samedi 25 mai 2019

empoisonnée

Avrillé Il tente d’empoisonner sa femme « pour passer une journée tranquille »  Un homme de 66 ans a été présenté, dans la matinée du jeudi 23 mai, à un juge d’instruction angevin. Il a été mis en examen pour tentative d’empoisonnement sur conjoint. Les faits remontent au jeudi 16 mai 2019. Ce jour-là, les secours interviennent dans une habitation d’Avrillé, occupée par un couple de retraités. Une femme de 62 ans est prise en charge, inconsciente, et transportée aux urgences du CHU d’Angers. Son mari, 66 ans, a lui-même contacté le Samu. Il a expliqué aux médecins que son épouse venait de faire une tentative de suicide en ingurgitant une forte de dose de Lexomil, un médicament anxiolytique. ... La dame de 62 ans a finalement repris conscience. Interrogée sur sa tentative de suicide, elle a spontanément déclaré aux médecins qu’elle n’avait jamais tenté, ni même pensé, mettre fin à ses jours. (...)Aux enquêteurs, il a confié avoir écrasé quinze à vingt comprimés de Lexomil dans le jus de fruits de son épouse. Il aurait également déclaré avoir agi de la sorte pour "« faire taire »" sa femme et "« passer une journée tranquille »". (...)
https://www.courrierdelouest.fr/actualite/avrille-il-tente-d-empoisonner-son-epouse-pour-la-faire-taire-24-05-2019-400019
===========
comme dans le cas précédent, la période critique septennale (des 63 ans) se trouve ici chez la victime. rythmes courts des deux personnes à voir. (66 ans est une année critique intellectuelle i1) (toujours attention aux situations en jours et/ou en période critique (de l'un ou l'autre partenaire d'un couple) car elles peuvent donner lieu à tensions...)

Aucun commentaire: