Saint-Arnoult-en-Yvelines
Cédric Josso, un policier égorgé par jalousie ?
La cour d'assises des Yvelines s'apprête à juger Freddy Gaillard. L'homme est accusé d'avoir égorgé Cédric Josso, alors policier municipal à Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Le drame a bouleversé une ville entière. Aujourd’hui encore, les habitants de Saint-Arnoult-en-Yvelines restent marqués au fer rouge. Le vendredi 30 novembre 2012, le corps de Cédric Josso était découvert par un collègue. Il gisait dans le local de la police municipale. Égorgé. Rapidement, un suspect avait été arrêté : Freddy Gaillard.
Du sang partout dans le poste de police
Ce jour-là, Cédric décide de rester au poste pour s’acquitter de tâches administratives. Tout le monde est habitué à l’appeler par son prénom. La gendarmerie contacte un de ses collègues car un homme, un certain Freddy Gaillard, vient d’envoyer un message à une amie : « J’ai tué Cédric ».
Vers 13 heures, l’agent de la Ville arrive au poste. Les portes sont fermées. Pas âme qui vive à l’intérieur. En rentrant, il découvre une scène horrible. Cédric est allongé sur le côté droit. Au sol, sur les murs, sur son bureau : du sang. Partout. Les secours tentent de le ranimer. Peine perdue.(...) À 13h40, Freddy stationne sa Citroën C4 grise devant la brigade de gendarmerie. Il en sort les mains rouges de sang et le pantalon tâché. Il est interpellé. Immédiatement, il indique avoir tué Cédric Josso avec un cutter qui se trouve encore dans la voiture. (...)
Aux premières heures de sa garde à vue, l’homme est confié aux médecins. Physiquement pas de problème. Du côté psychiatrique, c’est autre chose. Il présenterait un « un état dépressif majeur, s’aggravant depuis les 15 derniers jours avec des idées et des stratégies suicidaires. » Freddy Gaillard est hospitalisé d’office. (...) La séparation avait eu lieu en 2009.(...)« Deux fils se sont touchés et j’ai zappé (…) J’étais fou furieux. Je me suis rué sur lui», déclarera-t-il.
Freddy Gaillard. (capture)
Freddy Gaillard. (capture)
Freddy, meurtrier ou assassin ?
Freddy Gaillard est né en décembre 1967. Il avait 44 ans au moment des faits. (...)
Ses premiers soucis avec la justice ont débuté en octobre 2010, pour des menaces de mort. Il avait écopé de 15 jours d’emprisonnement.
http://www.78actu.fr/saint-arnoult-en-yvelines-versaillescedric-josso-un-policier-egorge-par-jalousie_41973/
======================
(pas de date précise de naissance qui permettrait peut-être de voir quel est l'élément qui a déclenché l'action. séparation et suite liés à la période critique septennale des 42 ans en 2009.)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire