mercredi 31 août 2016

violences

Un acte de violence toutes les 30 minutes dans les hôpitaux D'après le dernier rapport annuel de l'Observatoire national des violences en santé, les agressions envers le personnel hospitalier sont en augmentation. Les violences en hôpital ont augmenté de 17 % entre 2013 et 2014 selon l'Observatoire national des violences en santé. C'est ce que vient confirmer le dernier rapport annuel de l'Observatoire national des violences en santé (ONVS). En 2014, 14 502 signalements d'atteintes aux personnes et aux biens ont été recensés auprès de 337 établissements sanitaires et médico-sociaux. Les chiffres sont en hausse de 17 % par rapport à l'année précédente qui avait vu 12 432 cas de violences rapportés à l'ONVS. L'Ile-de-France est la région la plus touchée avec 30 % des signalements, mais la statistique est à relativiser puisque ce territoire concentre à lui seul 61 établissements (...)
http://www.lepoint.fr/palmares-hopitaux/un-acte-de-violence-toutes-les-30-minutes-dans-les-hopitaux-31-08-2016-2065007_41.php
==============

tentative de suicide

Un enseignant tente de s'immoler dans la salle des profs près de Rouen Il aurait tenté de mettre fin à ses jours après une altercation avec le proviseur de l'établissement... Ce mercredi, veille de la rentrée des classes, un enseignant d’un lycée du Grand Quevilly, dans la périphérie de Rouen, a tenté de s’immoler par le feu, a appris l’AFP de source proche de l’enquête. L’homme, âgé de 51 ans, venu participer à la journée de pré-rentrée, s’est isolé peu avant 11h30 dans la salle réservée aux enseignants et s’est aspergé de gazole qu’il a voulu enflammer avec un briquet. Une altercation à l’origine de son geste ? Un de ses collègues est entré dans la salle à ce moment-là et a réussi à lui retirer le briquet des mains, a-t-on précisé de même source. Après l’arrivée des pompiers, l’enseignant suicidaire a été transporté au centre hospitalier universitaire de Rouen. On ignore les motivations de son geste. Selon la radio France Bleu Normandie, l’enseignant a tenté de mettre fin à ses jours après une altercation avec le proviseur de l’établissement. Une cellule psychologique mise en place (...)
http://www.20minutes.fr/societe/1916367-20160831-enseignant-tente-immoler-salle-profs-pres-rouen
================

tentative de meurtre

Il essaye de tuer son fils en n'attachant pas sa ceinture  Les faits se sont produits près de Denver, dans le Colorado. Un homme de 29 ans, habitant le Colorado (centre des Etats-Unis), a tenté de tuer son fils de 2 ans en n'attachant pas sa ceinture de sécurité. Séparé de sa compagne, l'homme ne voulait plus s'occuper de l'enfant, et pensait avoir trouvé un moyen de s'en débarrasser, rapporte The Independant. Il emboutit sa voiture dans une autre Lors d'une visite au petit garçon le 21 août dernier, près de la ville de Denver, il l'a donc placé dans sa voiture, en n'attachant pas sa ceinture de sécurité. Après avoir fait un tour et repéré le "bon endroit" pour commettre son acte criminel, le jeune père de famille a projeté sa voiture contre une autre, garée au bord de la route. Il roulait à 120 km/h. Heureusement, et au vu de ce qui lui est arrivé, le petit garçon n'a pas été grièvement blessé. Il souffre d'une commotion cérébrale et d'une fracture à la jambe, mais son état n'est pas inquiétant. Le père "pas prêt" pour élever un enfant Quant au père, il a reconnu les faits devant la police, et expliqué qu'il ne pensait pas être prêt pour élever un enfant, "une trop grande responsabilité". Il avait tenté de se suicider en se tranchant la gorge à l'aide d'un bout de verre brisé lorsque les secours sont arrivés sur les lieux du drame. Il a été inculpé pour tentative de meurtre.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2016/08/31/il-essaye-de-tuer-son-fils-en-n-attachant-pas-sa-ceinture
 (...)Nathan Weitzel, qui réside dans le Colorado, dans le centre des Etats-Unis, a été inculpé de tentative de meurtre au premier degré, de maltraitance et d'agression.(...)
====================
(période critique septennale des 28 ans)

drame

Texas : il décapite sa femme et met sa tête au frigo Vendredi, les policiers se sont rendus dans une maison de Bellmead, au Texas (Etats-Unis), pour des éventuelles violences conjugales. Mais, comme tout allait bien dans la famille, les agents sont repartis. Mais, quelques instants plus tard, les forces de l'ordre ont reçu un appel indiquant qu'il y avait des bruits de bagarres et des cris provenant du domicile. Les policiers se sont alors à nouveau rendus sur les lieux. Et le père de famille, âgé de 23 ans, s'est retranché dans le domicile avec sa femme et ses deux enfants. Un négociateur a été envoyé sur place et Davie Dauzat a accepté de sortir de son plein gré. Ce dernier était couvert de sang. Les policiers ont pénétré dans le logement et ont découvert le cadavre décapité de Natasha, son épouse depuis août 2014. La tête de la victime sera retrouvé dans le réfrigérateur. Elle a été tuée entre les deux passages de la police Quant aux deux enfants du couple, âgés de 1 et 2 ans, ils sont sains et saufs. Ils ont été pris en charge par l'aide à l'enfance. Source : Breitbart le 27 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25111&hl=
=============

fuite

II avoue un meurtre sur Facebook puis disparaît : "je ne me rendrai pas" Dimanche matin, un homme résidant dans le comté de Cumberland, en Caroline du Nord (Etats-Unis), a abattu le père de son ex-compagne avec qui il venait d'avoir une petite fille. Anthony MacNeill a ensuite avoué le meurtre sur Facebook : "Je viens de tuer quelqu'un... Je quitte la Caroline du Nord, adieu tout le monde". Il a ensuite disparu. Dans sa fuite, l'homme, âgé de 32 ans, a partagé son propre avis de recherche sur le réseau social, tout en postant comme commentaires : "J'ai toujours su que je ne vivrais pas jusqu'à 35 ans. Je ne me rendrai pas." "Si je n'arrive pas à sortir de Caroline du Nord, je me tire une balle" a-t-il ajouté. Dans l'une de ses publications, le fugitif s'est adressé à son ancienne compagne et maman de son bébé : "tu as de la chance d'être encore en vie" Une chasse à l'homme a été lancée dans le pays par les autorités afin de retrouver le suspect Source : news /fayetteville-murder- le 29 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25112&hl=
===============

drame

La femme poignardée à Gand a succombé à ses blessures La ressortissante marocaine de 31 ans poignardée dimanche à Gand, probablement par son ancien compagnon de 42 ans, a succombé à ses blessures, a indiqué mardi le parquet de Flandre orientale. L'agression a eu lieu dimanche vers 14h20, à Gand. La femme avait été emmenée à l'hôpital grièvement blessée. Des experts, le juge d'instruction et le parquet étaient descendus sur place. Le suspect, un Marocain de 42 ans, qui habite à Boom (Anvers), a été interpellé dimanche soir. Le juge d'instruction de Gand l'a inculpé lundi de tentative d'assassinat. La femme a toutefois succombé à ses blessures mardi en début de soirée, les faits seront ainsi requalifiés en assassinat. Dans l'intérêt de l'enquête, aucune autre information ne sera divulguée, souligne le parquet. Source : Belga le 30 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25118&hl=
==============

mardi 30 août 2016

suicide

Chute du 10e étage à Metz-Bellecroix : la thèse du suicide Une femme est décédée ce week-end après avoir chuté du dixième étage d’un immeuble de Metz-Bellecroix. La piste d'un suicide est privilégiée.  Dans la nuit de samedi à dimanche, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une chute mortelle, au 5, rue de Riom, dans le quartier messin de Bellecroix. Une femme, âgée de 47 ans, était décédée à leur arrivée. Sur place, les policiers ont procédé aux constatations d’usage en vue de l’enquête. Le compagnon et le fils de la victime, qui se trouvaient dans le logement au moment du drame, avaient été interpellés et placés en garde à vue. Tous deux ont été remis en liberté hier. La piste du suicide est privilégiée. Toutefois, une autopsie de la quadragénaire sera réalisée ce jeudi 1er septembre à l’Institut médico-légal de Nancy pour corroborer cette hypothèse.
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/08/30/metz-bellecroix-la-these-du-suicide
================

suicide

Un Montalbanais meurt en se jetant sous un train Un homme s'est jeté, dimanche soir, sur les rails de la voie ferrée reliant Montauban à Toulouse, au passage à niveau 174, situé route de Finhan, dans la forêt de Montech. Vers 19 heures 50, le Montalbanais de 49 ans a garé sa voiture sur le bord de la route et a attendu que le train express régional circulant vers Toulouse arrive. Le désespéré s'est précipité alors sur les voies. La victime, percutée de plein fouet par le train est décédée immédiatement. (...)
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/30/2408741-un-montalbanais-meurt-en-se-jetant-sous-un-train.html
==================

décès

Mort du journaliste russe Chtchétinine en Ukraine: la lettre de suicide publiée La déprime du journaliste russe Alexandre Chtchetinine, retrouvé mort avec une blessure par balle à la tête sur la terrasse de son appartement à Kiev, s'expliquait par les problèmes financiers de son édition "Novy reguion", estime sa collègue. Dans la note que le fondateur de l'édition en ligne "Novy reguion" (Nouvelle région) Alexandre Chtchetinine a laissée avant de mettre fin à ses jours, il demandait à faire savoir à tous qu'il aimait beaucoup l'Ukraine, a annoncé la rédactrice en chef de cette édition Olga Mechtcheriakova. "Il aimait les Ukrainiens et était amoureux de l'Ukraine. C'est ce qu'il m'a demandé de faire savoir à tout le monde (…) Il était profondément déprimé, il m'avait dit plusieurs fois vouloir mettre fin à ses jours", a raconté aux journalistes Mme Mechtcheriakova. Et d'ajouter que son état s'expliquait par les graves problèmes financiers de l'édition. (...)
https://fr.sputniknews.com/international/201608291027508100-journaliste-russe-suicide-ukraine/
====================
(The body of Alexander Shchetinin, 54, was discovered by friends who had arrived at his home to celebrate his birthday...)
http://www.thetimes.co.uk/edition/world/putin-critic-is-found-shot-dead-at-home-in-suspected-suicide-mmfrdkr35
( Today, August 28 at night in the apartment on the street Konstantinovskaya, was found dead journalist Alexander Shchetinin. He died in his own birthday.
http://ukropnews24.com/in-kiev-the-night-found-dead-well-known-russian-journalist-alexander-schetinin/
(28/08/1962 donne un jour neutre le 28 août 2016 - sauf l'anniversaire)

agression

Toulouse: Ce que l'on sait sur l'agression au couteau du policier dans un commissariat L'auteur des faits, âgé de 31 ans, présente des troubles mentaux... Abderrahmane Amara, né à Alger en 1985, s’est présenté sur les lieux à 14h05 afin, selon ses dires, de porter plainte pour le vol de son portable. Il s’est vu demander d’aller chercher le numéro de série de l’appareil et « est reparti calmement », selon le procureur. Revenu à 14h25, il a été accueilli par une policière, puis a attaqué au couteau un autre fonctionnaire, qui vérifiait les bagages d’une autre personne venue porter plainte. (...) Il est poursuivi pour « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ». « En l’état, ses motivations ne sont pas cernées », indique le procureur. L’enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse. Amara était déjà connu pour deux faits de délinquance. Le 29 juillet 2013, il avait inscrit un tag sur la façade de ce même commissariat ... Le parquet avait classé l’affaire sans suite. Un an plus tard, le 26 juillet 2014, il avait lancé un cocktail Molotov sur une synagogue toulousaine lors d’une manifestation propalestinienne et avait commis des « violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. » La chambre d’instruction de la cour d’appel de Toulouse avait conclu à l’impossibilité de poursuivre Amara en raison de troubles mentaux attestés par plusieurs rapports psychiatriques. Le trentenaire a d’ailleurs fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, dont il serait sorti la dernière fois, selon le procureur, en février 2016.
http://www.20minutes.fr/toulouse/1915483-20160830-toulouse-sait-agression-couteau-policier-commissariat
=========================
(rythmes et liens à voir entre les trois agressions au même moment de l'année - 2013/2014 est la période critique septennale des 28 ans)
édit : Abderahmane Amara, né à Alger le 6 juin 1985
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-policier-attaque-en-plein-commissariat-31-08-2016-6081513.php
si données justes,
30 août 2016 donne un jour critique physique P1
26 juillet 2014 est jour critique intellectuel i17 veille de jour critique physique P18
29 juillet 2013 est neutre mais situé entre le jour critique intellectuel i17 et le jour critique physique P1
(3 fois un jour critique physique et deux fois un jour critique intellectuel)

 

chute

Un ouvrier décède après une chute de 12 mètres - Un jeune homme de 29 ans a trouvé la mort mardi matin, rue Rattem, après avoir chuté d'un immeuble en construction. L'accident s'est produit vers 10h10 mardi matin, rue Rattem à Oberkorn. Pour une raison que l'enquête se chargera de déterminer, un ouvrier âgé de 29 ans a fait une chute du 3e étage d'un immeuble en construction. Il a semble-t-il basculé dans la cage d'escaliers du bâtiment, avant de tomber 12 mètres en contrebas. Malgré l'intervention rapide des secours, le jeune homme est décédé sur place. Le procureur a été informé de l'accident ainsi que l'inspection du Travail et des Mines (ITM). Une autopsie aura lieu dans les prochains jours pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame.
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/faits_divers/story/13808469
==============

décès

Gene Wilder : Hollywood pleure la mort de l'icône de la comédie américaine...Un géant du cinéma américain s'en est allé. L'acteur Gene Wilder, inoubliable acteur de Charlie et la chocolaterie, Frankenstein Junior ou encore Les Producteurs, et pilier des comédies débridées de Mel Brooks, est mort lundi à 83 ans. Il a succombé des suites de la maladie d'Alzheimer à Stamford dans le Connecticut.(...)
http://www.purepeople.com/article/gene-wilder-hollywood-pleure-la-mort-de-l-icone-de-la-comedie-americaine_a198594/1
=================
Jerome Silberman (June 11, 1933 – August 29, 2016), known professionally as Gene Wilder (Wikipédia)

29 août 2016 (11/06/1933) 
 Me 24
Je 25
Ve 26
Sa 27 I(1)
Di 28 P(12) E(15)
Lu 29
Ma 30
Me 31

drame

Un homme abattu par la SQ: un drame qui cache un suicide? Plusieurs éléments entourant le drame de vendredi soir, à Saint-Cyrille-de-Wendover, laissent croire que l'individu de 41 ans qui a trouvé la mort sous les balles des policiers espérait mettre fin à ses jours. Dans les instants précédant l'homicide, le quadragénaire s'est disputé violemment avec sa conjointe, ce qui a justifié qu'elle communique avec les autorités. À la suite de cet appel, il a quitté la résidence familiale de la rue Saint-Jean-Baptiste, visiblement hors de lui, à bord d'un véhicule utilitaire sport. Il est parti en trombe, pour finalement revenir et effectuer deux tours du pâté de maisons. Il est passé à deux reprises devant la demeure. Chaque fois, il a lancé des menaces violentes envers son amie de coeur. À l'une des deux occasions, il aurait lancé, selon des témoins : « Tu n'as fait que causer ma perte, c'est de ta faute ce qui arrive ». Il a finalement stationné son véhicule sur la rue Martel, située derrière la maison. Il y est entré par l'arrière. Ne connaissant pas ses intentions, mais craignant le pire, vu les antécédents de l'homme, les policiers de la Sûreté du Québec ont rapidement fait irruption dans le domicile et ont amorcé une discussion avec le suspect. Ils se sont toutefois rapidement aperçus que l'homme, qui était armé d'un couteau, n'avait pas l'intention de coopérer. À un certain moment, le quadragénaire, agressif, s'est rué en direction des patrouilleurs, les obligeant à dégainer et faire feu. Ils ont atteint leur cible au thorax à deux reprises. Le Cyrillois a été transporté à l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville pour y soigner des blessures jugées graves. Il y est décédé un peu plus tard.(...)
http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201608/28/01-5014997-un-homme-abattu-par-la-sq-un-drame-qui-cache-un-suicide.php
==================
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

lundi 29 août 2016

suicides

Malaise à la médecine du travail de Reims après deux suicides Deux infirmières santé au travail de Reims se sont suicidées à 3 semaines d'intervalle seulement. Les suicides ont eu lieu au domicile des deux femmes, mais des salariés de la médecine du travail de Reims dénoncent un malaise dans la structure. (...) La première âgée de 51 ans s'est donné la mort le 23 juillet, et la seconde âgée de 46 ans a été retrouvée morte le 13 août dernier. Les deux suicides n'ont pas eu lieu sur le lieu de travail mais soulèvent des questions selon cette salariée : "c'est deux suicides en très peu de temps, deux femmes qui avaient la tête sur les épaules, qui étaient compétentes, et surtout l'une pour qui il y avait peut être des signes et on en a pas tenu compte". Car l'infirmière santé travail âgée de 46 ans qui s'est donné la mort le 13 août dernier, était revenue depuis peu de temps d'un arrêt de travail de plusieurs mois, après avoir dénoncé le harcèlement dont elle était victime.(...)
https://www.francebleu.fr/infos/societe/malaise-la-medecine-du-travail-de-reims-apres-deux-suicides-1472133037
======================

sauvé

Montpellier: Un passant décroche un pendu et le ramène à la vie Un homme de 33 ans qui avait tenté de se suicider par pendaison a été sauvé in extremis d’une mort certaine par un passant. Celui-ci l’a décroché de la corde dans laquelle il avait passé le cou. La scène s’est déroulée samedi après-midi, sur la place du 8 mai 1945, en plein centre-ville de Montpellier. Les secours l’aident à faire repartir le coeur du suicidaire par téléphone Après avoir réussi à décrocher le malheureux, le passant a appelé les secours qui lui ont expliqué par téléphone comment porter les gestes de premiers secours. Le cœur du suicidaire s’était arrêté de battre. Les massages cardiaques prodigués par son sauveur ont permis à l’organe de repartir. L’homme a été transporté au CHRU de Montpellier.
http://www.20minutes.fr/montpellier/1914527-20160829-montpellier-passant-decroche-pendu-ramene-vie
====================

arrêté

Le "Jack l'éventreur chinois" aurait été arrêté Un homme de 52 ans a été arrêté dans l'épicerie de Baiyin (nord-ouest de la Chine) qu'il gère avec sa femme, selon le China Daily. L'épicier chinois est soupçonné d'avoir, de 1988 à 2002, tué 11 personnes (10 femmes et une fillette de 8 ans). Toutes les victimes habillées de rouge La plupart de ses victimes sont mortes égorgées, et certaines ont subi des mutilations au niveau des parties génitales après avoir été violées. Ces meurtres lui ont valu le surnom de "Jack l'éventreur chinois" dans plusieurs journaux du pays. Toutes les victimes portaient un habit rouge au moment de leur assassinat, et auraient été suivies par leur agresseur. Les autorités ignorent pourquoi les meurtres se sont arrêtés en 2002. Identifié par hasard L'épicier a été confondu lorsqu'un des membres de sa famille a été arrêté pour un petit délit. L'ADN qui a été prélevé à ce dernier était très similaire à celui du tueur, que la police recherchait depuis des années. Néanmoins, il convient de rester prudent, la Chine ayant reconnu de nombreuses fois ces dernières années des personnes innocentes alors qu'elles avaient déjà été emprisonnées, voire exécutées.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2016/08/29/le-jack-l-eventreur-chinois-aurait-ete-arrete
====================

suicide

Condé-sur-Sarthe: Un détenu de 22 ans se suicide à deux mois de sa libération  Une information judiciaire a été ouverte pour rechercher les causes de la mort du jeune homme Nouveau suicide en prison. Un détenu âgé de 22 ans, libérable en octobre après quatre années de détention, s’est donné la mort à la prison de Condé-sur-Sarthe dans l’Orne. Une information judiciaire a été ouverte pour rechercher les causes de son geste, a indiqué ce lundi le procureur d’Argentan. « J’ai demandé à un juge d’instruction de mener cette enquête. C’est lui qui a également ordonné une autopsie », a déclaré le procureur Hugues de Phily. Le jeune homme a été découvert en cours de journée, le 21 août, par un surveillant qui venait le chercher pour la promenade, a précisé le magistrat. Le procureur n’a pu confirmer l’existence d’une lettre à sa mère, évoquée par plusieurs médias, dans laquelle le jeune homme aurait fait part de son malaise. Le jeune homme avait été condamné à six ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir blessé un gendarme en octobre 2012.
http://www.20minutes.fr/societe/1914635-20160829-detenu-22-ans-suicide-deux-mois-liberation
151012-210194?
=============== 
(rythmes courts à voir)

drame

Familiendrama in Aubing: 84-Jährige erdrosselt Ein 81-jähriger dementer Mann hat am Samstagvormittag seine drei Jahre ältere Ehefrau im gemeinsamen Haus am Rand der Aubinger Lohe getötet. Anschließend tauchte er völlig verwirrt bei den Nachbarn auf und berichtete ihnen, was er getan hatte. Die Polizei nahm den völlig desorientierten und pflegebedürftigen Mann fest. Inzwischen ist er in einer Klinik untergebracht. Die Leiche der Frau fanden die Beamten am Boden liegend im Wohnzimmer ihres Hauses. Die 84-Jährige war gegen 11 Uhr mit einer Kordel erdrosselt worden, Nachbarn wollen noch einen Hilferuf gehört haben. Die Tote soll jetzt obduziert werden, um die Todesursache zu klären. Das Ehepaar hatte nach Angaben von Herbert Linder, dem stellvertretenden Leiter der Mordkommission, seit 45 Jahren in einer Doppelhaushälfte an der Allinger Straße gelebt, eine Sackgasse in einer ruhigen Wohngegend. Die Frau hatte ihren an Alzheimer erkrankten Mann alleine gepflegt, die Hilfe eines Pflegedienstes war jedoch beantragt. Die Mordkommission hat die Ermittlungen aufgenommen. Nach Angaben eines Polizeisprechers vom Sonntag ist der 81-Jährige aufgrund seines Gesundheitszustands nicht vernehmungsfähig.
http://www.sueddeutsche.de/muenchen/kriminalpolizei-familiendrama-in-aubing-jaehrige-erdrosselt-1.3139028
====================

un homme de 81 ans, psychiquement perturbé et malade d'Alzheimer, a étranglé son épouse de 84 ans. il est allé ensuite chez les voisins pour les avertir. l'homme a été hospitalisé mais en raison de son état n'a pu être entendu.

drame

Coups de feu près de Libramont : un père et sa fille tués, le tireur succombe à ses blessures Terrible drame hier soir à Wideumont, sur la commune de Libramont-Chevigny. Un père et sa fille de 16 ans ont été tués par balle à leur domicile.  Selon nos informations, les faits se sont déroulés hier soir, aux alentours de 22h. Un individu armé pénètre un domicile familial à Wideumont (Libramont). Il se cache dans le garage et attend le retour de ses occupants. Un père et ses deux filles, de 16 et 13 ans, arrivent un peu plus tard. Deux individus sont tués par balle: il s’agit du papa et de sa fille la plus âgée. L’autre est parvenue à s’échapper. Le tireur serait l’ex-petit ami de la demoiselle fusillée. Originaire de Saint-Hubert, il est âgé d’une vingtaine d’années. Toujours selon nos informations, au moment d’être appréhendé par la police à son domicile après les faits, le suspect a retourné l’arme contre lui. D’abord entre la vie et la mort, il a fini par succomber à ses blessures.
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160829_00871606/un-pere-et-sa-fille-tues-par-balle-pres-de-libramont
======================
"Je suis Sylvain Schmitz, né à Libramont en Belgique le 15 octobre 1996.(...)
http://saint-hubert.blogs.sudinfo.be/archive/2016/02/14/un-borquin-va-faire-le-tour-de-monde-179052.html
une donnée (19 ans et 10 mois) qui indique un jour neutre le jour du drame : (lendemain de P12)
28 août 2016 (15/10/1996)
Me 24
Je 25
Ve 26
Sa 27 P(12)
Di 28
Lu 29
Ma 30 E(8)
Me 31 I(1)

dépassé

Accusé d'islamophobie, le restaurateur s'excuse  Dans une vidéo tournée samedi, on le voit invectiver et demander à deux clientes voilées de quitter son établissement. Une enquête a été ouverte. « Les terroristes sont musulmans. Et tous les musulmans sont terroristes ! » Dans une vidéo prise à son insu samedi, un restaurateur de Tremblay-en-France s'en prend à deux clientes musulmanes et voilées, sous-entendant que leur religion fait d'elle des poseuses de « bombes » qui « tuent des gens ». Dans la foulée, il demande aux deux femmes de quitter son établissement(...)Vers 15 heures, encadré par plusieurs policiers, Jean-Baptiste, le restaurateur, a tenté d'expliquer ses propos : « J'ai pété un plomb, et je m'en excuse. J'ai un ami qui est mort au Bataclan, j'ai tout mélangé. Ce que j'ai dit, je ne le pense absolument pas : mes propos ont dépassé ma pensée. » (...)
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/accuse-d-islamophobie-le-restaurateur-s-excuse-29-08-2016-6075943.php
060960
==========================
apparemment une "erreur" et excès de comportement  liés à la situation en période critique septennale des 56 ans...

dimanche 28 août 2016

chute

Une Américaine décède dans l'Oberland bernois Une femme de 63 ans a perdu la vie vendredi dans un accident de randonnée. L'accident est survenu peu après 14h30 dans la région de Schwendiwald dans l'Oberland bernois. La victime est tombée dans une pente raide sur 100 mètres pour une raison encore inexpliquée. Les secours n'ont pu que constater son décès sur place, a indiqué samedi la police cantonale.
http://www.24heures.ch/suisse/faits-divers/americaine-decede-oberland-bernois/story/24082209
=====================

drame

Le mari tue sa femme avec un couteau Hier, un homme de 63 ans a été interpellé par la gendarmerie après avoir poignardé mortellement son épouse, âgée de 58 ans. Il a été placé en garde à vue et auditionné. Samedi matin, 7h30. Le jour vient à peine de se lever que les forces de l'ordre investissent les abords de l'église de Pont-du-Casse. Ils s'engouffrent vers la rue des Templiers. J.-P. M., 63 ans, vient d'être interpellé à son domicile. Les forces de l'ordre découvrent dans la maison le corps sans vie de sa compagne. D'après les premiers éléments, c'est un coup de couteau qui serait à l'origine du décès de la femme, âgée d'une cinquantaine d'années. A priori, le coup fatal aurait été porté dans la nuit de vendredi à samedi. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25087&hl=
============

folie

Cette mère a commis l’horreur absolue: elle a laissé droguer sa petite fille pour qu'elle soit violée et ensuite tuée le jour de son anniversaire Appelés pour du tapage dans un complexe d’appartements, les policiers ont découvert l’impensable dans une salle de bain d’où s’échappait de la fumée. La dépouille de Victoria Martens (10 ans) brûlait dans la baignoire. Le sol était couvert de sang et des morceaux du corps de la fillette attendaient dans un sac plastique. Michelle (35 ans), la maman, a été arrêtée ainsi que son amant Fabian (31 ans) et la cousine de ce dernier. La vie de Victoria a pris fin ce mercredi, le jour de son dixième anniversaire. Le drame s’est produit à Albuquerque au Nouveau Mexique. Sa maman, Michelle, fréquentait un nouveau compagnon depuis un mois, Fabian Gonzales. L’homme était là avec sa cousine, Jessica Kelly (31 ans). Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux cousins ont injecté de la méthamphématine à Victoria pour la calmer afin d’avoir des relations sexuelles –tous les deux- avec elle. Fabian Gonzales a violé la fillette tandis que Jessica Kelly lui mettait la main sur la bouche. La maman regardait son amant faire. Selon Michelle Martens, Fabian Gonzales a ensuite étranglé la fillette et Jessica Kelly l’a poignardée. Puis le tandem a entrepris de la démembrer avant de mettre le feu au cadavre. A l’arrivée de la police, les deux meurtriers ont tenté de prendre la fuite en sautant du balcon Source : The Sun le 26 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25083&hl=
===================

agressions

Il agresse onze personnes sur le vieux port de Cannes avant de les jeter à l'eau Dimanche soir, un sans domicile fixe âgé de 42 ans a violemment agressé onze personnes sur le Vieux Port de Cannes, sans réel motif d'après les premiers éléments de l'enquête. L'homme a suivi un groupe de vacanciers âgés d'une soixantaine d'années sur un bateau. Le quadragénaire a d'abord effrayé les passagers en criant Allah Akbar, avant de les frapper à coup de poing et de pied, et de les jeter à l'eau. Parmi les victimes légèrement blessées mais très choquées, les plaisanciers, mais aussi des témoins et pompiers qui ont tenté de s'interposer. L'agresseur a finalement été maîtrisé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. Déjà interpellé la semaine dernière après avoir agressé sa mère et un voisin à Antibes, il avait été brièvement hospitalisé en psychiatrie. Il doit comparaître ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Grasse. Source : Nice Matin le 23 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25084&hl=
===============

samedi 27 août 2016

pyromanes

Alors que les incendies qui ravagent la Haute-Corse depuis mercredi continuent de mobiliser les soldats du feu, un homme de 20 ans a été placé en détention provisoire, ce samedi. Originaire de Corte (Haute-Corse), le jeune homme sera jugé lundi par le tribunal correctionnel de Bastia pour dégradation volontaire par incendie. Interpellé en flagrant délit par les gendarmes de Corte mercredi soir, alors qu'il allumait un incendie, l'homme a reconnu en garde à vue en avoir allumé cinq autres entre le 23 et le 25 août. Mais la justice lui en impute 12 au total. Le plus important avait détruit 20 hectares sur la commune de Poggio-di-Venaco (Haute-Corse). Il voulait voir les pompiers à l'œuvre Selon le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, il s'agirait du geste d'un pyromane qui voulait voir les pompiers et les Canadair à l'oeuvre. Le quotidien local Corse Matin ajoute qu'il a reconnu devant les enquêteurs «avoir été pris dans une spirale, prendre du plaisir à voir les flammes partir et voir les forces de secours s'agiter». L'expert psychiatre a relevé une responsabilité altérée avec un syndrome de pyromanie. Jeudi, un sapeur-forestier de 27 ans a été condamné à six mois de prison ferme et écroué à Borgo pour avoir allumé un incendie sur la commune de Vezzani (Haute-Corse), qui a parcouru 16m2. La condamnation s'accompagne d'une interdiction définitive d'exercer le métier de sapeur-pompier ou de forestier-sapeur. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-corse-540-hectares-detruits-200-pompiers-toujours-mobilises-27-08-2016-6073543.php
======================
(les périodes critiques septennales font aussi des pyromanes : ici périodes critiques septennales des 21 et 28 ans)

fureur

Le fait divers du jour : 40 ans de prison pour l’homme qui avait ébouillanté un couple gay endormi Martin Blackwell, un habitant d’Atlanta âgé de 48 ans, avait versé de l’eau bouillante sur le fils de sa petite amie et le compagnon de celui-ci après les avoir trouvés endormis dans le même lit. Il a été condamné cette semaine à 40 ans de prison. Il avait expliqué avoir voulu donner "une leçon" aux deux jeunes hommes. "Vous n’avez pas le droit de blesser quelqu’un parce que vous n’aimez pas la façon dont cet individu vit sa vie", lui a répondu l’accusation lors de son procès. Au mois de février dernier, Martin Blackwell, chauffeur routier de 48 ans, avait surpris Anthony Gooden, le fils de sa compagne, au lit avec son petit ami, Marquez Tolbert. Tous deux avaient récemment annoncé qu’ils étaient en couple. Mais ce soir-là, l’Américain originaire d'Atlanta (Géorgie) était entré dans une fureur telle qu’il s’était rendu à la cuisine, avait fait bouillir une casserole d’eau avant d’en asperger les deux jeunes hommes, grièvement brûlés. (...)
http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-40-ans-de-prison-pour-l-homme-qui-avait-ebouillante-un-couple-gay-endormi/mphz!vzhaScVNWcxVw/
=============
(pcs 49 ans - pas trouvé, pour l'instant,  mais une donnée de naissance permettrait peut-être de savoir quel est ce "jour de fureur"...)

chute

Richard Bran­son victime d’un grave acci­dent de vélo  Parce que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est Richard Bran­son lui-même qui, sur le site de Virgin, a raconté son grave acci­dent de vélo survenu il y a quelques jours. A 66 ans, Richard Bran­son a toujours bien du mal à rester en place. Trompe-la-mort, le milliar­daire a plusieurs fois été victime d’ac­ci­dents qui auraient pu lui être fatals, mais en a toujours réchappé. Cette semaine, c’est au cours d’une prome­nade à vélo nocturne avec deux de ses enfants, Holly, 34 ans, et Sam, 31 ans, que lui est arrivé une mésa­ven­ture dont il se sort rela­ti­ve­ment bien. Comme il le raconte lui-même ce vendredi sur le site de son entre­prise, il a vrai­ment cru mourir: il est passé par-dessus son guidon après avoir pris un dos d’âne qu’il n’avait pas vu. ”Tout ce dont je me souviens, c’est d’avoir vu ma vie défi­ler.” Car sa tête a heurté le bitume, et il a vu dispa­raître son vélo dans le vide de la falaise. “Heureu­se­ment, mon épaule et ma joue ont amorti le choc, et je portais un casque, ça m’a sauvé la vie.” (...)
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/richard_branson_victime_d_un_grave_accident_de_velo_372147
===================

même milliardaire, les accidents ont tendance à arriver le jour critique physique... on y va un peu plus prudemment ce jour-là...

août 2016 (18/07/1950)
Sa 20
Di 21
Lu 22
Ma 23 E(8)
Me 24 P(18)
Je 25 P(19)
Ve 26
Sa 27

suspendue

Paris: Une prof du lycée Janson-de-Sailly suspendue pour des propos antisémites et racistes Le recteur a signé un arrêté de suspension à titre provisoire et une enquête administrative est ouverte… L’affaire avait été révélée pendant l’été par le Canard Enchaîné. Le rectorat de Paris a suspendu une professeure d’un grand lycée parisien qui avait tenu des propos antisémites, négationnistes et complotistes sur son compte Facebook, accessible aux élèves. « Nous avons enclenché nos procédures et le recteur a signé un arrêté de suspension à titre provisoire », ce qui signifie que cette professeure d’anglais en classe préparatoire littéraire au lycée Janson-de-Sailly (16e arrondissement) « ne fera pas la rentrée », a précisé le rectorat cette semaine. Une enquête administrative et une procédure disciplinaire Ces messages sur Facebook « ont profondément choqué l’ensemble de la communauté jansonienne et ont porté atteinte à l’honneur et à la dignité de tous les personnels de notre cité scolaire », écrit le proviseur de Janson-de-Sailly, Patrick Sorin, dans un communiqué ce vendredi. Il précise que les messages diffusés via les réseaux sociaux par cette professeure pendant l’année scolaire « n’ont jamais été connus de l’équipe de direction ». (...)
http://www.20minutes.fr/societe/1914019-20160826-paris-prof-lycee-janson-sailly-suspendue-propos-antisemites-racistes
======================
(âge non précisé)

vendredi 26 août 2016

faim

Nîmes: Le magistrat a voulu voler 20 euros, il est mis à la retraite d’office Un magistrat nîmois a été sanctionné pour avoir eu l’intention de voler un billet de 20 euros à un collègueL’affaire remonte à l’été 2015, mais elle n’a trouvé son épilogue que ce jeudi, dans le Journal officiel. Celui-ci a acté la mise à la retraite d’office d’un ex-avocat général de la cour d’appel de Nîmes, rapporte Europe 1. Le magistrat, âgé de 64 ans, avait profité de l’absence d’un collègue, présent en salle d’audience, pour fouiller dans ses affaires. Une histoire de sandwich Il s’est défendu ensuite en expliquant avoir voulu prendre un billet de 20 euros pour s’acheter un sandwich, avant de renoncer à son méfait. Mais avant cet aveu, l’affaire s’était emballée, avec la plainte du magistrat victime de la tentative de vol, puis une enquête confiée à la brigade financière de la Police judiciaire. Pour aboutir à une sanction qui met donc un terme à la carrière de l’ancien avocat général.
http://www.20minutes.fr/montpellier/1913739-20160826-nimes-voulu-voler-20-euros-ex-avocat-general-mis-retraite-office
=======================
(période critique septennale des 63 ans : méfiance, nos épisodes critiques peuvent parfois nous faire faire de drôles de choses... :-)

suicide

Suicide du vice-président du conglomérat sud-coréen Lotte. Convoqué par le parquet de Séoul pour s’expliquer sur une affaire de corruption, le vice-président du chaebol (conglomérat sud-coréen) Lotte, Lee In-won, a été retrouvé mort au petit matin du vendredi 26 août. D’après la police, il se serait pendu à proximité d’un chemin de randonnée à Yangpyeong, dans la province de Gyeonggi. « Le président Shin Dong-bin est quelqu’un de bien, aurait-il écrit sur une note découverte dans une voiture a proximité du lieu du drame. Je suis désolé de le quitter dans cette période difficile. Il n’y a pas de caisse noire chez Lotte. » M. Lee était appelé à s’expliquer dans le cadre d’une des nombreuses enquêtes ciblant les dirigeants du cinquième chaebol spécialisé dans l’hôtellerie, la construction, la distribution, la chimie et la confiserie, dont les ventes annuelles dépassent 90 000 milliards de wons (71,3 milliards d’euros). Soupçons d’opérations frauduleuses Le fondateur du groupe, Shin Kyuk-ho, et son fils et actuel dirigeant, Shin Dong-bin, sont interdits de sortie du territoire coréen depuis le début du mois de juillet. D’après les enquêteurs, ils auraient reçu pendant plusieurs années chacun 30 milliards de wons...
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/08/26/suicide-du-vice-president-du-conglomerat-sud-coreen-lotte_4988337_3234.html
================
Lee was born on August 12, 1947 ce qui donne un jour neutre ; toutefois à proximité de l'anniversaire 69 et entrée dans la période critique septennale des 70 ans.

drame

Pau : un automobiliste poignardé, le meurtrier toujours en fuite Un homme a été tué jeudi vers 22h15 avenue Jean-Mermoz. La dispute viendrait d'un différend entre deux automobilistes. L'auteur du coup de couteau est activement recherché Vers 22 heures jeudi soir, avenue Jean Mermoz, à Pau, deux voitures se suivent, un break Peugeot blanc est devant, une Citroën à l'arrière. Au feu rouge de l'Avenue Fouchet, les deux véhicules se retrouvent côte à côte. Le conducteur du break prend à partie le conducteur de la Citroën. Selon lui, il le suit de trop près, et évoque le danger de sa conduite pour ses deux enfants en bas âge à l'arrière. Il descend de son véhicule, tape sur l'arrière de la Citroën. L'autre conducteur sort alors, et frappe le premier automobiliste au cœur, avec une lame.
Les enquêteurs ignorent encore la nature exacte de l'arme utilisée.  La victime, un jeune père de famille de 29 ans domicilié à Dax mais originaire de Pau s'effondre, sous les yeux de sa famille. Malgré l'intervention de témoins, puis des secours sur place, il décédera peu après son arrivée à l'hôpital de Pau. Juste après la scène, le conducteur de la Citroën remonte dans sa voiture et s'enfuit. Depuis, même s'il connaissent son identité, les policiers n'ont pas réussi à retrouver sa trace. L'homme qui a porté un coup mortel suite à cette querelle était toujours en fuite, et toujours activement recherché vendredi en fin de journée. Le parquet de Pau l'invite d'ailleurs à se rendre "dans le commissariat ou la gendarmerie les plus proches pour donner des explications sur le déroulement des faits". Au moment du drame, il circulait à bord d'une Citroën C5 break, de couleur anthracite, immatriculée 2313 ZC 64. Selon les témoignages recueillis sur place par la police.
http://www.sudouest.fr/2016/08/26/pau-un-homme-tue-d-un-coup-de-couteau-apres-un-differend-entre-automobilistes-2479517-4344.php
======================
édit 29/08 : l'homme toujours recherché serait âgé de 57 ans. il semble alors s'agir d'un drame arrivé entre deux personnes qui sortent toutes deux de leur période critique (28 et 56 ans) : la situation des rythmes courts le jour du drame reste à voir)

édit :
Meurtre d'un automobiliste à Pau : le suspect s'est rendu jeudi soir à la police Sa cavale aura duré une semaine. L'homme de 57 ans qui avait pris la fuite suite au meurtre d'un automobiliste à Pau s'est finalement constitué prisonnier. Il s'est rendu jeudi soir aux policiers français, alors qu'il était recherché par Interpol. Frédéric de Chérancé a téléphoné jeudi matin à son avocat. C'est cet avocat qui est allé le chercher en Espagne. Il s'est ensuite rendu à l'extrémité française du tunnel du Somport pour être emmené au commissariat de Pau, où il se trouve toujours ce vendredi matin.
Frederic DE CHERANCE est né le 25 février 1959.
 25 août 2016 (25/02/1959) 
Di 21
Lu 22
Ma 23 P(1)
Me 24 E(1)
Je 25
Ve 26
Sa 27
(une situation pas fortement critique sauf quand même le lendemain du jour critique émotionnel E1 à six mois de l'anniversaire après la période critique septennale des 56 ans


resterait à voir la situation de la victime qui a apparemment pris à partie le meurtrier parce qu'il roulait trop près...
édit : si juste, donc sous réserve, une donnée Facebook (20/08/1987) 
25 août 2016 (20/08/1987)
Di 21
Lu 22
Ma 23
Me 24 P(18)
Je 25 P(19) E(15)
Ve 26
Sa 27
Di 28 I(9)
la situation est ici fortement critique, avec l'épisode critique physique P18/P19 (équivalent d'un jour critique émotionnel) et le jour critique émotionnel E15, à côté de l'anniversaire au sortir de la période critique septennale des 28 ans... 
(sur Facebook il est aussi question d'un accident de la route le 3 mars : aussi jour critique émotionnel E8)
(https://www.facebook.com/baptiste.sallefranque)

meurtres

3 morts dans une attaque à l'arbalète à Toronto Le drame se serait produit dans le garage de la résidence d’un quartier résidentiel de Toronto. Un homme de 35 ans est soupçonné d’avoir tué trois personnes avec une arbalète, à Toronto jeudi, les laissant se vider de leur sang devant l’entrée d’une maison. «J’ai entendu des hurlements de douleur pendant cinq minutes, puis plus rien», a raconté à divers médias le voisin Jerome Cruz, à propos de l’horrible meurtre, qui a ensuite été lié à une alerte au colis suspect dans le centre-ville. Vers 13 h, la police a été appelée par l’une des victimes pour des blessures infligées avec un couteau, dans un quartier résidentiel du secteur de Scarborough. Mais sur place, les agents ont trouvé une arbalète et constaté que les blessures avaient été causées par une flèche. Deux hommes et une femme ont été déclarés morts sur les lieux. Leur identité n’a toujours pas été révélée, mais les trois victimes auraient un lien de parenté. Un suspect de 35 ans, qui a lui été blessé, a été arrêté par la police. Il n’était toutefois pas encore accusé hier soir. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25075&hl=
====================
(Brett Anthony Ryan, who was born in 1980)
(En 2008, Brett Ryan avait été accusé en lien avec une série de vols de banques à Toronto et dans la municipalité régionale de Durham.)(pcs 28 ans)
(né 30/12/1980 donne un jour neutre le 25 août 2016, sauf période critique septennale des 35 ans)

chauffard

Prison ferme pour le chauffard qui avait foncé sur des piétons Tribunal de Privas. «Un acte volontaire, délibéré » : la substitut du procureur, Magali Romero, en est certaine : c’est intentionnellement que Mohamed Lasmi a accéléré pour percuter un piéton, dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie de la boîte de nuit de Privas. Hier, le prévenu, un habitant de Veyras de 26 ans, était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Privas. Vers 6 heures du matin, le dimanche 21, plusieurs témoins l’ont vu rouler à vive allure, au volant de sa Mercedes Classe A, en direction de deux autres clients de la boîte de nuit, qui étaient à pied. Il aurait même fait demi-tour avant d’en percuter un, et de rouler sur le pied du second. Une version des faits contestée par le prévenu. « Je suis sorti de la boîte tranquillement, explique-t-il. Plusieurs jeunes ont fait barrage, sur la route, et tapaient sur ma voiture. J’ai mis un coup de patin pour avancer. Je ne suis pas fou pour entrer dans les gens en voiture ! » « Qui vous dit que ce n’est pas un coup monté ? » Il était aussi jugé pour des faits plus anciens, datant de juillet 2015, qui se sont également déroulés à la sortie d’une boîte de nuit, à Agde. (...)
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/08/25/prison-ferme-pour-le-chauffard
=====================
(né 13 juin 1990 - ss réserve - donne un jour neutre dimanche 21)

violeur

Cergy : le violeur au marteau arrêté et écroué Un jeune homme de 18 ans a été mis en examen, samedi à Pontoise, avant d’être écroué C’est un jeune violeur en série qui vient d’être mis hors d’état de nuire par les enquêteurs de la police judiciaire. Âgé de 18 ans, il a été mis en examen, ce samedi à Pontoise, avant d’être écroué. La terrible histoire commence le soir du 31 juillet, à Cergy, lorsqu’une jeune femme est agressée dans la rue alors qu’elle rentre de son travail. Le violeur marche derrière elle et la frappe à coups de marteau sur la tête avant de la violer. Peu de temps après, le même soir, ce même agresseur s’attaque à une seconde jeune femme. (...) Le lendemain, l’homme s’en prend cette fois à deux hommes pour les voler et parvient à s’emparer d’un iPhone appartenant à la seconde victime. Les enquêteurs de la brigade criminelle vont alors mener l’enquête en croisant différents indices. Les investigations téléphoniques, des témoignages et des images de caméras de vidéosurveillance vont permettre d’avoir la certitude que leur suspect passe à l’action avec un marteau. Ils parviennent à l’identifier. L’homme est interpellé, jeudi dernier, à son domicile de Cergy avant d’être placé en garde à vue à Versailles (Yvelines). Ce jeune homme n’était pas connu pour des infractions à caractère sexuel et a été jugé responsable de ses actes. Durant son interrogatoire, il a nié les agressions exceptées celle du téléphone qui a permis de le localiser. Les victimes l’ont reconnu tandis que son empreinte génétique correspond à celle relevée après le viol. Source : Le Parisien le 24 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25074&hl=
==================

amoureux

Argenteuil : il tire sur la prostituée dont il était tombé amoureux. Un homme de 49 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre, ce lundi à Pontoise, avant d’être écroué. Il est accusé d’avoir tiré une balle dans la gorge d’une prostituée roumaine, dans la nuit de vendredi à samedi à Argenteuil. Cette affaire commence à l’hôpital Victor-Dupouy d’Argenteuil, samedi à 7 h 20, lorsqu’un homme dépose cette jeune femme de 21 ans, entre la vie et la mort. L’homme a très rapidement quitté la salle d’attente de l’établissement, sans avoir décliné son identité. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire vont rapidement comprendre que le suspect s’est emparé du sac à main de la victime. Ils peuvent aussi compter sur les images des caméras de vidéosurveillance de l’hôpital. Les images montrent l’homme déposer la victime puis repartir à bord d’une Mercedes Classe A. Un véhicule qui n’est pas signalé volé. Il est localisé samedi soir et interpellé à son domicile de Bezons. « C’est un homme très connu des services de police, le fichier de ses antécédents fait 34 pages, explique une source proche de l’affaire. Il n’a pas été difficile de l’identifier ». Le quadragénaire n’est autre qu’un client habituel de la jeune femme qui est aujourd’hui hors de danger. Interrogé par les enquêteurs, il est passé aux aveux expliquant qu’il avait des sentiments pour celle-ci et souhaitait la garder avec lui. Mais devant le refus de la victime, il n’a pas hésité a lui tirer dessus puis à lui voler son sac à main avant de la conduire à l’hôpital Source : Le Parisien le 24 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25073&hl=
==================

suicide

Triste nouvelle: Corinne V. (La Louvière), qui avait disparu, a été retrouvée morte dans un hôtel de Mons  L’alerte avait été donnée assez vite ce jeudi. Elvira était tellement fusionnelle avec sa maman Corinne qu’elle s’était inquiétée très vite et avait lancé via les réseaux sociaux une alerte, très vite et très fort répercutée. Mais déjà trop tard. On a retrouvé le corps sans vie de la Louviéroise ce jeudi dans un hôtel de Mons. (...)Corinne, 50 ans, s’est donnée la mort. Un acte qu’elle a choisi, et qu’on ne peut condamner. Juste rappeler que quand on se trouve dans un tel état de détresse, il y a parfois des solutions, des perches qu’on peut tenter de tendre. Sans garantie de réussite, mais en pariant sur l’avenir. (...)
http://www.lanouvellegazette.be/1654188/article/2016-08-25/triste-nouvelle-corinne-velghe-la-louviere-qui-avait-disparu-a-ete-retrouvee-mor
==================

jeudi 25 août 2016

suicide

Paris: un homme se suicide aux Buttes-Chaumont Un jeune homme de 20 ans s'est donné la mort ce jeudi après-midi, en plein coeur du parc des Buttes-Chaumont, à Paris. Un homme a fait une chute mortelle ce jeudi après-midi en plein coeur du parc des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un suicide, a appris BFMTV.com de source policière, confirmant une information de France Bleu. La victime est un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, qui s'est jeté du Belvédère de l'île située sur le lac du parc, après avoir abandonné ses papiers d'identité.
http://www.bfmtv.com/societe/paris-un-homme-se-suicide-aux-buttes-chaumont-1029665.html
====================
(période critique septennale des 21 ans- rythmes courts à voir)

décès

Walter Scheel, né le 8 juillet 1919 à Höhscheid et mort le 24 août 2016 à Bad Krozingen, est un homme politique allemand, membre du Parti libéral-démocrate, dont il est président d'honneur.
(décès en jour critique physique P12)

Sonia Rykiel, née Sonia Flis le 25 mai 1930 à Paris et morte le 25 août 2016 dans sa ville natale, est une grande couturière, designer, actrice et gastronome française.
(décès en jour critique physique P18)

