L'un des braqueurs de l'armurerie s'est suicidé dans sa cellule
Il avait braqué une armurerie à Carmaux en mai 2015 et blessé un policier avant de séquestrer un homme de la banlieue toulousaine. Arrêté en Espagne avec l'autre membre du commando, Jean-Pierre Jourda a emprisonné en Gironde. Il s'est pendu dimanche dans sa cellule.
Détenu au centre pénitentiaire de Gradignan, près de Bordeaux, Jean-Pierre Jourda, 55 ans, accusé d'un braquage à Carmaux (Tarn) et de l'enlèvement suivi de séquestration d'un riche habitant de la banlieue toulousaine, l'été dernier, a mis fin à ses jours dans sa cellule. Détenu depuis septembre 2015, il a été retrouvé pendu dimanche.
C'est dans le Tarn qu'avait débuté leur périple. À Carmaux, le 19 mai 2015, Jean-Pierre-Jourda et son complice s'étaient rendus dans une armurerie, officiellement en quête d'un fusil à pompe. Lorsque le commerçant leur présente l'arme, ils lui arrachent et quittent le magasin. Dans la rue, le fusil à pompe entre les mains, ils croisent deux policiers de la ville. Ils subtilisent l'arme d'une policière pour tirer sur le second agent, qui s'en sortira avec une blessure à la cuisse.
Après le braquage de Carmaux, le commando avait pris la fuite en direction de la banlieue toulousaine pour s'attaquer à une autre cible : un habitant fortuné qui va vivre sept semaines de calvaire. Dans le courant de l'été 2015, cet homme est enlevé et séquestré, contraint de remettre d'importantes sommes d'argent à ses ravisseurs qui ont déjà à long passé judiciaire. Pour échapper à ses geôliers, la victime avait payé une rançon en lingots d'or.
Menés par le SRPJ de Toulouse, les gendarmes de la section de recherches et les policiers espagnols (Sequestros de Madrid), les suspects sont interpellés début septembre 2015, à Marbella, au Sud de l'Espagne où ils coulaient de beaux jours…
Mis en examen et écroué en septembre 2015, pour l'ensemble de ces faits, Jean-Pierre Jourda avait été écroué à Gradignan. Dimanche, un surveillant a découvert son corps. Il venait de mettre fin à ses jours par pendaison.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/24/2405722-braqueurs-armurerie-est-suicide-cellule.html
========================
(période critique septennale des 56 ans)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire