lundi 31 octobre 2016

suicide

A Rouen, un homme se suicide en sautant du troisième étage  Un homme de 37 ans s'est tué en se jetant du troisième étage dans la soirée, samedi 29 octobre 2016 à Rouen (Seine-Maritime). Un homme de 37 ans s'est défenestré samedi 29 octobre 2016 à Rouen (Seine-Maritime). Suite à un différend de couple, il saute du troisième étage de son immeuble, laissant une lettre pour expliquer son geste. Mort dans la soirée Rapidement intervenus sur les lieux du drame, les sapeurs-pompiers prennent en charge la victime. Souffrant d'un grave traumatisme facial, il est conduit au CHU Charles Nicolle. L'intervention des secours ne suffira pas à sauver l'homme qui décède un peu plus tard dans la soirée.
http://www.tendanceouest.com/actualite-199801-a-rouen-homme-se-suicide-en-sautant-du-troisieme-etage.html
======================
(rythmes courts du couple à voir)

suicide

Armée des Etats-Unis: un Général major deux étoiles suicidé à la base de l’Alabama  La mort récente d’un général américain deux étoiles sur une base militaire a été officiellement jugée comme un suicide, soulignant les préoccupations croissantes au sujet de la persistance d’un taux élevé de suicide dans les rangs de l’armée américaine. Le major général âgé de 55 ans, identifié comme John Rossi de New York, était le commandant entrant de Redstone Arsenal dans l’État américain du sud de l’Alabama, quand il a été retrouvé mort le 31 Juillet à l’installation militaire, qui a servi de le centre de l’armée pour les programmes de missiles et de roquettes depuis plus de 50 ans, mais un porte-parole anonyme de l’Armée a déclaré dans un communiqué vendredi que « la cause officielle de [son] décès était le suicide. »(...)
 « un rappel douloureux de la tragédie du suicide que nous continuons à mieux comprendre ses causes et ses signes avant-coureurs, » a déclaré le porte-parole. (...)
https://mirastnews.net/2016/10/31/armee-des-etats-unis-un-general-major-deux-etoiles-suicide-a-la-base-de-lalabama/
=======================

 Date of Birth: June 18, 1961. Date of Death: July 31, 2016

31 juillet 2016 (18/06/1961) 
Lu 25
Ma 26
Me 27
Je 28
Ve 29 P(6) I(1)
Sa 30 P(7)
Di 31 E(1)
août 2016 
Lu 1
Ma 2
Me 3

les éléments "habituels" d'un suicide sont ici aussi présents : jour critique émotionnel E1 dans un épisode triple critique, en période critique septennale des 56 ans à six semaines après  l'anniversaire.  (j'écrivais récemment que la période critique septennale des 56 ans était la période de suicide des "hommes d'affaires"...)

pour comprendre les causes et les signes avant-coureurs, et prévenir :

drame

Intimidée à cause de son sourire, elle se suicide à 11 ans Une jeune survivante du cancer du cerveau s’est enlevé la vie parce qu’elle aurait été victime d’intimidation à l’école à cause de son sourire «croche». La fillette de 11 ans de l’Ohio avait de la difficulté à sourire normalement depuis qu’elle avait subi une chirurgie pour retirer une tumeur il y a huit ans, endommageant du même coup certains nerfs, rapporte le média local «Colombus Dispatch». «Je crois que c’est pour ça qu’elle s’est enlevé la vie, a raconté sa mère, Wendy Feucht, au journal. Elle sentait que personne ne pouvait rien faire pour l’aider.» Lorsqu’elle est revenue de l’école le 19 octobre dernier, Bethany Thompson s’est emparée d’une arme à feu qui se trouvait sur une tablette située en hauteur. Elle est morte après avoir retourné l’arme contre elle. L’enfant avait d’ailleurs fait part de son plan macabre à l’une de ses amies dans l’autobus scolaire, sur le chemin du retour à la maison. «Elle lui a dit qu’elle l’aimait et qu’elle serait sa meilleure amie pour toujours, mais qu’elle allait se suicider en arrivant à la maison», a expliqué Mme Feucht.(...)
http://www.tvanouvelles.ca/2016/10/30/intimidee-a-cause-de-son-sourire-elle-se-suicide-a-11-ans
==================

Bethany LouAnn Thompson, 11, of Cable, passed away Wednesday, October 19, 2016. She was born December 17, 2004 in Marysville, Ohio.

19 octobre 2016 (17/12/2004)
Sa 15
Di 16
Lu 17
Ma 18 I(1)
Me 19 P(1)
Je 20
Ve 21 E(15)
Sa 22
Di 23
Lu 24

suicide

Bordeaux : un routier roumain mis en examen pour viol se suicide en prison  Un routier d'origine roumaine a été retrouvé pendu dans sa cellule de la prison de Gradignan, près de Bordeaux, ce dimanche. L'homme âgé de 39 ans avait été mis en examen cet été pour le viol d'une jeune femme sur un parking. L'affaire avait provoqué un certain émoi cet été. Un routier d'origine roumaine et âgé de 39 ans avait été interpellé le 22 août dernier dans le Maine-et-Loire. Il était recherché depuis le viol d'une auto-stoppeuse de 18 ans survenu dans la nuit du 15 au 16 août sur le parking d'une station-service de la rocade de Bordeaux. Le chauffeur avait proposé à la jeune femme et à son compagnon, un couple de Nantais qui allait passer la nuit sur place, de dormir dans la cabine de son camion pendant qu'il irait se reposer ailleurs. Mais il était revenu, et avait violemment frappé le couple puis violé la jeune femme avant de s'enfuir. Au terme d'un vaste dispositif de recherche mis en place par les policiers de la CRS autoroutière Aquitaine, le routier avait été arrêté et mis en examen pour viol et placé en détention provisoire. Ce lundi 31 octobre, le parquet de Bordeaux confirme qu'il a été retrouvé pendu dans sa cellule de la prison de Gradignan, où il attendait son procès.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bordeaux-un-routier-roumain-mis-en-examen-pour-viol-se-suicide-en-prison-1477925326
=======================
(rythmes courts à voir jour agression/jour suicide)

drame

Un homme poignardé à mort par son fils dans son sommeil à Alost Le corps sans vie d'un homme de 47 ans a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche à Alost. Selon le parquet de Flandre orientale, il s'agit d'une mort suspecte. Un juge d'instruction a été désigné. L'homme a été découvert dans son habitation. D'après le quotidien Het Laatste Nieuws, l'homme aurait été poignardé par son fils, et celui-ci aurait avoué les faits dimanche. 
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=231&sid=61177192e7de325e1f124d182a4b7a66
==================

drame conjugal

Ce lundi, un homme a été placé en garde à vue après avoir avoué le meurtre de sa femme. Il l'aurait tuée après une dispute. Le corps de la victime a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi, "enterré sous un peu de terre meuble", selon une source policière. Ce lundi, un homme de 39 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur le meurtre de sa femme. Selon le parquet de Bobigny, il est soupçonné de l'avoir étranglée puis enterrée dans la cave de l'immeuble où le suspect vit, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Le couple, parent d'un petit garçon, ne vivait pas sous le même toit.
Morte étranglée après une dispute Selon LCI, les enquêteurs ont été alertés par le frère de la jeune femme de 35 ans, qui n'avait plus de nouvelles d'elle depuis plusieurs jours. Face à son beau-frère qui ne fournissait pas d'explications claires, le ton serait monté, ajoute RTL. Une source policière, qui n'a pas daté la mort de cette femme, a affirmé qu'après l'arrivée des forces de l'ordre, le mari "a rapidement dit aux policiers qu'il l'avait étranglée, puis enterrée dans la cave". Il leur a lui-même montré le chemin de la "tombe". LCI affirme que l'homme aurait avoué que son épouse est décédée à la suite d'une dispute qui a eu lieu la semaine passée. (...)
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-homme-soupconne-d-avoir-etrangle-et-enterre-sa-femme-dans-sa-cave-a-montreuil_1846077.html
=================
(épouse en période critique septennale, rythmes courts des deux personnes à voir)

fou

Gard: Un conducteur fou percute volontairement une gendarme La course-poursuite s’est étirée sur plus de 50 kilomètres. Un chauffard a volontairement foncé, samedi, sur une gendarme qui tentait de mettre fin à son rodéo, à la frontière du Gard et du Vaucluse. Renversée dans le fossé, la militaire a été légèrement blessée. Le conducteur, âgé de 28 ans selon France Bleu, a finalement été arrêté une vingtaine de kilomètres plus loin, à Bagnols-sur-Cèze, grâce à l’arrivée de renforts. C’est à Montfrin, dans le Gard, que l’individu avait été signalé pour la première fois, le samedi 29 octobre vers 16h30. Au volant de son véhicule, il a semé la panique sur la terrasse d’un bar après avoir percuté notamment une voiture en stationnement et du mobilier urbain.
http://www.20minutes.fr/marseille/1952247-20161031-gard-conducteur-fou-percute-volontairement-gendarme
=======================
(âge à voir car ailleurs il est précisé 31 ou 32 ans)

meurtre

Un homme de 62 ans battu à mort sur la voie publique à Engis Un sexagénaire a été victime d'un meurtre, dimanche soir dans le centre d'Engis, en province de Liège, a-t-on appris à bonne source. L'homme né en 1954 et domicilié dans la localité se trouvait sur la voie publique lorsqu'il a été agressé, dimanche vers 21H00, par deux jeunes gens. Pour une raison qu'il reste à déterminer, l'un des individus aurait porté des coups qui ont provoqué la mort de la victime. Le meurtrier présumé a ensuite pris la fuite en voiture. Il est activement recherché
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_un-sexagenaire-victime-d-un-meurtre-a-engis?id=9444296
=====================

viol

Gard : Un père de famille accusé de viol dans un camping Un homme a été mis en examen pour le viol d’une adolescente de 15 ans cet été au Grau-du-Roi. Il nie les faits et évoque une relation librement consentie…  Un père de famille a été placé en garde en vue et mis en examen pour viol sur mineur. Les faits se seraient produits au cours de l’été dans un camping du Grau-du-Roi dans le Gard. L’homme, originaire de la Loire, a reconnu une relation avec l’adolescente âgée de 15 ans, mais évoque une relation librement consentie, évoque Objectif Gard. Le cache-cache aurait dégénéré Les faits se seraient déroulés dans les toilettes du camping lors d’une partie de cache-cache, alors que les deux enfants du père de famille se trouvaient à l’extérieur, avec lesquels l’adolescente avait sympathisé. La jeune fille a déposé plainte, entraînant l’ouverture d’une enquête de gendarmerie. Le violeur présumé a été mis en examen mais laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet a fait appel de cette décision et demande son incarcération.
http://www.20minutes.fr/montpellier/1952023-20161030-gard-pere-famille-accuse-viol-camping
======================
(âge non précisé)

dimanche 30 octobre 2016

disparition

Des ossements humains découverts dans une forêt Alors qu'ils arpentaient une forêt de la commune de Diou, des chasseurs ont découvert samedi des restes humains, non loin d'une corde. Il pourrait s'agir d'un adolescent fugueur disparu il y a six mois.  Un appel à témoins avait été diffusé quelques jours après la disparition de l'adolescent. Les médias locaux ont très rapidement fait le lien avec la disparition voilà six mois d'Alexis Voyer, 16 ans, qui avait fugué de la maison familiale, à cinq kilomètres de là, en laissant des lettres inquiétantes. Le vélo du frère de l'adolescent, qu'il aurait enfourché pour fuguer, aurait été retrouvé près des ossements. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours pour confirmer l'identité du défunt.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/10/30/des-ossements-humains-decouverts-dans-une-foret
=========================

des données permettent de voir la situation le jour de la disparition :
 Disparu le 21 avril 2016.  né le 28 avril 2000

21 avril 2016 (28/04/2000)
Lu 18
Ma 19
Me 20 P(18)
Je 21 P(19)
Ve 22 E(15)
Sa 23
Di 24

les fugues - et les drames qui hélas parfois vont avec - ont tendance à survenir en jour critique émotionnel en raison des importants états dépressifs et de désespoir, de colère, aussi,  que peut provoquer ce jour à rythme hebdomadaire. il est présent ici (E15) et son effet est renforcé car en compagnie de deux autres éléments forts à considérer : l'épisode critique physique P18/P19 qui est un équivalent du jour critique émotionnel (mêmes effets, et survient ts ls 23 jours), ainsi que la proximité de l'anniversaire

http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prudence-en-cas-denvies-suicidaires-il.html

secret

Angleterre : un ancien agent secret infiltré au sein de l'IRA retrouvé mort Un ancien informateur du MI5 a été retrouvé par son fils dans un état de décomposition avancée dans son appartement. Un ex-informateur infiltré au sein de l'Armée républicaine irlandaise (IRA) par le MI5 (service de renseignement intérieur britannique), auquel il reprochait de l'avoir abandonné, a été retrouvé mort dans son appartement en Angleterre. Les proches de Raymond Gilmour, dont le corps a été retrouvé en voie de décomposition avancée au bout d'une semaine, attribuent son décès à des causes naturelles. Selon le journal Belfast Telegraph, Raymond Gilmour, 55 ans, était en effet alcoolique et souffrait de problèmes psychologiques graves. Il avait infiltré le groupe paramilitaire, puis témoigné en 1984 lors d'une affaire qui avait entraîné l'arrestation d'une trentaine de républicains à Londonderry, sa ville natale. Les poursuites avaient ensuite été abandonnées et Raymond Gilmour avait dû déménager en Angleterre sous une nouvelle identité. En 2012, il avait renoncé à sa couverture pour se plaindre d'avoir été abandonné par les services chargés de sa sécurité. Il avait confié à la BBC qu'on lui avait promis de l'argent en liquide, un nouvelle maison, une retraite et un soutien psychiatrique, mais qu'il avait en fait seulement reçu un logement modeste et une allocation mensuelle modique durant trois ans. (...)
http://www.rtl.fr/actu/international/angleterre-un-ancien-agent-secret-infiltre-au-sein-de-l-ira-retrouve-mort-7785511599
=================
(période critique septennale des 56 ans)

recherché

Michael Vance, l’homme le plus dangereux d’Oklahoma  Michael Vance est toujours recherché depuis qu’il a tué deux membres de sa famille et tiré sur quatre autres personnes en Oklahoma. D’après les autorités, l’homme aurait une liste de personnes à attaquer. L’inquiétude autour de Michael Vance est forte. L’homme est activement recherché depuis dimanche, jour où il a tiré sur deux policiers venus constater la mort de deux membres de sa famille. Ronald et Valerie Kay Wilkson ont été trouvés sans vie dans leur maison de Luther, en Oklahoma, rapporte News9. Michael Vance est soupçonné d’avoir essayé de décapiter son oncle, Ronald, et d’avoir poignardé sa tante, Kay, pour une histoire de voiture. «Il doit être arrêté immédiatement… cet homme n’a aucun état d’âme», a commenté Jim Sproul, beau-fils du couple assassiné. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, «il a commencé à tirer sur tout le monde. Il avait deux armes», a raconté un témoin à KOTV. Au cours de sa fuite, Michael Vance, âgé de 38 ans, a tiré sur deux agents de police et deux autres personnes. Les proches du fugitif craignent que l’homme revienne s’attaquer à eux. Il aurait en effet une liste de personnes à qui s’en prendre. Fox 25 indique qu’il pourrait chercher à se venger de ceux qui l’ont accusé d’abus sexuels sur mineurs dans le passé. Toujours selon la chaîne, l’homme qui pourrait être armé d’un AK-47 serait atteint du VIH et aurait l’intention de le transmettre. Il pourrait aujourd’hui se trouver à Las Vegas, dans le Nevada. Sa cavale en direct sur Facebook Dès le début de sa cavale, l’homme s’est filmé dans sa voiture et a diffusé en direct la vidéo sur le réseau social. Des vidéos où il explique n’avoir pas d’autre choix que fuir et à quel point tout ça «est intense», indique Newson6. «C’est plus intense que je le pensais», explique-t-il avant de dire à quel point il aime sa sœur et d’annoncer qu’il s’apprête à voler une autre voiture. «Ce camion est en train de crever. J’en avais besoin pour prendre la route mais je vais voler un autre véhicule maintenant. Cette merde va être intense», lance-t-il. «Tant qu’il n’aura pas été arrêté, nous serons très inquiets pour ceux qu’il pourrait avoir l’intention d’attaquer», a fait savoir le shérif John Whetsel.
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Michael-Vance-l-homme-le-plus-dangereux-d-Oklahoma-1104371
=========================

sa date de naissance ayant été publiée dans l'avis de recherche on peut regarder sa situation le jour du drame et il s'agit effectivement de son jour critique émotionnel E15 dans un épisode triple critique, à cinq mois de son anniversaire, l'intéressé étant un natif du dimanche : 

23 octobre 2016 (14/05/1978)
Ma 18
Me 19
Je 20
Ve 21
Sa 22 P(12) I(17)
Di 23 E(15)
Lu 24
Ma 25
Me 26
Je 27

édit : l'homme a été abattu par la police dimanche soir 30 octobre.
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Michael-Vance-l-homme-le-plus-dangereux-d-Oklahoma-abattu-1106813

drame

Une femme tuée: son concubin en garde à vue Une femme de 34 ans a été retrouvée tuée à l’arme blanche, vendredi, à Saint-Flour (Cantal) et son concubin et un autre homme étaient en garde à vue samedi, a-t-on appris auprès du parquet d’Aurillac. Les deux hommes, dont le concubin de 29 ans, ont été interpellés vendredi peu avant minuit à Clermont-Ferrand, a précisé la substitut du procureur d’Aurillac, Elen Etien, confirmant une information du quotidien La Montagne. Le corps de cette mère de famille avait été découvert vendredi après-midi par les gendarmes dans son appartement du centre de Saint-Flour, mais le meurtre «dans un cadre conjugal» remonte à la soirée de jeudi, a ajouté la magistrate. On ignore pour l’instant les circonstances exactes du drame et le rôle des deux hommes. Le parquet d’Aurillac s’est dessaisi au profit du pôle criminel de Clermont-Ferrand qui ouvrira une information judiciaire pour meurtre.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/10/29/une-femme-tuee-son-concubin-en-garde-a-vue
==============
(périodes critiques septennales communes)

vendredi 28 octobre 2016

drame

Vendée. Un bébé de 2 mois meurt, son père en garde à vue  Le nourrisson est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Le père a été placé en garde à vue pour des violences qui auraient pu entraîner la mort. Un bébé de 2 mois est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée. C'est la mère qui a appelé les gendarmes entre minuit et une heure du matin. Arrivés sur place ensuite, les pompiers n'ont pas pu réanimer le petit garçon. Âgés d'une trentaine d'années, les parents ont été placés en garde à vue. La mère a été relâchée. Le père est, lui, toujours en garde à vue. Il est suspecté d'avoir fait subir à l'enfant "des violences qui auraient pu entraîner le mort du bébé, indique le parquet de La Roche-sur-Yon. Les circonstances du décès restent à déterminer." Une autopsie de l'enfant a été pratiquée ce vendredi après-midi. Des coups seraient bien à l'origine du décès.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/saint-jean-de-monts-un-bebe-meurt-son-pere-en-garde-vue-4586386
==================

drame

Un Belge, suspecté d'avoir tué sa femme, se suicide en Espagne Un Belge de 75 ans est suspecté d'avoir battu à mort sa femme, de même nationalité et âge, vendredi, dans la localité de Calpe (région d'Alicante, sud de l'Espagne). L'homme s'est donné la mort en se jetant du neuvième étage de l'immeuble dans lequel le couple résidait, indiquent plusieurs journaux espagnols, citant la police. Avisée d'un cas possible de suicide - des témoins avaient vu un homme sur le rebord d'un immeuble de Calpe -, la police a pénétré dans l'habitation du couple belge, vendredi vers 08h40, et a découvert le corps d'une femme recouvert de multiples contusions. Suicide Pour la police, il s'agirait d'un cas de violence conjugale. L'homme, suspecté d'avoir tué son épouse, s'est donné la mort en se jetant du haut de l'immeuble. Les deux personnes sont de nationalité belge mais résidaient de longues périodes en Espagne, selon les médias locaux.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2945744/2016/10/28/Un-Belge-suspecte-d-avoir-tue-sa-femme-se-suicide-en-Espagne.dhtml
=====================

retrouvée morte

Sevran : la piste criminelle semble écartée après la mort de la locataire L’hypothèse criminelle, privilégiée la semaine dernière après la découverte du corps d’une femme de 48 ans chez elle, à Sevran, semble être écartée. L’autopsie pratiquée n’a pas permis de déterminer la cause du décès mais ne permet pas pour autant de privilégier la thèse criminelle, précise une source proche de l’affaire. Des analyses toxicologiques sont en cours, pour tenter de comprendre l’origine de ce décès. Cette femme de 48 ans, vivait au premier étage d’une résidence HLM ICF, boulevard Westinghouse. Elle avait été retrouvée morte chez elle, par des proches, sans nouvelles d’elle depuis le 5 octobre. Elle gisait dans son studio, particulièrement en désordre, laissant penser, dans un premier temps, que l’appartement avait pu être fouillé. Une fenêtre était ouverte sur l’extérieur. Mais aucune trace d’agression n’a été relevée. Son voisinage la décrit comme une femme discrète, qui demandait parfois quelques services pour faire des courses, et qui avait emménagé là depuis moins d’un an. L’enquête qui devait finalement être confiée à la police judiciaire a été confiée au commissariat local pour recherche des causes de la mort. leparisien.fr
http://www.leparisien.fr/sevran-93270/sevran-la-piste-criminelle-semble-ecartee-apres-la-mort-de-la-locataire-28-10-2016-6263016.php
===================
(période critique septennale des 49 ans)

drame

Un passager brûle à mort un conducteur d’autobus en Australie Dans un geste inexpliqué d’une horrible barbarie, un chauffeur d’autobus de Brisbane, en Australie, a été aspergé d’un liquide inflammable, puis brûlé vif au volant de son véhicule, a rapporté le Brisbane Times vendredi. Vers 9 h du matin, heure locale, Manmeet Alisher, 29 ans, a arrêté son autobus pour faire embarquer trois passagers. C’est à ce moment qu’il a été agressé. «Un homme lui a lancé une sorte d’engin incendiaire et, malheureusement, le conducteur est décédé des suites de ses blessures», a confirmé le commissaire Ian Stewart. En raison de l’incendie, 11 passagers sont restés coincés à bord du véhicule. Heureusement, un chauffeur de taxi a eu le réflexe de foncer vers l’arrière du véhicule pour ouvrir la sortie de secours. «J’ai réalisé que des gens criaient à l’arrière. Ils disaient "s’il vous plaît, ouvrez la porte"», a raconté Aquek Nyok. Certains des onze passagers ont dû être conduits à l’hôpital. «Les policiers les interrogent, mais, comme vous pouvez imaginer, ils sont traumatisés. Nous leur apportons de l’assistance», a souligné un autre policier, le superintendant Keogh. Bien connu dans la communauté indienne de Brisbane, Manmeet Alisher conduisait des autobus à temps partiel depuis seulement quelques mois. Il était fiancé et devait se marier prochainement. La police a indiqué détenir un suspect, un homme de 48 ans. Aucun motif n’a encore été établi pour expliquer cette agression.
http://www.journaldemontreal.com/2016/10/28/un-passager-brule-a-mort-un-conducteur-dautobus-en-australie
======================
(période critique septennale des 49 ans)

jeudi 27 octobre 2016

viol

Elle échappe à un viol de justesse, grâce à la police Cette Versaillaise de 48 ans aura eu de la chance dans son malheur. Les policiers sont arrivés à son secours alors qu'elle était sur le point de se faire violer dans le hall de son immeuble. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 heures du matin, une femme de 48 ans rentre chez elle à pied, à Versailles (Yvelines). Elle ne s'aperçoit sans doute pas que deux hommes l'ont prise en filature. Une brigade de police qui patrouillait dans le quartier a remarqué le comportement des deux hommes. Les agents ont décidé de suivre le trio, et bien leur en a pris. Quand elle a ouvert la porte de son immeuble, les deux l'ont suivie. Les policiers sont donc entrés à leur tour dans le hall, juste après, et ont trouvé la femme allongée à terre, bloquée par un agresseur qui tentait d'ouvrir son chemisier ; le second regardait la scène. Les deux hommes, âgés de 35 et 41 ans, originaires de Viroflay et de Poissy en région parisienne, ont été placés en garde à vue pour tentative de viol, rapporte le Parisien. La victime a été hospitalisée.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2016/10/27/elle-echappe-a-un-viol-de-justesse-grace-a-la-police
=================
(le fait que la victime soit en période critique septennale est peut-être un hasard, mais le fait que les deux agresseurs le soient, ne l'est probablement pas...)

violences

Versailles : menacée de mort et violée par son ancien concubin Elle a trouvé refuge auprès du gardien de la mairie de Versailles. Ce mercredi matin, une femme de 33 ans, domiciliée à Guyancourt, a été poursuivie par son ex-conjoint jusqu’à son lieu de travail. Quelques heures plus tôt, l’homme, âgé de 35 ans et domicilié à Villejuif (Val-de-Marne), l’aurait menacée de mort et contrainte à accepter un rapport sexuel. Redoutant les violences que son ancien compagnon lui promettait, la jeune femme s’est pliée à sa volonté. En partant au travail à Versailles, vers 7 h 30, elle a constaté que l’homme la suivait. Réfugiée dans la mairie de Versailles, elle a fait appel à la police. L’ex-conjoint violent a été interpellé dans la foulée et placé en garde à vue.
http://www.leparisien.fr/versailles-78000/versailles-menacee-de-mort-et-violee-par-son-ancien-concubin-26-10-2016-6255402.php
=============

drame

Es war kurz vor 16 Uhr, als es an der Wohnungstür schellte. „Bitte schnell Polizei rufen, ich habe meine Frau gestochen“, sagte der grauhaarige Fremde mit Tränen in den Augen. Münster (NRW) Scharare A. (†46) stirbt im Krankenhaus an den zahlreichen Stichverletzungen. Ihr Ex-Mann Golam A. (55) landet wegen Totschlags in Untersuchungshaft. Nachbarin Anja Z. (35): „Ich wusste gleich, dass der Mann nicht lügt. Seine Hände, seine Kleidung, alles war voller Blut.“ Ihre Freundin eilt in die dritte Etage. Scharare A. liegt rücklings Blut überströmt auf dem Wohnzimmer-Teppich. Vor dem Haus lässt der Ex-Mann sich widerstandslos von Polizisten fesseln, ruft verzweifelt: „Bitte helfen, schneller, schneller!“ Über eine Stunde kämpft der Notarzt um das Leben der mehrfachen Mutter, vergeblich. Der Fall Ermittler vor dem Eingang des Hochhauses. Vor der Tat gab es wohl Streit zwischen dem Mann und ihrer Ex-Frau In Münster Mann (55) ersticht Ex-Frau (46) in Wohnung In Münster hat ein Mann (55) offenbar seine getrennt lebende Ehefrau (46) in ihrer Wohnung erstochen.(...)
http://www.bild.de/regional/ruhrgebiet/familiendrama/festnahmen-nach-ehedrama-in-muenster-48468410.bild.html
=======================
à la suite d'une dispute un homme âgé de 55 ans a mortellement poignardé son ex-épouse dont il s'était séparé en 2012, mais chez laquelle il avait tenté de revenir. la femme est décédée sur place.
(période critique septennale des 56 ans)

drame familial

Mann erschlägt Ehefrau, rast sich und Kinder tot Der Familienvater ist mit seinen drei Kindern im Auto frontal in einen Lkw gerast. Alle vier kamen ums Leben  Görlitz/Zgorzelec – Der Seat ist nach dem Crash mit einem Lkw nur noch ein Haufen Schrott. In den Trümmern liegen die Leichen dreier Kinder (6, 11, 13). Rettungskräfte bergen auch ihren toten Vater Robert W. (44), der kurz zuvor seine Frau Agnieska W. (44) erschlagen haben soll.  Wie das polnische Onlineportal „Fakt24“ berichtet, geschah das Unglück bereits Dienstagmittag gegen 12 Uhr. Laut „Fakt“ raste Robert W. mit 150 Stundenkilometern in den Königshainer Bergen nahe der Ortschaft Dzialoszyn ungebremst in einen entgegenkommenden Lastwagen. Laut Staatsanwaltschaft wurden keine Bremsspuren entdeckt. Für Robert W. sowie seine drei Kinder Matthew (6), Marta (11) und Mark (13) kam jede Hilfe zu spät. Sie starben noch an der Unfallstelle.  Wenig später machte die Polizei eine weitere furchtbare Entdeckung. Als die Beamten Familienangehörige in Zgorzelec benachrichtigen wollten, blieb die Wohnungstür zunächst verschlossen. Die Polizei brach die Tür auf und fand eine weitere Leiche – Agnieska W. (44), die Mutter der drei verunglückten Kinder und die Ehefrau des Unfallfahrers. Sie war mit mehreren Schlägen auf den Kopf getötet worden. Nach ersten Ermittlungen deutet viel darauf hin, dass der Mann erst seine Gattin ermordet hat und dann mit den Kindern in den Tod gerast ist.
http://www.bild.de/regional/dresden/familiendrama/mann-erschlaegt-frau-rast-sich-und-seine-kinder-tot-48472188.bild.html
=======================
un père de 44 ans a causé volontairement une collision frontale entre son véhicule et un poids lourd : lui et ses trois enfants qu'ils avait emmenés à bord (6, 11 et 13 ans) sont décédés sur place. lorsque la police a voulu prévenir son épouse ils ont dû enfoncer la porte pour trouver l'épouse décédée : elle avait apparemment été tuée part son mari.
(voir si problèmes depuis récentes périodes critiques communes des 42 ans - les rythmes courts sont toujours à voir car ils indiquent souvent le déclencheur d'un coup de folie)

drame

Elle étrangle sa fille de 11 mois pendant son sommeil. Devant le juge des libertés et de la détention, Alexandra Salez, 27 ans,n'aura pas eu un seul mot de regret pour la petite Alicia, sa fille d'à peine onze mois qu'elle a avoué avoir étranglé dans son sommeil mercredi matin à l'aide d'un foulard, au domicile familial du lotissement Caramboles à la Plaine Saint-Paul. La jeune maman au passé psychiatrique fragile, a été mise en examen pour infanticide et placée en détention (...)
Bébé étranglé à la Plaine St-Paul : la mère ne sera pas jugée Alexandra Salez a été reconnue pénalement irresponsable de la mort de son nourrisson par la Justice. La mère avait étranglé son propre enfant en mai 2015. Suite à plusieurs expertises, Alexandra Salez - la mère à l’origine du meurtre de sa fille de 11 mois - ne sera jugée aux Assises car elle souffre de troubles psychiatriques. L’affaire avait marqué La Réunion. En tout, 4 experts se sont penchés sur le cas d’Alexandra Salez : trois d’entre eux la considèrent comme irresponsable de ses actes et le dernier affirme qu’elle l’était partiellement, selon Le Quotidien de La Réunion. Quelques mois avant l’infanticide, la jeune femme était en dépression et avait fait des séjours en psychiatrie ainsi qu’une tentative de suicide, rappelle Le Journal de l’Île. Un bébé tué Les faits remontent au 27 mai 2015. Ce matin-là, Alicia, 11 mois, a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire au domicile de ses parents situé à la Plaine Saint-Paul. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver ce bébé. Les sapeurs-pompiers et les médecins du service mobile d’urgence et de réanimation sont rapidement intervenus mais ils étaient déjà trop tard, la petite fille n’a pas survécu. Son décès a été prononcé à 9h45. Elle étrangle son enfant Suite au décès de l’enfant, les deux parents sont placés en garde à vue et entendus pendant une grande partie de la journée. C’est d’ailleurs aux alentours de 21h15 que la jeune femme a été mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Source : LINFO Re le 26 octobre 2016
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=36&p=326&sid=1c2fbea061362f62022ff0291be94835#p326
===================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Liévin: drame au passage à niveau, une mère et son bébé meurent happés par un train Le drame est survenu vers 18h, mercredi 26 octobre, au passage à niveau de la rue Delbecque Une lettre a été retrouvée dans les affaires de la maman, âgée de 29 ans, où elle détaille les raisons de son geste désespéré. Son bébé de 19 mois était dans ses bras. Les deux victimes sont mortes au passage du TER. Les pompiers de Liévin et Nœux-les-Mines ont d’abord été appelés pour une seule personne happée par un train avant de constater qu’il s’agissait d’une mère et de son fils. La police judiciaire était également sur place, ainsi que des agents SNCF. Le concubin et sa famille, prévenus par les secours, ont été pris en charge par les pompiers. (...)
http://www.lejournaldemontreuil.fr/fait-divers/lievin-drame-au-passage-a-niveau-une-mere-et-son-ia700b0n186994
===================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

mercredi 26 octobre 2016

aveux

La Turquie sous le choc: il avoue le viol et le meurtre d'une enfant en plein direct
Muge Anli, la présentatrice de l'émission, a parfaitement joué son rôle en mettant inlassablement la pression sur le suspect. Une émission consacrée à la disparition d'Irmak Kupal (4 ans) a été diffusée à la télévision turque. Himmet Akturk, suspecté dans cette affaire, a accepté d'y participer. Une sorte de de piège orchestrée par la police turque qui l'écoutait très attentivement. Elle n'avait cependant pas prévu la confession faite par Himmet Akturk. Muge Anli, la présentatrice de l'émission, a parfaitement joué son rôle en mettant inlassablement la pression sur le suspect. Au bout du compte, comme le relate le Daily Mail, Himmet Akturk a avoué avoir violé et tué l'enfant de 4 ans à Alasehir. Pour éviter qu'il donne d'autres détails sordides en plein direct, la police turque est rapidement intervenue pour l'emmener au commissariat.
Crime barbare Devant les policiers, Himmet Akturk a donné une version plus complète de son crime barbare. Il a notamment étranglé sa victime avant de placer le corps dans un sac et de le jeter dans une benne à ordures. Le lendemain, il est retourné sur les lieux du crime. Comme le cadavre de la fillette n'avait pas encore disparu, il a choisi, dans la panique, d'enterrer le corps dans des vignobles voisins. Les restes du corps d'Irmak Kupal ont effectivement été découverts dans la zone indiquée par Himmet Akturk. Des cheveux et des traces de sang ont aussi été retrouvés à son domicile. Les examens devraient prochainement confirmer qu'ils appartiennent bel et bien à la victime.
Source: The Daily Mail le 25 octobre 2016
================= 
(âge de l'homme non précisé)

expulsion

Une expulsion locative a mal tourné en Creuse ce mercredi matin. Quatre personnes ont été blessés : deux gendarmes et deux voisins. Un marginal a ouvert le feu et blessé deux gendarmes, dont l’un sérieusement et deux voisins avant d’être appréhendé. L'huissier, qui avait été annoncé dans un premier temps comme blessé, n'a finalement pas été touché. Les victimes, dont les jours ne sont pas en danger, ont été hospitalisées, tandis que le marginal a été placé en garde à vue. Un homme "discret et courtois" L’incident s’est produit au lieu-dit Langladure, sur le territoire de la commune de Bussière-Dunoise, un village d’environ un millier d’habitants à 20 km de Guéret, la préfecture. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire et le suspect devrait être présenté en fin de journée à un juge d’instruction aux fins de mise en examen, avant un placement en détention provisoire. D’après des témoignages sur place, l’auteur présumé des coups de feu est un homme "discret" et "courtois" d’une cinquantaine d’années, qui vivait seul, dans le village depuis plusieurs années.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/10/26/une-expulsion-locative-tourne-mal-cinq-blesses
====================
(l'homme serait âgé de 59 ans)

tentative de meurtre

Un homme a été inculpé pour tentative de meurtre au domicile de la top model Miranda Kerr, en Californie Il aurait poignardé le gardien.  Un Australien de 29 ans qui avait pénétré par effraction au domicile de la top model Miranda Kerr à Malibu, en Californie, et aurait poignardé le gardien, a été inculpé mardi de tentative de meurtre, a déclaré la procureure de Los Angeles. Shaun Haywood a aussi été inculpé d’agression avec une arme létale et risque la perpétuité. Le jeune homme a plaidé non coupable lors de la présentation des chefs d’accusation mardi et sa caution a été fixée à 1,1 million de dollars. La prochaine audience est fixée au 7 novembre. Ni la mannequin ni son fils n’étaient dans leur maison de Malibu, une banlieue chic de Los Angeles au bord du Pacifique, au moment de l’intrusion, selon la police.  Le jeune homme se serait introduit dans la propriété de Miranda Kerr le 14 octobre, en sautant par dessus la clôture, pour tenter de remettre une lettre à la mannequin de 33 ans, australienne elle aussi. Se retrouvant nez-à-nez avec le gardien, l’accusé aurait attrapé son couteau et lui aurait lacéré le visage. De son côté le gardien lui aurait alors tiré dessus, d’après le communiqué de la procureure, Jackie Lacey.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2016/10/26/inculpe-apres-son-intrusion-chez-la-top-miranda-kerr
===================
(période critique septennale des 28 ans)

drame

Une adolescente a poignardé son père suite à un désaccord sur le programme télé. Une adolescente, âgée de quinze ans, a poignardé lundi après-midi son père âgé de 46 ans, dans un village proche de Bagnols-sur-Cèze, à Saint-Paulet-de-Caisson dans le département du Gard. Le drame serait survenu après une altercation entre le père et sa fille suite à un désaccord sur le programme télé. La tension aurait atteint son paroxysme quand l’un des protagonistes se serait saisi de la télécommande et changé de chaîne. C’est la mère de l’adolescente qui, en rentrant chez elle, a retrouvé son mari ensanglanté. La scène s’est produite devant d’autres enfants qui se trouvaient dans la maison. L’enquête pour tentative de meurtre ne fait que commencer et a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze. Elle déterminera ce qui s’est exactement passé dans le cercle familial. Les gendarmes sont en train d’auditionner les proches de la victime, mais évoquent déjà « un drame familial ». Selon France Bleu, l’adolescente aurait spontanément reconnu avoir porté le coup et remis aux gendarmes le couteau. Grièvement blessé, le pronostic vital du père n’était plus engagé vers 18 heures.
http://www.minutenews.fr/actualite/faits-divers/poignarde-pere-a-cause-programme-tele-185832.html
==================
(rythmes courts des deux personnes à voir)

infirmière

Une infirmière ontarienne accusée d’avoir tué huit aînés
Woodstock, Ontario – Une ancienne infirmière a été accusée des meurtres prémédités de huit personnes âgées hébergées dans des centres de soins du sud-ouest de l’Ontario. Les victimes auraient été tuées au moyen «d’un médicament».
Elizabeth Tracey Mae Wettlaufer, qui a perdu sa licence d’infirmière le mois dernier, a comparu mardi devant la Cour de justice de l’Ontario et restera détenue pendant les procédures judiciaires. Les crimes auraient été commis entre 2007 et 2014 à Woodstock et à London.
Dans une conférence de presse courue, la Police provinciale de l’Ontario a révélé que l’enquête s’est amorcée au début du mois de septembre dernier. «Un médicament a été administré aux victimes. Nous ne sommes pas en position de révéler, pour l’instant, de quelle substance il s’agissait», a précisé le surintendant-détective Dave Truax, de la Police provinciale de l’Ontario, devant les médias.(...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=25&t=196&sid=7e402541da01c69b587f2cddb2384d2f

===================== 

native du samedi, une infirmière qui semble avoir tué en fonction de ses états mélancoliques du jour critique émotionnel ou équivalent.  (1)  (l'élément n'est absent que dans l'un des cas, le 7/11/2011
(cela peut expliquer ici que les meurtres ont eu lieu à côté de samedi jour critique émotionnel de l'infirmière, et un équivalent de ce jour qui est l'épisode critique physique P18/P19 qui produit les mêmes effets)

 Born on June 10, 1967, Elizabeth Tracy Mae Wettlaufer (née Parker)(samedi 10 juin 1967)


Les victimes alléguées de l’ex-infirmière :

- James Silcox, 84 ans, résident du Caressant Care, décédé le vendredi 17 août 2007
(veille du jour critique émotionnel E8 - lendemain du jour critique intellectuel i26)

- Maurice Granat, 84, résident du Caressant Care, décédé le dimanche 23 décembre 2007
(jour critique physique P18 - qui est un équivalent du jour critique émotionnel - et lendemain du jour critique émotionnel E22)

- Gladys Millard, 87, résidente du Caressant Care, décédée le vendredi 14 octobre 2011
(veille du jour critique émotionnel E15 et jour critique physique P6)

- Helen Matheson, 95, résidente du Caressant Care décédée le jeudi 27 octobre 2011
(jour critique physique P19 qui est un équivalent du jour critique émotionnel et veille du jour critique intellectuel i9)


- Mary Zurawinski, 96, résidente du Caressant Care décédée le lundi 7 novembre 2011
(jour critique physique P7)

- Helen Young, 90, résidente du Caressant Care décédée le dimanche 14 juillet 2013
(jour critique physique P1 et lendemain du jour critique émotionnel E8)

- Maureen Pickering 79, résidente du Caressant Care décédée le vendredi 28 mars 2014
(veille de jour critique physique P6 de jour critique émotionnel E15 et de jour critique intellectuel i1)

- Arpad Horvath, 75, résident du centre Meadow Park, London, décédé le dimanche 31 août 2014
(lendemain du jour critique émotionnel E1)



(1)  http://rythmeshumains.blogspot.fr/2010/03/cycle-emotionnel-hebdomadaire.html

mardi 25 octobre 2016

sursis

Prison avec sursis pour l'auteur du saccage de l'Apple Store de Dijon avec une boule de pétanque Le groupe américain refusait de lui rembourser son iPhone défectueux...  Il s’était déchaîné sur des produits Apple dans un magasin de Dijon, armé d’une boule de pétanque, sous l’œil perplexe des autres clients. Ce mardi, un homme de 29 ans a été condamné par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis. « J’étais dans un état de colère monstre », a déclaré à la barre du tribunal de Dijon le prévenu, expliquant avoir été « humilié » par l’absence de réponse du groupe américain, qui refusait de lui rembourser son iPhone défectueux. Le 29 septembre en milieu de journée, le prévenu, portant des lunettes de soleil et un gant, avait méthodiquement cassé avec une boule de pétanque plusieurs smartphones et ordinateurs dans l’Apple Store situé dans le centre commercial de la Toison d’Or. (...)L’un des avocats d’Apple, Me Pascal Gennetay, a fustigé l’attitude de « chevalier blanc du consumérisme moderne » du jeune homme, qui, selon lui, a proféré depuis cinq ans des menaces contre Apple à propos d'« au moins quatre appareils différents » qu’il s’est fait rembourser depuis 2011. « Cette démarche systématique relève de la petite crapulerie », a plaidé Me Gennetay.(...).« Le 29 septembre, c’est une cocotte-minute », a-t-elle souligné, en ajoutant que « son intention première en allant en magasin est de s’expliquer et on le méprise ». A l’issue du jugement, le jeune homme n’a pas souhaité réagir, disant à la presse « se réserver le droit de faire appel ».
http://www.20minutes.fr/societe/1949587-20161025-prison-sursis-auteur-saccage-apple-store-dijon-boule-petanque
========================
(période critique septennale des 28 ans ? rythmes courts à voir)

drame

Fünfjähriger in Viersen getötet Staatsanwalt will Haftbefehl gegen Lebensgefährten beantragen  In Viersen ist ein Fünfjähriger getötet worden. Jetzt will die Staatsanwaltschaft Haftbefehl gegen den Lebensgefährten der Mutter beantragen. Nachbarn sagen, dass es in der Familie viele Probleme gab - und das Jugendamt und die Polizei mehrfach darüber informiert wurden. Viersen Luca ist tot, seine Mutter und deren Lebensgefährte stehen unter Verdacht, den Fünfjährigen in der Nacht auf Sonntag getötet zu haben. Am Dienstagnachmittag will der Staatsanwalt beantragen, dass der Lebensgefährte wegen Verdachts des Totschlags in Untersuchungshaft kommt. Das bestätigte der Staatsanwalt unserer Redaktion. Die Vernehmung der Mutter sei noch nicht abgeschlossen. Der 26-jährige Verdächtige hatte zunächst gesagt, dass er den Jungen am Sonntagmorgen leblos im Bett gefunden habe. Auf der Fahrt mit einem Rettungswagen in ein Krankenhaus war der Fünfjährige gestorben. Im Krankenhaus in Viersen sei dann der Tod des Jungen festgestellt worden.
http://www.rp-online.de/nrw/staedte/viersen/staatsanwalt-will-haftbefehl-gegen-lebensgefaehrten-beantragen-aid-1.6348746
==================

un garçon de cinq ans est décédé dans l'ambulance qui venait le secourir. la mère de 24 ans et surtout son compagnon de 26 ans sont soupçonnés d'avoir maltraité et tué l'enfant. une enquête est en cours. l'homme a déclaré avoir trouvé l'enfant inanimé dans son lit.

suicide

Accusée du meurtre de son compagnon, Véronique Lardé se suicide au soir du 1er jour de son procès aux Assises Une femme accusée du meurtre de son compagnon et dont le procès venait de débuter à la Cour d'Assises a été retrouvée morte tôt ce mardi matin dans sa cellule.Le procès avait démarré à Saint-Omer ce lundi. Il n'y aura pas de deuxième jour. L'accusée, Véronique Lardé, a été retrouvée pendue dans sa cellule de la prison de Sequedin, où elle était en détention depuis 4 ans. Elle n'était pourtant pas signalée comme une personne particulièrement fragile. Elle a semblé très touchée par la première journée d'audience et notamment par les témoignages cruels émanant de certains membres de sa propre famille. Loïc Bussy, avocat de la partie civile a réagi dans La Voix du Nord : « Nous avions tous vu que l’accusée était très ébranlée, à la fin de cette audience difficile. Il était évident qu’il fallait la surveiller particulièrement, même si elle était en détention préventive depuis quatre ans. (...) La famille de Frédéric Butanowicz est en colère. Ces gens se sentent privés de la vérité qu’ils attendaient.» "Je me serais battue pour son acquittement" Véronique Lardé, 45 ans, était soupçonnée d'avoir tué son compagnon Frédéric Butanowicz, chauffeur routier de 36 ans. Il avait été retrouvé mort nu et dans la position du foetus dans un champ de Coucelles-le-Comte, près d'Arras, en novembre 2011. Il était bourré de médicaments. Elle niait toute responsabilité dans cette mort. (...)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/accusee-du-meurtre-son-compagnon-veronique-larde-se-suicide-au-soir-du-1er-jour-son-proces-aux-assises-1115895.html
======================
(période critiques septennales 42/35 ans communes/successives au moment du drame - rythmes courts à voir)

drame

Familiendrama: Rentner tötet Ehefrau und sich selbst  Am Sonntagmorgen entdeckte die Polizei in Altenstadt ein totes Ehepaar in dessen Reihenhaus. Der 84-Jährige Ehemann beging ersten Informationen zufolge erweiterten Suizid. Dem Einsatz war ein nächtlicher Notruf bei der Einsatzzentrale vorausgegangen. Bei diesem gestand der Rentner bereits seine Ehefrau getötet zu haben und nun auch sich selbst das Leben nehmen zu wollen. Der Anrufer legte daraufhin auf und war anschließend nicht mehr erreichbar. Bei Eintreffen im Wohnhaus fanden die Beamten wenig später schließlich den 84-Jährigen Mann sowie seine 83 Jahre alte Ehefrau tot vor. Die Staatsanwaltschaft und Beamte des Kriminaldauerdienstes (KDD) aus Weilheim übernahmen daraufhin die Untersuchungen. Laut einer Polizeimitteilung ist klar, dass beide Eheleute gewaltsam ums Leben kamen und dabei eine Schusswaffe eingesetzt wurde. Des Weiteren deutet derzeit alles darauf hin, dass der Mann tatsächlich erst seine 83 Jahre alte Frau und anschließend sich selbst tötete. Rechtsmedizinische Untersuchungen sollen in den kommenden Tagen Aufschluss über die Tat geben, deren Hintergünde wohl im persönlichen Bereich liegen. Denn Hinweise auf eine Beteiligung dritter Personen lägen derzeit nicht vor.
https://www.muenchen.tv/familiendrama-rentner-toetet-ehefrau-und-sich-selbst-193669/
==================
un homme âgé de 84 ans aurait tué son épouse de 83 ans, puis se serait suicidé. il aurait avisé les secours au dernier moment, mais ceux-ci n'ont rien pu faire et ont trouvé les deux personnes décédées, lorsqu'ils sont arrivés.
(période critiques septennales communes des 84 ans - rythmes courts à voir)

drame

Drame conjugal à Laval ?  À Laval, la police enquête sur un possible drame conjugal, qui a impliqué un homme de 43 ans et une femme de 27 ans. Rappelons que deux personnes ont été retrouvées gravement blessées en début de soirée, hier, à Laval. Appelés à intervenir sur le boulevard Dagenais près de René-Leannec, les policiers ont retrouvé l'homme de 43 ans présentant des lacérations au cou dans l'entrée d'une résidence. À l'intérieur, ils ont découvert la jeune femme de 27 ans, elle aussi lourdement atteinte. Les deux victimes sont toujours dans un état critique, mais selon ce qu'a appris Cogeco Nouvelles, l'homme aurait de meilleures chances de survie. On ne sait toujours pas comment ces blessures ont été infligées, ni le lien qui unissait les deux personnes. Le fait qu'il n'y ait eu aucun témoin complique la tâche des enquêteurs.
http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/drame-conjugal-a-laval-800221.html
====================
(périodes critiques septennales communes/successives des 42/28 ans - rythmes courts à voir)

lundi 24 octobre 2016

martyrisées

Martyrisée par son beau-père, une fillette de 6 ans errait dans la rue Actes de tortures et de barbarie, c’est la procédure qui a été ouverte contre un Lyonnais de 26 ans suspecté d’avoir martyrisé pendant des mois sa femme et la fille de cette dernière, une petite âgée de 6 ans. L’enquête, samedi après-midi, s’était d’abord orientée vers un délaissement d’enfant. La gamine, en effet, avait été repérée par un couple intrigué de la voir seule, errant dans le 8e arrondissement. Il avait alors pris l’initiative de la confier au commissariat du 8e, relate Le Progrès. Elle était couverte d'hématomes, anciens ou récents. Mais l’affaire a pris une autre tournure quand une femme couverte de bleus, elle aussi, et hospitalisée, signalait à Police secours la disparition de sa fille. Son mari, expliquait-elle, l’avait laissée seule dans leur appartement du 5e arrondissement, le temps de lui rendre visite. Elle avait disparu à son retour. La mère a fini par avouer que son compagnon les frappait régulièrement, elle et sa fille, notamment avec un câble électrique. L'homme sera présenté au parquet ce lundi.
http://www.lejsl.com/faits-divers/2016/10/24/martyrisee-par-son-beau-pere-une-fillette-de-6-ans-errait-dans-la-rue
==================

mort subite du nourrisson

Pour réduire le risque de mort subite du nourrisson, installez-le dans votre chambre Il faut aussi l'installer sur le dos sans objets mous comme des peluches, selon les nouvelles recommandations de l'American Academy of Pediatrics. Voici de nouvelles recommandations pour les parents de nouveaux-nés. Selon l'American Academy of Pediatrics (AAP), dont les conseils sont présentés ce lundi 24 octobre lors d'une conférence à San Francisco et publiés dans la revue Pediatrics, les nouveaux-nés devraient dormir dans la chambre parentale, dans un berceau, afin que les risques de mortalité liés à la période de sommeil, comme le syndrome de mort subite du nourrisson, soient limités. Il s'agit de la première mise à jour des recommandations de l'AAP depuis 2011 pour créer un environnement de sommeil plus sûr pour les nourrissons. Installer le berceau dans la chambre parentale L'association précise que cette pratique, de faire dormir l'enfant dans la chambre parentale, devrait être suivie pendant au moins les six premiers mois, et même jusqu'à un an. Elle souligne aussi que faire dormir l'enfant dans la même pièce que ses parents réduit jusqu'à 50% le risque de mort subite. "Nous savons que les parents peuvent être dépassés par la venue au monde d'un enfant et nous voulons procurer un guide clair et simple sur la manière et le lieu de le faire dormir", explique Rachel Moon, principale auteure de ces recommandations. Environ 3.500 jeunes enfants meurent chaque année aux Etats-Unis dans leur sommeil, en raison du syndrome de mort subite du nourrisson ou d'étouffement accidentel notamment. En France, l'Institut de veille sanitaire (InVS) dénombrait en 2011 entre 240 et 250 morts subites de nourrissons par an. Coucher les nourrissons sur le dos, éviter les objets mous Le rapport de l'AAP recommande de coucher les nourrissons sur le dos sur une surface ferme dans un berceau, enveloppés dans un drap bien ajusté et d'éviter couverture, oreillers ou peluches qui pourraient les étouffer et créer une chaleur excessive. Si le risque de mort subite est plus élevé entre un et quatre mois, l'AAP souligne que tous ces objets mous peuvent être dangereux pour des enfants au-delà de cet âge. Les études montrent aussi que le fait de coucher les bébés sur le dos pour dormir a fait tomber le nombre de nourrissons mourant du syndrome de mort subite de 53% entre 1992 et 2001. En 2013, une étude précisait que les parents doivent éviter de faire dormir leur bébé dans leur lit, car celui-ci a cinq fois plus de risques de mort subite que la normale. Par ailleurs, les pédiatres américains insistent de nouveau dans leurs nouvelles recommandations sur l'importance du contact physique entre la mère et le nouveau-né immédiatement après la naissance, quel que soit le mode d'accouchement. Le bébé est plus heureux, sa température corporelle est plus stable et normale, tout comme son rythme cardiaque.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/24/pour-reduire-le-risque-de-mort-subite-du-nourrisson-installez-l/
======================

il ne semble pas clairement indiqué ce qui fait que la msn est réduite jusqu'à 50% lorsque le nourrisson dort dans la même pièce que les parents... ?

drame

Karim est mort brûlé vif en 2010 : le tribunal cherche le responsable Justice Karim Aissaine travaillait depuis huit dans l'entreprise Safetykleen quand il a été victime d'un accident mortel. «Je me trouvais à l'extérieur quand j'ai entendu des hurlements. Je me suis approché. Il y avait une masse au sol. Je n'ai pas de suite compris. Quand la masse a bougé, j'ai compris. Le corps de la victime, et les résidus de ses vêtements, fumaient encore. Il se levait pour essayer de respirer. Il disait : Je ne peux pas respirer. Est ce que c'est grave ? Est-ce que je vais mourir ? Je veux parler à ma mère…» La présidente du tribunal correctionnel lève les yeux du PV d'audition d'un témoin. Dans la salle d'audience du palais de justice de Toulouse, des femmes, la mère et les sœurs de la victime, tentent de retenir leurs larmes. Karim Aissaine avait 28 ans quand il est mort quelques heures après son admission à l'hôpital Rangueil le 7 avril 2010, brûlé à 80 %. Il remplissait une machine avec du solvant quand un flexible s'est détaché, l'arrosant de produit. Quelques secondes plus tard, une étincelle sans doute d'origine électrique l'a transformé en torche vivante. L'accident s'est produit à Bruguières, dans les locaux de Safetykleen, une entreprise spécialisée dans les produits de nettoyage. Cette société était poursuivie cette semaine devant le tribunal, accusé d'homicide involontaire après la mort de son manutentionnaire. Lors de l'enquête, l'inspection du travail a relevé le non-respect de certaines règles et des défaillances du matériel. Et la justice, à l'issue d'une instruction, a estimé également que la mort du manutentionnaire, qui travaillait dans l'entreprise depuis huit ans, résulte de la responsabilité de Safetykleen. Une vision que la société, et ses avocats, contestent. «On ne sait pas pourquoi est mort Karim», tente le cadre qui représente la firme. «Il ne s'est quand même pas suicidé», s'agace la présidente. Pas de réponse. «Nous avons fait procéder à des tests par des experts et nous n'avons pas réussi à reproduire l'accident», affirme le cadre. «Cela s'est quand même passé !» rétorque la présidente. «Oui mais on ne sait pas comment», répond l'homme en costume dont la défense rappelle celle d'un autre grand groupe industriel face à une autre catastrophe qui a meurtri Toulouse. Les experts judiciaires estiment que l'étincelle qui a embrasé la victime s'est produite quand le manutentionnaire a débranché la pompe pour stopper la machine. «Ni fou, ni suicidaire» «Non Madame, votre fils n'était ni fou, ni suicidaire. Non il ne s'est pas allumé une cigarette après s'être aspergé de solvant. Entendre cela est honteux et insultant», hurle Me Pierre Alfort, avocat de la famille de la victime. Pour l'avocat, aucun doute, l'employeur est responsable de la mort de Karim. «Madame, dit Me Pierre Alfort en se tournant vers la mère de la victime, vous espériez obtenir des explications aujourd'hui. Vous ne les aurez pas. On préfère nier les évidences. J'aurai préféré que la société respecte ses obligations avant l'accident et prenne ses responsabilités aujourd'hui !» La procureur Anne Gaullier estime également la société responsable de l'homicide involontaire, notamment en raison de la défaillance du matériel. Elle a réclamé une amende de 100 000 €. La défense, par les voix de Mes Lamotte et Boeringer a plaidé la relaxe sur l'homicide involontaire. «Parce qu'on ne sait pas exactement ce qui s'est passé,» défendent les avocats.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/24/2445398-karim-est-mort-brule-vif-2010-tribunal-cherche-responsable.html
==================

identifié

Allier: L'homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès identifié  Il ne s'agit pas du père de famille... Xavier Dupont de Ligonnès court toujours. Le suspect numéro 1 de la « tuerie de Nantes » aurait été vu dans la nuit du 17 au 18 octobre dernier au Casino de Néris-les-Bains, à 8 km de Montluçon. Selon les informations de Presse Océan, et après vérification des enquêteurs, il n’en est rien. L’homme, qui ressemblait à celui qui est soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en 2011, a été retrouvé, identifié et entendu. Une source proche du dossier a alors confirmé au journal que « ce n’était pas lui ». (...)
http://www.20minutes.fr/societe/1948819-20161024-allier-homme-ressemblant-xavier-dupont-ligonnes-identifie
====================

nous avons tous un certain nombre de sosies "en circulation"... ce serait à étudier mais j'ai remarqué qu'ils ont tendance à être nés approximativement au même moment... ou curieusement à environ six mois de là...
mystère.

kidnapping

Elle sauve sa fille d'un kidnapping devant les caméras d'un magasin  En Floride, une mère a mis en échec un homme qui tentait d'enlever sa fille de 13 ans sous ses yeux La scène est à peine croyable. Mardi, dans un magasin de la ville d'Hernando (Floride), un homme a tenté le rapt d'une adolescente sous les yeux des caméras de surveillance… et de sa mère. Dans la vidéo rapportée par ABC News aux Etats-Unis, et diffusée par le shérif du comté de Citrus sur les réseaux sociaux, on voit la maman de la jeune fille courir entre les rayons, derrière l'agresseur qui s'est emparé de sa fille, avant de littéralement s'accrocher à elle pour tenter de la libérer : Sur le site du shérif, on apprend que le suspect a été maîtrisé par un policier à la sortie du magasin alors qu'il tentait de s'enfuir. "Dieu merci, la mère de la jeune fille a réagi pour empêcher cet homme de l'enlèvement de sa fille", confie un policier témoin de la scène. La mère et la fille indemnes Au cours de mes dix ans sur la route, je n'ai jamais vu ça (…) Il avait vraiment l'intention d'enlever cet enfant devant tout le monde dans le magasin. Le Sgt. Craig Callahan, Lors d'une conférence de presse tenue dans les bureaux du sherif, on apprenait que le suspect, âgé de 30 ans, était déjà connu des services de police, et qu'il n'en était pas à sa première tentative d'enlèvement. En revanche, il n'était pas répertorié comme délinquant sexuel.
http://www.europe1.fr/la-story/elle-sauve-sa-fille-dun-kidnapping-devant-les-cameras-dun-magasin-2768002
https://lookyourbestunderarrest.com/arrest-mugshot/craig-leslie-bonello
===================