(Wikipédia)

suicide

Pontarlier : un facteur se suicide en accusant La Poste Postier depuis 34 ans dans le Haut-Doubs, Charles Griffond a mis fin à ses jours en laissant, à ses pieds, une lettre à charge contre son employeur. Meurtrie, sa famille tient à témoigner. La dépression le rongeait depuis de longs mois. « Entre son premier arrêt de travail et juillet, il avait perdu 30 kilos. Il n’avait plus de force », confie Sylvain, l’un de ses deux fils. Charles Griffond s’est pendu à son domicile, à Pontarlier, le 17 juillet dernier. Dans ce geste désespéré, le facteur avait tout prévu. Il a laissé deux lettres manuscrites. L’une, intime, à l’attention de ses proches, édictant ses ultimes volontés. L’autre à destination de notre journal, dans laquelle il accuse La Poste de l’avoir « totalement détruit » (...)
http://www.vosgesmatin.fr/faits-divers/2016/08/25/pontarlier-un-facteur-se-suicide-en-accusant-la-poste
=============
Charles Griffond a vu le jour (...) le 9 septembre 1962.http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/07/25/charles-griffond-est-decede
(suicide du jour critique émotionnel - natif du dimanche)

17 juillet 2016 (9/09/1962)
Me 13
Je 14
Ve 15 I(1)
Sa 16
Di 17 P(6) E(15)
Lu 18 P(7)
Ma 19
Me 20
Je 21

panique

L'homme qui a semé la panique au port de Cannes évoque "des voix"   Le tribunal correctionnel de Grasse a prononcé le maintien en détention du forcené interpellé à Cannes, dimanche soir, sur le Vieux-Port où il a blessé onze personnes. Présenté en comparution immédiate, ce sans-domicile fixe de 42 ans, poursuivi pour une multitude d'infractions (violences avec arme, menaces de mort, apologie d'un acte de terrorisme, outrages) a demandé un délai pour préparer sa défense. D'ici son procès, renvoyé au 3 octobre, il fera l'objet d'une expertise psychiatrique, demandée par le parquet et ordonnée par le tribunal. Arrivé de Bastia mais originaire de Béthune (Pas-de-Calais), ce SDF a semé la panique dimanche vers 23h. Dans un état de fureur, il a agressé des plaisanciers en criant "Allahou Akbar", frappé et jeté à l'eau plusieurs d'entre eux avant de leur asséner des coups à l'aide une gaffe. Il s'en est aussi pris violemment aux sapeurs-pompiers et au vigile du port. Blessé à la tête et souffrant d'une côte fracturée, ce dernier a quinze jours d'arrêt de travail. L'intervention des pompiers, rejoints par les polices nationale et municipale, a été nécessaire pour maîtriser ce forcené. "Sa personnalité intrigue et reflète une dangerosité certaine", estime le représentant du ministère public. Entendu par les policiers cannois, l'intéressé a d'abord affirmé que "des voix" l'avaient poussé à cet acte de violence, précisant à l'audience : "J'avais l'impression d'avoir entendu une voix qui disait "Il faut aller sur le catamaran"." Converti en mai 2015 à l'islam, il affirme que cette religion ne lui a apporté "que du positif" et "le pousse à aller vers les autres". Dans son sac ont été retrouvés deux Coran - l'un en français, l'autre en arabe - ainsi qu'un livre intitulé L'arabe pour les nuls. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi de cette affaire, qui ressemble au coup de folie d'un homme à la dérive, instable psychologiquement. Il est apparu calme, lucide et courtois dans le box. Mais des témoins de la scène évoquaient un comportement de fou furieux. 
http://www.nicematin.com/faits-divers/lhomme-qui-a-seme-la-panique-au-port-de-cannes-evoque-des-voix-73363
======================
(période critique septennale des 42 ans)

forcené

Un forcené meurt dans un incendie à Bourg-d'Oisans, en Isère Il est 21h40, ce mardi 23 août, quand l'alerte est donnée: un homme s'est barricadé dans sa maison, chemin des Morelles. Les gendarmes interviennent alors pour tenter de le calmer et "négocier" avec lui. En vain. Il met le feu à son habitation et décède dans les flammes.
 Le drame est visiblement intervenu à la suite d'un différend familial. Le forcené a d'abord menacé les gendarmes avec son fusil de chasse. Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place. Un négociateur s'est rendu sur les lieux pour tenter de débloquer la situation. L'homme, âgé de 63 ans, était suivi médicalement pour dépression et présentait un handicap physique léger. A 0h20, malgré un début de communication établi par le négociateur, l'individu a mis le feu à son habitation. La tentative pour l'extraire du brasier est restée vaine. Le corps du malheureux a été découvert sans vie à 1h50.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/un-forcene-meurt-dans-un-incendie-bourg-d-oisans-1070743.html
=========================
(période critique septennale des 63 ans)

mercredi 24 août 2016

suicide

Montpellier : Une mère se suicide un an après avoir tué sa fille handicapée  Les faits s’étaient déroulés en juin 2015…  Elle l’avait tué pour « abréger ses souffrances ». L’an passé, une Montpelliéraine de 64 ans avait pris la douloureuse décision d’assassiner sa fille, atteinte de sclérose en plaques. Cette maladie dégénérative empêchait la jeune fille de marcher. Selon France Bleu Hérault, la mère s’est suicidée il y a quelques jours, peu de temps après avoir été libérée sous contrôle judiciaire. Elle avait été placée en détention provisoire après son acte. La sexagénaire avait initialement prévu en accord avec sa fille de mettre fin à ses jours après l’avoir tuée. Elle n’en avait finalement pas eu le courage et avait appelé une voisine juste après son meurtre. C’est alors que les secours étaient intervenus.
http://www.20minutes.fr/montpellier/1912603-20160824-montpellier-mere-suicide-an-apres-avoir-tue-fille-handicapee
===================
(le drame aurait eu lieu dimanche 14 juin 2015 - le jour du suicide n'est pas précisé ; les drames ont fréquemment lieu le même jour de la semaine (ou le jour à côté) s'il s'agit du jour critique émotionnel)
(période critique septennale des 63 ans)
édit : " entre vendredi et samedi dernier, veille du week-end du 15 août, une sexagénaire montpelliéraine a été retrouvée sans vie (...)

suicide

L'un des braqueurs de l'armurerie s'est suicidé dans sa cellule Il avait braqué une armurerie à Carmaux en mai 2015 et blessé un policier avant de séquestrer un homme de la banlieue toulousaine. Arrêté en Espagne avec l'autre membre du commando, Jean-Pierre Jourda a emprisonné en Gironde. Il s'est pendu dimanche dans sa cellule. Détenu au centre pénitentiaire de Gradignan, près de Bordeaux, Jean-Pierre Jourda, 55 ans, accusé d'un braquage à Carmaux (Tarn) et de l'enlèvement suivi de séquestration d'un riche habitant de la banlieue toulousaine, l'été dernier, a mis fin à ses jours dans sa cellule. Détenu depuis septembre 2015, il a été retrouvé pendu dimanche. C'est dans le Tarn qu'avait débuté leur périple. À Carmaux, le 19 mai 2015, Jean-Pierre-Jourda et son complice s'étaient rendus dans une armurerie, officiellement en quête d'un fusil à pompe. Lorsque le commerçant leur présente l'arme, ils lui arrachent et quittent le magasin. Dans la rue, le fusil à pompe entre les mains, ils croisent deux policiers de la ville. Ils subtilisent l'arme d'une policière pour tirer sur le second agent, qui s'en sortira avec une blessure à la cuisse. Après le braquage de Carmaux, le commando avait pris la fuite en direction de la banlieue toulousaine pour s'attaquer à une autre cible : un habitant fortuné qui va vivre sept semaines de calvaire. Dans le courant de l'été 2015, cet homme est enlevé et séquestré, contraint de remettre d'importantes sommes d'argent à ses ravisseurs qui ont déjà à long passé judiciaire. Pour échapper à ses geôliers, la victime avait payé une rançon en lingots d'or. Menés par le SRPJ de Toulouse, les gendarmes de la section de recherches et les policiers espagnols (Sequestros de Madrid), les suspects sont interpellés début septembre 2015, à Marbella, au Sud de l'Espagne où ils coulaient de beaux jours… Mis en examen et écroué en septembre 2015, pour l'ensemble de ces faits, Jean-Pierre Jourda avait été écroué à Gradignan. Dimanche, un surveillant a découvert son corps. Il venait de mettre fin à ses jours par pendaison.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/24/2405722-braqueurs-armurerie-est-suicide-cellule.html
========================
(période critique septennale des 56 ans)

attaque

Villeurbanne : un homme asperge d’acide son ex-compagne Une jeune Villeurbannaise a été grièvement brûlée dans une attaque à l’acide commise le 18 août par son ex-compagnon. Les faits se sont produits à Villeurbanne au domicile de la jeune femme. L’homme, un Rillard de 34 ans, s’était introduit dans l’appartement situé au rez-de-chaussée en passant par la fenêtre du salon. Après avoir frappé puis aspergé d’acide son ex-compagne, l’agresseur a pris la fuite. Quelques heures après son geste abject, il a été interpellé non loin de chez lui par un équipage de la brigade anti-criminalité. Placé en garde à vue, il a été entendu par les policiers de la brigade départementale de protection de la famille. Le suspect a reconnu les violences mais nié avoir aspergé son ex avec de l’acide. La victime, transportée à l’hôpital, souffre de lésions irréversibles. Elle a été atteinte au visage, le haut de corps, les cuisses, le dos. Elle ne pourra être entendue par les enquêteurs que lorsqu’elle sera sortie du coma artificiel dans lequel elle a été plongée. Son agresseur a été présenté au parquet samedi. Il a été placé en détention provisoire. Source : Le Progrès le 22 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25062&hl=
==================
(période critique septennale des 35 ans)
(le suspect avait poignardé en 2011 une autre de ses anciennes compagnes.)

drame

Vendée Maillé : la dame s'est noyée en voulant sauver son mari Samedi après-midi, le corps d'une femme, non identifiée, était retrouvé dans le canal de l'Autise à Maillé (Vendée), dans le Marais poitevin. Son vélo se trouvait sur le chemin de halage. Lundi matin, des touristes en barque sur le canal découvraient le corps d'un homme flottant à la surface. « Il s'agit d'un couple résidant à Venansault, décédé de noyade accidentelle », a confirmé mardi matin le parquet de La Roche-sur-Yon. Un homme de 64 ans et son épouse âgée de 60 ans ». Venansault se trouve à une dizaine de kilomètres de La Roche-sur-Yon. « Le monsieur aurait chuté à vélo dans le canal. Sa femme se serait noyée en tentant de le sauver. » Selon des proches, ils ne savaient pas nager, précise notre confrère Ouest-France.
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/faits-divers-maille-la-dame-sest-noyee-en-voulant-sauver-son-mari-23-08-2016-280536
==============================

meurtre

États-Unis : après avoir annoncé son crime sur Twitter, il passe à l'acte Le jeune homme de 21 ans a mortellement tiré sur son colocataire, lundi 22 août en Arizona. Un crime qu'il avait annoncé sur Twitter deux jours plus tôt. Un Américain a mis ses menaces à exécution. Zachary Penton avait fait part de ses pulsions meurtrières sur Twitter, samedi 20 août. "Il faut que je parte avant que je n'assassine sauvagement mon colocataire", a lâché avec une simplicité déroutante le jeune homme de 21 ans. Des paroles qu'il a transformées en actes à peine deux jours plus tard, comme le rapporte le magazine L'Express. L'homme, qui réside en Arizona, a fait feu sur son colocataire Daniel Garofalo, âgé de 41 ans, à la suite d'une dispute qui a dégénéré en bagarre. C'est Zachary Penton lui-même qui aurait appelé la police après la commission de son acte. Coopératif, il ne s'est pas opposé à son arrestation et a été présenté à la justice lundi. Quant au fameux tweet, les enquêteurs tentent de déterminer si le jeune homme en est l'auteur. La caution du meurtrier présumé est fixée à 750.000 dollars, soit l'équivalent de 660.000 euros. Source : RTL le 24 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25056&hl=
241294
=======================
(deux "septennaux")
 Birth Date 12/24/1994
la situation de l'auteur est intéressante, pour les deux jours cités :
(pulsions du jour critique émotionnel samedi, puis jour critique intellectuel lundi - période critique septennale des 21 ans)

20 et 22 août 2016 (24/12/1994)
Me 17
Je 18
Ve 19
Sa 20 E(15)
Di 21
Lu 22 P(1) I(26)
Ma 23
Me 24
Je 25
Ve 26

(resterait à voir aussi la situation de la victime, (puisqu'il y a eu dispute et bagarre), en période critique septennale des 42 ans)

drame

Familiendrama in Japan Vater ersticht Sohn im Streit In Japan hat ein Vater seinen Sohn wegen eines Streits über eine Schulprüfung getötet. Der 48-Jährige habe den zwölf Jahre alten Jungen mit einem Küchenmesser erstochen, erklärte die Polizei. Der Jugendliche sei nach dem Angriff am Sonntag schwer verletzt in ein Krankenhaus gebracht worden. Er habe so viel Blut verloren, dass er dort gestorben sei. Nach Angaben des TV-Senders NHK hatte der Vater seinem Sohn vorgeworfen, sich nicht ausreichend für den Aufnahmetest einer Schule vorbereitet zu haben. Der Junge wollte sich demnach um einen Platz in einer der angesehensten Privatschulen in der Präfektur Aichi bewerben. Sein Vater habe ihm aber immer wieder einen mangelnden Lerneifer vorgeworfen. Die Mutter des Jungen war einem Zeitungsbericht zufolge arbeiten, als sich der Angriff ereignete. Der Vater wurde festgenommen. Bei seinem Verhör soll er ausgesagt haben, er habe seinen Sohn "aus Versehen" erstochen. Die Plätze in Japans besten Schulen sind hart umkämpft. Der Besuch einer angesehenen Schule gilt als wegweisend für den weiteren Werdegang der Jugendlichen.
http://www.n-tv.de/ticker/Vater-ersticht-Sohn-im-Streit-article18481011.html
====================

au Japon un père âgé de 48 ans aurait mortellement poignardé son fils de 12 ans lors d'une dispute, parce qu'il lui reprochait de ne pas assez faire d'efforts pour pouvoir entrer dans une école supérieure. arrêté, il a expliqué aux policiers avoir poignardé son enfant "par erreur"...
(période critique septennale des 49 ans)

agression

La femme qui a agressé trois personnes avec un couteau lundi après-midi à Uccle est une ressortissante philippine âgée de 52 ans. Elle n'est pas connue de la police locale de la zone Marlow (Uccle, Auderghem, Watermael-Boitsfort). Il n'est toutefois pas encore clairement établi si elle est connue ou non d'autres zones de police ou d'arrondissements judiciaires, a indiqué le parquet de Bruxelles lundi soir. Vers 16h30, pour une raison inconnue, une femme s'est disputée avec plusieurs personnes dans un bus circulant chaussée de Waterloo, à Uccle, qu'elle a ensuite agressées avec un couteau. Deux personnes ont été blessées. La femme est ensuite descendue du bus et a blessé une troisième personne, dans le quartier de la Bascule, une artère commerçante d'Uccle. (...)Selon le parquet, il n'est pas question d'un acte terroriste mais plutôt du geste d'une femme souffrant de problèmes psychologiques.
http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/agressions-au-couteau-a-uccle-la-femme-n-a-pas-encore-ete-entendue-par-la-police-des-problemes-psychologiques-evoques-845206.aspx
=======================

agression

Un Français de 29 ans est soupçonné d’avoir poignardé à mort une Britannique et d’avoir blessé deux personnes dans une auberge de jeunesse australienne. L'homme aurait lancé « Allaouh Akbar » lors de son arrestation. Toutefois, le directeur adjoint de la police de l’Etat du Queensland (nord-est) Steve Gollschewski a indiqué que rien ne laissait penser à ce stade que le suspect pourrait avoir un lien avec Daesh. Aucune piste écartée Les faits se sont produits mardi soir dans une auberge pour « backpackers » de Home Hill, localité rurale au sud de Townsville, dans le nord de l’Etat, a déclaré Steve Gollschewski aux journalistes à Brisbane. Appelée sur les lieux, la police a découvert le cadavre d’une Britannique de 21 ans et un Britannique de 30 ans grièvement blessé. Une troisième personne, un Australien, a été brièvement hospitalisé pour des blessures légères. « Les premiers éléments de l’enquête montrent que des propos qui peuvent être interprétés comme extrémistes ont été tenus par le suspect », a poursuivi Steve Gollschewski. « Il semble qu’il ait utilisé la phrase "Allah Akbar" quand il a été arrêté. » « Cette information sera versée à l’enquête mais nous n’écartons aucune piste à ce stade, qu’elle soit politique ou criminelle », a-t-il poursuivi. Pas d’appartenance à Daesh Lorsque les journalistes lui ont demandé si le Français avait des liens avec l’organisation de l’Etat islamique, Steve Gollschewski a répondu « non » en ajoutant qu’aucune menace spécifique contre la population n’était connue. « Nous n’avons aucune information, mise à part le fait qu’il ait agi seul », a déclaré lors de la même conférence de presse Sharon Cowden, commandant de la police fédérale australienne. Elle a précisé que le Français, inconnu des services de police, était en situation régulière en Australie. 
http://www.20minutes.fr/monde/1912363-20160824-francais-soupconne-avoir-tue-britannique-australie
===================
édit 30/08 :
Mort d'un deuxième Britannique tué par un Français Un Britannique de 30 ans, Thomas Jackson, est mort ce mardi, après avoir succombé aux coups de couteau portés par Smaïl Ayad, un routard Français de 29 ans. Le 23 août, Smaïl Ayad s'était attaqué à Mia Ayliffe-Chung, une Britannique de 21 ans, dans une auberge de jeunesse de Townsville (nord de l'Australie). L'homme originaire de Marseille s'en serait pris à la jeune femme, qui était sa petite amie, parce que les sentiments de cette dernière n'étaient pas réciproques. En la poignardant, selon des témoins, il aurait crié "Allah Akbar" et aurait chanté la Marseillaise, mais les autorités australiennes assurent que la piste terroriste est écartée, au profit de la piste du crime passionnel. Thomas Jackson, mort une semaine après l'attaque, avait tenté de protéger sa compatriote, et avait reçu des coups de couteau au visage ainsi que sur le reste du corps. Il avait été hospitalisé dans un état très grave. Smaïl Ayad, déjà mis en examen pour meurtre, va devoir faire face à un deuxième chef d'accusation. Il doit comparaître devant la justice australienne le 28 octobre.
=========================
(Smail Ayad. Smail Ayad (1987-) was a French national who killed (...)

mardi 23 août 2016

drame

Seine-Saint-Denis: une sexagénaire tuée en pleine rue, son agresseur se suicide Les raisons du drame n'étaient pas encore établies lundi soir. Les deux personnes n'étaient pas apparentées, selon les premiers éléments. Une sexagénaire a été abattue à bout portant en pleine rue lundi au Raincy, en Seine-Saint-Denis, par un homme qui s'est ensuite suicidé en retournant l'arme contre lui, a-t-on appris de sources concordantes. "Sans raison apparente, un homme de 46 ans a ouvert le feu sur une passante" de 62 ans vers midi dans une allée de cette commune au nord-est de Paris, a indiqué une source policière. "Il l'a abattue au moyen d'une arme d'épaule de calibre 22 long rifle et a ensuite retourné l'arme contre lui", a-t-elle ajouté. Les raisons du meurtre pas établies Selon les premiers éléments de l'enquête, "la dame revenait de faire ses courses" et a croisé la route de l'homme qui portait un carton. En arrivant à sa hauteur, l'homme "a sorti l'arme qui était dans le carton et a tiré à bout portant" au niveau de l'oreille droite. L'homme s'est ensuite assis quelques mètres plus loin et a retourné l'arme contre lui, a-t-on appris de même source. L'homme était mort à l'arrivée des secours. La sexagénaire est décédée peu après. Les raisons de ce meurtre suivi de suicide n'étaient pas établies lundi soir, a précisé une source proche de l'enquête, notant qu'un "lien quelconque avec le terrorisme" était écartée. Les deux personnes n'étaient pas apparentées, mais vivaient dans le même quartier, selon cette source. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
http://www.bfmtv.com/societe/seine-saint-denis-une-sexagenaire-tuee-en-pleine-rue-son-agresseur-se-suicide-1028629.html
===========================
(édit : apparemment déjà une tentative de suicide il y a une dizaine d'années - (période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir dans les deux cas)

