lundi 22 août 2016

impulsion

Les médecins lui retirent 40 couteaux de l'estomac  "En 20 ans de carrière, je n'avais jamais un patient comme ça", a reconnu Jatinder Malhotra, le chef en chirurgie du Hospital Amritsar (Inde).. "Je me suis mis en tête de les avaler. Je ne sais pas pourquoi. Par impulsion": c'est la réponse étrange donnée par un officier de police indien de 42 ans après que les médecins ont retiré 42 couteaux de son estomac. "En 20 ans de carrière, je n'avais jamais un patient comme ça. J'étais surpris. Nous lui avons demandé s'il avait avalé ces couteaux en quelques jours ou quelques mois. Il a répondu avoir ingurgité les 28 couteaux au cours des deux derniers mois", précise Jatinder Malhotra, le chef en chirurgie du Hospital Amritsar (Inde). Ces 28 couteaux retirés de son estomac , le patient a continué à perdre beaucoup du sang. Les médecins ont ensuite trouvé 12 nouveaux couteaux dans son corps. En tout, l'opération a duré plus de cinq heures. Syndrome de Pica Pourquoi a-t-il agi de la sorte? L'officier de police indien (42 ans) n'a apporté aucune réponse convaincante. Il a simplement avoué avoir agi de manière "impulsive", relate The Washington Post. Il pourrait souffrir du syndrome de Pica. C'est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion de substances non nutritives et non comestibles : terre, craie, sable, papier, plastique... Mais normalement, ce syndrome ne dure qu'un mois. Les médecins du Hospital Amritsar vont continuer à examiner ce cas étrange. "Je ne recommencerai plus", a promis le patient avant de quitter l'hôpital. Source: The Washington Post le 22 août 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16587&st=630&hl=
===================
(période critique septennale des 42 ans : il serait intéressant de voir quel mois cette impulsion, par rapport à une donnée de naissance... :-)

Aucun commentaire: