à perpétuité pour les meurtres et le viol commis en décembre 2015 à Rouen.(...)(20 décembre 2015)
(...) deux expertises psychiatriques différentes, mercredi, lors du procès de Jean-Claude Nsengumukiza, qui comparait pour le double meurtre de Julien et Élise. L’enjeu était de comprendre si l’accusé souffre de troubles psychotiques. Un expert psychiatrique affirme que oui. Celui qui était auditionné mercredi affirme le contraire. « Nous n’avons absolument pas à faire à un schizophrène », assure le docteur Anne Morellini. Conflit d’expertises Avant d’entendre le Dr Morellini, le président de la cour a voulu lire le rapport fourni par un psychiatre qui avait auditionné Jean-Claude Nsengumukiza, en 2009, alors que ce dernier était accusé de viol (4 août 2009) sur une femme. L’expert concluait alors que le sujet souffrait « de troubles psychotiques aliénants » et qu’il pouvait « présenter un état dangereux » du fait qu’il avait un « rapport à la réalité altéré », notant une « confusion entre porter assistance à une personne en péril et un viol ».
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=3881&sid=9fa8c54c8a7c7631a57f159abfeb12c6
==========
il s'agit apparemment d'une récidive septennale allée en crescendo comme cela arrive parfois : le viol de 2009 est de la période critique septennale des 28 ans, alors que les deux meurtres de 2015  sont de la période critique septennale suivante des 35 ans... (possiblement épisode critique semestriel août/décembre mais à vérifier - rythmes courts à voir)(arrivé en France en 2002 période critique septennale des 21 ans)

Aucun commentaire: