dimanche 23 juillet 2017

décès

La mort de Peter Doohan, le "démolisseur de Becker" Le tennis australien est en deuil. Peter Doohan, ancien membre de l'équipe de Coupe Davis australienne dans les années 80, est décédé à l'âge de 56 ans des suites d'une maladie neurodégénérative. Si sa carrière en simple n'a pas une immense envergure, Doohan est passé à la postérité voilà tout juste trente ans en causant une des plus grandes sensations de l'histoire du Grand Chelem. Peter Doohan s'est éteint à l'âge de 56 ans des suites de la maladie de Charcot, qui s'était déclarée il y a seulement neuf semaines. La triste nouvelle a été annoncée par la fédération australienne de tennis samedi. Le 18 mai, Doohan avait révélé publiquement la nouvelle dans un message poignant. "Bon, triste nouvelle aujourd'hui. On m'a diagnostiqué une maladie neurodégénérative, avec seulement quelques mois à vivre. Quelle vie j'ai eue ! Je n'ai aucun regret." Excellent joueur de double, Doohan avait aussi atteint la 43e place mondiale en simple et comptait un titre à son palmarès, à Adélaïde, en 1984. Mais un match, un seul, lui a permis de laisser une trace dans l'histoire du tennis. Celui qui lui a valu une renommée internationale et un surnom : The Becker Wrecker, le démolisseur de Becker.(...)
http://www.eurosport.fr/tennis/la-mort-de-peter-doohan-le-demolisseur-de-becker_sto6262549/story.shtml
============
(décès en période critique septennale des 56 ans en jour critique physique P19 dans un épisode triple critique)
21 juillet 2017 (2/05/1961)
Di 16
Lu 17
Ma 18 E(8)
Me 19 P(17)
Je 20 P(18)
Ve 21 P(19) I(9)
Sa 22
Di 23
Lu 24

Aucun commentaire: