lundi 31 juillet 2017

agresseur

Un mois de prison ferme requis contre l'agresseur de la députée Laurianne Rossi  Jacky B. était jugé ce lundi en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Nanterre pour avoir donné un violent coup de poing à la députée LREM sur un marché de Bagneux, dimanche. Le procureur a requis six mois d'emprisonnement, dont cinq avec sursis. Un mois de prison ferme requis contre l'agresseur de la députée Laurianne Rossi Dimanche matin, deux policiers arrivent au marché de Bagneux et emmènent dans leur véhicule Jacky B vers le commissariat de Montrouge, où ils vont l’entendre en garde à vue. Un petit cercle de militants entoure depuis cinq minutes l’homme. Agé de 63 ans, lunettes, marcel noir et bermuda, ressemblant à «M. Tout-le-monde» selon des témoins, il vient d’agresser Laurianne Rossi, députée la République en marche de la 11e circonscription des Hauts-de-Seine.(...)«Il regrette son geste», (...) Ouvrier, l’homme est militant la France insoumise, Parti communiste et CGT (on peut apercevoir des drapeaux sur l’une de ses photos de profil sur les réseaux sociaux). On ne sait pas ce qu’il faisait à Bagneux ce dimanche. Il aurait été jugé il y a une dizaine d’années pour des faits de violence. (...)
http://www.liberation.fr/france/2017/07/31/un-mois-de-prison-ferme-requis-contre-l-agresseur-de-la-deputee-laurianne-rossi_1587406
====================
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir)
(pour mieux comprendre certains comportements il faut s'intéresser aux rythmes et cycles psychiques humains, dont les périodes critiques septennales et l'effet de pulsions et de désinhibition qu'elles peuvent engendrer : l'agresseur de NKM récemment se trouvait quant à lui, en période critique septennale des 56 ans)

décès

Jeanne Moreau est morte ce lundi 31 juillet à l'âge de 89 ans. La comédienne française a été retrouvée sans vie dans son appartement parisien par sa femme de ménage. Une semaine et demie après Claude Rich, un autre grand nom du cinéma français s'en est allé. Selon nos informations, Jeanne Moreau est morte à l'âge de 89 ans ce lundi 31 juillet. La comédienne française a été retrouvée à 7h30 sans vie par sa femme de ménage dans son appartement de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Selon les premières constatations, elle est décédée de mort naturelle.(...)
https://www.closermag.fr/people/jeanne-moreau-est-morte-a-l-age-de-89-ans-736510
===========
(Jeanne Moreau - 23 janvier 1928 - 31 juillet 2017)
(décès en jour critique émotionnel E22 à six mois de l'anniversaire)

(Claude Rich - 8 février 1929 - 20 juillet 2017)
(décès veille du jour critique émotionnel E22 à six mois de l'anniversaire)

blessé

NBA – Insolite : Danilo Gallinari se blesse en frappant un adversaire Guillaume Kagni Danilo Gallinari a la réputation d’être un joueur habitué aux blessures. Dimanche soir, lors d’un match avec la sélection italienne, il a confirmé sa réputation en se blessant, mais cette fois ci, la blessure était vraiment évitable.(...)
Gallinari peut prétendre au titre de blessure la plus bête de l’année
https://www.parlons-basket.com/2017/07/31/nba-insolite-danilo-gallinari-se-blesse-en-frappant-un-adversaire/#
============
(période critique septennale des 28 ans, il entrait dimanche soir dans son jour critique émotionnel E1 du lundi dans un épisode triple critique, à proximité de son anniversaire)
30 juillet 2017 (8/08/1988)
Sa 29
Di 30
Lu 31 E(1) 
Août 2017
Ma 1 P(6) I(26)
Me 2 P(7)
Je 3
Ve 4

drame

Familiendrama in Paderborn: 80-jährige Frau getötet  - Bei einem mutmaßlichen Familiendrama in Paderborn ist eine 80 Jahre alte Frau getötet worden. Ein 57-Jähriger sei zudem in der Wohnung schwer verletzt aufgefunden worden, teilten Polizei und Staatsanwaltschaft am Sonntagabend mit. In welchem Verhältnis sie zueinander standen, teilten die Beamten mit Verweis auf die laufenden Ermittlungen nicht mit. Angehörige hatten die beiden am Samstag entdeckt und die Rettungskräfte alarmiert. Eine Obduktion habe ergeben, dass die Frau durch Gewalt am Hals gestorben sei. Es gebe bislang keine Hinweise, dass eine dritte Person an der Tat beteiligt gewesen sein könnte. Die Polizei geht deshalb von einem Familiendrama aus. Ein Mordkommission nahm die Ermittlungen auf. Weitere Einzelheiten sollten am Montag mitgeteilt werden.
http://www.nw.de/lokal/kreis_paderborn/paderborn/paderborn/21870222_Familiendrama-in-Paderborn-80-jaehrige-Frau-getoetet.html
===========
une enquête est en cours suite au meurtre d'une femme âgée de 80 ans, lors de ce qui semble être un drame familial. un homme de 57 ans, gravement blessé, a été également été retrouvé dans l'appartement.
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Un homme se suicide à son domicile  Hier, en fin de matinée, un homme de 42 ans a été découvert mort à son domicile à Aubin. Il se serait suicidé, selon les services de police, et aurait laissé des lettres pour expliquer son geste
http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/31/2620675-un-homme-se-suicide-a-son-domicile.html
==============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Un homme se jette dans le Rhône : le suicide confirmé par une lettre Dimanche matin, les pompiers ont entrepris de nouvelles recherches pour tenter de retrouver le corps d’un homme qui s’est jeté dans le Rhône samedi depuis le pont Pasteur à Lyon (7e ). Il s’agissait cette fois-ci d’une opération de police, et non pas de secours comme la veille, après confirmation qu’un homme avait bien sauté dans le Rhône. La première alerte a été donnée samedi vers 13 h 30, par des témoins indirects, qui ont remarqué un homme portant un sac à dos, puis entendu le bruit d’une personne tombant à l’eau. Bien que fiable, ce témoignage demandait à être précisé. Il l’a été dans la soirée par la famille d’un Lyonnais de 35 ans, qui a signalé sa disparition à la police après avoir découvert une lettre dans laquelle il annonçait son intention de mettre fin à ses jours. Malgré les nouvelles recherches, son corps n’a pas encore été retrouvé.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/07/31/un-homme-se-jette-dans-le-rhone-le-suicide-confirme-par-une-lettre
=========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Couëron : accident mortel sur une voie SNCF  Samedi soir, vers 22 h, un train TER reliant Nantes-Le Croisic avec 80 passagers à bord a percuté une jeune femme de 28 ans sur une voie ferrée à hauteur de la rue des faneurs à Couëron. La victime est décédée sur le coup. La gendarmerie privilégie l’hypothèse du suicide.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/coueron-accident-mortel-sur-une-voie-sncf-5163593
==============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

corrigé

Londres : un garçon de 10 ans corrige le Musée d'histoire naturelle La BBC raconte comment un jeune garçon passionné de dinosaures a signalé au célèbre musée londonien une erreur sur la désignation de l'un des animaux. C'est lors d'une visite du Musée d'histoire naturelle de Londres le 21 juillet dernier, en compagnie de son frère et de ses parents, que Charlie Edwards a pu mettre en application ses nombreuses connaissances concernant les dinosaures. Le garçon de 10 ans a en effet repéré une erreur de dénomination de l'un des animaux préhistoriques sur un schéma exposé dans l'une des galeries du musée. Alors que la silhouette du dinosaure en question était accompagnée de la légende « Oviraptor », Charlie a vite identifié à la place un « Protoceratops », comme le raconte la BBC. Après que le paléontologue en herbe a fait part de sa découverte à ses parents, ceux-ci ont dans un premier temps fait preuve de circonspection, estimant difficile à croire qu'un musée aussi prestigieux et renommé ait pu commettre une bourde comme celle-ci. Finalement alertés, les responsables du musée ont reconnu leur erreur, félicitant Charlie Edwards de façon très officielle, par un courrier le remerciant et lui conseillant de « garder son enthousiasme pour la paléontologie ». Atteint du syndrome d'Asperger Les parents du jeune garçon, interrogés par la BBC, ont confirmé que Charlie se passionnait pour ce sujet depuis sa plus tendre enfance et qu'il avait « commencé à lire des encyclopédies dès l'âge de trois ans ». Souffrant du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui se caractérise souvent par un intérêt poussé pour un sujet bien défini, Charlie Edwards ne se fatigue jamais d'apprendre de nouvelles choses sur les dinosaures, comme le raconte sa mère. « Nous aurions dû réaliser tout de suite qu'il avait raison, il adore vraiment les dinosaures », a-t-elle confié au Telegraph, fière de son fils et ravie de le voir mettre en pratique son immense savoir en la matière.
http://www.lepoint.fr/insolite/londres-un-garcon-de-10-ans-corrige-le-musee-d-histoire-naturelle-30-07-2017-2146921_48.php
============
(Hans Asperger - Wikipédia) Il a établi en 1943 la description d'une « psychopathie autistique de l'enfance ». Sous ce nom, il a identifié chez quatre jeunes garçons un modèle de comportement et d'aptitudes incluant « un manque d'empathie, une faible capacité à se faire des amis, une conversation unidirectionnelle, une forte préoccupation vers des intérêts spéciaux, et des mouvements maladroits ».Asperger les appelait ses « petits professeurs » à cause de leur capacité à parler de leur sujet favori avec beaucoup de détails. Il était convaincu que beaucoup d'entre eux devaient utiliser leurs talents particuliers à l'âge adulte. Il a suivi un enfant, Fritz V., jusqu'à l'âge adulte. Fritz V. est devenu professeur d'astronomie. Il corrigea une erreur dans les travaux de Newton qu'il avait repérée étant enfant)

dimanche 30 juillet 2017

calvaire

Le calvaire d’une ado violée deux fois dans la même soirée  Une adolescente britannique de 14 ans a vécu un véritable cauchemard. En début de semaine, alors qu’elle rentrait chez elle, elle a été violée par deux hommes différents. L’horreur. Une adolescente de 14 ans a été violée à deux reprises dans la même soirée à Birmingham, en Angleterre. La première agression a eu lieu alors qu’elle se rendait à la gare de Witton. C’est là qu’un premier homme l’aurait conduite de force dans un endroit à l’abri des regards pour la violer, indique CNN. Après l’attaque, elle a fui la zone où venait de se dérouler le crime pour appeler à l’aide. Elle est alors montée à bord d’un véhicule conduit par un homme. C’est par ce dernier qu’elle aurait été violée une seconde fois. La première attaque a eu lieu vers 19 heures mardi et la seconde aux alentours de deux heures du matin mercredi. La police a rapidement indiqué que l’enquête allait traiter les deux viols séparément. Des images de vidéosurveillance ont été dévoilées afin de tenter d’identifier les suspects. Le premier est décrit par la police comme un homme asiatique d’environ la vingtaine, avec la peau claire et les yeux marron. Moins de détails ont été donnés sur le second qui est cependant lui aussi décrit comme de type asiatique et jeune. Deux arrestations Ces images diffusées dans les médias ont permis aux autorités d’arrêter deux personnes liées au premier viol. Deux hommes de 35 et 27 ans. «Ces deux arrestations vont nous aider dans la première agression survenue à la station Witton mardi. Notre enquête sur le second incident continue. J’attends de quiconque vit près de Witton et aurait vu une jeune fille marcher seule dans la nuit de mercredi à se faire connaître. Si vous avez vu un véhicule suspect ou toute personne qui aurait agi de façon étrange, venez nous voir le plus vite possible s’il vous plait», a commenté l’agent Tony Fitzpatrick à la presse.
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-calvaire-d-une-ado-violee-deux-fois-dans-la-meme-soiree-1319450
============
(périodes critiques septennales des 35 et 28 ans)

fusillade

Allemagne : fusillade dans une discothèque, la police écarte la piste terroriste La police a été déployée sur place avec des unités d'intervention spéciale à proximité de la discothèque de Constance, ville du sud de l' Allemagne, proche de la Suisse. Un homme a tué une personne et blessé quatre autres dans la nuit du samedi au dimanche à l'intérieur d'une boite de nuit de la ville de Constance, dans le sud du pays. Le tireur a été tué par les forces de l'ordre. La police écarte désormais la piste terroriste. (...)Vers 4h30 du matin, un homme de 34 ans ouvre le feu à l'intérieur de l'établissement. Le tireur, un ressortissant irakien qui vivait en Allemagne depuis un certain temps, tue une première personne et en blesse trois autres grièvement. L'auteur des tirs a été gravement blessé à l'extérieur de la boîte de nuit par la police intervenue sur les lieux. Il est décédé à l'hôpital. Un policier a également été blessé dans l'échange de tirs avec le suspect.(...)
http://www.lefigaro.fr/international/2017/07/30/01003-20170730ARTFIG00059-allemagne-fusillade-dans-une-discotheque-la-police-ecarte-la-piste-terroriste.php
==============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

tentative de suicide

Affaire Fiona : la mère tente de se suicider en prison La mère de la petite Fiona, Cécile Bourgeon, condamnée à cinq ans de prison après la mort de sa fille en mai 2013, a tenté de se suicider mais ses jours ne sont pas en danger. Aucune autre précision sur le déroulement des faits n'a été communiquée. "Cela ne me surprend pas car elle supportait de moins en moins cette détention qui lui paraissait parfaitement injuste compte tenu de la décision du peuple-juge", a réagi son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, informé du sort de sa cliente par l'AFP."Cécile Bourgeon a tenté samedi soir de mettre fin à ses jours par voie médicamenteuse, en avalant une centaine de pilules", a déclaré à l'AFP une source préfectorale, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. Aussitôt secourue, "elle a été transportée vers un hôpital à Lyon. Son pronostic vital n'est pas engagé", a ajouté une porte-parole de l'administration pénitentiaire.Cécile Bourgeon n'avait pas été reconnu coupable de violences volontaires par le jury. Elle avait écopé d'une peine de 5 ans en première instance pour délits. Son compagnon, Berkane Makhlouf, a quant à lui été condamné à 20 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté des deux tiers.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/30/97001-20170730FILWWW00058-affaire-fiona-la-mere-tente-de-se-suicider.php
===========
sous réserve de bonne donnée samedi est le lendemain du jour critique émotionnel E1 (les suicides - et autres drames - ont effectivement tendance à intervenir le jour critique émotionnel ou le jour voisin - E1 est le plus fort des quatre jours critiques de ce rythme émotionnel - il est aussi présent le 10 mai - le lorsque Fiona est décédée dans la nuit du 11 au 12 mai 2013, le 12 mai étant l'entrée dans l'épisode critique fort P17/P19)
29 juillet 2017 (2/10/1987)
Lu 24
Ma 25
Me 26 P(12) I(1)
Je 27
Ve 28 E(1)
Sa 29
Di 30

11/12 mai 2013 (2/10/1987)
Me 8
Je 9
Ve 10 E(1)
Sa 11
Di 12 P(17)
Lu 13 P(18) I(17)
Ma 14 P(19)
Me 15
Je 16

drame

Familiendrama in Gmund am Tegernsee Mann schießt auf Ehefrau In Gmund am Tegernsee ist es am Samstag zu einem Ehedrama gekommen. Ein Mann hat auf seine Ehefrau geschossen und beging anschließend Selbstmord. Gegen 16 Uhr wurden Polizei und Rettungsdienst alarmiert. Nach Informationen des BR hatte ein 78-Jähriger im gemeinsamen Haus auf seine 20 Jahre jüngere Ehefrau geschossen. Das Opfer konnte aus dem Haus flüchten und bat Nachbarn um Hilfe. SEK stürmt - und entdeckt Leiche des Mannes Die Polizei umstellte das Haus und errichtete Absperrungen. Anwohner wurden aufgerufen, in ihren Häusern zu bleiben. Kräfte eines Spezialeinsatzkommandos verschafften sich gegen 18 Uhr gewaltsam Zutritt zum Haus. Kurz darauf entdeckten sie die Leiche des Mannes, der sich offenbar mit seiner Schusswaffe das Leben genommen hatte. Die Ehefrau wird in einer Klinik behandelt, Lebensgefahr besteht bei ihr nicht.
http://www.br.de/nachrichten/oberbayern/inhalt/schiesserei-gmund-ehedrama-100.html
======
un homme de 78 ans a tiré sur son épouse de vingt ans de moins. celle-ci a pu aller se réfugier chez les voisins. l'homme s'étant barricadé, la police a dû forcer l'appartement : elle a retrouvé l'individu qui s'était suicidé.
(période critique septennale des 77 ans - rythmes courts à voir)

drame

Tödliches Familiendrama in Teningen: Mann ersticht Ex-Frau und gemeinsamen Sohn (4) Nach Polizeiangaben soll ein 52 Jahre alter Mann eine 39-jährige Frau und ein vier Jahre altes Kind getötet haben. Die beiden Opfer wurden mit ei Kriminalbeamte der Spurensicherung untersuchten die Autos von Täter und Opfern. Polizei vermutet Trennung als Tatmotiv (...) Der festgenommene Mann hat sich den Angaben zufolge zunächst nicht zu den Tatvorwürfen geäußert. Der mutmaßliche Täter und die Opfer lebten getrennt, es hatte bereits zuvor Streit gegeben. Die Tat ereignete sich am Freitagmorgen auf der Straße vor der Tiefgaragenausfahrt des Wohnhauses von Frau und Sohn. Der Mann hatte dort mit seinem Ford den Peugeot blockiert, in dem die Frau und das Kind saßen. Er ging auf sie zu und stach auf die beiden ein. Nachbarn wurden durch Schreie auf die Messerattacke aufmerksam und alarmierten die Polizei. Der 52-Jährige setzte sich in sein Auto und flüchtete. Wenige Kilometer vom Tatort entfernt, als er nahe der Autobahn von einer Polizeistreife entdeckt wurde, ließ er sich ohne Widerstand festnehmen. Der Mann wird heute dem Haftrichter vorgeführt. Er äußere sich nicht zu seiner Bluttat. Die Ermittler gehen davon aus, dass die Trennung das Tatmotiv war. Die Frau hatte laut Polizei gegen ihren früheren Lebensgefährten ein gerichtliches Annäherungsverbot erwirkt.
http://rtlnext.rtl.de/cms/toedliches-familiendrama-in-teningen-mann-ersticht-ex-frau-und-gemeinsamen-sohn-4-4121504.html
================
un homme de 52 ans a mortellement poignardé son épouse de 39 ans ainsi que leur fils de 4 ans. pour cela il a bloqué le véhicule de son ex avec sa propre voiture. celle-ci avait récemment demandé en justice qu'il lui soit interdit de s'approcher. 
(rythmes courts à voir)

suicide

Lundi 17 juillet 2017, un cheminot de 42 ans qui a récemment été embauché, a mis fin à ses jours dans le bureau de son service en gare de Moulins sur Allier (03) (...)
http://www.sudraillyon.org/wp-content/uploads/2017/07/20170724-Communiqu%C3%A9-de-presse-f%C3%A9d%C3%A9ration-SUD-Rail-suicide-Gares-Connexions-sans-contacts-presse.pdf
===========
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Le corps du directeur des services de Creuse Grand sud retrouvé près de chez lui  La famille de Jean-Sébastien Combe Maës a confirmé que le corps du directeur des services de Creuse Grand sud (CGS) avait été retrouvé, vendredi soir, à Saint-Sulpice-les-Champs. Il se serait donné la mort. Disparu depuis lundi, l'homme nous avait fait parvenir un courrier, jeudi, annonçant son geste et accusant son employeur de l'avoir poussé jusqu'à cette extrémité. (...)Vendredi soir, son corps sans vie a été découvert à quelques kilomètres de son domicile, à Saint-Sulpice-les-Champs, il se serait suicidé. (...)
sa tentative de suicide du 20 juin 2016 qui avait entraîné son hospitalisation durant de longs mois. Depuis, Jean-Sébastien Combe Maës voulait obtenir la reconnaissance de ce geste comme accident du travail : "Cette reconnaissance était pour moi une étape nécessaire : la souffrance qui a été la mienne depuis 2014 (...)
http://www.lamontagne.fr/aubusson/institutions/politique/2017/07/29/le-corps-du-directeur-des-services-de-creuse-grand-sud-retrouve-pres-de-chez-lui_12501205.html
===============
(32 ans ( i1) - rythmes courts à voir - possible analogie des rythmes entre 24 juillet 2017 et 20 juin 2016)

malaise

Un homme meurt en passant un examen de plongée Il s'apprêtait à passer son niveau 2 de plongée : l'homme a malheureusement fait un malaise fatal, vendredi à Agde. Une fin dramatique. Vendredi matin à Agde, un homme de 50 ans est mort alors qu'il passait un examen de plongée pour obtenir son niveau 2, rapporte Midi Libre. L'homme était équipé de bouteilles, mais a fait un malaise. Les secours n'ont pas réussi à le ramener à la vie Les secours se sont rapidement rendus sur place. Malgré leurs efforts, ils n'ont pu ranimer le malheureux plongeur. Les affaires maritimes sont chargées de l'enquête. Une autopsie va avoir lieu pour déterminer les causes du décès. L'homme aurait été victime d'un accident cardiaque.
http://www.lejsl.com/faits-divers/2017/07/29/un-homme-meurt-en-passant-un-examen-de-plongee
=============
(période critique septennale des 49 ans ? - rythmes courts à voir)

samedi 29 juillet 2017

assaillant

Allemagne : ce que l'on sait de l'assaillant du supermarché de Hambourg Le suspect de 26 ans, arrêté après l'attaque qui a fait un mort et six blessés, était connu comme "islamiste". Beaucoup de zones d'ombre subsistent, au lendemain de l'attaque au couteau survenue dans un supermarché de Hambourg (Allemagne), vendredi 28 juillet. Le profil de l'assaillant, qui a tué une personne et en a blessé six autres, pose question. Pour l'heure, la police n'écarte aucune piste. Un demandeur d'asile de 26 ans L'attaque a été commise par un homme de 26 ans, originaire des Emirats arabes unis. Il était en instance d'expulsion après que sa demande d'asile a été refusée. Mais il n'a pas pu être reconduit à la frontière faute de documents d'identité en règle. D'après le Spiegel (en allemand), l'individu a vécu dans un camp de réfugiés de Hambourg. Une perquisition y a été menée. "Si nous avions trouvé quelque chose, nous ne pourrions pas vous le donner pour l'instant", a déclaré un porte-parole de la police, samedi matin. Des liens avec les milieux islamistes ? Des témoins rapportent que l'assaillant a crié "Allah Akbar" pendant l'attaque. Certains médias allemands évoquent aussi des liens avec les milieux islamistes. Sur ce point, les autorités allemandes n'ont pour l'heure rien confirmé. En tout cas, si la piste islamiste se confirmait, son profil rappellerait celui d'Anis Amri, l'auteur de l'attentat sur le marché de Noël de Berlin. L'attaque avait fait douze morts en décembre 2016. Le Tunisien était dans une situation juridique similaire : sa demande d'asile avait été rejetée mais il était resté sur le territoire allemand car il n'avait pas de papiers. Des problèmes mentaux De son côté, le Spiegel croit savoir que l'individu souffre de troubles mentaux et qu'il consomme régulièrement de la drogue. Ce qui laisse des zones d'ombre sur ses motivations. La police a jusqu'ici dit enquêter "dans toutes les directions".
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/allemagne-ce-que-l-on-sait-de-l-assaillant-du-supermarche-de-hambourg_2305219.html
=========
(Ahmed al H. 1991 - année i1 - rythmes courts à voir)

suicide

Ermont L'homme happé par un train est décédé à l'hôpital Jeudi 27 juillet, à 18h40, un homme de 55 ans est décédé après s’être jeté sous un train, en gare du Gros-Noyer-Saint-Prix, à Ermont. Transporté à l’hôpital Beaujon de Clichy (92), il est mort des suites de ses blessures. La circulation des trains a dû être interrompu pendant deux heures.
http://www.gazettevaldoise.fr/2017/07/28/l-homme-happe-par-un-train-est-decede-a-l-hopital/
===========
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

drame conjugal

Drame conjugal à Carentan : sur fond de séparation, il tue sa compagne et se suicide ensuite Un terrible drame conjugal a eu lieu, jeudi 27 juillet 2017, à Carentan. Un homme a tué sa compagne d'un coup de fusil. Il s'est ensuite suicidé. Une enquête est en cours. À Carentan, le couple résidait dans le quartier de la Croix-Belle-Pique. Selon le maire Jean-Pierre Lhonneur, il s’agissait d’une famille recomposée. L’homme avait eu un enfant lors d’une précédente union et la femme avait « un ou deux enfants », explique le maire. Ensemble, ils avaient eu une autre fille. Selon Jean-Pierre Lhonneur, Ils avaient tous les deux une cinquantaine d’années et tous leurs enfants étaient majeurs. Les disputes étaient semble-t-il de plus en plus nombreuses au sein du couple. La semaine dernière, la femme avait fait une demande auprès des services municipaux pour obtenir un autre logement. Le couple était donc en cours de séparation. (...)
https://actu.fr/normandie/carentan-les-marais_50099/drame-conjugal-carentan-sur-fond-separation-tue-compagne-se-suicide-ensuite_11379632.html
===============
(périodes critiques septennales des 49 ans ? (âges non précisés))

chute

Paris: il meurt après une chute du 6e étage Une enquête a été ouverte pour préciser s'il s'agit d'un suicide, d'un accident ou d'un crime.  Un homme est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir fait une chute du 6e étage. Les faits se sont déroulés vers 3h30 du matin, précisent nos confrères du Parisien. Des témoins ont entendu un "bruit sourd" puis on retrouvé la victime, âgée d'une trentaine d'années au pied d'un immeuble de six étages situé dans le Xe arrondissement de Paris, non loin de la gare de l'Est.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2017/07/28/paris-il-meurt-apres-une-chute-du-6e-etage
=============

drame

Un enfant de 8 ans égorgé, sa mère retrouvée à son côté Il s'agit a priori d'un drame familial... Un garçon de huit ans a été découvert mort ce vendredi à Elven, dans le Morbihan. Il présentait une large plaie à la gorge. Sa mère se trouvait à son côté, blessée après avoir tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau. Elle a été conduite à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé. C’est le père de l’enfant et la soeur de la mère qui ont découvert le drame dans l'après-midi et alerté les secours et les autorités.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/07/28/un-enfant-de-8-ans-egorge-sa-mere-retrouvee-a-son-cote
============ 
(âge de la mère non précisé - rythmes courts à voir : ils indiquent généralement l'élément déclencheur d'un comportement dramatique)

vendredi 28 juillet 2017

tueur

Chine: peine de mort pour le tueur à la pioche  La justice chinoise a condamné aujourd'hui à la peine de mort un homme qui avait massacré 19 personnes à coups de pioche, dont ses parents et des enfants, a annoncé un tribunal local. De retour le 28 septembre dernier dans son village natal de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), Yang Qingpei avait tué ses parents parce qu'ils refusaient de lui donner de l'argent, selon l'acte d'accusation. Craignant d'être découvert, il avait ensuite massacré à coups de pioche 17 voisins, dont trois enfants, avant de s'enfuir à Kunming, la capitale provinciale. Yang Qingpei avait plaidé coupable et avait présenté ses excuses aux proches des victimes la semaine dernière à l'ouverture de son procès. L'accusé "est condamné à la peine capitale pour homicide volontaire", a annoncé vendredi sur son site internet le Tribunal populaire intermédiaire de Qujing, dans la province du Yunnan. Dans son verdict, la cour souligne notamment "la machination abominable" et "le mode opératoire particulièrement cruel" du meurtrier. Yang Qingpei, né en 1989, a accepté le jugement et ne fera pas appel, selon le tribunal.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/28/97001-20170728FILWWW00153-chine-peine-de-mort-pour-le-tueur-a-la-pioche.php?cmtpage=0
============
(période critique septennale des 28 ans - pas trouvé de données pour voir les rythmes courts le jour du drame)

drame

Paris : une femme retrouvée morte dans une poubelle de son immeuble Un homme de 34 ans, connu des services de police et vivant avec la victime a été placé en garde à vue. Le corps d'une femme, âgée de 37 ans, a été retrouvé dans une benne à ordures de l'immeuble où elle vivait, situé dans le XIVe arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien. C'est la sœur de la victime, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles depuis le 13 juillet dernier, qui a signalé sa disparition à la police. Les forces de l'ordre se sont alors rendues au domicile de la disparue. Sur place, les policiers sont tombés sur un homme vivant avec la victime. Âgé de 34 ans, ce dernier est connu des services de police. Lorsqu'ils l'ont trouvé, "il était avec un enfant de deux ans. Et semblait ivre", confie une source policière au Parisien. Il a été placé en garde à vue.  Interrogée par les enquêteurs, la gardienne de l'immeuble a confié de son côté qu'un container était introuvable depuis plusieurs jours. Dans la cave, les policiers ont trouvé la benne à ordures verte. "Le corps était la depuis plusieurs jours. L’odeur était terrible", précise une source proche du dossier à l'hebdomadaire. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/paris-une-femme-retrouvee-morte-dans-une-poubelle-de-son-immeuble-7789516721
================
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

drame

Il se suicide avec ses deux enfants en Seine-et-Marne : le père déjà condamné pour infanticide (...)les enfants n’étaient pas attachés au moment du choc ». Un témoin a également été auditionné dans le cadre de l’enquête et ce dernier indique que les deux véhicules roulaient normalement sur cet axe quand la voiture « a accéléré puis dévié de sa voie » avant de percuter l’avant d’un camion. Aujourd’hui, une source proche de l’enquête révèle que cet homme, ancien professeur de gestion, a déjà été condamné pour infanticide, il y a 20 ans. En novembre 1998, il a été reconnu coupable par la cour d’Assises de l’Essonne, pour avoir voulu tuer six personnes dans le pavillon qu’il a enflammé. Les faits s’étaient déroulés en mars 1996, dans la commune d’Angerville (Essonne). Un des enfants, âgé de 11 ans, a péri dans les flammes. (...)Que s’est-il passé mardi 25 juillet ? Ce père de famille de 63 ans vivait dans la Résidence des Soldats de la Marne, dans le quartier de la Grosse-Pierre, à Meaux avec ses deux enfants, une fillette de 4 ans et un garçon de 5 ans et sa compagne de 42 ans. Cela faisait un an qu’ils avaient emménagé. Mardi 25 juillet, vers 21 h 15, la vie de la petite famille a basculé quand le père s’est suicidé avec les enfants. Alors qu’il quitte le domicile familial aux alentours de 20 h 20, il embarque avec lui ses enfants dans la voiture, après avoir laissé un mot à sa compagne sur la table dans lequel il exprimait vouloir mettre fin à ses jours. Au volant d’un Citroën Evasion, sur la RD 231, à hauteur de la commune de Lumigny-Nesles-Ormeaux (Seine-et-Marne), le père a percuté un camion de plein fouet. (...)Très vite, une dispute conjugale oriente les enquêteurs. Pour tenter de comprendre la genèse de l’histoire, il faut remonter au lundi 24 juillet. Ce matin-là, une violente dispute éclate entre les époux. (...)
https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/le-pere-sest-suicide-ses-deux-enfants-dans-accident-la-route-est-recidiviste_11364269.html
================
les rythmes et cycles psychiques humains ne sont pratiquement jamais étrangers aux drames qui arrivent : on y trouve très souvent, pour ne pas dire généralement, les éléments moteurs d'un drame... (un drame peut plus difficilement arriver si certains éléments qui "poussent et désinhibent" ne sont pas présents)
pas trouvé de donnée de naissance pour voir les rythmes courts des deux personnes, mais les disputes (et envies de suicide) sont fréquemment liées à la situation des rythmes courts (souvent jour critique émotionnel)... 
ici les deux personnes se trouvent ensemble dans l'une de leurs périodes critiques septennales (63 et 42 ans) ce qui va pouvoir contribuer à des problèmes. 
récidiviste septennal : et l'homme a déjà agit lors du premier drame en 1996... lors de sa période critique septennale des 42 ans... aussi rythmes courts à voir. (les récidives ont tendance à arriver en situations analogues des rythmes et cycles)
" Cet ancien professeur de mathématiques d'un lycée d'Etampes avait été reconnu coupable d'avoir voulu tuer les membres de sa famille, en incendiant leur pavillon d'Angerville, la nuit du 1er au 2 mars 1996. Six personnes s'y trouvaient : lui, sa compagne de l'époque, trois de leurs enfants âgés de 11, 13 et 21 ans, et un proche. Le plus jeune avait péri carbonisé dans les flammes. Lors du procès, le débat avait tourné autour de cette question : Bruno Assogba avait-il voulu se suicider et entraîner toute sa famille avec lui, comme il l'avait avoué lors de sa première audition, ou bien s'agissait-il d'un « accident », comme il l'avait maintenu ensuite ?"
http://m.leparisien.fr/seine-et-marne-77/deja-condamne-pour-infanticide-le-pere-de-famille-se-suicide-au-volant-avec-ses-enfant-27-07-2017-7159734.php#xtor=RSS-1481423633

vengeance

Mandeure : il avait laissé le gaz ouvert par vengeance, trois ans ferme Le locataire de l’appartement du rez-de-chaussée de cet immeuble de Mandeure était parti, vendredi dernier, en laissant volontairement le robinet du gaz ouvert, entraînant un incendie. Il n’y a guère qu’au moment des réquisitions du parquet, qui demandait et a obtenu trois ans de prison ferme à son encontre hier devant le tribunal correctionnel de Montbéliard dans le cadre d’une comparution immédiate, qu’il a laissé entrevoir une émotion. Parvenant cependant à contenir ses larmes. Jean-Marie Grauwels a 69 ans. Un retraité qui, aux yeux de la justice, n’avait, jusque-là, jamais fait parler de lui. En revanche, si l’on en croit les différents témoignages des riverains, l’ancien ouvrier de Peugeot Scooters désespérément seul s’était mis le voisinage à dos. « Il vit en autarcie, je sais qu’il a un fond mauvais. Il voulait me tuer, mais il a attenté à nos vies à tous », tempête son voisin. C’est ce dernier qui, vendredi vers 18h30, après avoir senti une odeur de gaz et aperçu de la fumée en provenance de l’appartement de Jean-Marie Grauwels, a fait évacuer cet immeuble de la cité du Mexique à Mandeure avant de prévenir les secours. Lui, aussi, qui s’est risqué dans le logement embrasé pour éventuellement venir en aide à son locataire. Mais celui-ci l’avait déjà quitté. En laissant sciemment le gaz ouvert, provoquant au contact du brûleur de la chaudière, le sinistre qui n’a, heureusement, pas fait de blessé. C’est notamment le témoignage du buraliste à qui l’ancien ouvrier, visiblement alcoolisé, avait lancé « j’ai ouvert le gaz, tout va péter, sauve-toi », qui oriente les enquêteurs sur la piste de l’incendie volontaire. En garde à vue, le sexagénaire parle d’abord d’une tentative de suicide. Puis affirme avoir voulu embraser son appartement afin d’être relogé. Le bruit des travaux menés par son voisin l’aurait poussé à cette extrémité. « Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête ».(...)
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/07/27/mandeure-il-avait-laisse-le-gaz-ouvert-par-vengeance-3-ans-ferme
===============
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Une femme se suicide en se jetant du viaduc de l'Anguienne . Ce mercredi soir, peu avant 20h, une femme s'est suicidée en se jetant du viaduc de l'Anguienne. Ce sont des témoins qui ont alerté les secours. Les pompiers d'Angoulême ainsi que les gendarmes sont rapidement intervenus mais il n'y avait plus rien à faire pour la désespérée. La femme avait 49 ans et résidait sur la commune de L'Isle-d'Espagnac.
http://www.charentelibre.fr/2017/07/27/une-femme-se-suicide-en-se-jetant-du-viaduc-de-l-anguienne,3115849.php
===========
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

jeudi 27 juillet 2017

drame

Encore un drame en Flandre: une célèbre neurochirurgienne est suspectée d'avoir tué sa fille de 14 ans Une femme âgée de 49 ans a été interpellée mercredi après-midi à Louvain. Elle est suspectée d'avoir tué sa fille de 14 ans, qui souffrait de problèmes psychiques. Les drames se succèdent en Flandre, cette semaine. Après le triple homicide passionnel mardi, c'est un probable infanticide qui a ébranlé la ville de Leuven, mercredi. Une célèbre neurochirurgienne de l'hôpital universitaire a été arrêtée en fin d'après-midi. Sa fille de 14 ans a été retrouvée morte dans leur appartement à Louvain. C'est le beau-père de l'adolescente qui a fait la macabre découverte, et qui a prévenu les secours vers 13h. La mère n'était pas sur les lieux à ce moment-là. Comme il s'agissait d'une mort suspecte, le parquet a immédiatement essayé de retrouver la mère. La doctoresse de 49 ans a été arrêtée peu après, sur une sortie d'autoroute de la E314, à 4 km de l'appartement. Sa BMW i8 a été confisquée. Cette mère de famille, qui s'était séparée du père (un radiologue du même hôpital) il y a quelques mois et avait depuis lors un nouveau compagnon, est toujours entendue par la justice. Selon Het Laatste Nieuws, la jeune fille souffrait de graves problèmes psychiques.
http://www.rtl.be/info/regions/flandre/encore-un-drame-en-flandre-une-celebre-neurochirurgienne-est-suspectee-d-avoir-tuee-sa-fille-de-14-ans-939446.aspx
=============
(les deux personnes en période critique septennale (49 et 14 ans) - rythmes courts à voir)

suicide

Un homme met fin à ses jours peu après une visite à l'hôpital  Le suicide d'un homme de 49 ans, moins de 24 heures après avoir vu un médecin au Centre des sciences de la santé de Winnipeg, soulève des questions sur la qualité des soins accordés aux personnes pensant mettre fin à leur vie. Terrance Van Dyke se plaignait de douleurs chroniques depuis plus de quatre mois. Sa conjointe, Caroline Gallagher, l’avait convaincu de se rendre aux urgences du Centre des sciences de la santé pour obtenir de l’aide. Mercredi dernier, à 9 h 30, M. Van Dyke est allé à l’hôpital et en est ressorti neuf heures plus tard après avoir avisé un médecin qu’il voulait se donner la mort. « C’était la dernière chose qu’il avait dite à ma mère », raconte Ashley Gallagher, sa belle-fille. Il avait dit au médecin : ''Je serai de retour ici, mais je ne serai pas en vie.'' Le médecin lui a répondu qu'il ne pouvait rien faire. Selon Mme Gallagher, s'il avait reçu des soins psychiatriques, son beau-père serait toujours en vie.  (...)
http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1047069/un-homme-met-fin-a-ses-jours-peu-apres-une-visite-a-lhopital
===============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Béarn : un homme meurt percuté par un TER Un jeune homme de 29 ans a perdu la vie ce matin percuté par un train qui reliat Oloron à Pau. Les secours n'ont pas pu le sauver. La piste du suicide est privilégiée.  Les pompiers ont été appelés à 7h heures ce matin pour un accident survenu sur la ligne SNCF reliant Pau à Oloron-Sainte-Marie. Un homme avait été percuté par un TER à hauteur du passage à niveau 29 c'est à dire sur la commune d'Escout. Le SAMU a été dépêché sur place ainsi que la gendarmerie d'Oloron-Sainte-Marie. Mais le jeune homme était déjà décédé à l'arrivée des secours. Selon les premiers éléments de l'enquête il pourrait s'agir d'un suicide.(...)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/bearn/pau/bearn-homme-meurt-percute-ter-1302981.html
==============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

mercredi 26 juillet 2017

drame

Frau tötet ihre Kinder und die Geliebte ihres Mannes Schreckliches Familiendrama im US-Bundesstaat South Carolina. Jessica Edens hat die neue Freundin ihres Noch-Ehemannes erschossen und ihre zwei Kinder getötet, ehe sie die gestohlene Waffe auf sich selber richtete. Jessica Edens (†36) wurde wegen Eifersucht zur eiskalten Killerin. Der neunjährige Hayden und die fünfjährige Harper wurden erschossen. Die zweifache Mutter Jessica Edens hat von ihren Eltern eine Pistole gestohlen und damit ein fürchterliches Blutbad angerichtet. Die 36-Jährige befand sich in einem Sorgerechtsstreit mit ihrem Noch-Ehemann Benjamin Edens. Das Paar hatte sich getrennt, weil er fremdgegangen war. Laut der Polizei sann die gehörnte Ehefrau auf Rache. Und so wachte Jessica Edens vor dem Apartment ihres Noch-Ehemannes. Als dessen neue Freundin Meredith Leigh Rahme auftauchte, griff sie zur Waffe und schoss die 28-Jährige nieder. Danach tötete Edens ihre zwei kleinen Kinder, den neunjährigen Hayden und die fünfjährige Harper. Wie die Polizei mitteilte, beging Jessica Edens anschliessend Selbstmord. (gru)
https://www.blick.ch/news/ausland/familiendrama-in-den-usa-frau-toetet-ihre-kinder-und-die-geliebte-ihres-mannes-id7048807.html
===============
cette jeune femme de 36 ans n'a pas supporté que son mari la quitte pour une autre : elle a subtilisé une arme à feu chez ses parents, puis a tué sa rivale ainsi que ses deux enfants de 5 et 9 ans... elle s'est ensuite suicidée.
et on retrouve quasiment toujours les mêmes éléments moteurs des rythmes psychiques humains, en cas de drame de ce genre : il n'en manque hélas aucun, ici... chez cette native du 22 janvier 1981, drame du jour critique émotionnel E22 à l'entrée dans un épisode triple critique, à cinq/six mois de l'anniversaire et à l'issue de la période critique septennale des 35 ans
13 juillet 2017 (22/01/1981)
Lu 10
Ma 11
Me 12
Je 13 E(22)
Ve 14 P(6)
Sa 15 P(7)
Di 16 I(26)
Lu 17
Ma 18
Me 19

drame

Seine-et-Marne : un père et ses 2 enfants tués dans un accident de voiture Un homme de 63 ans et ses deux enfants de 4 et 5 ans ont été retrouvés morts dans la soirée après un accident de voiture. Selon les premiers éléments de l'enquête, la manœuvre pourrait être délibérée. Un père de famille et ses deux enfants de 4 et 5 ans sont morts, mardi 25 juillet, dans la soirée après un accident de voiture à Mortcerf, en Seine-et-Marne. Un accident qui pourrait être volontaire, après que la mère a annoncé sa volonté de se séparer, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Cette mère de famille s'est rendue mardi vers 18h au commissariat de Meaux (Seine-et-Marne) où elle est domiciliée pour faire part de son inquiétude. Son mari venait de partir avec ses deux enfants de 4 et 5 ans, après lui avoir annoncé sa volonté de se séparer de son mari, selon une source policière à franceinfo. Aux policiers, elle s'est dit inquiète vu le profil violent de son mari. La manœuvre pourrait être délibérée Trois heures plus tard, vers 21h, le père de 63 ans et les deux enfants ont été retrouvés morts sur une route départementale à Mortcerf. La voiture s'est enflammée après avoir percuté un poids-lourd. Selon les premiers éléments de l'enquête, la manœuvre pourrait être délibérée. Une enquête menée par les gendarmes de Mortcerf est en cours.
http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/seine-et-marne-un-pere-et-ses-2-enfants-tues-dans-un-accident-de-voiture_2300485.html
========
(effectivement une situation en période critique septennale des 63 ans... rythmes courts à voir)

accident

Drame en Normandie : deux cousines âgées de 12 et 20 ans décèdent dans un accident Dans l'Orne, un grave accident entre un camion et une voiture a eu lieu, le 19 juillet 2017. Deux cousines, âgées de 12 et 20 ans, sont décédées des suites de leurs blessures. La passagère de la voiture, une jeune fille âgée de 12 ans est décédée à l’hôpital dans la journée du mercredi 19 juillet. L’adolescente avait dû être héliportée, avec la conductrice de la voiture au CHU de Rouen (Seine-Maritime).  La conductrice, âgée de 20 ans, qui s’avère être la cousine de l’adolescente de 12 ans, a succombé à ses blessures quelques jours après l’accident, dimanche 23 juillet, vers 14h, au CHU de Rouen.  De son côté, le conducteur du poids lourd est sorti indemne de cet accident. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
https://actu.fr/normandie/boischampre_61375/drame-familial-normandie-deux-cousines-agees-12-20-ans-decedent-dans-accident_11334140.html
===============
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

malaise

Assemblée nationale: Nicolas Hulot fait un «petit malaise» durant une audition (...)
http://www.20minutes.fr/politique/2109535-20170725-video-assemblee-nationale-nicolas-hulot-fait-petit-malaise-durant-audition
==============
(ses rythmes courts indiquent un jour neutre le 25 juillet, sauf situation en période critique septennale des 63 ans, puisqu'il est âgé de 62 ans)

assassinat

Il y aura eu un avant et un après Saint-Etienne-du-Rouvray. Douze mois après l'assassinat du père Jacques Hamel, prêtre auxiliaire de 85 ans égorgé par deux terroristes se revendiquant de l'Etat islamique alors qu'il célébrait une messe matinale pour cinq fidèles, les Français et la communauté catholique demeurent profondément marqués par la sauvagerie de cet attentat intervenu dans une commune de 27.000 âmes non loin de Rouen. (...)
http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/25/un-an-apres-le-meurtre-du-pere-jacques-hamel-le-traumatisme-sans-haine-catholique_a_23047214/
============
c'est en situations analogues, leur jour critique émotionnel (ou équivalent pour Petitjean en P19/i1) qu'ont agit les deux terroristes...  le 26 juillet 2016 :

Adel Kermiche
26 juillet 2016 (25/03/1997)
Je 21
Ve 22
Sa 23
Di 24 P(1)
Lu 25 I(1) 
Ma 26 E(8)
Me 27
Je 28
Ve 29

 Abdel Malik Petitjean
26 juillet 2016 (14/11/1996)
Ve 22
Sa 23
Di 24 P(17)
Lu 25 P(18)
Ma 26 P(19) I(1)
Me 27
Je 28 E(1)

mardi 25 juillet 2017

doutes

La famille d’Alexandre Cazes doute du FBI  Neuf jours après que le caïd du dark net Alexandre Cazes eut été retrouvé mort dans sa cellule en Thaïlande, sa famille croit que le FBI tente de lui imputer des infractions qu’il n’a pas commises.(...)
http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/21/la-famille-dalexandre-cazes-doute-du-fbi-1
=============
Cazes was born in Ottawa, Canada, on Oct 19, 1991
se serait suicidé dans sa cellule par pendaison : il a été retrouvé mort le 12 juillet 2017 (le lendemain d'un jour critique intellectuel i26)

drame

Une Américaine de 18 ans tue en live sa sœur dans un accident Obdulia Sanchez diffusait en direct une vidéo sur Instagram alors qu’elle conduisait. Soudainement, elle a un accident, tuant sa petite sœur sur le coup. Mais la conductrice a continué à filmer… Obdulia Sanchez, âgée de 18 ans, se serait filmée au volant. Elle transportait ses deux soeurs. Distraite par son téléphone, mais aussi apparemment saoule d'après les autorités, elle commet l'erreur de sa vie et perd le contrôle de son auto... Quelques tonneaux dans un champ plus tard, la conductrice sort du véhicule, affolée : « Si je vais en prison pour la vie, vous saurez déjà pourquoi ; ma sœur est en train de mourir (…) Je viens de tuer ma sœur ». A ce moment là, la jeune femme filme le corps de sa sœur, le visage lacéré, méconnaissable. Des images d’une grande violence. C’est arrivé en Californie, le 21 juillet 2017, dans la ville de Los Banos. D’après le site de Fox 5 San Diego, la police des autoroutes Californienne a reporté l’accident aux alentours de 18h40, heure locale. Selon les autorités, une jeune fille âgée de 14 ans est morte dans l’accident, et une autre fille pour l’instant anonyme a été grièvement blessée à la jambe droite. La conductrice n’avait vraisemblablement pas assuré la sécurité de ses sœurs , puisqu’elles n’étaient pas attachées. Obdulia Sanchez est pour l'instant en arrêt dans la prison de Merced, accusée d’avoir tué sa sœur sous l’influence de l’alcool.
http://www.vsd.fr/actualite/video-une-americaine-de-18-ans-tue-en-live-sa-soeur-dans-un-accident-22078
=============
Obdulia Sanchez (born April 5, 1999) is a resident of Stockton, California​.  She is the older sister of Jacqueline Sanchez Estrada​. Instagram Live Crash On July 21, 2017, Obdulia was arrested after she live streamed a car crash on Instagram​ Live that killed her sister, Jacqueline Sanchez Estrada, and seriously injured another passenger.(...)
https://www.everipedia.com/obdulia-sanchez/
==========
des données qui permettent de voir la situation de la conductrice au moment de l'accident, et qui révèlent un jour critique intellectuel i17 (jour critique du cerveau) 
21 juillet 2017 (5/04/1999)
Lu 17 E(15)
Ma 18
Me 19
Je 20 P(12)
Ve 21 I(17)
Sa 22
Di 23
Lu 24 E(22)

lundi 24 juillet 2017

attaque

In Schaffhausen hat ein Mann in der Altstadt mit einer Kettensäge fünf Menschen verletzt. Die Altstadt wurde wegen einer "Sonderlage" abgeriegelt, so die Polizei. Inzwischen wurde der Täter als 51-jähriger Franz Wrousis identifiziert. Der flüchtige Mann halte sich vornehmlich in Wäldern auf, hieß es. Aktuell trägt der gesuchte Franz Wrousis (51) entgegen den Fotos eine Glatze Nach Angaben der Schweizer Nachrichtenagentur SDA stürmte der Täter mit einer Kettensäge bewaffnet in ein Bürogebäude an der Vorstadt 18. Polizeisprecherin Cindy Beer berichtete von zwei Schwer- und drei Leichtverletzten. Die Polizei leitete eine Großfahndung nach dem Flüchtigen ein, der inzwischen als Franz Wrousis (51) identifiziert wurde. Der am 20. Oktober 1966 geborene vorbestrafte Mann hatte seinen letzten Wohnsitz im Kanton Graubünden und hatte bereits 2014 und 2016 gegen das Waffengesetz verstoßen, so der „Blick“. (...)
http://www.epochtimes.de/politik/europa/schaffhausen-kettensaegen-mann-als-franz-wrousis-51-identifiziert-fluechtiger-taeter-moeglicherweise-bewaffnet-fuenf-verletzte-a2173590.html
==================
à Schaffhausen en Suisse un homme de 51 ans a attaqué ce matin avec une tronçonneuse une agence d'assurances avec laquelle il semble avoir un différend. il a blessé cinq personnes puis s'est enfuit dans une forêt voisine. la police est à sa recherche.
l'homme aurait déjà eu à faire à la justice en 2014 et en 2016. (période critique septennale des 49 ans)
une donnée de naissance indique un jour neutre ce lundi : (dernier épisode critique samedi notamment i26)
24 juillet 2017 (20/10/1966)
Je 20 E(1)
Ve 21
Sa 22 P(1) I(26)
Di 23
Lu 24
Ma 25
Me 26
Je 27 E(8)

édit 25/07 : ci-dessus une situation neutre le jour du drame, peut-être parce que la donnée de naissance n'est pas la bonne... car une autre donnée trouvée 
" Die Staatsanwaltschaft fahndet öffentlich gegen den Täter. Außerdem wurden bei einer Pressekonferenz in Schaffhausen weitere Details zu dem Verdächtigen sowie der Tat bekannt gegeben.
Demnach wurde Franz Wrousis, 50, am 20. Oktober 1969 geboren...."
donne une situation plus conforme au scénario puisque jour critique émotionnel E1 - année P1 ? (mais donnée de naissance incertaine car la précédente est bien plus souvent citée - reste donc à confirmer) 
24 juillet 2017 (20/10/1969)
Ve 21
Sa 22
Di 23
Lu 24 E(1)
Ma 25 P(12)
Me 26
Je 27
Ve 28

édit : l'homme de 50 ans a été arrêté près de Zurich. plus de détails lors d'une conférence de presse demain mercredi 26.

accident

Marne: un conducteur de poids lourd décède dans un choc frontal avec une voiture  Ce lundi 24 juillet, un violent choc frontal entre un véhicule et un camion-citerne a eu lieu sur la D931 peu avant la commune de Jonchery-sur-Suippe dans la Marne. L’homme au volant du 40 tonnes, toujours incarcéré, est décédé dans l’accident. L’axe est fermé le temps, pour les secours, de désincarcérer le conducteur du poids lourd et celui de la voiture. Ce dernier âgé de 70 ans a pu être sorti de l’habitacle avant d’être évacué vers Châlons. Blessé, ses jours ne sont pas en danger. (...)
http://www.lunion.fr/41781/article/2017-07-24/marne-un-conducteur-de-poids-lourd-decede-dans-un-choc-frontal-avec-une-voiture
============
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Un homme se suicide en s'allongeant sur les rails avant le passage d'un TER à Piolenc Un homme de 42 ans a été écrasé par un TER reliant Marseille à la gare Lyon, ce dimanche vers 10h45 au niveau de la commune de Piolenc. Il s'agit d'un suicide. Le conducteur duTER Marseille-Lyon Part Dieu n'a rien pu faire pour l'éviter malgré un violent coup de frein. Personne n'a été blessé parmi les passagers. La circulation ferooviaire a été interrompue pendant une bonne partie de la matinée.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/homme-se-suicide-s-allongeant-rails-passage-ter-piolenc-1301783.html
==============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

dimanche 23 juillet 2017

drame

Aveugle, il tue son voisin hémiplégique à coups de marteau et de haltères La victime est décédée à l'hôpital, peu après son arrivée.  Un homme de 43 ans souffrant de cécité a été mis en examen et écroué pour le meurtre, à Nantes, de son voisin hémiplégique, qu’il aurait frappé à coups de marteau et d’haltère. La victime, 63 ans, est morte à l'hôpital Les faits se sont déroulés jeudi en fin d’après-midi. "Pour des motifs encore obscurs, l’homme est descendu dans l’appartement de son voisin hémiplégique, avec qui il a eu une altercation", a expliqué le magistrat de permanence au parquet de Nantes. "Il s’est énervé et l’aurait ensuite frappé à coups de marteau et d’haltère avant de l’étrangler, puis de remonter chez lui", a-t-il ajouté. La victime, âgée de 63 ans, a été découverte peu après, en sang, par son épouse. Le sexagénaire est décédé à l’hôpital. (...)
http://www.dna.fr/actualite/2017/07/23/aveugle-il-tue-son-voisin-hemiplegique-a-coups-de-marteau-et-de-halteres
=================
(périodes critiques septennales des 42 et 63 ans - rythmes courts à voir)
(auteur 44 ans selon d'autres sources)

décès

La mort de Peter Doohan, le "démolisseur de Becker" Le tennis australien est en deuil. Peter Doohan, ancien membre de l'équipe de Coupe Davis australienne dans les années 80, est décédé à l'âge de 56 ans des suites d'une maladie neurodégénérative. Si sa carrière en simple n'a pas une immense envergure, Doohan est passé à la postérité voilà tout juste trente ans en causant une des plus grandes sensations de l'histoire du Grand Chelem. Peter Doohan s'est éteint à l'âge de 56 ans des suites de la maladie de Charcot, qui s'était déclarée il y a seulement neuf semaines. La triste nouvelle a été annoncée par la fédération australienne de tennis samedi. Le 18 mai, Doohan avait révélé publiquement la nouvelle dans un message poignant. "Bon, triste nouvelle aujourd'hui. On m'a diagnostiqué une maladie neurodégénérative, avec seulement quelques mois à vivre. Quelle vie j'ai eue ! Je n'ai aucun regret." Excellent joueur de double, Doohan avait aussi atteint la 43e place mondiale en simple et comptait un titre à son palmarès, à Adélaïde, en 1984. Mais un match, un seul, lui a permis de laisser une trace dans l'histoire du tennis. Celui qui lui a valu une renommée internationale et un surnom : The Becker Wrecker, le démolisseur de Becker.(...)
http://www.eurosport.fr/tennis/la-mort-de-peter-doohan-le-demolisseur-de-becker_sto6262549/story.shtml
============
(décès en période critique septennale des 56 ans en jour critique physique P19 dans un épisode triple critique)
21 juillet 2017 (2/05/1961)
Di 16
Lu 17
Ma 18 E(8)
Me 19 P(17)
Je 20 P(18)
Ve 21 P(19) I(9)
Sa 22
Di 23
Lu 24

décès

L’acteur John Heard retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel À soixante-douze ans, John Heard est décédé ce samedi 22 juillet. Il a été retrouvé dans un hôtel de Californie par une femme de chambre. À l’heure actuelle, les circonstances de sa mort n’ont pas encore été révélées au grand public. (...)
https://fr.news.yahoo.com/l-acteur-john-heard-retrouv%C3%A9-073212918.html
==============
(John Heard est un acteur américain né le 7 mars 1946 à Washington et mort le 21 juillet 2017)
(retrouvé mort le lendemain de son jour critique émotionnel E1 à cinq mois de l'anniversaire au sortir de la période critique septennale des 70 ans)

drame familial

Double meurtre à Corbas : des zones d’ombre dans cette sordide affaire Placé en garde à vue vendredi, un homme âgé de 43 ans doit être présenté au parquet ce dimanche. Il est le principal suspect dans le double meurtre de Corbas, il aurait tué sa femme et sa fille née en 1999 tout en continuant à vivre dans son appartement de Corbas aux côtés des corps des victimes. Les morts remonteraient à au moins une semaine, voire davantage. L’autopsie de lundi devra donner des réponses à ce propos. Quant au fils du suspect, certains voisins sont catégoriques : il était présent ces derniers jours. Le père aurait toutefois expliqué aux enquêteurs qu’il était en vacances et qu’il n’était pas rentré dans le domicile familial.
http://www.mlyon.fr/161843-double-meurtre-a-corbas-des-zones-d-ombre-dans-cette-sordide-affaire.html
================
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Melania Capitan, une célèbre blogueuse de chasse s'est suicidée!  La jeune femme était menacée sur les réseaux sociaux pour ses publications concernant ses activités de chasseuse.  Melania Capitan, une jeune femme âgée de 27 ans, était une célèbre blogueuse et chasseuse suivie par des milliers de personnes sur internet. La jeune femme s’est suicidée après avoir été menacée sur les réseaux sociaux par des activistes défendant les droits des animaux explique le Daily Mail. Avant de mourir, cette dernière a laissé un mot à ses amis. La jeune blogueuse a été rendue célèbre pour ses publications dans lesquels elle expliquait ses tactiques de chasses mais aussi pour ses posts la montrant dans sa vie de tous les jours. Ses publications ont causé beaucoup de controverses et Melania Capitan a été énormément critiquée par ces activistes et défenseurs des animaux. À sa mort, son compte Facebook a été inondé de messages accueillant l’annonce de son suicide comme une bonne nouvelle : « Vous avez rendu service à l’humanité ! Au revoir ! », « Ciao Mel ! Vous avez fait une faveur à la nature ! »
http://www.lameuse.be/1891237/article/2017-07-22/melania-capitan-une-celebre-blogueuse-de-chasse-s-est-suicidee
=================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

samedi 22 juillet 2017

cauchemar

Il pensait qu'elle le trompait: le cauchemar d'une femme attachée et torturée Un homme est accusé d'avoir infligé des violences extrêmes à la mère de ses enfants pour lui faire avouer de prétendues infidélités.  La mère de famille doit sans doute la vie à l'un des ses enfants, un garçon de seulement 12 ans: son compagnon de 43 ans a été mis en examen, hier à Versailles (Yvelines), pour tentative de meurtre, selon Le Parisien. Un appel du fils, en pleine nuit Dans la nuit de lundi à mardi, sur la commune de Viroflay, il aurait tenté de tuer sa compagne, au cours d'une séance de torture destinée, selon lui, à lui faire avouer ses infidélités. C'est au beau milieu de la nuit, à 3h55 du matin, qu'un garçon de 12 ans appelle la police: il explique alors au téléphone qu'il entend du bruit "en bas de chez lui" et se montre "très inquiet": il dit voir régulièrement sa mère se faire battre par son père. Une femme attachée, le visage tuméfié Les policiers prennent l'appel très au sérieux, et viennent rapidement devant le pavillon. Mais à leur arrivée, ils aperçoivent un homme sortir par la fenêtre et s'enfuir dans le bois adjacent. Lorsqu'ils pénètrent dans la maison, c'est la stupeur qui les saisit: ils tombent sur une femme pieds et poings liés, le visage tuméfié. "Elle était entièrement saucissonnée avec des câbles électriques et une ceinture. Cette femme était aussi bâillonnée pour l'empêcher d'appeler au secours", détaille un des enquêteurs. Elle croyait à un jeu sexuel Elle est aussi, évidemment, en état de choc. Elle explique aux policiers qu'en début de soirée elle avait accepté de se laisser attacher ainsi... croyant à un jeu sexuel imaginé par son mari. En réalité, pas de "jeu"... mais sans doute la pire soirée de sa vie: il s'agissait en fait d'un interrogatoire en règle ultraviolent: "Alors que les quatre enfants étaient à l'étage, son mari lui a donné des coups de poing au visage et l'a frappée sur tout le corps avant de l'asperger de liquide d'allumage de barbecue pour la brûler. Il avait même prévu de l'accrocher sur un mur en y plantant une sorte de crochet. Il lui reprochait d'avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes. Il la frappait pour qu'elle avoue. Mais c'était complètement faux." L'homme interpellé peu après La victime, âgée de 40 ans, a été conduite à l'hôpital du Chesnay. Elle ne souffre d'aucune fracture, mais le traumatisme psychologique est très important. L'auteur des tortures est le père de ses quatre enfants, âgés de 6 à 15 ans, qui venait de réintégrer le domicile après une séparation. Il était déjà connu des services de police pour de multiples faits de violences conjugales commis sur ses précédentes compagnes. Alors qu'il se cachait dans un hôtel de Nanterre (Hauts-de-Seine), la police l'a retrouvé. Il a été interpellé jeudi et placé en garde à vue. Il a passé des aveux complets, agissant, selon lui, "par jalousie", mais assure... qu'il n'avait pas l'intention de tuer sa victime.
http://www.lejsl.com/faits-divers/2017/07/22/pensant-qu-elle-le-trompait-un-homme-attache-sa-femme-et-la-torture
==================
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

fatigué

Romain Bardet : «J'ai vite vu que je n'étais pas dans le match» A bout de forces, Romain Bardet, 3e du Tour de France, a reconnu qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens pour disputer le contre-la-montre de Marseille, qu'il a terminé à la 52e place. Romain Bardet était à bout de souffle à son arrivée à Marseille. (S.Mantey/L'Equipe) Romain Bardet, 52e du contre-la-montre de Marseille à 2'02'' et 3e du général à 2'20'', sur France Télévisions : «Je suis à bout, j'ai tout donné. Aujourd'hui (samedi), ça n'allait vraiment pas. Depuis quelques jours je ne me sentais pas en bonne santé, et j'ai payé la note cash. J'ai rapidement vu que je n'étais pas dans le match, donc j'ai fait le chrono avec ma tête plutôt qu'avec mes jambes.(...) Je commence à connaître mon corps et je savais que je n'avais pas de jambes. Je commence à fatiguer, après l'Izoard déjà, j'étais en délicatesse. Je ne me sentais pas bien ce matin (samedi matin) au réveil, mais je savais que je ne devais pas baisser les bras. (...)
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Romain-bardet-j-ai-vite-vu-que-je-n-etais-pas-dans-le-match/820086
===========
intéressante description de son jour critique physique P1 aujourd'hui... hier et avant hier c'était probablement plutôt le moral avec le jour critique émotionnel (toujours le vendredi pour ce natif du vendredi) et le jour critique intellectuel i17. un épisode triple critique quand même :
22 juillet 2017 (9/11/1990)
Ma 18
Me 19
Je 20
Ve 21 E(8) I(17)
Sa 22 P(1)
Di 23
Lu 24
Ma 25

drame

Une septuagénaire tuée chez elle, un jeune homme interpellé Une septuagénaire a été tuée jeudi à son domicile, à Binas dans le Loir-et-Cher. Un homme âgé de 19 ans s'est livré à la gendarmerie.  Une femme de 78 ans a été tué jeudi en fin d'après-midi à son domicile à Binas, dans le Loir-et-Cher. Un jeune homme de 19 ans s'est livré à la gendarmerie ce jour-là, affirmant avoir "égorgé une femme d'une soixantaine d'années à son domicile", a relaté le substitut du procureur cité par La Nouvelle République. "Personnalité complexe" C'est le jeune homme lui-même qui a conduit les gendarmes dans le domicile de cette septuagénaire. Selon le procureur, le suspect, à la "personnalité complexe", habite à 150 mètres des lieux du crime.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2017/07/22/une-septuagenaire-tuee-chez-elle-un-jeune-homme-interpelle
==============
(rythmes courts à voir)

rendez-vous

Dordogne : un homme interpellé après avoir donné rendez-vous à une mineure repérée sur Le Bon Coin Mercredi, un homme de 42 ans a été interpellé à Périgueux. Il était entré en contact avec une adolescente de 15 ans sur le site d'annonces Le Bon Coin, lui proposant 50 euros pour passer l'après-midi avec elle.  Il a été déféré par le parquet de Périgueux vendredi, rapporte France Bleu Périgord. Un après-midi passé avec elle contre 50 euros L'homme, originaire de Gironde, avait donné rendez-vous vers midi à la jeune fille, près d'une esplanade dans le centre-ville, après avoir pris contact avec l'adolescente sur le site Le Bon Coin. La lycéenne y avait déposé une annonce pour proposer des services de baby-sitting. Le quadragénaire l'a d'abord sollicitée pour garder son chien, pour lui proposer ensuite de passer l'après-midi avec elle en échange de 50 euros. Il a reconnu les faits (...)
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/dordogne-un-homme-interpelle-apres-avoir-donnee-rendez-vous-a-une-mineure-reperee-sur-le-bon-coin_2295175.html
===========
(période critique septennale des 42 ans)

meurtre

Meurtre à Palavas : le procureur fait le point sur l'enquête (...)le procureur de la République de Montpellier a tenu un point presse ce vendredi matin sur le meurtre d'un homme, tué à coups de couteau à Palavas. Les faits se sont déroulés autour de 19h le mercredi 19 juillet, dans la rue des Dunes, à Palavas. Un homme âgé de 60 ans était dans son appartement avec son épouse quand un jeune homme de 22 ans frappe à la porte d'entrée. Après une brève conversation sur le pas de la porte, l'homme est frappé de plusieurs coups de couteau. "L'épouse de la victime, présente sur les lieux, se serait rendue compte de l'agression de son mari et a poursuivi l'homme suspecté d'avoir porté les coups de couteau", explique Christophe Barret, le procureur. L'agresseur lui aurait alors asséné des coups à mains nues, la blessant légèrement. Malgré l'intervention rapide des pompiers et du SAMU, l'homme poignardé n'a pu être sauvé. Il est décédé rapidement sur les lieux. "L'enquête est particulière parce que la personne qui est suspectée n'a pas été entendue par les enquêteurs, en raison de son état mental, pointe le procureur. Il a été hospitalisé d'office par le médecin, après son interpellation sur les lieux de l'affaire. Son comportement a demandé une mise sous sédatifs quasi immédiate. La personne mise en cause souffre de troubles de la personnalité importants." Le suspect était accompagné d'un autre homme, âgé également de 22 ans, qui après avoir été interpellé, a passé quelques heures au poste de gendarmerie de Palavas. Son état de confusion pendant la garde à vue s'est conclu par une hospitalisation d'office par un médecin présent lors de l'interrogatoire. Il n'était pas présent sur les lieux de l'agression au couteau. (...) Le suspect est décrit comme "dépressif". Sans activité professionnelle, il habitait chez sa mère, décédée il y a quelques semaines. Le procureur de la République insiste sur "le caractère irrationnel de l'affaire". Depuis mercredi, les personnes impliquées n'ont pas été entendues. Les deux hommes ont été hospitalisés à la Colombière. L'épouse de la victime n'a pas pu être entendue en raison du choc émotionnel qu'elle a reçue. Une information judiciaire devrait être ouverte. Le mobile de l'agression reste inconnu.
http://www.lagazettedemontpellier.fr/5742/meurtre-a-palavas-le-procureur-fait-le-point-sur-l-enquete.html
===============
(périodes critiques septennales des 21 ans - rythmes courts à voir)

drame

Un homme de 35 ans en garde à vue pour meurtre  Une mère de famille nombreuse, âgée de 38 ans, a été retrouvée morte. On ne savait pas encore hier dans quelles conditions les gendarmes ont été prévenus. Son conjoint a en tout cas immédiatement été placé en garde à vue, et le restera jusqu'à dimanche, pour meurtre. Dans le courant du week-end, le parquet de Carcassonne devrait transmettre le dossier au pôle de l'instruction criminelle de Narbonne, habilité à traiter ces affaires, et qui ouvrira vraisemblablement une information judiciaire. «Un drame sur fond de misère» (...)
http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/22/2616415-homme-35-ans-garde-vue-meurtre.html
=====================
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