lundi 22 août 2016

forcené

Gravelotte : forcené armé chez lui avec ses enfants Les habitants de Gravelotte ont, sans doute, été surpris, dimanche soir, de voir un tel déploiement de gendarmes dans leur commune. Vers 19 h 15, un habitant s’était retranché à son domicile, situé rue des Grands Prés, en compagnie de sa femme et de ses trois enfants, dont le plus jeune est âgé de 2 ans. Selon les premières informations, parvenues aux militaires de la brigade territoriale d’Ars-sur-Moselle et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), le quinquagénaire est armé d’un fusil. Une affaire qui intervient dans un contexte familial tendu. Une quinzaine de militaires a été envoyée sur place. À leur arrivée, l’homme a quitté son domicile et se dirigeait vers Rezonville à pied et armé. Il est rapidement repéré par une patrouille. C’est dans un champ, situé à proximité d’un transformateur, que l’homme tente de se mettre en retrait. Mais en vain… Vers 20 h 15, les militaires procèdent aux sommations d’usage pour interpeller le forcené qui tente de s’enfuir en courant à travers champs. Dans sa fuite, l’homme a tiré un coup de feu sans viser, heureusement, les gendarmes. Maîtrisé, l’homme, qui était en possession d’une carabine monocoup de calibre 12, a été placé en garde à vue pour violence et menace avec arme n’ayant pas entraîné d’ITT ainsi que pour mise en danger de la vie d’autrui. Il s’y trouve toujours ce lundi matin alors que les gendarmes poursuivent leurs investigations.
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2016/08/22/gravelotte-forcene-retranche-chez-lui-avec-ses-enfants
=======================
(âge non précisé)

forcené

Aude - Forcené de Douzens: le travail des forces de gendarmerie salué, et pas de poursuite pénale engagée  Moins de 48 heures après l'assaut lancé par la gendarmerie, au centre de Douzens, pour stopper les noirs désirs d'un homme suicidaire de 58 ans, on commence à y voir un peu plus clair sur le déroulement des faits. Dimanche soir, le quinquagénaire était toujours en soins à l'hôpital de Carcassonne, où il a été placé à l'unité psychiatrique. Selon nos informations, en rapport avec un arrêt longue maladie, le quinquagénaire est suivi pour son état dépressif, mais ne prenait plus son traitement. Samedi, aux alentours de 16 h, c'est parce que son mari s'est subitement muni d'un fusil en menaçant de se tuer et de tirer sur tous ceux qui l'en empêcherait, que la femme s'est enfuie du domicile conjugal avec sa fille, pour donner l'alerte. Aussi, sous les ordres du capitaine Kaci, adjoint au commandant de la compagnie de Carcassonne, une trentaine de gendarmes et un négociateur ont été engagés sur cette intervention délicate, pour laquelle un périmètre de sécurité a dû être installé. Au final, après un peu plus de trois heures d'absence de contact avec le quinquagénaire, les gendarmes ont fini par donner l'assaut vers 19h20, avant de retrouver l'homme inanimé sur son lit, au deuxième étage de la maison de maître. Ayant pris des cachets pour mettre fin à ses jours, l'homme a ainsi été pris en charge par les secours.(...)
http://www.lindependant.fr/2016/08/22/le-travail-des-forces-de-gendarmerie-salue-et-pas-de-poursuite-penale-engagee,2246415.php
===========================

agressions

Une femme poignarde plusieurs personnes dans un bus à Uccle Une femme a poignardé trois personnes lundi dans un bus à Uccle, et non dans la galerie de la Bascule comme communiqué précédemment, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Les victimes ont été légèrement blessées et emmenées à l'hôpital. Des policiers ont fait feu sur la suspecte car elle refusait d'obéir à leurs injonctions. Ses jours ne sont pas en danger. Les faits se sont produits vers 16H30. Pour une raison inconnue, une femme a donné des coups de couteau à trois personnes qui se trouvaient dans un bus circulant chaussée de Waterloo, à Uccle. Selon la police locale, elle n'a pas émis de revendication. Des policiers ont ouvert le feu car elle refusait d'obéir à leurs injonctions. Elle a été transportée à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Le parquet ainsi que le juge d'instruction descendront sur les lieux dans le courant de la soirée. Source : Belga le 22 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=25049&hl=
=====================
(pas de précision d'âge pour l'instant)

impulsion

Les médecins lui retirent 40 couteaux de l'estomac  "En 20 ans de carrière, je n'avais jamais un patient comme ça", a reconnu Jatinder Malhotra, le chef en chirurgie du Hospital Amritsar (Inde).. "Je me suis mis en tête de les avaler. Je ne sais pas pourquoi. Par impulsion": c'est la réponse étrange donnée par un officier de police indien de 42 ans après que les médecins ont retiré 42 couteaux de son estomac. "En 20 ans de carrière, je n'avais jamais un patient comme ça. J'étais surpris. Nous lui avons demandé s'il avait avalé ces couteaux en quelques jours ou quelques mois. Il a répondu avoir ingurgité les 28 couteaux au cours des deux derniers mois", précise Jatinder Malhotra, le chef en chirurgie du Hospital Amritsar (Inde). Ces 28 couteaux retirés de son estomac , le patient a continué à perdre beaucoup du sang. Les médecins ont ensuite trouvé 12 nouveaux couteaux dans son corps. En tout, l'opération a duré plus de cinq heures. Syndrome de Pica Pourquoi a-t-il agi de la sorte? L'officier de police indien (42 ans) n'a apporté aucune réponse convaincante. Il a simplement avoué avoir agi de manière "impulsive", relate The Washington Post. Il pourrait souffrir du syndrome de Pica. C'est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion de substances non nutritives et non comestibles : terre, craie, sable, papier, plastique... Mais normalement, ce syndrome ne dure qu'un mois. Les médecins du Hospital Amritsar vont continuer à examiner ce cas étrange. "Je ne recommencerai plus", a promis le patient avant de quitter l'hôpital. Source: The Washington Post le 22 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16587&st=630&hl=
===================
(période critique septennale des 42 ans : il serait intéressant de voir quel mois cette impulsion, par rapport à une donnée de naissance... :-)

verdict

Verdict Un Belge condamné à cinq ans de prison à Singapour pour avoir tué son fils Un expatrié belge à Singapour a écopé de cinq ans de prison lundi pour avoir drogué et étouffé à mort son fils de cinq ans en octobre. Philippe (Marcel Guy) Graffart a plaidé coupable. Selon les faits exposés par l'accusation, il avait tué son fils en lui faisant ingérer des médicaments et l'avait ensuite étouffé avec un coussin. Le juge a qualifié les faits comme ayant causé "une peine incommensurable et de la souffrance à tous ses proches". Philippe Graffart était à la tête du département investissements de Nordea, et était engagé dans une bataille juridique avec son ex-épouse au sujet de la procédure de divorce. Tentative de suicide L'enfant avait été retrouvé mort le 6 octobre. Après avoir tué son fils, le père avait tenté de se suicider en voiture contre le mur d'un tunnel sur une voie rapide. Le Belge a subi un examen psychiatrique, à l'issue duquel il est apparu qu'il souffrait de troubles dépressifs majeurs au moment des faits, "qui ont altéré sa réflexion et sa capacité de jugement". Sa défense s'est exprimée devant la cour, déclarant qu'il regrettait ce qui s'est passé. Il encourait une peine de maximum dix ans de prison. Source : Belga le 22 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22869&hl=
===================

une donnée de naissance trouvée (donc sous réserve d'exactitude) :
(période critique septennale des 42 ans) (le drame aurait eu lieu jeudi soir 5 octobre donc un jour neutre sauf l'épisode triple critique fort à venir dès mardi soir)

octobre 2015 (29/11/1973)
Di 4
Lu 5
Ma 6
Me 7 I(9)
Je 8 E(1)
Ve 9 P(18)
Sa 10 P(19)
Di 11
Lu 12
Ma 13
Me 14

décès

Lou Pearlman, le manager déchu de boys bands est mort en prison Le producteur américain de musique Lou Pearlman, qui a lancé notamment les Backstreet Boys, est mort en prison vendredi. Il avait 62 ans. Derrière le succès des Backstreet Boys et de NSYNC se cache un homme, Lou Pearlman. Le manager et producteur de musique américain est mort vendredi dans une prison de Miami, relate Entertainment Tonight. Il avait 62 ans. Il y purgeait une peine de 25 ans de prison. Les causes de sa mort n'ont pas été précisées.(...)
http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Lou-Pearlman-le-manager-de-boys-bands-est-mort-en-prison-1043377
=====================

19 août 2016 (19/06/1954)
Ma 16 I(1)
Me 17
Je 18 P(6)
Ve 19 P(7)
Sa 20 E(1)
Di 21
Lu 22
Ma 23

suicide

Un religieux mis en examen pour agression sur mineur se suicide  Il ne sera pas jugé. Le frère dominicain Philippe Dockwiller s’est suicidé en fin de semaine dernière –vendredi selon l’AFP, samedi d’après «La Croix». Le religieux de 43 ans avait été mis en examen et libéré sous contrôle judiciaire le 4 mars dernier. Il était accusé d'abus sexuel par un adolescent de 14 ans vivant en Isère. Les faits présumés se seraient déroulés alors qu’il le gardait durant son enfance. La famille du jeune, qui appartenait à son entourage, avait porté plainte. Interrogé par la police, le quadragénaire avait «partiellement reconnu les faits en les minimisant». Philippe Dockwiller avait été rapidement suspendu de toutes ses fonctions par les autorités dominicaines, y compris ses fonctions au sein de la Catho de Lyon, où il enseignait la théologie et la littérature depuis 2007, précise «La Croix». Il avait été libéré sous contrôle judiciaire et vivait au couvent Sainte-Marie de la Tourette, à Evreux (Rhône). .(...)
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Un-religieux-mis-en-examen-pour-agression-sur-mineur-se-suicide-1043539
========================
Birth 26 November 1971 - Death 19 August 2016
 (moment des faits non précisé)(vendredi 19 est jour critique émotionnel E15)
(édit : l'adolescent se serait réctracté)
http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/09/05/un-pretre-est-mort-le-suicide-du-pere-philippe-dockwiller-op-5843962.html