çà remonte au mois d'avril et  juin derniers, mais ce qui est intéressant c'est de regarder les situations lors d'une tentative de kidnapping et apparemment d'une précédente agression, puisque nous avons la date de naissance de l'intéressé... : et lors des deux agressions l'intéressé se trouvait quasiment dans des situations identiques...
(épisode triple critique comportant chaque fois un jour critique physique, le même jour critique émotionnel qu'est E8, et un jour critique intellectuel)(14 avril est toutefois à la sortie de l'épisode critique alors que 7 juin est à l'entrée de l'épisode équivalent)

Charges
Child Abuse
More Information:
Child Abuse
 
Date:
April 14, 2016 (*4/09/1985)
Ve 8
Sa 9
Di 10
Lu 11
Ma 12 P(1)
Me 13 E(8) I(26)
Je 14
Ve 15
Sa 16



Kidnapping w/intent to commit/commisson any felony
Date:
June 7, 2016 (*4/09/1985)
Sa 4
Di 5
Lu 6
Ma 7
Me 8 P(12) E(8)
Je 9 I(17)
Ve 10
Sa 11
Di 12
Lu 13

drame

Il lance un galet de 2,5 kg sur un enfant de 8 ans : ce dernier est défiguré Un jeune homme, âgé de 28 ans, s'est rendu chez le médecin de la sécurité sociale à Sorgues, dans le Vaucluse. Mais le docteur n'a pas voulu reconnaître ses problèmes pulmonaires comme maladie professionnelle. Fou furieux, après ce rendez-vous, il s'est saisi d'un galet de 2,5 kg et l'a lancé sur la route. Au même moment, une voiture, dans laquelle se trouvaient une femme et ses deux petits-enfants, est arrivée. La pierre a brisé la vitre arrière et percuté en plein visage le petit garçon, âgé de 8 ans. La victime a subi une opération chirurgicale pour retirer les morceaux de verre et réparer le fracas facial. L'enfant est défiguré. L'auteur des faits a été condamné cette semaine par le tribunal correctionnel d'Avignon à 18 mois de prison dont 14 avec sursis avec une mise à l'épreuve. Source : La Provence le 23 octobre 2016
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=171&sid=c9767a1b0b8e5e8036826b744b38ff7b
==================

meurtre

Meurtre à Pontarlier : des aveux mais pas de procès, la famille Bideaud accablée Au terme de trois ans d’instruction, le meurtrier présumé de Julien Bideaud a été déclaré pénalement irresponsable. L’homme, instable psychologiquement, a avoué l’avoir poignardé. La famille de la victime enrage.
C’est donc terminé… Cette sombre affaire criminelle s’éteint sans réponse pénale aboutie. Une conclusion abrupte, qui plonge la famille de la victime, Julien Bideaud, dans un profond désarroi. S’appuyant notamment sur deux expertises psychiatriques, la chambre d’appel de l’instruction du tribunal de Besançon a finalement déclaré Nuri Akturk irresponsable pénalement, mercredi dernier, tout en reconnaissant « des charges suffisantes » à son encontre. Cet homme de 30 ans avait été mis en examen suite à la découverte à Pontarlier, au petit matin du 17 octobre 2013, du corps ensanglanté de Julien Bideaud. Pas de mobile, pas d’arme, des propos incohérents du suspect, qui niait tout en bloc : l’enquête menée par l’antenne de la police judiciaire de Besançon s’annonçait délicate. Elle le fut. Difficile d’y voir clair, à travers le charabia paranoïaque servi par ce Nuri Akturk, un individu craint à Pontarlier, déjà condamné à six reprises pour des faits de violence et de stupéfiants. Il passera d’ailleurs ses trois ans de détention provisoire entre la maison d’arrêt et les unités de soins psychiatriques de Novillars, Lyon ou Dijon. Il y a un an, le suspect a finalement avoué, par courrier puis devant la juge, avoir commis l’irréparable. À sa manière, toujours confuse. Changeant de version. Évoquant « des voix dans sa tête ». Pour finalement justifier son acte sauvage par un viol dont il aurait été l’objet, en 2008, et à la suite duquel il voulait se venger. Un affront supplémentaire pour les proches de Julien Bideaud, qui enragent et n’acceptent pas la récente décision de la chambre de l’instruction. Même si, désormais, ils n’ont d’autre choix que de s’y plier, tout recours étant impossible. La famille et son avocat persuadés d’avoir affaire à un simulateur Une position partagée par leur avocat, Me Schwerdorffer : « Ma conviction, c’est qu’on est dans la simulation la plus totale. Je pense que les experts ont été trompés. » Le conseil va même plus loin dans sa réflexion : « Telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui dans le système judiciaire, la psychiatrie est une science molle à laquelle on donne trop de pouvoir, qui émet des conclusions péremptoires. Les experts n’ont pas les outils pour déceler un simulateur. En France, contrairement à l’Angleterre, il n’y a même pas de mise en observation clinique du sujet sur la durée. » À l’inverse, Me Vernier, qui défendait les intérêts du mis en cause, est convaincu du bien-fondé de l’irresponsabilité pénale : « Pour moi, ça ne fait aucun doute au regard de la pathologie de M. Akturk. Les experts ont tous conclu à une abolition du discernement totale, ce qui est relativement rare. La famille est en quête de sens à propos d’un acte qui n’en a pas. C’est terrible pour eux, et je peux comprendre leur douleur. » Une douleur qui restera pour toujours à vif. Dès le lendemain de l’arrêt du parquet, le meurtrier de Julien Bideaud a été transféré en milieu hospitalier. Il y restera tant que sa dangerosité psychiatrique sera avérée. Seuls les médecins, désormais, ont le pouvoir de décider d’une éventuelle sortie. Deux autres mesures, secondaires, ont été prononcées à l’encontre de Nuri Akturk : l’interdiction de détenir ou porter une arme, et l’interdiction de paraître dans le département du Doubs pour une durée de vingt ans. Le rappel des faits Le drame s’est noué le 17 octobre 2013, sur le parking d’une école, autour de la voiture appartenant à Julien Bideaud. Lui gisait à 25 mètres de là, poignardé à 17 reprises. Le coup fatal a été porté au niveau de l’aorte. Fait troublant, et non élucidé avec clarté, une passante qui promenait son chien affirme avoir aperçu une femme assise – assoupie ou faisait mine de l’être – sur le siège passager. Et ce, une demi-heure avant la découverte effective du corps par une mineure. Autre point délicat : dans le cadre d’une autre affaire de justice, le suspect était interdit de séjour à Pontarlier. Dans les trois semaines précédant le meurtre, il a été pourtant contrôlé quatre fois par la police.
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/10/24/affaire-bideaud-a-pontarlier-le-meurtrier-juge-irresponsable-colere-de-la-famille-de-la-victime
=================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir le jour du drame)

double meurtre

Double meurtre à Hongkong : le banquier britannique avait filmé les faits Un trader britannique sera jugé pour les meurtres de deux Indonésiennes en 2014, devant la Haute Cour de Hongkong. Il encourt la perpétuité. Le banquier britannique Rurik Jutting, accusé du meurtre de deux jeunes Indonésiennes dans son appartement en 2014 à Hongkong, avait filmé les attaques sur son smartphone, a déclaré un juge à l’ouverture de son procès lundi 24 octobre. L’homme de 31 ans a plaidé non coupable, arguant de sa « responsabilité diminuée », mais a reconnu deux homicides involontaires. Ces derniers chefs ont été rejetés, et l’accusé sera bien jugé pour meurtres, pendant trois semaines devant la Haute Cour de l’ancienne colonie britannique. Il s’agit de la plus importante affaire criminelle en plus de dix ans dans le petit territoire du sud de la Chine. Seneng Mujiasih et Sumarti Ningsih, âgées toutes d’eux d’une vingtaine d’années, ont été découvertes mortes dans l’appartement de l’accusé dans un immeuble résidentiel du quartier de Wan Chai, aux premières heures du 1er novembre 2014. C’est Rurik Jutting, qui travaillait pour la Bank of America Merrill Lynch, qui a alerté la police. Il risque la perpétuité Le juge Michael Stuart-Moore a prévenu les citoyens convoqués en vue de la sélection des jurés de la nature explicite des preuves qui allaient être présentées au jury. Rurik Jutting « a enregistré sur son iPhone une bonne partie de ce qu’il a fait à ces personnes », a-t-il dit, qualifiant les images de « vraiment très choquantes ». (...)
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/10/24/double-meurtre-a-hong-kong-les-faits-filmes-par-le-banquier-britannique_5019012_3216.html
==================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir le jour du drame)

meurtre

Saint-Arnoult-en-Yvelines Cédric Josso, un policier égorgé par jalousie ? La cour d'assises des Yvelines s'apprête à juger Freddy Gaillard. L'homme est accusé d'avoir égorgé Cédric Josso, alors policier municipal à Saint-Arnoult-en-Yvelines.  Le drame a bouleversé une ville entière. Aujourd’hui encore, les habitants de Saint-Arnoult-en-Yvelines restent marqués au fer rouge. Le vendredi 30 novembre 2012, le corps de Cédric Josso était découvert par un collègue. Il gisait dans le local de la police municipale. Égorgé. Rapidement, un suspect avait été arrêté : Freddy Gaillard. Du sang partout dans le poste de police Ce jour-là, Cédric décide de rester au poste pour s’acquitter de tâches administratives. Tout le monde est habitué à l’appeler par son prénom. La gendarmerie contacte un de ses collègues car un homme, un certain Freddy Gaillard, vient d’envoyer un message à une amie : « J’ai tué Cédric ». Vers 13 heures, l’agent de la Ville arrive au poste. Les portes sont fermées. Pas âme qui vive à l’intérieur. En rentrant, il découvre une scène horrible. Cédric est allongé sur le côté droit. Au sol, sur les murs, sur son bureau : du sang. Partout. Les secours tentent de le ranimer. Peine perdue.(...) À 13h40, Freddy stationne sa Citroën C4 grise devant la brigade de gendarmerie. Il en sort les mains rouges de sang et le pantalon tâché. Il est interpellé. Immédiatement, il indique avoir tué Cédric Josso avec un cutter qui se trouve encore dans la voiture. (...) Aux premières heures de sa garde à vue, l’homme est confié aux médecins. Physiquement pas de problème. Du côté psychiatrique, c’est autre chose. Il présenterait un « un état dépressif majeur, s’aggravant depuis les 15 derniers jours avec des idées et des stratégies suicidaires. » Freddy Gaillard est hospitalisé d’office. (...) La séparation avait eu lieu en 2009.(...)« Deux fils se sont touchés et j’ai zappé (…) J’étais fou furieux. Je me suis rué sur lui», déclarera-t-il. Freddy Gaillard. (capture) Freddy Gaillard. (capture) Freddy, meurtrier ou assassin ? Freddy Gaillard est né en décembre 1967. Il avait 44 ans au moment des faits. (...) Ses premiers soucis avec la justice ont débuté en octobre 2010, pour des menaces de mort. Il avait écopé de 15 jours d’emprisonnement.
http://www.78actu.fr/saint-arnoult-en-yvelines-versaillescedric-josso-un-policier-egorge-par-jalousie_41973/
======================
(pas de date précise de naissance qui permettrait peut-être de voir quel est l'élément qui a déclenché l'action. séparation et suite liés à la période critique septennale des 42 ans en 2009.)