drame

Tréméven (29). Un mort dans une querelle familiale  La querelle entre les deux frères a dégénéré. L'un des deux hommes a pris un coup de couteau.  Un homme de 42 ans, est mort vendredi, lors d'une querelle familiale entre deux frères, dans une ferme de Kerlouscouarn-Glaz à Tréméven. L’homme a reçu un coup de couteau. Ce drame s'est déroulé vendredi après-midi, vers 16h, dans une ferme de Kerlescouarn-Glaz, situé à quelque 2 km du bourg de Tréméven près de Quimperlé (Finistère). Une querelle entre deux frères a dégénéré. L'origine de la dispute qui s'est déclenchée sur fond d'alcool, n'a pas été dévoilée. Selon les premiers éléments de l'enquête qui débute, le plus jeune des deux frères est décédé des suites d'un coup de couteau à la carotide. L'homme était âgé de 42 ans. Son frère, auteur présumé du coup mortel, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Quimperlé.(...)
http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/tremeven-un-mort-dans-une-querelle-familiale-5148436
==============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Un jeune homme se suicide à l’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines Un jeune homme, âgé de 29 ans et habitant Sarreguemines, s’est jeté dans le vide, ce jeudi vers 15 h 30, à l’hôpital de Robert-Pax de Sarreguemines. Les personnes qui ont vu l’homme tomber de l’escalier de secours, extérieur au bâtiment, ont prévenu les urgences qui ont immédiatement pris en charge la victime. Il a ensuite rapidement été héliporté au CHU de Nancy. Un patient du CHS « Nous avons appris son décès ce matin (vendredi NDLR) , indique Jean-Claude Kneib, directeur des établissements hospitaliers de Sarreguemines. Il s’agissait d’un patient lourd du CHS, hospitalisé sous contrainte. Il était psychotique et avait dû être mis en chambre d’isolement à une époque. Depuis, il avait été soigné par nos équipes médicales et était en phase de stabilisation. Il bénéficiait désormais d’autorisations de sortie depuis le mois de juin. » Le patient pouvait ainsi se promener, entre 14 h et 18 h, dans le vaste parc du CHS. Ce jeudi, il a poussé jusqu’à l’hôpital Robert-Pax voisin. Il est monté par l’escalier de secours métallique externe, jusqu’au niveau le plus haut. Il s’est alors laissé tomber en bas. Il a été conditionné par deux médecins des urgences avant d’être héliporté à Nancy, vers 18 h 30. « Il y a une grande stupéfaction de la part de nos équipes, notamment du médecin qui suivait ce patient. Ému de cette affaire, il ne s’attendait pas à ce passage à l’acte. Il pensait qu’il allait pouvoir rentrer chez lui dans les prochains jours, moyennant encore des soins en centre médico-psychologique », ajoute Jean-Claude Kneib. Ce jeudi après-midi, les sapeurs-pompiers de Sarreguemines sont également intervenus. La police a quant à elle fait un travail d’investigation pour s’assurer qu’il s’agisse bien d’un acte volontaire, ce qu’elle a confirmé après avoir visionné les caméras de vidéosurveillance.
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/07/21/un-jeune-homme-se-suicide-a-l-hopital-robert-pax
=============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir jeudi : les suicides ont tendance à intervenir le jour critique émotionnel ou le jour à côté)

vendredi 21 juillet 2017

tentative de meurtre

Le scénario de cet habitant de Favigny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) semble bien élaboré: après avoir blessé sa compagne en lui fonçant dessus en voiture, il a publié un message sur le compte Facebook de cette dernière faisant croire à son suicide. Mardi, peu avant 18h45, cet homme de 27 ans renverse sa compagne avec sa voiture, devant le domicile conjugal, relatent nos confrères de L'Est républicain. La victime, touchée au bassin, signale les faits aux gendarmes avant d'être hospitalisée. Il publie un message pour faire croire au suicide de sa compagne sur Faceboook Mais pendant sa déposition, son compagnon se sert de son compte sur le réseau social Facebook pour faire croire au suicide de la jeune femme. Il publie un message laissant croire qu'elle a tenté de mettre fin à ses jours. Mis en examen pour "tentative de meurtre" Mercredi matin, le suspect se rend aux gendarmes. Et maintient sa version: sa compagne aurait essayé de se suicider en se jetant sous les roues de la voiture. L'homme de 27 ans a été mis en examen et écroué ce vendredi soir pour "tentative de meurtre".
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/07/21/il-fonce-sur-sa-compagne-et-veut-faire-croire-a-son-suicide
==============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

mauvais flic

10 mois de prison avec sursis requis contre le patron de la Bac de Rennes L'affaire remonte au 5 mai dernier. Dans le quartier Sarah Bernhardt à Rennes, une brigade anticriminalité patrouille. Elle tombe sur un trafic de drogue présumé. Elle décide de mener une série d'interpellations. L'un des présumés traficants prend la fuite, le patron de la BAC le prend en chasse et l'interpelle dans un bar. C'est ensuite qu'il lui aurait donner un coup de genou dans le visage, "de manière intentionnelle", selon le procureur de Rennes, or le jeune homme opposait au policier une "résistance passive", selon les termes de la présidente du tribunal correctionnel tenus ce jeudi soir, lors du procès.  La vérité a pu être rétablie, car la scène a été filmée par une caméra de suveillance. La vidéo montre bien la scène de violence du policier envers le jeune de 23 ans, connu pour des petits trafics de drogue. Les deux hommes se connaissaient bien. La victime explique qu'elle a fui parce qu'elle a eu peur du patron de la Bac, "j'ose pas imaginer ce qui me serait arrivé, s'il n'y avait pas eu les caméras de surveillance". J'ai été un mauvais flic Fonctionnaire depuis près de 30 ans, formateur, le policier a également reconnu que le procès-verbal d'interpellation contenait des éléments faux. Il avait le jour même porté plainte pour violences contre l'interpellé. (...)Dans son réquisitoire, le procureur de la République a jugé "les faits particulièrement graves". Il a requis 10 mois de prison avec sursis. Délibéré jeudi prochain. Pour l"avocat du policier, son client est "un homme sympathique, expérimenté avec un parcours professionnel exemplaire, 10 ans au RAID, des séjours en Afghanistan..." Lors de son procès, il a reconnu avoir failli, "ce jour-là j'ai été un mauvais flic, parce j'étais fatigué et ça fait partie du travail quotidien d'un policier d'être usé, je me perçois comme un bon flic, mais un flic qui a failli". L'accusé, âgé de 56 ans va probablement être suspendu de ses fonctions, regrette son avocat, Frédéric Birrien. En attendant, le policier a été affecté à d'autres fonctions dans l'attente de la décision de justice. L'avocat du patron de la Bac déçu par le procès Le patron de la Bac risque une fin de carrière précipitée et 10 mois de prison avec sursis L'avocate du jeune homme, victime présumée, Gwendoline Ténier est satisfaite. Elle estime qu'il n'y a pas deux poids deux mesures, que le policier a été jugé comme tous les accusés.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/10-mois-prison-sursis-requis-contre-patron-bac-rennes-1300649.html
=============
(pas forcément mauvais flic : dans une situation de stress ou tensions il est possible de faillir en période critique septennale (56 ans) et en jour critique (rythmes courts à voir le 5 mai dernier... car il y a des jours "au poing, au coup de pied, et même à la gachette facile"... notamment le jour critique émotionnel ou à côté) (il faut y prendre garde, surtout si l'on est en position de force ou d'autorité, car nous sommes alors en état de plus ou moins de désinhibition)

https://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/pulsionsdesinhibition.html

suicide

Mort de James Hardy : l’enquête conclut à un suicide Décédé en juin dernier dans des circonstances obscures, James Hardy se serait suicidé selon le Bureau du Coroner du Comté d’Allen. Michael Burris, l’enquêteur en chef, a déclaré mercredi via ESPN que l’ancien receveur de Buffalo s’est noyé et est mort par asphyxie. Le passé psychiatrique de James Hardy et la présence de preuves sur son corps ont guidé l’enquête vers le suicide. (...)
https://www.touchdownactu.com/171235/mort-de-james-hardy-lenquete-conclut-a-un-suicide/
=============
on peut regarder ses rythmes courts, sachant que les suiciedes ont tendance à intervenir le jour critique émotionnel ou à côté de ce jour :
(le 6 juin est effectivement le jour critique émotionnel E8 à cinq mois de l'anniversaire)
7 juin 2017 (24/12/1985)
Di 4
Lu 5
Ma 6 E(8)
Me 7 P(12)
Je 8
Ve 9
Sa 10

suicide

Coulaines : un détenu se suicide à la maison d’arrêt Un détenu de la maison de la maison d’arrêt des Croisettes s’est pendu mardi vers 21 h. L’homme, âgé de 29 ans, était arrivé début juillet dans la prison. Il connaissait néanmoins le site pour y avoir déjà été incarcéré. Le détenu, en raison d’un comportement violent à l’égard des personnels, avait été placé dans le quartier disciplinaire. Lorsque les surveillants ont été alertés, ils ont tenté de réanimer le détenu, qui n’a pas laissé d’explication. Il avait été condamné à un an d’emprisonnement.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/coulaines-72190/coulaines-un-detenu-se-suicide-la-maison-d-arret-5146328
==============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

jeudi 20 juillet 2017

retrouvé mort

Chester Bennington, chanteur du groupe Linkin Park, est mort à 41 ans  Il était marié et père de six enfants de deux femmes différentes. Il était la voix de l’un des groupes les plus connus du nu-metal. Le chanteur du groupe Linkin Park, a été retrouvé mort jeudi 20 juillet, a annoncé le médecin légiste du comté de Los Angeles. Il était âgé de 41 ans. Les autorités de la ville californienne ont été contactées peu après 9 heures (16 heures GMT) au sujet de son décès chez lui. Sa mort est traitée « comme un possible suicide », a fait savoir Brian Elias, responsable des opérations au sein du service médico-légal. (...). Chester Bennington a rencontré de nombreux problèmes d’addiction aux drogues et à l’alcool, des dépendances dont il a régulièrement parlé en interview. « Je ne bois pas. J’ai choisi d’être sobre désormais. J’ai été ivre pendant les six dernières années, mais je ne veux plus être cette personne », expliquait-il en 2011 dans un entretien accordé au magazine Kerrang! Plusieurs personnalités de la pop au nu-metal ont fait part de leur peine à l’annonce de la mort du musicien. « Le plus grand talent qu’il m’a été donné de voir en concert ! Une bête vocale », a salué la star de la pop Rihanna sur son compte Instagram. « Tu vas me manquer », a regretté Fred Durst, chanteur du groupe Limp Bizkit.
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/07/20/le-chanteur-de-linkin-park-chester-bennington-est-mort_5163128_3382.html
=============
(décès en jour critique intellectuel i17 en période critique septennale des 42 ans)
20 juillet 2017 (20 mars 1976)
Lu 17 P(7)
Ma 18
Me 19
Je 20 I(17)
Ve 21
Sa 22 P(12) E(8)

(les bonnes résolutions de 2011 sont de la période critique septennale précédente des 35 ans. les changements de comportement sont fréquemment liés à nos périodes critiques : « ...J’ai été ivre pendant les six dernières années, (période critique septennale des 28 ans) mais je ne veux plus être cette personne », expliquait-il en 2011(période critique septennale des 35 ans)