forcené

Pompey : des tirs dans la rue samedi soir et un forcené maîtrisé  La soirée a été agitée à Pompey.Vers 21h30 ce samedi soir, les gendarmes sont avisés qu’un habitant détient des armes chez lui et aurait tiré à la carabine avenue Général-de-Gaulle. Sa femme qui a quitté le logement familial, a donné l’alerte. Aussitôt, une trentaine de gendarmes des brigades de Frouard, Nancy et des renforts du groupement se rendent sur place. Un négociateur et une négociatrice tentent de rentrer en contact avec l’homme de 50 ans, alcoolisé et retranché chez lui. Tandis que les 3 enfants du couple, âgés de 18 à 22 ans quittent l’appartement, emportant avec eux le fusil de chasse. « Mais le forcené avait encore une arme de poing et il est sorti avec dans la rue », explique le colonel Gwendal Durand, commandant du groupement, arrivé sur les lieux. Malgré les tentatives de négociations, l’homme pointe son arme sur un gendarme à bout portant. « Il y a eu un tir de riposte pour lui faire peur », poursuit le colonel Durand. « Ce qui a permis de le neutraliser et le maîtriser, sans faire de blessés.» L’homme qui « souffre d’un mal être personnel » n’était pas connu de la brigade de gendarmerie. (...)
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/10/23/pompey-des-tirs-dans-la-rue-samedi-soir-et-un-forcene-maitrise
=================
(période critique septennale des 49 ans)

dimanche 23 octobre 2016

drame

Une mère tue sa fille avant de se donner la mort à Longvic près de Dijon Hier, samedi 23 octobre, une mère de famille d'une quarantaine d'année a tiré sur sa fille dans un stand de tir à Longvic. Elle a ensuite retourné l'arme contre elle. L'enfant de dix ans est morte dimanche à 12h30. Une autopsie est prévue pour confirmer le meurtre suivi d'un suicide. C'est ce samedi 23 octobre en fin d'après-midi que le drame a lieu. Une mère de famille d'environ 40 ans vise sa fille avec son arme au stand de tir de Longvic, derrière le parc de la Colombière, avant de retourner l'arme contre elle. Elle meurt sur le coup. La petite fille de 10 ans a succombé ce dimanche 24 octobre à 12h30. Le parquet a ouvert une enquête et une autopsie des deux corps est prévue demain pour confirmer le meurtre suivi du suicide. Il ne pourra pas y avoir de jugement : l'action publique va s'éteindre car l'accusée, la mère, est décédée.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-mere-tue-sa-fille-avant-de-se-donner-la-mort-longvic-pres-de-dijon-1477234672
==================

suicide

Japon: suicide d'un retraité en se faisant exploser dans un parc Un soldat japonais à la retraite s'est fait exploser dimanche dans un parc de la ville d'Utsunomiya, blessant trois autres personnes, dans ce qui semble être un acte suicidaire, rapporte la chaîne télévisée publique NHK. Une seconde explosion a provoqué un incendie sur un parking proche du parc tandis que la maison de l'homme, qui était âgé de 72 ans, a été détruite par un incendie. La police d'Utsunomiya, située à une centaine de kilomètres au nord de Tokyo, a indiqué avoir retrouvé une lettre dans laquelle l'homme dit son intention de se suicider. Elle a ajouté avoir ouvert une enquête sur les trois incidents mais n'a fourni aucune autre précision. La NHK a diffusé des images de deux voitures brûlées, dont l'une appartenait au retraité, et d'un banc calciné en bordure du parc, dans lequel se déroulait un festival de musique. Trois passants ont été blessés par l'explosion dans le parc, deux hommes âgés de 58 et 64 ans qui ont reçu des éclats, et un adolescent de 14 ans, selon la chaîne. Le taux de suicide au Japon est l'un des plus élevés au monde, avec quelque 30.000 passages à l'acte chaque année, même s'il a légèrement diminué ces dernières années. En 2015, un homme de 71 ans s'était immolé par le feu dans un train à grande vitesse, provoquant le décès d'une femme qui voyageait dans le même wagon.
http://www.challenges.fr/monde/japon-suicide-d-un-retraite-en-se-faisant-exploser-dans-un-parc_434638
================

overdose

Un homme est décédé vendredi à Wihéries après une probable overdose  Un homme né en 1981 est décédé vendredi matin à son domicile à Wihéries (Dour, province de Hainaut). Selon le parquet de Mons, la personne, toxicomane, pourrait avoir succombé à une overdose. La victime a été retrouvée sans vie à son domicile par sa compagne à son lever, vendredi vers 10h30 du matin. «L’homme était un toxicomane», a indiqué le procureur du Roi de Mons. «Tout laisse donc à penser qu’il a subi une overdose.» L’autopsie du corps doit avoir lieu dans la journée de samedi. Les résultats des analyses toxicologiques, qui doivent préciser les causes exactes de la mort, prendront plusieurs jours.
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161023_00903604/un-homme-est-decede-vendredi-a-wiheries-apres-une-probable-overdose
=============
(période critique septennale des 35 ans)

drame

A Colmar, un septuagénaire vient d'être condamné à 2 ans de prison avec sursis pour avoir tué son épouse, malade d'Alzheimer depuis dix ans, en lui administrant des somnifères. José de Albuquerque, retraité d'origine portugaise de 73 ans, a été condamné le 20 octobre à Colmar à deux ans de prison avec sursis par la Cour d'assises du Haut-Rhin. Il a été reconnu coupable d'avoir administré des somnifères à dose létale à son épouse atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis dix ans. Dans ce drame relatif à la fin de vie, tout commence dans la nuit du 15 au 16 janvier 2014, lorsque le vieil homme fait avaler à son épouse grabataire une dose létale de somnifères. A cette époque, l'homme assumait déjà depuis des années le rôle d'aidant familial, avec l'aide de deux infirmières et d'auxiliaires de vie. Durant son procès, on a même appris qu'au moment des faits, sa femme ne parlait plus depuis cinq ans et ne quittait plus son lit depuis deux ans. Pour toutes ces raisons, le septuagénaire, qui comparaissait libre, a fondu en larmes à l'énoncé du verdict, avant d'aller embrasser l'une de ses filles. D'ailleurs, il faut souligner qu'aucun de ses cinq enfants ne s'était porté partie civile au procès. Et alors que le parquet avait requis quatre ans d'emprisonnement, la Cour n'a pas retenu la préméditation de l'accusé qui répondait d'assassinat, crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Au final, la justice a ainsi reconnu une altération du discernement du septuagénaire le soir des faits.(...)
https://www.google.fr/search?q=Jos%C3%A9+de+Albuquerque&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=foAMWJm5H8GA8QeojpOwCw#q=Jos%C3%A9+de+Albuquerque+1943
===================
(période critique septennale des 70 ans)

accident

Drame près de Wiltz : un Portugais de 28 ans se tue en voiture La N26, au nord du Luxembourg, a été le lieu d’un drame de la circulation ce samedi en fin d’après-midi. Un homme de 28 ans a perdu la vie. L’état de la voiture, compressée en une boule de tôle froissée, en dit long sur la violence du choc qui a coûté la vie à un homme de 28 ans, peu avant 17h entre Schumannseck et Wiltz. La victime, de nationalité portugaise et résidant en Belgique, est décédée sur les lieux de l’accident, précisent les forces de l’ordre. Les circonstances exactes restent à déterminer et la police lance d’ailleurs un appel à témoins afin de collecter des précisions utiles à l’enquête (contact tél. : 24 41 95 00). Pour l’heure, le déroulé des faits établit que le conducteur -seul à bord- a perdu le contrôle au moment de négocier un long virage à droite. Le véhicule a alors quitté la route avant de se fracasser contre un arbre en contrebas de la chaussée.
http://www.lequotidien.lu/faits-divers/drame-pres-de-wiltz-un-portugais-de-28-ans-se-tue-en-voiture/
====================

suicide

Un policier de la zone du Tournaisis a mis fin à ses jours au milieu des champs à Templeuve Daniel Wallerand, dit Wally, un policier de la zone de police de Tournai a mis fin à ses jours ce samedi matin, avec son arme de service, dans les champs, à proximité de l’ancienne gare de Templeuve C’est une triste nouvelle qui est tombée hier, un policier de la zone de police de Tournai a mis fin à ses jours, avec son arme de service, dans les champs, à proximité de l’ancienne gare de Templeuve. Ironie du sort, votre journal consacrait hier une enquête sur le suicide chez les policiers, en augmentation partout dans le pays. La macabre découverte a été faite en matinée, sur un chemin agricole au milieu des champs. Selon le parquet de Mons-Tournai, le décès était récent. La personne décédée est Daniel Wallerand, il était inspecteur au sein de la zone de police du Tournaisis qu’il avait rejoint il y a une vingtaine d’années. Homme jovial, policier exemplaire, personne ne comprend vraiment ce qui s’est passé.
http://www.nordeclair.be/1701584/article/2016-10-22/un-policier-de-la-zone-du-tournaisis-a-mis-fin-a-ses-jours-au-milieu-des-champs 
===============
(âge non précisé - les suicides ont fréquemment lieu en période critique septennale autour du jour critique émotionnel)